COURIR EN PAYS DE SAVOIE


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

COURIR EN PAYS DE SAVOIE
COURIR EN PAYS DE SAVOIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Compteur de visites
Derniers sujets
» Le forum s'endort !
François D’Haene au pays des kangourous Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 7:16 par Galopine

» Kv de Pussy
François D’Haene au pays des kangourous Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 8:36 par Kv de Pussy

» RECO CHAMBERIENNE NOCTURNE AVEC JULIEN CHORIER
François D’Haene au pays des kangourous Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 21:03 par superfifi73

» Trail Nivolet classic
François D’Haene au pays des kangourous Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 19:38 par Invité

» Course pédestre ALMETTE 2017 ANNULEE
François D’Haene au pays des kangourous Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 19:04 par pelloche

» Résultats 6000D 2017
François D’Haene au pays des kangourous Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:49 par pelloche

» Résultats Aravis Sky Pursuit 2017
François D’Haene au pays des kangourous Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:46 par pelloche

» Résultats TPS K2 2017 à Villaroger
François D’Haene au pays des kangourous Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:15 par pelloche

» Résultats Montée du Crêt d’Eau 2017
François D’Haene au pays des kangourous Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:12 par pelloche

Eco
France Panneau solaire
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Bubble stat
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

François D’Haene au pays des kangourous

Aller en bas

François D’Haene au pays des kangourous Empty François D’Haene au pays des kangourous

Message par pelloche Jeu 5 Mai 2011 - 19:57

sunny 14 et 15 mai 2011 The North Face 100 sunny


Le Savoyard François D’Haene, kinesithépeute à Florac, est parti le jeudi 5 mai en Australie pour disputer The North Face 100 en compagnie de quelques uns des meilleurs mondiaux. Le parcours d’une longueur de 100 kilomètres et 5500 mètres de dénivelé positif est assez vallonné et comporte de beaux passages techniques. Il est tracé à l’Ouest de Sydney dans les Blue Mountains, montagnes qui doivent leur nom au reflet bleu provoqué par les essences volatiles des forêts d’eucalyptus.
Avant de boucler ses sacs François D’Haene, team Salomon, a parlé de sa forme, de ses objectifs et des conditions particulières à gérer.

Forme actuelle
« J’ai rangé mes skis début avril après avoir participé à des compétitions de ski alpinisme. Elles m’ont permis de faire beaucoup de foncier sans trop de traumatismes et de me préserver pour la saison estivale qui s‘annonce. Du 4 au 8 avril j'ai bénéficié d’une belle semaine d'entrainement entre Alpes-Maritimes et Var terminée joliment par ma victoire sur le deux fois 45 kilomètres du trail Signes trail Méounes Belgentier Salomon. Depuis j'ai essayé de conserver mon foncier et de travailler la technicité, la vélocité et l'intensité. »

Objectifs
« The North Face 100 est un bel et gros objectif avec un plateau international bien relevé. Je vais en Australie pour découvrir ce pays et cette course et essayer d'évoluer dans la ligne d'action que je m'étais fixée cette année, à savoir tester mes capacités en ultra trail. J'espère pouvoir me mêler un peu à la bagarre et prendre une belle place. Il m’est très difficile de pronostiquer mon résultat face à des concurrents contre qui je n’ai jamais couru.

Conditions particulières à gérer
J'espère avoir récupéré du voyage le jour J et m'être bien adapté à l’inversion des saisons. Il va falloir gérer les conditions et la distance tout en essayant d'être dans la course à l'avant sans se mettre en sur régime. Il n’est pas possible d’être au top pendant une dizaine d’heures et en conséquence il convient de ne pas s’inquiéter des coups de moins bien ou crampes. L’hydratation et alimentation vont être des facteurs importants.

Parmi les favoris de cet ultra trail on peut citer : Sébastien Chaigneau (The North Face), Kilian Jornet Burgada (Salomon), Ryan Sandes (Salomon).

Propos recueillis par Robert Goin


Photos : François D’Haene lors de son entraînement dans le Var
François D’Haene au pays des kangourous 2frana10

François D’Haene au pays des kangourous 1frana10

François D’Haene au pays des kangourous 3frana10

François D’Haene au pays des kangourous 4frana10


pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser