COURIR EN PAYS DE SAVOIE


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

COURIR EN PAYS DE SAVOIE
COURIR EN PAYS DE SAVOIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Compteur de visites
Derniers sujets
» Le forum s'endort !
COURSE DE LA DENT D'OCHE, C'EST CE DIMANCHE 26 JUIN A 9 HEURES A BERNEX Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 7:16 par Galopine

» Kv de Pussy
COURSE DE LA DENT D'OCHE, C'EST CE DIMANCHE 26 JUIN A 9 HEURES A BERNEX Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 8:36 par Kv de Pussy

» RECO CHAMBERIENNE NOCTURNE AVEC JULIEN CHORIER
COURSE DE LA DENT D'OCHE, C'EST CE DIMANCHE 26 JUIN A 9 HEURES A BERNEX Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 21:03 par superfifi73

» Trail Nivolet classic
COURSE DE LA DENT D'OCHE, C'EST CE DIMANCHE 26 JUIN A 9 HEURES A BERNEX Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 19:38 par Invité

» Course pédestre ALMETTE 2017 ANNULEE
COURSE DE LA DENT D'OCHE, C'EST CE DIMANCHE 26 JUIN A 9 HEURES A BERNEX Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 19:04 par pelloche

» Résultats 6000D 2017
COURSE DE LA DENT D'OCHE, C'EST CE DIMANCHE 26 JUIN A 9 HEURES A BERNEX Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:49 par pelloche

» Résultats Aravis Sky Pursuit 2017
COURSE DE LA DENT D'OCHE, C'EST CE DIMANCHE 26 JUIN A 9 HEURES A BERNEX Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:46 par pelloche

» Résultats TPS K2 2017 à Villaroger
COURSE DE LA DENT D'OCHE, C'EST CE DIMANCHE 26 JUIN A 9 HEURES A BERNEX Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:15 par pelloche

» Résultats Montée du Crêt d’Eau 2017
COURSE DE LA DENT D'OCHE, C'EST CE DIMANCHE 26 JUIN A 9 HEURES A BERNEX Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:12 par pelloche

Eco
France Panneau solaire
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Bubble stat
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

COURSE DE LA DENT D'OCHE, C'EST CE DIMANCHE 26 JUIN A 9 HEURES A BERNEX

+5
Bapt
François de la Balme-de-S
marrs
doume58
Lud'Oche
9 participants

Aller en bas

COURSE DE LA DENT D'OCHE, C'EST CE DIMANCHE 26 JUIN A 9 HEURES A BERNEX Empty COURSE DE LA DENT D'OCHE, C'EST CE DIMANCHE 26 JUIN A 9 HEURES A BERNEX

Message par Lud'Oche Mar 21 Juin 2011 - 19:38

Malgré l'engouement énorme que suscite Cross, Kilomètre Vertical et Marathon du Mont-Blanc, une autre course se déroule ce week-end. Une véritable skyrace : la course de la Dent d'Oche.
Alors RDV à 9h00 devant l'église de Bernex. Seulement des inscriptions sur place.
Y-a-t-il des membres du forum qui comptent s'y rendre?

Lud'Oche

Messages : 220
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

COURSE DE LA DENT D'OCHE, C'EST CE DIMANCHE 26 JUIN A 9 HEURES A BERNEX Empty Re: COURSE DE LA DENT D'OCHE, C'EST CE DIMANCHE 26 JUIN A 9 HEURES A BERNEX

Message par doume58 Mar 21 Juin 2011 - 19:57

Moi normalement, je serais là comme à l'Assaut des Mémises.
doume58
doume58

Messages : 35
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 65
Localisation : thonon-les-bains

Revenir en haut Aller en bas

COURSE DE LA DENT D'OCHE, C'EST CE DIMANCHE 26 JUIN A 9 HEURES A BERNEX Empty Re: COURSE DE LA DENT D'OCHE, C'EST CE DIMANCHE 26 JUIN A 9 HEURES A BERNEX

Message par marrs Mer 22 Juin 2011 - 6:32

Présent également ! Very Happy
marrs
marrs

Messages : 25
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 39
Localisation : Neuvecelle

Revenir en haut Aller en bas

COURSE DE LA DENT D'OCHE, C'EST CE DIMANCHE 26 JUIN A 9 HEURES A BERNEX Empty JEROME BOSCH SE DEPLACERA-T-IL ?

Message par François de la Balme-de-S Mer 22 Juin 2011 - 9:50

Jérôme Bosch, lauréat 2010 en 52’36’’, devrait normalement être de la partie si sa blessure au dos, occasionnée sur son lieu de travail, est résorbée. Durant la semaine précédant la Montée du Crêt d’Eau qu’il n’aurait de toute façon pas pu disputée si celle-ci n’avait pas été interdite (il y était inscrit), Jérôme s’est en effet déplacé trois vertèbres et coincé un nerf.
Si le pensionnaire de Corsica Sport Mezzavia, âge de 41 ans, accourt ce dimanche, ce sera au demeurant pour la sixième fois. De toute évidence, il tentera l’impossible pour abaisser son record personnel (51’50’’ en 1998).

L’an passé, je m’étais rendu à Bernex en tant que correspondant du « Dauphiné Libéré », et en conséquence j’en avais parlé très longuement sur « Courir en Pays de Savoie », en particulier l'historique et le palmarès. En voici les deux liens :
L’annonce de l’édition 2010 sur notre forum : https://coursensavoie.1fr1.net/t1895-la-course-de-la-dent-d-oche-du-dimanche-27-juin-2010
Le récit de l’édition 2010 sur notre forum : https://coursensavoie.1fr1.net/t1903-resultats-de-la-course-de-la-dent-d-oche-du-27-juin-2010

Alors que j’avais annoncé le 16 avril dernier que je ferais l’impossible pour couvrir ce magnifique vertical race pour « le Dauphiné Libéré », je ne serais hélas présent. Je dois en effet rallier Chamonix et son Marathon afin d’en faire le récit pour le magazine « Trail Endurance Mag ».
Rejetant le trop facile subterfuge, l’arme du faible en réalité, je vous dois moralement parlant une explication.
Ayant réduit volontairement mon activité professionnelle afin d’assouvir ma flamme pour la course nature, je dois combler ce manque par mes piges pour le compte des deux organes de presse que sont le « Dauphiné Libéré » et « Trail Endurance Mag ». La rédaction de celui-ci m’ayant sollicité pour relater la prestigieuse épreuve chamoniarde, je n’ai pas tergiversé un seul instant, la rémunération étant sans commune mesure avec celle du quotidien régional. Même si mon cœur balance indubitablement pour la Bec (nom vernaculaire de la Dent d'Oche), même si mes attaches avec l’argent n’ont jamais été marquées du sceau de la vénalité. Mais comme chacun le sait bien sûr, la vie ne nous laisse parfois pas le choix, choix qui alors a peu de rapport avec nos désirs, avec nos idées, avec notre âme…
Pour la 25e édition de cette manifestation bernolande, je proposerai à « Trail Endurance Mag » un à deux billets pour le compte du site internet mais à une double condition :
- Que la rédaction l’avalise, ce qui n’est pas garanti, celle-ci ayant bien évidemment un budget pour le web qu’elle se doit d’honorer.
- Que certains athlètes élitaires m’épaulent, en m’annonçant d’ici samedi leur présence, puis en me développant succinctement le compte rendu de la course dimanche soir ou lundi. Voici mon adresse e-mail : fvanlaton@cegetel.net
Assurément, un ou deux articles sur le site web de « Trail Endurance Mag » seraient la cerise sur le gâteau pour une épreuve comme la Course de la Dent d’Oche et pour ceux qui se décarcassent à la finaliser. Oui, un authentique label pour cet événement si singulier mais tellement méconnu, ayant le plus grand mal en effet à drainer la foultitude en dehors du pré-carré chablaisien.
En revanche, je devrais logiquement, comme je l’avais envisagé ce même 16 avril, narrer la Crève-Cœur à Morzine (10 juillet) et le Kilomètre Vertical de Nantaux à Montriond (2 octobre). Concomitamment pour « le Dauphiné Libéré » et « Trail Endurance Mag » si celui-ci donne son blanc seing, ce qui n'est pas encore conclu (pour Nantaux, çà devrait passer sans fard).

François Vanlaton



PHOTOS DU MILLESIME 2010 :
Elles ont été prises par ma pomme peu avant la cheminée accédant au refuge de la Dent d’Oche (2113m d’altitude) où est juchée l’arrivée.


COURSE DE LA DENT D'OCHE, C'EST CE DIMANCHE 26 JUIN A 9 HEURES A BERNEX Img_2210
Jérôme Bosch (41 ans, Viuz-la-Chiésaz, Corsica Sport Mezzavia et Technicien Du Sport) 1er en 52’36’’. Ne prisant guère le gaz, il observe avec inquiétude la spectaculaire cheminée qu'il va devoir ascensionner avant de franchir la ligne.
En principe, devrait être présent ce dimanche mais rien n’est totalement sûr cependant.



COURSE DE LA DENT D'OCHE, C'EST CE DIMANCHE 26 JUIN A 9 HEURES A BERNEX Img_2211
Jérôme Bosch, de dos, s'apprête à ascensionner l'épouvantable cheminée permettant l'accès au refuge de la Dent d'Oche, et donc à l'arrivée. Moment loin d'être évident pour le pur skyrunner qui doit à la fois surmonter la technicité et la verticalité de ce passage.
On peut apercevoir, bien visibles en haut, à droite et en rouge, deux des quinze bénévoles du Secours en Montagne du Chablais, dirigé avec maestria par Romain Allantaz, venus pour sécuriser le parcours, essentiellement sur cette cheminée où les chutes de pierre ne sont jamais rares.


COURSE DE LA DENT D'OCHE, C'EST CE DIMANCHE 26 JUIN A 9 HEURES A BERNEX Img_2213
Notre adhérent Alain Prémat (30 ans, Morzine, coaché par jl), 5e et 4e senior en 59’08’’. Ignore s’il sera là ce dimanche.


COURSE DE LA DENT D'OCHE, C'EST CE DIMANCHE 26 JUIN A 9 HEURES A BERNEX Img_2212
Notre adhérent Martial Collomb alias Marrs (26 ans, Douvaine), 20e et 12e senior en 1h06’15’’. Etant donné les progrès exceptionnels qu'il accomplit cette saison, il devrait sans entraves bonifier sensiblement son chrono, même si ses prestations sont en rapport avec le trail et non la course de montagne. Présent ce dimanche.


COURSE DE LA DENT D'OCHE, C'EST CE DIMANCHE 26 JUIN A 9 HEURES A BERNEX Img_2214
Notre adhérent Anthony Amoudruz (19 ans ce 29 juin, Taninges, Foulée d’Annemasse et Team Socquet Sports), fils cadet de René, 24e et 2e junior en 1h08’18’’. Ignore s’il sera là ce dimanche.


COURSE DE LA DENT D'OCHE, C'EST CE DIMANCHE 26 JUIN A 9 HEURES A BERNEX Img_2215
Notre adhérent Ludovic Rey alias Lud’Oche (34 ans, Bernex), 25e et 15e senior en 1h08’23’’, un chrono incontestablement en-dessous de son potentiel, ayant l'an dernier énormément souffert de la chaleur. Présent ce dimanche : inévitable pour cet autochtone pur jus !









Dernière édition par François de la Balme-de-S le Ven 24 Juin 2011 - 13:09, édité 4 fois

François de la Balme-de-S

Messages : 1672
Date d'inscription : 14/05/2009
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

COURSE DE LA DENT D'OCHE, C'EST CE DIMANCHE 26 JUIN A 9 HEURES A BERNEX Empty Re: COURSE DE LA DENT D'OCHE, C'EST CE DIMANCHE 26 JUIN A 9 HEURES A BERNEX

Message par Bapt Mer 22 Juin 2011 - 10:58

Serais présent. Objectif : toujours plus vite que l'année précédente...

Bapt

Messages : 1
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 36
Localisation : Annecy / Saint-Paul en Chablais

Revenir en haut Aller en bas

COURSE DE LA DENT D'OCHE, C'EST CE DIMANCHE 26 JUIN A 9 HEURES A BERNEX Empty DEJA CINQ ADHERENTS PRESENTS

Message par François de la Balme-de-S Mer 22 Juin 2011 - 14:24

Deux autres adhérents honoreront de leur présence ce 25e millésime de la Course de la Dent d'Oche :


COURSE DE LA DENT D'OCHE, C'EST CE DIMANCHE 26 JUIN A 9 HEURES A BERNEX Img_2216
Baptiste Cosson alias Bapt, 23 ans et résidant à la fois sur Annecy et Saint-Paul-en-Chablais. On le voit ici sur l'édition 2010 où il se classera à une splendide 6e place et la 5e chez les seniors en 59'29''. Inscrit sur notre site depuis aujourd'hui mercredi 22 juin, il a terminé 4e au scratch et 4e senior dimanche dernier sur l'Assaut des Mémises.
Cliché de F.V.


COURSE DE LA DENT D'OCHE, C'EST CE DIMANCHE 26 JUIN A 9 HEURES A BERNEX Dsc_0317
Richard Varaine alias countryman, 44 ans et demeurant à Annecy-le-Vieux, sociétaire d'Annecy-le-Vieux Of Course. Membre de notre forum à compter du 8 février 2011, il étrennera ce vertical race. Le cliché le montre au terme de la Verticale du Môle, le 29 mai dernier.
Après avoir terminé 6e V1 l'an passé sur le Challenge Oxygène haut-savoyard, s'adjugeant le podium puisque les six premiers quadras sont récompensés, il le dispute de nouveau cette saison. Ses prestations actuelles ne sont pas à l'avenant de ses possiblités, son diaphragme le faisant beaucoup souffrir. Voici les quatre manches qu'il a concourues :
- Grimpée du Laudon : 51e et 14e V1.
- Sallanches-Varan : 52e et 13e V1.
- Verticale du Môle : 59e et 13e V1.
- La Combloranne : 37e ert 7e V1.
Cliché de Mathieu Léger.


Au total, on comptabilise déjà cinq forumeurs :
- Martial Collomb alias Marrs.
- Baptiste Cosson alias Bapt.
- Dominique Meynet alias doum58.
- Ludovic Rey alias Lud'Oche.
- Richard Varaine alias countryman.


François de la Balme-de-S

Messages : 1672
Date d'inscription : 14/05/2009
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

COURSE DE LA DENT D'OCHE, C'EST CE DIMANCHE 26 JUIN A 9 HEURES A BERNEX Empty Re: COURSE DE LA DENT D'OCHE, C'EST CE DIMANCHE 26 JUIN A 9 HEURES A BERNEX

Message par scalpa Mer 22 Juin 2011 - 16:19

Salut,

Si les feux de la Saint-Jean ne se terminent pas trop tard, je serai de la partie.
A Dimanche.
scalpa
scalpa

Messages : 314
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 45
Localisation : Entrevernes

Revenir en haut Aller en bas

COURSE DE LA DENT D'OCHE, C'EST CE DIMANCHE 26 JUIN A 9 HEURES A BERNEX Empty Re: COURSE DE LA DENT D'OCHE, C'EST CE DIMANCHE 26 JUIN A 9 HEURES A BERNEX

Message par Lud'Oche Mer 22 Juin 2011 - 18:49

En ce qui me concerne, François, l'ambition de faire mieux que l'an passé et de me rapprocher un tant soit peu du record familial sont bien présents. Mais je crains que mon goût pour les agapes et la fête ait raison de mon ambition encore cette saison. En effet mon poids de forme est très loin d'être le mien en ce moment. Je n'ai pas même le souvenir de l'avoir approché cette année...

Lud'Oche

Messages : 220
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

COURSE DE LA DENT D'OCHE, C'EST CE DIMANCHE 26 JUIN A 9 HEURES A BERNEX Empty Re: COURSE DE LA DENT D'OCHE, C'EST CE DIMANCHE 26 JUIN A 9 HEURES A BERNEX

Message par Invité Mer 22 Juin 2011 - 20:55

François tu as oublié le Mythe !!! COURSE DE LA DENT D'OCHE, C'EST CE DIMANCHE 26 JUIN A 9 HEURES A BERNEX 577841

3 Romain Bouther, 56'29''74. 1er senior.

COURSE DE LA DENT D'OCHE, C'EST CE DIMANCHE 26 JUIN A 9 HEURES A BERNEX 27062010113

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COURSE DE LA DENT D'OCHE, C'EST CE DIMANCHE 26 JUIN A 9 HEURES A BERNEX Empty Re: COURSE DE LA DENT D'OCHE, C'EST CE DIMANCHE 26 JUIN A 9 HEURES A BERNEX

Message par Bam Jeu 23 Juin 2011 - 6:11

A voir les photos, le sommet a l'air très..... plat! Impressionant!
Bam
Bam

Messages : 402
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 49
Localisation : Mont Saxonnex, 74

http://www.cenisebargy.fr

Revenir en haut Aller en bas

COURSE DE LA DENT D'OCHE, C'EST CE DIMANCHE 26 JUIN A 9 HEURES A BERNEX Empty ET SI « LE MYTHIQUE ROMAIN BOUTHER » DECROCHAIT LA TIMBALE ?

Message par François de la Balme-de-S Jeu 23 Juin 2011 - 8:10

Eh oui mon cher Bam, la pente qui envahit la Dent d'Oche et le Pays de Gavot sont un poil plus pentu que « Le Plat Pays qui est le mien »...
Merci Skippy pour cette belle info nous divulguant la venue de Romain Bouther. Agé de 30 ans et demeurant à Saint-Paul-en-Chablais, ce vététiste et skieur-alpiniste de choc ne manquerait pour rien au monde cet incontournable rendez-vous du vertical race qu'est la Course de la Dent d'Oche. On a pu en effet l'observer à quatre reprises sur la Bec : en 2005 (4e en 56'06'', soit son record personnel), 2006 (4e en 57'26''), 2007 (7e en 56'27''), et l'an passé (3e en 56'29''), objet du cliché infra.
Enfin mon cher Skippi, le lien en rapport avec le portrait de Romain Bouther que tu as dépeint le 24 novembre 2010 n'existe plus. J'ai aussitôt rendu visite à ton site « VO² Cycling » mais je n'ai absolument rien vu. Ca serait sympa si tu pouvais nous remettre en ligne ce portrait dans la rubrique idoine, de nombreux forumistes parcourant régulièrement cette dernière.
F.V.


COURSE DE LA DENT D'OCHE, C'EST CE DIMANCHE 26 JUIN A 9 HEURES A BERNEX Img_2217
27 juin 2010, 24e millésime de la Course de la Dent d'Oche : « le mythique Romain Bouther » qui vient de déposer le redoutable Morzinois Frédéric Peillex après le Col de Rebollion (1925m), aborde la cheminée en troisième position. Un rang qu'il gardera au refuge de la Dent d'Oche (2113m) où est juchée l'arrivée.
Cliché de F.V.

François de la Balme-de-S

Messages : 1672
Date d'inscription : 14/05/2009
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

COURSE DE LA DENT D'OCHE, C'EST CE DIMANCHE 26 JUIN A 9 HEURES A BERNEX Empty Re: COURSE DE LA DENT D'OCHE, C'EST CE DIMANCHE 26 JUIN A 9 HEURES A BERNEX

Message par Invité Jeu 23 Juin 2011 - 13:43

@François
Voilou le lien http://vo2cycling.fr/index.php?/Nouvelles-VO%C2%B2-Cycling/le-mythique-romain-bouther-vorosse.html

@BAM
Comme tu le sais, Romain a également remporté la Cenyse-Bargy été ( VTT-Trail -VTT) 2009 dans l'excellent temps de 01:52:09. Trop fort le Mythe !!!

Ivan

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COURSE DE LA DENT D'OCHE, C'EST CE DIMANCHE 26 JUIN A 9 HEURES A BERNEX Empty Re: COURSE DE LA DENT D'OCHE, C'EST CE DIMANCHE 26 JUIN A 9 HEURES A BERNEX

Message par Bam Jeu 23 Juin 2011 - 15:00

Salut Ivan,

je me souviens bien évidemment de la victoire de Romain à mont-Saxonnex en 2009, il figure en bonne place sur le film de la course!
Comptera-t-on des chablaisiens au départ samedi 23 juillet? As-tu eu la miss par mail?
Bam
Bam
Bam

Messages : 402
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 49
Localisation : Mont Saxonnex, 74

http://www.cenisebargy.fr

Revenir en haut Aller en bas

COURSE DE LA DENT D'OCHE, C'EST CE DIMANCHE 26 JUIN A 9 HEURES A BERNEX Empty Re: COURSE DE LA DENT D'OCHE, C'EST CE DIMANCHE 26 JUIN A 9 HEURES A BERNEX

Message par Lud'Oche Jeu 23 Juin 2011 - 19:08

Bam, viens voir par toi-même la pente de la Bec. C'est un vrai test pour pouvoir continuer à dire "I'm a runner"...

Lud'Oche

Messages : 220
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

COURSE DE LA DENT D'OCHE, C'EST CE DIMANCHE 26 JUIN A 9 HEURES A BERNEX Empty Re: COURSE DE LA DENT D'OCHE, C'EST CE DIMANCHE 26 JUIN A 9 HEURES A BERNEX

Message par A Premat Jeu 23 Juin 2011 - 19:12

Je serai bien présent dimanche matin devant l'église de Bernex. Je n'ai pas recouru en course depuis la Grimpée du Ruisseau, le 29 mai dernier Crying or Very sad J'espère que ça ira mieux Very Happy 
 

A Premat
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COURSE DE LA DENT D'OCHE, C'EST CE DIMANCHE 26 JUIN A 9 HEURES A BERNEX Empty Re: COURSE DE LA DENT D'OCHE, C'EST CE DIMANCHE 26 JUIN A 9 HEURES A BERNEX

Message par schtroumphette Jeu 23 Juin 2011 - 20:36

Daniel Vanel, mon coach au sein du FAC de Cluses, sera présent.

Samedi soir, il participera au barbecue du club : Daniel va assurer et le barbecue et la course. C'est la classe, non ? Very Happy
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

COURSE DE LA DENT D'OCHE, C'EST CE DIMANCHE 26 JUIN A 9 HEURES A BERNEX Empty Re: COURSE DE LA DENT D'OCHE, C'EST CE DIMANCHE 26 JUIN A 9 HEURES A BERNEX

Message par Lud'Oche Ven 24 Juin 2011 - 12:27

Le peloton des favoris est en train de prendre forme:
-Jérôme Bosch si il est remis de son mal de dos...
-Romain "le mythe " Bouther qui chaussera pour la première fois ses baskets (que ce soit en course ou à l'entraînement Shocked )
-Alain Premat qui tentera de gagner sa première Bec.
Et quid d'Alain de la Bec: sera-t-il rentré de l'île de beauté et s'alignera-t-il sur ses terres d'entraînement qui ne lui ont pour l'instant jamais très bien réussi ?

Lud'Oche

Messages : 220
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

COURSE DE LA DENT D'OCHE, C'EST CE DIMANCHE 26 JUIN A 9 HEURES A BERNEX Empty Re: COURSE DE LA DENT D'OCHE, C'EST CE DIMANCHE 26 JUIN A 9 HEURES A BERNEX

Message par scalpa Ven 24 Juin 2011 - 17:59

Bonjour,

Sur les photos de 2010 on voit Lud'Oche avec des bâtons.
Sur le site internet de Bernex il est inscrit qu'ils sont interdits (????).
Quelqu'un a t-il des infos ?
Merci et certainement à dimanche.
scalpa
scalpa

Messages : 314
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 45
Localisation : Entrevernes

Revenir en haut Aller en bas

COURSE DE LA DENT D'OCHE, C'EST CE DIMANCHE 26 JUIN A 9 HEURES A BERNEX Empty UN TRES GRAND ESPOIR DU SKI-ALPINISME A BERNEX : IDRIS HIRSCH

Message par François de la Balme-de-S Ven 24 Juin 2011 - 18:38

L’un des plus brillants skieurs-alpinistes de sa génération, Idris Hirsch, junior dernière année durant l’hiver 2010-2011, honorera de sa présence ce 25e millésime de la Course de la Dent d’Oche.

Incontestablement, sa participation contribue à rehausser le niveau du peloton, déjà de belle qualité avec les apports de Romain Bouther, Alain Premat, Baptiste Cosson, Daniel Vanel et peut-être ceux de Jérôme Bosch et Alain Gillet.
Sa saison hivernale aura été tout bonnement exceptionnelle, décrochant trois médailles de bronze à l’occasion des Championnats du Monde qui se sont disputés du 18 au 25 février à Clault dans les Dolomites (Italie) : la première dans la course individuelle junior, la seconde sur la verticale race junior, la troisième sur le relais jeune avec le cadet Emilio Corbex et la féminine Axelle Mollaret.
Sur l’incontournable Pierra Menta, il se classait à la seconde place chez les juniors, en escouade avec Morgan Salmon, devancés par une paire allemande (2e en cadet en 2009 avec Robin Mottiez).
Enfin, il s’adjugeait la seconde position dans le classement national junior derrière Germain Pernet alors qu’il avait décroché la timbale en 2010. Cette même année 2010 où il avait terminé 4e sur le parcours B à la prestigieuse Patrouille des Glaciers en compagnie de Gabriel Grenat et Sébastien Vernaz.
Un palmarès qui ne pouvait qu’enorgueillir ses camarades des Vorosses, la redoutable section élitaire du Club Alpin Français du Léman.
L’an prochain, cet étudiant en soins infirmiers, né en 1991, passera dans la catégorie espoir : l’occasion de se mesurer aux plus grandes stars de « la peau » tels les Kilian Jornet, Yannick Buffet et autre Bruno Brunod, le parcours étant identique à celui des seniors. Une autre paire de manches, surtout que ses aînés auront dans sa propre classe d’âge deux ans de plus que lui. Une authentique gageure qui n’a pas l’heur de l’effrayer, conscient de son formidable potentiel.
Demeurant dans le village du Biot (340 âmes), au cœur de la Vallée d’Aulps rejoignant la Vernaz à Morzine (Chablais), Idris s’entraîne durement l’été, à raison de 15 à 20 heures hebdomadaires.
Parmi les sports pratiqués, figurent le vélo de route, le ski à roulettes et la course à pied. Dans cette dernière discipline, ses prestations sur les kilomètres verticaux et courses de montagne sont à l’avenant de celles accomplies dans la poudreuse. Qu’on en juge :

2009 :
La Couratt’ de Nyon à Morzine : 4e et 1er junior en 57’59’’.
Le Kilomètre Vertical de Fully : 72e et 11e junior en 39’53’’.

2010 :
La Course de la Dent d’Oche à Bernex : 11e et 1er junior en 1h02’41’’.
La Crève-Cœur à Morzine : 5e et 2e junior en 1h03’41’’.
Le Kilomètre Vertical de Nantaux à Montriond : 7e et 1er junior en 37’01’’.
Le Kilomètre Vertical de Fully : 28e et 1er junior en 35’58’’.

Indubitablement, il sera à surveiller comme le lait sur le feu sur la Bec où il risque bien de pulvériser son chrono. Comme tout skieur-alpiniste qui se respecte, il devrait exceller tout particulièrement quand la pente se redressera, en l’occurrence à partir des chalets d’Oche (1620m).
François Vanlaton


COURSE DE LA DENT D'OCHE, C'EST CE DIMANCHE 26 JUIN A 9 HEURES A BERNEX Img_2218
Idris Hirsch, le 27 juin 2010 sur la Course de la Dent d'Oche où il finira 11e et 1er junior en 1h02'41''.
On le voit ici quasiment à l'aplomb de la cheminée accédant au refuge de la Dent d'Oche (2113m) où est juchée traditionnellement l'arrivée.
En toute logique, au regard de sa remarquable saison de ski-alpinisme, il devrait faire un tabac pour sa deuxième présence consécutive à la Bec.
Cliché de François Vanlaton






Dernière édition par François de la Balme-de-S le Ven 24 Juin 2011 - 18:44, édité 3 fois

François de la Balme-de-S

Messages : 1672
Date d'inscription : 14/05/2009
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

COURSE DE LA DENT D'OCHE, C'EST CE DIMANCHE 26 JUIN A 9 HEURES A BERNEX Empty Re: COURSE DE LA DENT D'OCHE, C'EST CE DIMANCHE 26 JUIN A 9 HEURES A BERNEX

Message par Invité Ven 24 Juin 2011 - 18:39


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COURSE DE LA DENT D'OCHE, C'EST CE DIMANCHE 26 JUIN A 9 HEURES A BERNEX Empty Re: COURSE DE LA DENT D'OCHE, C'EST CE DIMANCHE 26 JUIN A 9 HEURES A BERNEX

Message par Invité Ven 24 Juin 2011 - 18:43

Allé Idris, on est avec toi !!!

Ivan

PS: LA sera là pour t'encourager ? Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COURSE DE LA DENT D'OCHE, C'EST CE DIMANCHE 26 JUIN A 9 HEURES A BERNEX Empty Re: COURSE DE LA DENT D'OCHE, C'EST CE DIMANCHE 26 JUIN A 9 HEURES A BERNEX

Message par Lud'Oche Ven 24 Juin 2011 - 19:12

En ce qui concerne les bâtons, ils sont effectivement interdits. L'an passé, mon insoumission à toute forme de réglementation m'avait autorisé à m'en munir d'une paire jusqu'au pied de la cheminée. En acceptant évidemment le risque de disqualification. Le nombre de remarques reçues et les commentaires acerbes, tout autant que la non progression de mon chrono me conduiront cette année à faire la course sans.
Tout en continuant à penser qu'il est inutile d'appliquer une réglementation contraignante à ce genre de course.

Lud'Oche

Messages : 220
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

COURSE DE LA DENT D'OCHE, C'EST CE DIMANCHE 26 JUIN A 9 HEURES A BERNEX Empty Re: COURSE DE LA DENT D'OCHE, C'EST CE DIMANCHE 26 JUIN A 9 HEURES A BERNEX

Message par XavierM Ven 24 Juin 2011 - 19:48

Moi je trouve plutôt sympa que l'on conserve la tradition de cette course, à savoir SANS BATONS... Ca a toujours été le cas, alors pour une comparabilité des temps d'années en années, il ne faut rien changer : même parcours et sans bâtons !
Je me souviens d'une course où les quelque 20 premières minutes sur le bitume sont les plus dures (pas en dénivelé, mais en intensité). Au-delà c'est la vraie montagne à l'état brut et le plaisir à 100% I love you

XavierM

Messages : 34
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 50
Localisation : Cruseilles (Salève)

Revenir en haut Aller en bas

COURSE DE LA DENT D'OCHE, C'EST CE DIMANCHE 26 JUIN A 9 HEURES A BERNEX Empty Re: COURSE DE LA DENT D'OCHE, C'EST CE DIMANCHE 26 JUIN A 9 HEURES A BERNEX

Message par Lud'Oche Sam 25 Juin 2011 - 19:46

Des gros chronos s'annoncent demain... Confirmation de la présence d'Alain Gillet frais comme un gardon puisqu'il rentre de vacances. bounce
A noter également la présence d'un sérieux outsider en la personne d'Antoine Combet qui était presque passé sous l'heure l'an passé et qui devrait franchir allègrement cette barrière cette année...

Lud'Oche

Messages : 220
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

COURSE DE LA DENT D'OCHE, C'EST CE DIMANCHE 26 JUIN A 9 HEURES A BERNEX Empty Re: COURSE DE LA DENT D'OCHE, C'EST CE DIMANCHE 26 JUIN A 9 HEURES A BERNEX

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser