COURIR EN PAYS DE SAVOIE


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

COURIR EN PAYS DE SAVOIE
COURIR EN PAYS DE SAVOIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Compteur de visites
Derniers sujets
» Le forum s'endort !
super osthéo, que du bonheur Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 7:16 par Galopine

» Kv de Pussy
super osthéo, que du bonheur Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 8:36 par Kv de Pussy

» RECO CHAMBERIENNE NOCTURNE AVEC JULIEN CHORIER
super osthéo, que du bonheur Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 21:03 par superfifi73

» Trail Nivolet classic
super osthéo, que du bonheur Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 19:38 par Invité

» Course pédestre ALMETTE 2017 ANNULEE
super osthéo, que du bonheur Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 19:04 par pelloche

» Résultats 6000D 2017
super osthéo, que du bonheur Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:49 par pelloche

» Résultats Aravis Sky Pursuit 2017
super osthéo, que du bonheur Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:46 par pelloche

» Résultats TPS K2 2017 à Villaroger
super osthéo, que du bonheur Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:15 par pelloche

» Résultats Montée du Crêt d’Eau 2017
super osthéo, que du bonheur Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:12 par pelloche

Eco
France Panneau solaire
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Bubble stat
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

super osthéo, que du bonheur

+5
pelloche
Galopine
vincentdanslapampa
papadje
schtroumphette
9 participants

Aller en bas

super osthéo, que du bonheur Empty super osthéo, que du bonheur

Message par schtroumphette Mer 13 Nov 2013 - 21:44

Bonsoir ,

je vois tellement de coureurs autour de moi , qui se plaignent de douleur et attendent que ça passe....sans rien faire sinon se lamenter .

un ami ostéo me dit toujours , une douleur provient souvent d ' un déplacement mécanique ; ayez donc le réflexe d ' avoir recours à un super ostéo et il vous apportera bien du bonheur . Very Happy 

encore il y a 5 jours , j 'avais une légère douleur à la fesse et à l ' adducteur Grrr  que je ressentais uniquement sur le plat en courant ; afin de ne pas aggraver la blessure je me limitais aux entrainement en montée et descente  car aucune douleur ressentie et au vélo  ,  et j' ai pris rdv chez un ostéo au + vite .

donc manipulation ce  vendredi  car  j ' avais bien des blocages, crac , crac Exclamation  , encore de la douleur dimanche  , et depuis lundi et  ce jour je ressens plus rien , quel bonheur ....

cet ostéo est sur Annecy  , super compétent , super sympa  , il anime d ' ailleurs ce forum.

merci encore benoit . Wink 

aucune pub pour benoit dans ce message , seulement la volonté de rendre service à des forumeurs malheureux qui  ne peuvent assouvir leur passion à cause d ' une douleur .
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

super osthéo, que du bonheur Empty Re: super osthéo, que du bonheur

Message par papadje Jeu 14 Nov 2013 - 6:50

Doucement, doucement, sinon on pourra plus avoir de rdv Rolling Eyes Very Happy Very Happy 

Blague à part, je "plussoie"
papadje
papadje

Messages : 64
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

super osthéo, que du bonheur Empty Re: super osthéo, que du bonheur

Message par vincentdanslapampa Jeu 14 Nov 2013 - 20:09

Je me pose la question parfois de l'équilibre entre l'activité et le repos/ la récupération.
En effet, c'est très bien de trouver un bon "réparateur" Very Happy   mais est ce que parfois il ne faut pas juste s'arrêter et laisser son corps se reposer ?
(Je ne parle pas de ton cas en spécifique Schtroumphette !), ni de l'acte réalisé par des ostéos, mais il me semble que le corps n'est pas toujours assez bien écouté parce qu'il y a des objectifs, un plan d'entraînement, un course avec les copains, ou juste le plaisir.
Bref, parfois une douleur doit être traitée de façon pratique (médecin, ostéo ou autre); mais je pense que parfois ça peut aussi avoir du bon de s'arrêter qq jours, plutôt que de prendre du paracétamol; des crèmes, voire des anti-inflammatoires avant ou pendant les courses!

vincentdanslapampa

Messages : 52
Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

super osthéo, que du bonheur Empty Re: super osthéo, que du bonheur

Message par Galopine Ven 15 Nov 2013 - 20:50

j'adhère à 100 % à la réponse de Vincent, sachant qu'il est dur de se dire "j'arrête".... Embarassed   mais se faire violence pour calmer le jeu s'est souvent révélé bénéfique Rolling Eyes 

Néanmoins, 100 % aussi pour la méthode ostéo, sans eux, çà fait longtemps que je ne pratiquerais plus aucun sport Wink  pour les brutes comme nous, rien de tel qu'une bonne séance d'ostéopathie et quelques petits conseils pour être un peu plus "doux" avec nous-mêmes Very Happy 

Galopine bounce bounce bounce
Galopine
Galopine

Messages : 1379
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 61
Localisation : ST ALBAN LEYSSE

http://csgs-galopins.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

super osthéo, que du bonheur Empty Re: super osthéo, que du bonheur

Message par pelloche Jeu 19 Déc 2013 - 20:53

Que du bonheur ???
Oui quand le résultat est là et non quand on vous dit qu'il n'y a pas grand chose et que ça va vite passer.
Les billets de 50€ sont bien passés mais pas mon souci de cheville qui m'a tracassé depuis l'hiver passé.
Petit retour en arrière en juin 2012 au championnat de France de course en montagne de Gap où dans la descente finale, lors d'un passage de forte luminosité à de la pénombre je ne vois pas mes appuis et ma cheville droite pivote vers le bas sur une pierre lisse avec un beau "craaak" en fond sonore. Sur le coup j'ai mal et je suis inquiet mais rapidement je peux reprendre la course pour la terminer.
Les jours qui suivent se font dans le calme mais sans soucis de mobilité, des belles courses sont à venir et le TTN 2012 est aussi dans mon viseur. Je n'ai pas pris la peine d'aller voir qui que ce soit vu que je pouvais courir mais au début de l'hiver je ressent une gêne à ma cheville avec une sensation de rouille nichée entre mes deux malléoles. Neutral  Dans le même temps j'ai des soucis musculaires à répétition aux mollets et adducteurs. Après un de ces soucis en préparant les cross, je prends rendez vous chez mon osthéo qui ne décèle pas grand chose. Deux semaines plus tard j'y retourne car c'est toujours pareil .... comme pour le diagnostique ! Entre temps je suis allé voir mon médecin pour mes problèmes musculaires, " c'est pas bien grâve ça devrait vite passer".
Mais non  No ça ne passe pas.
Quand je me refais musculairement je reprends l'entrainement mais avec toujours cette désagréable sensation, le doute et la peur de me re-blesser. J'essaye d'aller voir une autre Osthéo locale que je connais, diagnostic : "Il y a juste une bricole ça devrait vite passer". Puis c'est le podologue pour refaire des semelle, puis re-medecin etc, etc...
Comme ça toute l'année 2013 avec d'autres visites vraiment pas gratuites, malgré tout je pouvais courir c'était déjà ça mais je n'osais plus envoyer du pâté de peur d'avoir encore un rendez vous à prendre. Plus de goût, plus de motivation, mais heureusement je pouvais me défouler avec mon vélo sur le col de Tamié que je n'ai jamais aussi souvent grimpé.
Jusqu'à ce soir d'automne ou en courant sur un chemin forestier, une grosse branche tombée d'un arbre est venue encombrer mon chemin. J'entreprends de la "virer" en la soulevant avec la pointe de mon pied (le rouillé) en faisant une "pichenette" de footballeur lorsqu'un grand "Craaak" ressurgit au plus profond de ma cheville.
Sur le coup je me dis " haa le con !"  bétise et je crains d'avoir empirer la chose.help 
Mais finalement ce "craaaak" à eu pour effet de remettre ma cheville sur le droit chemin et depuis (je touche du bois ) tout mes soucis mécaniques ont disparus.  What a Face 
Je me suis rendu compte que mon geste a été le mouvement inverse de mon entorse et j'ai du mal à comprendre qu'aucune personne du monde médicale n'a pu y remédier.mouais 
Enfin maintenant il ne me reste plus qu'a retrouver de la motivation (et la j'ai du mal) et l'envie qui va avec.
Je m’entraîne régulièrement sans me prendre la tête et j'espère que le printemps me redonnera des ailes. jj
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

super osthéo, que du bonheur Empty Re: super osthéo, que du bonheur

Message par Benoit Ven 20 Déc 2013 - 6:48

ben là Pelloche, tu soulève un problème "juste" humain… la compétence n'est pas ni dans le diplôme, ni dans le titre décerné.. Il y a de bons électriciens, et des mauvais.. idem pour les plombiers, les avocats, les médecins, les entrepreneurs, etc… Et les ostéo n'y échappent pas! Pour avoir vu défiler un certain nombre de nouveaux diplômés à la recherche de place d'assistants en cabinet, je peux te dire que peu nombreux sont ceux dont la vraie motivation est de soigner! Un certain nombre ne sont venus pratiquer ce métier que par défaut, d'autre ce sont fourvoyés en cours d'études à cause des contraintes médico-légales (tellement obnubilés par la peur de commettre une erreur qu'ils en oublient leur fonction première, celle de soignant),d'autres ne sont là que pour l'argent… 
Pour autant, quand tu es soignant, au moins pour ce qui me concerne, je ne sais JAMAIS si ma séance aura été complètement efficace, jamais.. L'expérience me permet de supputer mais jamais d'affirmer que le problème aura été réglé. Et pourtant,par exemple, des entorses de chevilles , depuis que je travaille, j'ai du en voir peut-être 5 000. Alors c'est mon patient qui me guide en cours de séance, je lui demande de retester, 5 fois, 10 fois, après chaque nouvelle manipulation, pour me donner son retour, jusqu'à ce que je crois (et je dois me satisfaire de ce jugement) , grâce à de multiple points de références et de contrôles (en triple, quadruple, quand c'est possible), avoir traité au mieux le problème.
Et ben, c'est pas facile à assumer ce doute perpétuel quand t'as un peu d'égo :-) Alors imagine comment ce métier peut être appréhendé par celui qui a peu confiance en lui, ou peu de scrupules..
Benoit
Benoit

Messages : 1038
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

super osthéo, que du bonheur Empty Re: super osthéo, que du bonheur

Message par Galopine Ven 20 Déc 2013 - 8:10

j'aime bien la vision des choses de Benoit là  Very Happy  j'aime bien lire des choses comme çà mouaaaaa....  Wink
n'empêche Pelloche que tu as trouvé tout seul la bonne manipulation pour ta cheville, je peux venir te voir quand j'ai la mécanique coincée ???? Wink 

Sans rire, j'ai moi aussi galéré longtemps en vidant mon porte-monnaie en consultant quelques ostéos qui se révélaient être plus des "bouffons" ou des "charlots" non pas parce qu'ils étaient incompétents, mais tout simplement parce qu'ils n'étaient pas assez à l'écoute du patient, et suivaient leur truc sans se poser de questions. Depuis que j'ai rencontré "l'ostéo" qui cherche en permanence, se remet en question tout le temps et est à l'écoute, je ne le lâche plus   ok  car du coup, sa compétence est infinie. une séance d'ostéopathie est aussi un échange, et les professionnels qui travaillent comme çà  se plantent rarement

Je pense aussi qu'un  ostéopathe qui pratique le sport  nous correspond mieux.

Je trouve surprenant que ton ostéo n'ai pas pensé à faire effectuer à ta cheville le mouvement inverse... mais bon, je ne suis pas ostéo, problement quelque chose que je ne pige pas...

j'aime beaucoup Benoit quand tu dis "Et ben, c'est pas facile à assumer ce doute perpétuel quand t'as un peu d'égo"  mais à priori tu dois bien  l'assumer,  puisque tu en parles  super   et c'est ce que nous ressentons aussi en tant qu'éducateurs sportifs. Si on parle de doute, c'est qu'on est dans la recherche, rien n'est acquis, personne n'est parfait, mais celui qui arrête de douter ne progresse plus et finit par faire des conneries, comme certains ostéos ou autres professionnels de santé.


Pelloche, tu vas repartir "plein pot" maitnenant ! et pi, change d'ostéo, jusqu'à ce que tu trouves le bon paske là, t'as dû tomber sur des cas "gratinés"  Laughing 

Galopine  bounce  bounce  bounce
Galopine
Galopine

Messages : 1379
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 61
Localisation : ST ALBAN LEYSSE

http://csgs-galopins.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

super osthéo, que du bonheur Empty Re: super osthéo, que du bonheur

Message par Sonia Ven 20 Déc 2013 - 19:51

Galopine a écrit:
Je pense aussi qu'un  ostéopathe qui pratique le sport  nous correspond mieux.
 Arrow  300 % d'accord !!
Sonia
Sonia

Messages : 276
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 40
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

super osthéo, que du bonheur Empty Re: super osthéo, que du bonheur

Message par Benoit Ven 20 Déc 2013 - 20:52

Galopine a écrit:

Je trouve surprenant que ton ostéo n'ai pas pensé à faire effectuer à ta cheville le mouvement inverse... mais bon, je ne suis pas ostéo, problement quelque chose que je ne pige pas...


Galopine, il semble que le bon sens ne soit pas la qualité la mieux partagée… Et comme les études médicales "conditionnent" plus qu'elles ne "réveillent" (voire "révèlent") , du coup, j'ai pu le constater en voyant les prétendants assistants être quasi systématiquement dans une pratique dogmatique, en oublié l'intention, l'attention, et le bon sens, de fait !
Benoit
Benoit

Messages : 1038
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

super osthéo, que du bonheur Empty Re: super osthéo, que du bonheur

Message par Julien G Sam 21 Déc 2013 - 8:11

Pelloche j'espère que tu as garde la branche miraculeuse ça vaut de l'or un grigri comme ça !!
Julien G
Julien G

Messages : 426
Date d'inscription : 16/09/2009
Localisation : LESCHERAINES

Revenir en haut Aller en bas

super osthéo, que du bonheur Empty Re: super osthéo, que du bonheur

Message par pelloche Sam 21 Déc 2013 - 11:33

Julien G a écrit:Pelloche j'espère que tu as garde la branche miraculeuse ça vaut de l'or un grigri comme ça !!

Ça se trouve c'est la branche qui a craqué  reflexion ... et pas ma cheville ( effet placebo )
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

super osthéo, que du bonheur Empty Re: super osthéo, que du bonheur

Message par grany73 Dim 22 Déc 2013 - 11:22

Comme c'est intéressant ces échanges. On recommande souvent un ostéo mais je peux rajouter que certains KINE sont très efficaces car je me suis fait une BELLE entorse cette année et bien ce n'est pas un ostéo qui m'a super bien soigné mais un KINE et franchement il a su me remettre super bien sur pied (si je puis dire!).

Par contre lorsque je me suis fissurée le rotule un medecin généraliste m'a immobilisé le genou ce qui a eu pour méfait de me déminéraliser l'os et deux fois plus de temps pour la guérison. Comme dit BENOIT des bons et des mauvais partout.

Merci pour ton grand humour PELLOCHE et belle année 2014.  Very Happy
grany73
grany73

Messages : 353
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 70
Localisation : CHAMBERY

Revenir en haut Aller en bas

super osthéo, que du bonheur Empty Re: super osthéo, que du bonheur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser