COURIR EN PAYS DE SAVOIE


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

COURIR EN PAYS DE SAVOIE
COURIR EN PAYS DE SAVOIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Compteur de visites
Derniers sujets
» Le forum s'endort !
trail de l ours Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 7:16 par Galopine

» Kv de Pussy
trail de l ours Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 8:36 par Kv de Pussy

» RECO CHAMBERIENNE NOCTURNE AVEC JULIEN CHORIER
trail de l ours Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 21:03 par superfifi73

» Trail Nivolet classic
trail de l ours Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 19:38 par Invité

» Course pédestre ALMETTE 2017 ANNULEE
trail de l ours Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 19:04 par pelloche

» Résultats 6000D 2017
trail de l ours Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:49 par pelloche

» Résultats Aravis Sky Pursuit 2017
trail de l ours Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:46 par pelloche

» Résultats TPS K2 2017 à Villaroger
trail de l ours Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:15 par pelloche

» Résultats Montée du Crêt d’Eau 2017
trail de l ours Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:12 par pelloche

Eco
France Panneau solaire
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Bubble stat
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

trail de l ours

+2
alex
André
6 participants

Aller en bas

trail de l ours Empty trail de l ours

Message par André Dim 11 Oct 2009 - 14:17

bonjour ; je reviens du trail de l ours , qui faisait en fait 26 km et 1400+ et -.
122 partants sur le grand parcours.

je suis un peu veireuse car j étais 3eme femme et une erreur de parcours m a fait perdre une dizaine de minute , je pense, au moins ; je finis donc 5eme femme en 3h11.

dommange mais c est la loi du trail ; une balise était placée dans notre dos, pas évident a la voir et de nombreux coureurs se sont perdus ; quand je m en suis apercu , j ai rebroussé chemin et j ai retrouvé le bon parcours ; j ai du mettre la gomme pour redoubler 5 femmes...pas facile . mis a part cela , bravo a l organisation pour ce beau parcours , tres technique; et o a finit par 500 metres dans la riviere comme l an passé.

je n ai pas retenu le nom de la 1ere femme mais la 2eme est sandrine tournay ; les résultats seront ce soir sur le site .

prochain trail la sange run le 40 km le 8 novembre si tout va bien.

rachel
André
André

Messages : 38
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 52
Localisation : Aix-les-bains

Revenir en haut Aller en bas

trail de l ours Empty Re: trail de l ours

Message par André Dim 11 Oct 2009 - 14:19

j ai oublié,; j ai été tres heureuse de faire la connaissance de laurent, super sympa, , du forum ,de thones ;
il s est approché de moi et m a demandé : tu es rachel?
come quoi , ca sert de mettre les photos.

c est super sympa de se retrouver entre foreumeurs et hauts savoyards en +.

alors laurent , tu as aimé ce trail?
André
André

Messages : 38
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 52
Localisation : Aix-les-bains

Revenir en haut Aller en bas

trail de l ours Empty trail de l'ours

Message par alex Dim 11 Oct 2009 - 18:08

Bonsoir,

De retour de chartreuse ensuite un déjeuner familial et me voila pour donner mes impressions sur le trail court. Très beau panorama, course très sympathique et plutot roulante, équipe de bénévoles bien présente sur le parcours. Very Happy
Juste un bémol, la fin dans la rivière m'a déplu. Passez 2 ou 3 fois dans l'eau c'est plutôt sympa mais là... 6 fois voire plus sur 200m avec peu de visibilité du chemin je trouve ça très moyen. Evil or Very Mad Ca reste qu'un avis personnel, d'ailleurs j'en ai parlé autour de moi après: les avis étaient assez partagés... et vous qu'en pensez-vous.
Ai-je mal lu le parcours????

alex
alex
alex

Messages : 23
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 47
Localisation : Aix Les Bains

Revenir en haut Aller en bas

trail de l ours Empty Re: trail de l ours

Message par schtroumphette Dim 11 Oct 2009 - 21:02

http://www.raideure.net/resultatsTDO.htm

voila mes 10 mn de moins et je fait 3eme femme a 7mn de sandrine tournay ; quel dommage

comment auriez vous réagi?
ca faut les boules de se perdrent et de perdre des places non? Crying or Very sad
moi sur le coup , j étais tres énervée puis j ai mis la gomme et j ai pus redoubler 5 femmes que j avais déja doubler ...
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

trail de l ours Empty Re: trail de l ours

Message par schtroumphette Lun 12 Oct 2009 - 7:37

vous connaissez la 1ere femme?
et le 1er homme?

pas moi; je ne les ai jamais rencontré sur des courses
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

trail de l ours Empty TRAIL DE L' OURS. 26 KM: DU RAID AU TRAIL, DU BAD AU TRAIL! 12 KM: ANNE-LISE AU FIRMAMENT!

Message par François de la Balme-de-S Lun 12 Oct 2009 - 10:34

Concernant le 26 km du Trail de l' Ours ( 1400 md+ et autant en négatif ), le lauréat en 2 h 10' 00", Sylvain Montagny, né en 1980, est bien connu dans le milieu du raid multisports où il excelle au sein du Team Vibram Sport 2000 Lafuma. Professeur en Sciences Fondamentales Appliquées à l' Université de Chambéry, il dispute quelques trails à l' occasion, à l' image de ceux du Georgean à Ceignes ( Ain, 12 juillet 2008 ), ou encore du 40 km de la Sange' Run à Saint-Jean-d' Arvey ( 30 novembre 2008 ), qui le virent sans coup férir monter sur la plus haute marche du podium.
Quant à la lauréate en 2 h 48' 42" ( 44e au scratch sur 116 arrivants ), Zuzana Chateau-Zudelova, née en 1983, elle est en revanche inconnue dans nos Pays de Savoie! Et pour cause puisqu' elle vient d' emménager dans l' Avant-pays savoyard, en provenance du Limousin où elle concourait sporadiquement en trail, pratiquant en fait le badminton au sein du club limougeaud de l' AS Bad 87! Par sa prouesse chartrousine, elle vient d' emblée de faire parler la poudre, s' imposant avec une avance de 4' 55" sur la triathlète chambérienne Sandrine Tournay ( née en 1970 ), qui n' est pourtant pas la première venue ( victorieuse notamment du 19 km de la Sange' Run 2008 ). En reprenant la formule consacrée, pour un coup d' essai, ce fut un coup de maître! Félicitations Zuzana et bienvenue dans le 73!
Sur le 12 km ( 800 md+ et pareillement en négatif ), victoire de concert en 59' 33" du véodeuxmillien Frédéric Thérisod, né en 1967 ( quinze jours après sa place de dauphin sur le Trail d' Albertville ), et du licencié de l' EA Chambéry, Bruno Freudenreich, né en 1979. Originaire de Belfort, triathlète en Seine-Maritime, celui-ci a été l' auteur de belles perfs durant l' ultime saison, à l' image de ses victoires sur le Marathon de Savoie en 2 h 46' 09" ( 21 septembre 2008 ), et le 5 km de la Courch' à Pied ( 8 août 2009 ). Doté d' une belle pointe de vitesse ( 15' 37" au 5000 m à Grenoble le 3 mai dernier ), Bruno, assurément, n' a pas fini de faire parler de lui!
Chez les féminines, nouvelle victoire en 1 h 13' 06" de la forumiste et véodeuxmilienne Anne-Lise Chamiot-Poncet, née en 1983, devançant, avec à la clef une 10e place au scratch sur 87 classés s' il vous plaît, sa concurrente immédiate de... 11' 18"! Une authentique démonstration, une de plus à vrai dire pour cette athlète discrète mais terriblement efficace, et sympathique qui plus est! Déjà le 5e succès pour 2009, après ceux des Lacs de Chevelu le 26 avril, du Pic Saint-Michel ( Isère ), le 7 juin, des Balcons de Saint-Inn' le 21 juin et de la Grimpette au Fort le 27 septembre.
Et bravo à tous les autres forumers, Alex sur la petite distance, Rachel et Laurent74 sur la longue!


Dernière édition par François, la Balme-de-S. le Dim 18 Oct 2009 - 8:32, édité 2 fois

François de la Balme-de-S

Messages : 1672
Date d'inscription : 14/05/2009
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

trail de l ours Empty Re: trail de l ours

Message par schtroumphette Lun 12 Oct 2009 - 11:41

super francois; merci pour ce beau résumé.
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

trail de l ours Empty Re: trail de l ours

Message par laurent 74 Lun 12 Oct 2009 - 15:24

Allez, j'y vais également de mon petit compte rendu.
Tout d'abord, c'est également avec grand plaisir que j'ai pu faire la connaissance de Rachel et ainsi échanger quelques mots avec elle avant le départ, qui d'aileurs était donné avec un peu de retard.
Pour ce qui est de la course, je me suis fait vraiment plaisir car c'était un parcours sans bitume (ce dont j'ai horreur) ormis les quelques centaines de métres du départ, tout en chemin ou mono trace de type plutot forestiers avec pas mal de relance, bref un parcours assez varié et qui change des courses plutot montagne que j'ai l'habitude de faire.
Je n'ai pas eu pour ma part de probleme de flechage, mais il semble que certains ont été victime de débalissage ou d'erreurs de parcours comme Rachel, ce qui est d'ailleurs trés énnervant surtout quand on perd pas mal de place précieuses.
Par contre , la fin le long du court d'eau que l'on traverse plusieurs fois (a la limite de voir où on met les pieds comme le dit Alex) ne m'a pas specialement plu, d'autant que je me suis pris une belle gamelle et quand je vois que je fini au pied du podium veterans pour 10 secondes, c'est plutot rageant mais cela fait partie de la course.
Sinon, j'ai trouvé les bénévoles trés sympas et l'organisation plutot correct, avec juste un petit bémol pour le casse croute de fin de course plutot léger. Je n'attend certes pas un grand repas, mais ne serai-ce qu'un fruit en plus et un petit café auraient été les bienvenues.

Prochaine course, le petit parcours de la SangeRun

Laurent
laurent 74
laurent 74

Messages : 130
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 59
Localisation : thones

Revenir en haut Aller en bas

trail de l ours Empty Re: trail de l ours

Message par schtroumphette Lun 12 Oct 2009 - 15:30

salut laurent

pour 13 euros d inscription , on pouvait pas demandé un festin pour le repas ; qu en penses tu?

moi je serai normallement sur le 40 la sange run ; super alors on se reverra.
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

trail de l ours Empty Re: trail de l ours

Message par laurent 74 Lun 12 Oct 2009 - 16:44

Non effectivement, je ne m'attendais pas à un festin, ce qui ne fait d'ailleurs pas partie de mes criteres de selection par rapport à une course, mais juste un fruit en plus, ce n'est pas grand chose et cela m'aurai suffit.
Par contre, pour ma part, j'ai payé 16 euros + 3 car je me suis inscrit le matin.
laurent 74
laurent 74

Messages : 130
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 59
Localisation : thones

Revenir en haut Aller en bas

trail de l ours Empty Re: trail de l ours

Message par pelloche Lun 12 Oct 2009 - 18:50

laurent 74 a écrit:Non effectivement, je ne m'attendais pas à un festin, ce qui ne fait d'ailleurs pas partie de mes criteres de selection par rapport à une course, mais juste un fruit en plus, ce n'est pas grand chose et cela m'aurai suffit.
Par contre, pour ma part, j'ai payé 16 euros + 3 car je me suis inscrit le matin.

D'où l'interêt de s'inscrire un peu avant, afin que les organisateurs puissent anticiper sur les repas à commander, sur la quantité de maillots techniques à prévoir etc.....
Sur certaines courses le bouchon est poussé un peu loin en augmentant progressivement de longues semaines avant le jour J.
Je trouve compréhensible que le jour j le tarif soit augmenté, mais par contre je suis moins d'accord quand il faut s'inscrire des mois à l'avance pour payer au tarif mini pour un trail de moyenne distance.
Une augmentation 15 jours avant la course me semble plus acceptable (hormis pour les trails qui attirent la grosse foule )
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

trail de l ours Empty Re: trail de l ours

Message par schtroumphette Lun 12 Oct 2009 - 20:25

laurent 74 a écrit:Allez, j'y vais également de mon petit compte rendu.
Tout d'abord, c'est également avec grand plaisir que j'ai pu faire la connaissance de Rachel et ainsi échanger quelques mots avec elle avant le départ, qui d'aileurs était donné avec un peu de retard.
Pour ce qui est de la course, je me suis fait vraiment plaisir car c'était un parcours sans bitume (ce dont j'ai horreur) ormis les quelques centaines de métres du départ, tout en chemin ou mono trace de type plutot forestiers avec pas mal de relance, bref un parcours assez varié et qui change des courses plutot montagne que j'ai l'habitude de faire.
Je n'ai pas eu pour ma part de probleme de flechage, mais il semble que certains ont été victime de débalissage ou d'erreurs de parcours comme Rachel, ce qui est d'ailleurs trés énnervant surtout quand on perd pas mal de place précieuses.
Par contre , la fin le long du court d'eau que l'on traverse plusieurs fois (a la limite de voir où on met les pieds comme le dit Alex) ne m'a pas specialement plu, d'autant que je me suis pris une belle gamelle et quand je vois que je fini au pied du podium veterans pour 10 secondes, c'est plutot rageant mais cela fait partie de la course.
Sinon, j'ai trouvé les bénévoles trés sympas et l'organisation plutot correct, avec juste un petit bémol pour le casse croute de fin de course plutot léger. Je n'attend certes pas un grand repas, mais ne serai-ce qu'un fruit en plus et un petit café auraient été les bienvenues.

Prochaine course, le petit parcours de la SangeRun

Laurent

moi aussi je suis a qq seconde du podium sénior
avant de me perdre , j allais rattrapé la 3eme sénior et apres mon erreur de parcours , j ai mis la double gomme et j ai remonté plusieurs femmes et a 500 metres de l arrivée , je vois la 3eme sénior ; j aurai voulu sprinter mais comme on était dans une riviere , c était pas possible ;
je suis comme toi, j ai pas trop aprécié cette partie; ca doit etre le coté raid de l organisateur qui ressort; d ailleurs avez vous remarqué le nombre d arbres sur l e parcours qu on a du escaladé ? Exclamation
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

trail de l ours Empty Re: trail de l ours

Message par schtroumphette Ven 24 Sep 2010 - 14:29

ben voila , moi aussi ca m ' étais arrivé et je n ai rien été redire a l organisation non plus ...c ' était ma faute ;

rassures toi, ca arrive a + d ' un trailleur : moralité : etre super attentif Shocked
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

trail de l ours Empty Re: trail de l ours

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser