COURIR EN PAYS DE SAVOIE


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

COURIR EN PAYS DE SAVOIE
COURIR EN PAYS DE SAVOIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Compteur de visites
Derniers sujets
» Le forum s'endort !
entrainements quand il fait bien chaud... Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 7:16 par Galopine

» Kv de Pussy
entrainements quand il fait bien chaud... Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 8:36 par Kv de Pussy

» RECO CHAMBERIENNE NOCTURNE AVEC JULIEN CHORIER
entrainements quand il fait bien chaud... Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 21:03 par superfifi73

» Trail Nivolet classic
entrainements quand il fait bien chaud... Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 19:38 par Invité

» Course pédestre ALMETTE 2017 ANNULEE
entrainements quand il fait bien chaud... Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 19:04 par pelloche

» Résultats 6000D 2017
entrainements quand il fait bien chaud... Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:49 par pelloche

» Résultats Aravis Sky Pursuit 2017
entrainements quand il fait bien chaud... Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:46 par pelloche

» Résultats TPS K2 2017 à Villaroger
entrainements quand il fait bien chaud... Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:15 par pelloche

» Résultats Montée du Crêt d’Eau 2017
entrainements quand il fait bien chaud... Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:12 par pelloche

Eco
France Panneau solaire
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Bubble stat
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

entrainements quand il fait bien chaud...

Aller en bas

entrainements quand il fait bien chaud... Empty entrainements quand il fait bien chaud...

Message par David Mer 25 Juin 2008 - 8:39

Bonjour
petite question : comment modifiez-vous vos entrainements lors de périodes de grosse chaleur ?

Perso, j'arrive encore à faire correctement du foncier (<85% de la VMA) en journée, en prenant bien soin
d'utiliser des parcours ombragés, mais même ces sorties qui doivent être faciles deviennent pénibles.
Pour les séances de vitesse, et encore pire de seuil, ça devient dur... A moins d'y aller aprés 20h30,
mais ça réclame pas mal de motivation ! (surtout qu'il faut alors diner passé 22h...).

Je serais curieux de voir si les performances ont tendance en général à baisser en été comparé au printemps et
automne. Ca me parait assez inévitable (on en fait moins, en durée et e intensité).

David.

David
Invité


Revenir en haut Aller en bas

entrainements quand il fait bien chaud... Empty Re: entrainements quand il fait bien chaud...

Message par pelloche Mer 25 Juin 2008 - 17:28

Salut David , Very Happy
Hé oui, dur dur de s'entrainer quand il fait trop chaud alors il est préférable d'essayer de ne pas se griller à tous les sens du terme. D'abord surtout ne pas oublier le porte gourde et boire, chercher l'ombre quand c'est possible mais si tu as des compétitions estivales il vaut mieux être habitué à supporter la chaleur. Au même titre qu'en hiver il faut faire avec la météo, il faudra en tenir compte dans les paramètres de son entrainement, car tes performances seront réduites. Si ça cogne vraiment trop monte sur un vélo tu arrivera à trouver un peu d'air en roulant. Perso j'ai instalé dans mon sous sol une mini salle de sport avec un banc de musculation et un vélo elliptique qui me permettent de me défouler entre 10 et 15° quand c'est trop chaud (ou frais) à l'extérieur .
Et puis il y a aussi la piscine ou tu peux courir dans l'eau , j'ai acheté à Décathlon une ceinture (env 15€) qui est prévue pour afin de rester vertical (en plus ce n'est pas traumatisant musculairement ). En cas de blessure elle est également utile.
Bref il faut varier les plaisirs et ne pas laisser le soleil sunny te taper sur la tête si tu le crains pale
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

entrainements quand il fait bien chaud... Empty Re: entrainements quand il fait bien chaud...

Message par Benoit Jeu 26 Juin 2008 - 10:29

Juste pour info, à 2 semaines d'intervalle, sur deux séances identiques avec le le même effort à effectuer (un 2000m Seuil +) à fréquence cardiaque identique, la température est passé sur le stade de 14° à 27° et le chrono de 6'25 à 6'37"!! Et je suis certain que ma condition n'est pas moins bonne...Il faut donc vraiment ne pas vouloir absolument respecter ses chronos ni chercher à faire trop long.
Benoit

Benoit
Invité


Revenir en haut Aller en bas

entrainements quand il fait bien chaud... Empty Re: entrainements quand il fait bien chaud...

Message par David Jeu 26 Juin 2008 - 19:23

Oui, je pense aussi que la chaleur est plus difficile à gérer que le froid en hiver (on peut toujours se
couvrir). J'ai aussi fait cette semaine l'expérience d'une séance de 800m très en deça de ce que
je faisais il y a moins d'un mois (j'ai carrément du la raccourcir, ça devenait trop dur).
On peut bien sûr substituer une sortie avec du vélo (ou courir dans l'eau avec une ceinture)
mais je ne pense pas que ça soit avec la même qualité en définitive.

Bon, on verra dimanche à Albens qui aime le soleil tapant ! J'avais prévu de courir le 21, et je me
rabats finalement sur le 11, l'entrainement devenant n'importe quoi ces jours-ci.

David.

David
Invité


Revenir en haut Aller en bas

entrainements quand il fait bien chaud... Empty Re: entrainements quand il fait bien chaud...

Message par pelloche Ven 27 Juin 2008 - 18:54

Voila qui est sage DAVID Wink si ton corps dit non il faut l'écouter, au risque de se blesser et de n'y prendre aucun plaisir dans le cas contraire, alors que c'est quand même le but recherché. Bonne course à Albens
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

entrainements quand il fait bien chaud... Empty Re: entrainements quand il fait bien chaud...

Message par pelloche Dim 13 Juil 2008 - 16:02

Encore une chose il faut privilégier les couleurs claires afin de ne pas se transformer en une sorte de "panneau solaire". sunny
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

entrainements quand il fait bien chaud... Empty Re: entrainements quand il fait bien chaud...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser