COURIR EN PAYS DE SAVOIE


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

COURIR EN PAYS DE SAVOIE
COURIR EN PAYS DE SAVOIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Compteur de visites
Derniers sujets
» Le forum s'endort !
cours de ski de fond gratuit... Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 7:16 par Galopine

» Kv de Pussy
cours de ski de fond gratuit... Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 8:36 par Kv de Pussy

» RECO CHAMBERIENNE NOCTURNE AVEC JULIEN CHORIER
cours de ski de fond gratuit... Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 21:03 par superfifi73

» Trail Nivolet classic
cours de ski de fond gratuit... Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 19:38 par Invité

» Course pédestre ALMETTE 2017 ANNULEE
cours de ski de fond gratuit... Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 19:04 par pelloche

» Résultats 6000D 2017
cours de ski de fond gratuit... Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:49 par pelloche

» Résultats Aravis Sky Pursuit 2017
cours de ski de fond gratuit... Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:46 par pelloche

» Résultats TPS K2 2017 à Villaroger
cours de ski de fond gratuit... Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:15 par pelloche

» Résultats Montée du Crêt d’Eau 2017
cours de ski de fond gratuit... Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:12 par pelloche

Eco
France Panneau solaire
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Bubble stat
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

cours de ski de fond gratuit...

3 participants

Aller en bas

cours de ski de fond gratuit... Empty cours de ski de fond gratuit...

Message par schtroumphette Mer 6 Jan 2010 - 14:25


Bonjour
Ca concerne pas la capied mais ca fait partie de mon entrainement .
Pour les pros du ski de fond :
J ai un défaut que j arrive pas a corriger : en skating , mon ski droit " racle " la neige au lieu de glisser ; comment puis je corriger ce défaut?
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

cours de ski de fond gratuit... Empty Re: cours de ski de fond gratuit...

Message par Gilles Mer 6 Jan 2010 - 15:00

Un petit conseil: en skating, comme en roller la règle est "un ski qui glisse (sur lequel tu es en appui complet) et un ski qui pousse.
Du coup si tu es bien en appui, alors ce ski ne devrait pas racler.

Sur mon site j'ai un groupe de photos ski de fond ici:
http://www.xtratrail.com/index.php?option=com_community&view=photos&task=album&albumid=8&userid=66&Itemid=222

Tu vois que sur ces photos, comme celle ci par exemple http://www.xtratrail.com/index.php?option=com_community&view=photos&task=photo&userid=66&albumid=8&Itemid=222#photoid=113 Vincent Vittoz est en appui complet sur sa jambe droite et pousse de la jambe gauche. Le même Vittoz fait l'inverse ici: http://www.xtratrail.com/index.php?option=com_community&view=photos&task=photo&userid=66&albumid=8&Itemid=222#photoid=96

La clé est là. Le skating ce n'est pas du balancement d'une jambe sur l'autre, c'est l'alternance de:
- on pose une jambe au sol
- on se positionne en équilibre dessus (jambe pliée buste penché en avant au dessus de cette jambe (essaye la position tu dois tenir comme cela avec des rollers ou des skis aux pieds, à l'arrêt, sur un pied sans tomber).
- on pousse avec l'autre.
- on glisse sur la jambe d'appui
- en fin de glisse la jambe qui poussait auparavant devient jambe d'appui, il faut s'appliquer dans cette phase car c'est ce qui va permettre une bonne transmission de la force
- on recommence les points cités précédemment mais avec l'autre jambe.

Pour travailler cela je te propose de prendre un léger plat descendant. Tu pars jambes parrallèles légèrement pliées, buste légérement en avant.
Tu choisis une jambe d'appui, tu te positionnes dessus, buste penché, épaule au dessus de la jambe d'appui.
Une fois dans cette position tu pousses latéralement (mot important, on pousse toujours latéralement) avec l'autre jambe (sans spécialement d'accouts au début).
Tu te laisses glisser le plus loin possible en te tenant bien en appui sur la jambe d'appui et pour aider à aller loin tu ramènes l'autre jambe le plus lentement possible.
Tu reviens quasiment ski parrallèle.
Quand il est parrallèle tu poses le ski au sol, tu changes ton appui et tu pousses de l'autre côté.

Prends le temps de faire cela c'est essentiel pour glisser loin et facilement. Cela change complètement la pratique du skating.

Tu sens que si tu dois faire ton mouvement dans la précipitation pour changer c'est que tu n'es pas bien en appui.

L'intérêt c'est que tu vas glisser beaucoup plus, avoir un ski beaucoup plus efficace et donc aller plus vite en forçant moins. Cela va également t'apprendre à être symétrique et savoir pousser des deux côtés.

cet exercice est utile pour le patinage sur le plat, léger plat montant, descente.


Pour la montée pense bien à ton jeu de pied pendant que tu patines où chaque pied doit participer à la pousser. On est assymétrique avec les bras, mais les deux pieds doivent pousser en même temps.

Si cela peut aider.

Sinon va peut être organiser un cours commun de skating pour les membres XtraTRAIL si tu veux te joindre à eux (je ne suivrai pas le cours)

Gilles
Gilles
Gilles

Messages : 343
Date d'inscription : 12/06/2008

http://www.xtratrail.com

Revenir en haut Aller en bas

cours de ski de fond gratuit... Empty Re: cours de ski de fond gratuit...

Message par schtroumphette Mer 6 Jan 2010 - 15:17

salut gilles ; alors la super ; un cours gratuit...merci merci
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

cours de ski de fond gratuit... Empty Re: cours de ski de fond gratuit...

Message par schtroumphette Mer 6 Jan 2010 - 15:34

j ai l habitude de faire des sorties de 2h a 2h30 de skate ; est ce suffisant pour etre bénéfique pour les trails?

faire 1h30 ca peut suffire?

et d apres vous , 2h30 de skate ca vaut 2h30 de sortie trail pour l endurance?

je me fais super plaisir ;
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

cours de ski de fond gratuit... Empty Re: cours de ski de fond gratuit...

Message par balou73 Jeu 7 Jan 2010 - 9:45

Moi pas encore mis les skis .Je suis juste monté prendre mon forfait saison a la Feclaz cours de ski de fond gratuit... Icon_cheers cours de ski de fond gratuit... Icon_cheers cours de ski de fond gratuit... Icon_cheers .Depuis mi decembre douleur au talon vu le medecin semaine derniere tendinite talon d'achille .Il m'a dit repos grrrrrrrrrrr cours de ski de fond gratuit... Icon_silent .
Mais chutttttttttttttt je pense y monter ce week cours de ski de fond gratuit... Icon_geek cours de ski de fond gratuit... Icon_geek cours de ski de fond gratuit... Icon_geek
Moi je pense que depassé 1h00 c'est benefique cours de ski de fond gratuit... Icon_scratch
balou73
balou73

Messages : 351
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 60
Localisation : Chambery (le week la Ramaz dessus Albertville)

Revenir en haut Aller en bas

cours de ski de fond gratuit... Empty Re: cours de ski de fond gratuit...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser