mercato dans la capied?
3 participants
Page 1 sur 1
mercato dans la capied?
bonsoir,
partant d ' un cas réel récent , j ' aimerai savoir ce que vous pensez de ca:
un athlète licencié , qui fait de supers résultats , est abordé par un responsable d ' un club ( différent du sien ) et qui lui promets si il se licencie à son club , plan d ' entrainements, meilleures conditions etc .
pour vous , c ' est autorisé? interdit ? logique ?
partant d ' un cas réel récent , j ' aimerai savoir ce que vous pensez de ca:
un athlète licencié , qui fait de supers résultats , est abordé par un responsable d ' un club ( différent du sien ) et qui lui promets si il se licencie à son club , plan d ' entrainements, meilleures conditions etc .
pour vous , c ' est autorisé? interdit ? logique ?
schtroumphette- Messages : 7111
Re: mercato dans la capied?
Moi je connais un club bien connu qui a essayé de nous ''piquer'' (pas d'autres mots), notre meilleure coureuse pendant 2 ans par des procédés plutôt limites
C'est interdit et bien entendu antisportif, l'explication s'est faite lors d'une commission HS
Je n'en dit pas plus pour la bonne ambiance .... euh, j'oubliais : il n'y avait pas de meilleur entrainement ou de meilleures conditions.
C'était il y a quelques années, mais on se dit bien bonjour maintenant
C'est interdit et bien entendu antisportif, l'explication s'est faite lors d'une commission HS
Je n'en dit pas plus pour la bonne ambiance .... euh, j'oubliais : il n'y avait pas de meilleur entrainement ou de meilleures conditions.
C'était il y a quelques années, mais on se dit bien bonjour maintenant
Invité- Invité
coucou jl,
en théorie , comment doit procéder un club " intéressé " par un coureur ?
tout récemment , un club a essayé de " piqué" un jeune lors d ' une compétition ;
comment empécher cela ?
en théorie , comment doit procéder un club " intéressé " par un coureur ?
tout récemment , un club a essayé de " piqué" un jeune lors d ' une compétition ;
comment empécher cela ?
schtroumphette- Messages : 7111
j'ai vécu le cas lorsque j'entrainais un cadet qui a fini CF et qui s'est envolé vers "l'ile aux sirènes"...! Ce type de surenchère existe depuis longtemps et bien des dirigeants peu scrupuleux rôdent sur les tartans aux moment de la période des mutations.
Mais après, comment empêcher un athlète d'aller voir ailleurs....si l'herbe est (ou semble) plus verte...? Tout réside dans la relation athlète - entraineur.....la confiance, le respect et la gratitude..!
Maintenant avec les "team", la tentation est encore plus grande; heureusement que ceux-ci ne se substituent pas aux structures fédérales, sinon..... Et c'est pas jl qui me contredira....avec le cas de Céline. Moi, la mienne évolue déjà hors des sentiers battus et ils me supplieraient vite de la reprendre..! MDR
Mais après, comment empêcher un athlète d'aller voir ailleurs....si l'herbe est (ou semble) plus verte...? Tout réside dans la relation athlète - entraineur.....la confiance, le respect et la gratitude..!
Maintenant avec les "team", la tentation est encore plus grande; heureusement que ceux-ci ne se substituent pas aux structures fédérales, sinon..... Et c'est pas jl qui me contredira....avec le cas de Céline. Moi, la mienne évolue déjà hors des sentiers battus et ils me supplieraient vite de la reprendre..! MDR
lémurien- Messages : 89
not for sale
Ben moi il y en a qui m'ont proposé d'aller dans leur club (licence gratos, frais de déplacement...)mais il se trouve que je ne suis pas à vendre! Je paie ma licence UFOLEP chez les Corses et pour ma liberté c'est pas trop cher payé! Quant à l'entraîneur...comme on n'est jamais mieux servi que par soi-même, je me coache, (des fois j'écoute lémurien mais des fois non )! Comme le dit ce bon vieux Cyrano, "ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul!" Parce que des fois on nous propose de nous aider à monter...pour mieux se casser la gueule!Et puis...pitiéééééé, je veux pas faire les interclubs! (et toutes ces obligations dont on nous parle en temps voulu...)
lisel D- Invité
moi je pense que c'est vraiment pas sympa de debaucher les jeunes et moins jeunes comme cela !!!
maintenant pour les jeunes generalement les parents savent raisonner l'enfant et pour les plus anciens on se rend vite compte ce que l'on perd et pas forcement ce que l'on gagne
maintenant pour les jeunes generalement les parents savent raisonner l'enfant et pour les plus anciens on se rend vite compte ce que l'on perd et pas forcement ce que l'on gagne
julio74- Messages : 196