COURIR EN PAYS DE SAVOIE


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

COURIR EN PAYS DE SAVOIE
COURIR EN PAYS DE SAVOIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Compteur de visites
Derniers sujets
» Le forum s'endort !
QUAND UN CHABLAISIEN S'AFFIRME COMME UN REDOUTABLE TRAILER Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 7:16 par Galopine

» Kv de Pussy
QUAND UN CHABLAISIEN S'AFFIRME COMME UN REDOUTABLE TRAILER Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 8:36 par Kv de Pussy

» RECO CHAMBERIENNE NOCTURNE AVEC JULIEN CHORIER
QUAND UN CHABLAISIEN S'AFFIRME COMME UN REDOUTABLE TRAILER Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 21:03 par superfifi73

» Trail Nivolet classic
QUAND UN CHABLAISIEN S'AFFIRME COMME UN REDOUTABLE TRAILER Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 19:38 par Invité

» Course pédestre ALMETTE 2017 ANNULEE
QUAND UN CHABLAISIEN S'AFFIRME COMME UN REDOUTABLE TRAILER Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 19:04 par pelloche

» Résultats 6000D 2017
QUAND UN CHABLAISIEN S'AFFIRME COMME UN REDOUTABLE TRAILER Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:49 par pelloche

» Résultats Aravis Sky Pursuit 2017
QUAND UN CHABLAISIEN S'AFFIRME COMME UN REDOUTABLE TRAILER Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:46 par pelloche

» Résultats TPS K2 2017 à Villaroger
QUAND UN CHABLAISIEN S'AFFIRME COMME UN REDOUTABLE TRAILER Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:15 par pelloche

» Résultats Montée du Crêt d’Eau 2017
QUAND UN CHABLAISIEN S'AFFIRME COMME UN REDOUTABLE TRAILER Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:12 par pelloche

Eco
France Panneau solaire
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Bubble stat
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

QUAND UN CHABLAISIEN S'AFFIRME COMME UN REDOUTABLE TRAILER

2 participants

Aller en bas

QUAND UN CHABLAISIEN S'AFFIRME COMME UN REDOUTABLE TRAILER Empty QUAND UN CHABLAISIEN S'AFFIRME COMME UN REDOUTABLE TRAILER

Message par François de la Balme-de-S Mar 23 Mar 2010 - 21:16

Alexandre Hayetine et Benoît Thiéry partagent à la fois leur année de naissance, le talent en trail, enfin un surprenant oubli médiatique à leur égard. Depuis l’an passé, les deux jeunes Haut-Savoyards explosent en effet en course-nature dans une indifférence quasi-générale.
Le premier, Saint-Gervolain né en 1983 et sponsorisé par Sport 2000 Pays Rochois, avait remporté le Tour de la Grande Casse 2009, et avec la manière ( un chrono supérieur de 25’10’’ seulement par rapport à celui de Ludovic Pommeret en 2008 pour une distance de 62 km ).
Cette saison, il a déjà récidivé en s’illustant victorieusement sur le Trail des Trois Châteaux au Creusot ( Saône-et-Loire ), les 6 et 7 mars, compétition en deux étapes totalisant 52 km. Et on l’avait aussi observé le 24 janvier sur le Trail Hivernal du Sancy ( Puy-de-Dôme ) où il s’était adjugé la 4e place, à 5’27’’ du second, un certain Etienne Diemunsch, victorieux du Trail Blanc de Serre Chevalier le 10 janvier 2010.
Le second, né le 17 juin 1983 et résidant à Larringes, dans le Pays de Gavot à 4 km d’Evian-les-Bains ( Chablais ), aura été époustouflant ce dimanche 21 mars, en survolant le Trail du Petit Ballon ( Haut-Rhin ), à proximité du département des Vosges dont il est originaire. Sa troisième victoire de sa carrière, après celles de la Grande Course du Lac le 18 octobre 2009 ( en 4h06’42’’, soit 4’47’’ d’ écart sur son second ), et du Trail des Roches le 13 mars dernier ( Vosges, repoussant son challenger à 24'38'' ! ). Sur ce parcours de 47 km pour 1800 m de dénivelée, il aura devancé son dauphin de 10’38’’, et ce sur 488 classés. Certes, le plateau était de moindre qualité comparé à 2009 où l’épreuve servait de première manche au Challenge National Salomon. N’empêche, cela n’enlève rien à sa performance de choix, qui ne fait que confirmer son éblouissant palmarès depuis deux ans :

2008 :
- 35e au Marathon du Lac d’Annecy en 2h49’17’’.
- 3e au Salève.
- 6e au 55 km des Allobroges.
- 2e au grand format des Frahans.
- 4e à la Grande Traversée des Mélèzes du Mercantour ( Alpes-Maritimes ).
- 16e aux Aiguilles Rouges.
- 2e à la Sange’Run.

2009 :
- 9e au 52 km des Balcons d’Azur ( Alpes-Maritimes ).
- 4e au Salève.
- 3e à l’Allingeoise.
- 4e à la Course des Trois Lacs (Suisse).
- 7e au 57 km de la Vallée du Lac ( Vosges ), comptant pour le Trail Tour National.
- 3e ex-aequo aux Fiz.
- 14e à la CCC.
- 7e aux Aiguilles Rouges.
- 5e aux Hermones.

Ancien vététiste, licencié à Léman Triathlon jusqu’en 2008, il a créé avec son ami et ancien coureur de montagne d’Evian Off Course, Franck Vulliez, né en 1973, l’association des Trailers de Larringes, devenus par la suite Trailers du Gavot. On les retrouvera à Chamonix fin août pour le rendez-vous mondial de l’ultra-trail, Benoît sur l’UTMB, Franck sur la TDS.



RESULTATS DU TRAIL DU PETIT BALLON DU DIMANCHE 21 MARS 2010 REMPORTE PAR LE CHABLAISIEN BENOIT THIERY: http://trail.rouffach-athletisme.org/resultats-1

ARTICLE DES " DERNIERES NOUVELLES D'ALSACE " DU MARDI 23 MARS 2010 SUR LE TRAIL DU PETIT BALLON

Domination de Benoît Thiery





Tous les records de participation ont été battus, dimanche, lors des courses organisées par le CCA Rouffach, sous la houlette d'Eric Millet. Plus de 1 300 concurrents y ont participé.

Malgré les conditions météorologiques incertaines et la neige encore abondante à l'approche des sommets vosgiens, le 7e trail du Petit Ballon a bien conduit les plus de 500 courageux participants à cette épreuve jusqu'au sommet.
Afin que le course se déroule dans d'excellentes conditions, mais également afin qu'elle soit qualificative pour l'Ultra-Trail du Mont Blanc (UTMB), la distance est passée de 44 km, l'an passé, à 47km.
« Tout seul »

Dès les premiers kilomètres, les meilleurs ont pris la course à leur compte. Pratiquement lors de tous les passages aux différents points de contrôle et de ravitaillement deux athlètes passaient détachés, à quelques hectomètres l'un de l'autre.
Au 35e kilomètre, du côté d'Osenbach, alors que la partie la plus rude était réalisée, l'homme de tête a soudainement connu une grosse défaillance. Benoît Thiéry, un Haut-Savoyard d'origine vosgienne, en a profité pour passer devant.
Tel un métronome, il a ensuite creusé l'écart jusqu'à l'arrivée qu'il a franchie en brillant vainqueur, après 3h49'23 d'efforts, établissant ainsi le temps de référence de la nouvelle distance. Philippe Page, militaire au 3e régiment des Hussards à Emmendingen, s'est adjugé la seconde place en 4h00'01, suivi de près par Jean-Pierre Grunenwald en 4h00'23.
Quelques secondes à peine après sa victoire, Benoît Thiéry confiait : « Depuis 2 ans, je fais partie des trailers de Larringes, en Haute-Savoie. Avant je faisais du VTT. Là j'étais dans ma famille et j'en ai profité pour faire cette épreuve, en vue de préparer l' UTMB, long de 166km. Le parcours était plaisant et roulant jusqu'au sommet, mais la course a tout de même été dure, car je l'ai faite seul pratiquement de bout en bout. »
Schmitt aussi

Plus de 680 athlètes ont franchi la ligne d'arrivée du circuit des grands crus. Grégory Schmitt (AC Huningue), a été dominateur du début à la fin. En tête dès le départ, il a parcouru les 24 km, à travers vignoble et forêts, en 1h35'41''. Martial Schmidt, des Furets d'Eiffage (78) a terminé à 59'' et Vincent Chapin (PCA), 3e à 5'33''. Nathalie Pascal, de Rignovelle (70), s'est imposée chez les dames en 2h00'08''.
Le mini trail de l'âne (8,4km) a permis à Mouhcine Qhaman, de Saint-Louis, de faire une belle démonstration de ses capacités. Sa boucle a été réalisée en 31'23''. Il a ensuite attendu 1'50'' avant que Charles-Eric Lavoignet (PCA) ne passe la ligne d'arrivée en 33'13'', suivi par Alfredo Gil (Montigny-les Metz) en 33'45''.
En canicross, Sébastien Spehler a terminé 1er en 27'04'', Jean-Philippe Deshayes 2e en 29'57'', David Strozykowski 3e en 31'40'' et Marc-Antoine Speybroeck 4e en 31'40'' également.


P.B.


QUAND UN CHABLAISIEN S'AFFIRME COMME UN REDOUTABLE TRAILER 20100310
Benoît Thiery, seul, loin devant les autres concurrents.






Dernière édition par François de la Balme-de-S le Lun 21 Mar 2011 - 18:32, édité 11 fois

François de la Balme-de-S

Messages : 1672
Date d'inscription : 14/05/2009
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

QUAND UN CHABLAISIEN S'AFFIRME COMME UN REDOUTABLE TRAILER Empty Re: QUAND UN CHABLAISIEN S'AFFIRME COMME UN REDOUTABLE TRAILER

Message par BT Gavot Mar 30 Mar 2010 - 11:17

Merci pour ce post,c'est tres sympa mais d'ou sort tu toutes ces infos?

A ce propos notre petite "association" change de nom pour devenir les trailers du gavot (on elargit un peu le rayon mais pas trop quand meme...) et Pierre a crée un blog que l'on alimentera avec nos resultats, projet, photo...

A bientot

BT Gavot
Invité


Revenir en haut Aller en bas

QUAND UN CHABLAISIEN S'AFFIRME COMME UN REDOUTABLE TRAILER Empty Re: QUAND UN CHABLAISIEN S'AFFIRME COMME UN REDOUTABLE TRAILER

Message par François de la Balme-de-S Mar 30 Mar 2010 - 12:53

Merci Benoît pour ton compliment ! Nous nous retrouverons à l' occasion du Trail des Glaisins et ainsi, si tu le désires, nous pourrions converser sur mes sources d' information. En attendant, je t' invite à lire le billet que j' ai concocté le 28 novembre dernier et intitulé: " Quand je me dévoile partiellement: mes sources d' information par exemple... ". Article que tu trouveras dans la rubrique " On Refait Les Courses ! ", sujet " Nouveau parcours du 10 km d' Annemasse " page 2, 12e message.
En substance, pour dénicher l' info, je me sers de:
- Mon vécu de coureur à pied polyvalent, à dominante trail, recueillant moult témoignages directs ou indirects.
- L' empathie.
- Les blogs et sites individuels.
- Le moteur de recherche google.
- La presse parlée.
- La presse écrite.
A samedi Benoît et excellent trail, dont tu seras sans conteste l' un des favoris du 29 km ! QUAND UN CHABLAISIEN S'AFFIRME COMME UN REDOUTABLE TRAILER Icon_biggrin

François de la Balme-de-S

Messages : 1672
Date d'inscription : 14/05/2009
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

QUAND UN CHABLAISIEN S'AFFIRME COMME UN REDOUTABLE TRAILER Empty UN TRAILER EN MAL DE RECONNAISSANCE : BENOIT THIERY ET NON THIERRY BENOIT, QU'ON SE LE TIENNE POUR DIT !

Message par François de la Balme-de-S Mer 21 Juil 2010 - 16:43

Cette année, le Vosgien Benoît Thiéry, né le 17 juin 1983 et résidant en Haute-Savoie, multiplie les prestations de tout premier ordre. Il doit naturellement en être ravi, à l’image de sa dulcinée Marie et de ses potes regroupés au sein d’une association chablaisienne dénommée Trailers du Gavot, férus de courses nature aussi diverses que le sky-running et le trail, sans oublier le ski de randonnée. Equipiers sauvages, au nombre de cinq : outre le couple Thiéry, on y trouve Christelle Burnier, Pierre Muffat et Franck Vulliez. Tous issus donc de cet enchanteur Pays de Gavot, haut-plateau comprenant sept communes et surplombant le Léman en s’étendant des Gorges de la Dranse à la Dent d’Oche.
Ravi mais parallèlement irrité, son patronyme étant systématiquement pris pour son prénom et inversement bien sûr, et ce par les observateurs pourtant avisés du trail qu’on rencontre dans la presse écrite régionale, ce qui donne Thierry comme prénom et Benoît comme nom.
Oui, il est temps désormais de respecter cet athlète et ses magnifiques performances en ne déformant pas systématiquement son identité, et d’en parler également davantage, ses résultats étant souvent mis sous le boisseau. Qu'on se le tienne pour dit !
Le 23 mars dernier, j’avais concocté un petit portrait de Benoît (son authentique prénom !), billet se trouvant en tête de ce sujet. Ci-dessous, j’ajouterai son palmarès à compter de l’orée 2010.


Résultats en cours pour 2010 :

- 13 mars : 1er sur 172 classés au Trail des Roches (Vosges, 47km pour 2100md+), avec une avance de 24'38'' sur le second, Julien François. C’est la seconde victoire de son parcours trail après celle de la Grande Course du Lac, le 18 octobre 2009.

- 21 mars : lauréat sur 488 classés au Trail du Petit Ballon (Haut-Rhin, 47km pour 1800md+), devançant son dauphin, Philippe Page, de 10’38’’. Troisième succès.

- 3 avril : 6e sur 352 classés au Trail des Glaisins (29km pour 1600md+), à 8’14’’du 1er, Pascal Giguet.

- 23 mai : victorieux sur 164 classés au Trail des Allobroges (58km pour 4000md+), reléguant son poursuivant immédiat, François Lachaux, à 8’12’’. Quatrième triomphe.

- 6 juin : 3e sur 196 classés à l'Allingeoise (18,2km pour 512md+), à 2'45''du 1er, Pierre Grosso.

- 19 et 20 juin : 2e sur 75 classés à l’Aravis Trail, à 22’37’’du 1er, Thomas Lorblanchet.
1ère étape (19 juin, 37km pour 2900md+) : 4e sur 274 classés, à 7’08’’du 1er, Thomas Lorblanchet.
2e étape (19 juin, 17km pour 900md+) : 2e ex-aequo sur 207 classés, à 2’51’’du 1er, Thomas Lorblanchet.
3e étape (20juin, 52km) : 3e sur 149 classés, à 12’38’’du 1er, Thomas Lorblanchet.

- 3 juillet : 5e sur 159 classés au Trail Verbier – Saint-Bernard (Suisse, 110km pour 6900md+), à 1h05’27’’de Uli Calmbach.

- En attendant l'UTMB.


Dernière édition par François de la Balme-de-S le Lun 21 Mar 2011 - 18:33, édité 4 fois

François de la Balme-de-S

Messages : 1672
Date d'inscription : 14/05/2009
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

QUAND UN CHABLAISIEN S'AFFIRME COMME UN REDOUTABLE TRAILER Empty Re: QUAND UN CHABLAISIEN S'AFFIRME COMME UN REDOUTABLE TRAILER

Message par Invité Mer 21 Juil 2010 - 21:01

Effectivement un nom que je connaissais comme vététiste du coin !!!

Apparement il s'exprime encore mieux en trail QUAND UN CHABLAISIEN S'AFFIRME COMME UN REDOUTABLE TRAILER Icon_wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

QUAND UN CHABLAISIEN S'AFFIRME COMME UN REDOUTABLE TRAILER Empty Re: QUAND UN CHABLAISIEN S'AFFIRME COMME UN REDOUTABLE TRAILER

Message par Benoit CM Mer 22 Sep 2010 - 12:39

Salut à tous,
D´ailleurs j´essaie désespéremment à joindre ces 'Trailers du Gavot'... Etant moi même du coin... Mais pas moyen! quelqu´un peut-il m´aider?
A+
B

Benoit CM

Messages : 2
Date d'inscription : 22/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

QUAND UN CHABLAISIEN S'AFFIRME COMME UN REDOUTABLE TRAILER Empty Re: QUAND UN CHABLAISIEN S'AFFIRME COMME UN REDOUTABLE TRAILER

Message par BT Gavot Mer 22 Sep 2010 - 14:39

Salut

En fait il suffit de demander.
C'est vrai que c'est un peu dur de trouver un contact.
En tout cas me voila.Si c'est pour courir, rouler,marcher en montagne, ou encore skier, je suis à peu pres toujour partant...
n'hesite pas.
T'es de ou exactement?

BT Gavot
Invité


Revenir en haut Aller en bas

QUAND UN CHABLAISIEN S'AFFIRME COMME UN REDOUTABLE TRAILER Empty Re: QUAND UN CHABLAISIEN S'AFFIRME COMME UN REDOUTABLE TRAILER

Message par Benoit CM Mer 22 Sep 2010 - 16:14

Re-salut Benoit,
Ben écoute tout d´abord bravo pour tes perfs passées... J´ai vu encore une fois qu´à Sommand tout s´est bien passé pour toi...:-)
Enfin on se connait car on a couru quelques fois ensemble (Cross des Hermones, Allobroges, Verbier, Allingeoise...) Enfin quand je suis pas (trop loin) derrière et que je me perds pas sur le parcours;-) Je suis un Benoit aussi, du Lyaud qd je suis chez mes parents, et de l´autre côté du Rhin qd il faut bosser... Tu situes mieux?
Je voulais juste te faire une ptite proposition de course pr 2011 donc peux-tu me passer ton email/num de tel. en MP et je t´explique tt ca.
Merci A+
B
PS: j´espère que ta petite famille va bien... Notamment depuis début Août...

Benoit CM

Messages : 2
Date d'inscription : 22/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

QUAND UN CHABLAISIEN S'AFFIRME COMME UN REDOUTABLE TRAILER Empty Re: QUAND UN CHABLAISIEN S'AFFIRME COMME UN REDOUTABLE TRAILER

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser