COURIR EN PAYS DE SAVOIE


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

COURIR EN PAYS DE SAVOIE
COURIR EN PAYS DE SAVOIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Compteur de visites
Derniers sujets
» Le forum s'endort !
produits énergétique du commerce de qualité  Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 7:16 par Galopine

» Kv de Pussy
produits énergétique du commerce de qualité  Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 8:36 par Kv de Pussy

» RECO CHAMBERIENNE NOCTURNE AVEC JULIEN CHORIER
produits énergétique du commerce de qualité  Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 21:03 par superfifi73

» Trail Nivolet classic
produits énergétique du commerce de qualité  Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 19:38 par Invité

» Course pédestre ALMETTE 2017 ANNULEE
produits énergétique du commerce de qualité  Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 19:04 par pelloche

» Résultats 6000D 2017
produits énergétique du commerce de qualité  Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:49 par pelloche

» Résultats Aravis Sky Pursuit 2017
produits énergétique du commerce de qualité  Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:46 par pelloche

» Résultats TPS K2 2017 à Villaroger
produits énergétique du commerce de qualité  Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:15 par pelloche

» Résultats Montée du Crêt d’Eau 2017
produits énergétique du commerce de qualité  Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:12 par pelloche

Eco
France Panneau solaire
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Bubble stat
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

produits énergétique du commerce de qualité

3 participants

Aller en bas

produits énergétique du commerce de qualité  Empty produits énergétique du commerce de qualité

Message par aroche Ven 13 Juin 2014 - 13:43

produits énergétique du commerce de qualité  Captur10
Attention aux amalgames rapides ....
J'entends ou lis ici ou là que les produits énergétiques du commerce serait tous composés de trucs bizarres   ...donc mauvais pour la santé sur un usage intensif ....

Je crois qu'il est complètement caricatural et exagéré de mettre "dans le même sac" tous les gels et tous les produits énergétiques du commerce ....

Chez un même fabriquant on peut trouver du bon et du vraiment pas terrible en terme de contenu :
illustration avec OVERSTIM ....une marque célèbre utilisée par des champions célèbres ...

Voilà le bon :   la barre bio banane :
composition : Banane* 48,5%, dattes* 48,5%, farine de riz*, vitamine B1.
>> ok la vitamine B1 est là juste pour le fun car sa quantifié si infime ne peut au mieux que jouer un simple effet placebo mais on est quand même à 97% de fruits bio .....

Mais voilà aussi le "beaucoup moins bon" :
composition : sucre, amandes 33%, pâte d’oranges confites 17,3% (clémentines, oranges, sirop de glucose, sucre, conservateur : anhydride sulfureux, correcteur d’acidité : acide citrique), melon confit 5,4% (melon, sirop de glucose, sucre, conservateur : anhydride sulfureux, correcteur d’acidité : acide citrique), sirop de glucose, germes de blé, arôme, carbonate de magnésium, phosphate tricalcique, chlorure de sodium, oxyde de zinc, vitamines C, E, B6 et B1. 
Contient : fruits à coques, céréales contenant du gluten, sulfites.

Ah zut j'oubliais de vous dire il s'agit juste de la barre "Amélix" .... hum bon on peut faire plus simple en terme de composition ....

********************
Je ne voudrais pas que l'on pense que j'oppose les produits maison des produits du commerce .

Certes je vous donne en libre accès sur mon site de nombreuses  recettes maison , bio , facile à faire , testées et validées par de très nombreux compétiteurs (voir les  avis des utilisateurs ) 

Toutefois  jamais je ne dirais pour autant que toutes les marques vendent toutes que des produits non naturels ..... et néfastes pour la santé !
Il faut juste être un consommateur responsable à l'inverse !

Il est important de  prendre le temps de lire ce qu'on vous vend ;-)
La législation impose des indications précises notamment en matière de % d'ingrédients : sachez par exemple que ceux-ci doivent obligatoirement aller du plus fort % au plus faible ....

Soyez aussi vigilants  aux opérations commerciales qui frise parfois le malhonnête quand ce n'est pas le pur message  mensonger ..

Il  y a peu j'ai déniché une marque se targuant d'être la première à se déclarer "1ere marque sans sirop de glucose" ... tout en nous vendant en même temps des pains d'épice bourrés de sirop de glucose et complété par un petit anhydride sulfureux qui n'est autre qu'un  brave conservateur à base de dioxyde de soufre... 
oups ....

En fait pas besoin d'être chimiste ou membre de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes pour découvrir la supercherie ....  !!
Il m'a juste suffit de lire la liste des ingrédients pour découvrir la publicité mensongère ...

Bon je vous rassure après ma grosse colère le produit a été retiré ... mais voila ladite marque nous vend encore des produits avec du dextrose qui n'est que du pur sirop de glucose en poudre ....

Cela fait quand même réfléchir sur le degré de pertinence de la publicité ....et de certaines marques nous vendant des produits appelés pompeusement "naturels"....

D'où l'intérêt à aller faire vos courses et fabriquer vous mêmes vos produits , en quelques minutes sans cuisson cela est totalement possible.

Voici quelques  recettes ici de barres , gels , gâteaux ultra longue distance , boissons ultra  :

http://www.diet-sport-coach.com/pages/produits-energetiques-maison/les-plages-d-utilisation.html

aroche

Messages : 194
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

produits énergétique du commerce de qualité  Empty Re: produits énergétique du commerce de qualité

Message par parp Sam 14 Juin 2014 - 6:00

Très intéressant, merci!
parp
parp

Messages : 454
Date d'inscription : 03/12/2010
Localisation : Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

produits énergétique du commerce de qualité  Empty Re: produits énergétique du commerce de qualité

Message par schtroumphette Sam 14 Juin 2014 - 12:21

Oui merci Alain de nous faire partager ton savoir , tu es top  Very Happy 
Comme pour les entraiñements  que tu préconises en tant que coach , tu sais entretenir la motivation par la variété !
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

produits énergétique du commerce de qualité  Empty Re: produits énergétique du commerce de qualité

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser