10E EDITION DU TRAIL DU REVERMONT A CEYZERIAT (AIN), LE DIMANCHE 3 OCTOBRE 2010
10E EDITION DU TRAIL DU REVERMONT A CEYZERIAT (AIN), LE DIMANCHE 3 OCTOBRE 2010
COURSE A PIED / 3 OCTOBRE
10E TRAIL DU REVERMONT A CEYZERIAT
LE CHANT DU CYGNE ?
L’information risque bien de refroidir l’ardeur des entichés de course nature, toujours plus nombreux chaque année. Hélas, à moins d’un hypothétique repreneur, le Trail du Revermont vit sans nul doute ses ultimes trépidations.
Déjà bien dépourvu en la matière, l’Ain n’avait vraiment pas besoin de cela !
C’est en 2001 que cette manifestation ceyzériacoise s’extirpa des limbes sous l’impulsion d’Etienne Ponthus, 44 ans, de conserve avec le Comité d’Initiative présidé par Didier Santon, dévolu d’emblée à la logistique. A cette époque, il faut savoir que Ceyzériat est l’un des rares trails en Rhône-Alpes, connaissant instantanément son heure de gloire avec la venue de prestigieuses figures sur l’épreuve du 50km. A l’image du Chalonnais Jean-Michel Joly, triple vainqueur les trois premières années, du quintuple lauréat de la Saintélyon, le Stéphanois Jérôme Trottet, dauphin sur le 2e millésime, ou de cette légende vivante qu’est le Népalais Dacchiri Dawa Sherpa, 3e, toujours sur ce fabuleux cru 2002.
Triomphe et… découragement
En homme intelligent qu’il est, Etienne Ponthus, éducateur spécialisé dans la capitale bressanne, s’entoura d’une escouade à compter de 2003, Sport Nat 01, pour entre autres asseoir le versant sportif. Par la suite, même si la participation a reflué quelque peu après 2003 en raison de l’éclipse du 50km par manque de volontaires, le succès ne s’est jamais démenti, excédant toujours les 300 concurrents, et ce nonobstant la profusion des courses natures au terme des années 2000.
Alors pourquoi jeter l’éponge alors que ce rendez-vous ne s’est jamais aussi bien porté ? « Par lassitude essentiellement », nous rétorque Régis Brevet, 44 ans, une des autres chevilles ouvrières de Sport Nat 01, avant de poursuivre : « Depuis neuf ans, nous ne sommes qu’une poignée, cinq tout au plus, à être constamment sur la brèche. Jamais, nous n’avons vu âme qui vive pour nous épauler, encore moins reprendre le flambeau. Or, de par nos familles et professions de plus en plus prenantes, la flamme nécessaire pour demeurer sur le pont a perdu fatalement de son incandescence. »
Myriade d’atouts
En substance, un grand classique que d’observer sans cesse la même minorité à s’investir pour autrui, à être actrice de sa propre histoire…
Mais quel authentique crève-cœur quand on sait l’acharnement des 65 bénévoles pour se mettre en quatre, l’immuable modique droit d’inscription également, comparé à l’ampleur des prestations offertes ; et que dire enfin du somptueux parcours se faufilant au coeur du Revermont, cette barbacane du Jura, réputée en particulier pour son avifaune et ses grands prédateurs ; sans occulter son opulence floristique, mariant dans une éblouissante symphonie automnale espèces montagnardes et, stupéfiant à cette latitude, méditerranéennes.
Oh oui, quel paradoxe d’agréger autant de cartes en main et de tirer sa révérence ! Indubitablement, on a dû mal à s’y résoudre !
François Vanlaton, pour le compte du « Dauphiné Libéré », édition Bellegarde - Pays-de-Gex, en date du vendredi 1er octobre 2010. Concernant les favoris et outsiders, un article leur sera consacré samedi 2 octobre 2010, même quotidien, même édition.
FICHE TECHNIQUE :
Au menu trois épreuves :
- Un trail : 28,322km pour 1003md+ et -, dénommé la Roc et Gravillon, qui compte comme avant-dernière manche pour le Challenge de l’Ain de course en montagne, avec bonus, les points étant doublés. Trois ravitaillements liquides et solides.
- Une course nature : 14km pour 468md+ et -, dénommée la Cascade. Deux ravitaillements liquides et solides.
- Une randonnée : 14km.
Parcours du 28km :
Départ et arrivée à 282m. Cinq difficultés majeures jalonnent le tracé, avec dans l’ordre :
- 82 marches à escalader à la cascade de la Vallière, km 2.
- Montée du Cheval Bugey, km 3.
- Montée de la chapelle des Conches, km 11.
- Montée dominant le hameau des Combes, km 17,5km.
- Montée des Antennes, km 20, véritable juge de paix : 3,5km de long aboutissant au point culminant du trail à 587m.
Inscriptions :
- Par courrier avant le 30 septembre à : Thierry Morin, 537 Route de Tréconnas 01250 Ceyzériat. Bulletin à télécharger sur le site internet de la manifestation.
- Sur place le dimanche 3 octobre.
Montants des deux courses comprenant le repas :
- Avant le 30 septembre, 15 euros pour le 28km ; 12 euros pour le 14km.
- Sur place : 2 euros supplémentaires.
Montant pour la randonnée :
- 5 euros sans repas, 11 euros avec.
Remise des dossards à partir de 7h30 à la salle polyvalente de Domagne à Ceyzériat.
Départ depuis la salle polyvalente de Domagne à Ceyzériat :
- A 9h pour la randonnée.
- A 9h30 pour les 28 et 14km.
Remise des prix à 12h accompagnée du repas des cavets.
Concert exceptionnel à 14h, avec le groupe Cilékan (jazz mêlé au blues).
Renseignements :
- E-mail : sportnat01@aol.com
- Site internet : http://www.sportnat01.fr/
- Téléphone : Monsieur Etienne Ponthus au 06-74-23-35-35.
Accès :
Ceyzériat est une commune de 2600 habitants, située à 9,5 km de Bourg-en-Bresse.
- A 1h38’de Chambéry par autoroute.
- A 1h28’ d’Annecy par autoroute.
FAVORIS ET OUTSIDERS :
La liste est réactualisée quotidiennement sur le site de Sport Nat 01 : http://www.sportnat01.fr/index.php?option=com_content&view=section&layout=blog&id=16&Itemid=76
Sur le 28km :
D’ores et déjà, on relève l’un des principaux favoris pour avoir déjà triomphé sur les trois dernières éditions : le Bugiste Nicolas Duclos, résidant à Saint-Jean-le-Vieux et licencié à Ambérieu Marathon, le club phare de la course nature dans l’Ain présidé par l’explosif Pierre Page. Né le 24 avril 1976, on ne compte plus ses victoires en course de montagne et trail courte distance dans son département, ayant d’ailleurs dans son escarcelle le titre 2008 du Challenge de la montagne. Entorse à son parcours, on l’a remarqué sur un format plus long à l’occasion de l’ultime Marathon des Causses, le 24 octobre 2009, où il se classa à une jolie 14e place. Sur route, 32’56’’(Bourg-en-Bresse) et 33’24’’(Villeurbanne) sont ses résultats sur 10km cette saison. A l’heure actuelle, Nico semble en pleine bourre comme en atteste sa remarquable performance sur la Ronde des Grangeons (3e à seulement 1’39’’des lauréats Kaïs Bouziane et El Madi El Yazid).
Parmi les outsiders, citons au premier chef Stéphane Quenin, 47 ans, président du Belley Sport Pédestre et donc responsable du Trail du Bugey, qui s’est illustré dernièrement au Bélier (19e et 7e V1). Se reporter à son bref portrait dans l’un de mes billets : https://coursensavoie.1fr1.net/infos-et-annonces-courses-a-venir-f1/trail-du-bugey-a-belley-ain-du-dimanche-19-septembre-2010-t2143.htm
Citons encore Raphaël Bernard, 36 ans et demeurant à Certines, au sud de Bourg-en-Bresse. A la fois à Ambérieu Marathon (depuis le mois en cours), et à la dynamique association bressane multisports Not Dead But Bien Raid (ND2BR), il accomplit une année on ne peut plus probante : entre autres, 108e sur la Nivolet Revard, 50e au Maratrail de Faverges, 31e sur le 27km de l’Aigle, 5e au 28km du Bugey.
Pour la gent féminine, nos deux charmantes forumeuses du 01 honoreront de leur présence : Delphyne Burlet, alias Delphe2466, 43 ans, l’ancienne gloire du biathlon français vivant à Hotonnes, au cœur de son cher Valromey où elle est l’une des charismatiques figures du club local de ski nordique. Particulièrement affûté en ce début d’automne, elle vient de grimper sur la plus petite marche du podium sur le 28km du Trail du Bugey.
Ensuite, Véronique Rousset, alias Véro Rousset, également 43 ans, évoluera sur sa terre nourricière, ayant en effet élu domicile dans le village revermontois de Meillonnas. Sociétaire d’Ambérieu Marathon et de ND2BR, elle brille cependant un peu moins qu’en début d’année. Comme le confirme sa 9e position à la Ronde des Grangeons, à deux rangs de sa principale rivale, la gessienne Pascale Marie, qui caracole en tête du Challenge de la montagne. Celle-ci, 46 ans, d’Ain-Est Athlétisme et qui nous rend régulièrement visite, figurera naturellement dans le peloton, ayant fait par ailleurs 5 sur le 28km du Trail du Bugey. Mais gageons que Véro, seconde sur ledit challenge, n’a pas dit son dernier mot, surtout quand on connaît son indicible hargne !
En tout cas, aussi bien Delphe que Véro pourront compter sur l’indéfectible soutien de notre forum. Comme une évidence bien sûr !
Attention toutefois à Véronique Dupras, 44 ans ce 2 octobre et fidèle d’Ambérieu Marathon, connaissant le moindre recoin du trail pour n’avoir manqué aucune édition depuis 2003. Vivant à Ambronay, dans la sauvage et non-moins merveilleuse Vallée de l’Ain où elle s'adonne encore au canoé-kayak, l’autre Véro commence à engranger une sacrée expérience sur les distances au long cours. On l’aura ainsi observée au Marathon des Causses 2009 (10e et 6e V1) et sur la Nivolet-Revard 2010 (22e et 8e V1). Dans l'Ain dernièrement, elle s’est adjugé le 6e et 4e rangs, respectivement à la Ronde des Grangeons et sur le 28km du Trail du Bugey.
Petit rappel pour ceux et celles ayant concouru sur le millésime 2009 du Trail du Revermont :
- Nicolas Duclos, 1er et 1er senior en 2h11’12’’.
- Raphaël Bernard, 10e et 8e senior en 2h27’34’’.
- Véronique Dupras, 4e et 3e V1 en 3h01’34’’.
- Véronique Rousset, 5e et 4e V1 en 3h07’02’’.
REGIS BREVET, L’AUTRE PREMIER DE CORDEE DU TRAIL DU REVERMONT
Né le 7 août 1966 à Bourg-en-Bresse, Régis Brevet est un authentique Bressan pour avoir ses attaches familiales dans le village de Malafretaz, près de Montrevel. Dans la vie professionnelle, il est acheteur en fourniture industriel pour le compte d’une société de carrosserie située à Veyriat.
C’est dans les courses d’endurance qu’il a rapidement trouvé ses marques. 3h04’(en 1998) et 1h19’sont ses temps références, respectivement sur marathon et semi-marathon. On le retrouve d’ailleurs régulièrement à Paris pour le 42km, à l’image de sa prestation 2010 en 3h25’52’’. Parallèlement dès l’orée de la décennie 2000, il se lance dans le trail longue distance et l’ultra : 6000D (113e en 6h27’53’’en 2001, 102e en 5h54’18’’en 2005) ; Grand Raid de la Réunion (199e en 27h52’en 2001, 139e en 28h40’49’’en 2002). Malheureusement, de sérieux problèmes de santé le contraignent à se tourner depuis 2006 vers des longueurs plus modestes en course nature.
En tant que secrétaire de l’association Sport Nat 01 basée à Ceyzériat et comptant une vingtaine d’adhérents, il est l’un des maîtres d’œuvre du Trail du Revermont, et même ces ultimes années, le véritable leader avec l’effacement partiel du président Etienne Ponthus.
Il est encore pensionnaire du Club burgien des Mousquetons, affilié à la FFME, où il est diplômé fédéral comme initiateur montagne.
PALMARES (le chiffre entre parenthèse indique le département d’abord de son club, sinon de sa commune) :
2001 (327 classés) :
50km (158 classés) :
1 Jean-Michel Joly (71) SH
2 Jean-Claude Endeslun (68) V1
3 Eric Flamand (71) SH
1 Josiane Piccolet (73) V1F
2 Marie Naumann (71) SF
3 Annie Monot (71) V2F
18km (169 classés) :
1 Jean-Yves Moissonnier (39) SH
2 Pascal Balducci (01) SH
3 Jean-Yves Dupupet (01) V1H
1 Florence Flamand (71) SF
2 Rachel Jaillet (71) V1F
3 Martine Volay (69) SF
2002 (464 classés) :
50km (171 classés) :
1 Jean-Michel Joly (71) SH
2 Jérôme Trottet (42) SH
3 Dacchiri Dawa Sherpa (Népal) SH
1 Josiane Piccolet (73) V1F
2 Katell Corne (29) SF
3 Martine Volay (69) SF
18km (293 classés) :
1 Marc Mahé (38) SH
2 Laurent Javourez (39) V1
3 Olivier Petit (52) SH
1 Rachel Jaillet (71) V1F
2 Anabelle Bary (01) V0F
3 Françoise Portier (01) V2F
2003 (362 classés) :
50km (122 classés) :
1 Jean-Michel Joly (71) SH
2 Stéphane Bernardot (21) SH
3 Eric Flamand (71) SH
1 Marlène Grosperrin (39) SF
2 Nadine Potard (70) V1F
3 Bernadette Niggel (68) V1F
18km (240 classés) :
1 Patrick Leblanc (01) V1H
2 Marc Mahé (05) SH
3 Nicolas Bozonnet (01) SH
1 Marie Naumann (71) SF
2 Véronique Dupras (73) SF
3 Danièle Guillemot (01) V1F
2004 (262 classés) :
21km (176 classés) :
1 Philippe Rivollier (01) SH
2 Jérôme Joly (01) SH
3 Eric Flamand (71) V1H
1 Sylvie Charvet (01) SF
2 Laure Montginoux (01) SF
3 Marie-Laure Guyon (01) SF
10km (86 classés) :
1 Pascal Balducci (01) SH
2 Stéphane Justamon (01) SH
3 Fabrice Brivois (01) SH
1 Florence Flamand (71) SF
2 Anne Ruelen (01) SF
3 Amandine Perrin (01) JF
2005 (306 classés) :
21km (189 classés) :
1 Pierrick Page (78) SH
2 Hassan Laroussi (01) SH
3 Alain Bohard (39) SH
1 Anne Ruelen (01) SF
2 Laure Montginoux (01) SF
3 Anna Mennessier (01) SF
10km (117 classés) :
1 Pascal Balducci (01) SH
2 Nicolas Duclos (01) SH
3 Patrick Leblanc (01) SH
1 Florence Flamand (01) V1F
2 Alexandra Chambard (01) SF
3 Véronique Dupras (01) V1F
2006 (317 classés) :
21km (173 classés) :
1 Thierry Lippi (01) SH
2 Pascal Balducci (01) V1H
3 Eric Flamand (71) V1H
1 Anna Mennessier (71) V1F
2 Sylvie Pathoux (01) V1F
3 Véronique Dupras (01) V1F
10km (139 classés) :
1 Pierrick Page (41) SH
2 Fabrice Brivois (01) SH
3 Nicolas Duclos (01) SH
1 Florence Flamand (71) V1F
2 Michèle Martinet (01) V1F
3 Sarah Philips (01) SF
2007 (293 classés) :
21km (173 classés) :
1 Nicolas Duclos (01) SH
2 Pascal Balducci (01) SH
3 Fabien Tanguy (69) SH
1 Anne Ruelen (01) SF
2 Sandrine Monnier (01) SF
3 Laure Montginoux (01) SF
10km (120 classés) :
1 Paul Durand (01) SH
2 Sébastien Gauthier (01) SH
3 Laurent Javourez (01) V2H
1 Florence Flamand (71) V1F
2 Pascaline Brevet (01) SF
3 Michèle Martinet (01) V2F
2008 (293 classés) :
21km (168 classés) :
1 Nicolas Duclos (01) SH
2 Pascal Balducci (01) V1H
3 Baptiste Choutkoff (01) SH
1 Anne Ruelen (01) SF
2 Véronique Dupras (01) V1F
3 Mathilde Gay (01) SF
10km (125 classés) :
1 Paul Durand (01) SH
2 Alain Petit (01) V1H
3 Fabrice Brivois (01) SH
1 Michèle Martinet (01) V2F
2 Frédérique Bouchet (01) V1F
3 Céline Alaplantive (01) SF
2009 (322 classés) :
21km (161 classés) :
1 Nicolas Duclos (01) SH
2 Pascal Balducci (01) V1H
3 Vincent Faillard (01) SH
1 Martine Volay (69) V1F
2 Caroline Freslon-Bette (01) SF
3 Anna Mennessier (71) V1F
10km (151 classés) :
1 Laurent Duluye (01) V1H
2 Fabrice Brivois (01) SH
3 Jérôme Tisserand (01) SH
1 Céline Alaplantive (01) SF
2 Michèle Martinet (01) V2F
3 Fabienne Chival (01) SF
Beauté du Revermont : panorama observé du Mont-Myon, situé à 663m dans le Nord de l’Ain, à proximité du département du Jura.
Cliché Mtoo.
A la tombée de la nuit, saisissant coup d’œil depuis les crêtes revermontoises de Ceyzériat (parcourues par le trail), surplombant la Plaine de la Bresse et sa capitale, Bourg.
Cliché de l’organisation.
Passage obligé des deux épreuves du trail au km 2, l'éclatante cascade de la Vallière : quand le Revermont prend un petit air de l'île de la Réunion…
Cliché de l’organisation.
Un trailer d’exception : Jean-Michel Joly, né en 1965, ici victorieux sur le 50km, le 29 septembre 2002. Cru d’anthologie qui reste à ce jour comme la plus stupéfiante page de l'histoire de ce trail. Héroïquement, Jean-Michel s’extirpa des griffes de son dauphin, le Stéphanois Jérôme Trottet (cinq fois vainqueur de la Saintélyon), qu’il devança sur le fil d’1’29’’; et cerise sur le gâteau, il relégua un certain Dacchiri Dawa Sherpa à 4’45’’. Succès synonyme de second titre à Ceyzériat après celui de 2001 et avant le dernier en 2003.
Habitant à cette époque Genay (Rhône), il portait les couleurs de l’Entente Chalonnaise d’Athlétisme (Saône-et-Loire).
Cliché de l’organisation.
Opus 2009 du 28km, 20 septembre : le combat est âpre au km4 entre, de gauche à droite, Pascal Balducci, Vincent Faillard et Nicolas Duclos. En proue de course, le trio vient d’ascensionner le terrible raidar de Cheval Bugey, long d’un km, second écueil de la journée.
Pascal, 43 ans, est sociétaire de l’Entente Athlétique Bressane et du Team Asics, écrivant pour « Trail Endurance Mag »; Vincent Faillard, 31 ans ce 1er octobre, est un raideur d’Outdoor Expérience vivant à Ceignes dans l’Ain. Pour en savoir un peu plus sur lui, se référer à son portrait dans la rubrique éponyme; enfin, Nicolas, 34 ans, qui n’a jamais cessé d’être à Ambérieu Marathon.
Cliché de Pascal Pierrain, de Photogone.
Le podium scratch du 28km, le 20 septembre 2009, avec de gauche à droite : Pascal Balducci, 3e en 2h15’01’’; Nicolas Duclos, lauréat en 1h11’12’’; Vincent Faillard, 2e en 2h11’46’’.
Cliché de Pascal Pierrain, de Photogone.
Le podium féminin du 28km, le 20 septembre 2009, avec de gauche à droite : la Saône-et-Loirienne, Anna Mennessier, 44 ans, 3e en 2h58’02’’; la Rhodanienne Martine Volay, 43 ans, pensionnaire de l’Athlétisme Calade Val-de-Saône, sur le faîte en 2h51’23’’ : notons qu’elle vient, avec son pote trailer Christian Lefevre, d’établir ses quartiers à Epagny dans l’agglomération annécienne; enfin, la citoyenne de Dagneux dans l’Ain, Caroline Freslon-Bette, alias Caro sur notre forum, 30 ans, 2e en 2h55’26’’, très connue pour avoir été internationale d’aviron. Voir ainsi son portrait dans la rubrique adéquate.
Cliché de Pascal Pierrain, de Photogone.
10E TRAIL DU REVERMONT A CEYZERIAT
LE CHANT DU CYGNE ?
L’information risque bien de refroidir l’ardeur des entichés de course nature, toujours plus nombreux chaque année. Hélas, à moins d’un hypothétique repreneur, le Trail du Revermont vit sans nul doute ses ultimes trépidations.
Déjà bien dépourvu en la matière, l’Ain n’avait vraiment pas besoin de cela !
C’est en 2001 que cette manifestation ceyzériacoise s’extirpa des limbes sous l’impulsion d’Etienne Ponthus, 44 ans, de conserve avec le Comité d’Initiative présidé par Didier Santon, dévolu d’emblée à la logistique. A cette époque, il faut savoir que Ceyzériat est l’un des rares trails en Rhône-Alpes, connaissant instantanément son heure de gloire avec la venue de prestigieuses figures sur l’épreuve du 50km. A l’image du Chalonnais Jean-Michel Joly, triple vainqueur les trois premières années, du quintuple lauréat de la Saintélyon, le Stéphanois Jérôme Trottet, dauphin sur le 2e millésime, ou de cette légende vivante qu’est le Népalais Dacchiri Dawa Sherpa, 3e, toujours sur ce fabuleux cru 2002.
Triomphe et… découragement
En homme intelligent qu’il est, Etienne Ponthus, éducateur spécialisé dans la capitale bressanne, s’entoura d’une escouade à compter de 2003, Sport Nat 01, pour entre autres asseoir le versant sportif. Par la suite, même si la participation a reflué quelque peu après 2003 en raison de l’éclipse du 50km par manque de volontaires, le succès ne s’est jamais démenti, excédant toujours les 300 concurrents, et ce nonobstant la profusion des courses natures au terme des années 2000.
Alors pourquoi jeter l’éponge alors que ce rendez-vous ne s’est jamais aussi bien porté ? « Par lassitude essentiellement », nous rétorque Régis Brevet, 44 ans, une des autres chevilles ouvrières de Sport Nat 01, avant de poursuivre : « Depuis neuf ans, nous ne sommes qu’une poignée, cinq tout au plus, à être constamment sur la brèche. Jamais, nous n’avons vu âme qui vive pour nous épauler, encore moins reprendre le flambeau. Or, de par nos familles et professions de plus en plus prenantes, la flamme nécessaire pour demeurer sur le pont a perdu fatalement de son incandescence. »
Myriade d’atouts
En substance, un grand classique que d’observer sans cesse la même minorité à s’investir pour autrui, à être actrice de sa propre histoire…
Mais quel authentique crève-cœur quand on sait l’acharnement des 65 bénévoles pour se mettre en quatre, l’immuable modique droit d’inscription également, comparé à l’ampleur des prestations offertes ; et que dire enfin du somptueux parcours se faufilant au coeur du Revermont, cette barbacane du Jura, réputée en particulier pour son avifaune et ses grands prédateurs ; sans occulter son opulence floristique, mariant dans une éblouissante symphonie automnale espèces montagnardes et, stupéfiant à cette latitude, méditerranéennes.
Oh oui, quel paradoxe d’agréger autant de cartes en main et de tirer sa révérence ! Indubitablement, on a dû mal à s’y résoudre !
François Vanlaton, pour le compte du « Dauphiné Libéré », édition Bellegarde - Pays-de-Gex, en date du vendredi 1er octobre 2010. Concernant les favoris et outsiders, un article leur sera consacré samedi 2 octobre 2010, même quotidien, même édition.
FICHE TECHNIQUE :
Au menu trois épreuves :
- Un trail : 28,322km pour 1003md+ et -, dénommé la Roc et Gravillon, qui compte comme avant-dernière manche pour le Challenge de l’Ain de course en montagne, avec bonus, les points étant doublés. Trois ravitaillements liquides et solides.
- Une course nature : 14km pour 468md+ et -, dénommée la Cascade. Deux ravitaillements liquides et solides.
- Une randonnée : 14km.
Parcours du 28km :
Départ et arrivée à 282m. Cinq difficultés majeures jalonnent le tracé, avec dans l’ordre :
- 82 marches à escalader à la cascade de la Vallière, km 2.
- Montée du Cheval Bugey, km 3.
- Montée de la chapelle des Conches, km 11.
- Montée dominant le hameau des Combes, km 17,5km.
- Montée des Antennes, km 20, véritable juge de paix : 3,5km de long aboutissant au point culminant du trail à 587m.
Inscriptions :
- Par courrier avant le 30 septembre à : Thierry Morin, 537 Route de Tréconnas 01250 Ceyzériat. Bulletin à télécharger sur le site internet de la manifestation.
- Sur place le dimanche 3 octobre.
Montants des deux courses comprenant le repas :
- Avant le 30 septembre, 15 euros pour le 28km ; 12 euros pour le 14km.
- Sur place : 2 euros supplémentaires.
Montant pour la randonnée :
- 5 euros sans repas, 11 euros avec.
Remise des dossards à partir de 7h30 à la salle polyvalente de Domagne à Ceyzériat.
Départ depuis la salle polyvalente de Domagne à Ceyzériat :
- A 9h pour la randonnée.
- A 9h30 pour les 28 et 14km.
Remise des prix à 12h accompagnée du repas des cavets.
Concert exceptionnel à 14h, avec le groupe Cilékan (jazz mêlé au blues).
Renseignements :
- E-mail : sportnat01@aol.com
- Site internet : http://www.sportnat01.fr/
- Téléphone : Monsieur Etienne Ponthus au 06-74-23-35-35.
Accès :
Ceyzériat est une commune de 2600 habitants, située à 9,5 km de Bourg-en-Bresse.
- A 1h38’de Chambéry par autoroute.
- A 1h28’ d’Annecy par autoroute.
FAVORIS ET OUTSIDERS :
La liste est réactualisée quotidiennement sur le site de Sport Nat 01 : http://www.sportnat01.fr/index.php?option=com_content&view=section&layout=blog&id=16&Itemid=76
Sur le 28km :
D’ores et déjà, on relève l’un des principaux favoris pour avoir déjà triomphé sur les trois dernières éditions : le Bugiste Nicolas Duclos, résidant à Saint-Jean-le-Vieux et licencié à Ambérieu Marathon, le club phare de la course nature dans l’Ain présidé par l’explosif Pierre Page. Né le 24 avril 1976, on ne compte plus ses victoires en course de montagne et trail courte distance dans son département, ayant d’ailleurs dans son escarcelle le titre 2008 du Challenge de la montagne. Entorse à son parcours, on l’a remarqué sur un format plus long à l’occasion de l’ultime Marathon des Causses, le 24 octobre 2009, où il se classa à une jolie 14e place. Sur route, 32’56’’(Bourg-en-Bresse) et 33’24’’(Villeurbanne) sont ses résultats sur 10km cette saison. A l’heure actuelle, Nico semble en pleine bourre comme en atteste sa remarquable performance sur la Ronde des Grangeons (3e à seulement 1’39’’des lauréats Kaïs Bouziane et El Madi El Yazid).
Parmi les outsiders, citons au premier chef Stéphane Quenin, 47 ans, président du Belley Sport Pédestre et donc responsable du Trail du Bugey, qui s’est illustré dernièrement au Bélier (19e et 7e V1). Se reporter à son bref portrait dans l’un de mes billets : https://coursensavoie.1fr1.net/infos-et-annonces-courses-a-venir-f1/trail-du-bugey-a-belley-ain-du-dimanche-19-septembre-2010-t2143.htm
Citons encore Raphaël Bernard, 36 ans et demeurant à Certines, au sud de Bourg-en-Bresse. A la fois à Ambérieu Marathon (depuis le mois en cours), et à la dynamique association bressane multisports Not Dead But Bien Raid (ND2BR), il accomplit une année on ne peut plus probante : entre autres, 108e sur la Nivolet Revard, 50e au Maratrail de Faverges, 31e sur le 27km de l’Aigle, 5e au 28km du Bugey.
Pour la gent féminine, nos deux charmantes forumeuses du 01 honoreront de leur présence : Delphyne Burlet, alias Delphe2466, 43 ans, l’ancienne gloire du biathlon français vivant à Hotonnes, au cœur de son cher Valromey où elle est l’une des charismatiques figures du club local de ski nordique. Particulièrement affûté en ce début d’automne, elle vient de grimper sur la plus petite marche du podium sur le 28km du Trail du Bugey.
Ensuite, Véronique Rousset, alias Véro Rousset, également 43 ans, évoluera sur sa terre nourricière, ayant en effet élu domicile dans le village revermontois de Meillonnas. Sociétaire d’Ambérieu Marathon et de ND2BR, elle brille cependant un peu moins qu’en début d’année. Comme le confirme sa 9e position à la Ronde des Grangeons, à deux rangs de sa principale rivale, la gessienne Pascale Marie, qui caracole en tête du Challenge de la montagne. Celle-ci, 46 ans, d’Ain-Est Athlétisme et qui nous rend régulièrement visite, figurera naturellement dans le peloton, ayant fait par ailleurs 5 sur le 28km du Trail du Bugey. Mais gageons que Véro, seconde sur ledit challenge, n’a pas dit son dernier mot, surtout quand on connaît son indicible hargne !
En tout cas, aussi bien Delphe que Véro pourront compter sur l’indéfectible soutien de notre forum. Comme une évidence bien sûr !
Attention toutefois à Véronique Dupras, 44 ans ce 2 octobre et fidèle d’Ambérieu Marathon, connaissant le moindre recoin du trail pour n’avoir manqué aucune édition depuis 2003. Vivant à Ambronay, dans la sauvage et non-moins merveilleuse Vallée de l’Ain où elle s'adonne encore au canoé-kayak, l’autre Véro commence à engranger une sacrée expérience sur les distances au long cours. On l’aura ainsi observée au Marathon des Causses 2009 (10e et 6e V1) et sur la Nivolet-Revard 2010 (22e et 8e V1). Dans l'Ain dernièrement, elle s’est adjugé le 6e et 4e rangs, respectivement à la Ronde des Grangeons et sur le 28km du Trail du Bugey.
Petit rappel pour ceux et celles ayant concouru sur le millésime 2009 du Trail du Revermont :
- Nicolas Duclos, 1er et 1er senior en 2h11’12’’.
- Raphaël Bernard, 10e et 8e senior en 2h27’34’’.
- Véronique Dupras, 4e et 3e V1 en 3h01’34’’.
- Véronique Rousset, 5e et 4e V1 en 3h07’02’’.
REGIS BREVET, L’AUTRE PREMIER DE CORDEE DU TRAIL DU REVERMONT
Né le 7 août 1966 à Bourg-en-Bresse, Régis Brevet est un authentique Bressan pour avoir ses attaches familiales dans le village de Malafretaz, près de Montrevel. Dans la vie professionnelle, il est acheteur en fourniture industriel pour le compte d’une société de carrosserie située à Veyriat.
C’est dans les courses d’endurance qu’il a rapidement trouvé ses marques. 3h04’(en 1998) et 1h19’sont ses temps références, respectivement sur marathon et semi-marathon. On le retrouve d’ailleurs régulièrement à Paris pour le 42km, à l’image de sa prestation 2010 en 3h25’52’’. Parallèlement dès l’orée de la décennie 2000, il se lance dans le trail longue distance et l’ultra : 6000D (113e en 6h27’53’’en 2001, 102e en 5h54’18’’en 2005) ; Grand Raid de la Réunion (199e en 27h52’en 2001, 139e en 28h40’49’’en 2002). Malheureusement, de sérieux problèmes de santé le contraignent à se tourner depuis 2006 vers des longueurs plus modestes en course nature.
En tant que secrétaire de l’association Sport Nat 01 basée à Ceyzériat et comptant une vingtaine d’adhérents, il est l’un des maîtres d’œuvre du Trail du Revermont, et même ces ultimes années, le véritable leader avec l’effacement partiel du président Etienne Ponthus.
Il est encore pensionnaire du Club burgien des Mousquetons, affilié à la FFME, où il est diplômé fédéral comme initiateur montagne.
PALMARES (le chiffre entre parenthèse indique le département d’abord de son club, sinon de sa commune) :
2001 (327 classés) :
50km (158 classés) :
1 Jean-Michel Joly (71) SH
2 Jean-Claude Endeslun (68) V1
3 Eric Flamand (71) SH
1 Josiane Piccolet (73) V1F
2 Marie Naumann (71) SF
3 Annie Monot (71) V2F
18km (169 classés) :
1 Jean-Yves Moissonnier (39) SH
2 Pascal Balducci (01) SH
3 Jean-Yves Dupupet (01) V1H
1 Florence Flamand (71) SF
2 Rachel Jaillet (71) V1F
3 Martine Volay (69) SF
2002 (464 classés) :
50km (171 classés) :
1 Jean-Michel Joly (71) SH
2 Jérôme Trottet (42) SH
3 Dacchiri Dawa Sherpa (Népal) SH
1 Josiane Piccolet (73) V1F
2 Katell Corne (29) SF
3 Martine Volay (69) SF
18km (293 classés) :
1 Marc Mahé (38) SH
2 Laurent Javourez (39) V1
3 Olivier Petit (52) SH
1 Rachel Jaillet (71) V1F
2 Anabelle Bary (01) V0F
3 Françoise Portier (01) V2F
2003 (362 classés) :
50km (122 classés) :
1 Jean-Michel Joly (71) SH
2 Stéphane Bernardot (21) SH
3 Eric Flamand (71) SH
1 Marlène Grosperrin (39) SF
2 Nadine Potard (70) V1F
3 Bernadette Niggel (68) V1F
18km (240 classés) :
1 Patrick Leblanc (01) V1H
2 Marc Mahé (05) SH
3 Nicolas Bozonnet (01) SH
1 Marie Naumann (71) SF
2 Véronique Dupras (73) SF
3 Danièle Guillemot (01) V1F
2004 (262 classés) :
21km (176 classés) :
1 Philippe Rivollier (01) SH
2 Jérôme Joly (01) SH
3 Eric Flamand (71) V1H
1 Sylvie Charvet (01) SF
2 Laure Montginoux (01) SF
3 Marie-Laure Guyon (01) SF
10km (86 classés) :
1 Pascal Balducci (01) SH
2 Stéphane Justamon (01) SH
3 Fabrice Brivois (01) SH
1 Florence Flamand (71) SF
2 Anne Ruelen (01) SF
3 Amandine Perrin (01) JF
2005 (306 classés) :
21km (189 classés) :
1 Pierrick Page (78) SH
2 Hassan Laroussi (01) SH
3 Alain Bohard (39) SH
1 Anne Ruelen (01) SF
2 Laure Montginoux (01) SF
3 Anna Mennessier (01) SF
10km (117 classés) :
1 Pascal Balducci (01) SH
2 Nicolas Duclos (01) SH
3 Patrick Leblanc (01) SH
1 Florence Flamand (01) V1F
2 Alexandra Chambard (01) SF
3 Véronique Dupras (01) V1F
2006 (317 classés) :
21km (173 classés) :
1 Thierry Lippi (01) SH
2 Pascal Balducci (01) V1H
3 Eric Flamand (71) V1H
1 Anna Mennessier (71) V1F
2 Sylvie Pathoux (01) V1F
3 Véronique Dupras (01) V1F
10km (139 classés) :
1 Pierrick Page (41) SH
2 Fabrice Brivois (01) SH
3 Nicolas Duclos (01) SH
1 Florence Flamand (71) V1F
2 Michèle Martinet (01) V1F
3 Sarah Philips (01) SF
2007 (293 classés) :
21km (173 classés) :
1 Nicolas Duclos (01) SH
2 Pascal Balducci (01) SH
3 Fabien Tanguy (69) SH
1 Anne Ruelen (01) SF
2 Sandrine Monnier (01) SF
3 Laure Montginoux (01) SF
10km (120 classés) :
1 Paul Durand (01) SH
2 Sébastien Gauthier (01) SH
3 Laurent Javourez (01) V2H
1 Florence Flamand (71) V1F
2 Pascaline Brevet (01) SF
3 Michèle Martinet (01) V2F
2008 (293 classés) :
21km (168 classés) :
1 Nicolas Duclos (01) SH
2 Pascal Balducci (01) V1H
3 Baptiste Choutkoff (01) SH
1 Anne Ruelen (01) SF
2 Véronique Dupras (01) V1F
3 Mathilde Gay (01) SF
10km (125 classés) :
1 Paul Durand (01) SH
2 Alain Petit (01) V1H
3 Fabrice Brivois (01) SH
1 Michèle Martinet (01) V2F
2 Frédérique Bouchet (01) V1F
3 Céline Alaplantive (01) SF
2009 (322 classés) :
21km (161 classés) :
1 Nicolas Duclos (01) SH
2 Pascal Balducci (01) V1H
3 Vincent Faillard (01) SH
1 Martine Volay (69) V1F
2 Caroline Freslon-Bette (01) SF
3 Anna Mennessier (71) V1F
10km (151 classés) :
1 Laurent Duluye (01) V1H
2 Fabrice Brivois (01) SH
3 Jérôme Tisserand (01) SH
1 Céline Alaplantive (01) SF
2 Michèle Martinet (01) V2F
3 Fabienne Chival (01) SF
Beauté du Revermont : panorama observé du Mont-Myon, situé à 663m dans le Nord de l’Ain, à proximité du département du Jura.
Cliché Mtoo.
A la tombée de la nuit, saisissant coup d’œil depuis les crêtes revermontoises de Ceyzériat (parcourues par le trail), surplombant la Plaine de la Bresse et sa capitale, Bourg.
Cliché de l’organisation.
Passage obligé des deux épreuves du trail au km 2, l'éclatante cascade de la Vallière : quand le Revermont prend un petit air de l'île de la Réunion…
Cliché de l’organisation.
Un trailer d’exception : Jean-Michel Joly, né en 1965, ici victorieux sur le 50km, le 29 septembre 2002. Cru d’anthologie qui reste à ce jour comme la plus stupéfiante page de l'histoire de ce trail. Héroïquement, Jean-Michel s’extirpa des griffes de son dauphin, le Stéphanois Jérôme Trottet (cinq fois vainqueur de la Saintélyon), qu’il devança sur le fil d’1’29’’; et cerise sur le gâteau, il relégua un certain Dacchiri Dawa Sherpa à 4’45’’. Succès synonyme de second titre à Ceyzériat après celui de 2001 et avant le dernier en 2003.
Habitant à cette époque Genay (Rhône), il portait les couleurs de l’Entente Chalonnaise d’Athlétisme (Saône-et-Loire).
Cliché de l’organisation.
Opus 2009 du 28km, 20 septembre : le combat est âpre au km4 entre, de gauche à droite, Pascal Balducci, Vincent Faillard et Nicolas Duclos. En proue de course, le trio vient d’ascensionner le terrible raidar de Cheval Bugey, long d’un km, second écueil de la journée.
Pascal, 43 ans, est sociétaire de l’Entente Athlétique Bressane et du Team Asics, écrivant pour « Trail Endurance Mag »; Vincent Faillard, 31 ans ce 1er octobre, est un raideur d’Outdoor Expérience vivant à Ceignes dans l’Ain. Pour en savoir un peu plus sur lui, se référer à son portrait dans la rubrique éponyme; enfin, Nicolas, 34 ans, qui n’a jamais cessé d’être à Ambérieu Marathon.
Cliché de Pascal Pierrain, de Photogone.
Le podium scratch du 28km, le 20 septembre 2009, avec de gauche à droite : Pascal Balducci, 3e en 2h15’01’’; Nicolas Duclos, lauréat en 1h11’12’’; Vincent Faillard, 2e en 2h11’46’’.
Cliché de Pascal Pierrain, de Photogone.
Le podium féminin du 28km, le 20 septembre 2009, avec de gauche à droite : la Saône-et-Loirienne, Anna Mennessier, 44 ans, 3e en 2h58’02’’; la Rhodanienne Martine Volay, 43 ans, pensionnaire de l’Athlétisme Calade Val-de-Saône, sur le faîte en 2h51’23’’ : notons qu’elle vient, avec son pote trailer Christian Lefevre, d’établir ses quartiers à Epagny dans l’agglomération annécienne; enfin, la citoyenne de Dagneux dans l’Ain, Caroline Freslon-Bette, alias Caro sur notre forum, 30 ans, 2e en 2h55’26’’, très connue pour avoir été internationale d’aviron. Voir ainsi son portrait dans la rubrique adéquate.
Cliché de Pascal Pierrain, de Photogone.
Dernière édition par François de la Balme-de-S le Lun 4 Oct 2010 - 16:12, édité 8 fois
François de la Balme-de-S- Messages : 1672
Date d'inscription : 14/05/2009
Localisation :
JEAN-CLAUDE GIROD, UN MODELE POUR CHACUN D'ENTRE-NOUS
Pour ses adieux, le Trail du Revermont risque bien de faire le plein, et qui sait, de se disputer à guichets fermés, 400 étant le chiffre maximal d’athlètes acceptés. Hier mercredi 29 septembre à 19h, on dénombrait déjà 175 inscriptions : 100 sur le 28km, 75 sur le 14km. Preuve que la réputation solidement établie de cette manifestation n’est nullement usurpée. Preuve encore qu’une kyrielle de trailers veut rendre un ultime hommage aux deux escouades de Sport Nat 01 et du Comité d’Initiative de Ceyzériat, pour avoir magnifiquement tenu la barque dix ans durant.
Sur le 28km, si Nicolas Duclos sera logiquement l’un des grands favoris, on retrouve comme outsiders Stéphane Quenin (Belley Sport Pédestre), Raphaël Bernard et désormais Jean-Claude Girod, véritable monument de la course à pied dans la région Rhône-Alpes.
Né le 17 juin 1952, ce Nord-Isérois, résidant dans le village d’Optevoz à proximité de Crémieux, est l’un des survivants de l’Amicale Sportive des Douanes du Pays-de-Gex (Ain), étant retraité de cette administration. Aujourd’hui coquille presque vide, ce club FFA est connu pour avoir abrité pendant des lustres ce grand champion qu’est Michel Garnier, 60 ans, sociétaire désormais de la Foulée d’Annemasse ; mais aussi des athlètes comme Roger Lenourry, 54 ans et vivant à Chessenaz près de Frangy, ainsi que le… scribe.
Adhérant également à l’association « Courir à Villemoirieu » (Isère), Jean-Claude excelle avant tout sur route même s’il a toujours préféré et de loin la course nature où ses performances n’ont jamais égalé pourtant celles du bitume.
Nonobstant son âge, ce solide gaillard à l'éthique irréprochable a accompli ces dernières années de superbes chronos sur les distances référentielles, qu'enviraient bien des seniors :
- A quasiment 52 ans, 1h17’04’’sur le Semi-Marathon de Chassieu le 15 mai 2004.
- A 52 ans, 35’29’’au 10km de Vénissieux le 21 novembre 2004.
- A presque 54 ans, 2h50’17’’sur le Marathon de Lyon le 23 avril 2006.
- A 56 ans, 36’17’’au 10km de Vénissieux le 23 novembre 2008.
- A bientôt 58 ans, 1h21’30’’sur le Semi-Marathon de Bourg-en-Bresse le 6 mars 2010.
Cette saison, c’est sur trail courte distance qu'il a tiré son épingle du jeu. Citons ses ultimes prestations au Bélier (30e et 2e V2 en 2h18’05’’), sur la Ronde des Grangeons (28e et 2e V2), et au 28km du Trail du Bugey (6e et lauréat V2). Sur le grand format qu’il apprécie parcimonieusement, il n’en a pas moins brillé, à l’instar de sa 9e place (et 2e quinqua) sur le Trail Volodalen du Lac de Vouglans (57km pour 1200md+, Jura), le 24 juillet. Nullement étonnant d’ailleurs quand on se remémore ses résultats sur ces aventures au long cours, à l’image de son 14e rang (et 1er V2) à l’occasion de la Nivolet-Revard 2005.
L’an passé, le douanier avait connut l’apothéose de sa carrière en remportant dans l’Ain, à la fois le Challenge départemental et celui de la montagne.
A Ceyzériat sur le long, il est toujours bien placé : 10e et 2e V2 en 2006, 13e et 1er V2 en 2007, 12e et 1er V2 en 2008.
Chez les femmes, outre nos forumeuses Delphe2466 (Club de Ski Valromey Retord) et Véronique Rousset (Ambérieux Marathon), ainsi que Véronique Dupras (Ambérieu Marathon) et Pascale Marie (Ain-Est Athlétisme), on relève dorénavant l’une des porte-étendards du trail en Saône-et-Loire : Anna Mennessier, 44 ans (née le 12 novembre 1965) et demeurant à la Salle, village au nord de Mâcon. Présente à trois reprises à Ceyzériat sur le long, elle n’aura jamais fait de la figuration, se classant 3e (et 1ère V1) en 2005, 1ère en 2006, 3e et 2e V1 en 2009 en 2h58’02’’. Cette année, elle nous a rendu visite lors du Cross du Mont-Blanc (35e et 10e quadra en 3h12’43’’). Voir sa photo dans mon billet supra.
François Vanlaton
Sur le 28km, si Nicolas Duclos sera logiquement l’un des grands favoris, on retrouve comme outsiders Stéphane Quenin (Belley Sport Pédestre), Raphaël Bernard et désormais Jean-Claude Girod, véritable monument de la course à pied dans la région Rhône-Alpes.
Né le 17 juin 1952, ce Nord-Isérois, résidant dans le village d’Optevoz à proximité de Crémieux, est l’un des survivants de l’Amicale Sportive des Douanes du Pays-de-Gex (Ain), étant retraité de cette administration. Aujourd’hui coquille presque vide, ce club FFA est connu pour avoir abrité pendant des lustres ce grand champion qu’est Michel Garnier, 60 ans, sociétaire désormais de la Foulée d’Annemasse ; mais aussi des athlètes comme Roger Lenourry, 54 ans et vivant à Chessenaz près de Frangy, ainsi que le… scribe.
Adhérant également à l’association « Courir à Villemoirieu » (Isère), Jean-Claude excelle avant tout sur route même s’il a toujours préféré et de loin la course nature où ses performances n’ont jamais égalé pourtant celles du bitume.
Nonobstant son âge, ce solide gaillard à l'éthique irréprochable a accompli ces dernières années de superbes chronos sur les distances référentielles, qu'enviraient bien des seniors :
- A quasiment 52 ans, 1h17’04’’sur le Semi-Marathon de Chassieu le 15 mai 2004.
- A 52 ans, 35’29’’au 10km de Vénissieux le 21 novembre 2004.
- A presque 54 ans, 2h50’17’’sur le Marathon de Lyon le 23 avril 2006.
- A 56 ans, 36’17’’au 10km de Vénissieux le 23 novembre 2008.
- A bientôt 58 ans, 1h21’30’’sur le Semi-Marathon de Bourg-en-Bresse le 6 mars 2010.
Cette saison, c’est sur trail courte distance qu'il a tiré son épingle du jeu. Citons ses ultimes prestations au Bélier (30e et 2e V2 en 2h18’05’’), sur la Ronde des Grangeons (28e et 2e V2), et au 28km du Trail du Bugey (6e et lauréat V2). Sur le grand format qu’il apprécie parcimonieusement, il n’en a pas moins brillé, à l’instar de sa 9e place (et 2e quinqua) sur le Trail Volodalen du Lac de Vouglans (57km pour 1200md+, Jura), le 24 juillet. Nullement étonnant d’ailleurs quand on se remémore ses résultats sur ces aventures au long cours, à l’image de son 14e rang (et 1er V2) à l’occasion de la Nivolet-Revard 2005.
L’an passé, le douanier avait connut l’apothéose de sa carrière en remportant dans l’Ain, à la fois le Challenge départemental et celui de la montagne.
A Ceyzériat sur le long, il est toujours bien placé : 10e et 2e V2 en 2006, 13e et 1er V2 en 2007, 12e et 1er V2 en 2008.
Chez les femmes, outre nos forumeuses Delphe2466 (Club de Ski Valromey Retord) et Véronique Rousset (Ambérieux Marathon), ainsi que Véronique Dupras (Ambérieu Marathon) et Pascale Marie (Ain-Est Athlétisme), on relève dorénavant l’une des porte-étendards du trail en Saône-et-Loire : Anna Mennessier, 44 ans (née le 12 novembre 1965) et demeurant à la Salle, village au nord de Mâcon. Présente à trois reprises à Ceyzériat sur le long, elle n’aura jamais fait de la figuration, se classant 3e (et 1ère V1) en 2005, 1ère en 2006, 3e et 2e V1 en 2009 en 2h58’02’’. Cette année, elle nous a rendu visite lors du Cross du Mont-Blanc (35e et 10e quadra en 3h12’43’’). Voir sa photo dans mon billet supra.
François Vanlaton
Dernière édition par François de la Balme-de-S le Dim 30 Jan 2011 - 14:40, édité 2 fois
François de la Balme-de-S- Messages : 1672
Date d'inscription : 14/05/2009
Localisation :
REACTUALISATION DES INSCRITS AU VENDREDI 1ER OCTOBRE
Hier vendredi 1er octobre, 238 trailers émargeaient sur la liste des engagés, 132 sur la Roc et Gravillon (28km), 106 à la Cascade (14km).
Chez les garçons, on pouvait relever en dehors de Nicolas Duclos, Stéphane Quenin, Raphaël Bernard et Jean-Claude Girod, ceux de :
- Frédéric Bouilloux, né en 1971, qui évoluera sur ses propres terres. Présent à sept reprises sur la Roc et Gravillon, sa meilleure perf étant une 5e position en 2008 ; l’an passé, 12e en 2h29’04’’.
- Philippe Courthaliac, né en 1970, licencié à Ambérieu Marathon. A la Roc et Gravillon, une prestation décevante l’an dernier, se classant seulement 32e en 2h43’04’’, rang qui ne correspond pas à son véritable niveau. Dans l’Ain en septembre, il a fini 16e sur la Ronde des Grangeons et 7e au 28km du Trail du Bugey. Dans nos Pays de Savoie cette saison, il nous a rendu visite trois fois : 92e sur la Nivolet-Revard, 64e à la Montée du Nid d’Aigle et 21e sur la Courch’à Pied.
- Jean-Luc Fion, né en 1968, pensionnaire à la fois du Grand Fond Bressan et de Not Dead Deux Bien Raid. Second du Challenge de l’Ain de course en montagne à deux manches de la fin (dont celle de Ceyzériat), il a terminé à la Roc et Gravillon 18e en 2007 et 21e en 2009 en 2h36’39’’. Le mois passé dans le 01, 30e sur la Ronde des Grangeons et 14e au 28km du Trail du Bugey.
- Enfin, Sébastien Calamand, né en 1973, résidant dans le village haut-bugiste de Samognat. Troisième sur le Challenge de la montagne, il risque bien de livrer un combat acharné contre le Bressan Jean-Luc Fion pour la conquête de la seconde place. Lors du millésime 2009 de la Roc et Gravillon, il était complétement passé à côté de son sujet, bouclant le trail à une peu reluisante 126e position. En septembre dans l’Ain, 36e à la Ronde des Grangeons, 15e sur le 28km du Trail du Bugey et 15e à la Voie du Tram.
Chez les filles, outre Delphyne Burlet, Véronique Dupras, Pascale Marie, Anna Mennessier et Véronique Rousset, on remarque également la Burgienne Pascaline Brevet, née en 1973. Elle sera l’une des favorites pour le podium, son 5e rang (et 3e senior) sur la Ronde des Grangeons en septembre dernier l’attestant.
La liste des engagés sur le site de Sport Nat 01 :
http://www.sportnat01.fr/index.php?option=com_content&view=section&layout=blog&id=16&Itemid=76
Chez les garçons, on pouvait relever en dehors de Nicolas Duclos, Stéphane Quenin, Raphaël Bernard et Jean-Claude Girod, ceux de :
- Frédéric Bouilloux, né en 1971, qui évoluera sur ses propres terres. Présent à sept reprises sur la Roc et Gravillon, sa meilleure perf étant une 5e position en 2008 ; l’an passé, 12e en 2h29’04’’.
- Philippe Courthaliac, né en 1970, licencié à Ambérieu Marathon. A la Roc et Gravillon, une prestation décevante l’an dernier, se classant seulement 32e en 2h43’04’’, rang qui ne correspond pas à son véritable niveau. Dans l’Ain en septembre, il a fini 16e sur la Ronde des Grangeons et 7e au 28km du Trail du Bugey. Dans nos Pays de Savoie cette saison, il nous a rendu visite trois fois : 92e sur la Nivolet-Revard, 64e à la Montée du Nid d’Aigle et 21e sur la Courch’à Pied.
- Jean-Luc Fion, né en 1968, pensionnaire à la fois du Grand Fond Bressan et de Not Dead Deux Bien Raid. Second du Challenge de l’Ain de course en montagne à deux manches de la fin (dont celle de Ceyzériat), il a terminé à la Roc et Gravillon 18e en 2007 et 21e en 2009 en 2h36’39’’. Le mois passé dans le 01, 30e sur la Ronde des Grangeons et 14e au 28km du Trail du Bugey.
- Enfin, Sébastien Calamand, né en 1973, résidant dans le village haut-bugiste de Samognat. Troisième sur le Challenge de la montagne, il risque bien de livrer un combat acharné contre le Bressan Jean-Luc Fion pour la conquête de la seconde place. Lors du millésime 2009 de la Roc et Gravillon, il était complétement passé à côté de son sujet, bouclant le trail à une peu reluisante 126e position. En septembre dans l’Ain, 36e à la Ronde des Grangeons, 15e sur le 28km du Trail du Bugey et 15e à la Voie du Tram.
Chez les filles, outre Delphyne Burlet, Véronique Dupras, Pascale Marie, Anna Mennessier et Véronique Rousset, on remarque également la Burgienne Pascaline Brevet, née en 1973. Elle sera l’une des favorites pour le podium, son 5e rang (et 3e senior) sur la Ronde des Grangeons en septembre dernier l’attestant.
La liste des engagés sur le site de Sport Nat 01 :
http://www.sportnat01.fr/index.php?option=com_content&view=section&layout=blog&id=16&Itemid=76
Dernière édition par François de la Balme-de-S le Sam 2 Oct 2010 - 14:54, édité 1 fois
François de la Balme-de-S- Messages : 1672
Date d'inscription : 14/05/2009
Localisation :
trail du revermont
Je nevoudrais pas être celui qui ne relève que les erreurs dans vos articles, par ailleurs au combien intéressant et passionnant (comme tout votre site).
Mais
Je n'ai finit que 15ème sur la voie du tram et j'ai bien participé l'année passée au 28 km à Cézeyriat (malheureusement dans les profondeurs du classement (un jour vraiment sans)). Mon objectif sera avant tout de terminer cette super course.
J'ai également bien peur que Jean-Luc ne soit définitivement attaché à la deuxième place du challenge 2010 qu'il mérite amplement.
Mais
Je n'ai finit que 15ème sur la voie du tram et j'ai bien participé l'année passée au 28 km à Cézeyriat (malheureusement dans les profondeurs du classement (un jour vraiment sans)). Mon objectif sera avant tout de terminer cette super course.
J'ai également bien peur que Jean-Luc ne soit définitivement attaché à la deuxième place du challenge 2010 qu'il mérite amplement.
seb01- Invité
DECONCENTRATION
Bonjour Sébastien,
Décidemment, je n'ai pas de chances avec toi ! Je vais donc m'employer à corriger rapidement les deux erreurs te concernant. Sans doute les dramatiques événements en Equateur, pays qui m'est cher, m'ont perturbé. Mais bon, cela n'excuse en rien mes deux fourvoiements !
FV
Décidemment, je n'ai pas de chances avec toi ! Je vais donc m'employer à corriger rapidement les deux erreurs te concernant. Sans doute les dramatiques événements en Equateur, pays qui m'est cher, m'ont perturbé. Mais bon, cela n'excuse en rien mes deux fourvoiements !
FV
François de la Balme-de-S- Messages : 1672
Date d'inscription : 14/05/2009
Localisation :
Sujets similaires
» RESULTATS DU TRAIL DU REVERMONT A CEYZERIAT (AIN), LE 3 OCTOBRE 2010
» RESULTATS DE LA 24E EDITION DU CROSS DE LA SEMINE DU 31 OCTOBRE 2010
» 1ERE EDITION DE L'OYONNAXIENNE (AIN) DU SAMEDI 16 OCTOBRE 2010
» 4E EDITION DU TRAIL DU SALEVE DU 9 MAI 2010
» 4E EDITION DU TRAIL TERRA MODANA CE DIMANCHE 18 JUILLET 2010
» RESULTATS DE LA 24E EDITION DU CROSS DE LA SEMINE DU 31 OCTOBRE 2010
» 1ERE EDITION DE L'OYONNAXIENNE (AIN) DU SAMEDI 16 OCTOBRE 2010
» 4E EDITION DU TRAIL DU SALEVE DU 9 MAI 2010
» 4E EDITION DU TRAIL TERRA MODANA CE DIMANCHE 18 JUILLET 2010
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lun 19 Mar 2018 - 7:16 par Galopine
» Kv de Pussy
Sam 3 Mar 2018 - 8:36 par Kv de Pussy
» RECO CHAMBERIENNE NOCTURNE AVEC JULIEN CHORIER
Mer 27 Sep 2017 - 21:03 par superfifi73
» Trail Nivolet classic
Lun 11 Sep 2017 - 19:38 par Invité
» Course pédestre ALMETTE 2017 ANNULEE
Jeu 3 Aoû 2017 - 19:04 par pelloche
» Résultats 6000D 2017
Sam 29 Juil 2017 - 17:49 par pelloche
» Résultats Aravis Sky Pursuit 2017
Sam 29 Juil 2017 - 17:46 par pelloche
» Résultats TPS K2 2017 à Villaroger
Dim 23 Juil 2017 - 19:15 par pelloche
» Résultats Montée du Crêt d’Eau 2017
Dim 23 Juil 2017 - 19:12 par pelloche