COURIR EN PAYS DE SAVOIE


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

COURIR EN PAYS DE SAVOIE
COURIR EN PAYS DE SAVOIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Compteur de visites
Derniers sujets
» Le forum s'endort !
Ultra tour du beaufortain Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 7:16 par Galopine

» Kv de Pussy
Ultra tour du beaufortain Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 8:36 par Kv de Pussy

» RECO CHAMBERIENNE NOCTURNE AVEC JULIEN CHORIER
Ultra tour du beaufortain Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 21:03 par superfifi73

» Trail Nivolet classic
Ultra tour du beaufortain Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 19:38 par Invité

» Course pédestre ALMETTE 2017 ANNULEE
Ultra tour du beaufortain Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 19:04 par pelloche

» Résultats 6000D 2017
Ultra tour du beaufortain Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:49 par pelloche

» Résultats Aravis Sky Pursuit 2017
Ultra tour du beaufortain Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:46 par pelloche

» Résultats TPS K2 2017 à Villaroger
Ultra tour du beaufortain Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:15 par pelloche

» Résultats Montée du Crêt d’Eau 2017
Ultra tour du beaufortain Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:12 par pelloche

Eco
France Panneau solaire
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Bubble stat
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Ultra tour du beaufortain

+7
ti'jacques
laurent
Bernard
BUTTI
pelloche
tigrou
groscamion
11 participants

Aller en bas

Ultra tour du beaufortain Empty Ultra tour du beaufortain

Message par groscamion Dim 22 Juil 2012 - 9:18

Voila une epreuve de longue halène de nouveau réaliser mais pas dans les temps voulu Ultra tour du beaufortain 299569107

Tout d'abord,c'est de loin la plus dure que j'ai faite et de plus la météo ne nous a pas ete favorable.Quand on voit encore le temps aujourd'hui c'est vraiment pas de chance!

Après un depart encore une fois trop rapide,le jour se lève a peine sur la roche pourrie et nous avons déja avalé 1500+.Les sensations ne sont pas trop mauvaises et vont meme etre super a partir du col de la bathie.Le terrain est gras mais je ne sais pas encore ce qui m'attend!!L'année derniere je m'etais ruinée les cuisses dans la descente de st guérin donc cette année je descends très cool..Tout va pour le mieux,je suis largement dans les temps désirés.A partir du col du coin et encore pire du col a tutu,les montées me parraissent facile cette année mais le terrain est vraiment très très gras.Mes premières chuttes commencent.Il y en aura 11 au total dont 2 de bonne facture Twisted Evil Twisted Evil

L'année derniere j'avais du abandonner avant le refuge de presset alors ce passage m'a fait du bien au moral,je fais déja mieux Very Happy

Je passe le point culminant du parcours avec aisance,je suis dans un super jour sunny

Direction breche de parosant,j'en ai tellement entendu parlé.La c'est la petite deception la brume empèche de voir plus qu'a 20 metres,donc pas possible de se rendre compte de la pente.Par contre en descendant,là,on se rend compte de cette derniere.cyclops .

En bas je vais decouvrir que le plan de la laie et bien plus loin que je ne me l'etait imaginer.C'est un long passage ou il faut sans cesse relancer après avoir fait du tecnique pendant plusieures heures.

Arrivée au plan,soit a la mi course,l 'etat général est bien superieur a mes attentes.J'en profitte pour changer de chaussettes et recrémer mes pieds .Pas une ampoule en vue c' est le pied!!! 8h30 a mi course parfait

Direction le col du bonhomme,et comme beaucoup je pense qu'après ce dernier les dificultée seront bien derrière nous. Non non non non!!!!!

J'arrive au refuge du bonhomme et là des encouragements qui font toujours du bien, c'est zuzana et fred.A peine le temps d'echanger avec que je repars car je me sens toujours très bien

Et là va commencer mon chemin de croix du jourUltra tour du beaufortain 260502

Col de la giettaz,je suis encore bien mais je le trouve long comme un jour sans fin.Je me tarode l'esprit petit a petit et j'en viens a oublier de me nourrir.Jusque là je n'avais pas fait de faute de ce genre,et je vais le payer cash!!Ultra tour du beaufortain 2727744099

Je prends un gros coup de fringalle 2 kms avant le col du joly.Les petits oiseaux tournoient autour de moi et m'accompagnent jusqu'au ravito.Je tente de refaire le plein d'energie mais je n'y consacre pas assez de temps.Je repars aussi vite qu'avant comme si il ne s'etait rien passer.On nous annonce l'arrivée du premier a queige en 13h28.Je compte mettre 3h30 pour rallier l'arrivée,je serai a peu près dans les temps.Direction col du very,a peine 1 km de fait,je me rends compte que je n'ai pas fait le plein d'eau du camel,là c'est sur je n'y suis plus.Des ampoules me complique encore un peu plus l' existence.Impossible de courir,je tente de marcher rapidement,accompagné par un autre coureur aussi cuit que moi,Joel.On fera la fin de la course ensemble.Tout devient très dur,les douleures dues a mes chuttes se font ressentir,les ampoules sont de plus en plus douloureuses et les forces sont a leur plus bas niveau.

Il va falloir debranché la tete comme on dit et le faire avec les trippes une fois de plus Ultra tour du beaufortain 702417568

16h30 de course on arrive aux saisies,c'est le temps que j'esperais a queige!!

Je pense que l'on va mettre environ 1h50 pour rejoindre l'arrrivée.

hé hé hé non non non le calvaire n'a pas encpore cracher tout son venin Mad Mad

On fait la montée de bisanne tranquille afin de pouvoir descendre avec un peu de peche.Arrivée au sommet on met une veste ,il commence a faire vraiment très frais.J'ai fait la course toute la journée en short et te shirt mais là le froid est bien present et vu l'etat des bonhommes pas de risque.Frontale en position,je m'etais promis de pas la remettre,on attaque la descente ,la descente aux enfers Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

La plus longue et demoralisante descente de ma jeune experience en trail.On en voyait jamais la fin.Des tas de coureur nous on doubler on avait l'impression qu'ils couraient de jour et nous vraiment de nuit..

On connaissait a peu près notre classement qui a varié de la 38 a 46 eme place,mais a force de se faire passer on se voyait bien loin maintenant.

Le feu d'artifice est tiré a queige on l'entend mais on voit rien encore puni Sad Sad

Enfin après des jours de descente l'arrivée salvatrice.

Finisher comme on dit mais a quel prix !!!

J'étais déjà persuadé avant l'UTB que l'ultra etait nocif pour le corps ,selon le cas de chacun bien sur ,bien ce trail me conforte dans ce constat.

Quand je pense qu'il faut faire l'UTMB dans 6 semaines No No No No

Je ne connais pas les resultats du trail mais je pense qu'il a du faire pas mal de degats,car au final mon classement est je pense correct alors il me suffit d'imaginer les autres passés de nuit dans des endroits techniques que j'ai subi de jour pour avoir une grosse pensée pour eux Ultra tour du beaufortain 577841

Enfin et surement le plus important,un grand grand merci a tous les bénévoles complètement investit dans leur tache et souvent bien ingratte.Ils remplissent leur tache et plus encore Ultra tour du beaufortain 577841 Ultra tour du beaufortain 577841 Ultra tour du beaufortain 577841 Ultra tour du beaufortain 577841 Ultra tour du beaufortain 2025842064

Enfin un dernier petit message perso pour la cheville ouvrière de ce trail,françois:

DIT MON GARS!! MOI AU MOINS L UTB JE L'AI FAITUltra tour du beaufortain 3207604935 Ultra tour du beaufortain 3207604935 Ultra tour du beaufortain 3207604935 Ultra tour du beaufortain 3207604935 Ultra tour du beaufortain 3207604935 Ultra tour du beaufortain 3207604935
groscamion
groscamion

Messages : 409
Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 58
Localisation : monthion

Revenir en haut Aller en bas

Ultra tour du beaufortain Empty Re: Ultra tour du beaufortain

Message par tigrou Dim 22 Juil 2012 - 11:03

un grand bravo trés beau récit bonne récupération
cheers cheers
tigrou
tigrou

Messages : 177
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 41
Localisation : macot

Revenir en haut Aller en bas

Ultra tour du beaufortain Empty Re: Ultra tour du beaufortain

Message par pelloche Dim 22 Juil 2012 - 14:09

MERCI GROSCAMION pour ton beau compte rendu. Smile
Les variations de températures ont du secouer vos organismes et il va falloir récupèrer avant l'utmb. assomé
Il faudra aussi trouver la motivation pour aller au bout de ton objectif sans penser au chronomètre final.
Je pense que quand on fait une course pour la première fois (et surtout si elle est longue) il ne faut pas de donner d'objectif chronomètriques, l'unique but a atteindre est la ligne d'arrivée ensuite si l'opportunité de refaire se présente on peut viser un temps plus juste.
Lors de cet UTB tu as surfé sur les trop bonnes sensations du début en fautant sur l'alimentation qui reste primordiale sur ce type d'épreuve, puis c'est la blessure mentale en voyant ton objectif temps (source de stress inutile pour apprécier la montagne en courant) s'éloigner, mais ça fait parti aussi de l'expérience à engranger.
Bonne récupération Wink
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Ultra tour du beaufortain Empty Re: Ultra tour du beaufortain

Message par BUTTI Dim 22 Juil 2012 - 15:21

en tous cas fred,malgré tout,ton enorme volonté t'a de nouveau permis d'aller jusqu'au bout!finalement joel je comprend groscamion qui se fixe des objectifs chronometriques.on est tous pareil,a partir du moment ou on a compris qu'on etait capable de finir un ultra(en se calant sur les barrieres horaires).ceci dit pour moi mieux vaut finir son ultra en prenant son temps que d'abandonner parce qu'on etait trop pretentieux sur ses capacités(là je parle pour moi!)bon repos a toi fred et encore bravo!
BUTTI
BUTTI

Messages : 225
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 52
Localisation : Albertville

Revenir en haut Aller en bas

Ultra tour du beaufortain Empty Ultra tour du Beaufortain

Message par Bernard Dim 22 Juil 2012 - 16:00

Bravo Fred pour ton UTB.Penses à la récup mais aussi aux erreurs commises sur cette course.Elles te serviront dans 6 semaines!!!!!!

bonne récup

Bernard

Messages : 32
Date d'inscription : 12/06/2008
Age : 76
Localisation : Albertville

Revenir en haut Aller en bas

Ultra tour du beaufortain Empty Re: Ultra tour du beaufortain

Message par laurent Dim 22 Juil 2012 - 17:11

Salut !

Quel beau récit ! J'ai l'impression de revivre avec toi certains moments que j'ai connu en course...Tu décris bien tes sensations et tu peux être fier de toi car tu n'as rien lâché moralement. Il y a quantité de points positifs et d'expérience engrangés: Test moral, gestion de la météo, bobos, et surtout l'alimentation/hydratation qui est PRIMORDIALE en ultra. Cette course va énormément t'apporter pour l'UTMB et tout va donc très bien. Maintenant, refait toi la cerise, récupère, pour aborder l'UTMB avec ENVIE, c'est le moteur...

Encore bravo pour ta ténacité sur cet UTB et à bientôt le plaisir de se revoir

Laurent
laurent
laurent

Messages : 173
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 50
Localisation : annecy

Revenir en haut Aller en bas

Ultra tour du beaufortain Empty Re: Ultra tour du beaufortain

Message par ti'jacques Dim 22 Juil 2012 - 18:41

très intéressant récit Fred, merci de nous avoir fait revivre ta course , et notamment la seconde partie qui fût difficile mais dont tu sauras tirer les enseignements pour la suite, j'en suis certain. Bonne récupe mentale et physique avec une reprise progressive. @+
ti'jacques
ti'jacques

Messages : 294
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 64
Localisation : 74160

Revenir en haut Aller en bas

Ultra tour du beaufortain Empty Re: Ultra tour du beaufortain

Message par pelloche Dim 22 Juil 2012 - 19:08

Premier résumé de la course avec Arrow GENERATION TRAIL
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Ultra tour du beaufortain Empty Re: Ultra tour du beaufortain

Message par schtroumphette Dim 22 Juil 2012 - 20:45

salut fred et bravo ; j ' ai jamais fait de supers longs trail comme l ' utb , mon max est courchevel , 54 km et 4400 + , mais j ' ai durant cette épreuve du faire face à 2 coups de moins bien et c ' est super dur à gérer : il faut un mental d ' acier et tu l ' a eu : bravo...
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

Ultra tour du beaufortain Empty Re: Ultra tour du beaufortain

Message par Francoisqueige Lun 23 Juil 2012 - 10:14

Merci Fred pour ton récit très agréable à lire.

Je prendrai le temps, ultérieurement, de le commenter et de parler de notre épreuve.

J'ai mis, enfin, les résultats officiels sur le site.

à très bientôt, amis foromeurs.

François
Francoisqueige
Francoisqueige

Messages : 767
Date d'inscription : 29/09/2008
Age : 59
Localisation : Outrechenais 73720 Queige

http://www.ultratour-beaufortain.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ultra tour du beaufortain Empty Re: Ultra tour du beaufortain

Message par laurent Lun 23 Juil 2012 - 11:27

A noter la très bonne course de Laurent Doussot (Laurent74) :34 ème et 10 ème V1 à 4 heures seulement du vainqueur ! Ultra tour du beaufortain 2424850568

Toujours aussi régulier et solide sur le long et dans le dur. Un sacré client ! Bravo Laurent Ultra tour du beaufortain 577841

Laurent
laurent
laurent

Messages : 173
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 50
Localisation : annecy

Revenir en haut Aller en bas

Ultra tour du beaufortain Empty Re: Ultra tour du beaufortain

Message par pelloche Lun 23 Juil 2012 - 19:24

pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Ultra tour du beaufortain Empty Re: Ultra tour du beaufortain

Message par laurent 74 Lun 23 Juil 2012 - 20:19

Et bien pour une course de montagne, je ne fut pas déçu.... une vrai de vrai.

Mais déjà bravo à Fred pour la gestion de sa course. Sur de telle distance, rien n'est joué par avance et arriver au bout de tant de kilomètre demande souvent de puiser au plus profond de soi. Et là tu as réussi ton défi même si le temps n'est pas celui espéré. L'essentiel étant de franchir cette belle marche qu'est la ligne d'arrivée et surtout cela va te permettre d'aborder ton objectif de fin aout avec un moral encore plus fort et prés à tout. Bonne fin de préparation.

Merci à Laurent pour tes félicitations.

Je ne peux commencer de parler de la course sans dire un ENORME BRAVO à cette organisation exceptionnelle.
Je ne suis certainement pas un expert, mais je commence à avoir fait quelques courses, et là j'ai trouvé la course idéale, en tout cas pour moi. Cela commence par un nombre de coureurs restreint ce qui donne déjà une dimension humaine à la course. Des bénévoles en nombre incroyable, placé où il faut, avec le sourire quelque soit les conditions dans lesquelles ils sont. Et avec les conditions météo de samedi, certains ont du trouver le temps bien long. J'ai trouvé le déroulement du week end idéal, avec le retrait des dossards le vendredi soir, la course le samedi, la remise des prix le dimanche en fin de matinée et un repas de clôture à midi. Cela permet à tous de profiter de bon moment de convivialités. Fait rare à une remise des prix, le fait d'appeler les derniers pour leur remettre un trophée. Une belle dotation aux différents vainqueurs, mais également à tous les participants avec un T Shirt au départ, un T Shirt finisher et un lot souvenir. On ne s'inscrit pas à une course pour cela, mais quand on voit les tarifs de certaines courses, on se demande parfois où va notre argent....et là ce n'est vraiment pas le cas. Et je fini par l'essentiel c'est à dire un vrai parcours de montagne avec plein de monotraces, de vrai montée et de belles descentes. Pour ce qui est du paysage je serai obligé de revenir !!!!!! car malheureusement le seul point négatif a été la météo, mais là l'organisation n'y peut rien !!!!!
A ce qu'il parait il fait beau une année sur deux, ce qui fait que quand on participe à l'édition où il fait beau, on revient parceque les paysages sont grandioses et quand on tombe sur l'année où il fait mauvais, on revient l'année suivante pour voir le paysage qui parai-t-il est fabuleux ..... donc je reviendrai !!!
C'est la méthode de François pour faire revenir les coureurs et ça marche.

Pour ce qui est de ma course, au final pas grand chose à dire. Une première moitié que j'ai bien géré car je savais le dénivelé important. Il fallait donc en garder sous le pied pour aborder la suite avec un peu de fraicheur et pouvoir "dérouler" au mieux. Ce ne fût pas toujours facile car les conditions météo ne furent pas évidente à gérer, alternant avec des passages bien venté et d'autres où il faisait finalement bon pour courir. Et j'arrivais ainsi au Plan de la Laie assez frais.
Malheureusement la suite ne fût pas aussi facile , car sur les 4-5 dernières heures de course des difficultés à trouver mon souffle m'ont empêché d'avancer comme je l'espérait. Peut être le froid ou plutôt avec du recul une sorte de rétention d'eau (comme j'avais eut sur 3-4 étapes lors de la GTA d'il y a 3 ans). En effet dimanche, j'avais plutôt l’apparence du "Bibendomme" de Michelin que d'un trailers qui venait de faire 100km. En plus ce matin, plutôt que de perdre du poids et bien j'avais pris ....2 bons kg !!!!!!! La fin fut donc difficile mais l'essentiel était de rejoindre l'arrivée.
Au final, 17h52 et une 34 eme place me satisfont pleinement même si le fait de mettre fait dépasser par 3 fois sur les 3-4 derniers km me fait rager.

Je ne peut finir sans dire un grand bravo à François pour ce superbe travail effectué afin de nous offrir une telle course.
GRAND GRAND BRAVO à toi et toute ton équipe et encore merci pour ce superbe week end.

Laurent
laurent 74
laurent 74

Messages : 130
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 59
Localisation : thones

Revenir en haut Aller en bas

Ultra tour du beaufortain Empty Re: Ultra tour du beaufortain

Message par groscamion Mar 24 Juil 2012 - 7:57

Merci a tous et a toi laurent toutes mes felicitations pour ce beau parcours.
De plus je vois que tu enchaines les longs trails avec des resultats constants au premier plan.
Comme je vais enchainer mon 3eme ultra en un peu plus de 3mois je pense souvent a toi
pour me persuader que c est possible.
Ce pari un peu fou de debut de saison est bien avance il me reste l utmb a finir!?
Domage que je n ai pu te rencontrer a queige j aurai aime en discuter avec toi.
Une autre fois j espere
Allez encore merci a tous et a bientot sur un parcours cheers
groscamion
groscamion

Messages : 409
Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 58
Localisation : monthion

Revenir en haut Aller en bas

Ultra tour du beaufortain Empty Re: Ultra tour du beaufortain

Message par BUTTI Sam 8 Sep 2012 - 17:26

petite video sur l'UTB à mourir de rire d'un trailer des aravis ou comment courir bourré.avec 2 phrases cultes:"que la montagne est belle" et "on est bien dans le beaufortain"!le fameux laurent ne serait il pas forumer?



Dernière édition par pelloche le Sam 8 Sep 2012 - 17:32, édité 1 fois (Raison : affichage vidéo)
BUTTI
BUTTI

Messages : 225
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 52
Localisation : Albertville

Revenir en haut Aller en bas

Ultra tour du beaufortain Empty Re: Ultra tour du beaufortain

Message par pelloche Sam 8 Sep 2012 - 17:46

Sympa le film de ce gaillard des Aravis, c'est l'ivresse des montagnes.
Le plus dur, la montée de la "gite", "une putain de montée , toute plate" (11'05").
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Ultra tour du beaufortain Empty Re: Ultra tour du beaufortain

Message par Zuzana Dim 9 Sep 2012 - 19:00

ENORME la vidéo !! Ultra tour du beaufortain 2025842064
Zuzana
Zuzana

Messages : 118
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 40
Localisation : Mery

Revenir en haut Aller en bas

Ultra tour du beaufortain Empty Re: Ultra tour du beaufortain

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser