COURIR EN PAYS DE SAVOIE


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

COURIR EN PAYS DE SAVOIE
COURIR EN PAYS DE SAVOIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Compteur de visites
Derniers sujets
» Le forum s'endort !
Julien Chorier au départ de la Transmartin (10 décembre) Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 7:16 par Galopine

» Kv de Pussy
Julien Chorier au départ de la Transmartin (10 décembre) Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 8:36 par Kv de Pussy

» RECO CHAMBERIENNE NOCTURNE AVEC JULIEN CHORIER
Julien Chorier au départ de la Transmartin (10 décembre) Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 21:03 par superfifi73

» Trail Nivolet classic
Julien Chorier au départ de la Transmartin (10 décembre) Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 19:38 par Invité

» Course pédestre ALMETTE 2017 ANNULEE
Julien Chorier au départ de la Transmartin (10 décembre) Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 19:04 par pelloche

» Résultats 6000D 2017
Julien Chorier au départ de la Transmartin (10 décembre) Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:49 par pelloche

» Résultats Aravis Sky Pursuit 2017
Julien Chorier au départ de la Transmartin (10 décembre) Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:46 par pelloche

» Résultats TPS K2 2017 à Villaroger
Julien Chorier au départ de la Transmartin (10 décembre) Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:15 par pelloche

» Résultats Montée du Crêt d’Eau 2017
Julien Chorier au départ de la Transmartin (10 décembre) Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:12 par pelloche

Eco
France Panneau solaire
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Bubble stat
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Julien Chorier au départ de la Transmartin (10 décembre)

2 participants

Aller en bas

Julien Chorier au départ de la Transmartin (10 décembre) Empty Julien Chorier au départ de la Transmartin (10 décembre)

Message par Seb73 Ven 3 Déc 2010 - 9:27

(de la part de Robert Goin, attaché de presse Salomon, avec mes sentiments les plus amicaux.)
Julien Chorier, team Salomon, est engagé les 10, 11 et 12 décembre sur le 130 kilomètres de la Transmartinique. Un ultra trail qui traverse l’île de la Martinique du Nord au Sud sur une distance de 130 kilomètres et un dénivelé positif de 5200 mètres. Après le départ de Grand Rivière, les terrains sont variés avec l’ascension de la montagne Pelée et de 9 autres mornes volcaniques, appellation qui désignent les montagnes sur l’île, des traversées de bananeraies et de champs de canne à sucre et un final sur la côte Sud des Caraïbes pour rejoindre l’arrivés à Pointe Marin.

Julien Chorier, vainqueur cette saison du Trail des Croque chemins, Ardéchois, Grand Raid 73 Petit Savoyard, a confirmé son statut de grosse pointure de l’ultra en remportant en juin le 112 kilomètres et 9700 mètres de dénivelé positif de l'Andorra Ultra Trail Vallnord. En 2009 il avait gagné le 150 kilomètres du Grand Raid de la Réunion. Des résultats qui en font l’un des favoris de la Transmartinique même si son accident du 20 novembre laisse planer une incertitude. « Une chute anodine en ski de rando. Malheureusement mon ARVA a été plus dur que l’une de mes cotes qui s’est cassée. Depuis cela va mieux mais je ne peux encore presque pas courir et fais du vélo pour essayer de conserver ma forme qui était au rendez-vous lors des entraînements qui ont précédé mon accident. Sur la Transmartinique et si ma récupération se poursuit comme je l’espère, je vais essayer de me rapprocher le plus possible du podium. Mes adversaires sont nombreux. Je peux notamment citer Mohamad Ahansal, Maroc, Christophe Le Saux, Guyanne, Widy Grego, Guadeloupe, Fred Tramma, Martinique, Christian Leroux, Gérard Enrique, Karim Mosta. Le climat, le fort dénivelé en début de parcours puis la fin plus plate, constituent les principales difficultés. »
Depuis le début de l’année, Julien Chorier a parcouru 3700 kilomètres et 198 kilomètres de dénivelé positif à pied, 2500 kilomètres et 67 kilomètres de dénivelé positif à vélo. « Concilier vie familiale et professionnelle, entraînements et compétitions, n’est pas simple. Je m’organise pour m’entrainer en semaine pendant une heure à une heure trente et une à trois heures le samedi et dimanche. Comme le dit Arthur Ashe une des clés du succès est la confiance en soi. Une des clés de la confiance en soi est la préparation.»

Julien Chorier, 30 ans, marié à Céline, papa d’une petite Anaïs et Camille, est licencié à l’EA Chambéry et réside à Saint Thibaud de Couz en Savoie. Il est ingénieur sécurité et environnement dans le groupe de sociétés de services CAP ERP qui propose des solutions globales ou ciblées, du diagnostic à la maîtrise d’œuvre, pour des espaces aux normes.

Contact Transmartinique : www.clubmanikou.com

Julien Chorier au départ de la Transmartin (10 décembre) 1ambia10

Julien Chorier au départ de la Transmartin (10 décembre) 2ambia10

Julien Chorier au départ de la Transmartin (10 décembre) Julien10

Julien Chorier au départ de la Transmartin (10 décembre) Paysag10

Julien Chorier au départ de la Transmartin (10 décembre) Julien11

Seb73
Seb73

Messages : 1374
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 39
Localisation : Granier / Tarentaise (1260m)

http://www.monts-et-sommets.com

Revenir en haut Aller en bas

Julien Chorier au départ de la Transmartin (10 décembre) Empty Transmartinique : Widy Grégo l’emporte devant Julien Chorier

Message par pelloche Dim 12 Déc 2010 - 20:46

Transmartinique : Widy Grégo l’emporte devant Julien Chorier

Le Guadeloupéen Widy Grégo, a ajouté une nouvelle victoire à son riche palmarès en remportant le 11 décembre la Transmartinique devant le Savoyard Julien Chorier et le Guyanais Christophe Le Saux. Chez les dames la Martiniquaise Aline Pierron précède la Haut-Savoyarde Yannick Navarro.
Un ultra trail qui peut se résumer à une succession de trois marathons. Le premier au profil montagneux, le suivant vallonné et le troisième assez plat
« J’ai connu quelques déboires, avoue Julien Chorier, team Salomon. La première partie très montagneuse et très technique s'est bien passée et après un départ rapide de Mohamad Anhasal, je prends la tête au 16ème kilomètre. Il ne fait pas trop chaud, tout va bien. La seconde partie en pleine journée, dans les champs de bananes et canne à sucre est beaucoup plus dure, la chaleur est étouffante, mais je continue à creuser l'écart avec mon poursuivant Widy Grégo. Il est d’environ 40 minutes. Peu après le kilomètre 90 je m'égare et me retrouve sur une mauvaise piste, désorienté face à Widy Grégo, également égaré. Je viens de faire 7 bornes de rab... Par prudence on décide de finir ensemble. Sur la dernière portion des plages, il est beaucoup plus à l'aise et je le laisse filer vers la victoire. Le manque de préparation suite à ma cote cassée le 20 novembre m'a beaucoup pénalisé sur la dernière partie très roulante. Il me manquait de la vitesse. Point positif ma cote ne m’a pas fait mal. Je vais à présent profiter en famille du charme de la Martinique et me préparer ensuite pour ma rentrée sur la neige à l’occasion du Snow trail Ubaye Salomon les 12 et 13 février à Saint-Paul-sur-Ubaye. »

Robert Goin

Top 4 Femmes
1 Aline Pierron, Martinique. 2 Yannick Navarro, Les Contamines Montjoie. 3 Géraldine Micheron Martinique. 4 Virginie Berder, Guyane.

Top 12 Hommes
1 Widy Gréego, Guadeloupe, Altitudes Tropicales. 2 Julien Chorier, Saint Thibaud de Couz, team Salomon. 3 Christophe Le Saux, Guyane Team Altecsport. 4 Fred Tramma, Martinique, JS Eucalyptus. 5 Frédéric Laureau, Rennes, team Raidlight. 6 Louis Félix Lacrampe, Martinique, Altitudes Tropicales. 7 Dez Cepisul, Martinique. 8 Mohamad Ahansal, Maroc. 9 Ondo Eyegue Joseph, Martinique. 10 Mitry Lienafa Martinique. 11 Didier Loyen, Bougrenais, Herbouges AC. 12 Xavier Sauvagnac, Martinique.

Photos Robert Goin / Salomon
Julien Chorier au départ de la Transmartin (10 décembre) 2ambia11

Julien Chorier au départ de la Transmartin (10 décembre) 3ambia10

Julien Chorier au départ de la Transmartin (10 décembre) 4ambia10

Julien Chorier au départ de la Transmartin (10 décembre) 5ambia10

Julien Chorier au départ de la Transmartin (10 décembre) Julien12
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser