COURIR EN PAYS DE SAVOIE


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

COURIR EN PAYS DE SAVOIE
COURIR EN PAYS DE SAVOIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Compteur de visites
Derniers sujets
» Le forum s'endort !
LES ALEAS DU FORUM Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 7:16 par Galopine

» Kv de Pussy
LES ALEAS DU FORUM Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 8:36 par Kv de Pussy

» RECO CHAMBERIENNE NOCTURNE AVEC JULIEN CHORIER
LES ALEAS DU FORUM Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 21:03 par superfifi73

» Trail Nivolet classic
LES ALEAS DU FORUM Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 19:38 par Invité

» Course pédestre ALMETTE 2017 ANNULEE
LES ALEAS DU FORUM Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 19:04 par pelloche

» Résultats 6000D 2017
LES ALEAS DU FORUM Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:49 par pelloche

» Résultats Aravis Sky Pursuit 2017
LES ALEAS DU FORUM Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:46 par pelloche

» Résultats TPS K2 2017 à Villaroger
LES ALEAS DU FORUM Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:15 par pelloche

» Résultats Montée du Crêt d’Eau 2017
LES ALEAS DU FORUM Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:12 par pelloche

Eco
France Panneau solaire
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Bubble stat
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

LES ALEAS DU FORUM

+11
thierry
Benoit
balou73
Skipi
Galopine
schtroumphette
BRUNO38
François de la Balme-de-S
athletics73
Bruno
pelloche
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

LES ALEAS DU FORUM Empty LES ALEAS DU FORUM

Message par pelloche Ven 25 Déc 2009 - 18:51

santa Bonjour à tous et joyeuses fêtes santa ,
Voilà maintenant un an et demi que j'ai mis en route ce forum qui a bien grandi depuis ses débuts.
Les échanges y sont généralement intéressants Smile , souvent passionnants Very Happy , parfois ennuyeux Neutral mais malheureusement à de rares exceptions dérangeants Crying or Very sad .
Alors encore une fois j'aimerais que ce forum ne serve qu'à parler que de course à pied et de sport, mais ne doit en aucun cas servir de tribunal (comme je viens d'en prendre part ce jour).
Si des personnes auraient des comptes à régler avec d'autres, qu'elles le fassent entre elles, mais ne se servent en aucun cas de ce forum même si les raisons de leur courroux sont compréhensibles.
Nous avons tous nos soucis dans la vie et je n'ai pas envie de servir de fusible pour d'autres No .
Pour en terminer, j'avoue avoir une légère lassitude à m'occuper de ce forum geek et c'est pourquoi je lance une petite annonce afin de trouver une personne qui souhaiterait me remplacer et prendre le commandement du forum afin que je puisse m'occuper un peu plus d'autres choses.
Ceci ne signifie pas que je quitterais le forum mais je voudrais juste pouvoir prendre un peu plus de recul, faute de quoi l'aventure se terminera Neutral . Merci Wink

cheers Vive le Sport cheers
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

LES ALEAS DU FORUM Empty Re: LES ALEAS DU FORUM

Message par Invité Sam 26 Déc 2009 - 11:46

Bonnes fetes à toi aussi! Very Happy .J'approuve et comprends tes sentiments concernant les échanges sur ce forum ,et je remarque que ce n'est pas la première fois qu'il te faut remettre les choses un peu au clair.Le role d'administrateur oblige à certaines responsabilités ,alors, en tant que membres t utilisateurs du forum ,essayons de tenir compte de ce genre de remarques ,il suffit parfois de réfléchir un peu sur le réél interet de son post et ce qu'il peut apporter au débat,ce n'est pas un grand éffort pour chacun ,mais celà permettrait certainementd' alléger un peu la tache de ceux qui essaient de faire vivre cette belle tribune de la course à pied, de la meilleure façon possible Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LES ALEAS DU FORUM Empty Re: LES ALEAS DU FORUM

Message par Bruno Sam 26 Déc 2009 - 12:27

"Envoyer un message privé" certains pourraient se servir de ça pour "règler" leurs comptes
Bruno
Bruno

Messages : 391
Date d'inscription : 11/06/2008
Age : 75
Localisation : Annecy, là ou il y a le rond point

http://lacourse.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

LES ALEAS DU FORUM Empty Re: LES ALEAS DU FORUM

Message par athletics73 Sam 26 Déc 2009 - 13:48

Bonjour,
Un forum est un extraordinaire outil de communication qui sert de lien et d'échange entre gens passionnés par des activités culturelles ou sportives. C'est toujours enrichissant et chaque visiteurs peut être un simple lecteur ou devenir un acteur et ainsi stimuler les échanges.
Le forum de Pelloche a obtenu un auditoire de plus en plus important et les clics sont très nombreux chaque jour, car ce forum est vraiment interactif et la plupart des coureurs viennent maintenant s'informer sur tout ce qui concerne notre sport.
Je lui souhaite une très bonne année 2010.
athletics73
athletics73

Messages : 617
Date d'inscription : 27/06/2008
Age : 71
Localisation : Frontenex

http://club.quomodo.com/asmoutiers

Revenir en haut Aller en bas

LES ALEAS DU FORUM Empty OUI! LONGUE VIE AU FORUM...

Message par François de la Balme-de-S Lun 28 Déc 2009 - 12:26

Amis forumers,
Pour ma part, je trouve ce forum passionnant en raison des qualités d' échange et d' écoute, de la pondération, des connaissances et autres infos en perpétuelle ébullition, enfin des idées novatrices d' une majorité écrasante de ses membres. Certes, quelques sporadiques mais inévitables débordements ont émaillé en un an et demi l' histoire de ce site:
- Soit sous forme de messages anonymes ( rarissime en réalité ).
- Soit signés mais présentant un caractère redondant, ennuyeux, reprenant à leur compte les clichés les plus éculés et donc sans intérêt ( articles récurrents hélas ); ou bien dévoilant encore un ton acrimonieux, voire agressif ( lettres certes isolées mais si perfides, concoctées pour le seul plaisir de faire mal ); occultant un copier-coller pas toujours avoué ( en hausse ces derniers temps ); enfin, dénotant un écoeurant nombrilisme ( en sensible décrue heureusement ).
Mais rassurez-vous, ce type de billets, minoritaires rappelons-le, a un effet indubitablement boomerang, dont leurs auteurs ne se rendent hélàs pas toujours compte, pour leur image il va sans dire... Et puis l' administrateur et les deux modérateurs, assument leur rôle sans excès mais avec efficacité je pense, annihilant la moindre incartade préjudiciable au bon agencement de ce forum tout en dévoilant les motifs de leur intervention, à l' instar de ce qui s' est passé le vendredi 25 décembre. En attendant un ou deux autres modérateurs, ce qui me semblerait opportun en cas de disparition du poste d' administrateur, et écarter ainsi définitivement tout risque d' altération de ce site.
Maintenant, n' oublions pas que nous sommes près de deux cents, sans compter la foultitude de visiteurs, chaque jour plus prolifiques: il est donc impossible de rendre compatibles toutes les relations individuelles, tous les rapports entre des forumers si dissemblables à tous points de vue ( par l' âge, le niveau intellectuel et sportif, les objectifs, la profession et que sais-je encore... ). Mais espérons que chacun a bien conscience que ce n' est pas l' apanage de ce forum mais le lot de tous! Banal ce que j' affirme mais d' une totale véracité, n' est-ce pas?!
A nous donc de respecter autrui et donc nous-mêmes, en enrichissant l' incontournable débat, étayant notre opinion, complétant celle de notre interlocuteur ou lui portant contradiction, mais avec en ligne de mire toujours le souci de la tolérance dans nos propos. Oui plus que jamais, à nous d' apporter notre pierre à l' édifice, à nous de nous remettre fréquemment en cause et non pas de dénigrer et geindre de façon endémique!
Et au lieu de rester les bras croisés devant l' ampleur de la tache dévolue à Pelloche, épaulons-le, partageons ses responsabilités; mais surtout respectons au premier chef ses souhaits, lui qui fut l' unique inspirateur en juin 2008 de ce site, que certains ont tendance à oublier et conséquemment à bafouer son action!
Chers adhérents et visiteurs, soyons responsables et matures afin de pérenniser ce forum que nous chérissons tant! A nos claviers désormais!


Dernière édition par François de la Balme-de-S le Lun 28 Déc 2009 - 21:09, édité 1 fois

François de la Balme-de-S

Messages : 1672
Date d'inscription : 14/05/2009
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

LES ALEAS DU FORUM Empty Re: LES ALEAS DU FORUM

Message par Invité Lun 28 Déc 2009 - 14:42

Bonjour tout le monde,

En ce qui me concerne je trouve ce forum très au dessus de la moyenne en terme de convivialité et d’échanges. Mais comme le soulignes François, à 200 adhérents il est certain que la gestion est plus délicate qu’au tout début. Pour ma part si j’aime bien prendre part parfois peut être ‘’trop sérieusement’’ à certaines discussions, je suis toujours preneur d’échanges au ton léger et à la plaisanterie, ce n’est qu’un forum de course à pied qui comme le dit Pelloche est une chose importante …. parmi les choses secondaires.

J’ai bien apprécié le forum ‘’courir 74’’, entre sa création et les années 2004/2005, ensuite la porte a été grande ouverte à bien des débordements et c’est suite à ce constat que Pelloche a crée ‘’courir en pays de Savoie’’, on ne peut que l’en féliciter ….

Une petite statistique : il y a eu 7500 messages depuis le début, admettons 10 – 15 messages très déplacés (pas plus il me semble), sûrement plus ont été sans grand intérêt, mais globalement il me semble que cela est pas mal du tout et j’espère qu’une solution sera trouvée pour que cela continue, ce serait bien dommage en tout cas …..

Bonne fin d‘année à tous santa

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LES ALEAS DU FORUM Empty Re: LES ALEAS DU FORUM

Message par BRUNO38 Lun 28 Déc 2009 - 16:40

Bonsoir à tous,

Et bien c'est peut ètre un tournant aujourd'hui dans la vie de notre forum.
Quelques querelles personnelles sont venues polluer cet espace de liberté construit jours après jours déjà par notre pelloche préfèré, puis par tous les membres qui se sont regroupés petit à petit, formant ainsi une grande famille..

Mais comme dans beaucoup de familles, il peut y avoir des avis différents, des tentions, voire des règlements de compte..
Dommage que celà ai lieux sur la place publique. La plupart des membres inscrits sur ce forum ayant envie d'échanges constructifs et paisibles.

Quoi que devienne cet espace de liberté, je voulais tirer un grand coup de chapeau à joel,l'étincelle qui est à l'origine de notre forum. Aussi remercier les personnes que j'ai véritablement apprécié de lire, certaines pour leurs énormes connaissances et françois pour ses portraits tellements réels... cheers

C'est la première fois que je m'inscrivais sur un forum, je ne sais pas s'il va perdurer ,pelloche étant peut ètre un peu saturé, mais ce que je sais, c'est que si l'aventure continuait encore un peu, j'aimerai qu'elle soit un peu plus paisible et qu'il y ai un peu plus de tolèrance entre chaque membres.


Je vous souhaite de bonnes fètes à tous. bruno alien

BRUNO38

Messages : 383
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

LES ALEAS DU FORUM Empty Re: LES ALEAS DU FORUM

Message par Invité Lun 28 Déc 2009 - 21:05

Je pense pouvoir me mettre un peu à la place de Joël. Lorsque l'on créé un espace d'échange et de facto la petite communauté qui gravite autour, on passe par toutes sortes de sentiments: la communauté s'égare parfois, certains sont très prolixes, d'autres pas assez. Les écrits sont parfois difficiles à interpréter, rarement méchants mais souvent maladroits. Il faut manœuvrer, faire preuve de diplomatie, d'empathie et de rondeur pour calmer les esprits. Ce que Joël fait remarquablement bien à mon avis.

Bref, je vais même me répéter ( voir autre post) , ce forum est vraiment excellent et très très au dessus de la norme. Il serait dommage si le fondateur ( qui est souvent le leader charismatique du mouvement) décidait de stopper l'aventure.

Si ce forum devait s'arrêter ( ce que je ne souhaite absolument pas) il devrait tel le phœnix renaître mais sous une autre forme.

Allez, Joël soit Cool , ne nous lâche pas !!!

Ivan

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LES ALEAS DU FORUM Empty Re: LES ALEAS DU FORUM

Message par schtroumphette Lun 28 Déc 2009 - 21:29

bonsoir a tous; et bien moi , ca me fait peur si ce forum disparait ; ca m a foutu un sacré coup de lire le Message de Joel ...je me décide enfin a écrire.

j ai pris l habitude , je l avoue , de le lire au moins 2 fois par jour et il y a comme une sorte de dépendance ; pourquoi? par ce que ce forum est extraordinaire de par la qualité des propos et par sa convivialité et moi aussi , je dis bravo a pelloche et a tous les acteurs qui l animent .

j ai appris énormément grace a des réponses sérieuses et de sources " sures" et mon cercle d amis s est développé ; j éprouve de la sympathie pour des foreumeurs que je ne connais que par écrit et que j ai plaisir a lire; et quelle joie de les retrouver lors de courses et de trinquer avec eux. Very Happy

je ne sais que dire ...je croise vraiment les doigts pour qu il continue ; je suis inscrite sur d autres forums , mais je n y vais que tres rarement ; j en ai moins envie ;, alez savoir pourquoi..


MERCI JOEL
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

LES ALEAS DU FORUM Empty vie du forum

Message par Galopine Mar 29 Déc 2009 - 12:00

Je n'ai pas vu le débat du 25 décembre, difficile de juger...

Mais n'empêche que le forum sans Pelloche ne sera plus ce qu'il est, il perdra son âme, deviendra très impersonnel et ressemblera à tous les autres forums de discussion... C'est carrément impensable No No No

Peut être devrait-on considérer ce débat du 25 dec comme une alerte et une mise en garde pour chacun de nous tous.

A nous les forumers, chacun avec ce qu'il peut apporter, de veiller à garder la mentalité de ce forum, d'être suffisamment à l'écoute d'autrui, et d'aider dans la mesure du possible à empêcher tout débordement.

Il faut à tout prix qu'on préserve ces choses précieuses que Pelloche a apporté : le partage, l'amitié, le respect d'autrui, la passion du sport, l'envie de transmettre, le désintéressement, et l'humour Very Happy
Il est certain que chacun à notre niveau pouvons et devons agir pour çà.

Tu vois Pelloche, tous les forumers vont se démener pour que tu reste !!! et si tu nous laisse tomber, tu vas te faire kidnapper par une bande de coureurs à pied délaissés et désespérés !!!!! et là, allez savoir ce qui pourrait t'arriver... Laughing Laughing

En tout cas, terminez tous bien cette année 2009 ! et je souhaite encore de nombreuses années à ce forum "avec" Pelloche Wink

Galopine bounce bounce bounce
Galopine
Galopine

Messages : 1379
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 61
Localisation : ST ALBAN LEYSSE

http://csgs-galopins.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

LES ALEAS DU FORUM Empty DES NOUVELLES DE PELLOCHE...

Message par François de la Balme-de-S Mar 29 Déc 2009 - 15:10

Amis forumers,

Pelloche n' a nullement été déstabilisé par le message inopportun anonymé du vendredi 25 décembre et des échanges qui s' en sont suivis! Ceux-ci ne sont pour lui qu' un épiphénomène, pleinement conscient que ce forum n' en a pas l' apanage. Ce type de billet est d' ailleurs rarissime depuis la création de ce site en juin 2008, celui de Noël en étant le... second à ma connaissance!
Pas de quoi donc fouetter un chat, pas de quoi ébranler en particulier notre Granierain, plus robuste que jamais!
Non, notre cher tarin éprouve tout simplement le besoin de souffler, de prendre du recul, en clair d' évacuer la pression inhérente à ce forum, et ainsi tirer avantage de sa semaine de vacances, amplement méritée il va sans dire, pour se ressourcer et recharger ses accus. Au demeurant, comme tout un chacun, et plus d' une fois dans notre vie je pense! Et puis, ne soyons surtout pas égocentriques, l' existence de notre trailer favori ne se réduit pas à internet, celui-ci ayant également une vie familiale et professionnelle, sans occulter la part dévolue à... courir, substantielle vous avouerez!
Alors rassurez-vous, ce site n' est aucunement à l' article de la mort, et quelle que soit l' option que l' homme du Versant du Soleil privilégiera, soyez certains qu' elle sera la meilleure pour nous tous!
Pelloche et " Courir en Pays de Savoie ": c' est une merveilleuse histoire en réalité, si détonnante dans le landerneau de la course à pied qu' elle n' est pas prête de s' étioler, encore moins d' expirer, n' en doutez pas amis forumers!
Arriba Pelloche! sunny


Dernière édition par François de la Balme-de-S le Mar 29 Déc 2009 - 18:55, édité 4 fois

François de la Balme-de-S

Messages : 1672
Date d'inscription : 14/05/2009
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

LES ALEAS DU FORUM Empty Re: LES ALEAS DU FORUM

Message par Invité Mar 29 Déc 2009 - 16:52

Ce forum a une tenue exemplaire, on y trouve des gens ouverts et qui savent de quoi ils parlent... Bien sûr, il y aura toujours des petits "malins" pour s'immiscer dans les espaces de liberté et de convivialité pour essayer de faire du mal ou tout simplement déstabiliser...
Il nous appartient à nous, modestes utilisateurs de ce forum, de rester fidèles à la ligne de conduite de son fondateur.
François nous a rassurés: l'histoire va se poursuivre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LES ALEAS DU FORUM Empty La vie du forum

Message par Skipi Mar 29 Déc 2009 - 17:16

Je viens soutenir la vie de ce forum si convivial et sympathique qui m'a permis de me dépasser avec le team du téléthon cheers . Pelloche est un administrateur souriant, accueillant Laughing et c'est une responsabilité d'assurer la gestion et le développement d'un forum. Je trouve des infos enrichissantes et j'apprécie la convivialité des propos. C'est toujours un bon moment de détente sunny de se connecter au forum. Longue vie pour lui et tous les forumers cheers
Voici un lien pour finir l'année dans une belle démarche

http://streaming.vtm.be/VTM/opzoeknaarmaria/Video/STUNT_MARIA_FINAL_EXPORT.wmv

Bonnes fêtes de fin d'année à tous les forumers santa
Skipi
Skipi

Messages : 37
Date d'inscription : 17/10/2009
Age : 63
Localisation : Chambery(le week la Ramaz)

Revenir en haut Aller en bas

LES ALEAS DU FORUM Empty Re: LES ALEAS DU FORUM

Message par balou73 Mar 29 Déc 2009 - 19:53

j'ai eu un passage a blanc en voyant ce sujet.c'est pas possible ce forum doit resté en vie . Je passe pas un jour sans passer voir les nouvelles ,J'ai connu ce forum lors du trail d'Albertville ensuite tres belle histoire avec le team telethon .Sujets tres variés y en a pour tous les gouts les forumers rencontrés pendant les courses tres sympas et reste encore des rencontres a faire .c'est un + pour nos courses que du positif.
Ah que non faut pas que ça s'arrete je veux mème pas y penser.
Je dirai rien sur Joél c'est un sacré bonhomme que tout le monde apprecie (me souviens en 2007 les mots qu'il a eu a l'arrivée du trail nivolet revard c'etait tres touchant).
Jamais osé l'abordé Embarassed maintenant c'est cool cheers cheers cheers
Alors longue vie au forum cheers cheers cheers
Prochain trail le semnoz la haut y a vin chaud nous allons pouvoir trinquer .
geek geek geek
balou73
balou73

Messages : 351
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 60
Localisation : Chambery (le week la Ramaz dessus Albertville)

Revenir en haut Aller en bas

LES ALEAS DU FORUM Empty Re: LES ALEAS DU FORUM

Message par pelloche Mar 29 Déc 2009 - 20:26

Salut à tout le monde et merci pour vos messages qui me témoignent de vôtre fidélité et de vôtre amitié.
Cette année 2009 qui se termine aura été pour moi traversée par de gros nuages noirs Crying or Very sad , et pour affronter ces tempêtes je me suis plongé à fond (un peu trop)dans ma passion afin d’apercevoir du ciel bleu en courant.
Chose qui m’a assez bien réussi sportivement, mais j’ai un peu forcé sur la dose au point de me blesser et de subir un retour de manivelle au niveau de la tête en cette période festive.
J’ai un peu trop voulu en faire pour les autres sans tenir compte de moi, c’est pourquoi j’ai besoin de souffler et de retrouver l’envie de partager avec l’esprit allégé.
Je vous souhaite de terminer agréablement cette année en profitant de ceux qui vous entourent. Wink
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

LES ALEAS DU FORUM Empty Re: LES ALEAS DU FORUM

Message par Benoit Mar 29 Déc 2009 - 20:35

Je ne sais pas de quoi il retournait lors de ce fameux échange du 25 décembre mais apparemment ce la a suffisamment travaillé Pelloche pour l'inciter à mettre un terme à son investissement personnel dans ce forum. Le ton de ce forum et la qualité des échanges a évidemment fait parler de lui bien au-delà de sa cible initiale et immanquablement quelques débordements sont à déplorer! A nous, intervenants plus ou moins régulier de ne surtout pas alimenter une polémique lorsqu'elle semble mal tourner et éventuellement ignorer le sujet lorsque le ton semble déplacé afin de ne pas donner le moindre grain à moudre à des intervenants cherchant venir déverser ici leur trop plein d'agressivité. En ayant de temps en temps jeté un coup d'oeuil sur d'autre forum, j'ai très vite renoncé à y intervenir, et je pense que la plus grande partie de ceux qui se retrouvent ici font de même. Une sorte code de conduite tacite pourrait nous aider à très vite annihiler tout dérapage intempestif. Peut-être devrions nous élaborer un semblant de charte, que nous pourrions faire circuler afin que la majorité d'entre nous soyons sur la même longueur d'onde? En attendant j'espère très sincèrement que la sensibilité de Pelloche mise à rude épreuve et la blessure s'ensuivant cicatriseront pour nous permettre de continuer à échanger le plus longtemps possible dans cet espace particulièrement convivial, à l'image de son créateur...
Benoit
Benoit

Messages : 1038
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

LES ALEAS DU FORUM Empty Re: LES ALEAS DU FORUM

Message par schtroumphette Mar 29 Déc 2009 - 21:25

profites bien de tes vacances , pelloche ; tu le mérites ; bonnes fetes a tous
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

LES ALEAS DU FORUM Empty VIGILANTS MAIS MAGNANIMES...

Message par François de la Balme-de-S Mar 29 Déc 2009 - 22:20

Amis forumers,

Non mon cher Benoit, et je maintiens mes propos de 16 h 10 du mardi 29 décembre ( se reporter supra ), Pelloche n' a nullement été décontenancé par le message intempestif anonymé de Noël. Et je pense qu' il le confirme amplement dans son billet de 21 h 26 de ce soir ( voir également ci-dessus ). C' est en réalité depuis le milieu de l' automne dernier qu' il éprouve une certaine lassitude, bien compréhensible pour les raisons qu' il a évoquées tout à l' heure, auquelles j' ajouterai qu' il est le seul à être sans relâche sur la brèche depuis la naissance de ce forum le 10 juin 2008, la plupart d' entre-nous ne le rejoignant qu' en 2009.
Concernant ce fameux 25 décembre, aucun membre n' a cherché à envenimer la polémique. Pour ma part en tant que modérateur, j' ai recherché et identifié l' auteur dissimulé grâce à son adresse IP, un ex-adhérent, pour dissuader la moindre velléité de récidive de sa part, ce qui l' a conduit conséquemment à se dévoiler de lui-même tout en regrettant amèrement son attitude. Je l' ai alors vivement incité à savoir raison garder, à être tolérant et à ne pas se servir de ce site pour régler au grand jour des conflits personnels qui n' intéressent aucun d' entre-nous. Le 1er message du posteur masqué a été aussitôt annihilé par mes soins, le second où il divulguait son nom l' a été après ma réponse à l' intéressé, de concert avec Nico.
Pelloche, Nico et moi-même continuerons à faire preuve d' une extrême vigilance pour mettre hors d' état de nuire ce genre de comportement absolument inacceptable. Maintenant si réprimer est bien sûr nécessaire, chercher à comprendre autrui quand celui-ci faute est tout aussi opportun pour ma pomme. Vois-tu Benoit, j' ai la possibilité, avec Pelloche et Nico, d' effacer à tout moment n' importe quel billet ou extrait de celui-ci. J' ai donc un pouvoir décisionnel auquel toi et les autres forumers sont dépourvus. Eh bien, j' essaye de ne pas outrepasser ce pouvoir, l' utilisant avec une extrême parcimonie, faisant mûrir ma réflexion, privilégiant le dialogue, le contrat, la compréhension, au lieu des abominables censure, caporalisme, et autre intolérance. Pour moi, l' excès de pouvoir d' un être humain sur un autre, aussi infime soit-il, est absolument attentatoire à la dignité humaine, idée qui est mienne depuis ma lecture des écrits de Luis Macas, né en 1951, ancien président quechua de la Confédération des Nationalités Indigènes de l' Equateur ( CONAIE ), l' unique homme public que je peux qualifier sans ambages de providentiel.
A trois, nous ne formons donc en aucune façon le Tribunal de l' Inquisition ou je ne sais quel jury pinochetiste...
Et au risque Benoit de te heurter ou te décevoir encore davantage, ce qui n' est pas du tout mon but assigné crois-moi, t' appréciant au contraire particulièrement ( et regrettant d' ailleurs ta trop grande retenue sur ce site ), j' encourage les protagonistes du 25 décembre, explicite pour l' un, implicite pour l' autre, des passionnés de course à pied au demeurant, à taire leur profond différend en s' ignorant s' il le faut, et à participer pleinement aux débats de ce forum en êtres responsables et magnanimes. Mais quelle leçon de noblesse ils donneraient à leurs détracteurs et à tous ceux très nombreux, moi au premier chef, qu' ils ont foncièrement déçus!
Car sachez que depuis Noël, je n' ai cessé de recevoir des lettres des deux parties antinomiques, aussi émouvantes les unes que les autres, réflétant une réelle détresse, me confortant du même coup d' avoir opté pour la concertation, l' ouverture d' esprit et l' indulgence en lieu et place des pitoyables autoritarisme et abus de pouvoir. L' échec sera peut-être au rendez-vous mais je pense que la main tendue valait cependant la peine d' être tentée...
FRANCOIS VANLATON

P.S.: j' invite les deux parties antagonistes à continuer à m' informer naturellement par mail.
Une charte de bonne conduite, pourquoi pas Benoit, même si j' estime que çà serait décevant d' en arriver là, illustrant alors notre immaturité à nous responsabiliser, éclairant notre incapacité à nous autoréguler.


Dernière édition par François de la Balme-de-S le Mer 30 Déc 2009 - 15:46, édité 7 fois

François de la Balme-de-S

Messages : 1672
Date d'inscription : 14/05/2009
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

LES ALEAS DU FORUM Empty Re: LES ALEAS DU FORUM

Message par thierry Mar 29 Déc 2009 - 23:19

quelquesoit l'avenir du forum je voulais remercier pelloche et les modérateuurs tout simplement; Vu le nombre de visiteurs très impréssionnant l'intérêt du forum ne peut être mis en doute même si toutes les interv ne sont pas tjs très intéressantes ( je me mets dedans).
par ex. concernant son utilité, ; dernièrement le trail blanc de la féclaz a pu être déplacé dans le temps après réactions des forumeurs. de +, c'est un formidable outil de com pour toutes les "petites" courses et les organisateurs lui sont bien redevables; Enfin, il fabrique du lien social et pas seulement virtuel puisque certains membres se sont retrouvés sur les courses par l'entremise du forum , sans parler des billets de françois.Pour moi,.le seul bémol concerne le covoiturage mais peut-être que ce n'est pas la bonne formule de passer par ce site; les billets d'humeur: j'en ai peu vu , je m'en tape et pourquoi ps demander l'adresse ip ça calme les excités et s'ils persistent les virer sytématiquement. dans ce sens , j'adhère totalement à la charte morale de Benoît. Enfin , j'abrège , c'est pas le fond du pb.
Je n'ai ni la compétence technique, ni la connaissance du milieu de la cap et je ne sais pas me dégager de la dispo pour épauler l'équipe . je me limite à des encouragements pour poursuivre l'aventure et si pelloche se met en retrait ce qui est complètement compréhensible , je ne doute pas qu'il gardera un oeil sur son bébé qui sera entre bonnes mains.. . Sur ce , bonne année sportive à tous.Thierry J

thierry

Messages : 33
Date d'inscription : 16/09/2009
Localisation : cusy

Revenir en haut Aller en bas

LES ALEAS DU FORUM Empty Re: LES ALEAS DU FORUM

Message par Benoit Mer 30 Déc 2009 - 8:29

Merci François pour toutes ces précisions. Je n'avais pas pris la mesure de votre investissement temps à toi et à Nico. Il me semblait que Pelloche portait encore ce forum à bouts de bras, ce qui n'est pas, plus, de toute évidence! Néanmoins je persiste à penser que dès lors qu'un groupe se forme, et aussi charismatique soit son créateur ou leader, personne n'empêchera l'immiscion de troubles-fête au sein celui-ci, c'est, il me semble inhérent à la nature (humaine?) L'idée de charte à laquelle tout nouvel adhérent dervrait adhérer en préalable à toute première intervention pourrait peut-être nous guider dans notre façon façon d'intervenir ici (et je me comprends dans le lot étant déja intervenu à mauvais escient!) ? Quoiqu'il en soit, merci à vous 3 pour votre travail ici, il nous permet, comme le très grand nombre le signal, d'intervenir avec un plaisir certain , sans retrouver ici tout les dérapages verbaux qui peuvent (me) conduire à ne jamais intervenir voire à ne même plus consulter d'autres forum.
très bonne fin d'année!
Benoit
Benoit

Messages : 1038
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

LES ALEAS DU FORUM Empty Re: LES ALEAS DU FORUM

Message par Bruno Mer 30 Déc 2009 - 8:35

je n'ai jamais vu ce message du 25 Décembre. il a donc été éffacer
Bruno
Bruno

Messages : 391
Date d'inscription : 11/06/2008
Age : 75
Localisation : Annecy, là ou il y a le rond point

http://lacourse.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

LES ALEAS DU FORUM Empty Re: LES ALEAS DU FORUM

Message par nico Mer 30 Déc 2009 - 9:02

Hello à tous, j'ai un peu attendu avant de participer à ce post car en fait ce n'est pas tel ou tel message qui a fait que Joel veuille lever le pied c'est juste une pression qui existe dès lors que l'on s'investisse dans l'administration d'un site ou d'un forum, je m'explique, ou on lance un forum et on le laisse tourner à attendre que les membres amènent des infos en permanence ou l'administrateur passe un temps "fou" à aller chercher les infos et c'est un travail colossale quand c'est bien fait et c'est le cas, Joel ne met que de l'info utile, on peut mettre de l'info pour remplir un site ou un forum (j'en sais quelque chose je ne mets sur mon site que ce que je crois pouvoir intéresser les lecteurs) partant de là c'est une pression terrible de devoir chaque jour trouver quelque chose et si on a aussi un site (La Plagne) à faire tourner et sa famille, son travail, son entrainement il faut juste comprendre que ce loisir au départ devient vite un travail en plus de tout le reste, la meilleure solution dans ce cas est effectivement de lever le pied et de pouvoir se reposer sur quelques personnes qui vont prendre le relais ce qui va obligatoirement être le cas, je vais de mon côté essayer de mettre quelques infos quand je le pourrais mais n'hésitez pas vous aussi à ramener de l'info, tel magazine est paru, tel texte de la fédé est en ligne, tel athlète vient d'ouvrir son blog, tel résultats est en ligne (même si c'est déjà ce que vous faites c'est vrai)......
Il faut juste permettre à Joel de souffler, en attendant merci Joel et ne t'inquiète pas on va t'aider
Very Happy

nico
nico
nico

Messages : 805
Date d'inscription : 11/06/2008
Age : 53
Localisation : la clusaz

Revenir en haut Aller en bas

LES ALEAS DU FORUM Empty MATURITE DES FORUMERS!

Message par François de la Balme-de-S Mer 30 Déc 2009 - 9:18

Merci Benoit pour tes vifs encouragements et à mon tour de te souhaiter une excellente année! C' est certain que si le 25 décembre faisait à l' avenir des émules, il faudrait à n' en pas douter prendre de nouvelles dispositions pour contrôler ce forum: parmi celles-ci, la charte assurément, mais qui ne serait qu' un outil de prévention, opportune certes mais ne pouvant à elle seule esquiver les débordements et autres incartades.
De prime abord, laissons du temps au temps: comme je l' ai dit dans mon message du mardi 29 décembre de 16 h 10, il n' y a eu que deux billets inappropriés anonymés depuis la naissance de ce forum le 10 juin 2008, sans occulter également quelques moments de tension entre adhérents, tout à fait compréhensibles au demeurant pour une communauté de près de deux cents personnes si disparates.
Il n' y a donc pas le feu au lac, le forum s' autorégulant de belle manière je pense, et ce grâce à l' intelligence et au haut degré de responsabilité de ses membres. Déférence à nous tous!
A l' intention de Bruno: si tu avais bien lu mon article du mardi 29 décembre de 23 h 20, tu aurais eu la réponse à ta question, t' évitant ainsi ta remarque!
A l' intention de Nico: je ne t' oublie surtout pas: je m' en occupe dès ce jour ou cette... nuit!
A vous deux aussi, excellente année!
FRANCOIS VANLATON

François de la Balme-de-S

Messages : 1672
Date d'inscription : 14/05/2009
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

LES ALEAS DU FORUM Empty Re: LES ALEAS DU FORUM

Message par Gilles Mer 30 Déc 2009 - 16:33

Effectivement maintenir un site cela prend énormément de temps, et si on ne le fait pas, ce site fane si l'on peut dire.
Maintenant il y a d'autres contraintes telles que la famille, le boulot, ou autres. Quand on ajoute l'entrainement, il faut du courage pour passer du temps sur le site, souvent tard le soir et généralement pas pour soit, mais plutôt pour les autres.

Par contre ces forums ont maintenant des modérateurs, et nous sommes nombreux à participer aux différents sujets. Je pense que le meilleur cadeaux qu'on puisse faire à Pelloche c'est de continuer de participer, et que les modérateurs continuent à modérer.
Cela devrait le faire ...

Encore merci à Pelloche, qui même s'il sera moins présent, je pense sera là de temps, et meilleurs voeux à tous

PS: Pelloche, si vraiment l'administration du forum devient impossible fais le moi savoir je trouverais un moyen de t'aider, au pire je pourrai l'héberger comme un groupe à part de mon site.

Gilles
Gilles
Gilles

Messages : 343
Date d'inscription : 12/06/2008

http://www.xtratrail.com

Revenir en haut Aller en bas

LES ALEAS DU FORUM Empty Re: LES ALEAS DU FORUM

Message par Gilles Mer 30 Déc 2009 - 17:17

J'oubliais: il faut pour garder l'esprit absolument garder des modérateurs. Sinon ça finit mal (cf courir74)
Gilles
Gilles

Messages : 343
Date d'inscription : 12/06/2008

http://www.xtratrail.com

Revenir en haut Aller en bas

LES ALEAS DU FORUM Empty Re: LES ALEAS DU FORUM

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser