COURIR EN PAYS DE SAVOIE


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

COURIR EN PAYS DE SAVOIE
COURIR EN PAYS DE SAVOIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Compteur de visites
Derniers sujets
» Le forum s'endort !
LE BONHEUR DE VIVRE.... Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 7:16 par Galopine

» Kv de Pussy
LE BONHEUR DE VIVRE.... Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 8:36 par Kv de Pussy

» RECO CHAMBERIENNE NOCTURNE AVEC JULIEN CHORIER
LE BONHEUR DE VIVRE.... Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 21:03 par superfifi73

» Trail Nivolet classic
LE BONHEUR DE VIVRE.... Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 19:38 par Invité

» Course pédestre ALMETTE 2017 ANNULEE
LE BONHEUR DE VIVRE.... Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 19:04 par pelloche

» Résultats 6000D 2017
LE BONHEUR DE VIVRE.... Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:49 par pelloche

» Résultats Aravis Sky Pursuit 2017
LE BONHEUR DE VIVRE.... Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:46 par pelloche

» Résultats TPS K2 2017 à Villaroger
LE BONHEUR DE VIVRE.... Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:15 par pelloche

» Résultats Montée du Crêt d’Eau 2017
LE BONHEUR DE VIVRE.... Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:12 par pelloche

Eco
France Panneau solaire
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Bubble stat
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

LE BONHEUR DE VIVRE....

5 participants

Aller en bas

LE BONHEUR DE VIVRE.... Empty LE BONHEUR DE VIVRE....

Message par BRUNO38 Lun 14 Mar 2011 - 18:26

Le bonheur de vivre...


Il est des moments qui nous font remettre en question la façon que nous avons de voir la vie.

Ce qui se passe ces jours de l'autre coté de notre très chère terre m'interpelle directement.

Depuis le plus jeune age, j'ai toujours compris l'importance et la fragilité de la vie, mais dans des moments comme celà, on ne peut que se réjouir de découvrir le soleil et nos belles montagnes le matin en ouvrant nos volets...

Le bonheur que nous avons de pouvoir courir, déjà, mème si quelques fois nous avons de petits ennuis de santé, et aussi quelques soucis dérisoires...

Profitons, respirons, regardons avec émerveillement cette nature qui nous entoure, chaque seconde est précieuse.

Aller, je vous souhaite à tous bonne route, et profitez de votre bonheur, la vie est très fragile....

BRUNO38

Messages : 383
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

LE BONHEUR DE VIVRE.... Empty Re: LE BONHEUR DE VIVRE....

Message par pelloche Lun 14 Mar 2011 - 20:34

Hé oui Bruno, malheureusement il faut toujours des évènements graves autour de nous pour nous faire prendre conscience que nous ne sommes pas les plus malheureux.
Tout à l'heure , j'entendais à la radio un Français habitant au Japon qui parlait de la mentalité zen qui régnait là-bas:
" Les gens ne se plaignent pas et ne sont pas effondrés, c'est dans leur état d'esprit, ils savent que quoi qu'il en soit ça ne changerait rien alors ils pensent toujours au futur sans se lamenter sur le passé malgré les moments difficiles".
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

LE BONHEUR DE VIVRE.... Empty Re: LE BONHEUR DE VIVRE....

Message par schtroumphette Lun 14 Mar 2011 - 21:40

bonsoir,

transmission de pensée mon chér bruno : j ' avais l ' intention d ' émettre un post tel que tu l ' as fait , sur le meme thème , avec la meme idée que toi en tete ; Very Happy

et oui , il faut prendre du recul et " courir est la + importante des choses secondaires " illustre parfaitement la réalité.

en tout cas , bon courage a toutes ces personnes qui doivent passer des moments difficiles ;

personnellement , sans vouloir dévoiler ma vie privée et vous embéter avec nos soucis , avec andré , on a passé des moments d ' inquétude très forts de septembre à décembre de cette année ( sa maman est passé a 2 doigts de la mort ) et depuis , on voit les compétitions sous un autre oeil ...

je suppose que chacun de vous a , un jour ou l ' autre , réagit de la meme manière que nous après une " épreuve " de la vie .
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

LE BONHEUR DE VIVRE.... Empty Re: LE BONHEUR DE VIVRE....

Message par schtroumphette Lun 14 Mar 2011 - 22:09

en tout cas , voila les conséquences : des tas d ' épreuves annulées : site run in live :

http://www.runinlive.com/info/japon-risques-nucleaires-les-epreuves-de-marathon-sont-toutes-annulees.html
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

LE BONHEUR DE VIVRE.... Empty Re: LE BONHEUR DE VIVRE....

Message par Galopine Mar 15 Mar 2011 - 7:28

pelloche a écrit:Hé oui Bruno, malheureusement il faut toujours des évènements graves autour de nous pour nous faire prendre conscience que nous ne sommes pas les plus malheureux.
Tout à l'heure , j'entendais à la radio un Français habitant au Japon qui parlait de la mentalité zen qui régnait là-bas:
" Les gens ne se plaignent pas et ne sont pas effondrés, c'est dans leur état d'esprit, ils savent que quoi qu'il en soit ça ne changerait rien alors ils pensent toujours au futur sans se lamenter sur le passé malgré les moments difficiles".

Oui, effectivement, nous devrions en prendre de la graine... la mentalité asiatique est un formidable exemple ! on ne se plaint pas et on n'étale pas... on sourit quoi qu'il arrive, c'est beau quand même I love you

Arrêter de se plaindre et de se torturer l'esprit pour des futilités nous ferait du bien, et surtout regarder autour de soi, et se servir des événements négatifs pour avancer, et surtout savoir "reconnaître" notre bonheur et notre chance sunny
regarder devant et agir pour le futur, le nôtre et celui des autres aussi, et surtout savoir garder le sourire Very Happy sunny

Cà c'est une devise qui me plait beaucoup I love you

Galopine bounce bounce bounce
Galopine
Galopine

Messages : 1379
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 61
Localisation : ST ALBAN LEYSSE

http://csgs-galopins.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

LE BONHEUR DE VIVRE.... Empty Re: LE BONHEUR DE VIVRE....

Message par Invité Mar 15 Mar 2011 - 7:41

J'avais hésité à ouvrir un post sur le sujet, je suis de près depuis vendredi les événements et moi aussi je suis impressionné par le peuple Japonais.

Les débats où tout le monde s'engeule pendant ce temps, ils sont en France, où chacun donne son avis sur tout et surtout.

Je suis allé de nombreuses fois au Japon et je pense à ceux que j'y ai connu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE BONHEUR DE VIVRE.... Empty Re: LE BONHEUR DE VIVRE....

Message par schtroumphette Mar 15 Mar 2011 - 11:01

bonjour,

on se souvient de notre savoyarde maud giraud , qui a remporté l ' an dernier un trail au japon :http://www.kanna-mountain-run.com/

une grosse pensée pour eux Crying or Very sad ;

ce trail est jumelé avec le nivolet revard non?
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

LE BONHEUR DE VIVRE.... Empty Re: LE BONHEUR DE VIVRE....

Message par grany73 Mer 16 Mar 2011 - 19:46

Mon coup de gueule!!

Je viens de relire vos "post" sur le bonheur, oui c'est vrai quand on voit ce qui se passe au JAPON, nous fait nous rappeler que nous ne sommes pas les plus mal lotis mais n'empêche, nous, qui écrivons ce post OK nous ne sommes pas à plaindre, MAIS y en a en FRANCE des gens qui n'ont pas de boulot, de logement, des dettes à n'en plus finir, qui sont atteints de maladie incurable, des enfants avec des maladies orphelines dont les parents galèrent pour aider ces pauvres chérubins.
Je suis bien sur qu'ils n'ont pas la même approche du bonheur!!! même avec ce qui se passe au JAPON!!
grany73
grany73

Messages : 353
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 70
Localisation : CHAMBERY

Revenir en haut Aller en bas

LE BONHEUR DE VIVRE.... Empty Re: LE BONHEUR DE VIVRE....

Message par pelloche Mer 16 Mar 2011 - 20:39

Bien sur Grany il y a des gens qui souffrent de partout sur nôtre planète, et c'est pour cela que Bruno parlait des simples bonheurs de la vie que nous devons apprécier pendant que nous pouvons le faire. Smile
Il n'empêche que les nombreux Japonais qui cumulent en une semaine un tremblement de terre, un tsunami et une catastrophe nucléaire avec toutes les pertes qui en découlent risquent d'avoir du mal à cicatriser moralement.
Quelle pente énorme à remonter ! Neutral
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

LE BONHEUR DE VIVRE.... Empty Re: LE BONHEUR DE VIVRE....

Message par Invité Mer 16 Mar 2011 - 21:19

C'est de pire en pire :

http://www.metrofrance.com/info/direct-japon-les-reacteurs-3-et-4-hors-de-controle/mkcp!4wbgxibKW3fI/

Il y a des dizaines de millions de personnes dans un rayon de 200 km, impossible de déplacer les populations comme à Tchernobyl.

Comment cela peut il finir ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE BONHEUR DE VIVRE.... Empty Re: LE BONHEUR DE VIVRE....

Message par grany73 Mer 16 Mar 2011 - 21:20

Oui bien sur PELLOCHE je suis bien d'accord, c'est énorme pour un même pays et bien sur que ça me touche il va sans dire, mais il y a aussi la Libye en ce moment, ces pauvres malheureux qui se font massacrer et personne ne bouge!!!

J'ai réagi aussi parce que je croise pratiquement tous les jours des pauvres bougres tôt le matin avec pour tout bien un pauvre sac à dos.
grany73
grany73

Messages : 353
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 70
Localisation : CHAMBERY

Revenir en haut Aller en bas

LE BONHEUR DE VIVRE.... Empty malheur

Message par Galopine Jeu 17 Mar 2011 - 7:11

nous sommes tous d'accord que partout des gens souffrent, mais nous ne pouvons pas rester de glace face à ce qui se passe au Japon, cette accumulation terrible, et nous ne pouvons que souligner leur mentalité exceptionnelle face à tout çà. LE BONHEUR DE VIVRE.... 469640 je ne suis pas sûre que nous serions aussi exemplaires à leur place.

Ce qui ne nous empêche pas de penser aussi à la Libye, à Haïti l'année dernière, et à tout ce qui se passe dans le monde et même chez nous.

C'est aussi le moyen de penser que nous n 'avons pas à nous plaindre et aussi peut être que chacun avec ses petites possibilités peut apporter quelque chose, donner un coup de main, que ce soit à notre niveau local ou plus étendu LE BONHEUR DE VIVRE.... 349810

De plus, nous ne sommes pas loin d'être concernés tout de même par ce qui se passe en ce moment à l'autre bout du monde affraid , même si tout çà nous paraît tellement loin LE BONHEUR DE VIVRE.... 203481

Galopine bounce bounce bounce
Galopine
Galopine

Messages : 1379
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 61
Localisation : ST ALBAN LEYSSE

http://csgs-galopins.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

LE BONHEUR DE VIVRE.... Empty Re: LE BONHEUR DE VIVRE....

Message par schtroumphette Jeu 17 Mar 2011 - 16:31

un beau geste , non? Shocked

L'Américaine Julia Mancuso, qui a remporté mercredi la descente des Finales de la Coupe du monde de ski alpin, a décidé de donner la moitié de sa prime de victoire, soit 16.500 francs suisses (13.000 euros), aux associations venant en aide aux sinistrés du séisme du Japon.
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

LE BONHEUR DE VIVRE.... Empty Re: LE BONHEUR DE VIVRE....

Message par BRUNO38 Jeu 17 Mar 2011 - 20:39

grany73 a écrit:Mon coup de gueule!!

Je viens de relire vos "post" sur le bonheur, oui c'est vrai quand on voit ce qui se passe au JAPON, nous fait nous rappeler que nous ne sommes pas les plus mal lotis mais n'empêche, nous, qui écrivons ce post OK nous ne sommes pas à plaindre, MAIS y en a en FRANCE des gens qui n'ont pas de boulot, de logement, des dettes à n'en plus finir, qui sont atteints de maladie incurable, des enfants avec des maladies orphelines dont les parents galèrent pour aider ces pauvres chérubins.
Je suis bien sur qu'ils n'ont pas la même approche du bonheur!!! même avec ce qui se passe au JAPON!!

Bonsoir grany73,

Mon but n'étais pas de lancer une polémique. Evil or Very Mad

Ce que tu décris est tout à fait recevable.

J'ai simplement voulut faire un arrèt sur image, un instantané, ce qui me passait par la tète à cet instant.

Maintenant ta réponse décrit bien ce dont je décrivais à françois l'autre soir au téléphone.

Celà montre bien les limites de notre forum, ou les uns ne comprennent pas toujours bien ce que les autres disent. confused

Celà explique aussi mes apparitions de moins en moins nombreuses, car, m'expliquer à de nombreuses reprises commence à me lasser.

Je te souhaite une bonne soirée, Bruno

BRUNO38

Messages : 383
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

LE BONHEUR DE VIVRE.... Empty Re: LE BONHEUR DE VIVRE....

Message par grany73 Ven 18 Mar 2011 - 7:08

Mais bien sur BRUNO j'avais bien compris que c'était pas une polémique, je suis tout à fait d'accord avec ce que tu me fais entendre et je suis complètement convaincue que rien ne remplacera au grand jamais une discussion les yeux dans les yeux c'est évident.

Moi aussi comme toi il m'est arrivé de vouloir prendre du recul, mais bingo je me fais prendre au jeu.... c'est le coup de coeur (du mien) du moment et bing FRANCOIS ouvre des grands yeux (je le vois d'ici) mais qu'est ce qu'elle dit "GRANY" ça a rien a voir!!!! COMMENT CA DOIT L'ENERVER et pas que lui j'en suis sure. A c'te GRANY j'te jure". Mad

Une phrase écrite et c'est parti, elle est écrite et le temps que tu rétorques les forumeurs (euses) répondent et avant que tu rectifies le tir c'est trop tard. Evil or Very Mad

C'est un exercice difficile, et c'est certainement pourquoi beaucoup ne s'exprime jamais (enfin c'est mon avis il vaut ce qu'il vaut).
grany73
grany73

Messages : 353
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 70
Localisation : CHAMBERY

Revenir en haut Aller en bas

LE BONHEUR DE VIVRE.... Empty BONHEUR DE VIVRE

Message par Galopine Ven 18 Mar 2011 - 7:34

Laughing Et oui, çà nous arrive à tous Laughing Laughing Laughing

Faut juste "pas s'ennerveeeer" Wink bon, des fois, on dérape un peu, mais lorsqu'on arrive à prendre au 2e degré, ca finit par passer, surtout quand on arrive à retourner la situation en tournant à l'auto-dérision comme Grany (j'adoooore Very Happy ) et la spontanéité, c'est rigolo Wink en plus

et Grany tu sais bien qu'y faut pas ennerver François affraid affraid affraid après, la "volée de bois vert galopinienne" ne suffit plus pale pale(oup's pardon François Embarassed ) Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing bon, heureusement, on sait comment il se défoule... on le voit après, sur le parcours du téléthon, tourner, tourner, tourner encore..... on ne l'arrête pluuuuus tant qu'il n'a pas passé les 100 bornes Laughing Laughing

Galopine bounce bounce bounce
Galopine
Galopine

Messages : 1379
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 61
Localisation : ST ALBAN LEYSSE

http://csgs-galopins.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

LE BONHEUR DE VIVRE.... Empty Re: LE BONHEUR DE VIVRE....

Message par grany73 Ven 18 Mar 2011 - 7:51

Dis françois! Heu!!! il parait que tu fais une savoureuse confiture, heu...... tu crois.............que j'aurais droit, oh!!! je dis.........seulement de gouter........parce que faut pas exagérer j'oserais pas demander que tu m'offres un pot de confiture après mes dérapages Sad non non FRANCOIS, seulement une petite "larme" de confiture, dis tu veux bien ? Rolling Eyes

Hep!! dis moi BRUNO!!!! que pourrais je faire pour toi.......... Je te propose pour t'avoir énerver, à la prochaine course, je t'attends à l'arrivée et je t'offre un "drink" oups un verre, d'accord, les YEUX DANS LES YEUX comme pour la conversation Very Happy

Merci GALOPINE!!!!! dans les délires ça va mieux Very Happy
grany73
grany73

Messages : 353
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 70
Localisation : CHAMBERY

Revenir en haut Aller en bas

LE BONHEUR DE VIVRE.... Empty confiture !!!

Message par Galopine Ven 18 Mar 2011 - 8:40

et hooooo ! pour la confiture je prend mon ticket aussi mouaaa ! je connais pas non plus ! bounce
paske là François, tu déconnes ! les vétérantes aussi elles aiment bien la confiture !!!
dis donc, j'espère que tu as une fourgonnette !!!!

et pour Bruno, j'ai aussi une idée (paske moi aussi je l'ai déjà ennervé... pale Embarassed )
Bruno va falloir que tu goûtes les gateaux des galopins et aussi y'a Teuf teuf qui va pouvoir nous aider avec son miel (à l'aide teuf teuf...) un petit pot de miel pour Bruno, avec la confiture de François, l'Aize de Rachel, le Génépi de Titop, les gateaux des galopins, et on finit avec le coing de Pascal74.... houllaaaa Bruno on va te ramasser à la petite cuiller

je crains que cette fois, la volée de bois vert vienne de benoit Wink , et à mon intention... oup's Embarassed vite un trou de souris Laughing Laughing

Galopine bounce bounce bounce
Galopine
Galopine

Messages : 1379
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 61
Localisation : ST ALBAN LEYSSE

http://csgs-galopins.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

LE BONHEUR DE VIVRE.... Empty Re: LE BONHEUR DE VIVRE....

Message par grany73 Ven 18 Mar 2011 - 9:24

Very Happy C'est bien les "pardons" comme ça on a trouvé une bonne excuse pour s'empiffrer (alors là BENOIT, y va avoir du boulot pour nous raisonnerLE BONHEUR DE VIVRE.... 203481)

Je te ferais remarquer que moi ma GALOPINE, j'ai le droit, je suis en convalescence pour six à sept mois au moins, Toi par contre c'est "moderato" t'as compris lol! je serais sur les bords des chemins pour t'encourager LE BONHEUR DE VIVRE.... 577841 et je te dirais "allez avance, plus vite que ça" tu traines etc...... Je sens je vais me délecter, faut bien que je me venge sur quelqu'un, on dira que tu seras mon souffre douleurs Very Happy
grany73
grany73

Messages : 353
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 70
Localisation : CHAMBERY

Revenir en haut Aller en bas

LE BONHEUR DE VIVRE.... Empty mouais....

Message par Galopine Ven 18 Mar 2011 - 9:37

affraid affraid affraid hé hoooo je refuse d'être un souffre douleur mouaaa ! affraid affraid affraid

non mais !
t'as qu'à t'en prendre à quelqu'un d'autre ! Wink Laughing Laughing Laughing

Galopine Laughing Laughing Laughing
(vé me déguiser pour qu'on me reconnaisse paaas Rolling Eyes )
Galopine
Galopine

Messages : 1379
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 61
Localisation : ST ALBAN LEYSSE

http://csgs-galopins.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

LE BONHEUR DE VIVRE.... Empty Re: LE BONHEUR DE VIVRE....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser