COURIR EN PAYS DE SAVOIE


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

COURIR EN PAYS DE SAVOIE
COURIR EN PAYS DE SAVOIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Compteur de visites
Derniers sujets
» Le forum s'endort !
Trail d'Albertville le 27 septembre 2009 Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 7:16 par Galopine

» Kv de Pussy
Trail d'Albertville le 27 septembre 2009 Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 8:36 par Kv de Pussy

» RECO CHAMBERIENNE NOCTURNE AVEC JULIEN CHORIER
Trail d'Albertville le 27 septembre 2009 Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 21:03 par superfifi73

» Trail Nivolet classic
Trail d'Albertville le 27 septembre 2009 Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 19:38 par Invité

» Course pédestre ALMETTE 2017 ANNULEE
Trail d'Albertville le 27 septembre 2009 Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 19:04 par pelloche

» Résultats 6000D 2017
Trail d'Albertville le 27 septembre 2009 Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:49 par pelloche

» Résultats Aravis Sky Pursuit 2017
Trail d'Albertville le 27 septembre 2009 Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:46 par pelloche

» Résultats TPS K2 2017 à Villaroger
Trail d'Albertville le 27 septembre 2009 Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:15 par pelloche

» Résultats Montée du Crêt d’Eau 2017
Trail d'Albertville le 27 septembre 2009 Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:12 par pelloche

Eco
France Panneau solaire
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Bubble stat
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Trail d'Albertville le 27 septembre 2009

+6
adrian.serban
thierry
Ludo
François de la Balme-de-S
pelloche
schtroumphette
10 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Trail d'Albertville le 27 septembre 2009 Empty trail alberville

Message par schtroumphette Mer 17 Juin 2009 - 14:21

bonjour

pouvez vous m expliquer le parcours du 22 km?

ou prendre le départ?
ou allez?

j aimerai en faire une partie ce samedi matin peut etre, environ 1500 + ?
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

Trail d'Albertville le 27 septembre 2009 Empty Re: Trail d'Albertville le 27 septembre 2009

Message par pelloche Mer 17 Juin 2009 - 19:21

Salut Rachel ,
Normalement samedi je dois faire un grand partie du parcours avec les organisateurs pour faire une présentation du parcours en photo sur le site web(départ prévu de Mercury).
Le départ se situe sur la place de l'europe (au centre ville à côté de la mairie) ensuite c'est délicat car c'est une succession de chemin à connaitre pour aller jusqu'à Mercury (entre Albertville le fort de Tamié).
je vais essayer de te tracer le chemin avec IGN rando et je te l'envoie par mail. Sinon au niveau vide, je dirais que les dernier "mur" du grand parcours est très raide en longeant une arête herbeuse, alors il faut être prudent mais il n'y a aucune falaise.
Pour résumer la première partie du 22kms (qui est le même tracé que le petit parcours) est très valloné et la montée vers le fort de Tamié est très progressive (une belle course en montagne accessible à tous). Pour la suite après le passage général au fort de tamié , suit une petite descente pour accéder au pied de la montée au col du haut du four ( c'est une montée en sous bois assez musclée jusqu'a l'alpage). Arrivés au col , voici la seconde couche: "Le parc à moutons" avec le mur final de 400m+ le long d'une arête herbeuse et une vue imprenable sur le mont-blanc , Albertville bien sur et toutes les vallées alentour.
Au sommet une courte descente technique de 1 ou 2 kms , puis un très beau chemin forestier pour atteindre l'abbaye de Tamié puis retour vers le Fort un peu plus haut.
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Trail d'Albertville le 27 septembre 2009 Empty Re: Trail d'Albertville le 27 septembre 2009

Message par François de la Balme-de-S Mer 17 Juin 2009 - 20:10

Bonsoir Rachel,
Excellente idée d' envisager ce trail court ( 22 km ) mais au profil très pentu ( 2000 m d+ et 1300 m d- ), organisé d' une main de maître par le CAF d' Albertville depuis 2005; Pelloche sera d' ailleurs le parrain de la cinquième édition qui aura lieu le 27 septembre prochain!
Tu trouveras la carte du parcours ainsi que le profil sur le site du CAF dont l' adresse est la suivante: http://caf.albertville.online.fr/php/spip.php?article132
En substance, on peut diviser le parcours en trois phases:
- Du départ, place de l' Europe en plein centre d' Albertville ( 342 m ) jusqu' au 2e ravitaillement situé en contrebas du fort de Tamié à 800 m d' altitude, on monte par palliers, sans excès, avec quelques raidars surtout après la traversée du village de Mercury; figurent même deux descentes, la première après le hameau de Chevronnet, la seconde entre le fort de Tamié et le second ravitaillement évoqué plus haut.
- Ensuite à partir de 800 m ( au 2e ravito donc ), montée raide par un chemin large puis un sentier monotrace jusqu' au col du Haut du Four ( 1518m ), donnant accès à cet écrin de verdure qu' est le massif des Bauges; puis pente de catastrophe sur une sente à peine visible au départ ( terrain marécageux ), entre le col précité et le sommet du Parc du mouton ( 1859 m ), point culminant de l' épreuve: même l' élite marche, c' est dire! Le cliché du dépliant 2009 où l' on aperçoit Aurélien Brun devant Lionel Bonnel et Franck Gorry est ainsi pris sur cette portion.
- Enfin longue descente très escarpée jusqu' au chalet du Drison à travers l' alpage ( présence d' une main courante le jour de la manifestation sur l' arête nord-ouest du Parc du mouton ) puis raide mais agréable dans la forêt ( multiples lacets d' un sentier monotace ) jusqu' à l' austère mais splendide abbaye de Tamié ( 905 m ); attention le trail n' est alors pas terminé: restent en effet deux pentes indigestes, la première juste après l' abbaye sur de vagues traces dans les pâturages ( 55 m d+ ), la seconde dans les bois entre le col de Tamié ( 907 m ) et le fort du même nom ( 969 m ) où se situe l' arrivée salvatrice!
Si tu entreprends une reconnaissance ce samedi, sache que le tracé emprunte par moments des terrains privés, interdits d' accès en dehors de la compétition ( comme par exemple le passage qui remonte dans des près après le monastère ). En tout cas n' hésite pas à m' interpeller sur ce trail: c' est avec beaucoup de plaisir que je te répondrai, ayant fait les quatre premières éditions; mais je subodore que notre ami Pelloche va intervenir sur ce sujet, ce trail étant l' une de ses courses fétiches! Sans parler de jl où ses protégés font souvent merveille: Aurélien Brun, détenteur du record l' année dernière en à peine 2 heures 29' et Céline Lafaye, recordwoman toujours en 2008 en même pas 2 heures 47', en arrachant la 13e place sur 163 concurrents, ce qui nous laisse vraiment sans voix!
Amuse-toi bien et raconte nous ta sortie de samedi.


Dernière édition par François, la Balme-de-S. le Ven 25 Sep 2009 - 8:01, édité 1 fois

François de la Balme-de-S

Messages : 1672
Date d'inscription : 14/05/2009
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Trail d'Albertville le 27 septembre 2009 Empty Re: Trail d'Albertville le 27 septembre 2009

Message par François de la Balme-de-S Mer 17 Juin 2009 - 20:15

Excuse-moi Pelloche, je suis toujours aussi gauche et novice avec internet, n' ayant pas saisi que tu étais intervenu pendant que je rédigeais mon post pour Rachel! Promis, juré, je ne recommencerais plus!

François de la Balme-de-S

Messages : 1672
Date d'inscription : 14/05/2009
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Trail d'Albertville le 27 septembre 2009 Empty Re: Trail d'Albertville le 27 septembre 2009

Message par pelloche Mer 17 Juin 2009 - 20:28

Pas de soucis François tu as encore mieux détaillé le parcours que moi et tes informations sont parfaites. Merci Wink ====>>> http://trail-albertville.fr/ <<<===
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Trail d'Albertville le 27 septembre 2009 Empty Re: Trail d'Albertville le 27 septembre 2009

Message par pelloche Jeu 18 Juin 2009 - 19:02

J'essayerai d'organiser des reconnaissances du parcours cet été si il y a des demandes. Wink
Nous allons faire un diaporama pour mieux visaliser le parcours . flower


Dernière édition par Admin Pelloche le Sam 26 Sep 2009 - 17:32, édité 1 fois
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Trail d'Albertville le 27 septembre 2009 Empty Trail d'Albertville le 27 septembre 2009

Message par pelloche Lun 20 Juil 2009 - 18:55

Site web : sunny http://trail-albertville.fr/ sunny

Un trail de 22kms (+2000) , la grimpette de 9kms (+800), une randonnée populaire pour voir la montagne de la ville et la ville de la montagne.
Un parcours "ALPIN, NATURELLEMENT" au départ de la ville olympique, passant sur un sommet du Parc régional des Bauges et se terminant dans le fort de Tamié.
Un trail qui termine le CHALLENGE des trails du Parc des Bauges.
Une organisation Club Alpin Français pour cette épreuve ATYPIQUE.
Départ de la Place de l’Europe à Albertville à :
8h30 pour Le Trail d’Albertville
8h45 pour la Grimpette au fort
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Trail d'Albertville le 27 septembre 2009 Empty Re: Trail d'Albertville le 27 septembre 2009

Message par pelloche Lun 20 Juil 2009 - 19:04

Pour illustrer le tout voici UN DIAPORAMA pour ceux et celles qui ne connaissent pas le parcours.
Je vous conseille de visionner ce diaporama en plein écran en cliquant sur la croix (en haut au milieu de la photo) pour profiter pleinement des images. Smile
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Trail d'Albertville le 27 septembre 2009 Empty Re: Trail d'Albertville le 27 septembre 2009

Message par Ludo Lun 20 Juil 2009 - 19:10

Admin Pelloche a écrit:Site web : sunny http://trail-albertville.fr/ sunny

Un trail de 22kms (+2000) , la grimpette de 9kms (+800), une randonnée populaire pour voir la montagne de la ville et la ville de la montagne.
Un parcours "ALPIN, NATURELLEMENT" au départ de la ville olympique, passant sur un sommet du Parc régional des Bauges et se terminant dans le fort de Tamié.
Un trail qui termine le CHALLENGE des trails du Parc des Bauges.
Une organisation Club Alpin Français pour cette épreuve ATYPIQUE.
Départ de la Place de l’Europe à Albertville à :
8h30 pour Le Trail d’Albertville
8h45 pour la Grimpette au fort

Un trail qui est parrainé par un grand seigneur king de la course à pied cheers Wink
Ludo
Ludo

Messages : 259
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 47
Localisation : THÔNES

Revenir en haut Aller en bas

Trail d'Albertville le 27 septembre 2009 Empty Re: Trail d'Albertville le 27 septembre 2009

Message par pelloche Lun 20 Juil 2009 - 19:13

Il n'y a point de seigneurs dans la course à pied messire king Ludo, et la personne dont tu parles est un simple boufon jocolor
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Trail d'Albertville le 27 septembre 2009 Empty Inscription en ligne

Message par Peygase Ven 28 Aoû 2009 - 22:55

Ca y est, l'inscription en ligne au Trail d'Albertville est en place sur le site

C'est quand même mieux et plus écolo, non ?... Wink

Peygase
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trail d'Albertville le 27 septembre 2009 Empty Re: Trail d'Albertville le 27 septembre 2009

Message par pelloche Dim 30 Aoû 2009 - 16:43

Je viens de passer ce dimanche après midi en tant que bucheron (avec une scie !) pour enlever des arbres tombés lors de la dernière tempête. J'en ai profité pour balayer et passer la serpillère pour que le chemin soit propre. j'ai déja décapé un autre tronçon qui était envahi par la végétation geek .
Alors pensez à vous inscrire sinon ça sert à quoi que le "parrain" il se décarcasse ! Wink

Don Corléone Trail d'Albertville le 27 septembre 2009 Don_co10
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Trail d'Albertville le 27 septembre 2009 Empty Re: Trail d'Albertville le 27 septembre 2009

Message par schtroumphette Dim 30 Aoû 2009 - 20:19

bravo pout ton dévouement ; on va te prendre comme parrain pour de nombreuses courses Very Happy
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

Trail d'Albertville le 27 septembre 2009 Empty Re: Trail d'Albertville le 27 septembre 2009

Message par pelloche Jeu 17 Sep 2009 - 19:16

Bonjour,

Le TRAIL D’ALBERTVILLE , c’est dans 10 jours maintenant ! sunny

Un parcours taillé pour les coureurs à l’aise en montagne, du cœur de la ville olympique aux sommets du parc naturel des Bauges avec une arrivée dans le fort de TAMIE

Un trail « alpin naturellement » 2000m. de dénivelée pour 22 kms !
flower La dernière épreuve du challenge des trails du parc des Bauges… flower
Sans oublier la grimpette dont le parcours est commun à la première partie du trail, idéal pour découvrir le trail ou la course en montagne pour 9 kms.

Bref un EVENEMENT à ne pas manquer, le 27 septembre !
Venez découvrir le parcours en image sur www.trail-albertville.fr

Inscriptions et paiement en ligne possibles…tous les renseignements sur www.trail-albertville.fr

Et bientôt la liste des pré-inscrits
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Trail d'Albertville le 27 septembre 2009 Empty Re: Trail d'Albertville le 27 septembre 2009

Message par thierry Ven 18 Sep 2009 - 20:15

est ce que ce trail peut se courir comme une course de montagne c'est-à dire partir "les mains dans les poches" sans sac ou le règlement impose t'il un minimum?

thierry

Messages : 33
Date d'inscription : 16/09/2009
Localisation : cusy

Revenir en haut Aller en bas

Trail d'Albertville le 27 septembre 2009 Empty Re: Trail d'Albertville le 27 septembre 2009

Message par pelloche Ven 18 Sep 2009 - 20:29

Le règlement ( à lire sur le site ) stipule que l'épreuve se déroulant en semi-suffisance, les concurents doivent prendre le départ avec au moins un litre d'eau au départ. Un controle devant être éffectué au départ.
Personnellement je n'ai jamais vu de contrôle, de plus certains coureurs de tête n'auraient pas pu prendre le départ.
Sinon ....... c'est tout
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Trail d'Albertville le 27 septembre 2009 Empty Re: Trail d'Albertville le 27 septembre 2009

Message par Invité Dim 20 Sep 2009 - 9:42

Attention à tous ceux qui sont inscrits, la licence 2008/2009 ne sera pas suffisante, l'organisation demande le certif médical ''bon pour la course à pied en compétition'' alien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trail d'Albertville le 27 septembre 2009 Empty co-voiturage Lyon Albertville pour le trail 27/9

Message par adrian.serban Dim 20 Sep 2009 - 16:32

Bonjour à tous!

Je suis nouveau ici et je cherche une personne qui participe au trail d'Albertville, venant de Lyon, intéressée à partager la bagnole (la mienne ou la sienne). En connaissez vous?

Adrian

adrian.serban

Messages : 1
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Trail d'Albertville le 27 septembre 2009 Empty trail d'albertville

Message par thierry Dim 20 Sep 2009 - 19:22

on peut s'inscrire jusqu'à qu'elle date? c'est possible le jour même?
merci

thierry

Messages : 33
Date d'inscription : 16/09/2009
Localisation : cusy

Revenir en haut Aller en bas

Trail d'Albertville le 27 septembre 2009 Empty Re: Trail d'Albertville le 27 septembre 2009

Message par pelloche Dim 20 Sep 2009 - 19:53

thierry a écrit:on peut s'inscrire jusqu'à qu'elle date? c'est possible le jour même?
merci

L'inscription est possible le jour même mais le tarif sera de +5€.
Il est toujours possible de s'inscrire en ligne sur le site : Like a Star @ heaven http://trail-albertville.fr/ Like a Star @ heaven
Les prévisions météo semblent bonnes, et la liste provisoire des inscrits est disponible également.
flower http://trail-albertville.fr/ flower Smile

ARVI
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Trail d'Albertville le 27 septembre 2009 Empty Re: Trail d'Albertville le 27 septembre 2009

Message par Invité Dim 20 Sep 2009 - 20:03

Il va y avoir un sacré duel entre F Porte et S Duc. Mais où habite cette Fiona pour courir si souvent dans le coin ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trail d'Albertville le 27 septembre 2009 Empty Re: Trail d'Albertville le 27 septembre 2009

Message par pelloche Mar 22 Sep 2009 - 19:57

Je reviens d'une réunion de préparation du trail d'Albertville et voici quelques infos à noter si vous allez y participer : Like a Star @ heaven www.trail-albertville.com Like a Star @ heaven
- Arrow Tout d'abord sachez que le record de participants à été déja bien dépassé (env. 230 sur le trail) et que ça continue, il y aura donc beaucoup de monde dimanche sur les hauteurs locales. Smile
- Arrow Pour les non-inscrits pensez à vous pré-inscrire en ligne pour que tout le monde gagne du temps dimanche matin. N'oubliez pas vôtre licence (à jour) ou vôtre certificat médical.
Et je vous rappelle que pour le Trail ou La Grimpette dimanche le tarif sera de +5€ Neutral
- Arrow Si vous habitez non loin d'Albertville, il sera possible de retirer vos dossards dès 17h au local du CAF (il se situe au centre ville au dessus de l'église dans la salle de maistre, à gauche) profitez-en .
- Arrow Concernant le parcours il y aura une petite modification à la fin de la première descente forestière avec un peu plus de goudron, car le paysan propriétaire du terrain ou passait le trail habituellement a refusé le passage de la course au dernier moment Mad .
- Arrow Enfin dernière mise en garde pratique : ne venez pas à la dernière minute car je viens d'apprendre que dimanche il y aura aussi une grande foire (vêtements santa farao jocolor et bestiaux elephant pig cat albino ) à proximité du départ, ce qui signifie que les places de stationnement seront plus dures à trouver.
- Arrow Un invité de marque sera présent pour le plaisir de tous: Mr sunny
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Trail d'Albertville le 27 septembre 2009 Empty info sur le trail d'albertville

Message par federico Mer 23 Sep 2009 - 7:43

Bonjour, nous sommes FEDERICO LERDA, GIORGIA MARTINA, NADIA MASINARA
nous ecris da l'italie, nous voulais vous faire on question sur le trail:
pour le paiement e l'inscription en ligne...

j'ai fait l'inscription en ligne pour trois et j'ai reçu seulement deux paiements pay pal. j'ai fait les deux paiements ! il peut me dire comme faire le troisième paiement et s'il est tout ok

si possible il peut me répondre à : federico.lerda@netteam.it, f.lerdino@tiscalinet.it

merci pour la votre disponibilté!
sportviment

FEDERICO, GIORGIA e NADIA

federico
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trail d'Albertville le 27 septembre 2009 Empty Liste des inscrits au Trail d'Albertville

Message par Peygase Mer 23 Sep 2009 - 22:23

Les listes des inscrits (Trail et Grimpette) ont été mises à jour avec les données de mercredi 17h00 sur le site de la course : Very Happy

Pour information, jeudi sera la dernière journée pour laquelle un paiement en ligne sera proposé après la pré-inscription. Après, il ne restera que le chèque au retrait des dossards...

PS : nous avons répondu à nos amis italiens : tout est maintenant en règle Smile

Peygase
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trail d'Albertville le 27 septembre 2009 Empty Re: Trail d'Albertville le 27 septembre 2009

Message par Invité Jeu 24 Sep 2009 - 5:52

A la vue de cette liste les VEO 2 milliens sont bien placés pour tenir les avant postes; Thérisod et Pelloche devront se méfier de Galindo, avec ensuite un groupe composé de Fraissard, Vidal, Gibaud, Bacconier, Guimet. Les 2 skieurs Al Pellicier et W Bon Mardion vont s'ajouter à cette liste.

En féminine Duc-Porte loin devant.

Mais François nous fera ça mieux que moi (au boulot François, j'espère que c'est bien payé quand même Wink ).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trail d'Albertville le 27 septembre 2009 Empty Re: Trail d'Albertville le 27 septembre 2009

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser