COURIR EN PAYS DE SAVOIE


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

COURIR EN PAYS DE SAVOIE
COURIR EN PAYS DE SAVOIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Compteur de visites
Derniers sujets
» Le forum s'endort !
pour l'euphorie avant la fringale ?? Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 7:16 par Galopine

» Kv de Pussy
pour l'euphorie avant la fringale ?? Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 8:36 par Kv de Pussy

» RECO CHAMBERIENNE NOCTURNE AVEC JULIEN CHORIER
pour l'euphorie avant la fringale ?? Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 21:03 par superfifi73

» Trail Nivolet classic
pour l'euphorie avant la fringale ?? Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 19:38 par Invité

» Course pédestre ALMETTE 2017 ANNULEE
pour l'euphorie avant la fringale ?? Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 19:04 par pelloche

» Résultats 6000D 2017
pour l'euphorie avant la fringale ?? Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:49 par pelloche

» Résultats Aravis Sky Pursuit 2017
pour l'euphorie avant la fringale ?? Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:46 par pelloche

» Résultats TPS K2 2017 à Villaroger
pour l'euphorie avant la fringale ?? Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:15 par pelloche

» Résultats Montée du Crêt d’Eau 2017
pour l'euphorie avant la fringale ?? Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:12 par pelloche

Eco
France Panneau solaire
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Bubble stat
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

pour l'euphorie avant la fringale ??

2 participants

Aller en bas

pour l'euphorie avant la fringale ?? Empty pour l'euphorie avant la fringale ??

Message par aroche Mer 28 Mai 2014 - 22:14

L'euphorie avant le gros coup de fringale , vous connaissez ?
Cela peut même être un signe intéressant pour repérer l'arrivée d'une "hypo" !!
Alors pourquoi cette euphorie ?????
Qu'est ce qui explique ce moment de "bien-être" où l'on se voir "voler" avec des jambes de fous ....juste avant de choper une vilaine grosse fringale ?

>>> un point commun avec l'anorexie !!
Ce phénomène d'euphorie assez classique est partagé très souvent par les personnes souffrant d'anorexie qui ressentent une sortie de "bien -être" lorsqu'elles commencent à manquer de nourriture. 

pour l'euphorie avant la fringale ?? Anorex10

pour l'euphorie avant la fringale ?? Anorex11





>>>> un constat inquiétant chez certains athlète Elite...

Je suis de plus en plus confronté à ce problème avec des athlètes de haut niveau ( grimpeurs de haut niveau, cycliste , marathonien) qui finissent par développer des besoins identiques aux anorexiques avec la sensation de bien être physique immédiat quand ils ont "presque" la fringale ....
Pas très surprenant car au final ce sentiment vient compléter la recherche intérieure à se dépasser physiquement dans l'effort ... pour retrouver à travers cette sensation de "presque la fringale'" la sensation "d’être bien" . 

pour l'euphorie avant la fringale ?? Anorex12


>>> la faute aux endorphines
Tout cela s'explique par une élévation de la concentration sanguine de béta endorphine et d’amphétamine . Dans l’anorexie mentale, on trouve dans le sang jusqu'à une concentration sanguine de béta endorphine dix fois plus élevée que la normale, concentration qui va inéluctablement baisser à la suite d’un repas....
Ce n'est donc pas du pur hasard que très souvent les jeunes filles anorexiques recherchent l’hyperactivité physique et me contactent pour être coaché : elle trouve dans le jeûne et cet excès d’activité physique deux formidables supports de se produire des sensations fortes.... des sensations qui peuvent les conduire au drame ......
( aucun sexisme de ma part sur l'allusion aux jeunes filles touchées par l'anorexie ...mais l'anorexie touchent plus souvent les jeunes filles) 


>>> Quand on fait "fausse route" ......
Vous voyez le point commun entre les trois photos ?
On en arrive là par la recherche de quelque chose ....avec quand même je pense un but identique : trouver un sens dans sa vie ...mais voilà parfois cette recherche part sur un chemin sans issu, parfois il est encore possible de faire demi tour pour ne pas se perdre définitivement ....parfois c'est trop tard , ou trop dur ...

>>> des responsabilités partagées.....
Je ne jette donc en rien la pierre ni de culpabilise ces personnes dans leur profond "mal être" ... en revanche je suis vraiment en colère envers ceux et celles qui cautionnent ou font semblant de ne pas savoir .....
C'est de la responsabilité de chaque préparateur physique , chaque diététicien sportif d'alerter, comprendre , dialoguer , sensibiliser , communiquer .... à mon tout petit niveau j'essaye de le faire en prenant du temps , parfois beaucoup de temps ....

aroche

Messages : 194
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

pour l'euphorie avant la fringale ?? Empty Re: pour l'euphorie avant la fringale ??

Message par Pascal74 Ven 30 Mai 2014 - 6:14

Sujet super intéressant! mais si on reste dans le côté sportif de ce site (pour ne pas tomber dans un débat sur l'anorexie) que faire? Qui n'est jamais arrivé à ce stade une fois lors d'une épreuve longue? les 15-30 minutes où vous êtes en train de voler!
Je dirais que cette phase dure maximum 30 minutes et le temps de s'en rendre compte, on est déjà dedans depuis 10 minutes. 
Évidemment, on lève le pied, on boit et on mange ce que l'on a sous la main... sucre dans un premier temps pour parer au plus urgent? Prendre le temps de bien refaire  le plein?
Pascal74
Pascal74

Messages : 429
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser