COURIR EN PAYS DE SAVOIE


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

COURIR EN PAYS DE SAVOIE
COURIR EN PAYS DE SAVOIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Compteur de visites
Derniers sujets
» Le forum s'endort !
14 mai - Bretagne Ultra trail : Christophe Malardé sur ses terrains d’entrainement Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 7:16 par Galopine

» Kv de Pussy
14 mai - Bretagne Ultra trail : Christophe Malardé sur ses terrains d’entrainement Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 8:36 par Kv de Pussy

» RECO CHAMBERIENNE NOCTURNE AVEC JULIEN CHORIER
14 mai - Bretagne Ultra trail : Christophe Malardé sur ses terrains d’entrainement Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 21:03 par superfifi73

» Trail Nivolet classic
14 mai - Bretagne Ultra trail : Christophe Malardé sur ses terrains d’entrainement Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 19:38 par Invité

» Course pédestre ALMETTE 2017 ANNULEE
14 mai - Bretagne Ultra trail : Christophe Malardé sur ses terrains d’entrainement Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 19:04 par pelloche

» Résultats 6000D 2017
14 mai - Bretagne Ultra trail : Christophe Malardé sur ses terrains d’entrainement Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:49 par pelloche

» Résultats Aravis Sky Pursuit 2017
14 mai - Bretagne Ultra trail : Christophe Malardé sur ses terrains d’entrainement Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:46 par pelloche

» Résultats TPS K2 2017 à Villaroger
14 mai - Bretagne Ultra trail : Christophe Malardé sur ses terrains d’entrainement Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:15 par pelloche

» Résultats Montée du Crêt d’Eau 2017
14 mai - Bretagne Ultra trail : Christophe Malardé sur ses terrains d’entrainement Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:12 par pelloche

Eco
France Panneau solaire
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Bubble stat
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

14 mai - Bretagne Ultra trail : Christophe Malardé sur ses terrains d’entrainement

Aller en bas

14 mai - Bretagne Ultra trail : Christophe Malardé sur ses terrains d’entrainement Empty 14 mai - Bretagne Ultra trail : Christophe Malardé sur ses terrains d’entrainement

Message par pelloche Ven 29 Avr 2011 - 19:48

Samedi 14 mai deuxième édition du Bretagne ultra trail (B.U.T). Au programme entre terre et mer, Morbihan et Finistère, un 120 kilomètres de 2400 mètres de dénivelé positif et un 64 kilomètres de 1600 mètres de dénivelé positif.
Parmi les engagés du 120 kilomètres, Christophe Malardé, team Salomon. Le Morbihannais, deuxième le 3 avril du 38 kilomètres du Lyon Urban Trail, une fois n’est pas coutume, va avoir le plaisir de courir à domicile. Il nous confie ses impressions, présente cet ultra trail et parle de sa préparation et objectifs.

Une saveur particulière
« Dans la première partie de la course, je vais vraiment évoluer sur mes terrains d'entrainement. En compétition ce sera quasiment une première. A la fin juillet, lors du trail du Bugul Noz, Cup Salomon, Endurance Mag, je serai trop pris dans l'organisation pour pouvoir courir. Pour le B.U.T, ce sera plus facile. Je vais avoir l’avantage d’être sur place, de traverser des villages qui me sont familiers et de rencontrer les gens du coin. Aucune pression particulière. On ne peut pas se faire un palmarès de traileur en se contentant de ne courir qu'en Bretagne mais le B.U.T fait partie de ces quelques épreuves Bretonnes qui ont et auront de plus en plus une valeur sportive en dehors de la région. »
La carte postale de cet ultra trail
« Le B.U.T réunit des organisateurs du challenge Armor Argoat (Mer-Terre). L'idée de base du B.U.T est de reprendre cette thématique. Partir des terres pour finir avec les pieds dans l'Océan. Je suis à l'initiative de cette idée, mais c'est bien toute l'équipe du challenge et notamment Philippe Ehouarne qui ont mis en oeuvre ce projet. Images fortes de cet ultra trail : tout d'abord le départ de la basilique Notre Dame de Quelven. Un monument incroyable dans un petit village perdu au milieu de la Bretagne. Magnifique ! Ensuite un enchainement de vallées : la Sarre, Brandifout, le Scorff, l'Ellé. Des coins sauvages, verdoyants. Des traversées de villages, des chapelles, de l'architecture... Enfin l'arrivée en bord de mer avec le sentier côtiers, les dernières dunes, l'Océan… »
Préparation et objectif
« Le B.U.T s'inscrit dans le cadre d'une préparation foncière. Beaucoup d'heures d'entrainements mais des intensités faibles. Je vise la victoire. Localement, cette traversée représente quelque chose ! Ne pas penser que le B.U.T soit un ultra facile parce que peu de dénivelé positif en Bretagne. L'an passé, il a surpris tous les participants. Mes atouts sont ma connaissance du terrain, de ses difficultés et ma vitesse. Points perfectibles : la gestion de la distance et la durée. Ma participation à cette épreuve s'inscrit dans l'objectif d'acquérir de l'expérience sur les longues distances en vue de la CCC notamment. »
Grands rendez-vous 2011 de Christophe Malardé : Oxygen challenge du 2 au 5 juin au Lioran. Le championnat du monde, de trail, hors sélection, le 9 juillet 2011 dans le Connemara. La CCC (Courmayeur Champex Chamonix) le 26 août. Les Templiers du 21 au 23 octobre.

Robert Goin


Inscriptions en ligne http://bretagneultratrail.yanoo.net

Christophe Malardé le 3 avril lors de sa deuxième place au Lyon Urban Trail.
Crédit photos jmk Consult
14 mai - Bretagne Ultra trail : Christophe Malardé sur ses terrains d’entrainement Stophe10

14 mai - Bretagne Ultra trail : Christophe Malardé sur ses terrains d’entrainement Hristo10

pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser