COURIR EN PAYS DE SAVOIE


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

COURIR EN PAYS DE SAVOIE
COURIR EN PAYS DE SAVOIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Compteur de visites
Derniers sujets
» Le forum s'endort !
grand trail du l st jaques Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 7:16 par Galopine

» Kv de Pussy
grand trail du l st jaques Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 8:36 par Kv de Pussy

» RECO CHAMBERIENNE NOCTURNE AVEC JULIEN CHORIER
grand trail du l st jaques Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 21:03 par superfifi73

» Trail Nivolet classic
grand trail du l st jaques Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 19:38 par Invité

» Course pédestre ALMETTE 2017 ANNULEE
grand trail du l st jaques Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 19:04 par pelloche

» Résultats 6000D 2017
grand trail du l st jaques Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:49 par pelloche

» Résultats Aravis Sky Pursuit 2017
grand trail du l st jaques Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:46 par pelloche

» Résultats TPS K2 2017 à Villaroger
grand trail du l st jaques Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:15 par pelloche

» Résultats Montée du Crêt d’Eau 2017
grand trail du l st jaques Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:12 par pelloche

Eco
France Panneau solaire
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Bubble stat
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

grand trail du l st jaques

+2
Ben
schtroumphette
6 participants

Aller en bas

grand trail du l st jaques Empty grand trail du l st jaques

Message par schtroumphette Dim 23 Sep 2012 - 20:32

bonsoir ,

bravo céline , 4ème au shratch homme :

http://gtsj.livetrail.net/classentete.php?course=26km

et bravo benoit , 3ème : cheers

http://gtsj.livetrail.net/classentete.php?course=47km
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

grand trail du l st jaques Empty Re: grand trail du l st jaques

Message par Ben Dim 23 Sep 2012 - 21:11

J'ai croisé Benoît avant le départ, on a discuté un petit moment (sans le reconnaître Rolling Eyes ).
Je suis resté 10 min avec lui avant qu'il ne me sème Very Happy

Bravo à lui pour son podium derrière les deux avions de chasse.
Ben
Ben

Messages : 194
Date d'inscription : 26/07/2009
Localisation : Isère

http://www.coteadret.com/CoteBlog

Revenir en haut Aller en bas

grand trail du l st jaques Empty Re: grand trail du l st jaques

Message par Invité Lun 24 Sep 2012 - 4:59

Céline, même pas invitée sur le podium des 5 premiers scratch Mad rendez vous compte, c'est une femme xz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

grand trail du l st jaques Empty Re: grand trail du l st jaques

Message par Ben Lun 24 Sep 2012 - 10:55

En effet, vraiment petit ...
Ben
Ben

Messages : 194
Date d'inscription : 26/07/2009
Localisation : Isère

http://www.coteadret.com/CoteBlog

Revenir en haut Aller en bas

grand trail du l st jaques Empty Re: grand trail du l st jaques

Message par Benoit Lun 24 Sep 2012 - 11:22

Bon, je viens de percuter aussi !! désolé, je ne te connaissais que sur cette photo.. pas évident de faire le lien :-)

et Jl, en fait, l'organisateur avait prise le parti de ne faire monter qu'une seule fois sur le podium. Donc comme Céline était monté sur la plus haute marche du podium féminin, il ne l'ont pas fait remonter sur celle du scratch... tout il ne m'ont pas non plus fait remonter sur celle des vieux après être monté sur celle du scratch... Au passage, je préférais ça, c'est pas tous les jours que je peux partager la boîte avec Thomas et Yoan...et Ben :-)
Benoit
Benoit

Messages : 1038
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

grand trail du l st jaques Empty Re: grand trail du l st jaques

Message par Ben Lun 24 Sep 2012 - 11:39

Au passage, je préférais ça, c'est pas tous les jours que je peux partager la boîte avec Thomas et Yoan...et Ben :-)
Boîte élargie pour ma part Wink

Comment tu juges ta course et le parcours ?

Mon comte rendu: http://www.kikourou.net/recits/recit-13655-trail_du_gevaudan-2012-par-genep.html
Ben
Ben

Messages : 194
Date d'inscription : 26/07/2009
Localisation : Isère

http://www.coteadret.com/CoteBlog

Revenir en haut Aller en bas

grand trail du l st jaques Empty Re: grand trail du l st jaques

Message par Benoit Lun 24 Sep 2012 - 11:55

Très, très bonnes jambes d'entrées.. même si je laisse filer les 2 loustiques dans la 1ère bosse je reviens dessus au bout de 8-9 kms et les accompagne jusqu'au pied de la grosse difficulté du jour qui commence au km15. Là je sens que ma compagnie les surprend (et "agace" gentiment.. normal d'avoir de l'égo à ce niveau) et d'un coup pour suivre il me faut prendre 10 plus.. et c'est carrément au-dessus du seuil, donc j'ai, dès lors, "réintégré" mes allures... Sans trop perdre, et passer au dernier ravito (km44) à 7' (seulement j'oserai dire). Mais à ce point ça fait environ 1km que je me sens un peu bizarre.. Lorsqu'on m'annonce que Yoan n'est pas bien du tout devant je me dis que moi je ne suis à ce stade guère mieux. Et en 100m, des crampes partout!! devant, derrière... peine à alterner marche et course, 50 min pour faire 6km!! j'avais probablement la dégaine d'un manchot...
En fait, tout excité de me sentir si bien..et en si bonne compagnie, j'ai bien trop peu bu en début de course. Et avec cette température ça n'a pas fait un pli!!!
Et dire que je passe mon temps à donner des conseils...........
Benoit
Benoit

Messages : 1038
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

grand trail du l st jaques Empty Re: grand trail du l st jaques

Message par Ben Lun 24 Sep 2012 - 12:03

Ils pensaiet être en sortie longue tranquille les loustics, tu as contrarié leurs plans Wink
Beaucoup, beaucoup de personnes ont eu des soucis d'alimentation et notamment d'hydratation d'après ce que j'ai vu.
Moi le premier à Bains.
Cette chaleur lourde et sans ombre a fait beaucoup de dégâts.

J'aurai bien aimé vous accompagner un peu plus mais le trail des Cabornes étaient un peu dans les pattes !

Ça me rassure également sur les chronos, ça a bien envoyé devant aussi donc.

Tu vas aux Templiers ?

Bravo pour ta course.
Ben
Ben

Messages : 194
Date d'inscription : 26/07/2009
Localisation : Isère

http://www.coteadret.com/CoteBlog

Revenir en haut Aller en bas

grand trail du l st jaques Empty Re: grand trail du l st jaques

Message par pelloche Lun 24 Sep 2012 - 19:00

Bravo les gars xx décidément les locaux brillent de partout, et je n'oublierais pas de saluer la victoire commune de Jérome Challier et Floria Racinet (encore deux Vétérans du coin) sur le 66kms. ok
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

grand trail du l st jaques Empty Re: grand trail du l st jaques

Message par Celine Lun 24 Sep 2012 - 20:14

Bonjour à tous,

Un petit commentaire sur la course du st jacques, c'était très bien organisé, mais pour ma part, ce n'est pas trop le parcours que j'aime le plus (un peu trop roulant et sur des larges chemins)...mais il en faut pour tout le monde et cela m'a permis de refaire un peu de vitesse et de visiter le Puy qui est une très belle ville...
Par rapport au podium comme tu dis Benoit, l'organisation ne voulait pas faire monter les gens deux fois sur le podium et bien comme toi qui est monté sur le podium scratch avec Thomas et Yoann, moi je serais bien monté avec les gars et pas avec les filles...car ce n'est pas tous les jours que cela m'arrive, d'autant plus que j'étais vraiment à deux doigts de faire 3... et le speaker, n'a même pas mentionné ma 4ème place....

Enfin, on commence à avoir l'habitude du sexisme encore bien présent (Au red bull c'était la même chose)....

Celine

Messages : 12
Date d'inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

grand trail du l st jaques Empty Re: grand trail du l st jaques

Message par Invité Mar 25 Sep 2012 - 5:16

Oui ,il est vrai que les remises des prix devraient aussi servir à valoriser/présenter/interpréter un minimum les performances "brutes" des athlètes (surtout quand elles "sautent à la figure" comme ici) ,plutot que d'en rester aux classements traditionnels scratch/catégories/remises de coupes...

La vraie valeur athlétique d'une place, ou d'un podium dans sa catégorie est aussi faite par le niveau de la concurrence de devant ou derrière (enfin c'est mon avis...)

Par curiosité ,je suis allé voir le niveau du 5ème (qui est à 3') ,il vaut 34'40''/10km... (bon ,je ne me lancerais pas dans une mise en parallèle hasardeuse 10km/trail ,je n'y connais vraiment rien au spécificités du trail...) Il n'empêche que c'est un fait et que çà me "parle".

Après ,difficile de dire si le fait d'occulter régulièrement les perfs féminines (presse ,médias ,podiums...) tient plus du sexisme que d'une vraie méconnaissance de la discipline (je fais un peu mon "naîf" là Rolling Eyes , mais je pense (et espère) qu'il y a quand même les deux raisons... )

Ce qui est certain , c'est que le sexisme reste toujours présent dans le sport en général ,et j'ai le sentiment que c'est encore plus difficile dès lors qu'on tend vers le haut-niveau (difficultés de professionnalisation ,différences de rémunération, médiatisation...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

grand trail du l st jaques Empty Re: grand trail du l st jaques

Message par sere Mar 25 Sep 2012 - 15:55

cotation rodio de Céline : 1222 (avec une marge d'erreur assez importante)
son maxi est de 1379, avec cette performance, elle gagnait largement le scratch.
pour comparer, 1222 sur 10 kms -> 38'49; 1379 -> 34'25
ces résultats avec sa cotation rodio pour ceux qui sont connectés
www.kikourou.net/resultats/lafaye+celine.html

conclusion : le plateau masculin était très faible, la 2ème féminine termine 7ème au scratch.

sere
Invité


Revenir en haut Aller en bas

grand trail du l st jaques Empty Re: grand trail du l st jaques

Message par Invité Mar 25 Sep 2012 - 16:18

Oui enfin mollo sur la cote rodio interprétée de cette façon. On ne fait pas des correspondances 10 km / trail comme ça.

Ca devient quand même dangereux ces outils virtuels maniés sans précaution, on leur fait dire n'importe quoi.

Sinon oui le niveau était faible.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

grand trail du l st jaques Empty Re: grand trail du l st jaques

Message par Julien G Mer 26 Sep 2012 - 6:58

ça me fait vraiment penser au PMU et aux bourrins ces cotations...... et comme en plus je mange de l'avoine au petit déj, je me pose des questions.

ce qui est pratique c'est qu'on a plus besoin de prendre un dossard, on peut se classer a posteriori avec sa "cotation", plus de risque de fringale.

à quand les paris en ligne ????
Julien G
Julien G

Messages : 426
Date d'inscription : 16/09/2009
Localisation : LESCHERAINES

Revenir en haut Aller en bas

grand trail du l st jaques Empty Re: grand trail du l st jaques

Message par pelloche Mer 26 Sep 2012 - 18:46

Du côté de Montpellier ça eu payé avec la FDJ ( Fraude de jeunes)
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

grand trail du l st jaques Empty Re: grand trail du l st jaques

Message par Did Mer 26 Sep 2012 - 20:34

je me permet de répondre car j'ai participé au 47 km (voir 50) et pour ma 1ère longue distance  je m'en suis bien sorti ,moins de 6hgrand trail du l st jaques 3207604935 .

le parcours était vraiment roulant avec une seul montée technique scratch  ce qui m'a permit de gagner qq places  , en fait 60, car il y avait bcp de coureurs à la ramasse .

Pour les podiums , c'est vrai que c'est limite pour un trail à gros budget , ma femme qui finit 3ème sénior , pour sa 1ère longue distance aussi , ne monte méme pas sur le podium ce qui laisse une petite frustration .

Il manquait qq montées en milieu de parcours car il ya eu 15/20 km assez monotone et n'étant pas habitué on a laissé partir qq coureurs .Sinon pour découvrir les "longues distances " c'est vraiment la bonne course et nous allons de ce pas commencer à regarder pour une inscription pour un trail de 50/70 km et lequel serait le plus apte pour se lancer sans se dégouter Question Question

Did
Invité


Revenir en haut Aller en bas

grand trail du l st jaques Empty Re: grand trail du l st jaques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser