COURIR EN PAYS DE SAVOIE


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

COURIR EN PAYS DE SAVOIE
COURIR EN PAYS DE SAVOIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Compteur de visites
Derniers sujets
» Le forum s'endort !
RESULTATS DU FESTIVAL DES TEMPLIERS 2011 Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 7:16 par Galopine

» Kv de Pussy
RESULTATS DU FESTIVAL DES TEMPLIERS 2011 Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 8:36 par Kv de Pussy

» RECO CHAMBERIENNE NOCTURNE AVEC JULIEN CHORIER
RESULTATS DU FESTIVAL DES TEMPLIERS 2011 Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 21:03 par superfifi73

» Trail Nivolet classic
RESULTATS DU FESTIVAL DES TEMPLIERS 2011 Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 19:38 par Invité

» Course pédestre ALMETTE 2017 ANNULEE
RESULTATS DU FESTIVAL DES TEMPLIERS 2011 Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 19:04 par pelloche

» Résultats 6000D 2017
RESULTATS DU FESTIVAL DES TEMPLIERS 2011 Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:49 par pelloche

» Résultats Aravis Sky Pursuit 2017
RESULTATS DU FESTIVAL DES TEMPLIERS 2011 Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:46 par pelloche

» Résultats TPS K2 2017 à Villaroger
RESULTATS DU FESTIVAL DES TEMPLIERS 2011 Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:15 par pelloche

» Résultats Montée du Crêt d’Eau 2017
RESULTATS DU FESTIVAL DES TEMPLIERS 2011 Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:12 par pelloche

Eco
France Panneau solaire
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Bubble stat
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

RESULTATS DU FESTIVAL DES TEMPLIERS 2011

+6
groscamion
ti'jacques
François de la Balme-de-S
pelloche
Benoit
schtroumphette
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

RESULTATS DU FESTIVAL DES TEMPLIERS 2011 Empty RESULTATS DU FESTIVAL DES TEMPLIERS 2011

Message par schtroumphette Ven 21 Oct 2011 - 13:50

ENDURANCE TRAIL DES TEMPLIERS EN LIVE

Suivez en direct l'Endurance Trail des Templiers :
http://www.matsport.fr/masse/index.php?an=2011&code_course=END&menu=0&type=0&Num_Menu=0&user=1

Au 64ème km, nos forumeuses sont bien placées. Very Happy
Jugez plutôt :
En tête de course féminine, on remarquera :

1ère : Juliette Blanchet.
4ème : Josiane Piccolet.

A suivre ! bounce

Bon courage à tous !

schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU FESTIVAL DES TEMPLIERS 2011 Empty ENDURANCE TRAIL DES TEMPLIERS EN LIVE

Message par Benoit Ven 21 Oct 2011 - 14:38

Chez les trois premiers, on observera :

1 Xavier Thévenard.
2 Sylvain Couchaud.
3 Thomas Saint-Girons.
Benoit
Benoit

Messages : 1038
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU FESTIVAL DES TEMPLIERS 2011 Empty PREMIERS RESULTATS DE L'ENDURANCE TRAIL DES TEMPLIERS

Message par pelloche Ven 21 Oct 2011 - 15:53

Xavier Thévenard s'impose en 10h58' avec 1/2 heure d'avance sur Sylvain Couchaud et 46' sur le tenant du titre Thomas Saint-Girons.
En tête depuis le départ, accompagné par Christophe le Saux et Christophe Jacquerod, il partira à la mi-course pour finir en solitaire.

Chez les féminines pour le moment au km 80, Juliette Blanchet mène la danse devant Irina Malejonock à 1/4h, puis suivent nos locales Valérie Boitte de Morzine et Josiane Picollet, respectivement à 25 et 30 minutes de la tête.

Côté forumeur, notre ami Groscamion qui semblait inquiet avant le départ est passé 197ème au 23ème km, et 246ème au km 64.
Soit fort Groscamion, le forum est avec toi St

Suivez en direct l'Endurance Trail des Templiers :
http://www.matsport.fr/masse/index.php?an=2011&code_course=END&menu=0&type=0&Num_Menu=0&user=1
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU FESTIVAL DES TEMPLIERS 2011 Empty TRIOMPHE DE NOTRE ADHERENTE JULIETTE BLANCHET SUR L'ENDURANCE TRAIL DES TEMPLIERS

Message par François de la Balme-de-S Ven 21 Oct 2011 - 19:16

DEUX FORUMEUSES SUR LE PODIUM SCRATCH DE L'ENDURANCE TRAIL DES TEMPLIERS

Le tiercé féminin de l'Endurance Trail des Templiers est désormais connu. A n'en pas douter, il enorgueillira « Courir en Pays de Savoie » puisque deux des nôtres y figurent. Aussi, saluons chaleureusement leurs magnifiques performances ! sunny sunny sunny
Au premier chef, la victoire revient à Juliette Blanchet, Française âgée de 32 ans et demeurant à Aigle dans le Canton de Vaud. Membre de notre forum à compter du 1er octobre dernier, elle devance sa dauphine, la Morzinoise Valérie Boitte, de 19'20, celle-ci se réappropriant la seconde place qu'elle avait glanée l'an dernier. Preuve de sa prouesse, Juliette parvient à reléguer de talentueuses traileuses, à l'image de la Ligérienne Irina Malejonock (4ème à 59'29), à l'instar aussi de la Vauclusienne Julia Rousset (5ème à 1h13'26).
Ci-dessous, vous retrouverez le portrait express de Juliette que j'avais mis en ligne le 4 octobre, assorti d'un cliché.
Enfin à 55 ans, grimpe comme l'an passé sur la plus petite marche du podium une autre adhérente, l'inaltérable Josiane Piccolet bien sûr (Elan Voglanais), précédée par la Chablaisienne de 9'04. Elle confirme ainsi amplement ses brillantes prédispositions en ultra-trail, entraperçues encore sur la CCC (7ème et 5ème, respectivement en 2010 et 2011).
On remarquera le caractère très ténu des écarts entre ces trois filles pour un ultra de 106km.

Voici le classement des trois premières :
- 1ère et 1ère senior : Juliette Blanchet en 15h19'43.
- 2ème et 2ème senior : Valérie Boitte en 15h38'03.
- 3ème et 1ère V2 : Josiane Piccolet en 15h47'07.

On observera également les deux belles prestations suivantes :
- 14ème et 5ème V1 : Bruno Bottollier (Sallanches) en 13h35'26.
- 31ème et 4ème V2 : Marcel Collet (Saint-Jean-de-Maurienne) en 14h41'38.



PORTRAIT EXPRESS DE JULIETTE BLANCHET :

ET SURVINT UNE DROLE DE SUISSESSE…
par François de la Balme-de-S le Mardi 4 Octobre 2011 à 16h21.

Saluons chaleureusement l’irruption sur « Courir en Pays de Savoie », le 1er octobre dernier, de Juliette Blanchet alias Juliette.

Souvenez-vous il y a deux ans, à l’occasion du 45km de l’Ecotrail de Sommand disputé le 20 septembre 2009, j’avais rédigé un billet retraçant la victoire de Juliette Blanchet, reléguant à 8’13 sa dauphine, une certaine Rachel Bontaz. Dans cet article, je l’avais pris par inadvertance pour une Suissesse, ce qui l’avait incité à rectifier immédiatement le tir sur notre forum.
En réalité, Juliette est de nationalité française. En 2007 pour raison professionnelle, elle devait quitter Grenoble et établir ses quartiers dans la ville de Davos (Canton des Grisons à l’est de la Suisse), connue pour abriter annuellement le fameux Forum Economique Mondial.
Née le 25 novembre 1979, Juliette, tout en restant fidèle à l’Helvétie, s’est rapprochée depuis de l'Hexagone, élisant domicile dans la ville d’Aigle (9000 âmes), située dans le Canton de Vaud, entre Montreux et Martigny.
Sa discipline de prédilection est le trail où elle performe sur la longue distance mais plus encore sur l’ultra où elle multiplie depuis 2009 les prouesses. Relevons ainsi quelques-unes de ses prestations, tout en espérant qu’elle me pardonnera, humant en effet sa modestie à travers les récits de course qui pullulent sur le net !

Sur trail long :
- 15 mars 2009, Trail du Petit Ballon d’Alsace (45km, Haut-Rhin) : 5ème fille et 5ème senior (154ème au scratch).
- 20 septembre 2009, Ecotrail de Sommand (45km) : 1ère (19ème au scratch).
- 25 avril 2010, la Bouillonnante (50km, Belgique) : 3ème et 2ème senior (23ème au scratch).
- 23 mai 2010, Trail de la Vallée de Joux (44km, Jura Vaudois) : 6ème et 3ème senior (64ème au scratch).
- 1er mai 2011, Nivolet-Revard (51km) : 11ème fille et 6ème senior (138ème au scratch).
- 22 mai 2011, Trail de la Vallée de Joux (50km, Jura Vaudois) : 3ème fille et 3ème senior (34ème au scratch).
- 4 juin 2011, les Trois jours en Chartreuse (41km) : 2ème fille et 2ème senior (46ème au scratch).
- 18 septembre 2011, Trail des Dents du Midi (60km, Valais) : 3ème fille et 2ème senior (28ème au scratch).
- 25 septembre 2011, Trail des Aiguilles Rouges (50km) : 5ème fille et 3ème senior (44ème au scratch).

Sur ultra :
- 4-5 décembre 2009, l'Origole (75km, épreuve nocturne dans les Yvelines) : lauréate (24ème au scratch).
- 24 juillet 2010, Ultra 6000D (110km) : victorieuse (30ème au scratch).
- 2-3 juillet 2011, Trail Verbier – Saint-Bernard (110km, Valais) : 4ème fille et 2ème senior (38ème au scratch).

François Vanlaton

Les commentaires sur les résultats de l’Ecotrail de Sommand du 20 septembre 2009, objet de la première intervention de Juliette Blanchet, en tant qu'invitée, sur notre site : https://coursensavoie.1fr1.net/t993-ecotrail-de-sommand-du-20-septembre-2009#7124

RESULTATS DU FESTIVAL DES TEMPLIERS 2011 L_orig11
Juliette Blanchet sur le faîte du podium scratch à l'occasion du 75km de l'Origole, ultra-trail disputé dans les Yvelines les 4 et 5 décembre 2009.
Cliché de Philippe Clément.


Dernière édition par François de la Balme-de-S le Sam 22 Oct 2011 - 3:26, édité 11 fois

François de la Balme-de-S

Messages : 1672
Date d'inscription : 14/05/2009
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU FESTIVAL DES TEMPLIERS 2011 Empty ENDURANCE TRAIL DES TEMPLIERS

Message par pelloche Ven 21 Oct 2011 - 19:21

Irina Malejonock a subi un gros passage à vide qui la rétrograde à la 4ème place (65ème en 16h19'12).
Idem pour Christophe Jacquerod qui a animé le premier tiers de la course, mais il a glissé jusqu'à la 39ème place pour une fin de course difficile.
Nos locaux ont bien couru mais certains ont malheureusement butté au pied du podium. A l'image de Bruno Bottellier de Sallanches, 14ème et 5ème V1, de Marcel Collet le Mauriennais, 31ème et 4ème V2, derrière Rémy Seramour de Magland, 28ème.
Quant à l'Annécien Loïc Vandenhenskel, il se classe 42ème, précédant de deux rangs la première féminine.

Enfin, retour sur la course de notre "Groscamion" qui au 80ème km a regagné une dizaine de places (231ème). Souhaitons qu'il atteigne son objectif avant minuit bravo Alleeeeeeeez Fred !!!!


Dernière édition par pelloche le Ven 21 Oct 2011 - 19:36, édité 1 fois
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU FESTIVAL DES TEMPLIERS 2011 Empty TRAIL DU VIADUC : LE PODIUM SCRATCH

Message par pelloche Ven 21 Oct 2011 - 19:32

Sur le Trail du Viaduc disputé en nocturne, victoire dans un mouchoir de poche de Sylvain Mallet devant Sylvain Camus, pour une seconde (!), et troisième Frédéric Garrandes, 7 minutes après.
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU FESTIVAL DES TEMPLIERS 2011 Empty GROSCAMION SUR L'ENDURANCE TRAIL DES TEMPLIERS

Message par pelloche Ven 21 Oct 2011 - 21:26

Groscamion devrait arriver d'un moment à l'autre ; il a gardé sa vitesse de croisière depuis le 80ème km et grimpe à la 210ème place.
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU FESTIVAL DES TEMPLIERS 2011 Empty GROSCAMION SUR L'ENDURANCE TRAIL DES TEMPLIERS

Message par pelloche Ven 21 Oct 2011 - 21:45

yahoo 227ème après 19h39'28 de course, il l'a fait ! super trinquons ok
St
Bravo Groscamion, repose-toi bien maintenant ! Wink

Maintenant (( puis Sleep et demain sunny et Very Happy
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU FESTIVAL DES TEMPLIERS 2011 Empty Félicitations

Message par ti'jacques Sam 22 Oct 2011 - 7:58

Bravo aux Savoyardes et Savoyards qui ont fait une belle course hier, notamment à groscamion qui va pouvoir cocher la date du 31 août à Chamonix sur son agenda...

Demain, c'est la Grande Course des Templiers (72km) avec là encore la présence de nombreux savoyards.
J'en profite pour souhaiter bonne chance à mes deux belles-soeurs et à mon frangin !
ti'jacques
ti'jacques

Messages : 294
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 64
Localisation : 74160

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU FESTIVAL DES TEMPLIERS 2011 Empty Re: RESULTATS DU FESTIVAL DES TEMPLIERS 2011

Message par pelloche Sam 22 Oct 2011 - 11:26

Hier lors du Trail du Viaduc, Bernard Donzel l'organisateur du trail du Nivolet-Revard s'est classé 31ème et 1er V2. Puis, on trouve à la 56ème place Patrick Bonnefoy de Villard-sur-Doron qui accompagnait je suppose François Camoin alias Françoisqueige, le maître d'oeuvre de l'Ultra-Tour du Beaufortain qui quant à lui termine 104ème. ok

Place maintenant au Marathon des Causses où nous suivrons de près les performances de Céline Lafaye, Aurélien Brun, Charles Dubouloz, Caroline Freslon-Bette, et Anne Ruelen qui peuvent prétendre à un podium.
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU FESTIVAL DES TEMPLIERS 2011 Empty ENDURANCE TRAIL DES TEMPLIERS

Message par pelloche Sam 22 Oct 2011 - 12:32

Retour sur l'Endurance Trail des Templiers avec deux vidéos proposées par "VO2 Run In Live" qui interviewent Juliette Blanchet et Xavier Thévenard, suite à leur victoire.



pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU FESTIVAL DES TEMPLIERS 2011 Empty RESULTATS DU MARATHON DES CAUSSES

Message par pelloche Sam 22 Oct 2011 - 20:48

Sur le Marathon des Causses, Charles Dubouloz a fait "le boulot" en prenant la seconde place après une année très perturbée par des soucis de santé. Battu par Yoan Meudec et devant le marathonien Benoit Holzerny, Charles aura mis du baume au coeur à ceux qui le soutiennent (et au sien).
Céline Lafaye a encore été époustouflante avec une 12ème place au scratch, à une petite vingtaine de minutes du 1er, relèguant ses adversaires Florence Auclair et Caroline Freslon- Bette d'une quarantaine de minutes.
A noter aussi que Marine Garkoucha, de Seynod, prend la 118 ème place et termine 1ère V1.

Classement complet :

http://www.matsport.fr/masse/index.php?an=2011&code_course=MAR&menu=0&type=0&Num_Menu=0&user=1
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU FESTIVAL DES TEMPLIERS 2011 Empty ENDURANCE TRAIL DES TEMPLIERS

Message par groscamion Dim 23 Oct 2011 - 10:40

Salut et merci pour votre soutien !
J'arrive à l'instant et suis très heureux. De plus, j'ai eu le grand plaisir de covoiturer la charmante gagnante Juliette Blanchet et son non moins sympatique compagnon Cyrille.
Petit film et photos un peu plus tard si j'arrive à les mettre en ligne.
Un merci particulier à Pelloche pour son appui.
groscamion
groscamion

Messages : 409
Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 58
Localisation : monthion

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU FESTIVAL DES TEMPLIERS 2011 Empty MARATHON DES CAUSSES

Message par BUTTI Dim 23 Oct 2011 - 11:38

Quelqu'un a-t-il des nouvelles d'Aurélien Brun sur le Marathon des Causses ?
BUTTI
BUTTI

Messages : 225
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 52
Localisation : Albertville

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU FESTIVAL DES TEMPLIERS 2011 Empty GRANDE COURSE DES TEMPLIERS

Message par BUTTI Dim 23 Oct 2011 - 11:54

Andy Simonds bien placé pour remporter la Grande Course des Templiers !!!
BUTTI
BUTTI

Messages : 225
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 52
Localisation : Albertville

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU FESTIVAL DES TEMPLIERS 2011 Empty ENDURANCE TRAIL DES TEMPLIERS

Message par groscamion Dim 23 Oct 2011 - 16:04

Vendredi 4h, il fait frais (2°). Je me pose toujours la même question : qu'est-ce que je fais là ?

Je suis avec Juliette et Cyril. On se souhaite bonne course, la musique retentit ,ça prend aux tripes, et c'est parti. Je pars un peu vite et j'ai tout de suite a l'esprit : "calme-toi, c'est très long."

J'ai fait le choix de partir sans batons.Je ne le regreterai pas.Surtout les 30 premiers kms,tres roulants après la première cote 500m+.

1er ravito,23kms,je vais très bien mais je suis toujours tendu et inquiet pour la suite.Très court arret direction st rome de dolan.2eme cote,je monte facile,peut-etre trop?Je double beaucoup de courreur et je me dis qu'ils ont surement raison,mieux vaut en garder,je calme la montée.

2eme ravito, j'apprends que je suis198eme.Cela va bien mieux que prevu.J'attaque la première descente technique de la journée et la c'est la cata!!La douleure au genou qui m'avait fait abandonner l'ultra tour du beaufortain ,se rappelle a mes pires moments de courses.Je n'ai fait que 40kms et l'idèe d'abandon est dejà bien presente!Je descends tout doucement,une colonne ininterrompue de courreur me passe.Le moral vacille.

3eme grosse montée,je ne sent plus la douleure,j'envoie.Je pense au parc du mouton qui m'avait encore servi de dernier preparatif avant cette course.Je me dis "tu craques pas dans le parc alors tu ne peux pas craquer là"Je monte vite et redouble une bonne partie de la colonne.Et là,1er coup de boost j'entends "il ira pas au bout"Qu'il sache qu'il vient de me rendre un grand service"

DU 40 au 60eme kmsc'est une succession de vallon avec des montée et descentes courtes mais sèche qui usent la mecanique.De plus je trouve qu'il y a trop de portions bitumées.C'est surement la fatigue qui me joue des tours!Mon genou me fait toujours un peu mal mais il tient.

58ekms La viale,ravito allégé,çà ne fait pas que des heureux!D'autant que les GPS commencent a annoncés des ecarts significatifs avec les données de course.La descente qui suit est très technique et mon genou me relance mes idées noires.je ralentis enormément,je veux finir.Je me dis :"descends tranquille et fais les montées a bloc çà compensera un peu"Dans la descente,je vois un homme assis sur un rocher en pleure.Il est au telephone avec sa femme et lui dit qu'il ne peut plus bouger de là.Ces tibias lui font trop mal.On ne peut rien faire pour lui'autre que prevenir les secours dès que possible.Voir cet homme d'une 60ne année en pleure comme un gosse çà ne laisse pas de marbre.

Pour commencer la montée qui nous menera a Veyreau,un des courreurs se retourne devant le sentier très abrupte et demande "qui fait te tempo?"Je ne réfléchi pas une seconde et j'attaque a bloc comme prevu.Personne ne peut suivre,je me demande un instant s'il faut que je les attende!Non,après tout,personne ne ma attendu dans la descente.Je file!

Après le ravito de Veyreau,gros coup de pompe pour groscamion.Je vais me trainer sur près de 20 kms.Il faut que j'arrive au prochain ravito avant la nuit.Je ferai ma plus grosse pose de la journée le temps de remettre de la crème sur les pieds en feu ,me revétir pour la nuit

Ravito de Pierrefiche,c'est bon ,la nuit commence juste a tombée .Je suis content d'etre là mais aussi très fatigué.Un des tres nombreux symphatiques bénévoles me montre sur plan la fin du parcours.Là c'est le choc.Je pensais etre plus que çà de la fin .Le moral en prend un gros coup!C'est fini,jamais je n'irai au bout.

Après reconditionnement de la machine,je reprends le délire.La nuit est tombée et on repart dans un bois bien epais.C'est là que mon trail bascule dans l'innatendu.Jerome,qui sera classé juste devant moi,va m'emmener dans un delire de marcheur que je n'avais pas connu depuis le service militaire.Il passe devant moi a une allure de fou.Je decide de lui emboiter le pas alors que je suis persuadé que je suis cuit!Il va faire tous les plats et les descentes devant moi ,je ferai les montées.Il marche a 6 ou 7 km/h sans jamais baisser de regime.Je comprends pas ,je n'ai plus de force et j'arrive a m'accrocher.Je me sent meme complètement decontracté,mon genou ne fait plus mal.J'ai mal partout mais je ne lacherai pas.C'est dificille a explquer.

la fin du parcours est encore plus dure que le milieu.Ce trail va crescendo dand le dur.On va doubler beaucoup de monde dans les 20 derniers kms.Beaucoup d'entre eux nous repasserons après la fameuse grotte du hibou dont la descente est juste terrible a faire surtout de nuit.Mais qu'importe,avec mon pote de galère du jour,on va etre finisher.Plus rien ne compte pour nous deux.Je le remerci en disant que je lui doit de ne pas avoir abandonner .On est venu tous les deux pour la meme raison (3 points)pour peut-etre et je l'espère vraiment se retrouver sur l'UTMB.

Notre dernier kilomètre se fera entre rires et larmes,sentiments bien dificilles a comprenrde en de pareilles circonstances.

Groscamion
groscamion
groscamion

Messages : 409
Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 58
Localisation : monthion

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU FESTIVAL DES TEMPLIERS 2011 Empty GROSCAMION SUR L'ENDURANCE TRAIL DES TEMPLIERS

Message par jpp Dim 23 Oct 2011 - 16:51

Bravo et félicitations groscamion ! cheers
 
Comme quoi, la tête, c'est 50 % de l'accomplissement d'un ultra. La tête veux, le corps peut. tongue 
Facile à dire mais bon les trois points pour l'UTMB sont dans la poche !

Bonne récup' ! 

jpp 

jpp
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU FESTIVAL DES TEMPLIERS 2011 Empty Re: RESULTATS DU FESTIVAL DES TEMPLIERS 2011

Message par pelloche Dim 23 Oct 2011 - 17:15

BUTTI a écrit:Quelqu'un a-t-il des nouvelles d'Aurélien Brun sur le Marathon des Causses ?

Aurélien était noté non partant sur la liste des inscrits.

Quant à Groscamion, merci pour ton compte rendu émouvant qui nous a fait immerger dans ta course.
Tu es un vrai guerrier ! salut
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU FESTIVAL DES TEMPLIERS 2011 Empty RESULTATS DE LA GRANDE COURSE DES TEMPLIERS

Message par pelloche Dim 23 Oct 2011 - 18:05

Belle régularité pour les leaders de la Grande Course des Templiers avec la palme pour l'Anglais Andy Symons en tête du début à la fin comme ses poursuivants Thierry Breuil et Thomas Lorblanchet, 2èmes ex aequo. François D'Haene, Ludovic Pommeret et Nicolas Martin ont grignoté régulièrement des positions pour venir se classer dans le top 10.
Autre belle surprise, le 11ème rang du Haut-Savoyard Arnaud Lejeune qui n'a fait que progresser au classement en devançant du beau monde.
Et que dire de Maud Gobert, 18ème au scratch en gagnant 15 places à chaque pointage, devançant largement ses concurrentes dont Corinne Favre, 3ème femme, qui effectue néanmoins un beau retour dans l'élite du trail.
Chez les Chambériens, on note la performance honorable de Benjamin Galland (29ème) et la prestation moyenne d'Alexis Traub (31ème).
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU FESTIVAL DES TEMPLIERS 2011 Empty Re: RESULTATS DU FESTIVAL DES TEMPLIERS 2011

Message par groscamion Dim 23 Oct 2011 - 18:44

voici 2 petits films pris avec apareil photo(INDULGENCE)

Je crois qu'il y a des forumeurs de faverges(en + ils gagnent felicitations a CELINE)





Dernière édition par pelloche le Dim 23 Oct 2011 - 18:58, édité 1 fois (Raison : affichage vidéo)
groscamion
groscamion

Messages : 409
Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 58
Localisation : monthion

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU FESTIVAL DES TEMPLIERS 2011 Empty Re: RESULTATS DU FESTIVAL DES TEMPLIERS 2011

Message par Invité Dim 23 Oct 2011 - 19:04

Bonjour à tous,

De retour de Millau et un peu fatigué d'un riche week end, je vous charge quelques photos pour patienter dans l'attente de plus de détails demain Rolling Eyes

RESULTATS DU FESTIVAL DES TEMPLIERS 2011 Dsc01310


RESULTATS DU FESTIVAL DES TEMPLIERS 2011 Dsc01311


RESULTATS DU FESTIVAL DES TEMPLIERS 2011 Dsc01312

RESULTATS DU FESTIVAL DES TEMPLIERS 2011 Dsc01410

RESULTATS DU FESTIVAL DES TEMPLIERS 2011 Dsc01411

RESULTATS DU FESTIVAL DES TEMPLIERS 2011 Dsc01412

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU FESTIVAL DES TEMPLIERS 2011 Empty Re: RESULTATS DU FESTIVAL DES TEMPLIERS 2011

Message par Invité Dim 23 Oct 2011 - 19:12

groscamion a écrit:voici 2 petits films pris avec apareil photo(INDULGENCE)

Je crois qu'il y a des forumeurs de faverges(en + ils gagnent felicitations a CELINE)


[/center]

Super gros camion Laughing bon c'était un peu tendu au départ mais ensuite c'est allé pas si mal :pas question:

Tu es resté tout le week end ? ..... et bravo pour l'Endurance trail !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU FESTIVAL DES TEMPLIERS 2011 Empty Andy Symonds découvre et remporte la Grande Course des Templiers

Message par pelloche Dim 23 Oct 2011 - 19:24

RESULTATS DU FESTIVAL DES TEMPLIERS 2011 Andysy10

Quelques jours avant le 71,8 km de la Grande Course des Templiers, Andy Symonds déclarait : « Ce serait sympa si je pouvais donner un aspect international au podium ! » Le plus Français des trailers Anglais, puisqu’il réside avec sa petite famille à Châteaurenard dans les Bouches du Rhône, ne pensait pas si bien dire. Dimanche 23 octobre il a franchi en vainqueur la ligne d’arrivée. Thomas Lorblanchet et Thierry Breuil se partagent la deuxième place.
Encore convalescent suite à une blessure au genou l’automne dernier Andy Symonds, team Salomon international, est un spécialiste des parcours de petites et moyennes distances au profil très montagneux. « Je suis parti dans l’inconnu, c’était ma première expérience sur les Templiers. Au cours des 30 premiers kilomètres j’ai trouvé que la course était très rapide. Ensuite, j’ai constaté avec plaisir, que le parcours devenait de plus en plus vallonné et me convenait de mieux en mieux. Les écarts ont commencé à se creuser et j’ai longtemps évolué en troisième position derrière le duo de tête Thomas Lorblanchet et Thierry Breuil. Dans la troisième bosse je les ai rattrapés avant de commencer à les distancer dans la descente. Même si j’ai eu un peu mal aux jambes dans les derniers kilomètres tout s’est bien passé. J’ai le sentiment d’avoir vécu une grosse course très bien organisée en compagnie de tous les meilleurs Français. Lorsque les paysages sont beaux, je ne sens davantage motivé et de côté-là j’ai été comblé. »
Thomas Lorblanchet, team Salomon et Thierry Breuil, team Adidas, après avoir été ensemble depuis le départ n’ont pas essayé de se départager dans les derniers kilomètres ajoutant une nouvelle grosse performance à leur énorme palmarès. « Avec Thierry, nous partageons une longue amitié et histoire sur les Templiers. En ce qui me concerne c’était ma dixième participation. Ce 71,8 km est pour nous à la fois symbolique et culturel. Etre réunis sur la deuxième marche du podium est émouvant. Andy était dans un super jour et a pu exprimer pleinement son grand potentiel. »
Chez les dames victoire de Maud Gobert, team Adidas devant Nathalie Mauclair. Corinne Favre, team Lafuma, première en 1995, deuxième en 2005 termine troisième. Un authentique exploit. « Une victoire n’est jamais acquise précise Maud Gobert. J’aborde chaque course avec humilité et respect pour les autres concurrentes. La course est partie très vite mais cela ne m’a pas gênée. Malgré mon avance je suis restée très concentrée jusqu’à l’arrivée. Tout au long du parcours j’ai beaucoup pensé à Isabelle Jaussaud qui m’avait devancée l’an dernier et s’est blessée depuis. » Cerise sur le gâteau, Maud Giraud décroche également, suite à sa victoire, le titre de championne de France. Chez les hommes c’est Julien Rancon qui est sacré.

Robert Goin

Résultats Grande Course des Templiers

Dames
1 Gobert Maud, team Adidas, 07:38:32. 2 Mauclair Nathalie, Champagne, 07:59:55. 3 Favre Corinne, team Lafuma, 08:07:18. 4 Martin Sandra, team Altecsport, 08:18:24. 5 Truel Aurélia, SC Choisy Le Roi, 08:21:13. 6 Cambus Cécile, Saint Girons, 08:46:36. 7 Austrui Anne-Sophie, A.J.Auxerre Marathon, 08:56:46. 8 Grosjean Christine, Orientation Passion Avignon, 15:36:01 09:17:58…

Hommes
1 Symonds Andy, team Salomon international, 06:33:58. 2 ex Breuil Thierry, team Adidas, et Lorblanchet Thomas, team Salomon, 06:45:10. 4 Antolinos Fabien, team Running Conseil, 06:48:31. 5 Reyt Martin, team Platinium Sigvaris, 06:52:14. 6 D’Haene François, team Salomon, 06:56:39. 7 Pommeret Ludovic, team Koka Altecsport GO2, 07:05:41. 8 Martin Nicolas, Cornillon en Trièves, 07:07:12. 9 Gault Emmanuel, team Asics France, 07:11:27. 10 Pasquio David, team Salomon, 07:12:03. 11 Lejeune Arnaud, Mégevette, 07:18:42. 12 Cazajous Maxime, Givrés de Nay, 07:21:49. 13 Jorro Julien, Tarbes, 07:24:55. 14 Faivre François-Régis, SC Vagney Rochesson, 07:31:47. 15 Celle Stéphane, Le Bessat, 07:34:54. 16 Malardé Christophe, team Salomon, 07:35:18. 17 Legat Eric, Saint-Etienne, 07:37:20. 18 Chartoire Fabien, CLF Ambert, 07:40:13…

Les autres podiums dames et hommes Festival des Templiers

La Templière, 9 km.
1 Coutant Malika, 33:46. 2 Hamel Séverine, club Free Run, 36:00. 3 Cussot Vincianne, 36:50.

Trail du Viaduc, 22 km.
1 Mazenc Sophie, Stade Ruthénois, 02:14:03. 2 Lehoux Adèle, Gap Trail Nature, 02:34:14. 3 Fernandez Florence, Chanac, 02:41:58.
1 Mallet Sylvain, Saint-Chély-d’Apcher et Camus Sylvain, team Garmin Adventure, 01:53:11. 3 Garrandes Frédéric, team Garmin Adventure, 02:00:16.

Marathon des Causses, 40 km.
1 Lafaye Céline, team Asics Trail, 03:32:31. 2 Auclerc Florence, Endurance Shop, 04:08:29. 3 Freslon Bette Caroline, Dagneux, 04:11:25.
1 Meudec Yoan, Cournon, 03:10:33. 2 Dubouloz Charles, team Scott, 03:13:06. 3 Holzerny Benoit, Le Mans, 03:16:20.

Résultats complets www.festivaldestempliers.com

Photos actions Christophe Rochotte,
Photo portrait à l’arrivée Andy Symonds entouré de Thomas Lorblanchet et Thierry Breuil photo yanoo.net

RESULTATS DU FESTIVAL DES TEMPLIERS 2011 Sentou10

RESULTATS DU FESTIVAL DES TEMPLIERS 2011 Maudgi10

RESULTATS DU FESTIVAL DES TEMPLIERS 2011 Thomas10
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU FESTIVAL DES TEMPLIERS 2011 Empty Re: RESULTATS DU FESTIVAL DES TEMPLIERS 2011

Message par groscamion Dim 23 Oct 2011 - 19:31

slt jl et merci .oui je suis resté tout le weekend car j'ai covoiturer la charmante gagnante et son compagnon de l'endurance trail.

La GRANDE Juliette Blanchet.

je voulais taquinner un peu françois et son immense savoir sur elle mais il avait deja fait tout le boulot.Incroyable ce françois!!

Je parlerai juste un peu de juliette en disant a l'image de celine qu'elles sont la tete et les jambes.

Juliette est si je ne me trompe chercheur et prof universitaire en mathematique.Je sais qu'elle est maintenant devenue une adepte de ce forum et qu'elle ne tardera pas a se manifester pour nous enrichir de sa passion du sport montagne en general.Oui elle ne fait pas que du trail.

Alors jl encore bravo a celine pour cette superbe perf,et meme si je suis voisin de stéphanie duc,j'ai la meme admiration pour ces deux Grandes femmes
groscamion
groscamion

Messages : 409
Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 58
Localisation : monthion

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU FESTIVAL DES TEMPLIERS 2011 Empty Re: RESULTATS DU FESTIVAL DES TEMPLIERS 2011

Message par Invité Dim 23 Oct 2011 - 19:38

Allez, ça c'est un spécial pour ''Courir en Pays de Savoie'' :


RESULTATS DU FESTIVAL DES TEMPLIERS 2011 Dsc01110

Fiona, Maud et une future championne alien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU FESTIVAL DES TEMPLIERS 2011 Empty Re: RESULTATS DU FESTIVAL DES TEMPLIERS 2011

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser