COURIR EN PAYS DE SAVOIE


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

COURIR EN PAYS DE SAVOIE
COURIR EN PAYS DE SAVOIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Compteur de visites
Derniers sujets
» Le forum s'endort !
L'Ultra Tour du Beaufortain... en relais ? Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 7:16 par Galopine

» Kv de Pussy
L'Ultra Tour du Beaufortain... en relais ? Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 8:36 par Kv de Pussy

» RECO CHAMBERIENNE NOCTURNE AVEC JULIEN CHORIER
L'Ultra Tour du Beaufortain... en relais ? Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 21:03 par superfifi73

» Trail Nivolet classic
L'Ultra Tour du Beaufortain... en relais ? Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 19:38 par Invité

» Course pédestre ALMETTE 2017 ANNULEE
L'Ultra Tour du Beaufortain... en relais ? Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 19:04 par pelloche

» Résultats 6000D 2017
L'Ultra Tour du Beaufortain... en relais ? Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:49 par pelloche

» Résultats Aravis Sky Pursuit 2017
L'Ultra Tour du Beaufortain... en relais ? Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:46 par pelloche

» Résultats TPS K2 2017 à Villaroger
L'Ultra Tour du Beaufortain... en relais ? Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:15 par pelloche

» Résultats Montée du Crêt d’Eau 2017
L'Ultra Tour du Beaufortain... en relais ? Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:12 par pelloche

Eco
France Panneau solaire
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Bubble stat
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

L'Ultra Tour du Beaufortain... en relais ?

+5
Alain Carré
fredo
schtroumphette
ML74
vincentdanslapampa
9 participants

Aller en bas

L'Ultra Tour du Beaufortain... en relais ? Empty L'Ultra Tour du Beaufortain... en relais ?

Message par vincentdanslapampa Jeu 18 Oct 2012 - 19:51

Ce soir j'ai fait un rêve: et si une formule était proposée pour l'UTB en 2013 pour les équipes de 2 relayeurs ?

En effet, à force de parcourir le Beaufortain en rando, en courant, en raquettes ou à skis, ça me démange sérieusement de participer à cette belle course, mais 103km avec des séances d'entraînement de 1h la semaine, ça fait un peu juste niveau préparation Very Happy

Ce serait un bon moyen de faire déjà un joli tour de +/- 50km, et pourquoi pas de le faire en entier l'année suivante Question

Qu'en pensez vous? Certains sont ils intéressés par une formule de ce type ?

Et surtout pour Francoisqueige; qu'en penses tu? est ce que cela a déjà été envisagé pour les éditions précédentes ?

Merci pour ton / vos retour(s) cheers

vincentdanslapampa

Messages : 52
Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Ultra Tour du Beaufortain... en relais ? Empty Re: L'Ultra Tour du Beaufortain... en relais ?

Message par ML74 Jeu 18 Oct 2012 - 20:36

Excellente ton idée cheers
Je suis envieuse de voir ces coureurs sur ce terrain que j’aime beaucoup.
Malheureusement à cause de ces 103 km affraid , je n’ai que les yeux pour les regarder, mais pas les jambes pour y participer Crying or Very sad
François….bounce
ML74
ML74

Messages : 79
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 44
Localisation : Marignier

Revenir en haut Aller en bas

L'Ultra Tour du Beaufortain... en relais ? Empty Re: L'Ultra Tour du Beaufortain... en relais ?

Message par schtroumphette Jeu 18 Oct 2012 - 20:41

bonsoir,

ben moi ça fait plusieurs fois que j ' en parle à François , j 'aimerai aussi : va t ' il céder , va t ' il créer un trail de 50 km ?rabbit

au contraire de certains organisateurs qui cherchent à multiplier les distances dans leurs épreuves et donc les participants , François cherchent à préserver la " qualité " , chaque participants est traité comme un cas unique, par exemple chaque inscrit reçoit une confirmation d ' inscription avec un petit mot sympa : allez , un petit effort François , je suis certaine que tu assureras quand même , en proposant un 50 km ? bounce
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

L'Ultra Tour du Beaufortain... en relais ? Empty Re: L'Ultra Tour du Beaufortain... en relais ?

Message par schtroumphette Jeu 18 Oct 2012 - 20:43

voilà , déjà 3 inscrits + andré ça fait 4...
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

L'Ultra Tour du Beaufortain... en relais ? Empty Re: L'Ultra Tour du Beaufortain... en relais ?

Message par fredo Jeu 18 Oct 2012 - 21:30

Je trouve aussi que c'est une bonne idée : tout le monde dit que le parcours est très très beau mais la distance effraie, alors qu'un 50 km pourquoi pas !!!
fredo
fredo

Messages : 312
Date d'inscription : 14/09/2008
Age : 51
Localisation : chambéry

Revenir en haut Aller en bas

L'Ultra Tour du Beaufortain... en relais ? Empty Re: L'Ultra Tour du Beaufortain... en relais ?

Message par Alain Carré Ven 19 Oct 2012 - 7:09

je serais assez tenté aussi!
Alain Carré
Alain Carré

Messages : 117
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 70
Localisation : Montmélian

http://cheminscourant.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

L'Ultra Tour du Beaufortain... en relais ? Empty Re: L'Ultra Tour du Beaufortain... en relais ?

Message par fonfon Ven 19 Oct 2012 - 9:03

+1 Very Happy
avec un parcours qui s'y prête un peu! et l'occasion de faire un premier essai avant le grand.
Allez il faut des voix!!!

fonfon

Messages : 26
Date d'inscription : 06/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'Ultra Tour du Beaufortain... en relais ? Empty Re: L'Ultra Tour du Beaufortain... en relais ?

Message par schtroumphette Ven 19 Oct 2012 - 11:08

Bonjour,

et sur 2 étapes comme le proposait Philippe Delachenal , ça peut être bien aussi non , avec le choix de partiper à une ou 2 étapes ?

http://www.endurance-mag.com/Le-Tour-du-Beaufortain-en-OFF-une-action-humanitaire.2276.0.html
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

L'Ultra Tour du Beaufortain... en relais ? Empty Re: L'Ultra Tour du Beaufortain... en relais ?

Message par vincentdanslapampa Ven 19 Oct 2012 - 11:40

Bonjour Schtroumphette,

Je n'étais pas au courant de cette initiative !
C'est vrai que ça peut être également une manière alternative (et utile !) d'aborder cette boucle.
Après, c'est aussi sympa de prendre le départ avec les copains qui vont faire eux la grande boucle en totalité, histoire également de ne pas solliciter trop souvent les bénévoles, les dates de courses dans le calendrier, ... .
Les deux options se défendent et peuvent se compléter aussi.

Je pense en tout cas, comme tu l'indiques dans tes posts précédents, et vus les retours sur des trails comme Albertville par ex.; qu'il y a une place pour les trails moyenne distance avec des organisations & logistiques de taille humaine, en particulier pour les coureurs voulant faire une jolie balade sans être le n°1743 de la start list.
Chacun ses goûts ! Wink

vincentdanslapampa

Messages : 52
Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Ultra Tour du Beaufortain... en relais ? Empty Re: L'Ultra Tour du Beaufortain... en relais ?

Message par scalpa Ven 19 Oct 2012 - 16:30

+2 Very Happy.

50 kms je suis partant !
103 kms je retournerai encourager comme cette année.

A suivre.
scalpa
scalpa

Messages : 314
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 45
Localisation : Entrevernes

Revenir en haut Aller en bas

L'Ultra Tour du Beaufortain... en relais ? Empty Re: L'Ultra Tour du Beaufortain... en relais ?

Message par Francoisqueige Ven 19 Oct 2012 - 21:06

Bonsoir,

Je découvre ce sujet, qui est déjà fort alimenté!

Vu l'heure, je ferai ma réponse demain. Mais Strounphette (excusez pour la faute d'orthographe) a bien résumée mon point de vue.

J'argumenterai. Sachez tout de même, que je sais qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis...L'Ultra Tour du Beaufortain... en relais ? 260502

François
Francoisqueige
Francoisqueige

Messages : 767
Date d'inscription : 29/09/2008
Age : 59
Localisation : Outrechenais 73720 Queige

http://www.ultratour-beaufortain.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'Ultra Tour du Beaufortain... en relais ? Empty Re: L'Ultra Tour du Beaufortain... en relais ?

Message par Francoisqueige Mer 24 Oct 2012 - 13:56

Bonjour,



Je reviens sur ce sujet lancé il y a quelques jours par Vincent d…

Nous avions une réunion d’organisation ce lundi soir et j’ai préféré en discuter, lors de celle ci, avant de vous faire une réponse.



Malheureusement, nous ne vous donnerons pas satisfaction !! snif, snif !Sad



Pour ma part, je préfère une course unique et impeccablement bien organisée (c’est une utopie), mais il faut s’en approcher.

Elle doit donner du rêve et envie d’y participer (et là, je suis satisfait en vous lisant).



Pourquoi ne pas vous répondre favorablement ?

Tout simplement qu’avec 400 coureurs individuels, nous avons atteint une épreuve de taille humaine, où les participants, les bénévoles et l’équipe d’organisation sont satisfaits de la formule et du volume.

Ni trop confidentielle pour avoir des coureurs esseulés pendant des km ou pour ennuyer les bénévoles, ni trop populaire pour éviter la venue des « chercheurs d’évènementiels » à la mentalité par forcément intéressante, et éviter des encombrements sur nos petits sentiers, le format convient pour l’instant.

Certes, il y a des déçus, mais il y a tellement de belles courses dans la région, de tous formats de toutes distances, que chacun doit trouver « chaussure à son pied ».



C’est vrai qu’en étant complet trois mois avant l’édition 2012 (dès le mois d’avril), il serait tentant dans un premier temps, d’augmenter le nombre de place pour le 100 km et de profiter de cet élan pour dynamiser (dynamiter ???) l’organisation en créant d’autres épreuves…

…et développer les imperfections : places de stationnement, hébergement, douches, « chiottes » (excusez du terme), repas, etc.

Non, restons simples !



Par cette réponse, le « Beaufortain » montre que son objectif ,n’est pas de se rapprocher des sommets du hit-parade des épreuves « +,+,+ » mais d’être naturel et sincère, être « une épreuve humaine » mais reconnue.



Dans le futur, si nous étions en manque de concurrents, nous pourrions envisager d’autres formats, j’ai des idées plein la tête !



François
Francoisqueige
Francoisqueige

Messages : 767
Date d'inscription : 29/09/2008
Age : 59
Localisation : Outrechenais 73720 Queige

http://www.ultratour-beaufortain.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'Ultra Tour du Beaufortain... en relais ? Empty Re: L'Ultra Tour du Beaufortain... en relais ?

Message par papadje Mer 24 Oct 2012 - 14:35

Ta réponse me plait beaucoup Francois, même si j'avoue que l'idée du relais m'avait plu aussi.

De toute façon l'envie de revenir faire l'UTB dès cette année est en train de faire son chemin.

@+ sur les très beau chemin du beaufortain.
papadje
papadje

Messages : 64
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Ultra Tour du Beaufortain... en relais ? Empty Re: L'Ultra Tour du Beaufortain... en relais ?

Message par vincentdanslapampa Mer 24 Oct 2012 - 16:24

Merci pour ta réponse François. Je m'en doutais 1 peu en proposant ce "Post", mais bon, on peut toujours essayer Smile

En plus de parcourir mon terrain de jeu favori, c'était également le fait de participer à une course à taille humaine que je trouvais attrayant.
Les courses de taille raisonnable comme le Trail d'Albertville et autres sont je pense un bon compromis et ont un bel avenir (surtout si le parrain reste aussi actif :-)
Après tu peux aussi rester à taille raisonnable et faire le plein d'incrits en 3 jours, ça arrivera peut être à l'UTB un jour !

En tout cas si vous ouvrez quelques places pour les équipes de 2 en 2014, tiens nous au courant Very Happy

vincentdanslapampa

Messages : 52
Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Ultra Tour du Beaufortain... en relais ? Empty Re: L'Ultra Tour du Beaufortain... en relais ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser