COURIR EN PAYS DE SAVOIE


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

COURIR EN PAYS DE SAVOIE
COURIR EN PAYS DE SAVOIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Compteur de visites
Derniers sujets
» Le forum s'endort !
Votre petit dej' avant une course? Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 7:16 par Galopine

» Kv de Pussy
Votre petit dej' avant une course? Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 8:36 par Kv de Pussy

» RECO CHAMBERIENNE NOCTURNE AVEC JULIEN CHORIER
Votre petit dej' avant une course? Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 21:03 par superfifi73

» Trail Nivolet classic
Votre petit dej' avant une course? Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 19:38 par Invité

» Course pédestre ALMETTE 2017 ANNULEE
Votre petit dej' avant une course? Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 19:04 par pelloche

» Résultats 6000D 2017
Votre petit dej' avant une course? Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:49 par pelloche

» Résultats Aravis Sky Pursuit 2017
Votre petit dej' avant une course? Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:46 par pelloche

» Résultats TPS K2 2017 à Villaroger
Votre petit dej' avant une course? Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:15 par pelloche

» Résultats Montée du Crêt d’Eau 2017
Votre petit dej' avant une course? Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:12 par pelloche

Eco
France Panneau solaire
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Bubble stat
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Votre petit dej' avant une course?

+9
BUTTI
parp
steph82
magoo 73
Bruno
Gilles
schtroumphette
Seb73
pelloche
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Votre petit dej' avant une course? Empty Votre petit dej' avant une course?

Message par Invité Jeu 27 Aoû 2009 - 18:48

Bonsoir à tous! Une petite question :Y en a-t -il parmi nous qui ne mangent rien ou presque le matin d'une compet ? (je pense à des compets pas trop longue entre le 10km et le semi ,disons 1h30 grand max) .
J'en discutais avec un très bon coureur récemment qui me disait qu'il ne mangeait presque pas le matin meme, juste une barre de céréales ou équivalent(3 biscuits B.N ce jour là),mais qu'il prenait soin de bien manger les 2 jours d'avant.
Perso j'ai besoin d'un vrai petit dej , j'aurais bien trop peur d'une fringale ,bien que j'ai souvent lu que ce n'est pas le repas du matin qui compte le plus pour les reserves mais plutot celui de la veille. Bref... Question

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre petit dej' avant une course? Empty Re: Votre petit dej' avant une course?

Message par pelloche Jeu 27 Aoû 2009 - 19:01

Pour moi c'est bien souvent un bol de thé et basta, il m'arrive de grignoter une bricole mais sans grande faim.
Sur les course plus longues que d'habitude, un morceau de gâteau énergétique viens complèter mon repas gargantuesque Wink
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Votre petit dej' avant une course? Empty Re: Votre petit dej' avant une course?

Message par Seb73 Jeu 27 Aoû 2009 - 19:03

herve a écrit:Bonsoir à tous! Une petite question :Y en a-t -il parmi nous qui ne mangent rien ou presque le matin d'une compet ? (je pense à des compets pas trop longue entre le 10km et le semi ,disons 1h30 grand max) .
J'en discutais avec un très bon coureur récemment qui me disait qu'il ne mangeait presque pas le matin meme, juste une barre de céréales ou équivalent(3 biscuits B.N ce jour là),mais qu'il prenait soin de bien manger les 2 jours d'avant.
Perso j'ai besoin d'un vrai petit dej , j'aurais bien trop peur d'une fringale ,bien que j'ai souvent lu que ce n'est pas le repas du matin qui compte le plus pour les reserves mais plutot celui de la veille. Bref... Question

Pour le 10 kms, je mange moins que d'habitude pour ne pas être encombré par un petit déj' très copieux. Mes entraineurs précédents m'ont souvent dit la même chose (bien manger 48h avant). Et sans le vouloir, je l'ai souvent testé à cause du stress du matin (impossibilité de bien manger) et j'ai souvent été surpris des performances obtenues juste avec un bout de pain d'épice ou une pomme dans le ventre!
Seb73
Seb73

Messages : 1374
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 39
Localisation : Granier / Tarentaise (1260m)

http://www.monts-et-sommets.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre petit dej' avant une course? Empty Re: Votre petit dej' avant une course?

Message par Invité Jeu 27 Aoû 2009 - 20:00

Bon ,alors il faudra que je teste le déjeuner "light" ,déjà à l'entrainement pour voir comment çà passe , et comme çà je pourrais fainéanter un peu plus sous la couette! Sleep

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre petit dej' avant une course? Empty Re: Votre petit dej' avant une course?

Message par anonymus Jeu 27 Aoû 2009 - 20:20

impossible pour moi de manger au moins 5 h avant de courir sans avoir un point de côté donc c'est comme pelloche ou je me lève au lieu de la nuit pour déjeuner mais c'est pas le top... enfin faire un bon repas la veille et remanger juste avant d'aller se coucher pour ne pas avoir la fringale 1 h après le lever.mais je ne fais pas de courses très longues (au plus 1 h 30).

anonymus
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre petit dej' avant une course? Empty Re: Votre petit dej' avant une course?

Message par schtroumphette Jeu 27 Aoû 2009 - 20:24

pour les petites courses , leger petit dej; pour des seances de vma, il m est arrivé de les faire a jeun;

par contre , pour + de 1h30 , flakjack qui se digere en 1h30 ou gateau sport .
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

Votre petit dej' avant une course? Empty Re: Votre petit dej' avant une course?

Message par Seb73 Ven 28 Aoû 2009 - 10:11

herve a écrit:Bon ,alors il faudra que je teste le déjeuner "light" ,déjà à l'entrainement pour voir comment çà passe , et comme çà je pourrais fainéanter un peu plus sous la couette! Sleep

Oui, voilà, tu testes un we: tu manges peu, laisses digérer pendant 2h30 / 3h et fais une bonne séance de VMA longue (type 6*1000m) et tu verras bien tes sensations à la fin de ta séance mais normallement ça passe!
Seb73
Seb73

Messages : 1374
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 39
Localisation : Granier / Tarentaise (1260m)

http://www.monts-et-sommets.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre petit dej' avant une course? Empty Re: Votre petit dej' avant une course?

Message par pelloche Ven 28 Aoû 2009 - 16:07

Par contre pas manger ça passe , mais pas boire ça fait des dégats.
Pendant les vacances je courais souvent à jeun, mais je buvais toujours avant de partir et pendant l'entrainement.
Une barre de céréales ou de patte d'amande permet d'éviter de voir des étoiles au début de son entrainement, et d'avoir l'estomac moins creux.
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Votre petit dej' avant une course? Empty Re: Votre petit dej' avant une course?

Message par Seb73 Ven 28 Aoû 2009 - 18:13

rachel a écrit:pour les petites courses , leger petit dej; pour des seances de vma, il m est arrivé de les faire a jeun;

par contre , pour + de 1h30 , flakjack qui se digere en 1h30 ou gateau sport .

Footing à jeun, c'est plutot bénéfique, par contre faire de la VMA à jeun, il me semble que ce n'est pas conseillé, pour les carences entre autres.
Seb73
Seb73

Messages : 1374
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 39
Localisation : Granier / Tarentaise (1260m)

http://www.monts-et-sommets.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre petit dej' avant une course? Empty Re: Votre petit dej' avant une course?

Message par Invité Ven 28 Aoû 2009 - 18:33

C'est surtout pour le glucose libre (celui dans le sang) qui risque d'être bas après une longue nuit si on recharge pas en glucose le matin.
En principe on ne fractionne pas à jeun (risque d'hypo).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre petit dej' avant une course? Empty Re: Votre petit dej' avant une course?

Message par Gilles Lun 31 Aoû 2009 - 8:14

Moi si j'ai pas mes 3 heures ça passe pas.

En ce moment je pars m'entraîner avant le boutlot donc pas de petit dej. Ca passe bien en endurance (ce matin j'ai fais 1h15 au Salève, montée descente en courant) ça passe bien, pas besoin de gel, par contre je bois d'entrée une boisson énergétique. Parfois je prends un gel après 30min

Par contre j'ai fais une VMA l'autre matin et j'étais moins bien que quand je les fais à midi. J'ai raccourci.
Gilles
Gilles

Messages : 343
Date d'inscription : 12/06/2008

http://www.xtratrail.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre petit dej' avant une course? Empty Re: Votre petit dej' avant une course?

Message par pelloche Lun 31 Aoû 2009 - 19:46

Tu as du caburant au moins avec ta boisson énergétique (voire ton gel) et l'estomac est plus léger. Smile
De plus tu sera plus éfficace en courant et la récupération suivra mieux également.
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Votre petit dej' avant une course? Empty Re: Votre petit dej' avant une course?

Message par Bruno Ven 4 Sep 2009 - 9:19

je me lève tout les jours à 6h 30 et je prends un bol de café avec 5 tranches de pain maison:
https://s270.photobucket.com/albums/jj89/BrunoAnnecy/Naves%20Parmelan/
beurre/confiture, ou (et) Miel.
si je dois sortir, c'est trois heures plus tard.
pour le Marathon du 19 avril dernier, (8h30) je me suis donc levé à 5h 15'
p'tit dèj identique, mais avec 2/3 tranches de pain supplémentaire.

je n'a jamais eu de problèmes de ce coté là. de l'autre coté non plus d'ailleurs!
Bruno
Bruno

Messages : 391
Date d'inscription : 11/06/2008
Age : 75
Localisation : Annecy, là ou il y a le rond point

http://lacourse.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Votre petit dej' avant une course? Empty Re: Votre petit dej' avant une course?

Message par magoo 73 Ven 4 Sep 2009 - 17:59

Pour moi 3h avant compet Riz ou pate +oeufs dur et carottes, compote .Je fait un repas meme si c'est 5h du mat sinon j'ai la dalle et j'évite les choses sucrée avant le départ sinon j'ai trop faim .Après en course pate de fruit ou sucre toute les demi heure sinon je prend un coup de barre

magoo 73

Messages : 25
Date d'inscription : 24/01/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Votre petit dej' avant une course? Empty Re: Votre petit dej' avant une course?

Message par steph82 Dim 15 Mai 2011 - 10:16

J'ai commis l'erreur ce matin même de prendre mon petit dej classique (thé + 2tranches pain maison + purée d'amande et miel) 2 heures avant une course nature (11kms, D+250m)
Ca m'a coûté cher sur le parcours... Et le chrono du même coup :-(( Ce n'est pas la première fois que je le constate d'ailleurs : Intestins noués, maux de ventre tout le long alors que je ne pense pas avoir pris de petit déj plus copieux que d'ordinaire.
Que me conseillez-vous de faire? Réduire le petit dej (ou ne manger que qqes fruits secs) comme le font certains d'entre vous ou mettre le réveil et manger bien plus tôt?
Ma véritable échéance est un 10kms le 5juin, j'aimerais éviter que cela ne se reproduise Neutral.

steph82

Messages : 20
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Votre petit dej' avant une course? Empty Re: Votre petit dej' avant une course?

Message par Invité Dim 15 Mai 2011 - 12:15

Bonjour Stéphanie Smile .Au contraire ,je ne pense pas que ce soit une "erreur" de garder ses habitudes alimentaires le jour d'une course ,si elles te conviennent habituellement , et que la durée de l'épreuve est relativement courte.
As-tu dejà ressenti les memes symptomes à l'entrainement avec un petit déjeuner similaire?
Ce qui compte c'est d'avoir le temps de bien digérer (2h c'est peut-etre un peu court?) ,de ne pas abuser des sucres rapides (risque d'hypo réactionnelle). Le dernier repas avant une épreuve ne sert de toute façon qu'à maintenir une glycémie stable ,il est "inutile" de trop charger ce repas là .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre petit dej' avant une course? Empty Re: Votre petit dej' avant une course?

Message par parp Dim 15 Mai 2011 - 13:15

Perso pour le moment j'ai toujours pris mon petit déj habituel avant les courses : 1 yahourt, 4 tartines de miel ou 2/3 tartines et un bol de flocons d'avoine + muesli, une banane et un jus de citron+orange+pamplemousse pressé (en automne/hiver sinon c'est jus d'orange acheté^^).

Jamais eu de problèmes sur des courses allant du 10 bornes ultra plat au trail d'une vingtaine de bornes. Par contre il arrive que je n'ai pas très faim à cause du petit stress, dans ce cas j'allège tout ça.
parp
parp

Messages : 454
Date d'inscription : 03/12/2010
Localisation : Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

Votre petit dej' avant une course? Empty Re: Votre petit dej' avant une course?

Message par steph82 Dim 15 Mai 2011 - 16:40

Effectivement en y repensant après coup, mon petit dej est similaire lors des entraînements matinaux du week end mais pris 3h30 avant.
Peut-être faut-il que je mette le réveil 3h30 avant ma course, je mange...Et je me recouche 1h? (parce que j'envisage difficilement de me lever à 6h un dimanche matin et attendre patiemment le départ de ma course.. Rolling Eyes )
C'est la seule solution que je vois en tenant compte de vos remarques.
Merci à tous les deux.

steph82

Messages : 20
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Votre petit dej' avant une course? Empty Re: Votre petit dej' avant une course?

Message par Seb73 Dim 15 Mai 2011 - 17:12

Essaye les gatosports qui sont très digestes et que l'on peut consommer 2h avant le début de l'épreuve. (1h selon certaines marques mais j'ai quand même des doutes). Je suis passé à ca il y a quelques mois et ça m'a beaucoup aidé. Le plus, c'est que tu ne manges qu'une petite portion (donc pas d'encombrement de l'estomac) et ca tient longtemps au ventre. (pas de sensations de faim sur mes dernières courses de 2h par exemple).
Par contre, c'est CHER! Donc à voir des recettes maison économiques et même encore plus digestes.
Seb73
Seb73

Messages : 1374
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 39
Localisation : Granier / Tarentaise (1260m)

http://www.monts-et-sommets.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre petit dej' avant une course? Empty Re: Votre petit dej' avant une course?

Message par BUTTI Dim 15 Mai 2011 - 19:26

moi qui ne supporte pratiquement rien avant une course,j'ai testé plusieurs fois de partir quasiment à jeun(un thé uniquement) sur les trails courts et j'ai connu aucune defaillance.sur les trails plus long j'ai testé les gatosports de differentes marques et pour moi je les trouve encore difficiles à digerer surtout une heure avant la course!!!(je prefere les petits pains effinov).j'ai essayé aussi les cremes type sportdej d'overstim que je trouve pas mal mais l'ideal pour moi est l"alimentation de preparation" de power punch qui est une creme de riz tres bonne et tres digeste qu'on peut prendre jusqu'à 2h avant l'effort.
BUTTI
BUTTI

Messages : 225
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 52
Localisation : Albertville

Revenir en haut Aller en bas

Votre petit dej' avant une course? Empty Re: Votre petit dej' avant une course?

Message par pelloche Dim 15 Mai 2011 - 19:37

Steph, pense aussi (et surtout) à prendre un repas adapté la veille de ta course.
Le lendemain tu auras moins besoin de te surcharger l'estomac, surtout si ça a du mal à passer. Smile
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Votre petit dej' avant une course? Empty Re: Votre petit dej' avant une course?

Message par steph82 Dim 15 Mai 2011 - 19:48

Pelloche, je fais globalement attention à mon hygiène de vie et veille au respect de ces quelques règles diététiques la veille de ma course. En l'occurence hier soir, j'ai mangé Question .... des pâtes! Laughing Mais justement, peut-être faudrait-il que je dejeune un peu moins du coup? Mon estomac a plutot l'habitude des salades le soir Smile
Il faut que je teste tout ça d'ici le 5juin alors... Entre le petit dej plus tôt ou moins conséquent après une pasta party, je devrais bien y trouver mon compte!

Quant aux gatosports, je me méfie un peu de tous ces substitus chimiques qu'on y ajoute. Le seul produit que j'ai utilisé (lors d'un semi), c'est une boisson de chez overstims. Pour le reste, tant que je peux, je préfère le naturel. Smile

steph82

Messages : 20
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Votre petit dej' avant une course? Empty Re: Votre petit dej' avant une course?

Message par Pascal74 Dim 15 Mai 2011 - 20:49

essaye le gateau sport fait maison (rubrique dietetque)... je trouve cela d'enfer et les enfants sont content d'avoir les restes!!!!
Pascal74
Pascal74

Messages : 429
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Votre petit dej' avant une course? Empty gateau sport...

Message par Galopine Lun 16 Mai 2011 - 5:18

heuuu Pascal ?
ton gateau-sport maison, chuis sûre que tu le fais avec ton "elixir" de coing Suspect Very Happy drunken pas étonnant que ce soit d'enfer ! Twisted Evil

Galopine bounce bounce bounce
Galopine
Galopine

Messages : 1379
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 61
Localisation : ST ALBAN LEYSSE

http://csgs-galopins.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Votre petit dej' avant une course? Empty Re: Votre petit dej' avant une course?

Message par julio74 Lun 16 Mai 2011 - 12:24

moi perso sur uune petite competition je ne peux presque rien avaler genre un café et ca passe plus mais sur du plus long je me force a prendre du gatosport ca aide pas mal et ta pas mal au ventre ^^
julio74
julio74

Messages : 196
Date d'inscription : 11/06/2008
Age : 39
Localisation : annecy

Revenir en haut Aller en bas

Votre petit dej' avant une course? Empty Re: Votre petit dej' avant une course?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser