COURIR EN PAYS DE SAVOIE


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

COURIR EN PAYS DE SAVOIE
COURIR EN PAYS DE SAVOIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Compteur de visites
Derniers sujets
» Le forum s'endort !
CALENDRIER DU CHALLENGE NATIONAL SALOMON 2010 ET ANNECIME: UN PETIT TOUR ET PUIS S' EN VA! - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 7:16 par Galopine

» Kv de Pussy
CALENDRIER DU CHALLENGE NATIONAL SALOMON 2010 ET ANNECIME: UN PETIT TOUR ET PUIS S' EN VA! - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 8:36 par Kv de Pussy

» RECO CHAMBERIENNE NOCTURNE AVEC JULIEN CHORIER
CALENDRIER DU CHALLENGE NATIONAL SALOMON 2010 ET ANNECIME: UN PETIT TOUR ET PUIS S' EN VA! - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 21:03 par superfifi73

» Trail Nivolet classic
CALENDRIER DU CHALLENGE NATIONAL SALOMON 2010 ET ANNECIME: UN PETIT TOUR ET PUIS S' EN VA! - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 19:38 par Invité

» Course pédestre ALMETTE 2017 ANNULEE
CALENDRIER DU CHALLENGE NATIONAL SALOMON 2010 ET ANNECIME: UN PETIT TOUR ET PUIS S' EN VA! - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 19:04 par pelloche

» Résultats 6000D 2017
CALENDRIER DU CHALLENGE NATIONAL SALOMON 2010 ET ANNECIME: UN PETIT TOUR ET PUIS S' EN VA! - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:49 par pelloche

» Résultats Aravis Sky Pursuit 2017
CALENDRIER DU CHALLENGE NATIONAL SALOMON 2010 ET ANNECIME: UN PETIT TOUR ET PUIS S' EN VA! - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:46 par pelloche

» Résultats TPS K2 2017 à Villaroger
CALENDRIER DU CHALLENGE NATIONAL SALOMON 2010 ET ANNECIME: UN PETIT TOUR ET PUIS S' EN VA! - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:15 par pelloche

» Résultats Montée du Crêt d’Eau 2017
CALENDRIER DU CHALLENGE NATIONAL SALOMON 2010 ET ANNECIME: UN PETIT TOUR ET PUIS S' EN VA! - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:12 par pelloche

Eco
France Panneau solaire
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Bubble stat
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

CALENDRIER DU CHALLENGE NATIONAL SALOMON 2010 ET ANNECIME: UN PETIT TOUR ET PUIS S' EN VA!

+4
pelloche
olivier
Ben
François de la Balme-de-S
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

CALENDRIER DU CHALLENGE NATIONAL SALOMON 2010 ET ANNECIME: UN PETIT TOUR ET PUIS S' EN VA! - Page 2 Empty Re: CALENDRIER DU CHALLENGE NATIONAL SALOMON 2010 ET ANNECIME: UN PETIT TOUR ET PUIS S' EN VA!

Message par S74 Dim 15 Nov 2009 - 15:39

Salut à tous,

les critiques constructives formulées ici amélioreront à n'en pas douter la course, je voudrais toutefois vous donner le point de vue d'un double participant aux éditions 2008 et 2009 :
- le T-shirt coton façon "polo" c'est une très bonne idée. Comme tout trailer régulier je croule sous les t-shirts techniques et ne sait plus quoi en faire. J'ai béni les organisateurs du Trail de Faverges qui ont intelligemment distribué des cuissards, et le polo de l'Annécime est très agréable à porter le week-end
- je suis un peu surpris d'entendre parler si souvent de ces problèmes de balisage, en deux ans je n'ai pas eu le moindre souci
- les ravitos de Doussard et Bluffy sont très bien garnis (j'ai même abusé des cahouètes à Doussard ... pas top dans la Forclaz !) et la proximité du gymnase permet d'accéder aux toilettes
- le nombre de ravitos me paraît adapté à l'esprit "ultra"

S'il y a un bémol à signaler c'est l'aspect parking à Annecy, je ne comprends pas cette politique municipale consistant à fermer des parkings pourtant payants la nuit. Ouvrez-les M. le maire, vous réduirez les impôts locaux ...

En bref un participant heureux qui reviendra. Les plus beaux atouts de cette course ce sont son parcours exceptionnel, sa difficulté/technicité qui en font un des trails les plus éprouvants que je connaisse, son spot de départ/arrivée "les pieds dans l'eau", et, je crois, un "noyau dur" de participants fidèles. Nul doute que d'autres sponsors que Salomon et The North Face réaliseront leur intérêt à supporter ce bel évènement.

S74
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CALENDRIER DU CHALLENGE NATIONAL SALOMON 2010 ET ANNECIME: UN PETIT TOUR ET PUIS S' EN VA! - Page 2 Empty 2010 ?

Message par foued Mer 13 Jan 2010 - 20:55

Bonsoir,

je cherche des infos sur l'organisation de cette course pour 2010. Le site reste désespérément figé et personne ne répond à mes mails ! CALENDRIER DU CHALLENGE NATIONAL SALOMON 2010 ET ANNECIME: UN PETIT TOUR ET PUIS S' EN VA! - Page 2 Icon_evil

Merci

foued
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CALENDRIER DU CHALLENGE NATIONAL SALOMON 2010 ET ANNECIME: UN PETIT TOUR ET PUIS S' EN VA! - Page 2 Empty L' ANNECIME, SUJET BRULANT...

Message par François de la Balme-de-S Mer 13 Jan 2010 - 21:32

Merci Foued pour cette remarque et cette info concernant l' Annécime qui cette année se disputera le samedi 10 juillet.
J' essayerai de revenir succinctement sur ce délicat sujet, en particulier sur le caractère effectivement hiératique du site depuis... l' ultime édition ( vraiment désespérant! ), les montants faramineux pour y participer, identiques à l' an passé et que rien ne justifie si ce n' est la recherche à tous crins du plus pur mercantilisme, même s' ils n' enflent pas ( ouf! ), les parcours pour partie inédits proposés au nombre de trois ( 94, 50 et 40 km ), et enfin l' étrange méthode Coué de S74, surpris par la polémique sur le... balisage qui n' a pas raison d' être pour lui! Opinion de S74 que je respecte naturellement et que je remercie pour sa pondération, même si je ne partage aucunement sa conviction concernant l' aspect irrépréhensible de cette signalétique, se gardant bien par ailleurs de discourir sur l' exhorbitant et interrogatif coût d' inscription.
Mais soyons bon prince, avant de réagir de manière plus pointue, laissons parler au préalable les organisateurs qui ont sûrement beaucoup de choses à nous conter sur la préparation de leur manifestation qui leur est si chère...

François de la Balme-de-S

Messages : 1672
Date d'inscription : 14/05/2009
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

CALENDRIER DU CHALLENGE NATIONAL SALOMON 2010 ET ANNECIME: UN PETIT TOUR ET PUIS S' EN VA! - Page 2 Empty Quid de l'annécime en 2010 ...

Message par RJ-Team Mar 2 Fév 2010 - 18:35

Bonjour à tous ,

Alors comme vous je suis un peu étonné du silence autour de l'annécime:
- Pas de nouvelle concernant les inscriptions
- Un site qui n'a plus "bougé" depuis les résultats de l'année dernière
- Aucune réponse de l'organisateur aux mails
- De plus en plus de rumeurs autour de l'annulation de l'épreuve faute de bénévole...

Avez vous de nouvelles infos sur les inscriptions ?

Merci

RJ-Team
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CALENDRIER DU CHALLENGE NATIONAL SALOMON 2010 ET ANNECIME: UN PETIT TOUR ET PUIS S' EN VA! - Page 2 Empty MAIS BIEN EVIDEMMENT, VOUS N' ÊTES PAS OBLIGES DE ME CROIRE...

Message par François de la Balme-de-S Mer 3 Fév 2010 - 0:26

Ces jours-ci, je vous imagine bien au coin du feu en train de concocter le calendrier 2010 de vos courses pédestres. Instant magique en cochant sans ambages une épreuve qui n' a laissé jadis que de bons souvenirs. Moment angoissant aussi par le choix cornélien entre deux manifestations si séduisantes mais disputées hélas concomitamment.
Aussi pour vous épargner le fréquent surmenage de fin de journée, je me permettrais, fugitivement rassurez-vous, de m' ingérer dans votre esquisse de programme, juste pour vous conseiller une date, oui une seule, promis, juré, celle du samedi 10 juillet où se dispute un trail absolument fabuleux tant par son site enchanteur que par son irréprochable organisation: vous avez tous humé, je veux bien sûr parler de l' Annécime!
Mais alors pouquoi cette course et non pas une autre, oui pourquoi cette option arbitraire et marquée du sceau de la partialité la plus éhontée? Parce que tout simplement l' Annécime est faite pour vous. J' envoie déjà qui balisent! Zen, ne vous inquiétez pas, je vais étayer mes arguments!
En premier lieu, le caractère modeste de l' Annécime ne vous offusquera pas! Qui plus est, en cette période de prospérité et de vaches grasses, où vous n' avez aucun souci de fin de mois, où vos poches sont pleines, il vous sera très facile de débourser la modique somme de 60 euros correspondant au droit d' inscription; et si par insouciance, vous êtes retardataire, vous aurez pitié des faméliques organisateurs qui eux font l' aumône, en leur versant un misérable supplément de 5 euros...
Vous désirez rapidement vous inscrire, être constamment informés des moindres faits d' actualité, aléas et autres soubresauts de l' avant-course. Quelle chance alors de tomber sur une structure comme celle de l' Annécime qui est un modèle de spontanéité et de de transparence! Avec notamment des bulletins d' inscription imprimés à la vitesse de l' éclair, et un site internet étranger à toute sclérose et opacité, interactif, à l' iconographie si riche, oui d' une exceptionnelle réactivité, mettant à jour inlassablement la liste des inscrits...
Maintenant, vous qui exécrait la frime, vous qui abhorrait celui paradant sur nos routes et chemins en arborant le plus esthétique des maillots techniques, alors l' Annécime est faite pour vous! En guise de remerciement avant le départ, on vous offrira un super-débardeur blanc en coton, un marcel pardi, estampillé Damart dernier cri, qui ne souffre d' aucune ringardise et qui surtout vous protégera de la fraîcheur en cette période estivale débutante, comme en témoigne la température atteignant laborieusement les 35°...
Vous recherchez avant toute autre considération une signalétique infaillible qui vous épargnera le moindre égarement, si ténu soit-il, alors l' Annécime est faite pour vous! Par un fléchage rigoureux au sol aux endroits névralgiques, une omniprésence des bénévoles et rubalises rassurant définitivement le moins doué du peloton en matière d' orientation, vous arriverez à bon port, sans aucune entrave et autre écueil mettant en danger votre sécurité, sans avoir fait exploser votre compteur et vos quilles au passage...
Enfin, vous avez réalisé une prouesse digne d' Olympie, alors la générosité des dirigeants de l' Annécime vous ira droit au coeur! Mais alors surtout prévoyez d' être accompagné substantiellement par conjoint, enfants et amis pour prendre l' intégralité de vos lots qui risquent véritablement de vous échapper de vos mains, leur multitude, dimension et qualité ébranlant le plus indolent d' entre-nous...
Mais bien évidemment, vous n' êtes pas obligés de me croire!

François Vanlaton, qui adore rire mais qui déteste voir les athlètes être les dindons de la farce qui a assez perduré comme çà...
Responsables de l' Annécime, respectez avant tout les coureurs que nous sommes, alors nous vous respecterons pleinement!
Non au sport opaque, discrétionnaire et élitiste!
Vive le sport oui, mais plus fort et plus haut encore, vive le sport démocratique, de masse, populaire et respectueux de chacun!


Dernière édition par François de la Balme-de-S le Jeu 4 Fév 2010 - 9:10, édité 3 fois

François de la Balme-de-S

Messages : 1672
Date d'inscription : 14/05/2009
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

CALENDRIER DU CHALLENGE NATIONAL SALOMON 2010 ET ANNECIME: UN PETIT TOUR ET PUIS S' EN VA! - Page 2 Empty Re: CALENDRIER DU CHALLENGE NATIONAL SALOMON 2010 ET ANNECIME: UN PETIT TOUR ET PUIS S' EN VA!

Message par papadje Mer 3 Fév 2010 - 8:49

oui...
je suis inscrit à la CCC et l'Annecime est jusqu'a maintenant une part importante de ma preparation et correspond bien à mon planning estivale.
J'ai moi aussi fait plusieurs demandes par mails jusqu'à ce jour restées sans réponse.
J'ai adoré cette course, mais la j'avoue que c'est un brin pénible...
papadje
papadje

Messages : 64
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

CALENDRIER DU CHALLENGE NATIONAL SALOMON 2010 ET ANNECIME: UN PETIT TOUR ET PUIS S' EN VA! - Page 2 Empty Re: CALENDRIER DU CHALLENGE NATIONAL SALOMON 2010 ET ANNECIME: UN PETIT TOUR ET PUIS S' EN VA!

Message par Francoisqueige Mer 3 Fév 2010 - 19:56

Je t’invite à visiter le site : www.ultratour-beaufortain.fr c’est 1 semaine plus tard (le 17). Le site est quasiment à jour, réponses assurées si questions, convivialité réelle. Le Beaufortain est moins fréquenté que le pourtour du lac d’Annecy, il est beaucoup plus sauvage.

Le seul but de l’équipe d’organisation est de faire découvrir la région dans laquelle ses membres résident. Bonne visite.
Francoisqueige
Francoisqueige

Messages : 767
Date d'inscription : 29/09/2008
Age : 59
Localisation : Outrechenais 73720 Queige

http://www.ultratour-beaufortain.fr

Revenir en haut Aller en bas

CALENDRIER DU CHALLENGE NATIONAL SALOMON 2010 ET ANNECIME: UN PETIT TOUR ET PUIS S' EN VA! - Page 2 Empty Re: CALENDRIER DU CHALLENGE NATIONAL SALOMON 2010 ET ANNECIME: UN PETIT TOUR ET PUIS S' EN VA!

Message par olivier Mer 3 Fév 2010 - 21:02

habitant Annecy et ayant participé à l'Annécime 2009 (même si j'ai longuemment hésité vu l'inflation des coûts d'inscription depuis 2006 ...), je désirais la "refaire" en 2010, notamment à cause de l'ajout du passage "au sommet de la Tournette".

Mais, comme apparemment il n'y a tjs pas de nouvelles, je regarde de + en + ailleurs, et notamment vers l'ultratour du Beaufortain ...
je me laisse le mois de février pour décider ...

Habiter à 10min. d'un départ d'un ultra était qd même assez particulier ... et intéressant ...

Olivier

olivier

Messages : 123
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

CALENDRIER DU CHALLENGE NATIONAL SALOMON 2010 ET ANNECIME: UN PETIT TOUR ET PUIS S' EN VA! - Page 2 Empty Re: CALENDRIER DU CHALLENGE NATIONAL SALOMON 2010 ET ANNECIME: UN PETIT TOUR ET PUIS S' EN VA!

Message par papadje Jeu 4 Fév 2010 - 7:25

Oui... je connais un peu le tour du beaufortain, j'ai de la famille à Brg St-Maurice, mais la date de l'annecime convenait parfatitement car premier jour de mes vacances...
Du coup j'espere vraiment qu'elle aura lieu...
@+
papadje
papadje

Messages : 64
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

CALENDRIER DU CHALLENGE NATIONAL SALOMON 2010 ET ANNECIME: UN PETIT TOUR ET PUIS S' EN VA! - Page 2 Empty L' ANNECIME 2010, OUI, TROIS FOIS OUI, MAIS SANS FOULER AUX PIEDS LES DROITS DU TRAILER...

Message par François de la Balme-de-S Jeu 4 Fév 2010 - 8:29

Oui Papadje, espérons de tout coeur que l' édition 2010 de l' Annécime ait lieu, mais dans des conditions radicalement différentes de celles, ubuesques, prévalant dans le passé, notamment en 2009.
Personne ne souhaite en effet la disparition de cette manifestation se disputant dans un décor de rêve que la France entière envie! Mais personne non plus ne désire voir les organisateurs bafouer les trailers par un extravagant coût d' inscription en totale inadéquation avec des prestations si médiocres, à l' image entre autres:
- D' une signalétique indigente n' assurant pas la sécurité minimale qu' on est en droit d' attendre d' une épreuve agréée par la FFA. Qui plus est sur un parcours se disputant le plus souvent dans la montagne sauvage, fréquenté par moult concurrents venus de très loin étrennant cet itinéraire, et méconnaissant par la même les multiples dangers inhérents qu' il renferme. Oui, faillite du balisage et des pointages qui en outre altèrent fatalement l' éthique de ce trail.
- Du mutisme assourdissant de leurs dirigeants concernant l' avant-course, sur les interrogations légitimes que se posent quotidiennement un nombre grandissant de coureurs; silence impénétrable digne des Etats les plus opaques et autarciques de la planète...
- Sans parler du tee-shirt à deux balles ou de l' absence de lots, pour certaines équipes en relais par exemple...
Maintenant, si l' Annécime 2010 se concourt et rencontre un vif et incontestable succès, je serai le premier à le reconnaître sur ce forum et à en féliciter chaleureusement leurs responsables. De contempteur, j' en deviendrai le thuriféraire! En me disant néanmoins, sans prétention excessive et sans battre ma coulpe au sujet de mes philippiques, qu' il n' aura pas été inopportun de pointer les travers de jadis et d' en faire prendre conscience aux maîtres d' oeuvre, que je ne connais personnellement, je me répète, ni de près, ni de loin. Car comme personne ne l' ignore, il n' y a pas plus inepte que celui qui ne veut rien entendre, n' est-ce pas S74, membre de l' organisation ( mais oui, tout se sait dans nos contrées )?!
François Vanlaton


Dernière édition par François de la Balme-de-S le Mer 7 Juil 2010 - 13:43, édité 3 fois

François de la Balme-de-S

Messages : 1672
Date d'inscription : 14/05/2009
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

CALENDRIER DU CHALLENGE NATIONAL SALOMON 2010 ET ANNECIME: UN PETIT TOUR ET PUIS S' EN VA! - Page 2 Empty Re: CALENDRIER DU CHALLENGE NATIONAL SALOMON 2010 ET ANNECIME: UN PETIT TOUR ET PUIS S' EN VA!

Message par Benoit Jeu 4 Fév 2010 - 12:55

Salut à tous, une "exclu" (haha François, toi le néo-journaliste, tu as été devancé!!! CALENDRIER DU CHALLENGE NATIONAL SALOMON 2010 ET ANNECIME: UN PETIT TOUR ET PUIS S' EN VA! - Page 2 Icon_lol ) Bon alors, L'Annecime n'est plus! Eric Dubois cède l'épreuve à un groupe dont Seb Chaigneau est l'inititateur. L'épreuve est a priori annulée cette année, pour mieux renaître, sous une autre appellation pour éviter tout mal-entendu, l'an prochain. Bon voilà, vous en saurez plus d'ici 2 à 3 semaines lorsque la communication officielle aura débuté pour présenter l'épreuve renaissante et la nouvelle équipe organisatrice.
Benoit
Benoit

Messages : 1038
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

CALENDRIER DU CHALLENGE NATIONAL SALOMON 2010 ET ANNECIME: UN PETIT TOUR ET PUIS S' EN VA! - Page 2 Empty VERS LA RENAISSANCE DE l' ANNECIME...

Message par François de la Balme-de-S Jeu 4 Fév 2010 - 17:53

Merci Benoit pour cette " exclu " si précieuse: ta célérité a fait merveille, me donnant du même coup une belle leçon de journalisme d' investigation! Tu peux sans entraves venir me rejoindre, te l' ayant déjà dit d' ailleurs! Car quelle équipe de choc on formerait!!!
Maintenant, je n' ignorai pas les rumeurs se propageant ici et là concernant l' abdication de cette désolante équipe dirigeante de l' Annécime. Mais les cancans, ragots et autres commérages n' ont jamais fait l' info, privilégiant pour ma part uniquement les sources recoupées et étayées dont j' étais dépourvu sur ce coup là.
Désormais, nous attendons tous avec impatience la présentation de la nouvelle équipe responsable et conséquemment de l' épreuve dont elle aura la lourde charge. En espérant vivement qu' elle nous concocte un authentique ultra-trail qui fait cruellement défaut à la Cluse d' Annecy. Oui, une manifestation qui soit à la mesure de ce cadre fabuleux, respectant enfin les coureurs que nous sommes! Ayons confiance!


Dernière édition par François de la Balme-de-S le Jeu 4 Fév 2010 - 18:49, édité 2 fois

François de la Balme-de-S

Messages : 1672
Date d'inscription : 14/05/2009
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

CALENDRIER DU CHALLENGE NATIONAL SALOMON 2010 ET ANNECIME: UN PETIT TOUR ET PUIS S' EN VA! - Page 2 Empty Re: CALENDRIER DU CHALLENGE NATIONAL SALOMON 2010 ET ANNECIME: UN PETIT TOUR ET PUIS S' EN VA!

Message par papadje Jeu 4 Fév 2010 - 18:14

Oui ..
En attendant un heureux denouement je vais trouver un autre
trail de preparation, certainement la traversee Verbier Saint-Bernard.
Merci pour toutes ces infos.
papadje
papadje

Messages : 64
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

CALENDRIER DU CHALLENGE NATIONAL SALOMON 2010 ET ANNECIME: UN PETIT TOUR ET PUIS S' EN VA! - Page 2 Empty mise au point sur l'info!

Message par seb Ven 5 Fév 2010 - 12:44

Attention les nouvelles vont vite....voir un peu trop vite et légèrement extrapolé.
je suis actuellement en discussion avec Eric, l'ex organisateur...pour reprendre le flambeau de l'annécime, mais Il n'y a rien d'officiel. Quand on se lance dans ce type d'aventure, il ne faut pas le faire à la légère...c'est aussi pourquoi, l'annécime n'aurait pas lieu en 2010. Il nous faudrait repartir de zéro et pour une date à échéance de 6 mois ça fait hyper juste pour proposer un évènement de qualité. A la hauteur de ce que peut apporter ce site exceptionnel.

Comme les rumeurs vont vite, le relais est déjà passé sur kikourou, des coureurs m'appellent pour les inscriptions....maintenant patience, rien n'est fait et j'espère pouvour revenir vers vous rapidement pour vous dire ou nous si je me lance dans l'aventure de l'organisation!!!

Seb Chaigneau

seb
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CALENDRIER DU CHALLENGE NATIONAL SALOMON 2010 ET ANNECIME: UN PETIT TOUR ET PUIS S' EN VA! - Page 2 Empty Annecime 2011, YES !!!!

Message par Jean-Phi Sam 6 Fév 2010 - 14:31

Ca c'est une bonne nouvelle...même si le fait de ne pas pouvoir m'inscrire sur cette course que je projetais pour cette année m'ennuie un peu, le fait de la voir renaître aux mains de nouveaux organisateurs compensera largement cette petite déception.
Etant d'ANNECY, cette course fait forcément rêver, le cadre est magique, j'ai toujours été persuadé qu'elle avait un potentiel énorme, malheureusement très mal exploité par le fameux Eric qui a déjà fait couler beaucoup d'encre...il a même réussi le tour de force de la rendre impopulaire, de lui donner une sale image.
Tellement belle pourtant, j'avais décidé de l'inscrire à mon programme de courses 2010 près de 2 mois avant l'UTMB, faisant fi de ces mauvais souvenirs que j'avais suite à mes participations de 2006 et 2008, relatifs à une organisation désastreuse (en 2006, à planfait, alors qu'on courrait en équipe de 4, en attendant notre pote, on avait dû même installer le ravito avec la copine d'Eric qui arrivait seule, un peu à la bourre, pour installer tout ce qu'elle avait dans sa petite voiture, et on avait eu juste le temps d'intercepter le sieur Jacquerod pour lui offrir un peu d'eau et un bout de banane, et alors que l'ami Eric ne décollait pas de son ordi sur la ligne d'arrivée et qu'il était laborieux d'arriver à lui poser une question, roi de la non-communication -en tout cas avec les coureurs-évidemment, comme chaque année, de nombreux gars -dont nous- s'étaient perdus quelques fois sur le parcours, évidemment le beau tee-shirt blanc coton était déjà le lot, alors que le prix pour 4 était déjà de 120€ !!).
J'étais quand même dans le doute pour cette année car malgré un mail adressé il y a plusieurs mois à l'organisation, comme beaucoup semblent en avoir fait l'expérience, je n'avais toujours pas de réponse et le site restait déséspérément figé. Môsieur Eric aurait pu avoir, par respect des coureurs et de ceux qui s'intéressent à SA course, la simple correction de répondre ou d'inscrire sur le site un message indiquant que l'épreuve ne verrait peut-être pas le jour en 2010, pour informer tout simplement ceux qui aiment l'Annécime du doute qui pesait dessus.
Je me disais jusque là que courir sur ce magnfique parcours avec plein d'autres passionnés valait le coup même si celui qui en tenait les rennes n'avait rien compris au film, même si mon envie de le boycotter était forte...même si je me disais parfois : "Si un certain Michel, de Technicien du Sport, ou même un certain Philippe de 42,195, avaient en main l'organisation de cette manifestation, putain que ça serait bien, ils connaissent les organisations d'épreuves, et ce sont des coureurs !!!"
Au final, je suis soulagé que ça se passe comme ça, et ravi qu'un mec comme Seb CHAIGNEAU, si ça se confirme, prenne en main l'épreuve. Nul doute qu'alors l'Annécime se prépare à réellement renaître, et que l'état d'esprit va radicalement changer. Seul hic, je crois qu'il va falloir s'y prendre à l'avance pour s'inscrire à la prochaine édition !!!
En tout cas, bonne chance à toi Seb, j'espère de tout coeur que ça va se faire, et je suis persuadé que tu auras du monde derrière pour t'aider à mener à bien ce projet, je connais quelques bénévoles déçus qui sont prêts à repartir dans un contexte moins "malsain"...

Jean-Phi de DINGY

PS : A tout ceux qui cherchent des courses sympas dans cette période, je vous conseille l'Aravis Trail à THONES, les 19 et 20 juin, 1 à 3 épreuves sur 2 jours pour un total possible de 102 Kms, 2ème édition, l'organisation se rode (mais semble déjà bien mieux rodée que l'annécime en 6 éditions !) mais c'est super sympa et les pacours super chouettes avec la tournette, les glières, le village de THONES et son ambiance à passer 3 fois de nuit.
Plus court mais super sympa aussi, la Frison roche, 14 juillet à ARECHES BEAUFORT, 37Kms.

A'rvi et merci à François de La Balme, tu m'a régalé de ton style !

Jean-Phi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CALENDRIER DU CHALLENGE NATIONAL SALOMON 2010 ET ANNECIME: UN PETIT TOUR ET PUIS S' EN VA! - Page 2 Empty OUI, CHANGEONS RADICALEMENT DE BRAQUET POUR L' ANNECIME...

Message par François de la Balme-de-S Sam 6 Fév 2010 - 16:04

Merci Jean-Phi pour le compliment et surtout pour avoir divulgué ton opinion placidement! On sent bien poindre en toi une légitime exaspération à l' endroit de cette malheureuse escouade dirigeante aujourd' hui défunte, courroux que tu as su contenir avec beaucoup d' à-propos et de flegme!
En tout cas pour ma part, jamais depuis le 3 octobre, date de mon premier message ad hoc, je n' ai éprouvé la moindre once de plaisir pour dénoncer cette manifestation qui aurait dû faire logiquement honneur au cadre prestigieux de la Cluse d' Annecy alors qu' elle en a été indigne. Simplement, en pointant du doigt la multiplication et la gravité des dysfonctionnements de l' Annécime, je souhaitais surtout mettre en garde la communauté des trailers contre:
- L' irrespect des organisateurs à leur égard, dont le dernier, et Jean-Phi l' as justement souligné, n' est pas le moindre, à savoir leur invraisemblable mutisme sur leur lente mais inexorable agonie puis abdication, laissant les coureurs désirant s' inscrire livrés à eux-mêmes, sans réponse à leurs fréquentes interrogations; se défaussant également sur leurs possibles successeurs en leur abandonnant la divulgation de l' information, ce qui dépasse vraiment l' entendement!
- Les dangers inhérents de cette épreuve où la sécurité des concurrents ne pouvait être convenablement assurée en raison d' un balisage famélique et d' un nombre trop clairsemé de bénévoles. Insécurité qui aurait pu avoir de graves conséquences que chacun n' aurait bien sûr pas manquées de dénoncer après coup...
Vu le profond discrédit de l' Annécime et donc le climat de défiance pesant et malsain nimbant cette manifestation, il était temps que prenne fin cette lugubre mascarade qui n' avait que trop duré!
Alors vivement la résurrection de cette compétition sous la houlette d' une nouvelle équipe, qui ne se fiche plus cette fois-ci du tiers comme du quart des coureurs; oui, une renaissance opportune et salvatrice pour le bien de tous! En substance, un retour aux authentiques valeurs du trail, celles de l' accueil, de la simplicité et de la déférence de prime abord...

François Vanlaton


Dernière édition par François de la Balme-de-S le Sam 6 Fév 2010 - 16:54, édité 2 fois

François de la Balme-de-S

Messages : 1672
Date d'inscription : 14/05/2009
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

CALENDRIER DU CHALLENGE NATIONAL SALOMON 2010 ET ANNECIME: UN PETIT TOUR ET PUIS S' EN VA! - Page 2 Empty tout reste encore possible ...

Message par utopie Sam 6 Fév 2010 - 16:32

Pourquoi annuler ? Vu l'engouement autour de cette course malgré les travers de l'ancienne "organisation", n'est 'il pas possible de maintenir l'édition 2010 ?. L'esprit trail doit l'emporter ! Faisons table rase du passé et soyons solidaire avec la nouvelle organisation qui semble se mettre en place ! Tans pis pour "les ravitos et le repas bio", pour le teeshirt en coton etc ...etc ...snif !
Un départ ... une course bien balisée ... des ravitos simples ... une sécurité efficace ...
pleins de bonnes volontés autour et dans la course ... et une arrivée simple mais chaleureuse !

Utopie ?

utopie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CALENDRIER DU CHALLENGE NATIONAL SALOMON 2010 ET ANNECIME: UN PETIT TOUR ET PUIS S' EN VA! - Page 2 Empty Annecimes en réponse a Jean Phi

Message par philippe Mer 3 Mar 2010 - 18:29

salut
merci Jean Phi pour la pub pour Aravistrail.
j'en profite pour préciser que le total des 3 etapes fera 109km pour 7500km...
je ne prend pas trop de risque a dire que l'an passé les participants se sont régalés.
le "plateau" était déjà relevé l'an passé (V.Delebarre , Pascal Giguet, Seb Talotti, Hugo Battesti, François Lachaux et... Jean Phi ) sera encore plus étoffé pour la seconde édition.
Et j'en profite surtout que pour cette 2ème édition nous proposons une formule relais a 3 afin de permettre a plus de monde de profitez de nos magnifiques parcours. plu sd'infos sur

il y a donc bien un Ultra dans la région d'Annecy en 2010...

PS Sébastien je suis partant pour t'aider au niveau orga de l'Annécime en 2011.

a'rvi
Philippe

philippe
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CALENDRIER DU CHALLENGE NATIONAL SALOMON 2010 ET ANNECIME: UN PETIT TOUR ET PUIS S' EN VA! - Page 2 Empty ANNECIME

Message par BENEVOLE Dim 14 Mar 2010 - 20:48

Bonsoir,

Je viens depasser beaucoup de temps ce soir à lire toutes les remarques sur l'annécime.
J'ai été bénévole pendant plus de 4 ans sur l'annécime.
Je suis partie de l'organisation de cette course suite à des différents avec le président de la course ; d'autres bénévoles sont partis pour les mêmes raisons.
J'ai trouvé le texte de PAT très agressif mais malheureusement je ne peux pas contredire les faits évoqués.
Ce qui m'attriste cependant, c'est de voir que les bénévoles sont liés à la mauvaise image de la course dont un seul homme est responsable. Quand vous êtes bénévole et que vous n'avez en face un directeur de course qui ne cherche que le profit, il est difficile d'y arriver sereinement. L'essentiel des bénévoles organisateurs sur l'année sont partis par manque de transparence du directeur de courses et du trésorier sur les comptes de la course. Ils nous étaient impossible d'avoir les détails sauf des propres fournitures dont nous demandion s le remboursement. Toute ce que nous savions, c'est que le chèquier de l'annécime partait en vacance après l'annécime très régulièrement avant même que les fournisseurs soient tous payés d'où la démission de 6 membres de l'annécime en octobre 2008 et d'autres raisons aussi graves.
Alors coureurs, s'il vous plait, ne mettez pas tout le monde dans le même panier ; nous ne partons pas tous avec le chèquier de l'annécime en vacances et nous espérons que l'annécime repartira avec un vrai directeur de course sachant rassembler et non diviser pour mieux régner. Cette course le mérite et les mordus de montagne aussi .

Merci les bénévoles

BENEVOLE
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CALENDRIER DU CHALLENGE NATIONAL SALOMON 2010 ET ANNECIME: UN PETIT TOUR ET PUIS S' EN VA! - Page 2 Empty Annecime

Message par Foued Jeu 20 Mai 2010 - 12:58

Bonjour,

est-ce que quelqu'un a des nouvelles sur la prochaine édition 2011 de l'Annecime ?

merchi

Foued
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CALENDRIER DU CHALLENGE NATIONAL SALOMON 2010 ET ANNECIME: UN PETIT TOUR ET PUIS S' EN VA! - Page 2 Empty L'Annecime revient en 2011

Message par Steph.A Lun 5 Juil 2010 - 11:52

Nombreux sont les coureurs qui ont vu avec regrets l'annulation de l'Annecime cette année.
Le grand trail de la capitale de Haute-Savoie reviendra en 2011 grâce à une nouvelle équipe pour une nouvelle formule dans les parcours et distances proposés. C'est l'association DSN74 qui reprend ainsi les rennes de l'organisation après le départ d'Eric Dubois (Rêve-de-Cime), le créateur de l'épreuve.
On ignore encore la date précise de l'évènement mais cela devrait se courir entre mai et juillet 2011.
Au programme trois courses seraient proposées:
- Une Maxi Race de 80 kms et 5000m de denivelé positif
- Une Marathon Race de 40 kms et 2500m de dénivelé positif
- Une formule relais, la Team Race, sur 4x20 km devrait également voir le jour.
A noter également que les tarifs d'inscription seront revus à la baisse et que les places seront limitées à 250 sur la plus longue distance, 500 pour le marathon et 50 équipe de relais.
Les inscriptions seront ouvertes dès le 1er décembre.
La manifestation peut déjà compter sur le soutien de son partenaire principal, Technica.
Plus d'infos: http://www.annecime.org/

Steph.A
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CALENDRIER DU CHALLENGE NATIONAL SALOMON 2010 ET ANNECIME: UN PETIT TOUR ET PUIS S' EN VA! - Page 2 Empty Re: CALENDRIER DU CHALLENGE NATIONAL SALOMON 2010 ET ANNECIME: UN PETIT TOUR ET PUIS S' EN VA!

Message par olivier Lun 5 Juil 2010 - 20:23

bonne nouvelle !!

de plus, les tarifs devraient baisser ... entre 50 et 60€ annoncés sur le site : ce qui reste qd même elevé par rapport à de nombreuses courses similaires ... par exemple, Grand Duc Chartreuse < 40€.
Pourquoi ne pas mettre le repas en option (comme c'est déjà le cas sur certaines courses) ? Pour ma part, en 2009, après 12h30 de course (donc arrivé vers 16h), je n'avais pas du tout faim ... mais plutôt besoin de repos ou d'une bonne bière !

En tout cas, félicitations déjà pour la reprise en main de cette superbe course !

Olivier

olivier

Messages : 123
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

CALENDRIER DU CHALLENGE NATIONAL SALOMON 2010 ET ANNECIME: UN PETIT TOUR ET PUIS S' EN VA! - Page 2 Empty LA PROFONDE RESURRECTION DE L'ANNECIME

Message par François de la Balme-de-S Mer 7 Juil 2010 - 11:05

Merci Stéphane pour l'info; et reçois bien sûr mes plus chaleureuses félicitations pour reprendre le flambeau de l'Annécime !
Je suis allé sur ton site qui sera donc définitivement opérationnel le 15 août. Trois aspects de la nouvelle organisation ont focalisé mon attention, éléments que j'ai particulièrement appréciés:
- Le slogan: "Par des coureurs, pour des coureurs".
- Le souci de transparence, avec la prochaine mise en ligne d'un forum.
- Le reflux significatif des tarifs d'inscription. Ceux-ci passent en effet, dans un premier temps, de 60 à 50 euros concernant l'épreuve reine du 80km et de 120 à 100 euros quant au relais à quatre x 20km; seul le 40km voit son montant inchangé (35 euros). Décrue qui est vraiment à souligner car pas banale de nos jours, rarissime même, à l'image cette saison du Trail de Faverges et du Petit Savoyard. Ainsi, tu te refuses de faire de ton slogan un voeu pieux mais au contraire tu l'appliques à la lettre.
Maintenant pour ma part, le plus important n'est pas la contribution intrinsèquement mais bien l'adéquation entre le coût affiché et la qualité des prestations en retour, ce qui n'avait pas été le cas, sans aucune méchanceté de l'écrire, pour les précédentes éditions de l'Annécime.
Allez Stéphane, de tout coeur avec toi ! Et vive le sport oui, mais plus tonitruant encore, vive le sport démocratique, populaire et respectueux de chacun !

François de la Balme-de-S

Messages : 1672
Date d'inscription : 14/05/2009
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

CALENDRIER DU CHALLENGE NATIONAL SALOMON 2010 ET ANNECIME: UN PETIT TOUR ET PUIS S' EN VA! - Page 2 Empty Maxi-Race du Lac d'Annecy : améliorations en 2012

Message par Steph A Mar 8 Nov 2011 - 14:23


En espérant que la version 2011 vous est convenue...

TECNICA-MAXI RACE DU LAC D'ANNECY : OUVERTURE DES INSCRIPTIONS LE 1ER DECEMBRE !

L'ouverture des inscriptions aux trails du Lac d'Annecy, qui aura lieu le 26 et 27 mai 2012, est fixée au 1er décembre. Attention le nombre de place est limité, qu'on se le dise !

L'an passé, l'engouement pour la Tecnica Maxi-Race avait été tel que les places étaient parties en quelques jours. Avec le plébiscite suscitée par l'édition 2011, on peut penser que les inscriptions vont connaître à nouveau un grand succès en 2012.

Il faut dire que le parcours compte pas mal d'atouts. Il fait le tour complet du lac par les
montagnes, agrémenté d'un lever du soleil sur le Mont-Blanc, de passages dans les alpages et de ravitaillements en produits du terroir (mais les ravitaillements classiques existent aussi !). Et il est accompagné d'une équipe d'organisation de bonne humeur, jusqu'à la ligne d'arrivée au bord de l'eau.
Bref, un trail organisé par des trailers pour les trailers.

Le Trail du Lac d'Annecy, c'est aussi différents formats de course qui satisferont toutes les motivations :
- Un quart de tour de 14km (1050md+ et 1080md-), au départ de Menthon-Saint-Bernard pour ceux qui veulent découvrir le trail ou aller vite.
- Un demi-tour, en l'occurrence la Marathon Race de 36,5km (2700md+ et 2650md-), au départ de Doussard pour la bagarre ou le plaisir.
- Un relais par équipe de 2 ou 4 pour l'esprit d'équipe et la convivialité.
- L'incontournable Tecnica Maxi-Race de 85km, le tour complet du lac qui comptera cette année 85 kilomètres (4810md+ et -), avec encore moins de bitume que l'an passé.
- Enfin, une verticale race de 3,5km, tout en montée bien sûr (850md), qui sera organisée en lever de rideau le samedi.

Un classement par équipe de 3 sur la Tecnica Maxi-Race ainsi qu'un challenge du nombre (remporté par le club RUMBA avec 31 coureurs en 2011) seront également organisés.

Par ailleurs, la Marathon Race sera intégrée au circuit de skyrunning et deviendra le Championnat de France de skyrunning. Une belle reconnaissance nationale et internationale de plus pour l'évènement qui devrait attirer encore davantage de coureurs venus de tous les horizons.
A noter que l'an passé, c'est Laetitia Roux, championne du Monde de skyrunning, qui l'avait
emporté sur cette Marathon Race.

En 2011, les coureurs étaient venus de 50 départements et de 7 pays. Gageons que la diversité sera encore plus grande en 2012, tout d'abord géographiquement parlant. Mais aussi du point de vue sportif, du coureur de haut niveau espagnol comme Iker Carrera ou du Marocain Rachid El Morabity (vainqueur de L'UTAT et du Marathon des sables), au trailer débutant en passant par les atypiques baroudeurs du trail tel Christophe Le Saux et Sylvain Bazin...

La convivialité après l'effort sera encore renforcée avec un cadeau finisher à chaque arrivant en plus du lot d'accueil. Certains chanceux recevront à l'arrivée, par tirage au sort, un lot en produits régionaux (beaucoup de reblochon prévu !). Enfin, le second Salon des Sports Outdoor organisé sur le petit port d'Annecy-le-Vieux par Outdoor Sport Vallée vous permettra de
rencontrer les principaux acteurs du secteur, fabriquants, distributeurs et organisateurs d'évènements.

Alors, n'attendez pas d'aller sur le site Web de la Maxi-Race du Lac d'Annecy pour préparer votre fiche d'inscription, et ainsi gagner du temps le jour de l'ouverture des inscriptions.


 
Stéphane AGNOLI,
Directeur de course


P.S. : les nouveautés 2012 seront entre autres le cadeau finisher en 2012 et le temps de passage sur le site Internet (visible par tous) tous les 10km (environ), etc...

Le site Web de la Maxi-Race du Lac d'Annecy : http://www.maxi-race.org/

Steph A
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CALENDRIER DU CHALLENGE NATIONAL SALOMON 2010 ET ANNECIME: UN PETIT TOUR ET PUIS S' EN VA! - Page 2 Empty Re: CALENDRIER DU CHALLENGE NATIONAL SALOMON 2010 ET ANNECIME: UN PETIT TOUR ET PUIS S' EN VA!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser