COURIR EN PAYS DE SAVOIE


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

COURIR EN PAYS DE SAVOIE
COURIR EN PAYS DE SAVOIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Compteur de visites
Derniers sujets
» Le forum s'endort !
courir un ultra Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 7:16 par Galopine

» Kv de Pussy
courir un ultra Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 8:36 par Kv de Pussy

» RECO CHAMBERIENNE NOCTURNE AVEC JULIEN CHORIER
courir un ultra Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 21:03 par superfifi73

» Trail Nivolet classic
courir un ultra Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 19:38 par Invité

» Course pédestre ALMETTE 2017 ANNULEE
courir un ultra Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 19:04 par pelloche

» Résultats 6000D 2017
courir un ultra Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:49 par pelloche

» Résultats Aravis Sky Pursuit 2017
courir un ultra Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:46 par pelloche

» Résultats TPS K2 2017 à Villaroger
courir un ultra Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:15 par pelloche

» Résultats Montée du Crêt d’Eau 2017
courir un ultra Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:12 par pelloche

Eco
France Panneau solaire
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Bubble stat
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

courir un ultra

2 participants

Aller en bas

courir un ultra Empty courir un ultra

Message par schtroumphette Mar 30 Nov 2010 - 21:47

bonsoir;

j ' ai commencé par la course de montagne; puis je me suis mise sur les trails de 20 km et voila 2 ans que je suis passée aux40 a 50 km ;
cette distance me convient bien et pour l ' instant , je désire rester sur ce format ;

pourtant , il y a 3 ans , je disais que ca ne me disais pas d 'allonger les distances , que je me trouvais bien sur les 20 km et puis j ' ai franchi le pas ;
en vélo, je me sentais mieux sur les longues distances et j ' ai voulu essayer en trail et suis passée au format des marathons ;
alors je me demande si dans qq années je vais etre tentée par allonger ( 60 , 70 , 100? )


et vous , comment en etes vous venu a courir un ultra ou des trails longues distances?
avez vous été influencé par une mode ?
est ce un défi? une passion?
quand vous courez votre course de nuit , forcément , et que vous croisez un gamin qui rentre de boite et qui vous dit : t ' es pas fou de courir a cette heure ci ? vous répondez quoi?

merci pour vos témoignages
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

courir un ultra Empty Re: courir un ultra

Message par Francoisqueige Mer 1 Déc 2010 - 22:57

Après de très longues années sans réelle pratique de la course à pied, je me suis lancé le défi de faire les 100 km de Millau pour le passage à la quarantaine. Cela faisait 20 ans que je voulais les faire !
Rien d’exceptionnel au niveau de la perf, mais dans la foulée j’effectuais la Saintelyon. Ensuite, au printemps le trail de Faverges, puis, me sentant bien, je m’inscrivais pour le Tour des Glaciers de la Vanoise, que je découvrais grâce à un dépliant trouvé à Faverges ! Puis celui du Beaufortain en 2 étapes (à l’époque).

Ensuite, alors qu’à cette époque l’UTMB ne m’inspirait pas du tout, J’effectuais quelques trails longues distances, et petit à petit l’idée de l’UTMB a muri pour enfin le faire en 2007.

A vrai dire, j’ai toujours été attiré par les longs efforts mais sans jamais oser franchir le pas. Pour résumé, cela s’est fait sans précipitation, peut être grâce à la vulgarisation de ces efforts, avec l’arrivée du trail.
Je me souviens avoir fait (en1991) du coté de Sallanche, l’ascension de la Tête du Coloney et me disant qu’il était certainement possible d’enchainer, le même jour, après être redescendu et traverser l’Arve, faire celle de la Pointe Percée. Ce qui devrait approcher des 4000 m D+.
A l’époque, ce n’était impensable (ou presque), de nos jours, je pense qu’avec la pratique du trail, plus d’un l’ont réalisés.

Je crois donc, qu’il ne faut pas se focaliser sur les ultras, l’envie doit venir d’elle-même. Et si cette envie ne venait jamais…rien de grave, il y a tellement de belles autres choses à faire en course à pied.
François
Francoisqueige
Francoisqueige

Messages : 767
Date d'inscription : 29/09/2008
Age : 59
Localisation : Outrechenais 73720 Queige

http://www.ultratour-beaufortain.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser