COURIR EN PAYS DE SAVOIE


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

COURIR EN PAYS DE SAVOIE
COURIR EN PAYS DE SAVOIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Compteur de visites
Derniers sujets
» Le forum s'endort !
TRAIL DE FAVERGES 2014 épreuves ttn long Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 7:16 par Galopine

» Kv de Pussy
TRAIL DE FAVERGES 2014 épreuves ttn long Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 8:36 par Kv de Pussy

» RECO CHAMBERIENNE NOCTURNE AVEC JULIEN CHORIER
TRAIL DE FAVERGES 2014 épreuves ttn long Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 21:03 par superfifi73

» Trail Nivolet classic
TRAIL DE FAVERGES 2014 épreuves ttn long Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 19:38 par Invité

» Course pédestre ALMETTE 2017 ANNULEE
TRAIL DE FAVERGES 2014 épreuves ttn long Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 19:04 par pelloche

» Résultats 6000D 2017
TRAIL DE FAVERGES 2014 épreuves ttn long Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:49 par pelloche

» Résultats Aravis Sky Pursuit 2017
TRAIL DE FAVERGES 2014 épreuves ttn long Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:46 par pelloche

» Résultats TPS K2 2017 à Villaroger
TRAIL DE FAVERGES 2014 épreuves ttn long Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:15 par pelloche

» Résultats Montée du Crêt d’Eau 2017
TRAIL DE FAVERGES 2014 épreuves ttn long Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:12 par pelloche

Eco
France Panneau solaire
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Bubble stat
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

TRAIL DE FAVERGES 2014 épreuves ttn long

+5
scalpa
groscamion
schtroumphette
Julien G
denis58
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

TRAIL DE FAVERGES 2014 épreuves ttn long Empty TRAIL DE FAVERGES 2014 épreuves ttn long

Message par denis58 Ven 4 Juil 2014 - 6:56

BONJOUR  ,demain grand rendez vous de Trail  je participe avec Alex sur cette course, en  espérant  vous
 ou voir ou vous apercevoir pour certains d'entre vous l


a l'issus de cette course ,je vous ferai un petit compte rendu de cette course qui sera ,je pense âprement disputée

toutes les conditions sont réunies.. tongue
denis58
denis58

Messages : 336
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

TRAIL DE FAVERGES 2014 épreuves ttn long Empty Re: TRAIL DE FAVERGES 2014 épreuves ttn long

Message par Julien G Ven 4 Juil 2014 - 7:40

présent sur le 28 ; avec notamment un "vieux chien" je crois.

j'ai lu quelque part que la participation au trail court était aussi qualificative pour les france de trail (label régional) ; quelqu'un peut confirmer ? 

2 fois plus de monde sur le petit que sur le grand !
Julien G
Julien G

Messages : 426
Date d'inscription : 16/09/2009
Localisation : LESCHERAINES

Revenir en haut Aller en bas

TRAIL DE FAVERGES 2014 épreuves ttn long Empty Re: TRAIL DE FAVERGES 2014 épreuves ttn long

Message par schtroumphette Ven 4 Juil 2014 - 10:40

schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

TRAIL DE FAVERGES 2014 épreuves ttn long Empty Re: TRAIL DE FAVERGES 2014 épreuves ttn long

Message par schtroumphette Ven 4 Juil 2014 - 10:42

et un article sur endurance trail :


TRAIL FAVERGES ICEBREAKER 2014


 Devant l’impitoyable concurrence sévissant dans le milieu des courses nature, les valeureuses chevilles ouvrières du Trail de Faverges Icebreaker ne cessent de se remettre en question.
Etat des lieux à la veil...le de la course avec aussi les favoris de cette 7ème manche du TTN long 2014.


http://www.trails-endurance.com/actus/trail/metamorphose-du-trail-faverges-icebreaker/
FFA - Fédération Française d'Athlétisme Icebreaker
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

TRAIL DE FAVERGES 2014 épreuves ttn long Empty Re: TRAIL DE FAVERGES 2014 épreuves ttn long

Message par John Trailéman Ven 4 Juil 2014 - 10:56

Présent sur le 29 Km !

John Trailéman
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TRAIL DE FAVERGES 2014 épreuves ttn long Empty Re: TRAIL DE FAVERGES 2014 épreuves ttn long

Message par denis58 Ven 4 Juil 2014 - 11:43

merci Rachel super et talentueux article de François Vanlaton
denis58
denis58

Messages : 336
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

TRAIL DE FAVERGES 2014 épreuves ttn long Empty Re: TRAIL DE FAVERGES 2014 épreuves ttn long

Message par groscamion Ven 4 Juil 2014 - 13:12

present sur le 29. en mode sortie longue preparation ITT du 13/07.a demain
groscamion
groscamion

Messages : 409
Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 58
Localisation : monthion

Revenir en haut Aller en bas

TRAIL DE FAVERGES 2014 épreuves ttn long Empty Re: TRAIL DE FAVERGES 2014 épreuves ttn long

Message par scalpa Ven 4 Juil 2014 - 13:17

De retour sur le 29 km (que j'avais délaissé au profit du relais).
Regardé vite fait la liste des engagés et il va y avoir de belles bagarres  bx .
scalpa
scalpa

Messages : 314
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 45
Localisation : Entrevernes

Revenir en haut Aller en bas

TRAIL DE FAVERGES 2014 épreuves ttn long Empty Re: TRAIL DE FAVERGES 2014 épreuves ttn long

Message par pelloche Ven 4 Juil 2014 - 15:03

TRAIL DE FAVERGES 2014 épreuves ttn long Th?&id=HN.608049635680911442&w=300&h=300&c=0&pid=1
Waouf !
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

TRAIL DE FAVERGES 2014 épreuves ttn long Empty Re: TRAIL DE FAVERGES 2014 épreuves ttn long

Message par pelloche Ven 4 Juil 2014 - 15:15

Sur la liste des favoris je rajoute bien volontiers Aurélien Brun sur le maratrail et Romain Buissard sur 29 kms.

 Arrow et n'oubliez pas le matériel obligatoire !
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

TRAIL DE FAVERGES 2014 épreuves ttn long Empty Re: TRAIL DE FAVERGES 2014 épreuves ttn long

Message par Seb73 Sam 5 Juil 2014 - 11:07

Bien vu Pelloche pour Romain BUISSARD, 2ème derrière Adrien MICHAUD. Sinon, pas de surprises, SPEHLER se sera bien balladé (22min d'avance sur le second  affraid , ca laisse le temps de ramasser les fraises des bois!)
Victoire pour Maud GOBERT.
Seb73
Seb73

Messages : 1374
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 39
Localisation : Granier / Tarentaise (1260m)

http://www.monts-et-sommets.com

Revenir en haut Aller en bas

TRAIL DE FAVERGES 2014 épreuves ttn long Empty Re: TRAIL DE FAVERGES 2014 épreuves ttn long

Message par Julien G Sam 5 Juil 2014 - 14:21

allez un petit mot de retour de faverges où le déluge du matin s'est arrêté juste 1h avant le départ du 29, ouf! sur le 48 ça a du mouiller un peu la première heure...
ambiance humide et tropicale quand le soleil est sorti.
ce nouveau parcours du 29 est vraiment superbe, bien équilibré, jamais trop raide ni trop technique mais avec de longues et belles portions de single, top ! j'y retournerai en mode footing pour mieux profiter du paysage. J'imagine que le long doit pas être vilain non plus.
Organisation toujours tip top, aucun soucis de balisage, des signaleurs partout... et un site d'arrivée idéal par beau temps. à noter le cadeau coureur vraiment sympa et utile (short de course).
côté course il y avait des bons coureurs comme d'habitude ici, TTN ou pas, après un départ assez tranquille les choses se sont décantées assez vite dès les premières pentes avec les costauds devant, sans surprise.
enfin perso bien content de ma montée bien gérée pour une fois, avec Steph A quelques encablures devant et poursuivi par un vieux chien  affraid !! ensuite descente moisie, les 2 chevilles dans la boite à gant dès le début en voulant un peu trop faire le kéké dans les cailloux luisants et les ornières ; le reste en mode + sécurit pour pas finir de tout casser et du coups quelques places de perdus. pas grave ça permet au moins de pas finir agonisant.
pas vu les classements je ne sais pas qui a gagné chez les filles.
content d'avoir revu Scalpa aussi, pas bien loin derrière ! cheers  
la prochaine au nid d'aigle puis à zinal pour la branlée annuelle
Julien G
Julien G

Messages : 426
Date d'inscription : 16/09/2009
Localisation : LESCHERAINES

Revenir en haut Aller en bas

TRAIL DE FAVERGES 2014 épreuves ttn long Empty Re: TRAIL DE FAVERGES 2014 épreuves ttn long

Message par pelloche Sam 5 Juil 2014 - 17:06

Seb73 a écrit:Bien vu Pelloche pour Romain BUISSARD, 2ème derrière Adrien MICHAUD. Sinon, pas de surprises, SPEHLER se sera bien balladé (22min d'avance sur le second  affraid , ca laisse le temps de ramasser les fraises des bois!)
Victoire pour Maud GOBERT.

Concernant mes pronostics de dernière minute, j'ai bien savouré la seconde place de Romain Buissard qui a pris ses responsabilités en assurant le tempo en début de course avant qu'Adrien Michaud ne prenne le large. Pour ceux qui ne le connaissent pas il cours peu mais bien, avec une belle place sur le 21 kms du trail d'Albertville l'an passé et une victoire ce printemps lors de la Monte et sue où comme lui de fameux forumeurs y ont laissé leur empreinte.
Et il cause un peu sur le forum ( d'ailleurs Romain si tu pouvais nous parler de te course  Wink ).
- Second pronostic Aurélien Brun mon nouveau collègue professionnel, longtemps 3ème il termine 4ème en se faisant rejoindre dans le dernier kilomètre par Joris Milleret après être parti à la chasse de Sebastien Spehler avec Julien Coudert.
- Pour en finir on peu constater par l'image et les résultats que Sebastien Spehler à bien eu le temps de se friser les moustache comme je l'imaginais.

TRAIL DE FAVERGES 2014 épreuves ttn long 1-a10

Belle place pour Alexandre Hayetine qui a progressé régulièrement de la 10ème à la 5ème place inversement à Martin Reyt 3ème à Tamié pour glisser jusqu'à la 13ème position.
Le conditions ont tout de même été rendues plus difficiles avec les fortes pluies de la veille et de la nuit rendant le terrain très glissant surtout sur les secteurs caillouteux. Le retour sur Faverges avec une chaleur moite en aura aussi fait souffrir plus d'un surtout sur le kilomètre bitumé final.

Les résultats complets du Trail de Faverges sont en ligne sur L-CHRONO.COM :

Maratail de la Sambuy : http://www.l-chrono.com/resultats2014/faverges_50.pdf
Relais des Bauges : http://www.l-chrono.com/resultats2014/faverges_50r.pdf
Trail des Sources du Lac : http://www.l-chrono.com/resultats2014/faverges_28.pdf
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

TRAIL DE FAVERGES 2014 épreuves ttn long Empty Re: TRAIL DE FAVERGES 2014 épreuves ttn long

Message par VO2min Sam 5 Juil 2014 - 17:19

trop fort Pelloche  Very Happy bien frisées les moustaches lol

TRAIL DE FAVERGES 2014 épreuves ttn long Mousta12
VO2min
VO2min

Messages : 53
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Faverges

http://www.skiandrun.fr/

Revenir en haut Aller en bas

TRAIL DE FAVERGES 2014 épreuves ttn long Empty Re: TRAIL DE FAVERGES 2014 épreuves ttn long

Message par scalpa Sam 5 Juil 2014 - 19:16

Bravo Julien ! Le top 10 annoncé  super .
ça sent bon le challenge des Bauges.

Le nouveau parcours est vraiment sympa et l'organisation tip top (comme chaque année).
scalpa
scalpa

Messages : 314
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 45
Localisation : Entrevernes

Revenir en haut Aller en bas

TRAIL DE FAVERGES 2014 épreuves ttn long Empty Re: TRAIL DE FAVERGES 2014 épreuves ttn long

Message par schtroumphette Sam 5 Juil 2014 - 22:14

Bonsoir ´ pour info on souhaite bienvenue à Martin reyt dans nos savoies , nouvel habitant d Annecy , il rêvait de notre belle région depuis pas mal de temps je crois , il se rapproche de Yann curien , qui habite cluses , du TEAM sigvaris lui aussi .

Bravo à tous pour vos chronos et félicitons gaelle aussi alors , notre foreumeuse organisatrice
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

TRAIL DE FAVERGES 2014 épreuves ttn long Empty Re: TRAIL DE FAVERGES 2014 épreuves ttn long

Message par denis58 Dim 6 Juil 2014 - 7:34

super parcours (sauf sous le télesiege) ,juste a déplorer le mélange du 29kms avec le maratrail ou c'est tres difficile de doubler,pour ma part j'y ai laissé quelques plumes...Alex est assez content de sa 5éme place malgré deux erreurs de parcours (surtout la deuxième importante apprécier sur sa trace gps..en effet il y a deux endroits sur le maratrail ou c'était un peu juste pour le balisage.
on a passé une super journée quand même et on  a été chouchouté la- bas!!

pour les pronostiques pelloche un a un! j'avais pronostiqué Ryan Bauman le premier du raid 73!! et sans moustache!! Smile
denis58
denis58

Messages : 336
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

TRAIL DE FAVERGES 2014 épreuves ttn long Empty Re: TRAIL DE FAVERGES 2014 épreuves ttn long

Message par scalpa Dim 6 Juil 2014 - 11:40

Salut Denis,

J'ai fait tout le tronçon commun avec ton fils, c'était bien sympa !
scalpa
scalpa

Messages : 314
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 45
Localisation : Entrevernes

Revenir en haut Aller en bas

TRAIL DE FAVERGES 2014 épreuves ttn long Empty Re: TRAIL DE FAVERGES 2014 épreuves ttn long

Message par Romain Dim 6 Juil 2014 - 12:33

A mon tour, un petit compte-rendu en détail de cette journée du 5 juillet qui avait commencé il y a deux semaines avec la reconnaissance du parcours en compagnie de celui qui terminera 5è espoir.
 
La journée en elle-même commence bien, j’arrive à Faverges sous l’averse, on va pouvoir s’amuser.
Après l’échauffement, j’arrive sur l’aire de départ et première épreuve. Tout le monde s’est déjà fait enregistré alors que le départ est encore dans 10’, et il va donc falloir se faufiler devant. Je me fais donc enregistrer juste derrière Julien GONTHIER qui a une technique bien efficace pour passer devant : on ressort par-dessus les barrières et on rentre devant. Quelques minutes après, Pelloche arrive après avoir traversé toute la foule, bravo !
 
Le départ est donné et ça part doucement, ce qui permet au mouton de gambader tranquillement devant. La montée folklorique au château de Faverges se fait out aussi tranquillement, certain doivent terminer leur échauffement. Dans la descente vers le Villaret, le rythme commence à s’accélérer avant le début de la « vraie » montée et tout le monde met le nez à la fenêtre à tour de rôle. Le rythme diminue après 150 mètres de montée et je me retrouve à mon rythme en tête, suivi par Adrien Michaud, avec celui qui terminera 4è à quelques mètres derrière. Avant d’arriver à Glaise, nous ne sommes plus que deux et je ne vois personne derrière. Sur la portion plate avant de retrouver la route de St-Ruph, Adrien MICHAUD accélère légèrement alors que j’avais plutôt envie de ralentir un peu. Son avance grandit sur la route et je l’apercevrais pour la dernière fois sur le chemin balcon lors des franchissements de ruisseau.
Arrivé à la maison de l’abbaye, ravitaillement et plein d’eau avant d’attaquer la dernière montée au Pas de l’Ours. Pas de signaleurs, personne ni devant ni derrière en vue, on se croirait à l’entraînement. Bascule au Pas de l’Ours avec une première portion de descente bien folklorique dans le petit pierrier.
Remontée aux chalets d’Eau Froide où les cuisses commencent à être dures, descente sur une large route en pierre pas très agréable, traversée très sympathique sur un petit chemin jusqu’à la Sarve où le plein d’eau prend un peu de temps. Un bénévole me crie de me dépêcher et que je ne suis pas au club Med, mais l’arrêt n’aura pas été inutile, il commençait à faire soif. Dernières petites remontées jusqu’aux chalets du Gros Tilleul puis descente finale. Descente pas si technique que ça mis à part 2/3 passages pierreux.
Arrivés au dernier pointage, à la faveur d’une épingle, je vois un maillot bleu débouler derrière, donc pas question de s’endormir et on met les gaz. Arrivée sur le goudron où la transition est brutale, plus de bonhomme bleu en vue derrière,  puis arrivée, où Adrien MICHAUD attend depuis 5’. Il s’avère que le maillot bleu n’est autre que Sébastien SPEHLER.
 
Au final, un bon trail avec une montée peu pentue pas si évidente à gérer avec de longues portions plates qui obligent à changer de rythme.
Il faudra garder un œil sur le 10è et 2è espoir de la course qui a tout juste 20ans. Pas sûr que j’aurais fait mieux que lui l’année dernière.
Romain
Romain

Messages : 90
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 30
Localisation : Albertville

Revenir en haut Aller en bas

TRAIL DE FAVERGES 2014 épreuves ttn long Empty Re: TRAIL DE FAVERGES 2014 épreuves ttn long

Message par Julien G Dim 6 Juil 2014 - 13:45

Ah tu m'as vendu !
Le truc c'est que pelloche peut séparer une foule de trailer comme Moïse la mer rouge, moi pas du tout, du coups obligé de  jouer à saute barrière...
Julien G
Julien G

Messages : 426
Date d'inscription : 16/09/2009
Localisation : LESCHERAINES

Revenir en haut Aller en bas

TRAIL DE FAVERGES 2014 épreuves ttn long Empty Re: TRAIL DE FAVERGES 2014 épreuves ttn long

Message par pelloche Dim 6 Juil 2014 - 17:06

Voilà un truc à suggérer aux organisateurs pour les années à venir :
Un petit espace préférentiel pour les favoris au départ afin d'éviter cette traversée humaine d'avant départ. J'ai réussi à passer en m'excusant poliment mais quel combat ! certains jouent facilement le jeu mais d'autres font un peu le museau. Je ne m'attendais pas à voir le sas plein 1/4 d'heure avant le départ. Il faut aussi que les coureurs essaient de se positionner en fonction de leur niveau tant au départ qu'en début de course, et si l'on voit que l'on bouchonne il faut laisser passer. Ça se passe aussi à l'avant, hier à plusieurs reprises j'ai laissé passer et on m'a laissé passer sans problèmes, il suffit d'être réglo.
Concernant le parcours du 29 kms il comporte 200m de dénivelé positif de moins que l'ancien mais il est légèrement plus long. De plus sur l'ancien parcours la descente était plus directe et roulante alors que maintenant les secteurs vallonnés se succèdent longtemps après avoir atteint le point culminant avant de plonger sur Faverges.
De ce fait les coureurs ont beaucoup plus de belles choses à voir avant de retourner dans la forêt ( si le brouillard ne gâche pas le spectacle).
Le nouveau départ permet une mise en route plus progressive vers Glaise mais le passage au château ne m'a pas spécialement emballé (surtout à cause des galets glissants de la montée) et comme Romain j'ai peu "kiffé" la descente caillouteuse après le beau panorama d'Eau Froide.
Pour le reste R.A.S tout est parfait  super 
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

TRAIL DE FAVERGES 2014 épreuves ttn long Empty Re: TRAIL DE FAVERGES 2014 épreuves ttn long

Message par denis58 Dim 6 Juil 2014 - 17:36

salut scalpa ,oui tout a fait ,il me la raconter,mais n'a pas pu me dit qui tu etais! bonne recup!
denis58
denis58

Messages : 336
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

TRAIL DE FAVERGES 2014 épreuves ttn long Empty Re: TRAIL DE FAVERGES 2014 épreuves ttn long

Message par Romain Dim 6 Juil 2014 - 19:54

Pelloche a écrit:Un petit espace préférentiel pour les favoris au départ afin d'éviter cette traversée humaine d'avant départ.

Reste à avoir la bonne liste des favoris  Very Happy  .
Romain
Romain

Messages : 90
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 30
Localisation : Albertville

Revenir en haut Aller en bas

TRAIL DE FAVERGES 2014 épreuves ttn long Empty Re: TRAIL DE FAVERGES 2014 épreuves ttn long

Message par schtroumphette Dim 6 Juil 2014 - 20:27

bonsoir , lorsque je faisais les cyclosportives , lors de notre inscription , on pouvait demander a  etre dans les sas de départ preferentiel en précisant sur l inscription nos places dans d ' autres cyclosportives qui montraient qu ' on était " bons "  Very Happy  ( en vélo c est encore + galere et casse geule quand il faut doubler au départ ) .


il faudrait faire pareil .
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

TRAIL DE FAVERGES 2014 épreuves ttn long Empty Re: TRAIL DE FAVERGES 2014 épreuves ttn long

Message par scalpa Lun 7 Juil 2014 - 15:35

Salut,

En fait sur la Marathon Race (et la Maxi race) ils l'ont fait.
70 dossards étaient réservés pour les coureurs les mieux classés suivant le classement ITRA.
Le sas était simplement délimité par des panneaux mais je n'ai eut aucune difficulté à y accéder (on était 1500!).
scalpa
scalpa

Messages : 314
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 45
Localisation : Entrevernes

Revenir en haut Aller en bas

TRAIL DE FAVERGES 2014 épreuves ttn long Empty Re: TRAIL DE FAVERGES 2014 épreuves ttn long

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser