COURIR EN PAYS DE SAVOIE


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

COURIR EN PAYS DE SAVOIE
COURIR EN PAYS DE SAVOIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Compteur de visites
Derniers sujets
» Le forum s'endort !
dopage dans le ski alpinisme Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 7:16 par Galopine

» Kv de Pussy
dopage dans le ski alpinisme Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 8:36 par Kv de Pussy

» RECO CHAMBERIENNE NOCTURNE AVEC JULIEN CHORIER
dopage dans le ski alpinisme Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 21:03 par superfifi73

» Trail Nivolet classic
dopage dans le ski alpinisme Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 19:38 par Invité

» Course pédestre ALMETTE 2017 ANNULEE
dopage dans le ski alpinisme Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 19:04 par pelloche

» Résultats 6000D 2017
dopage dans le ski alpinisme Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:49 par pelloche

» Résultats Aravis Sky Pursuit 2017
dopage dans le ski alpinisme Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:46 par pelloche

» Résultats TPS K2 2017 à Villaroger
dopage dans le ski alpinisme Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:15 par pelloche

» Résultats Montée du Crêt d’Eau 2017
dopage dans le ski alpinisme Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:12 par pelloche

Eco
France Panneau solaire
Octobre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier

Bubble stat
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

dopage dans le ski alpinisme

4 participants

Aller en bas

dopage dans le ski alpinisme Empty dopage dans le ski alpinisme

Message par Bam Lun 29 Sep 2008 - 19:06

salut à tous;
un coup de gueule pour dénoncer la tricherie dans le sport; ce soir vient de tomber une dépêche qui confirme que Patrick Blanc était bel et bien dopé à l'EPO lors de la dernière patrouille des Glaciers en Suisse:
http://www.canal9.ch/

L'appât de l'argent n'est donc pas une source de motivation pour les tricheurs; et maintenant, à cause d'agissements comme le sien, et bien dès qu'un skieur alpiniste réussit quelque chose de grand dans un autre sport ( ex:Kilian Jornet à l'UTMB), il est étiqueté comme louche.Merci Patrick Blanc, bel exemple pour la jeunesse morzinoise qui t'idolâtre.

Bertrand Mayol
Bam
Bam

Messages : 402
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 50
Localisation : Mont Saxonnex, 74

http://www.cenisebargy.fr

Revenir en haut Aller en bas

dopage dans le ski alpinisme Empty Re: dopage dans le ski alpinisme

Message par Elga Mar 30 Sep 2008 - 10:45

Viens de lire l'article ce matin, c'est dingue!!!
Où Je suis attristée et comme beaucoup d'ailleurs, c'est de voir que de nombreux jeunes voyaient en lui un modèle une référence. Qui reste credible à présent?!Dès que les records seront battus lors des montées sèches (quand on voit les chronos aujourd'hui qui ne cessent d'etre battus on est loin des courses du début j'en sais qq chose!!) le doute ne va t il pas s'installer?? même si pour certains randonneurs il n'y a pas lieu d'être. Dommage, dommage de pourrir un sport si beau par des conneries. A vouloir tout gagner il a perdu.

Elga
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dopage dans le ski alpinisme Empty Re: dopage dans le ski alpinisme

Message par Gilles Mar 30 Sep 2008 - 11:40

C'est un beau gachis. C'est la preuve que le dopage n'est pas une affaire d'argent, mais plus certainement de besoin d'estime.
Par contre c'est vrai maintenant, quelque soit le sport, n'importe quelle perf est suspecte
Gilles
Gilles

Messages : 343
Date d'inscription : 12/06/2008

http://www.xtratrail.com

Revenir en haut Aller en bas

dopage dans le ski alpinisme Empty Re: dopage dans le ski alpinisme

Message par Seb73 Mar 30 Sep 2008 - 13:43

Gilles a écrit:C'est un beau gachis. C'est la preuve que le dopage n'est pas une affaire d'argent, mais plus certainement de besoin d'estime.

L'argent a certainement une influence tout de même, car même si ce n'est pas comparable avec les salaires d'un footballeur pro, il y aujourd'hui de grosses primes à toucher et de bons contrats avec les sponsors cyclops . Et ca doit suffir à certain pour franchir le cap du dopage. Mais c'est un peu à se dégouter du haut niveau car lors de ces courses, on commence à se demander si le coureur d'à coté est bien "clean"! On ne va psychoter non plus, mais c'est certain que c'est du gâchis.
Seb73
Seb73

Messages : 1374
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 39
Localisation : Granier / Tarentaise (1260m)

http://www.monts-et-sommets.com

Revenir en haut Aller en bas

dopage dans le ski alpinisme Empty Re: dopage dans le ski alpinisme

Message par Seb73 Mar 30 Sep 2008 - 14:07

Et je rajouterais que c'est aussi aux fédérations de faire le ménage dans leur sport. Bam, tu pourras confirmer ou me contredire mais j'ai souvent entendu dire que peu de contrôles étaient effectués dans le milieu du ski-alpinisme, car sport de montagne, propre, synonyme d'altitude, etc. Il ne faut pas se mentir, c'est certainement un des sports les plus exigeants qui a de plus en plus la côte et qui deviendra comme les autres sports si rien n'est fait!
Enfin, je ne sais pas combien coûte un contrôle anti-dopage mais je serais vraiment favorable à ce qu'ils fassent davantage de contrôles inopinés même sur les petites courses de village et dès l'âge de 16/17ans pour dissuader l'ensemble des sportifs. (Pas besoin non plus de faire "pisser" les 500 coureurs qui auront franchi la ligne! Razz ) Mais ca permettrait à plus d'un de ne pas tomber dans ce piège et de ne pas commencer avec des mélanges de type "2g d' aspirine dans du Redbull" Twisted Evil ! Car c'est là ou commence le dopage...
Seb73
Seb73

Messages : 1374
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 39
Localisation : Granier / Tarentaise (1260m)

http://www.monts-et-sommets.com

Revenir en haut Aller en bas

dopage dans le ski alpinisme Empty Re: dopage dans le ski alpinisme

Message par Bam Mar 30 Sep 2008 - 15:57

A mon avis, il y a contrôles lorsqu'il y a de l'argent en jeu; un contrôle fait dans les règles de l'art coûte excessivement cher, je crois me rappeler que cela coûte 3000 euros par contrôle; alors voilà l'effet:en cyclisme par exemple, certains ne montent pas en pro et préfèrent rester à courir des courses moins prestigieuses car ils ont statistiquement moins de chances d'être contrôlé, tout en gagnant tout de même pas mal en remportant la victoire; c'est un secret de polichinele que les cyclos sportives ont dans leurs rangs des brebis galeuses qui courent après les primes; en revanche, je suis quasiment sûr que le fait que Patrick Blanc se soit dopé à l'EPO est plus pour une raison d'ego que pour une histoire pognon car la totalité de ses contrats sportifs ne lui permettaient pas d'en vivre; quand on sait qu'une dose d'EPO peut couter jusqu'à 1000 euros, je ne pense pas que la rapport argent investi/primes obtenues soit à son avantage; donc, des gens se dopent pour la gloriole, en voilà la preuve; et dire que ce gars m'a fait la morale en avril dernier et a émis des critiques sur l'organisation du challenge Mountain Ski Tour, cela me débecte, et je n'ai pas peur de le dire haut et fort; les donneurs de leçon "innocents les mains pleines", qu'ils se les gardent leurs conseils.
Il est impossible d'effectuer des contrôles sur des courses de village, à moins qu'une fédération fasse le choix de le faire, mais le coût leur en incombe alors; je suis 100% pour.

Bertrand Mayol
Bam
Bam

Messages : 402
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 50
Localisation : Mont Saxonnex, 74

http://www.cenisebargy.fr

Revenir en haut Aller en bas

dopage dans le ski alpinisme Empty Re: dopage dans le ski alpinisme

Message par Seb73 Mar 30 Sep 2008 - 16:19

Aïe! 3000€ le contrôle Shocked Il n'y a plus qu'à pousser les scientifiques pour qu'ils nous sortent le test anti-dopage simple, rapide et peu couteux (un peu comme le ballon d'alcoolémie! silent ). Tiens ce serait pas mal ça, de souffler dans un ballon pour connaître ton taux d'EPO dans le sang!! Laughing
Seb73
Seb73

Messages : 1374
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 39
Localisation : Granier / Tarentaise (1260m)

http://www.monts-et-sommets.com

Revenir en haut Aller en bas

dopage dans le ski alpinisme Empty Re: dopage dans le ski alpinisme

Message par pelloche Mar 30 Sep 2008 - 19:35

Ca fait mal au sport tout ça.
Les problèmes de dopage du vélo m'éloignent de plus en plus de l'écran lors du tour de France et ça continue encore malgré les progrès des controles anti-dopages et c'est à se demander ce qu'ils ont dans la tête ! Heureusement Lance va venir nous parler du cancer l'an prochain !
Ce point noir dans le ski alpinisme découragera peut être certains spectateurs pour aller voir la Pierra Menta (surtout au grand mont) et au final les pratiquants de sports d'endurance vont tous passer pour des "survitaminés" à cause de certains énergumènes.
D'un autre côté c'est dommage que dans les sports beaucoup plus argentés on ne parle jamais de controles anti-dopages et pourtant quand on joue un championnat, une coupe de France, une coupe de la ligue, une coupe d'europe et en plus en selection nationale pour certains il en faut de l'énergie( mais il est vrai qu'il sont suivis par un medecin, il y en a même un qui à un nom de voiture de sport.....mais siiii le mari de Lolo) Sans parler du tennis ou les tournois s'enchainent comme des perles sur un collier avec des gains un peu plus gros qu'un sac de sport !
Bref tout ceci donne t il envie à nos enfants a faire du sport naturellement ?
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 58
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

dopage dans le ski alpinisme Empty Re: dopage dans le ski alpinisme

Message par Gilles Mer 1 Oct 2008 - 8:56

Je pensais exactement la même chose. Je me demandais comment je réagirai si un jour mes gosses veulent/peuvent faire du sport à haut niveau. C'est terrible car finalement tous les sports sont touchés. Je suis d'accord que c'est un problème d'ego. Un ami psy me dit que ces sportifs sont comparables aux grands maniaco-depressifs et ne peuvent se passer de l'adrénaline, du regard des autres, du sentiment de victoire, et ne supportent pas les moments bas (sans résultats). Le dopage devenant un moyen d'être toujours au top.

Concernant Blanc qui a fait la morale à Bam, j'ai lu une interview de lui dans un journal valaisan avant la patrouille des glaciers où il leurs disait qu'il n'appréciait pas qu'on puisse penser qu'il y a du dopage dans le ski-alpinisme.

Enfin je rigole en pensant à Dynastar qui a sorti un ski nommé "Patrick Blanc". Quel ego! C'est comme s'ils avaient sorti un ski nommé "EPO". Toute une sérigraphie à jeter, et sans doute toute une série qui aura du mal à se vendre. Là ça me fait vraiment sourire.

Gilles
Gilles
Gilles

Messages : 343
Date d'inscription : 12/06/2008

http://www.xtratrail.com

Revenir en haut Aller en bas

dopage dans le ski alpinisme Empty Re: dopage dans le ski alpinisme

Message par Bam Mer 1 Oct 2008 - 16:12

salut Gilles;
Patrick Blanc avait un ski à son nom de la marque suisse Alpi; je vous laisse savourer le lien ci dessous, qui prend toute sa saveur maintenant que l'on sait la vérité:
http://patrickblanc.net/blog/

le skieur le plus titré de l'histoire... ouais d'accord
Bam
Bam

Messages : 402
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 50
Localisation : Mont Saxonnex, 74

http://www.cenisebargy.fr

Revenir en haut Aller en bas

dopage dans le ski alpinisme Empty Re: dopage dans le ski alpinisme

Message par elga Mer 1 Oct 2008 - 18:19

Suis entierement d 'accord sur les discours EPO surestime de soi etc.
Mais malgré tout le ski garde toute sa valeur!! Alti trail alti plume Alpi sont certainement d'excellent skis via Dynastar. D'ailleurs je voulais me prendre les lady pro des échos???
Et en y reflechissant on aura peu etre des prix Wink !!! On enlevera la caligraphie Laughing !!!

elga
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dopage dans le ski alpinisme Empty Re: dopage dans le ski alpinisme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser