COURIR EN PAYS DE SAVOIE


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

COURIR EN PAYS DE SAVOIE
COURIR EN PAYS DE SAVOIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Compteur de visites
Derniers sujets
» Le forum s'endort !
Vos débuts dans la course à pied c'était...? Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 7:16 par Galopine

» Kv de Pussy
Vos débuts dans la course à pied c'était...? Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 8:36 par Kv de Pussy

» RECO CHAMBERIENNE NOCTURNE AVEC JULIEN CHORIER
Vos débuts dans la course à pied c'était...? Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 21:03 par superfifi73

» Trail Nivolet classic
Vos débuts dans la course à pied c'était...? Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 19:38 par Invité

» Course pédestre ALMETTE 2017 ANNULEE
Vos débuts dans la course à pied c'était...? Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 19:04 par pelloche

» Résultats 6000D 2017
Vos débuts dans la course à pied c'était...? Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:49 par pelloche

» Résultats Aravis Sky Pursuit 2017
Vos débuts dans la course à pied c'était...? Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:46 par pelloche

» Résultats TPS K2 2017 à Villaroger
Vos débuts dans la course à pied c'était...? Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:15 par pelloche

» Résultats Montée du Crêt d’Eau 2017
Vos débuts dans la course à pied c'était...? Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:12 par pelloche

Eco
France Panneau solaire
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      

Calendrier Calendrier

Bubble stat
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Vos débuts dans la course à pied c'était...?

+3
julio74
pelloche
Evidence
7 participants

Aller en bas

Vos débuts dans la course à pied c'était...? Empty Vos débuts dans la course à pied c'était...?

Message par Evidence Ven 26 Nov 2010 - 20:50

Je suis nouvelle sur ce forum mais également débutante dans le monde de la course à pied. Le post intitulé : Pourquoi avoir changé pour la course à pied m'interpelle sur autre chose.

Lorsque vous avez débuté la course, vos sorties étaient de quelles durées ? A quelle fréquence ? Je rêve d'endurance, je lis que vous courez de belles courses de montagne ou sur route. Alors... quels sont vos conseils, vos expériences ?
Evidence
Evidence

Messages : 5
Date d'inscription : 26/11/2010
Localisation : Genève / Suisse

http://www.missevidence.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos débuts dans la course à pied c'était...? Empty Re: Vos débuts dans la course à pied c'était...?

Message par pelloche Sam 27 Nov 2010 - 13:06

Quand j'ai commencé à courir j'étais déjà très actif sportivement, et je faisais tout à bloc. Courir cool je ne connaissais pas bounce , avec les années ça passe. Un chien fou geek !
Maintenant si tu débutes avec un peu d'endurance en magasin tu pourra te lancer dans des trucs sympas, il y en tellement près de chez nous.
Pour connaitre tes capacités, commence en te testant sur des distances raisonnables avec comme but: terminer avec de bonnes sensations.
Ensuite avec l'accumulation de confiance et d'entrainement tu te sentiras plus à l'aise pour tenter plus long si le I love you t'en dit.
N'hésite pas aussi à découvrir différents types de courses comme les corridas en hiver (souvent festives), les courses sur routes, les trails ou courses en montagnes.
Enfin si tu as la possibilité de rejoindre un club ou une association de coureurs près de chez toi, ton apprentissage n'en sera que plus rapide, et tu verra que le partage d'une passion ça motive encore plus. Very Happy
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 58
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Vos débuts dans la course à pied c'était...? Empty Re: Vos débuts dans la course à pied c'était...?

Message par julio74 Sam 27 Nov 2010 - 14:02

coucou moi perso j'ai commencer a courir en etant a l'armée !!! au debut je faisais de court footing et par la suite de plus en plus long tu sais l'endurance ne viens pas comme ca au premier jour de course mais si tu es assidu ca viendra Very Happy pour la frequence si tu debute va zi molo quand meme Wink
comme di pelloche si tu peux faire les corridas d'hiver ya vraiment une tres bonne ambiance
sportivement
julio74
julio74

Messages : 196
Date d'inscription : 11/06/2008
Age : 40
Localisation : annecy

Revenir en haut Aller en bas

Vos débuts dans la course à pied c'était...? Empty Re: Vos débuts dans la course à pied c'était...?

Message par balou73 Sam 27 Nov 2010 - 16:31

Bienvenue dans le forum et dans le monde des coureurs à pied de tout genre.
Pour les debuts pas se precipiter alterner course et marche, puis petit à petit reduire les temps de marche cheers Le maitre mot c'est plaisir,et sensation cheers
Comme dit Pelloche le bonheur est dans le groupe c'est bon pour le mental (c'est bon bon lalalallaa.....) une sortie longue en groupe la rendra plus ludique.Bon pour le physique :allure plus variée en groupe . Bon pour varier les parcours chacun fait connaitre ses chemins d'entrainements et ne pas oublier la convivialité avant pendant et après course geek geek geek

balou73
balou73

Messages : 351
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 60
Localisation : Chambery (le week la Ramaz dessus Albertville)

Revenir en haut Aller en bas

Vos débuts dans la course à pied c'était...? Empty Re: Vos débuts dans la course à pied c'était...?

Message par teuf teuf Sam 27 Nov 2010 - 19:20

Moi c'est à l'âge de 11 mois quand ma mère m'a lâché. J'essayais d'attraper la queue du chat mais comme il filait, j'ai accéléré la cadence !!! J'ai donc couru avant de savoir marcher !!! cheers Very Happy Basketball Basketball Basketball
teuf teuf
teuf teuf

Messages : 133
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 68
Localisation : Salon de Provence

Revenir en haut Aller en bas

Vos débuts dans la course à pied c'était...? Empty chat

Message par Galopine Sam 27 Nov 2010 - 20:36

et bien voilà ce qu'il te faut teuf teuf ! un chat !!!! Wink

Galopine bounce bounce bounce
Galopine
Galopine

Messages : 1379
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 62
Localisation : ST ALBAN LEYSSE

http://csgs-galopins.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vos débuts dans la course à pied c'était...? Empty Re: Vos débuts dans la course à pied c'était...?

Message par Evidence Sam 27 Nov 2010 - 22:24

Un grand merci pour votre accueil et vos réponses. Je n'ai heureusement pas de précipitation dans mon envie de courir. Déjà que je suis très très occupée et que sauver du temps libre est un vrai casse-tête.

Actuellement, je peux courir 5 km sans m'arrêter. J'y suis allée par étapes. Débutant effectivement avec des temps de course et de marche que j'alternais. Il m'a fallu plusieurs semaines et de la patience pour enfin tenir 5 km, sans être dans le rouge, sans être épuisée non plus.

Récemment, j'étais aux rendez-vous des entraînements prévus pour la Course de l'Escalade. J'étais partie pour le parcours de 5 km et au final, il fesait 6,9 km ! Génial, j'ai vu que j'en étais capable !!! Comme quoi, je sais que je vais pouvoir augmenter un petit peu la distance.

Je lis pas mal d'article sur la course à pied, sans toutefois me prendre la tête.

En ce moment, je suis au repos complet suite à un passage sur la table d'opération, il y a seulement 3 jours. Je prends soin de moi, je lis et... j'attaquerai 2011 avec un objectif : participer à un 10 km !

Je fais beaucoup de Nordic Walking, depuis quelques années et j'aime l'endurance. cet été, je m'étais inscrite à Thyon-Dixence, en Valais. Je ne sais pas si vous connaissez. C'est une fantastique course de montagne. Malheureusement, je me suis déchiré le muscle du mollet, en pleine course. Waouwwww terriblement douloureux ! J'ai également fait Sierre-Zinal en 2009 et j'ai adooooooooooooooré.

Les récits de ces courses sont sur mon blog !

Bref, j'ai la rage, l'envie, la motivation, il ne me reste plus qu'à me reposer pour mieux démarrer 2011.
Evidence
Evidence

Messages : 5
Date d'inscription : 26/11/2010
Localisation : Genève / Suisse

http://www.missevidence.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos débuts dans la course à pied c'était...? Empty Re: Vos débuts dans la course à pied c'était...?

Message par dams74 Dim 28 Nov 2010 - 13:15

Après 12 années de ski de fond j'ai commencé avec Vincent Delebarre et le CMBM (chamonix mont blanc marathon) j'avais 18 ans. Un ami fondeur qui s'etait mis a la course a pied m'a gonflé pour aller aux entrainements du club et j'ai fini par y aller. Je me suis vraiment retrouvé dans cette activité : la sensation de liberté, le dépassement de soi même, l'humilité et la gentillesse de la plupart des coureurs sont qqs unes des raisons pour lesquelles j'ai attrapé cette maladie.
dams74
dams74

Messages : 211
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 37
Localisation : annemasse chamonix

Revenir en haut Aller en bas

Vos débuts dans la course à pied c'était...? Empty Re: Vos débuts dans la course à pied c'était...?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser