Je m'appelle Budhia, j'ai 4 ans et je cours 30 km par jour.
5 participants
Page 1 sur 1
Je m'appelle Budhia, j'ai 4 ans et je cours 30 km par jour.
Vu ce matin sur Arte :
L'histoire d'un enfant Indien de 4 ans qu'un entraineur ignorant oblige à courir 70 km sans boire dans la chaleur ......
http://www.indeaparis.com/index.php?option=com_content&task=view&id=673
http://www.lilela.net/tagegories/budhia-singh/
En 2008, il semble que son ''entraineur'' se soit fait assassiner.
http://news.sky.com/skynews/Home/Sky-News-Archive/Article/20080641312814
Cette histoire date de 2006, je ne sais pas ce qu'est devenu Budhia, 8 ans aujourd'hui.
L'histoire d'un enfant Indien de 4 ans qu'un entraineur ignorant oblige à courir 70 km sans boire dans la chaleur ......
http://www.indeaparis.com/index.php?option=com_content&task=view&id=673
http://www.lilela.net/tagegories/budhia-singh/
En 2008, il semble que son ''entraineur'' se soit fait assassiner.
http://news.sky.com/skynews/Home/Sky-News-Archive/Article/20080641312814
Cette histoire date de 2006, je ne sais pas ce qu'est devenu Budhia, 8 ans aujourd'hui.
Invité- Invité
Re: Je m'appelle Budhia, j'ai 4 ans et je cours 30 km par jour.
Hello JL un petit pdf ou on en parle, instructif
nico- Messages : 805
Bonjour Nico,
Il n'y a pas le lien
Il n'y a pas le lien
Invité- Invité
PDF toi même, non mais
Merci !
Merci !
Invité- Invité
jl a écrit:PDF toi même, non mais
Merci !
l'enfant et le sport....
il n'y a pas que dans les pays asiatiques... bien sûr, chez eux c'est encore plus excessif, mais dans notre pays moderne qu'est la France, avec toutes les connaissances et les mises en garde que nous avons concernant les enfants et le sport et les risques du sûrentraînement, il se passe encore des choses catastrophiques, qui nous font dresser les cheveux sur la tête à nous autres, éducateurs sportifs
Chez les très jeunes cyclistes, il nous arrive fréquemment de voir ce genre de choses : des parents eux-même cyclistes, très euphoriques de voir leurs enfants rapidement performants, les faire rouler des quantités de kms et parcourir des cols et accumuler des heures de pédalage.
Ces parents carrément inconscients ne comprennent pas lorsque nous les mettons "en garde", car bien sûr qu'ils tiennent le choc ces gamins ! en plus un enfant çà récupère très très vite, et certains sont capables d'ingurgiter des distances de fous à des rythmes impressionnants et évidemment, du coup, en compétition, ils seront devant ce qui est logique... alors du coup, on en rajoute toujours plus !
aie aie aie, quelle catastrophe ! à la longue, les articulations, le coeur, les poumons, les tendons sont mis à rude épreuve, on ne parle même pas de la tête ! un enfant a besoin aussi de "glander", de jouer avec les autres enfants, d'être insouciant, même de se poser tranquillement devant la télé, etc...
ces jeunes finissent avec des blessures récurentes, des problèmes de croissance pour certains, mais surtout par un "trop plein" et un "ras le bol", une fatigue générale voire des fractures de fatigue, et de toute manière, il est rare qu'on les revoit à bon niveau, ou même dans ce sport passé la catégorie cadets....
Quel dommage ! mais il faut tout de même savoir que même chez nous çà existe ! et idem dans la gymnastique et probablement aussi dans d'autres sports !
l'attrait du podium pour nos progénitures est vraiment terrible !
Pauvres petits bouts
Galopine
Chez les très jeunes cyclistes, il nous arrive fréquemment de voir ce genre de choses : des parents eux-même cyclistes, très euphoriques de voir leurs enfants rapidement performants, les faire rouler des quantités de kms et parcourir des cols et accumuler des heures de pédalage.
Ces parents carrément inconscients ne comprennent pas lorsque nous les mettons "en garde", car bien sûr qu'ils tiennent le choc ces gamins ! en plus un enfant çà récupère très très vite, et certains sont capables d'ingurgiter des distances de fous à des rythmes impressionnants et évidemment, du coup, en compétition, ils seront devant ce qui est logique... alors du coup, on en rajoute toujours plus !
aie aie aie, quelle catastrophe ! à la longue, les articulations, le coeur, les poumons, les tendons sont mis à rude épreuve, on ne parle même pas de la tête ! un enfant a besoin aussi de "glander", de jouer avec les autres enfants, d'être insouciant, même de se poser tranquillement devant la télé, etc...
ces jeunes finissent avec des blessures récurentes, des problèmes de croissance pour certains, mais surtout par un "trop plein" et un "ras le bol", une fatigue générale voire des fractures de fatigue, et de toute manière, il est rare qu'on les revoit à bon niveau, ou même dans ce sport passé la catégorie cadets....
Quel dommage ! mais il faut tout de même savoir que même chez nous çà existe ! et idem dans la gymnastique et probablement aussi dans d'autres sports !
l'attrait du podium pour nos progénitures est vraiment terrible !
Pauvres petits bouts
Galopine
Budhia, 6 ans, avait fait la une de la presse indienne l'an dernier sous le titre "Forrest Gump" pour avoir parcouru 65 km en sept heures, avant de s'écrouler à 2 kilomètres de l'arrivée. Ses capacités avaient été détectées lorsque sa mère, veuve et ne pouvant nourrir ses enfants, avait vendu Budhia pour 20 dollars à M. Das, un instructeur qui avait découvert ses aptitudes. Mais ce "mécène", comme l'a révélé Budhia aux caméras de télévision, l'aurait torturé; il l'aurait enfermé dans une chambre sans manger pendant deux jours et frappé avec une tringle brûlante. Raison pour laquelle M. Das est sous les verrous..A son grand désespoir et à celui du pays tout entier:" C'est un trésor national: l'Inde n'a pas de marathonien!" C'est un article que j'avais posté sur mon blog à l'époque où les médias avaient découvert son histoire.
coucou galopine ;
et dire que certains parents s ' en font , car leur fille ( qui a quand meme 39 ans ) en fait trop d ' apres eux ...comme quoi , tous les parents ne sont pas pareils
et dire que certains parents s ' en font , car leur fille ( qui a quand meme 39 ans ) en fait trop d ' apres eux ...comme quoi , tous les parents ne sont pas pareils
schtroumphette- Messages : 7111
rachel a écrit:coucou galopine ;
t'inquiète pas Rachel, y'a aussi la maman d'une coureuse de 48 ans que je connais bien qui se fait un sang d'encre tous les jours car elle trouve elle aussi que sa fille en fait trop....
mais ces mamans là sont des mamans normales
Galopine
La vidéo devrait être visible demain sur le site d'ARTE. Je surveille ça.
( les documentaires qui passent sur Arte peuvent être revus gratuitement sur le site web pendant les 7 jours suivant la diffusion TV)
( les documentaires qui passent sur Arte peuvent être revus gratuitement sur le site web pendant les 7 jours suivant la diffusion TV)
pelloche- Messages : 6457
Page 1 sur 1