COURIR EN PAYS DE SAVOIE


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

COURIR EN PAYS DE SAVOIE
COURIR EN PAYS DE SAVOIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Compteur de visites
Derniers sujets
» Le forum s'endort !
saison préférée Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 7:16 par Galopine

» Kv de Pussy
saison préférée Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 8:36 par Kv de Pussy

» RECO CHAMBERIENNE NOCTURNE AVEC JULIEN CHORIER
saison préférée Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 21:03 par superfifi73

» Trail Nivolet classic
saison préférée Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 19:38 par Invité

» Course pédestre ALMETTE 2017 ANNULEE
saison préférée Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 19:04 par pelloche

» Résultats 6000D 2017
saison préférée Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:49 par pelloche

» Résultats Aravis Sky Pursuit 2017
saison préférée Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:46 par pelloche

» Résultats TPS K2 2017 à Villaroger
saison préférée Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:15 par pelloche

» Résultats Montée du Crêt d’Eau 2017
saison préférée Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:12 par pelloche

Eco
France Panneau solaire
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Bubble stat
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

saison préférée

5 participants

Aller en bas

saison préférée Empty saison préférée

Message par schtroumphette Mer 13 Jan 2010 - 16:12


Bonjour
Quelle est votre saison préférée et pourquoi?
Pour ma part, je préfére quand meme l été: c est la saison des trails , et les entrainements en haute montagne , j adore ca ;de plus , il fait chaud…et on peut sortir le vélo et escalader nos beaux cols alpins .
L hiver permet de varier les plaisirs avec le ski de fond , mais je m en lasse + vite ; et puis s entrainer dans le froid , c est pas toujours drole ( enfin , avec les conseils de benit , ca va mieux…).
A vous la parole.
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

saison préférée Empty Re: saison préférée

Message par Invité Jeu 14 Jan 2010 - 17:52

Ma saison préférée: l'automne : pas l'automne gris et pluvieux uniquement celui qui offre une belle lumière, quand en montagne, les nuages ou le brouillard jouent avec les sommets.
Il faudrait ajouter: un peu de printemps , celui qui touche à l'été et qui redonnent des couleurs à nos alpages... un peu d'hiver aussi quand il est blanc et froid... l'été est décevant par son soleil écrasant...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

saison préférée Empty Re: saison préférée

Message par athletics73 Ven 15 Jan 2010 - 14:55

Moi je préfère le printemps car je suis né à la fin du printemps alors je suis un cycle qui veut qu'à cette période je suis au sommet de ma forme. A la fin de l'automne et le début d'hiver,mon énergie est au plus bas physiquement et moralement.
athletics73
athletics73

Messages : 617
Date d'inscription : 27/06/2008
Age : 71
Localisation : Frontenex

http://club.quomodo.com/asmoutiers

Revenir en haut Aller en bas

saison préférée Empty Re: saison préférée

Message par Bruno Ven 15 Jan 2010 - 17:19

l'Hiver je le trouve long-long-long.
j'aime les couleurs de l'Automne,
et le renouveau du Printemps,


la chaleur de l'Été ne me dérange pas, un short un T-shirt, et l'on pars à pieds en vélo en rollers.
l'Été toute 365 jours/an, voilà ce qui me plairait. en gros un super réchauffement climatique
Bruno
Bruno

Messages : 391
Date d'inscription : 11/06/2008
Age : 75
Localisation : Annecy, là ou il y a le rond point

http://lacourse.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

saison préférée Empty Re: saison préférée

Message par Seb73 Ven 15 Jan 2010 - 19:48

Bruno a écrit:
l'Été toute 365 jours/an, voilà ce qui me plairait. en gros un super réchauffement climatique

Mais tu veux me tuer là! Pour moi c'est 6 mois de neige, 6 mois de sentiers. L'hiver, toute la montagne est presque accessible alors que l'été, en raison du réchauffement climatique, ca devient de plus en plus délicat et dangereux. Et puis l'hiver, tu arrives à courir en te couvrant mais l'été, une fois que t'es à poil, tu n'as plus rien à enlever! saison préférée Icon_twisted Et tu perds 4 litres d'eau par jour...
Seb73
Seb73

Messages : 1374
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 39
Localisation : Granier / Tarentaise (1260m)

http://www.monts-et-sommets.com

Revenir en haut Aller en bas

saison préférée Empty Re: saison préférée

Message par BRUNO38 Sam 16 Jan 2010 - 6:22

Finalement, j'aime toutes les saisons, saison préférée Icon_biggrin

Le printemps pour ses arbres vert fluo au moment ou les feuilles sortent, l'été pour sa chaleur et ses jours plus long qui nous permettent de faire plus de choses, l'automne que j'aime aussi pour les couleurs magnifique. ( le dernier automne était particulièrement beau du fait qu'il ne pleuvait pas et que les feuillent ont mis du temps pour tomber ). Et enfin l'hiver, et bien j'en ai besoin pour me refaire une santé.

Ce que je pense aussi, c'est que nous avons tous des cycles différents, il n'y a qu'à voir ce que dit seb73 , il se sent bien et est heureux l'hiver. Il peut donc envisager de faire des courses et d'avoir des résultats. Alors que pour certains, j'en fait partie, je sent bien que mon organisme ne s'adapte pas au froid, j'ai moins la pèche et je n'ai jamais eu de résultats l'hiver..
Pourtant,ce n'est pas faute de faire des efforts, c'est automne, j'étais plein de bonnes résolutions,je voulais participer aux cross, bien m'entrainer etc..Et puis j'ai du me rendre à l'évidence, des blessures, une gamelle, pas trop le mental, bref, je vois bien que c'est comme d'hab, j'ai beau aimer l'hiver, l'hiver lui ne m'aime pas.. saison préférée Icon_sad
Donc, je vais faire comme les autres années, je rentre dans mon terrier pour en ressortir en mars.Quelques courses de rodage et puis le mois de juin, qui m'a toujours été bénéfique. On entre dans une période que j'aime, un petit 30° pour les courses, j'adore. Quand le débardeur te colle à la peau à l'arrivée de la course tellement tu as transpiré..

Alors vivement le printemps !!! saison préférée Alien

BRUNO38

Messages : 383
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

saison préférée Empty Re: saison préférée

Message par schtroumphette Sam 16 Jan 2010 - 12:52

bonjour a tous ; moi , je suis comme toi , bruno38, la chaleur convient mieux a mon organisme , au niveau des perfs ;

le froid ne m aime pas ,j ai déja failli tombée en hypothermie; on doit avoir tous les 2 , trop de réserves adipeuses , je pense saison préférée Icon_biggrin
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

saison préférée Empty Re: saison préférée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser