COURIR EN PAYS DE SAVOIE


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

COURIR EN PAYS DE SAVOIE
COURIR EN PAYS DE SAVOIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Compteur de visites
Derniers sujets
» Le forum s'endort !
Templiers 2012 Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 7:16 par Galopine

» Kv de Pussy
Templiers 2012 Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 8:36 par Kv de Pussy

» RECO CHAMBERIENNE NOCTURNE AVEC JULIEN CHORIER
Templiers 2012 Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 21:03 par superfifi73

» Trail Nivolet classic
Templiers 2012 Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 19:38 par Invité

» Course pédestre ALMETTE 2017 ANNULEE
Templiers 2012 Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 19:04 par pelloche

» Résultats 6000D 2017
Templiers 2012 Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:49 par pelloche

» Résultats Aravis Sky Pursuit 2017
Templiers 2012 Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:46 par pelloche

» Résultats TPS K2 2017 à Villaroger
Templiers 2012 Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:15 par pelloche

» Résultats Montée du Crêt d’Eau 2017
Templiers 2012 Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:12 par pelloche

Eco
France Panneau solaire
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Bubble stat
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Templiers 2012

+7
John01280
Julien G
Francoisqueige
sly 74
pelloche
Benoit
Ben
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Templiers 2012 Empty Templiers 2012

Message par Ben Mer 10 Oct 2012 - 7:17

Salut,

j'ouvre un sujet (à moins que ça soit fait ...) sur LA course de fin d'année avec un plateau qu s'annonce énorme.

Ça sera la dernière manche de la coupe du monde de Skyrunning (même si les Templiers ne collent pas trop au profil Skyrunning) avec un coeff plus élevé avec des places à prendre.

Côté filles,notamment, Anna Frost, Emelie Forsberg, Stéphanie Jimenez

Côté hommes, tout le Team Salomon International + France



Miguel Heras (ESP), Tom Owens (UK), Philipp Reiter (GER), Gregory Vollet (FRA), Tofol Castanyer Bernat (ESP), Thomas Lorblanchet, Andy Symonds et François D'haene

Le Team Sigavris: Patrick Bringer, Nico Martin, Martin Reyt, Yoan Meudec, Yann Curien.

Et j'en oublie beaucoup !!

Perso, je serai sur la Grande Course des Templiers en essayant de clôturer de belle façon ma saison. Pourquoi pas sous les 8h.
Ben
Ben

Messages : 194
Date d'inscription : 26/07/2009
Localisation : Isère

http://www.coteadret.com/CoteBlog

Revenir en haut Aller en bas

Templiers 2012 Empty Re: Templiers 2012

Message par Benoit Mer 10 Oct 2012 - 9:12

on s'y retrouvera.. si un mollet récalcitrant depuis 2 jours veut bien jouer le jeu jusqu'au bout.... Smile Et je pense qu'un certain nombre de personnes fréquentant ce forum y seront aussi..
Benoit
Benoit

Messages : 1038
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Templiers 2012 Empty Re: Templiers 2012

Message par pelloche Mer 10 Oct 2012 - 19:14

Qui d'autres a prévu le déplacement à Millau ? reflexion
D'éventuels co-voiturages pourraient se faire.
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Templiers 2012 Empty Re: Templiers 2012

Message par sly 74 Jeu 11 Oct 2012 - 17:28

Je serais aussi de la partie mais sur le Marathon des Causses ( 40 km ) Voila au plaisir de vous y retrouver ... Very Happy

A bientot sylvère
sly 74
sly 74

Messages : 31
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 39
Localisation : Reignier

Revenir en haut Aller en bas

Templiers 2012 Empty Re: Templiers 2012

Message par Francoisqueige Jeu 11 Oct 2012 - 19:41

Bonjour,

Me concernant, j'irai pour la 4° année au salon des Templiers, pas pour courir mais pour lancer la promotion du 5° Ultra Tour du Beaufortain, qui se déroulera le 20 juillet 2013.

C'est avec plaisir que j'accueillerai les forumers, sur notre stand.

De belles images Beaufortaines, (diaporama, vidéo) un petit morceau de Beaufort avec un verre de jus de pommes ou poires Savoyardes, voir un petit verre de jus de raisin Savoyard...(qui se consomme avec modération) vous permettront de faire connaissance ou de se retrouver simplement.

L'an passé, j'ai participé au Trail du Viaduc, épreuve sympathique en nocturne, avec quelques passages techniques, d'autres plus roulant, mais surtout, un passage au pied d'un pilier de l'ouvrage. Simplement gigantesque.

Faites vous connaître.

François
Francoisqueige
Francoisqueige

Messages : 767
Date d'inscription : 29/09/2008
Age : 59
Localisation : Outrechenais 73720 Queige

http://www.ultratour-beaufortain.fr

Revenir en haut Aller en bas

Templiers 2012 Empty Re: Templiers 2012

Message par Julien G Ven 12 Oct 2012 - 6:42

j'ai croisé ce matin 2 annéciens qui seront peut être de la partie, mais il faudra s'employer un peu pour les suivre... anna frost et dakota jones.
bonne chance à tous en tout cas.
Julien G
Julien G

Messages : 426
Date d'inscription : 16/09/2009
Localisation : LESCHERAINES

Revenir en haut Aller en bas

Templiers 2012 Empty Re: Templiers 2012

Message par John01280 Ven 12 Oct 2012 - 10:16

Marathon des causses pour moi cette année.

John01280

Messages : 21
Date d'inscription : 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Templiers 2012 Empty Re: Templiers 2012

Message par Benoit Sam 13 Oct 2012 - 16:41

Julien G a écrit:j'ai croisé ce matin 2 annéciens qui seront peut être de la partie, mais il faudra s'employer un peu pour les suivre... anna frost et dakota jones.
bonne chance à tous en tout cas.

Bon allez, je veux bien essayer.... pour Anna Frost, mais en ce qui concerne le 2nd nommé...là j'abdique avant même d'avoir essayé!
Benoit
Benoit

Messages : 1038
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Templiers 2012 Empty Re: Templiers 2012

Message par Ben Dim 14 Oct 2012 - 16:22

Anna, elle est plutôt sympa, je veux bien essayer aussi Smile

Pour ceux qui seront sur les Templiers, vous partez sur quelle base (même si je sais que c'est difficile à définir...) ?

Personnellement, je signe pour un 8h/8h30 Smile Un Top 50 et je suis le plus heureux du monde.

Mais j'y vais surtout pour essayer de faire une belle course sans pression.

Pelloche, tu es sur la course ?
Ben
Ben

Messages : 194
Date d'inscription : 26/07/2009
Localisation : Isère

http://www.coteadret.com/CoteBlog

Revenir en haut Aller en bas

Templiers 2012 Empty Re: Templiers 2012

Message par pelloche Dim 14 Oct 2012 - 17:45

Ben a écrit:
Pour ceux qui seront sur les Templiers, vous partez sur quelle base (même si je sais que c'est difficile à définir...) ?

Personnellement, je signe pour un 8h/8h30 Smile Un Top 50 et je suis le plus heureux du monde.

Mais j'y vais surtout pour essayer de faire une belle course sans pression.

Pelloche, tu es sur la course ?

Je ne serais pas aux Templiers, normalement je vais en Ecosse faire un marathon, le fameux marathon d'écosse je plaisante
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Templiers 2012 Empty Re: Templiers 2012

Message par Benoit Dim 14 Oct 2012 - 18:28

pelloche a écrit:

Je ne serais pas aux Templiers, normalement je vais en Ecosse faire un marathon, le fameux marathon d'écosse je plaisante

Saumon fumé au programme, et non pas Roquefort??

Entre 7h15 et 7h30... c'est le temps visé... on verra bien. Le plus compliqué c'est de ne pas se laisser entrainer par la meute au départ, être capable de courir derrière une ribambelle de filles pendant au moins la 1ère moitié de course.. Faut ranger l'orgueil au fond du camel back pendant un long moment!! Pour info Ben, en partant sur 8h15 en étant très régulier tu serais passé en 250 ème position au 1er ravitaillement l'an dernier....
Benoit
Benoit

Messages : 1038
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Templiers 2012 Empty Re: Templiers 2012

Message par pelloche Dim 14 Oct 2012 - 18:38

Benoit a écrit:

Saumon fumé au programme, et non pas Roquefort??

Oui Roquefort pour le marathon à Millau, des causses ou d'écosse selon l'accent lol!
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Templiers 2012 Empty Re: Templiers 2012

Message par Ben Dim 14 Oct 2012 - 19:17

Pour info Ben, en partant sur 8h15 en étant très régulier tu serais
passé en 250 ème position au 1er ravitaillement l'an dernier....
Oui, mais beaucoup s'emballent trop.
Ça donne plutôt une place entre 50 et 100 au final.
Au fond de moi, les moins de 8h sont dans le viseur mais j'affinerai dans les 15 derniers jours.
Y a de la fatigue dans l'air en ce moment Very Happy
Ben
Ben

Messages : 194
Date d'inscription : 26/07/2009
Localisation : Isère

http://www.coteadret.com/CoteBlog

Revenir en haut Aller en bas

Templiers 2012 Empty Re: Templiers 2012

Message par denis58 Lun 15 Oct 2012 - 11:41

tu vises combien au marathon d'ecosse pelloche?
denis58
denis58

Messages : 336
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Templiers 2012 Empty Re: Templiers 2012

Message par Benoit Lun 15 Oct 2012 - 11:53

Ben a écrit:
Oui, mais beaucoup s'emballent trop.
Ça donne plutôt une place entre 50 et 100 au final.
Au fond de moi, les moins de 8h sont dans le viseur mais j'affinerai dans les 15 derniers jours.
Y a de la fatigue dans l'air en ce moment Very Happy

Carrément dans les 50 !!!
Benoit
Benoit

Messages : 1038
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Templiers 2012 Empty Re: Templiers 2012

Message par pelloche Lun 15 Oct 2012 - 17:48

denis58 a écrit:tu vises combien au marathon d'ecosse pelloche?

Passer la ligne sera l'objectif, pour le reste je ne connais pas le parcours donc dur de viser, je connais peu d'adversaires, mais je viserais plus une place qu'un temps.


Dernière édition par pelloche le Lun 15 Oct 2012 - 18:16, édité 1 fois
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Templiers 2012 Empty Re: Templiers 2012

Message par Ben Lun 15 Oct 2012 - 18:08

Hmmm, fatigué moi,pas certain d'avoir suivi, tu seras plutôt au Marathon des Causses, Pelloche ?

PS: pour rejoindre Joël, le but est avant tout de finir les Templiers aussi (pour ne pas me porter la poisse Rolling Eyes )
Ben
Ben

Messages : 194
Date d'inscription : 26/07/2009
Localisation : Isère

http://www.coteadret.com/CoteBlog

Revenir en haut Aller en bas

Templiers 2012 Empty Re: Templiers 2012

Message par pelloche Lun 15 Oct 2012 - 18:14

Tu as tout compris Ben , je cause des causses (pas d'écosse) . bétise
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Templiers 2012 Empty Re: Templiers 2012

Message par Ben Lun 15 Oct 2012 - 18:23

Ouf, je me disais qu'est-ce qu'il va faire en Ecosse à cette époque Laughing
Ben
Ben

Messages : 194
Date d'inscription : 26/07/2009
Localisation : Isère

http://www.coteadret.com/CoteBlog

Revenir en haut Aller en bas

Templiers 2012 Empty Re: Templiers 2012

Message par Théophile Lun 15 Oct 2012 - 20:20

Bonsoir a tous

Pour moi ce sera le marathon des causses aussi, une fois que je serais rentrer d’Ecosse (c’est pas une blague).

J’y suis pour une semaine encore.

J’ai participé hier a une course tout près d’Edimbourg, la Pentland Skyline, 25 km et 1800 +/-

C’était génial !!!!! mais du boulot avant de suivre les ecossais en descente !! pourtant je suis pas le moins bon la dedans mais la c’est un autre monde !

En tout cas hate d’etre aux templiers et de se retrouver sur la ligne avec Pelloche et Sylvere !

Théophile

Messages : 65
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 34
Localisation : Chamonix

http://theophilecamp.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Templiers 2012 Empty Re: Templiers 2012

Message par pelloche Lun 15 Oct 2012 - 21:19

Salut Théo Smile
Tu viens de faire de jolies montagnes russes en Ecosse
Templiers 2012 Tn_skyline_profile

Bonne préparation pour les Causses ok

Voici le classement : http://www.carnethy.com/ri_results/skyline/skyl_2012.htm
Le niveau des filles semble bon aussi là-bas.
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Templiers 2012 Empty Re: Templiers 2012

Message par Théophile Lun 15 Oct 2012 - 21:24

Oui les filles étaient incroyables en descentes, impossible a suivre, et vu que la course n’est pas balisé j’ai perdu pas mal de temps. Notamment une fois ou je me suis retrouvé avec des arbustes qui montaient jusqu’a mi cuisse et ou la deuxieme fille m’a doublé 100 m plus a droite. J’avais une minute d’avance sur elle et j’en avais une de retard après ça.

Mais si un jour vous pouvez faire cette course ça vaut vraiment le coup !

Théophile

Messages : 65
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 34
Localisation : Chamonix

http://theophilecamp.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Templiers 2012 Empty 28 octobre Andy Symonds, François D'Haene et Thomas Lorblanchet au départ de la Grande Course des Templiers

Message par pelloche Mar 23 Oct 2012 - 20:10

Dimanche 28 octobre, le team Salomon France sera représenté sur le 72 km de la Grande Course des Templiers par Andy Symonds, François D'Haene et Thomas Lorblanchet. Aucun des trois n'a voulu manquer ce rendez-vous incontournable et majeur de l'année même si leurs objectifs ne sont pas les mêmes.

Thomas Lorblanchet et Templiers des mots qui vont bien ensemble
Templiers 2012 Templi10

La carrière du champion du monde 2009 de trail est étroitement associée à celle de la Grande Course des Templiers. Thomas Lorblanchet va prendre le départ pour la onzième année consécutive et totalise trois victoires, deux podiums, deux quatrièmes places, une cinquième et une septième. "Cette course m'a fait venir au trail et j'y ai toujours trouvé mon compte. Elle a quelque chose en plus au niveau de son histoire, ambiance et parcours. A l'origine du phénomène trail en France elle revêt pour moi le caractère de championnat de France officieux de la discipline. Tout trailer français rêve de pouvoir l'accrocher à son palmarès. Cette année, elle sera la finale du challenge mondial d'Ultra skyrunning ce qui va amener une forte délégation étrangère. Gilles Bertrand et Odile Baudrier ont sans cesse su se remettre en question en faisant par exemple évoluer le parcours selon les attentes du public ou en instaurant l'an passé des primes pour respecter l'élite de la discipline. Les données vont continuer à changer mais ils ont les ingrédients dans leur sac pour rester dans le vent."
Cette saison Thomas Lorblanchet a voulu vivre des courses et des expériences différentes. Il a beaucoup voyagé et rempli son objectif en remportant son premier 100 miles à Leadville. Sa forme semble plutôt bonne, il a reconnu le parcours et même si des petits bobos à droite et à gauche témoignent d'une saison plutôt longue il espère que la fête sera belle. "Je n'ai pas en ligne de mire de place précise. Les données sont différentes avec le plateau international. Beaucoup de trailers arrivent fatigués et on peut assister à des surprises qui ne reflètent pas forcément la hiérarchie globale d'une saison régulière. Le plus important sera de faire sa course et de s'écouter sur la première partie. Pour les places on fera le point vers le kilomètres 37 à Saint André de Vezines! Les grosses difficultés arrivent à la fin. Il faut être un coureur complet. Rapide sur le plat mais également avec des cuisses solides pour pouvoir encaisser le final très technique et physique. Le parcours enchaîne montées et descentes sur les Causses autour de Millau. Une fois l'ascension terminée, on se retrouve sur des plateaux, où certes l'altitude n'est pas comparable à celle rencontrée dans les hautes montagnes mais où l'on a vraiment le sentiment de courir au dessus du toit de Millau."


Andy Symonds le retour
Templiers 2012 Templi11

Le 23 octobre 2011 l'Anglais Andy Symonds à peine débarqué en Provence et privé de course à pied depuis sa blessure au genou en octobre 2010 découvre victorieusement le trail à la Française en remportant le 72 km de la Grande Course des Templiers. Une expérience très positive suivie en 2012 par une forte dose de trails dans l'hexagone se traduisant par une victoire au classement général de la National Trail Running Cup Salomon Endurance Mag et du Challenge des Trails de Provence. Depuis janvier Andy Symonds a remporté 11 trails. Dernier en date, le 7 octobre le 48 km de la Gapen'Cîmes. " Sur la Grande Course des Templiers, il faut tenir jusqu'au bout, pas forcement une chose évidente à maitriser. Les montées raides après les sections plates et roulantes sur les plateaux font changer de rythme et viennent plus difficiles au fil des heures. La dernière montée surtout, après plus de cinq heures de course est capable de bien faire mal aux jambes, selon l'état dans lequel on l'aborde."

Andy Symonds ne s'est pas accordé un entraînement spécifique visant les Templiers en particulier ni les autres trails d'ailleurs. Dernièrement ses jambes ont mal récupéré et il n'a pas pu suivre un entraînement régulier ou efficace. Durant ces deux semaines il s'est focalisé sur une bonne récupération des courses récentes et s'est contenté de quelques kilomètres roulants. " J'ai plus d'une douzaine de trails dans les jambes contrairement à l'an dernier où les Templiers étaient ma seule course. J'étais donc très frais et très motivé pour faire quelque chose. Le 28 octobre à Millau je serai déjà très content si mes jambes arrivent à tenir le coup sur 72 km. Honnêtement j'espère que ma forme actuelle me mettra dans le top dix, peut-être même que je pourrai me battre pour un top cinq, mais je ne me vois pas pouvoir jouer la gagne, en tout cas ça m'étonnerait. Mais on ne sait jamais, je donnerai tout ce que j'ai et on verra bien!"

François D'Haene une édition en famille
Templiers 2012 Templi12

François D'Haene en 2012 a remporté l'UTMB, l’Ice trail Tarentaise et terminé quatrième de la Transvulcania derrière Dakota Jones, Andy Symonds et Kilian Jornet. Il a déjà participé à la Grande Course des Templiers en 2008, 2010 et 2011 avec une onzième, quatrième et sixième place.
Il va vivre d'une façon différente l'édition 2012 en courant le 72 km en compagnie de Dominique son père, âgé de 50 ans qui pratique régulièrement le trail, le ski de fond et le vélo. ""Mon père a déjà participé à de nombreux trails notamment la Grande Course des Templiers 2011 et la trace des Ducs de Savoie 2012. J’essaye de le conseiller un peu dans sa façon de s’entraîner, de se préparer à l’approche d'un trail. Quand je le rejoins en Savoie à Novalaise, nous faisons souvent des sorties de 2 à 3 h dans le massif de l’Épine et autour du lac d’Aiguebelette, mais cela devient de plus en plus rare avec nos emplois du temps respectifs, d’où ma volonté de courir avec lui cette année. Depuis mes débuts, il est à mes côtés avec ma mère, soit en tant que compétiteur soit pour m’encourager et me ravitailler. Alors pour une fois, j’avais envie de l’accompagner et d’inverser un peu les rôles ! Aux Templiers je pourrai ainsi pleinement savourer avec lui la beauté des paysages et l'ambiance particulière et peut être que mon soutien sur certaines portions l’aidera. Nous allons faire tout le parcours ensemble. De leur côté mon épouse Carline, ma mère Sylvie et ma sœur Lise, vont courir respectivement le samedi sur le marathon des Causses, la Templière et le VO2 trail. Nous les suivrons avec mon père mais elles seront aussi sur place pour nous encourager aux différents postes de ravitaillement et sur le parcours aux zones accessibles. "

C'est certain cette année chez les D'Haene les Templiers 2012 sont une histoire de famille !

Le programme du Festival des Templiers:

- Vendredi 26 Octobre
Endurance Trail.105 km, 4800 m dénivelé positif, 780 coureurs, départ 4 h de Millau, arrivée Millau.
Le Trail du Viaduc. 26 km, 680 m dénivelé positif, 300 coureurs, départ 19 h 30 de Castelnau Peygarols, arrivée Millau.

- Samedi 27 Octobre
Marathon des Causses. 38 km, 1600 m dénivelé positif, 900 coureurs, départ 13 h 15 mn de Millau, arrivée Millau.
Monna Lisa Trail. 26,5 km, 1000 m dénivelé positif, 500 coureurs, départ 12 h 15 mn, de Millau, arrivée Millau.
Kinder Trail. 1,5 km et 3 km pour les jeunes, départ à partir 14 h 30 de Millau, arrivée Millau.
Kd Trail-Junior Trail. 9 km, 300 m dénivelé positif, cadettes, cadets, juniors filles et garçons. départ 15 h 15 mn de Millau, arrivée Millau.
La Templière. 9 km, 300 m dénivelé positif, 500 participantes, départ 15 h 30 mn de Millau, arrivée Millau.
Vo2 Trail. 19 km, 700 m dénivelé positif, 900 coureurs, départ 13 h de Millau, arrivée Millau.

- Dimanche 28 octobre
Le Grand Trail des Templiers, 72 km, 3200 m dénivelé positif, 2500 coureurs, départ 5 h 15 mn (attention au passage heure hiver) de Millau, arrivée Millau.

25, 26 et 27 octobre, village des Templiers, Millau. 90 exposants.

Photos VO2
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Templiers 2012 Empty Re: Templiers 2012

Message par pelloche Mar 23 Oct 2012 - 20:13

pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Templiers 2012 Empty Re: Templiers 2012

Message par schtroumphette Mar 23 Oct 2012 - 22:50

y ' a pas qu ' en italie qu ' il fera froid :

http://www.u-trail.com/meteo-templiers/#more-14074
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

Templiers 2012 Empty Re: Templiers 2012

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser