COURIR EN PAYS DE SAVOIE


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

COURIR EN PAYS DE SAVOIE
COURIR EN PAYS DE SAVOIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Compteur de visites
Derniers sujets
» Le forum s'endort !
La place du sport à l école Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 7:16 par Galopine

» Kv de Pussy
La place du sport à l école Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 8:36 par Kv de Pussy

» RECO CHAMBERIENNE NOCTURNE AVEC JULIEN CHORIER
La place du sport à l école Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 21:03 par superfifi73

» Trail Nivolet classic
La place du sport à l école Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 19:38 par Invité

» Course pédestre ALMETTE 2017 ANNULEE
La place du sport à l école Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 19:04 par pelloche

» Résultats 6000D 2017
La place du sport à l école Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:49 par pelloche

» Résultats Aravis Sky Pursuit 2017
La place du sport à l école Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:46 par pelloche

» Résultats TPS K2 2017 à Villaroger
La place du sport à l école Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:15 par pelloche

» Résultats Montée du Crêt d’Eau 2017
La place du sport à l école Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:12 par pelloche

Eco
France Panneau solaire
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      

Calendrier Calendrier

Bubble stat
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

La place du sport à l école

3 participants

Aller en bas

La place du sport à l école Empty La place du sport à l école

Message par schtroumphette Jeu 31 Mar 2011 - 15:31

bonjour,

en france , les heures de sport occupent une faible place par rapport à certains autres pays , à l ' école ;

pensez vous qu ' on devrait lui consacrer + d ' heures et pourquoi ?

pensez vous que les champions sont + nombreux dans les pays ou le sport tient une place importante à l ' école?
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

La place du sport à l école Empty Re: La place du sport à l école

Message par seb01 Jeu 31 Mar 2011 - 18:54

Je ne sais quelles sont les heures prévues dans les autres pays pour le sport à l'école. Je ne crois pas que les heures de sport à l'école (primaire )en France occupent une place trop faible. Le problème est que l'on ne peut pas non plus tout faire à l'école ( langues étrangères, informatique, ...).

(Mes neveux autrichiens ne font pas beaucoup de sport à l'école. Il finissent l'école à 13 heures, ils ont plein de devoirs et si personne ne les inscrit dans un club, alors il ne pratiqueront que très peu de sport (même du ski (en Autriche dans une station de sport d'hiver))

Dans tous les cas, je ne crois pas que le sport à l'école (primaire) soit à l'origine de la formation de champion. Le but est avant tout de faire découvrir (aimer) les différentes disciplines du sport, de donner le goût de l'effort (faire du vrai sport (pas devant une console est fatiguant)).

Le vrai problème est le débat actuel des rythmes scolaires et donc de ce que peuvent faire les enfants pendant la journée (la semaine, l'année...). Il faudrait donc qu'ils puissent bénéficier de plus d'heures dans une journée (semaine, année, ...) pour faire du sport (ou d'ailleurs d'autres activités qui les motivent). Mais il faudrait également que ces heures soient prises en charge par des vrais professionnels du sport concerné.

L'école permettrait alors de faire découvrir, de faire pratiquer un minimum (pour ceux que cela ne motivent pas du tout) et les clubs (ou autres) serait là pour prendre le relais pour la suite mais avec des moyens (en temps, en personnes, ...)
seb01
seb01

Messages : 31
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 51
Localisation : arfontaine

Revenir en haut Aller en bas

La place du sport à l école Empty Re: La place du sport à l école

Message par Invité Ven 1 Avr 2011 - 6:15

Tout à fait d'accord avec Seb01. En plus il ne faut pas oublier que lorsqu'un instit fait faire du sport aux enfants, il est obligé de composer avec un certain nombre de critères dont 2 essentiels:
la mixité
la différence de niveau entre les enfants.
Il ne peut donc s'agir que de découverte et non pas d'une pratique permettant de devenir un champion.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La place du sport à l école Empty sport à l'école

Message par Galopine Ven 1 Avr 2011 - 6:30

Le sport à l'école, c'est bien, mais comme le dit Alain, il faut que çà reste dans le domaine de la découverte.

Il faut penser que tout le monde n'a pas la culture "sport" et que les séances d'EPS trop fréquentes pourraient devenir une corvée pour certains (déjà que...) Il y a cependant les séances facultatives de l'USEP et de l'UNSS du mercredi qui permettent aux élèves d'approfondir un peu mieux

Par contre, là où nous pourrions nous améliorer, c'est dans la diversité des activités proposées et la façon de présenter les diverses disciplines Basketball Je trouve que les programmes manquent d'originalité.

Galopine bounce bounce bounce
Galopine
Galopine

Messages : 1379
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 62
Localisation : ST ALBAN LEYSSE

http://csgs-galopins.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

La place du sport à l école Empty Re: La place du sport à l école

Message par Invité Ven 1 Avr 2011 - 6:36

Ouais, j'en parlerai à ma femme!!! Il manque de matériel ,d'espaces, et en plus la plupart d'entre les instits ne sont pas des sportifs!!! Mon épouse a eu à organiser un cycle d'approche du rugby dans le cadre préparatoire à des rencontres inter scolaires, elle qui ne connaissait même pas les règles de base de ce sport!!! je vous dis pas la rigolade!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La place du sport à l école Empty Re: La place du sport à l école

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser