COURIR EN PAYS DE SAVOIE


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

COURIR EN PAYS DE SAVOIE
COURIR EN PAYS DE SAVOIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Compteur de visites
Derniers sujets
» Le forum s'endort !
JEAN-CLAUDE MATHIEU, L’ARTISAN ULTRA-TRAILER Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 7:16 par Galopine

» Kv de Pussy
JEAN-CLAUDE MATHIEU, L’ARTISAN ULTRA-TRAILER Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 8:36 par Kv de Pussy

» RECO CHAMBERIENNE NOCTURNE AVEC JULIEN CHORIER
JEAN-CLAUDE MATHIEU, L’ARTISAN ULTRA-TRAILER Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 21:03 par superfifi73

» Trail Nivolet classic
JEAN-CLAUDE MATHIEU, L’ARTISAN ULTRA-TRAILER Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 19:38 par Invité

» Course pédestre ALMETTE 2017 ANNULEE
JEAN-CLAUDE MATHIEU, L’ARTISAN ULTRA-TRAILER Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 19:04 par pelloche

» Résultats 6000D 2017
JEAN-CLAUDE MATHIEU, L’ARTISAN ULTRA-TRAILER Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:49 par pelloche

» Résultats Aravis Sky Pursuit 2017
JEAN-CLAUDE MATHIEU, L’ARTISAN ULTRA-TRAILER Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:46 par pelloche

» Résultats TPS K2 2017 à Villaroger
JEAN-CLAUDE MATHIEU, L’ARTISAN ULTRA-TRAILER Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:15 par pelloche

» Résultats Montée du Crêt d’Eau 2017
JEAN-CLAUDE MATHIEU, L’ARTISAN ULTRA-TRAILER Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:12 par pelloche

Eco
France Panneau solaire
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Bubble stat
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

JEAN-CLAUDE MATHIEU, L’ARTISAN ULTRA-TRAILER

3 participants

Aller en bas

JEAN-CLAUDE MATHIEU, L’ARTISAN ULTRA-TRAILER Empty JEAN-CLAUDE MATHIEU, L’ARTISAN ULTRA-TRAILER

Message par François de la Balme-de-S Sam 17 Sep 2011 - 14:00

A bien des égards, Jean-Claude Mathieu est une personnalité singulière. Né le 15 août 1963 dans le 7ème arrondissement de Lyon, il est tout aussi affûté en ultra-trail que dans le tournage sur bois.
C’est avant qu’il n’intègre notre forum, le 13 septembre dernier sous le pseudo de MJC, que j’avais pris la décision de lui consacrer un bref papier centré sur son spectaculaire enchaînement de trois ultras, venu à bout en à peine un mois en cette année 2011.
In fine, séduit par ses qualités humaines et sportives, c’est un authentique portrait que j’ai dépeint de lui, et ce à partir d’informations récoltées essentiellement sur « Google ». J’ai quand même dialogué avec Jean-Claude ainsi qu’avec son pote Patrick Leservoisier, mais chacun des entretiens téléphoniques n’a pas excédé les quinze minutes.


S’il réside dans le très cossu second arrondissement de la capitale des Gaules, blotti à l’extrémité sud de la presqu’île, cet ancien pilote d’hélicoptère à ses heures perdues a de sérieuses accointances avec la Haute-Savoie.
Ainsi, cet athlète longiligne, 1m80 sous la toise et 71kg sur la bascule, a rallié promptement Jogg’Attitude, l’association saint-juliénoise portée sur les fonts baptismaux le 25 juin 2008 par le couple Leservoisier, en rupture de ban avec l’Athlé Saint-Julien 74. Et cette année, il a paraphé une licence FFA dans le club d’Arve Athlétisme Bonneville Pays Rochois, après avoir porté les couleurs du Faucigny Athlétic Club de Cluses jusqu’à la saison 2007-2008. Parallèlement, il est sponsorisé par Technicien du Sport à Seynod.
Enfin durant son temps libre, il accourt dans l’agglomération annemassienne, précisément à Cranves Sales où vit sa dulcinée Claire Chamot, ostéopathe à Bonne. Là-bas, il s’y montre tout aussi entreprenant en devenant l’un des trente-sept moniteurs fédéraux du Club de Ski Ouvrier, la valeureuse escouade de ski alpin surgie le 27 novembre 1945 à Annemasse. Et la Montagne des Voirons, appendice méridional du Chablais culminant à 1480m et surplombant la cité frontalière, est son terrain de jeu privilégié, identique d'ailleurs à celui de Jérôme Challier, son camarade du Team Lafuma et demeurant à Ville-la-Grand.

Par vaux...
Sa première grande épreuve avec ses running intervient en 1984 au moment de Lyon - Saint-Etienne où il se classe 204ème en 7h20 (parcours inverse de l’actuelle Saintélyon, alterné alors chaque année avec celle-ci). En réalité, Jean-Claude qui a 21 ans est surtout féru de compétitions de moto.
Il faudra attendre le terme des années 80 pour le voir se lancer corps et âme dans la course à pied qui se limitera dans un premier temps à la route. Successivement, il s'aguerrira au Club Athlétisme des Maisons-Neuves de Villeurbanne (CAMNV) puis au VLAC, première mouture de l’Association Sportive Villeurbanne et Eveil Lyonnais (ASVEL). C’est à cette époque qu’il accomplit ses temps référence sur ces distances mythiques que sont le Marathon (2h34’24’’ en 1993 à Lyon), le Semi (1h13’26’’ en 1990 à Bourg-en-Bresse), le 20km (1h09’30’’ en 1990 à Lyon) et le 10km (32’50’’ à Vénissieux).

… et par monts
2003 sera une année charnière. Il y rencontre en effet Claire qui le magnétise en montagne, foulant ainsi le toit de l’Europe. Ce qui l’incite trois ans plus tard à se convertir à la course nature : le trail au premier chef, la course de montagne accessoirement. Au demeurant, l’ultime étape du cursus classique du coureur hors stade. A l’instar de l’asphalte, le succès sera immédiat, recueillant en 3h54’44’’ la 9ème place, et la 1ère chez les quadras, sur le prestigieux Marathon du Mont-Blanc, opus 2006. On a déjà connu des entames plus laborieuses.
Et l’ultra, en dépit de prémices peu engageantes, capitulant ainsi sur la CCC en 2008, va le transplanter au septième ciel, se classant l’année suivante 12ème et lauréat V1, toujours sur la petite sœur de l’UTMB, puis en 2010 7ème et 3ème V1 à l’Ultra-Tour du Beaufortain.
S’il continue de briller sur des distances moindres, à l’image du Maratrail de Faverges 2010 (7ème et 3ème V1) ou encore du 41km du Trail Drôme Lafuma 2011 (7ème et 5ème V1), le Rhodanien aura vraiment trouvé sa voie avec les aventures au très long cours. Son 23ème rang (6ème V1 et 9ème Français), ex aequo avec le Chablaisien Benoît Thiéry en 27h47’20’’, sur le dernier UTMB est là pour l’attester. Sans doute l’apothéose de sa carrière, pourtant féconde en actions d’éclat, en tout cas d’un calibre bien supérieur à tous les autres trails concourus, en raison d’une redoutable concurrence et naturellement d’un parcours autrement plus sélectif.
Aussi, avant même qu’elle ne soit achevée, 2011 est indubitablement pour Jean-Claude Mathieu une année à marquer d’une pierre blanche. Selon Patrick Leservoisier, son meilleur ami, ses innombrables prouesses ne sont aucunement le fruit du hasard, l’ultra-trailer apparaissant extrêmement pointilleux, aussi bien dans sa diététique que sa préparation. Désormais, avec une alimentation bien spécifique, il a inhibé tout souci gastrique.
Et c’est sans discontinuité qu’il écoute son corps, s’interdisant ainsi toute compétition dans les deux mois précédant l’UTMB, à l'exception du P'tit Tour des Fiz, un 30km avec 2400md+ et - judicieusement placé au 31 juillet (7ème et 2ème V1). Ce qui a probablement contribué, tout au moins pour partie, à son odyssée triomphale, optant en revanche pour les rando-courses de 6 à 7h. Et auparavant, il n’avait pas tergiversé pour s’autoriser en à peine un mois une stupéfiante trilogie, enchaînant en effet trois ultras émaillés d’embûches où le triomphe fut pourtant à chaque fois au rendez-vous. Qu’on en juge :
- 5 juin, Transjutrail (72km pour 3000m de dénivelée) : 8ème et 4ème V1
- 19 juin, Aubrac Ultra-Trail (93km pour 3750m de dénivelée) : 12ème et 7ème V1.
- 2 juillet, Trail Verbier - Saint-Bernard (Valais suisse, 110km pour 7014m de dénivelée) : 6ème et 1er V1 (se reporter à son récit figurant infra).
Nullement surprenant dans ces conditions que l’homme d’entre Saône et Rhône attise les convoitises. A l'orée 2011, il rejoint ainsi le Team Lafuma, constellé d’étoiles à l’instar de Jérôme Challier donc mais également d’Antoine Guillon, Guillaume Millet, Corinne Favre, Virginie Govignon et autre Karine Herry. Des vedettes qui pourraient faire perdre la boule à tout nouvel impétrant. Pas Jean-Claude dont la placidité, la retenue et l’humilité n'en seront en rien altérées.
A l’aube de ses 50 ans, ne nous réserve-t-il pas encore d’autres prestations d’anthologie ? L’hypothèse n’est pas absurde, surtout lorsqu’on apprend que l’illustre Christian Dunand, président et coach d’Arve Athlétisme Bonneville Pays Rochois, son club FFA, va prendre en mains personnellement ses entraînements, par trop déstructurés jusqu’à maintenant. Même si ceux-ci n’ont jamais manqué de volume, multipliant fartleck et séances en montagne de 2h à 2h30, l’hiver étant dévolu au ski alpin sans stopper pour autant la course à pied.

Les jambes mais aussi les... mains
Mais ses exploits, ce n’est pas seulement en cavalant qu’il les réalise, faisant également preuve dès sa plus tendre enfance d’une remarquable dextérité dans le tournage sur bois. Assurément, le cocon familial y aura concouru, trois générations avant lui s’adonnant à cette profession.
Aussi, vingt-cinq durant, l’artisanat le galvanise avant d’opter pour l’enseignement, où depuis douze ans il est affecté au lycée professionnel Georges Lamarque à Rillieux-la-Pape, dans la banlieue-est du Grand Lyon. Là-bas, dans cet établissement labellisé « Lycée des métiers des arts et techniques du bois et de la tapisserie », son engouement et sa faculté à donner vie et âme à un objet en bois suscite rapidement l’admiration de ses disciples et ses dix-huit collègues.
En 2007, désireux de se confronter à l’élite nationale des tourneurs sur bois, il s’inscrit au concours du Meilleur Ouvrier de France qui réunit tous les trois ans la crème de la crème de l’artisanat hexagonal. C’est la consécration, Jean-Claude décrochant la timbale à partir de la confection d’une sphère de 33cm de diamètre, incluant une myriade de problèmes techniques. Son génie venait d’éclater au grand jour !
Mais sa flamme pour le tournage sur bois ne le fait pas occulter pour autant celle qu’il voue à son sport favori, bien au contraire ! C’est toute l’année en effet qu’il se rend à son bahut puis regagne ses pénates en courant, soit une vingtaine de km. Telle une machine inoxydable…
François Vanlaton



COMPTE RENDU REDIGE PAR JEAN-CLAUDE MATHIEU SUR SA PROUESSE REALISEE LE 2 JUILLET 2011 DANS LE VALAIS SUISSE, AU TRAIL VERBIER - SAINT-BERNARD, AVANT-DERNIER TEST PRECEDANT L’UTMB.
Texte dégoté sur le site Web de Jogg'Attitude, association de Saint-Julien-en-Genevois présidé par Patrick Leservoisier et dont est membre Jean-Claude Mathieu. C’est à la marge que je me suis permis de l’amender.
Le site en question : http://jogg-attitude.jimdo.com/

Une préparation dans l’allégresse !
L’objectif du mois du juin était d’enchainer trois ultras avec quinze jours de récupération entre chaque rendez-vous.
Le premier était la Transju’trail, le 5 juin : 72km pour 3000m de dénivelée. J’ai fini 8ème après avoir eu la très agréable surprise de côtoyer mes supporters préférés, Michelle et Patrick Leservoisier ! Quinze petits jours plus tard, je m’alignais sur l’Aubrac Ultra-Trail : 93km, accusant un différentiel de 3750m. Si j’ai eu un regrettable passage à vide, je ne termine pas trop mal en m’adjugeant la 12ème place. Coup de chapeau au vainqueur, le Stéphanois Gilles Guichard, qui est quand même quinquagénaire.
Au lendemain, la crève a pris le dessus ! Deux jours au lit totalement à plat, ce qui remettait en cause le Trail Verbier - Saint-Bernard. Le but étant de faire irruption sur cette épreuve avec de la fatigue, pour savoir si j’irai au bout, et à quelle moyenne je peux espérer cavaler sur l’UTMB, l’échéance majeure de l’année.
Samedi 2 juillet à 5 heures du matin, je m’élance donc avec d’autres fous pour 110km et 7014m de dénivelée. Le départ n’est pas si mauvais mais au bout d’une heure trente de cavalcade, la fatigue des trails précédents se fait déjà sentir. Au km26 à l’occasion d’un ravitaillement, je remplis mal mes gourdes engendrant une rapide déshydratation. En dépit de la proximité du prochain approvisionnement installé à Champex, km34, je suis cuit, ayant les jambes dans le même état qu’au terme de l’Aubrac.
Je pense alors capituler à la collation du km48, mis en place à la Fouly où ma compagne Claire m’attend. Toutefois, si je ne suis pas au firmament, j’ai de l’avance sur le temps escompté à l’UTMB. Après m’être bien alimenté, je décide ainsi de poursuivre l’aventure sans trop y croire néanmoins. La pause m’aura permis de recharger une de mes gourdes en Regen de Nutergia, produit de récupération protéiné. Et puis je teste, dans l’optique du géant Mont-Blanc, divers gâteaux protéinés.
Les kms et les cols défilent désormais, me sentant étrangement ragaillardi. Alors que je scrutais la joute entre les premières filles, autour de la 25ème position, me voilà repassant quelques concurrents, heureux de me servir de mes nouveaux bâtons extra-light (moins de 90g) que j’ai façonnés de A à Z. La récompense ne se fait pas attendre, je me retrouve au 15ème rang au ravito suivant.
La course se durcit, les grosses difficultés montrant maintenant le bout de leur nez. Dans l’ascension de la Cabane du Col de Mille, pimentée par 1200m de dénivelée positive, je me lance le couteau entre les dents, grillant la politesse aux trailers de la Traversée, le format de 61km. Oh quelle surprise d’entrevoir Chantal en plein effort, effort de la langue bien sûre ! Elle papote à en perdre haleine ! Un petit coucou sympathique et je continue, de plus en plus affûté, mon interminable périple sans jamais perdre de vue le volet nutritionnel.
Au faîte du col (2480m), Sébastien Farano, un camarade du Team Lafuma, et moi-même, sommes pointés aux 9ème et 10ème places. Youpi ! Absolument inespéré ! Achever ce trail de conserve et à ce niveau nous siérait parfaitement ! Surtout qu’on n’entrevoie plus l’épilogue, une dégringolade de 1500m de dénivelée tournant au cauchemar ! Heureusement, ma bienaimée accourt à notre rencontre, cimentant mon mental.
A l’ultime gros ravito, km98, chacun a conscience que le chemin de croix se réduit à douze petites bornes même si 1200m de dénivelée positive sont encore à avaler ! On repart sur un excellent rythme, grimpant à 900m à l’heure ! Je me sens tellement bien que j’offre mes bâtons à mon pote qui subit une défaillance passagère. Notre ascension, si véloce et si stupéfiante en cette fin de partie, nous ramène alors sur des concurrents qui aussitôt s’accrochent désespérément à nos basques. Je hume que je peux accélérer, que je peux dévorer la pente. Aussi, je décide de prendre la poudre d’escampette, et au miracle, je tiens le choc. En dépit de la descente qui n’a jamais été mon point fort, personne ne pourra revenir, volant littéralement de mes propres ailes !
Je franchis la ligne salvatrice en 6ème position et la première chez les quadras, en 16h33’55’’.
Gageure relevée ! Trois gros trails dans le mois, 6,85 km/h de moyenne sur l’équipée sauvage valaisanne, une alimentation bien supportée. De bon augure pour l’UTMB !
Bref que du bonheur pour reprendre la formule consacrée ! Parfois, on ne sait pourquoi on court ! Eh bien moi, je le sais !
Jean-Claude Mathieu



PALMARES EN TRAIL :

2006 :
- 25 juin, Marathon du Mont-Blanc : 9ème et 1er V1 en 3h54’44’’.

2007 :
- 1er juillet, Marathon du Mont-Blanc : 11ème et 2ème V1 en 3h58’34’’.

2008 :
- 4 mai, Nivolet-Revard : 18ème et 3ème V1 en 5h00’44’’.
- 14 juin, Maratrail de Faverges : 24ème et 6ème V1 en 4h45’57’’.
- 21 septembre, 25km de l’Ecotrail de Sommand : 2ème et 2ème V1 en 2h33’58’’.
- 28 septembre, 47km de Courir pour des Pommes : 14ème et 3ème V1 en 3h54’55’’.
- 26 octobre, Grande Course des Templiers : 28ème et 8ème V1 en 7h23’37’’.
- 6-7 décembre, Saintélyon : 34ème et 14ème V1 en 5h44’05’’.
- Trail Tour National : 22ème.

2009 :
- 10 mai, Crêtes du Salève : 7ème et 2ème V1 en 1h42’46’’.
- 31 mai, 32km du Trail des Allobroges : 5ème et 2ème V1 en 3h10’44’’.
- 28 juin, Marathon du Mont-Blanc : 18ème et 5ème V1 en 4h35’45’’.
- 28 août, CCC : 12ème et 1er V1 en 14h10’13’’.
- 27 septembre, Trail des Aiguilles Rouges : 29ème et 8ème V1 en 7h22’34’’.

2010 :
- 23 janvier, Trail Blanc du Semnoz : 15ème et 5ème V1 en 50’02’’.
- 13-15 mai, Merrel Oxygen Challenge. 13 mai, Course ascensionnelle : 6ème et 1er de sa catégorie avec 133m de dénivelée. 14 mai, Enduro Trail Tracking : 12ème et 1er de sa catégorie en 11’16’’. 15 mai, Trail de 70km : 15ème et 3ème de sa catégorie en 7h58’02’’.
- 12 juin, Maratrail de Faverges : 11ème et 3ème V1 en 4h23’47’’.
- 17 juillet, Ultra-Tour du Beaufortain : 7ème et 3ème V1 en 14h30’53’’.
- 14 août, 21km du Trail des Hauts-Forts : 2ème et 2ème V1 en 2h29’30’’.

2011 :
- 17 avril, 41km du Trail Drôme Lafuma : 7ème et 2ème V1 en 3h47’16’’.
- 5 juin, 72km de la Transjutrail : 8ème et 4ème V1 en 7h29’13’’.
- 19 juin, Aubrac Ultra-Trail : 12ème et 7ème V1 en 11h40’02’’.
- 2 juillet, 110km du Trail Verbier - Saint-Bernard (Suisse, Valais) : 6ème et 1er V1 en 16h33’55’’.
- 31 juillet, 30km du Quechua Tour des Fiz : 7ème et 2ème V1 en 4h05'22''.
- 26-28 août, UTMB : 23ème ex aequo et 6ème V1 en 27h47’20’’.
En prévision :
- 1er octobre : Môlinette.
- 2 octobre : Course de la Saint-Bruno.
- 9 octobre : Perjussienne.
- 30 octobre : 46km du Trail Monte Casto (Italie, Piémont) dont le maître d’œuvre est Mauricio Scilla, son pote du Team Lafuma.
- 3-4 décembre : Saintélyon.


PALMARES EN COURSE DE MONTAGNE :
- 10 octobre 2004, Perjussienne : 41ème et 12ème V1 en 49’13’’.
- 8 octobre 2006, Perjussienne : 15ème et 4ème V1 en 45’06’’.
- 14 octobre 2007, Perjussienne : 18ème et 3ème V1 en 46’56’’.
- 12 octobre 2008, Perjussienne : 8ème et 3ème V1 en 44’42’’.
- 19 juillet 2009, Montée du Nid d’Aigle : 28ème et 7ème V1 en 2h15’14’’.
- 11 octobre 2009, Perjussienne : 28ème et 7ème V1 en 49’33’’.
- 1er octobre 2010, Môlinette : 4ème et 2ème V1.
- 10 octobre 2010, Perjussienne : 16ème et 3ème V1 en 45’38’’.
- 21 mai 2011, Grimpée du Semnoz : 34ème et 7ème V1 en 1h17’32’’.


AUTRE PALMARES :
- 3 octobre 2010, Course de la Saint-Bruno (mixte) : 1er en 43’17’’.
- 17 octobre 2010, 10km du Pays Rochois (route) : 5ème et 2ème V1 en 35’08’’.
- 20 novembre 2010, Marathon du Beaujolais (route) : 10ème en 2h52’14’’.


RECORDS SUR ROUTE :
- Sur 10km : 32’50’’ à Vénissieux.
- Sur 20km : 1h09’30’’ en 1990 à Lyon.
- Sur semi-marathon : 1h13’26’’ en 1990 à Bourg-en-Bresse.
- Sur marathon : 2h34’24’’ en 1993 à Lyon.


RECORDS SUR PISTE :
- Sur 3000m : 8’46’’.
- Sur 3000 steeple : 9’44’’.
- Sur 5000m : 15’19’’.


IMAGES :
Cliquez pour les majorer !


JEAN-CLAUDE MATHIEU, L’ARTISAN ULTRA-TRAILER Imgp1510
10 mai 2009, édition princeps des Crêtes du Salève (19km pour 990md+ et 1240md-).
Jean-Claude Mathieu qui vient de quitter l’unique ravitaillement de la Bouillette (1214m). Perdant des places dans la longue descente technique conduisant au Pas-de l’Echelle (commune d’Etrembières), il se classera finalement 7ème au scratch et 2ème V1 en 1h42’46’’. A l’arrière-plan à droite, on distingue celui qui terminera second en 1h39’29’’, le vététiste chablaisien Mickaël Marclay, relégué toutefois à 10'39'' du lauréat Jean-Christophe Dupont.
Cliché d’Amicourse, association, ayant pignon sur rue à Gaillard, présidée par Antoine Bloin et amie de Jogg'Attitude dont Jean-Claude est pensionnaire.


JEAN-CLAUDE MATHIEU, L’ARTISAN ULTRA-TRAILER 0190_b10
2 juillet 2011, 3ème millésime du Trail Verbier - Saint-Bernard, dans le Valais suisse.
En 16h33’55’’, il se classera 6ème au général et 1er chez les quadras sur l’ultra, dénommé « la Boucle » et long de 110km pour 7014m de dénivelée. Un test particulièrement abouti, l’ultime d’ailleurs, dans l’optique de l’UTMB où il fera un tabac (23ème ex aequo au scratch, 6ème V1 et 9ème Hexagonal).
Cliché de Cyril Bussat.


JEAN-CLAUDE MATHIEU, L’ARTISAN ULTRA-TRAILER Bru_6310
De nouveau Jean-Claude Mathieu sur le Trail Verbier - Saint-Bernard, disputé le 2 juillet 2011 dans le Valais suisse.
Cliché de Cyril Bussat.


JEAN-CLAUDE MATHIEU, L’ARTISAN ULTRA-TRAILER Promo-10
23 juin 2008 : la ville de Lyon, par le truchement de Marie-Odile Fondeur, Adjointe aux ressources humaines, au commerce et à l’artisanat, honore la promotion 2007 du Meilleur Ouvrier de France (MOF).
A cette occasion, elle remettra à chacun des lauréats la médaille officielle de la capitale des Gaules, créée et gravée en novembre 2006 par Nicolas Salagnac, MOF 2000 en tant que graveur médailleur.
Jean-Claude Mathieu est le 3ème à partir de la gauche.
Cliché de Pierre Rochebloine.


JEAN-CLAUDE MATHIEU, L’ARTISAN ULTRA-TRAILER Mof_1910
La sphère hyper sophistiquée qui a permis à son artisan Jean-Claude Mathieu de remporter, chez les tourneurs sur bois, la promotion 2007 du Meilleur Ouvrier de France.
Cliché de Jean-Claude Mathieu.



Un grand merci à Jean-Claude Mathieu et Patrick Leservoisier dont leur aide m'a été très précieuse.









François de la Balme-de-S

Messages : 1672
Date d'inscription : 14/05/2009
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

JEAN-CLAUDE MATHIEU, L’ARTISAN ULTRA-TRAILER Empty Re: JEAN-CLAUDE MATHIEU, L’ARTISAN ULTRA-TRAILER

Message par BT Gavot Lun 19 Sep 2011 - 12:02

Salut à tous, Salut Jean-Claude,

J'ai en effet fait sa connaissance lors de l'UTMB où il m'a rejoint dans la montée sur Catogne. Au ravito de Vallorcine, on a décidé de finir ensemble. Une bonne idée qui nous a permis de nous motiver mutuellement et de finir dans la bonne humeur, même si tous les deux (en tous cas, moi c'est sûr !), nous étions pressés de boucler le tour.

J'espère bien qu'on se recroisera un de ces jours, peut-être à la Sainté...

A bientôt !

Benoit

BT Gavot

Messages : 4
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

JEAN-CLAUDE MATHIEU, L’ARTISAN ULTRA-TRAILER Empty Re: JEAN-CLAUDE MATHIEU, L’ARTISAN ULTRA-TRAILER

Message par MJC Jeu 22 Sep 2011 - 12:06

Salut Benoît,

Je dois t'avouer une chose. J'ai couru environ 30 km avec Bastien qui a fini 17ème, je t'ai rattrapé à Catone et je pensais rejoindre Bastien. C'est seulement au vu des résultats que je me suis rendu compte que j'avais fini la course avec un autre concurrent !! Comme quoi, je ne devais pas être frais !! Mais je ne regrette rien et serais ravi de recourir en ta présence. Si je fait la Sainté, je te préviendrais.

MJC

Messages : 1
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

JEAN-CLAUDE MATHIEU, L’ARTISAN ULTRA-TRAILER Empty JEAN-CLAUDE MATHIEU SUR « ULTRAFONDUS »

Message par François de la Balme-de-S Sam 24 Sep 2011 - 12:42

Un très grand merci à Emmanuel Lamarle, rédacteur en chef du prestigieux « Ultrafondus », pour avoir accepté de divulguer sur le site Web, hier vendredi 23 septembre, le portrait de Jean-Claude Mathieu, qui au vu de son palmarès sans cesse fécondé, le mérite amplement. D'ailleurs à ce jour, l'article a déjà reçu pas moins de 217 visites.
C'est dans sa complétude que le texte a été publié, assorti du cliché où il figure sur le Trail Verbier - Saint-Bernard, disputé le 2 juillet dernier. Simplement, il a été divisé en deux parties :

- La biographie sticto sensu et le palmarès :
http://www.ultrafondus.net/index.php?option=com_content&view=article&id=3930%3Ajean-claude-mathieu-lartisan-ultra-trailer&catid=19&Itemid=100006&lang=fr

- Le récit de Jean-Claude sur le 110km du Trail Verbier - Saint-Bernard : http://www.ultrafondus.net/index.php?option=com_content&view=article&id=3931%3Atrail-verbier-saint-bernard-2011-jean-claude-mathieu&catid=44%3Arecits-bruts&Itemid=100009&lang=fr

Enfin, je ne désespère pas de publier ce papier dans d'autres organes de presse.

Mon prochain reportage sur le site Internet d' « Ultrafondus » portera sur les 24 Heures du Téléthon de Bassens des 3 et 4 décembre 2011. Il sera mis en ligne à l'entame d'octobre.
Et à la mi-novembre, je saurais si la manifestation chère à Galopine fera l'objet d'un compte rendu, cette fois-ci dans le magazine d' « Ultrafondus », vendu dans tous les kiosques de France et de Navarre. En attendant, croisons les doigts !


Dernière édition par François de la Balme-de-S le Sam 24 Sep 2011 - 14:19, édité 1 fois

François de la Balme-de-S

Messages : 1672
Date d'inscription : 14/05/2009
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

JEAN-CLAUDE MATHIEU, L’ARTISAN ULTRA-TRAILER Empty Bravo Jean-Claude

Message par Gerard Sam 24 Sep 2011 - 13:57

Un grand BRAVO de la part d'Amicourse !
Bonne récup ! Ne bosse pas trop dans la maison de Claire : le ski approche !
A très bientôt !
... et Merci François pour ce magnifique portrait !

Gerard
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JEAN-CLAUDE MATHIEU, L’ARTISAN ULTRA-TRAILER Empty Re: JEAN-CLAUDE MATHIEU, L’ARTISAN ULTRA-TRAILER

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser