COURIR EN PAYS DE SAVOIE


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

COURIR EN PAYS DE SAVOIE
COURIR EN PAYS DE SAVOIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Compteur de visites
Derniers sujets
» Le forum s'endort !
grand raid 73 et petit savoyard Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 7:16 par Galopine

» Kv de Pussy
grand raid 73 et petit savoyard Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 8:36 par Kv de Pussy

» RECO CHAMBERIENNE NOCTURNE AVEC JULIEN CHORIER
grand raid 73 et petit savoyard Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 21:03 par superfifi73

» Trail Nivolet classic
grand raid 73 et petit savoyard Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 19:38 par Invité

» Course pédestre ALMETTE 2017 ANNULEE
grand raid 73 et petit savoyard Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 19:04 par pelloche

» Résultats 6000D 2017
grand raid 73 et petit savoyard Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:49 par pelloche

» Résultats Aravis Sky Pursuit 2017
grand raid 73 et petit savoyard Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:46 par pelloche

» Résultats TPS K2 2017 à Villaroger
grand raid 73 et petit savoyard Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:15 par pelloche

» Résultats Montée du Crêt d’Eau 2017
grand raid 73 et petit savoyard Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:12 par pelloche

Eco
France Panneau solaire
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Bubble stat
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

grand raid 73 et petit savoyard

3 participants

Aller en bas

grand raid 73 et petit savoyard Empty grand raid 73 et petit savoyard

Message par nico73 Jeu 20 Mai 2010 - 6:36

bonjour à tous,
c'est la première année que je me suis inscrit sur le parcour du petit savoyard j'ai vu qu'il avait été modifié par rapport au années précédentes et donc j'aimerais avoir des infos sur le parcour, le profil.
merci.

nico73

Messages : 6
Date d'inscription : 04/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

grand raid 73 et petit savoyard Empty Re: grand raid 73 et petit savoyard

Message par pelloche Jeu 20 Mai 2010 - 20:40

Salut Nico, je n'ai plus les données Gps de l'an passé mais je peut te donner quelques renseignements en tenant compte des nouvelles modifications :
Au départ de Cruet environ 3 kms d'échauffement en direction de Montmélian.
Habituellement c'était 1 km dans le village puis un bon coup de cul suivi par une descente pour atteindre le pied du mur. Il semblerait que cette bosse ai été effacée. Donc après environ 3 kms dans les vignes , tu arrives au dessus de Montmélian et là c'est droit dans le pentu jusqu'au km 8 (900m D+). Une longue montée un peu du style du malpassant. En arrivant sur de grandes dalles de pierre, le sommet de "LA SAVOYARDE" (1209m) sera là ( attention aux chevilles, et ne regardes pas en bas c'est la voie express pour redescendre à Montmélian). Ensuite tu va te retrouver dans de beaux paysages champêtres pour descendre vers le lac de la Thuile(850m). Alors là affraid attention c'est agréable, ça roule pendant environ 5 à 6 kms mais après .....ça remonte alors attention le cuisses. Cette remontée passe par le col du marocaz (950m) et ensuite ça monte encorrrrrrre quelques kilomètres. C'est moins raide qu'au début mais avec la fatigue et une descente vers le lac un peu trop nerveuse il y a risque d'explosion cherry Ensuite place à la descente sans grosse difficulté jusqu'au ravito de Montlambert. Pour le reste c'est du nouveau donc je ne connais pas mais ça sera plus direct qu'auparavant car nous partions presqu'au dessus de st Pierre d'Albigny pour revenir sur Cruet sur un chemin très roulant qui me réussisait bien.
Voilà Smile à toi de jouer maintenant, et de doser tes efforts en rapport avec ces divers passages en espérant que tu puisses consulter un profil sur le lieu du départ. Bonne course sunny

grand raid 73 et petit savoyard Trace_Petit_Savoyard
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

grand raid 73 et petit savoyard Empty Re: grand raid 73 et petit savoyard

Message par schtroumphette Jeu 20 Mai 2010 - 20:47

coucou nico; fais gaffe , dans la montée de montmélian , c est en plein cagnard ; prévois la casquette grand raid 73 et petit savoyard Icon_eek

c est une super belle montée, pelloche a raison , un singletrack sympa.
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

grand raid 73 et petit savoyard Empty Re: grand raid 73 et petit savoyard

Message par pelloche Jeu 20 Mai 2010 - 20:52

En bas vers les vignes ok sunny mais ensuite il y a tout de même beaucoup de passages forestiers afro
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

grand raid 73 et petit savoyard Empty Re: grand raid 73 et petit savoyard

Message par schtroumphette Ven 21 Mai 2010 - 6:19

coucou pelloche ;

oui tu as raison , une belle montée bien sympa ; c est a endroit pas tres connu qui demande a l ' etre ; y a de beaux coin pres de chez toi pelloche... grand raid 73 et petit savoyard Icon_biggrin
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

grand raid 73 et petit savoyard Empty Re: grand raid 73 et petit savoyard

Message par nico73 Ven 21 Mai 2010 - 7:19

merci pour les infos du parcour.
d'après ce que tu dis pelloche il va pas falloir trop envoyer dans la prmière descente pour garder du jus pour la deuxième partie de course plus roulante grand raid 73 et petit savoyard Icon_smile enfin moins raid..... grand raid 73 et petit savoyard Icon_smile

sinan d'après les dernières infos la course a l'air assez relevé.il ne manque plus que toi pelloche.

allé bonne course à toi aussi sur la grimpée du semnoz.

A+

nico73

Messages : 6
Date d'inscription : 04/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

grand raid 73 et petit savoyard Empty Re: grand raid 73 et petit savoyard

Message par pelloche Ven 21 Mai 2010 - 16:05

Tu as tout compris Nico pour le parcours mais si tu te sent des ailes ...ose , sur un 23kms on peut prendre des risques.
Pour ma part je suis un peu frustré de ne pas être avec vous mais j'ai pris l'option du Semnoz pour me secouer un peu les puces car j'ai besoin de retrouver plus de "patate" après mon repos forcé de ce printemps. alien Bruno va me réduire en purée affraid

Le niveau du 23 kms sera sympa j'ai pu y voir : YANNICK HEUSEY, un certain NICOLAS FACIN , OLIVIER CHAUTEMPS, GERALD RAVANEL, FRANCK LAFON, STEPHANE EVEQUE-MOUROUX, BENJAMIN BERTHOLON , ET BIEN SUR JULIEN CHORIER ces noms devraient se situer aux avants poste, tout comme MICHEL VERHAEGHE et PATRICE PAQUIER sur le 73 kms.
Attention tout de même à "l'indien" François qui va vous surveiller tout en visant le podium V2 Wink .
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

grand raid 73 et petit savoyard Empty petit savoyard

Message par laurentG Ven 21 Mai 2010 - 16:16

Salut,
Merci pelloche pour les infos c'est encore mieux qu'un profil à interpréter !
Je suivrais tes conseils !
P.S : Je voulais souhaiter bonne course à suzanna château avec qui j'avais discuté au trail des glaisins (Elle finit 3 ème de mémoire). super modeste , sympa et sur cette distance elle peut gagner en toute discrétion !
Voilà et en plus il va faire beau ce week end , donc bonne(s) course(s) à tous!
A +
laurent

laurentG
Invité


Revenir en haut Aller en bas

grand raid 73 et petit savoyard Empty Re: grand raid 73 et petit savoyard

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser