COURIR EN PAYS DE SAVOIE


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

COURIR EN PAYS DE SAVOIE
COURIR EN PAYS DE SAVOIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Compteur de visites
Derniers sujets
» Le forum s'endort !
VERS UNE AUTHENTIQUE SYNERGIE ENTRE « COURIR EN PAYS DE SAVOIE », « TRAIL ENDURANCE MAG » ET NICO  Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 7:16 par Galopine

» Kv de Pussy
VERS UNE AUTHENTIQUE SYNERGIE ENTRE « COURIR EN PAYS DE SAVOIE », « TRAIL ENDURANCE MAG » ET NICO  Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 8:36 par Kv de Pussy

» RECO CHAMBERIENNE NOCTURNE AVEC JULIEN CHORIER
VERS UNE AUTHENTIQUE SYNERGIE ENTRE « COURIR EN PAYS DE SAVOIE », « TRAIL ENDURANCE MAG » ET NICO  Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 21:03 par superfifi73

» Trail Nivolet classic
VERS UNE AUTHENTIQUE SYNERGIE ENTRE « COURIR EN PAYS DE SAVOIE », « TRAIL ENDURANCE MAG » ET NICO  Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 19:38 par Invité

» Course pédestre ALMETTE 2017 ANNULEE
VERS UNE AUTHENTIQUE SYNERGIE ENTRE « COURIR EN PAYS DE SAVOIE », « TRAIL ENDURANCE MAG » ET NICO  Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 19:04 par pelloche

» Résultats 6000D 2017
VERS UNE AUTHENTIQUE SYNERGIE ENTRE « COURIR EN PAYS DE SAVOIE », « TRAIL ENDURANCE MAG » ET NICO  Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:49 par pelloche

» Résultats Aravis Sky Pursuit 2017
VERS UNE AUTHENTIQUE SYNERGIE ENTRE « COURIR EN PAYS DE SAVOIE », « TRAIL ENDURANCE MAG » ET NICO  Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:46 par pelloche

» Résultats TPS K2 2017 à Villaroger
VERS UNE AUTHENTIQUE SYNERGIE ENTRE « COURIR EN PAYS DE SAVOIE », « TRAIL ENDURANCE MAG » ET NICO  Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:15 par pelloche

» Résultats Montée du Crêt d’Eau 2017
VERS UNE AUTHENTIQUE SYNERGIE ENTRE « COURIR EN PAYS DE SAVOIE », « TRAIL ENDURANCE MAG » ET NICO  Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:12 par pelloche

Eco
France Panneau solaire
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      

Calendrier Calendrier

Bubble stat
Le Deal du moment : -30%
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go ...
Voir le deal
699 €

VERS UNE AUTHENTIQUE SYNERGIE ENTRE « COURIR EN PAYS DE SAVOIE », « TRAIL ENDURANCE MAG » ET NICO

+4
Dominique
schtroumphette
pelloche
François de la Balme-de-S
8 participants

Aller en bas

VERS UNE AUTHENTIQUE SYNERGIE ENTRE « COURIR EN PAYS DE SAVOIE », « TRAIL ENDURANCE MAG » ET NICO  Empty VERS UNE AUTHENTIQUE SYNERGIE ENTRE « COURIR EN PAYS DE SAVOIE », « TRAIL ENDURANCE MAG » ET NICO

Message par François de la Balme-de-S Mer 9 Fév 2011 - 20:06

Voilà, pour mettre fin aux persistantes rumeurs qui se répandent ici et là comme une traînée de poudre, je confirme bien que je rejoins à partir de cette saison 2011 « Trail Endurance Mag ». Je travaillerai comme collaborateur tant pour le magazine que pour le site internet. Concernant le premier, qui est le premier tirage de la course nature dans l’Hexagone avec 30000 exemplaires tous les deux mois, je concocterai de substantiels reportages sur des manifestations auxquelles personnellement j’assisterai. Quant au net, il s’agira d’annonces et comptes rendus d’épreuves sous forme de condensés et d’interviews, compétitions auxquelles dans leur majorité je ne me déplacerai pas.
J’ai transmis à « Trail Endurance Mag » une liste de courses nature que j’apprécierai de couvrir dans les Deux Savoie, l’Ain, le Jura et le Bas-Valais helvète. Si les trails se taillent la part du lion, la litanie comprend également une kyrielle de courses de montagne, aujourd’hui scandaleusement à l’abri des regards médiatiques, ainsi que quatre kilomètres verticaux, épreuves en pleine expansion à l’heure actuelle. Et fidèle à ma propension de mettre en exergue les valeurs démocratique et populaire du hors stade, mon choix s’est porté sur des équipées sauvages singulièrement hétérogènes. Qu’elles soient de masse, renommées, ou bien se disputant en comité restreint, presque confidentiellement ; qu’elles soient élitaires ou dominées par les anonymes. Mais attention, c’est bien évidemment « Trail Endurance Mag » qui sélectionnera en dernier ressort les heureux gagnants…
Maintenant, n’étrennant mes running que le 23 mai 2004, lors de l’édition princeps du Défi de Fort-l’Ecluse près de Bellegarde dans l’Ain, je manque à l’évidence d’expérience qui ne s’acquerra qu’au fil des compétitions, rencontres et autres conseils prodigués. Mais c’est justement cet amateurisme qui rend ma gageure véritablement palpitante, donnant pour partie un sens à mon existence !
En accord total avec Joël Doux et Luc Beurnaux, deux des quatre salariés, étant respectivement rédacteur en chef et rédacteur, je pourrai concomitamment mettre en ligne mes articles sur « Trail Endurance Mag » et notre forum. A l’image des copier-coller à partir de mes propres chroniques du « Dauphiné Libéré » figurant sur notre site depuis le 6 novembre 2009. Réciproquement, « Trail Endurance Mag » pourra emprunter mes textes que je continuerai à rédiger spécifiquement pour « Courir en Pays de Savoie ».
En réalité, se dessine une formidable synergie entre notre forum, « Trail Endurance Mag » et aussi, ne l’occultons surtout pas, le site de Nico assorti de son Mag, chacun s’épaulant étroitement pour gagner davantage encore en crédibilité et en notoriété. A n’en pas douter, cette détonante trilogie se profilant dans le landerneau du trail risque bien de faire parler d’elle… endémiquement.
Pour ma part, outre « Trail Endurance Mag » et « Courir en Pays de Savoie », je ne relâcherai pas mon effort à l’égard du Mag de Nico en écrivant un ou deux articles mensuellement, pareillement vis-à-vis du « Dauphiné Libéré », essentiellement sur les éditions de l’Ain et de la Haute-Savoie. En revanche, ayant pris tout récemment la décision de demeurer, certes à temps partiel, dans l’Education Nationale, je refuserai désormais toute autre sollicitation d’où qu’elle vienne, nonobstant mon farouche désir de réformer l'animation d'un club huppé du secteur. Un pari fou qui tombe donc malheureusement à l'eau alors que les deux parties avaient accordé leurs violons sur le principe !
Pour terminer, je tiens à remercier chaleureusement chacun d’entre vous sans qui, j’en suis bien conscient, je n’aurais certainement pas intégré la presse écrite. En particulier, j’exprime ma reconnaissance à :
- Pelloche qui m’a confié le 20 mars dernier les rênes du forum qu’il a porté seul sur les fonts baptismaux le 10 juin 2008, forum qui m’a permis de me faire connaître. Un Pelloche n’ayant jamais cessé de m’appuyer depuis mon adhésion le 14 mai 2009, y compris et surtout pendant les moments de grande tension qu’aura connues notre site. Cela, je ne peux l’oublier.
- Alain la Ramaz et Jean-Louis, qui en tant qu’administrateurs, n’auront jamais été avares de soutien à mon endroit, le Favergien m’éclairant sans relâche sur les arcanes de notre sport favori.
- Nico qui abat une oeuvre de titan et qui à la vitesse de l’éclair m’a donné son blanc-seing pour fertiliser son Mag, m’incitant également à le retrouver au sein de la section course à pied du Club des Sports de la Clusaz qu’il a extirpée des limbes en 2010.
- Galopine, « la Pasionaria des 24 Heures du Téléthon de Bassens », dont rien n’a pu entraver notre indéfectible amitié et ses précieux conseils, pas même les quelques pages déchirées du livre « Bienvenue dans le monde merveilleux de Galopine ». C’est avec talent et ferveur qu’elle aura assumé son rôle, décisif en l’occurrence, celui de valoriser jour après jour « Courir en Pays de Savoie ».
- Enfin, Pascal Balducci, coach et webmaster du prestigieux Team Asics, brillant sociétaire de l’Entente Athlétique Bressane, qui aura convaincu les leaders de « Trail Endurance Mag », Joël Doux et Luc Beurnaux de m’engager. Leaders bien sûr que je remercie du fond du coeur !
Alors, à très bientôt sur notre forum, le Mag de Nico et « Trail Endurance Mag » !

François Vanlaton






















Dernière édition par François de la Balme-de-S le Mer 9 Fév 2011 - 21:39, édité 1 fois

François de la Balme-de-S

Messages : 1672
Date d'inscription : 14/05/2009
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

VERS UNE AUTHENTIQUE SYNERGIE ENTRE « COURIR EN PAYS DE SAVOIE », « TRAIL ENDURANCE MAG » ET NICO  Empty Re: VERS UNE AUTHENTIQUE SYNERGIE ENTRE « COURIR EN PAYS DE SAVOIE », « TRAIL ENDURANCE MAG » ET NICO

Message par pelloche Mer 9 Fév 2011 - 21:13

C'est tout simplement la reconnaissance de la qualité (et la quantité) de ton travail François Very Happy Le forum salue ta promotion cheers

Ps: pense à garder quelques heures de sommeil dans les 24 heures de ton emploi du temps.
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 58
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

VERS UNE AUTHENTIQUE SYNERGIE ENTRE « COURIR EN PAYS DE SAVOIE », « TRAIL ENDURANCE MAG » ET NICO  Empty Re: VERS UNE AUTHENTIQUE SYNERGIE ENTRE « COURIR EN PAYS DE SAVOIE », « TRAIL ENDURANCE MAG » ET NICO

Message par schtroumphette Mer 9 Fév 2011 - 21:35

bravo francois ; je suis ravie pour toi;

tu le mérites tellement ; franchement ta qualité d ' écriture , ta connaissance parfaite des athlètes et des sujets que tu traites , la qualité de ton vocabulaire , sont dignes d ' un très grand journaliste ;



bravo tout simplement cheers
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

VERS UNE AUTHENTIQUE SYNERGIE ENTRE « COURIR EN PAYS DE SAVOIE », « TRAIL ENDURANCE MAG » ET NICO  Empty Re: VERS UNE AUTHENTIQUE SYNERGIE ENTRE « COURIR EN PAYS DE SAVOIE », « TRAIL ENDURANCE MAG » ET NICO

Message par Dominique Jeu 10 Fév 2011 - 8:24

Bravo François !! Je te félicite également.
C'est toujours un plaisir de lire tes articles et tes portraits qui sont d'une précision impressionnante !!
C'est toujours un plaisir même si parfois (peux être même souvent Laughing Laughing ) je dois te relire plusieurs fois et utiliser mon vieux Larousse pour tout comprendre.... Embarassed Embarassed
Et maintenant une question cher François ..... Ton portrait manquant cruellement sur ce forum , quand pourrons nous voir ??......
Marlon Santi aux questions....François aux réponses !!! Basketball Basketball Basketball
Dominique
Dominique

Messages : 328
Date d'inscription : 12/06/2008
Age : 62
Localisation : Cran Gevrier

http://www.trailblancdusemnoz.fr

Revenir en haut Aller en bas

VERS UNE AUTHENTIQUE SYNERGIE ENTRE « COURIR EN PAYS DE SAVOIE », « TRAIL ENDURANCE MAG » ET NICO  Empty Re: VERS UNE AUTHENTIQUE SYNERGIE ENTRE « COURIR EN PAYS DE SAVOIE », « TRAIL ENDURANCE MAG » ET NICO

Message par lémurien Jeu 10 Fév 2011 - 8:31

Bravo pour cette sympathique nouvelle !
Les colonnes de Runazur te sont également ouvertes pour promouvoir la course à pied dans tout ses états sur les deux Savoies !
Et même si je bosse pour la revue concurrente... tu peux toujours faire appel à mes services pour des renseignements complémentaires à tes informations.........!! cheers Bienvenue dans le monde sauvage de la presse écrite..! mdr What a Face
lémurien
lémurien

Messages : 89
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 64
Localisation : accoudé au comptoir

Revenir en haut Aller en bas

VERS UNE AUTHENTIQUE SYNERGIE ENTRE « COURIR EN PAYS DE SAVOIE », « TRAIL ENDURANCE MAG » ET NICO  Empty Re: VERS UNE AUTHENTIQUE SYNERGIE ENTRE « COURIR EN PAYS DE SAVOIE », « TRAIL ENDURANCE MAG » ET NICO

Message par schtroumphette Jeu 10 Fév 2011 - 11:01

francois , lémurien aime la confiture : c ' est un de ses péchés m ' a t ' il dit , et la confiture made in balme de sillingy ....

c ' est un vrai délice lémurien , si tu savais ... Very Happy
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

VERS UNE AUTHENTIQUE SYNERGIE ENTRE « COURIR EN PAYS DE SAVOIE », « TRAIL ENDURANCE MAG » ET NICO  Empty Re: VERS UNE AUTHENTIQUE SYNERGIE ENTRE « COURIR EN PAYS DE SAVOIE », « TRAIL ENDURANCE MAG » ET NICO

Message par Seb73 Jeu 10 Fév 2011 - 18:01

pelloche a écrit:C'est tout simplement la reconnaissance de la qualité (et la quantité) de ton travail François Very Happy Le forum salue ta promotion cheers

Et oui, tout travail mérite récompense!
Un grand coup de chapeau aussi à Nico qui fait aussi un boulot énorme entre le site internet et le mag, rarement vu une aussi grande mine d'information sur l'athlétisme en région.
Seb73
Seb73

Messages : 1374
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 39
Localisation : Granier / Tarentaise (1260m)

http://www.monts-et-sommets.com

Revenir en haut Aller en bas

VERS UNE AUTHENTIQUE SYNERGIE ENTRE « COURIR EN PAYS DE SAVOIE », « TRAIL ENDURANCE MAG » ET NICO  Empty Re: VERS UNE AUTHENTIQUE SYNERGIE ENTRE « COURIR EN PAYS DE SAVOIE », « TRAIL ENDURANCE MAG » ET NICO

Message par seb01 Jeu 10 Fév 2011 - 19:23

Si c'est une bonne nouvelle pour François (que je connais depuis peu et dont j'apprécie, comme vous tous, les écrits), c'est aussi et surtout une bonne nouvelle pour tous les médias cités (magazines, forum,...) qui vont s'enrichir et nous apporter encore plus de plaisir à les retrouver.

On attend avec impatience les prochains CR, portraits et autres
seb01
seb01

Messages : 31
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 51
Localisation : arfontaine

Revenir en haut Aller en bas

VERS UNE AUTHENTIQUE SYNERGIE ENTRE « COURIR EN PAYS DE SAVOIE », « TRAIL ENDURANCE MAG » ET NICO  Empty Re: VERS UNE AUTHENTIQUE SYNERGIE ENTRE « COURIR EN PAYS DE SAVOIE », « TRAIL ENDURANCE MAG » ET NICO

Message par Benoit Jeu 10 Fév 2011 - 20:10

Dominique a écrit:
Et maintenant une question cher François ..... Ton portrait manquant cruellement sur ce forum , quand pourrons nous voir ??......
Marlon Santi aux questions....François aux réponses !!! Basketball Basketball Basketball

ça c'est une super idée Dominique, mais à une seule condition, il nous faut l'exclu!!!!!
François, tu ne pas nous refuser ça! Basketball Basketball Basketball cherry cherry
Benoit
Benoit

Messages : 1038
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

VERS UNE AUTHENTIQUE SYNERGIE ENTRE « COURIR EN PAYS DE SAVOIE », « TRAIL ENDURANCE MAG » ET NICO  Empty PROFONDE RECONNAISSANCE !

Message par François de la Balme-de-S Ven 11 Fév 2011 - 12:17

Merci à vous tous pour vos compliments qui assurément me vont droit au cœur ! Very Happy Aussi, il ne me reste plus qu’à être à la hauteur de la tâche qui désormais m’incombe, ce qui ne sera pas une sinécure !
En tout cas, je tiens à exprimer ma gratitude à mon confrère Lémurien pour ses futurs conseils en homme d'expérience qu'il est, pour m’autoriser aussi à fertiliser sa magnifique revue, le bimestriel provençal « Runazur ». Le prenant au mot, je lui transmettrai au moment où la belle saison se fanera un reportage exhaustif, concernant les 24 Heures du Téléthon de Bassens chères à… qui vous savez ! Laughing Eh oui, rien n’est immuable, car c’est bien la première fois, vous me le concéderez, que je me suis gardé de prononcer son nom, versant cette fois-ci dans le récit elliptique…
Rassure-toi Lémurien, la réciprocité dont je ferais preuve sera à la mesure de ta générosité ! Ainsi, j’évoquerai aujourd’hui, au plus tard demain, ton magazine gratuit de 28 pages, et ce dans les moindres détails, à l’occasion de ton portrait express qui figurera dans le sujet « L’envol de « Courir en Pays de Savoie » ». En attendant, cerise sur le gâteau, mon incursion dans le Pays de Jean Giono, les fameuses Alpes à moutons bien sûr, où je ne manquerai pas de focaliser mon attention sur le profil de ta détonante… dulcinée bom , si vous me donnez de concert votre blanc-seing, il va sans dire ! Au demeurant, çà serait cent fois mérité, son indicible talent n’ayant bizarrement que très peu d’échos médiatiques. Comprenne qui pourra…
Enfin, à l’intention de Dominique et Benoit, je ne vous cache pas que mon autoportrait m’a déjà effleuré l’esprit ! Maintenant, je ne pense pas que ça soit pour demain, ayant une kyrielle de biographies à concocter, bien plus pressantes que la mienne, certaines en souffrance depuis dix mois en raison de mon insouciance et de mes… rêveries ! Et puis, la vie n’est que mouvement perpétuel avec son inlassable lot de rebondissements et autres trépidations, nous interdisant en conséquence de tout fixer précocement. Heureusement d’ailleurs, sinon ce serait déjà la mort puisque tout serait comme figé.
Mais bon, je n’exclus rien, esquissant déjà dans les limbes une de ces renversantes situations jaillissant dans un contexte à nul autre pareil… bom bom bom
François Vanlaton sunny

François de la Balme-de-S

Messages : 1672
Date d'inscription : 14/05/2009
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

VERS UNE AUTHENTIQUE SYNERGIE ENTRE « COURIR EN PAYS DE SAVOIE », « TRAIL ENDURANCE MAG » ET NICO  Empty Re: VERS UNE AUTHENTIQUE SYNERGIE ENTRE « COURIR EN PAYS DE SAVOIE », « TRAIL ENDURANCE MAG » ET NICO

Message par pelloche Mar 15 Fév 2011 - 21:40

Même la presse étrangère en parle Shocked

VERS UNE AUTHENTIQUE SYNERGIE ENTRE « COURIR EN PAYS DE SAVOIE », « TRAIL ENDURANCE MAG » ET NICO  D513dcb98b093298a2af890bfd595_4801
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 58
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

VERS UNE AUTHENTIQUE SYNERGIE ENTRE « COURIR EN PAYS DE SAVOIE », « TRAIL ENDURANCE MAG » ET NICO  Empty Re: VERS UNE AUTHENTIQUE SYNERGIE ENTRE « COURIR EN PAYS DE SAVOIE », « TRAIL ENDURANCE MAG » ET NICO

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser