COURIR EN PAYS DE SAVOIE


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

COURIR EN PAYS DE SAVOIE
COURIR EN PAYS DE SAVOIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Compteur de visites
Derniers sujets
» Le forum s'endort !
Signes trail Méounes Belgentier Salomon 2 trails en 1 pour François D’Haene Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 7:16 par Galopine

» Kv de Pussy
Signes trail Méounes Belgentier Salomon 2 trails en 1 pour François D’Haene Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 8:36 par Kv de Pussy

» RECO CHAMBERIENNE NOCTURNE AVEC JULIEN CHORIER
Signes trail Méounes Belgentier Salomon 2 trails en 1 pour François D’Haene Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 21:03 par superfifi73

» Trail Nivolet classic
Signes trail Méounes Belgentier Salomon 2 trails en 1 pour François D’Haene Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 19:38 par Invité

» Course pédestre ALMETTE 2017 ANNULEE
Signes trail Méounes Belgentier Salomon 2 trails en 1 pour François D’Haene Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 19:04 par pelloche

» Résultats 6000D 2017
Signes trail Méounes Belgentier Salomon 2 trails en 1 pour François D’Haene Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:49 par pelloche

» Résultats Aravis Sky Pursuit 2017
Signes trail Méounes Belgentier Salomon 2 trails en 1 pour François D’Haene Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:46 par pelloche

» Résultats TPS K2 2017 à Villaroger
Signes trail Méounes Belgentier Salomon 2 trails en 1 pour François D’Haene Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:15 par pelloche

» Résultats Montée du Crêt d’Eau 2017
Signes trail Méounes Belgentier Salomon 2 trails en 1 pour François D’Haene Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:12 par pelloche

Eco
France Panneau solaire
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Bubble stat
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Signes trail Méounes Belgentier Salomon 2 trails en 1 pour François D’Haene

Aller en bas

Signes trail Méounes Belgentier Salomon 2 trails en 1 pour François D’Haene Empty Signes trail Méounes Belgentier Salomon 2 trails en 1 pour François D’Haene

Message par pelloche Mer 30 Mar 2011 - 20:15

9 au 10 avril Signes trail Méounes Belgentier Salomon 2 trails en 1 pour François D’Haene


Pour son dixième anniversaire le Signes trail Salomon change de formule et de nom. Les coureurs composeront eux-mêmes le programme du nouveau Signes trail Méounes Belgentier Salomon concocté par Samuel Bonaudo et son équipe.

Certains trailers vont choisir samedi un parcours de 45 kilomètres avant de remettre le couvert dimanche sur une distante équivalente. D’autres enchaîneront deux parcours de 25 kilomètres qui emprunteront des portions communes au long tracé. Un challenge avec classement sera établi pour les participants ayant concouru les deux jours sur les mêmes formats de course. Celles et ceux qui le souhaitent ont la possibilité de disputer une étape, ou deux étapes de longueurs différentes. Les enfants ont droit à leur trail spécifique.
François D’Haene, team Salomon, vainqueur du 24 kilomètres de l’ancienne formule de ce trail sera au départ et a choisi de disputer deux trails en deux jours. Il explique son choix et donne son point de vue sur cette formule.

Un double test
« Ce double trail sera au cœur de ma préparation en vue d’un ultra au mois de mai. J’ai pour l’instant fait pas mal de ski de randonnée et j’ai repris l’entraînement à pied la dernière semaine de mars. Ces derniers jours je skie avant de rejoindre le Var. Je vais pouvoir faire le point sur ma préparation et achever un gros cycle d’entraînement. L’occasion de tester ma forme actuelle et de voir si les sensations sont au rendez-vous. »
Tactique
« Il faut arriver à faire la part des choses entre se fatiguer énormément le premier jour pour créer un écart ou en garder sous les pieds le lendemain sachant que l’étape sera aussi longue et sans doute encore plus dure. En bref essayer de se démener au bon moment ! »
Avantages de cette formule
« Elle offre un peu le piment d’une course à étapes. De plus c’est assez convivial, cela permet de discuter de sa course et de faire des petites stratégies. D’un point de vue sportif c’est aussi une très bonne préparation avec l’opportunité de faire pas mal de kilomètres en un week-end et deux échéances différentes. Il en faut pour tout le monde. Je ne suis pas contre les évolutions du trail. Elles permettent de ne pas s’enfermer dans ses habitudes, de varier les terrains, distances, formats de course, d’être plus complet et de pouvoir ensuite mieux s’adapter. L’occasion aussi de cerner un peu plus la région où l’on va courir et d’y passer forcément un peu plus de temps. »


Robert Goin
Photos François D’Haene à l’entrainement dans la Vallée de l’Ubaye.

Signes trail Méounes Belgentier Salomon 2 trails en 1 pour François D’Haene Franao10

Signes trail Méounes Belgentier Salomon 2 trails en 1 pour François D’Haene Franao11

Signes trail Méounes Belgentier Salomon 2 trails en 1 pour François D’Haene Franao12
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Signes trail Méounes Belgentier Salomon 2 trails en 1 pour François D’Haene Empty Re: Signes trail Méounes Belgentier Salomon 2 trails en 1 pour François D’Haene

Message par pelloche Mer 30 Mar 2011 - 20:33

J'aime bien ce genre de "challenge" sur deux jour qui donne un aspect tactique bien différent aux courses d'un jour.
J'ai participé plusieurs fois à l'ancienne version de trail des Cabornis qui proposait un challenge avec la veille un contre la montre de 3kms pour 400m+ (il me semble).
Le lendemain c'était reparti pour le 20 kms en ligne.
Tecnica propose ce type de course avec les "speed race" ( http://www.tecnica-race.com/ )
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser