COURIR EN PAYS DE SAVOIE


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

COURIR EN PAYS DE SAVOIE
COURIR EN PAYS DE SAVOIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Compteur de visites
Derniers sujets
» Le forum s'endort !
trail merell Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 7:16 par Galopine

» Kv de Pussy
trail merell Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 8:36 par Kv de Pussy

» RECO CHAMBERIENNE NOCTURNE AVEC JULIEN CHORIER
trail merell Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 21:03 par superfifi73

» Trail Nivolet classic
trail merell Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 19:38 par Invité

» Course pédestre ALMETTE 2017 ANNULEE
trail merell Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 19:04 par pelloche

» Résultats 6000D 2017
trail merell Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:49 par pelloche

» Résultats Aravis Sky Pursuit 2017
trail merell Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:46 par pelloche

» Résultats TPS K2 2017 à Villaroger
trail merell Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:15 par pelloche

» Résultats Montée du Crêt d’Eau 2017
trail merell Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:12 par pelloche

Eco
France Panneau solaire
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Bubble stat
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

trail merell

4 participants

Aller en bas

trail merell Empty trail merell

Message par schtroumphette Jeu 4 Déc 2008 - 9:25

salut; je suis a la base cycliste et je participe a des cyclosportives longues distance style megeve mont blanc, marmotte etc c est a dire des épreuves de 150 a 180 km avec 4000 a 6000 de dénivellé durée de 4 a 7h ; cet automne, je fais des trails courts et aimerait cet été , a la place du vélo , faire la merell et d autres trails de 30 a 50 km.

pouvez vous me conseillez sur l entrainement a avoir pour bien les preparer, des ce jour
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

trail merell Empty Re: trail merell

Message par Seb73 Jeu 4 Déc 2008 - 12:05

Tu trouveras beaucoup d'infos et plans d'entrainement ici: http://spip.endurance2003.levillage.org/spip/rubrique.php3?id_rubrique=15
Seb73
Seb73

Messages : 1374
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 39
Localisation : Granier / Tarentaise (1260m)

http://www.monts-et-sommets.com

Revenir en haut Aller en bas

trail merell Empty Re: trail merell

Message par schtroumphette Jeu 4 Déc 2008 - 12:39

merci seb
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

trail merell Empty Re: trail merell

Message par Pascal74 Jeu 4 Déc 2008 - 13:09

De dieu Rachel, tu me mets 15 minutes à la Grand Bo... OK je reprend le vélo seulement cette année afro, mais bon... tu pourrais en laisser pour les autres.
Pascal74
Pascal74

Messages : 429
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

trail merell Empty Re: trail merell

Message par schtroumphette Jeu 4 Déc 2008 - 13:24

salut.je savais pas que tu etais a la grand bo...j ai loupe la 1ere place au shrtatch pour 50 secondes....dommage
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

trail merell Empty Re: trail merell

Message par schtroumphette Jeu 4 Déc 2008 - 14:40

tu es dans quel club pascal?

as tu fait d autres cyclos?
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

trail merell Empty Re: trail merell

Message par Pascal74 Jeu 4 Déc 2008 - 16:04

Pas de club (enfin plus depuis 15 ans)...
J'ai commencé par la course des Ducs (18km CAP) puis les 110 de la Megève Mont-Blanc et les 125 de la Grand'Bo... et mon premier trail avec les 25km de l'Ecotrail... voila mes références... j'avais peur de passer trop de temps à les lister et encore je te passe les classements bounce
En fait je m'entraine relativement sérieusement pour participer à des courses (CAP, vélo et VTT) pour le plaisir uniquement... fixer des objectifs dans la saison c'est bon pour le moral... d'ailleurs il en faut pour la sortie de ce soir sunny
Pascal74
Pascal74

Messages : 429
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

trail merell Empty Re: trail merell

Message par touristevt Jeu 4 Déc 2008 - 17:14

salut!!! je vais essayer de ne pas te donner de trop bons conseils... déjà que tu m'as mis plus de 10min dans les dents à St Jean... (enfin pour ma défense, j'ai perdu 5min en me prenant moi aussi le fil de fer dans le bassin... et encore 1min à l'arrivée... car comme un con j'ai tourné à droite avant le stade... et MOI je n'ai pas gagné 5min avec les autres filles... Very Happy ) ... je plaisante!!!

en tant qu'entraineur hors stade, je te conseille de ne te fixer qu'un ou deux trails comme objectifs ... les autres ne seront qu'une préparation à cet objectif afin de ne pas te perdre dans une suite interminables de trails (y'en a tellement) qui pourraient te mener à une blessure...
passe la saison d'hiver à effectuer une phase de prépa générale en developpant ta VMA, du travail de pied (foulées, PPS, côtes), PPG (gainages, abdos...car les descentes en trail peuvent etre traumatisantes) sans oublier les incontournables "piqures de rappel" 1 semaine/2 en séance longue. Cette phase va etre tres longue, n'oublie pas de faire des coupures et de faire des semaines plus tranquilles... Les cross sont donc un super entrainement pour tout ça (VMA, travail de pied, côtes...)...
Garde ton velo comme entrainement régulier dans cette periode: pas de trauma, pas de blessures... hormis le risque de se prendre une bagnole de face... mais bon...

6semaines à 8 semaines avant ton objectif, tu débuteras la periode de prépa spécifique qui va travailler et développer les impératifs du trail : cotes et séance longue. Dans cette periode garde encore le velo : tu peux t'en servir pour faire du travail cardiaque en côte du style début à 100ppm, montée à 110, redescente à 105, montée à 115, descente à 110, montée à 120... etc... Cette période est une phase de maintien de la VMA et non de développement (il te faudra donc effectuer quelques séances de VMA de tps en tps... mais elles ne doivent en aucun cas constituer la majorité de ton entrainement...)

Enfin, diminue l'entrainement 7j à 10j avant la course sans pour autant couper completement. La plus longue séance doit etre effectuée environ 18j avant le trail.

Voilà les grandes lignes de l'entrainement.

Pour plus de détail... ça demande bcp plusde tps!!!!!!!

Julien

touristevt

Messages : 62
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 42
Localisation : Valezan

Revenir en haut Aller en bas

trail merell Empty Re: trail merell

Message par touristevt Jeu 4 Déc 2008 - 17:24

et mefie toi des plans déjà tout faits...
souvent il y a des énormités et abbérations du style :
-davantage de séance qualitative que de séance d'endurance... une regle pour ne pas faire d'erreur à notre niveau : nbre de séances qualitatives = nbre de séances tot/2...
-travail de VMA à 100% qui dépasse les 2min... !!!!!!!!
-des plans intitulés : marathon en 8 semaines, VMA de 17km/h, 3 séances par semaine... c tout... !!!! où est l'objectif là dedans... ? avec une VMA de 17, un coureur aura l'objectif de faire 3h30 au marathon, l'autre de faire 3h15.. et ils ne peuvent pas avoir le meme plan!!!!!!!

... enfin bon... on va pas débattre sur la qualité des plans de jogging international ou autres revues qui nous mettent tous à la meme enseigne...

ju

touristevt

Messages : 62
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 42
Localisation : Valezan

Revenir en haut Aller en bas

trail merell Empty Re: trail merell

Message par Seb73 Jeu 4 Déc 2008 - 19:12

Aïe! Tu n'aimes pas mon site (de JP Monciaux) avec les plans tout faits...! Razz C'est vrai que chacun devrait suivre un plan d'entraînement personnel, mais ces plans permettent à ceux qui ne sont pas en club d'avoir une base pour s'entraîner. Après, il faut surtout savoir s'écouter pour ne pas s'user physiquement et moralement!
Seb73
Seb73

Messages : 1374
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 39
Localisation : Granier / Tarentaise (1260m)

http://www.monts-et-sommets.com

Revenir en haut Aller en bas

trail merell Empty Re: trail merell

Message par touristevt Jeu 4 Déc 2008 - 20:10

salut seb

c pas que j'aime pas ton site!!!! ni jean pierre monciaux d'ailleurs!!! en plus il a participé à ma formation d'entraineur lol !!!! donc c'est entre autre lui qui m'a appris ce que je sais!!!! mais c aussi avec lui, qu'on a epluché les plans de jogging, running ... afin de voir ce qui n'allait pas! et y'a bcp de choses qui vont pas...

j'avoue que j'ai pas trop regardé le site que tu as mis... je trouve ça super délicat de mettre un plan de A à Z pour une personne qui a telle ou telle VMA... il y a tellement d'autres criteres à prendre en compte pour arriver à son objectif... : environnement professionnel, familial (et oui on n'est pas tous celibataires et sans enfants comme moi... mesdemoiselles envoyez vos candidatures par message privé!!! Laughing ), prédispositions aux blessures, ...

Quand on lit certains plans, on a tout de suite l'impression que si l'on suit le plan, on arrivera à l'objectif... hors, on ne choisit pas un objectif seulement avec une VMA...
Quand plusieurs personnes qui ont la meme VMA me demandent un plan : l'une va me demander un plan pour réussir à finir la course sans trop de pb, l'autre peut me demander de le faire en 1h, une autre en 50'... et bien des attentes des coureurs sont hors de leur portée même pour une VMA qui pourrait etre compatible avec le résultat espéré... et c'est le role de l'entraineur de leur faire réaliser qu'ils vont droit dans le mur...

Voilà pourquoi j'aime pas trop les plans tout faits sans questions préalables avec le coureur concernant son emploi du temps, les endroits où il peut courir, son passé de coureur, de blessures (moi par experience je sais que je ne peux pas courir plus de 5 séances par semaine sans me blesser), ...

touristevt

Messages : 62
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 42
Localisation : Valezan

Revenir en haut Aller en bas

trail merell Empty Re: trail merell

Message par Seb73 Jeu 4 Déc 2008 - 20:19

touristevt a écrit:mesdemoiselles envoyez vos candidatures par message privé!!! Laughing ),

Pour ça je te conseillerais plutot les forums de Meetic.fr I love you !! Laughing
Seb73
Seb73

Messages : 1374
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 39
Localisation : Granier / Tarentaise (1260m)

http://www.monts-et-sommets.com

Revenir en haut Aller en bas

trail merell Empty Re: trail merell

Message par touristevt Jeu 4 Déc 2008 - 20:20

ouai mais elles courent pas dans meetic!!!! Smile

touristevt

Messages : 62
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 42
Localisation : Valezan

Revenir en haut Aller en bas

trail merell Empty Re: trail merell

Message par schtroumphette Jeu 4 Déc 2008 - 20:56

merci pour vos reponses; c est super sympa a vous deux

excusez moi de vous avoir devancée dans les courses....
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

trail merell Empty Re: trail merell

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser