COURIR EN PAYS DE SAVOIE


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

COURIR EN PAYS DE SAVOIE
COURIR EN PAYS DE SAVOIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Compteur de visites
Derniers sujets
» Le forum s'endort !
Quand vous entraînez vous? Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 7:16 par Galopine

» Kv de Pussy
Quand vous entraînez vous? Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 8:36 par Kv de Pussy

» RECO CHAMBERIENNE NOCTURNE AVEC JULIEN CHORIER
Quand vous entraînez vous? Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 21:03 par superfifi73

» Trail Nivolet classic
Quand vous entraînez vous? Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 19:38 par Invité

» Course pédestre ALMETTE 2017 ANNULEE
Quand vous entraînez vous? Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 19:04 par pelloche

» Résultats 6000D 2017
Quand vous entraînez vous? Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:49 par pelloche

» Résultats Aravis Sky Pursuit 2017
Quand vous entraînez vous? Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:46 par pelloche

» Résultats TPS K2 2017 à Villaroger
Quand vous entraînez vous? Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:15 par pelloche

» Résultats Montée du Crêt d’Eau 2017
Quand vous entraînez vous? Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:12 par pelloche

Eco
France Panneau solaire
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Bubble stat
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Quand vous entraînez vous?

+5
Baud Jean Charles
LionelF
parp
schtroumphette
Gilles
9 participants

Aller en bas

Quand vous entraînez vous? Empty Quand vous entraînez vous?

Message par Gilles Mer 2 Juil 2014 - 10:36

Bonjour une question un peu bateau, mais j'aimerais savoir, pour information, quand (ex: le matin, le soir, ...) vous vous entraînez et à quelle fréquence.

Cumulant plus ou moins deux boulots en ce moment, faisant beaucoup d'heures, et ne pouvant pas avoir des horaires réguliers, j'ai vraiment du mal à faire du volume, et je gère l'entraînement en fonction de mon emploi du temps et de ses aléas, privilégiant la qualité, mais de nouveau dur de faire du volume.

Donc je me demandais comment vous gérez votre emploi du temps pour être en forme.

Merci

Gilles
Gilles
Gilles

Messages : 343
Date d'inscription : 12/06/2008

http://www.xtratrail.com

Revenir en haut Aller en bas

Quand vous entraînez vous? Empty Re: Quand vous entraînez vous?

Message par schtroumphette Mer 2 Juil 2014 - 10:45

salut gilles , pour ma part 5 entrainements par semaine.

le mardi et jeudi , de 18h a 19h  , le mercredi de 9a 11h et le samedi et dimanche  le matin de 2 à 3h .
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

Quand vous entraînez vous? Empty Re: Quand vous entraînez vous?

Message par parp Mer 2 Juil 2014 - 11:24

Salut, question que je me suis pas mal posée aussi!

Perso, en saison de course à pied je m'entraîne le matin en semaine, entre 45min et 1h levé à 5h50. Je fais ça deux fois par semaine, et c'est là que je case mes séances de qualité. Et le week end je case sans problème une sortie plus ou moins longue, de 1h à 2h30 grand max selon les périodes.

J'essaye de rajouter au moins une sortie vélo de 2 à 4h le samedi ou dimanche, et éventuellement une autre un soir en semaine si j'ai le temps ou alors une sortie natation ou alors rien du tout!

Voilà, je ne cours jamais plus de 3 fois par semaine, étant pour l'instant trop sujet aux blessures à répétition.
parp
parp

Messages : 454
Date d'inscription : 03/12/2010
Localisation : Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

Quand vous entraînez vous? Empty Re: Quand vous entraînez vous?

Message par John trailéman Mer 2 Juil 2014 - 14:12

Même chose pas plus de 3 sorties par semaine, 2 en semaine le matin avant d'aller au boulot (levé 5h du matin) et une le week-end le matin afin de libérer du temps pour ma petite famille !
J'aimerai pouvoir faire de bonnes perf le week-end en course mais je sais que je suis trop limité par mon manque de temps et la fatigue accumulée la semaine... alors du coup ca reste pour moi du sport détente !

John trailéman
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand vous entraînez vous? Empty Re: Quand vous entraînez vous?

Message par LionelF Mer 2 Juil 2014 - 16:13

Pour moi, c'est 2 séances par semaine soit 2h à 2h30 de course à pied par semaine en variant au maximum les séances. A cela, j'ajoute 1 trail toutes les 3 semaines à 1 mois.

C'est donc entre la fin de digestion du midi et aller chercher les petits à l'école que je case mes 2 séances bienfaitrices dans la semaine!! avec un travail bien physique qui prend entre 50 et 60h hebdo et vouloir se garder du temps pour la petite famille, les journées passent très vite.

Bon, c'est sûr, je ne vise pas les podiums le week-end avec un volume si faible d'entrainement, mais le plus important est de prendre du plaisir, n'est ce pas??

LionelF

Messages : 32
Date d'inscription : 20/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quand vous entraînez vous? Empty Re: Quand vous entraînez vous?

Message par Baud Jean Charles Mer 2 Juil 2014 - 16:42

Hello pour ma part 4 à 5 séance semaine les jours de congés 1h à 2 heure à jeun en farlteck,montagne dénivelés ou à allure régulière ou sinon après le boulot vers 12h en ayant mangé à 6 h ça correspond a du a jeun aussi Very Happy  Presque jamais le soir j'ai du mal à courir après avoir manger...
Je pense qu'il faut être énormément organiser je vois pour ma par avec 2 enfants en bas âge un boulot prenant j'exploite chaque minute dispo pour l'entraînement pas toujours facile mais faisable...

Baud Jean Charles

Messages : 42
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 41
Localisation : Bernex

Revenir en haut Aller en bas

Quand vous entraînez vous? Empty Re: Quand vous entraînez vous?

Message par Seb73 Mer 2 Juil 2014 - 19:23

Idem 5 séances / semaine. Le matin, j'ai la flème et fractionner à jeun n'est pas terrible, à midi faut pouvoir se laver au boulot donc à 95% le soir!
Ce qui est intéressant, ce sont aussi les ratios résultats/heures d'entrainement et on a souvent de drôles de surprises en la matière entre les gros mangeurs d'entrainements et ceux qui en font relativement peu sans qu'il n'y ait forcément de lien entre le nombre d'heures d'entrainement et la performance (le 'Train hard, Win easy' a parfois ses limites...).

Pour ma part, pour l'entrainement course à pied (et à force de comparer avec d'autres, je me rend compte que c'est faible):
Juin: 18h50 (9000m D+)
Mai: 22h00 (6200m D+)
Avant: + de ski et peu de running!
Seb73
Seb73

Messages : 1374
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 39
Localisation : Granier / Tarentaise (1260m)

http://www.monts-et-sommets.com

Revenir en haut Aller en bas

Quand vous entraînez vous? Empty Re: Quand vous entraînez vous?

Message par parp Mer 2 Juil 2014 - 19:29

Baud Jean Charles a écrit:Hello pour ma part 4 à 5 séance semaine les jours de congés 1h à 2 heure à jeun en farlteck,montagne dénivelés ou à allure régulière ou sinon après le boulot vers 12h en ayant mangé à 6 h ça correspond a du a jeun aussi Very Happy  Presque jamais le soir j'ai du mal à courir après avoir manger...
Je pense qu'il faut être énormément organiser je vois pour ma par avec 2 enfants en bas âge un boulot prenant j'exploite chaque minute dispo pour l'entraînement pas toujours facile mais faisable...

On est d'accord sur l'organisation : j'ai pas mal de collègues qui font le même boulot que moi et le même genre d'horaires qui estiment qu'ils n'ont "pas le temps" de faire du sport, en tout cas régulièrement. Moi je pense que, tant qu'on n'a pas d'enfants, c'est surtout une question de priorité. Après chacun ses priorités justement, et je peux tout à fait comprendre qu'on n'ait pas envie de sortir entre midi et deux, le matin (à 5h comme John trailéman!!) ou le soir en hiver par exemple. Chacun son truc, mais je reste persuadé que la passion peut nous permettre de trouver des solutions pour dégager du temps.

Edit : Seb, petite question justement : l'hiver tu ne cours pas du tout, ou tu maintiens toujours un minimum de càp? Pas mal de coureurs/skieurs semblent complètement poser les runnings en hiver (un certain Kilian en tête), et ça a l'air de fonctionner!
parp
parp

Messages : 454
Date d'inscription : 03/12/2010
Localisation : Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

Quand vous entraînez vous? Empty Re: Quand vous entraînez vous?

Message par Seb73 Mer 2 Juil 2014 - 19:44

parp a écrit:

On est d'accord sur l'organisation : j'ai pas mal de collègues qui font le même boulot que moi et le même genre d'horaires qui estiment qu'ils n'ont "pas le temps" de faire du sport, en tout cas régulièrement. Moi je pense que, tant qu'on n'a pas d'enfants, c'est surtout une question de priorité. Après chacun ses priorités justement, et je peux tout à fait comprendre qu'on n'ait pas envie de sortir entre midi et deux, le matin (à 5h comme John trailéman!!) ou le soir en hiver par exemple. Chacun son truc, mais je reste persuadé que la passion peut nous permettre de trouver des solutions pour dégager du temps.

Edit : Seb, petite question justement : l'hiver tu ne cours pas du tout, ou tu maintiens toujours un minimum de càp? Pas mal de coureurs/skieurs semblent complètement poser les runnings en hiver (un certain Kilian en tête), et ça a l'air de fonctionner!

Non j'essaie de garder une petite séance d'1h à pied / semaine mais c'est vraiment histoire de garder un peu de foulée.. Je te donne l'exemple du dernier mois de décembre ( le plus représentatif d'un mois d'hiver):
- 40h18 d'entrainement total dont 37h48 à ski et 2h30 de running
- 24843m de dénivelé dont 23868m à skis et 975m à pieds!  Razz 

En fait très peu de skieurs/coureurs ne font que du ski l'hiver.(il y a toujours au moins une petite sortie à pied / semaine)
Seb73
Seb73

Messages : 1374
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 39
Localisation : Granier / Tarentaise (1260m)

http://www.monts-et-sommets.com

Revenir en haut Aller en bas

Quand vous entraînez vous? Empty Re: Quand vous entraînez vous?

Message par parp Mer 2 Juil 2014 - 20:02

Ok merci de ta réponse! Je sais ce qu'il me reste à faire pour envoyer du lourd maintenant Laughing
parp
parp

Messages : 454
Date d'inscription : 03/12/2010
Localisation : Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

Quand vous entraînez vous? Empty Re: Quand vous entraînez vous?

Message par Seb73 Mer 2 Juil 2014 - 20:14

parp a écrit:Ok merci de ta réponse! Je sais ce qu'il me reste à faire pour envoyer du lourd maintenant Laughing


Oui et ce qui est génial c'est que ca remet totalement en cause les méthodes d'entrainements classiques (et qui sont encore vantés par beaucoup d'entraineurs). Je suis persuadé que j'aurai fait un meilleur chrono sur un 10kms route à la sortie de la saison de ski-alpi (Mars/Avril) que aujourd'hui (ou je cours à 100%). En tout cas, je le constate déjà sur mes séances de fractionné sur piste d'athlé...  Wink
Seb73
Seb73

Messages : 1374
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 39
Localisation : Granier / Tarentaise (1260m)

http://www.monts-et-sommets.com

Revenir en haut Aller en bas

Quand vous entraînez vous? Empty Re: Quand vous entraînez vous?

Message par Romain73 Jeu 3 Juil 2014 - 4:21

Perso, je me rends au boulot en vélo chaque fois que la météo le permet, ce qui me fait environ 5 km 100 m D- aller et 5 km 100 m D+ au retour, tout ça au moins 3 fois par semaine. Sinon j'essaie de caler 2 à 3 sortie CAP par la dessus, d'au moins 3/4 d'heure.
L'hiver je fais beaucoup de petits exercice à l'intérieur, comme ceux que Pelloche a présenté sur la petite vidéo... La encore au moins 3 fois par semaine.
Tout ça avec un job qui prend beaucoup de temps (45/50 h) et 3 enfants...
Romain73
Romain73

Messages : 21
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 43
Localisation : Sonnaz (Autigny)

Revenir en haut Aller en bas

Quand vous entraînez vous? Empty Re: Quand vous entraînez vous?

Message par Julien G Jeu 3 Juil 2014 - 9:54

de mon côté entre 4 et 6 sorties par semaine (6/10h) ; j'ai quasiment doublé les charges par rapport aux années précédentes en me remettant au vélo et en essayant en début de saison de développer la vitesse et depuis le printemps de manger du D+ pour combler les lacunes.

entre 2 blessures ou douleur je sens la différence ... mais pour l'instant je reste régulièrement contrarié et pas trop de confirmation dans les résultats : périostes, voute plantaire. dur dur de monter en charge. 
2014 ça donne 1200km à pied (36 000m+) et 1400 à velo (35 000m+) + 1000 km de ski de fond cet hiver.

créneaux : 18h/20h en général + du spécifique parfois entre 12h et 13h et une sortie longue le week end ou vélo. 
selon la vie de famille ou le taf je pense que les créneaux du matin et du midi sont intéressants.
Julien G
Julien G

Messages : 426
Date d'inscription : 16/09/2009
Localisation : LESCHERAINES

Revenir en haut Aller en bas

Quand vous entraînez vous? Empty Re: Quand vous entraînez vous?

Message par scalpa Ven 4 Juil 2014 - 13:26

Salut,

Printemps,été,automne c'est 3 sorties à pieds + 1 à vélo par semaine. Soit entre 4 et 9 h par semaines.
L'hiver c'est 3 sorties ski de rando et pas de course à pieds.
C'est le meilleur compromis (pour moi) entre vie de famille,boulot, et garder la motivation (je sature si je cours plus souvent).
Avec cet entrainement j'arrive à bien m'amuser sur des courses de 20/40 kms mais pour plus long je manque de volume.
scalpa
scalpa

Messages : 314
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 45
Localisation : Entrevernes

Revenir en haut Aller en bas

Quand vous entraînez vous? Empty Re: Quand vous entraînez vous?

Message par scalpa Ven 4 Juil 2014 - 13:30

Je n'ai pas précisé mais en commençant le taf à 6h45 et avec 45 mn de pause le midi, je m'entraine le soir après 18h30 (lorsque ma femme rentre du boulot pour ne pas laisser mes 3 terribles tout seul  Very Happy ).
scalpa
scalpa

Messages : 314
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 45
Localisation : Entrevernes

Revenir en haut Aller en bas

Quand vous entraînez vous? Empty Re: Quand vous entraînez vous?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser