COURIR EN PAYS DE SAVOIE


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

COURIR EN PAYS DE SAVOIE
COURIR EN PAYS DE SAVOIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Compteur de visites
Derniers sujets
» Le forum s'endort !
Chpt Europe 2010 sport Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 7:16 par Galopine

» Kv de Pussy
Chpt Europe 2010 sport Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 8:36 par Kv de Pussy

» RECO CHAMBERIENNE NOCTURNE AVEC JULIEN CHORIER
Chpt Europe 2010 sport Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 21:03 par superfifi73

» Trail Nivolet classic
Chpt Europe 2010 sport Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 19:38 par Invité

» Course pédestre ALMETTE 2017 ANNULEE
Chpt Europe 2010 sport Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 19:04 par pelloche

» Résultats 6000D 2017
Chpt Europe 2010 sport Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:49 par pelloche

» Résultats Aravis Sky Pursuit 2017
Chpt Europe 2010 sport Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:46 par pelloche

» Résultats TPS K2 2017 à Villaroger
Chpt Europe 2010 sport Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:15 par pelloche

» Résultats Montée du Crêt d’Eau 2017
Chpt Europe 2010 sport Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:12 par pelloche

Eco
France Panneau solaire
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      

Calendrier Calendrier

Bubble stat
-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

Chpt Europe 2010 sport

2 participants

Aller en bas

Chpt Europe 2010 sport Empty Chpt Europe 2010 sport

Message par zame73 Ven 25 Juin 2010 - 7:36

je suis actuellement dans la principauté d'andorre du 24 au 30 juin pour cette compétition; je vais disputer dès demain un cross de 9 kms, dimanche une épreuve en ligne vélo de 55 kms et mardi prochain un contre la montre vélo de 13.5 kms et 600m de dénivelée.

voici un peu un résumé dela Principauté:

Andorre la Vielle (1013m) est la capitale adminsitrative de la principauté qui est divisée en 7 "paroisses":
Andorre La vieille, San Julia de Loria, Escaldes Engordany, Encamp, Canillo, Ordino et la Massana.
La Principauté est située en plein coeur des pyrénées entre la France et l'Espagne. Le point haut culminant est à 2942m et le plus bas à 840m (côté Espagne).
La superficie du pays ets de 468 km2 avec une population de 85000 habitants
côt loisirs, biensûr la randonnée et ski avec plus de 300kms de piste: le ski est le point d'orgue de la Principauté!
C'et également une cité thermale!
Je suis surpris par la partie politique:
1) Le chef d'Etat
Les deux Coprinces de l'Andorre sont d'une façon conjointe et indivisée.
A l'heure actuelle cette charge est exercée conjointement par :
• Monseigneur Joan Enric VIVES, évêque de la Seu d'Urgell (Ville catalane la plus proche de la frontière avec l'Andorre)
• Monsieur Nicolas SARKOZY, Président de la République Française
.
Leur rôle consiste essentiellement à garantir le respect de la Constitution à laquelle ils jurent ou ils promettent fidélité (art. 44-2)
Ils sont passés d'un pouvoir absolu, qu'ils exerçaient rarement, à un pouvoir constitutionnel.
Ainsi, ils arbitrent et modèrent le fonctionnement des pouvoirs publics et des institutions.
Ils convoquent à la demande du chef du Gouvernement les élections générales, et nomment, sur proposition du Parlement, le chef du Gouvernement.
Les deux Coprinces accréditent également les représentants diplomatiques de l'Andorre à l'étranger et reçoivent l'accréditation des représentants étrangers en Andorre.
Ils nomment par ailleurs un représentant, à raison d'un pour chaque Coprince, au niveau du Tribunal Constitutionnel et du Conseil Supérieur de la Justice.Chaque Coprince nomme un représentant personnel pour l'Andorre afin de suivre les dossiers de la Principauté.
Les Commissions Parlementaires au sein du Conseil Général sont au nombre de huit et portent sur :
La politique intérieure, la politique étrangère, l'économie, les finances et le budget, la politique territoriale et l'urbanisme, la santé et l'environnement, les affaires sociales, l'éducation - la recherche - la culture et le sport, la Commission spéciale pour la justice et la Commission ad hoc des Affaires Extérieures.
Le chef du Gouvernement est élu par le "Consell". Monsieur Jaume BARTUMEU CASSANY est actuellement le chef du Gouvernement andorran.
zame73
zame73

Messages : 18
Date d'inscription : 02/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chpt Europe 2010 sport Empty Re: Chpt Europe 2010 sport

Message par pelloche Ven 25 Juin 2010 - 12:19

Salut Zame , merci pour le voyage .
Mais quelle est cette compétition à laquelle tu participes ?


Dernière édition par pelloche le Ven 25 Juin 2010 - 18:33, édité 1 fois
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 58
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Chpt Europe 2010 sport Empty Re: Chpt Europe 2010 sport

Message par zame73 Ven 25 Juin 2010 - 12:33

Ce sont les chpt d'europe Police qui regroupent Pompiers, gendarmes, douanes, Police Nationale et municipale.

Je fais parti de l'équipe de France depuis 1 an et je suis Policier municipal à La Motte servolex.

Cela fait du bien de partir ainsi!

Sinon, il y a le trail d'andorre ce Week end; sur al route hier, j'ai croisé un pote du team Activa sports ( nous y sommes tous les 2) Juilen CHORIER

Le monde est petit Chpt Europe 2010 sport Icon_biggrin
zame73
zame73

Messages : 18
Date d'inscription : 02/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chpt Europe 2010 sport Empty Re: Chpt Europe 2010 sport

Message par zame73 Sam 26 Juin 2010 - 13:28

voilà 1ere épreuve terminée! Le cross country!
Parcours de 8.5 kms assez vallonné et surtout à 1620m d'altitude par une T° de 28° à 11H, heure du départ!
Arrivé deux heures avant, je vois un par un les concurents arrivés. C'est un moment convivial entre "flics"!
Je croise mon collègue russe et italien, les méxicains (invités), 3 anglais, une multitude d'espagnols, 6 russes, 2 belges, des ukrainiens, 3 allemands, des norvégiens!
je crois que c'est tout où j'en ai oublié ou pas fais attention.
L'échauffement est à faire et je vois d'entrée que les jambes sont dures: la FC est en augmentation comme hier!
Seuls les russes et espagnols gèrent mieux, on dirait!
Je les regardent s'échauffer et là c'est un autre monde: je regarde la foulée habile et putain, quelles cuisses ils ont!
ce sont des costauds!!!!!!!
je suis un gringalé!
le départ va être donné et je me dit que c'est lui qui va gagné! je ne me suis pas trompé: cet espagnol va l'emporter en 25mn et quelques.............
Nous sommes une centaine au départ: c'est parti!
Putain ça part trop vite: je sens mon souffle se chercher: je laisse filer les premiers!
je regarde derrière et je vois un italien et un mexicain: va falloir se sortir les doigts du cul!!!!!!!!
je réalise ma place environ dans les 10: 1er point de contrôle au 2.5kms! je passe sans boire! rien ne change! on s'observe mais j'ai l'impression d'être à fond! Non, je suis à fond!
mon cardio? 92% de ma FCM!! là je suis au taquet!
5eme kil et nouveau point de contrôle: je prends le risque de m'arrêter boire!
45s au plus! Mais derrière ils font pareil! Trop chaud pour tous!
je repars et je vois que le belge devant moi a un coup de moins bien! je vais essayer de revenir sur lui mais il s'en aperçoit! Merde je reste à 30m!
et derrière, le mexicain et l'italien reviennent!
faut encore donner; 93% FCM!!!
je ne dois pas lacher quitte à exploser en cours de route!
point 7.5 kms: on roule encore dans le même ordre! Devant, ils sont loin!
là je ne regarde plus rien; le belge en point de mire mais pas possible de revenir.
L'arche rouge d'arrivée est à 800m; je suis cuit! je ne sais même plus si je cours et comment! j'ai l'impression d'être à l'arrêt!
Ligne d'arrivée!
33mn11 au chrono!
L'organisatin annonce 10e place pour le français! je ne réagis plus! je pars m'assoir!
le collègue italien, arrivé en 30mn, me dit que je fais 3 en Master B (45/49 ans)!
Mais bon je préfère boire et boire: j'ai tapé dedans!
Pui les minutes passent et quoi? je ferai une médaille!
je vais voir: OUIIIIIIIIIIIIII, je suis médaille de bronze de mes premiers championnats européens police!
On discute tous entre nous; photo avec le mexicain qui me préte son chapeau! Puis avec le russe Vladimir! et les belges DAVY et Vincent! L'italien? ANTONIO!!
puis les remises de médailles: MASTER B, Cyril RIBET FRANCE sur la 3eme marche, deuxième l'italien(30mn) et 1er un russe(28mn)!
Là je rentre dans un autre état! la petite foule devant nous et photos! je ne réalise pas vraiment, juste content du podium!
en rentrant à l'hotel dans la foulée, je revis la course; je réalise cette médaille!
je la regarde en roulant sur le siège passager!
je suis cuit mais la sièste ne vient pas: ce soir à 17H30 cérémonie d'ouverture avec un défilé en ville sous les drapeaux de chaque pays! cela devrait valoir le coup!
et surtout demain matin à 9h, course en ligne vélo de 55 kms!
alors on va essayer de récuperer!
PS: j'ai mis une photo du podium dans mon diaporama!
zame73
zame73

Messages : 18
Date d'inscription : 02/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chpt Europe 2010 sport Empty Re: Chpt Europe 2010 sport

Message par pelloche Sam 26 Juin 2010 - 17:09

Bravo Zame, tu as la chance de vivre de beaux et agréables moments Smile
profites en au maximum cheers
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 58
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Chpt Europe 2010 sport Empty Re: Chpt Europe 2010 sport

Message par zame73 Lun 28 Juin 2010 - 13:36

Merci Pelloche

ici Julien CHORIER fait la une des journaux sport avec sa victoire sur le trail d'Andorre!

Quand à moi dernière épreuve demain matin; contre la montre vélo route en montagne
zame73
zame73

Messages : 18
Date d'inscription : 02/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chpt Europe 2010 sport Empty Re: Chpt Europe 2010 sport

Message par pelloche Lun 28 Juin 2010 - 19:28

En effet belle victoire de Julien mais sur le site de la course les résultats sont réduits à l'extrême : http://www.andorraultratrail.com/index.php?option=com_content&view=article&id=203&Itemid=181&lang=fr

Ultra 112 km, 9.700 m D+

485 participants, 96 finishers affraid
En étant organisateur je ne serais pas fier de voir aussi peu de coureurs franchir la ligne.
Mais puisqu'il faut faire toujours plus long, toujours plus dur Crying or Very sad
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 58
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Chpt Europe 2010 sport Empty Bravo

Message par JulienC Mer 30 Juin 2010 - 14:14

Salut Cyril,
 
Bravo pour tes perfs en Andorre. Une médaille au championnat d'europe avec le maillot de l'équipe de France, ça le fait. On moins il y en a qui savent le mouiller  Chpt Europe 2010 sport Icon_rolleyes 
En tout cas cette principauté nous réussi  Chpt Europe 2010 sport Icon_biggrin 
 
Si tu peux ramener 2-3 journaux locaux dans ton sac ça me ferait bien plaisir.
 
A+
Julien

JulienC
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chpt Europe 2010 sport Empty Re: Chpt Europe 2010 sport

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser