COURIR EN PAYS DE SAVOIE


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

COURIR EN PAYS DE SAVOIE
COURIR EN PAYS DE SAVOIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Compteur de visites
Derniers sujets
» Le forum s'endort !
Grand Raid 73, version trail blanc Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 7:16 par Galopine

» Kv de Pussy
Grand Raid 73, version trail blanc Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 8:36 par Kv de Pussy

» RECO CHAMBERIENNE NOCTURNE AVEC JULIEN CHORIER
Grand Raid 73, version trail blanc Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 21:03 par superfifi73

» Trail Nivolet classic
Grand Raid 73, version trail blanc Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 19:38 par Invité

» Course pédestre ALMETTE 2017 ANNULEE
Grand Raid 73, version trail blanc Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 19:04 par pelloche

» Résultats 6000D 2017
Grand Raid 73, version trail blanc Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:49 par pelloche

» Résultats Aravis Sky Pursuit 2017
Grand Raid 73, version trail blanc Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:46 par pelloche

» Résultats TPS K2 2017 à Villaroger
Grand Raid 73, version trail blanc Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:15 par pelloche

» Résultats Montée du Crêt d’Eau 2017
Grand Raid 73, version trail blanc Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:12 par pelloche

Eco
France Panneau solaire
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Bubble stat
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Grand Raid 73, version trail blanc

5 participants

Aller en bas

Grand Raid 73, version trail blanc Empty Grand Raid 73, version trail blanc

Message par Vincent Mar 28 Mai 2013 - 18:30

Hello,

Un petit message pour encore remercier les organisateurs du GR73, ils ont vraiment assuré avec cette météo incroyable, les bénévoles sont d'une gentillesse incroyable.
On fait toujours des rencontres sympa sur ces trails " humains ", toujours un plaisir de croiser françois Camoin qui a bravé la Galoppe comme un vrai savoyard.

Pour ma part, dont le point faible sont les descentes techniques, humides... J'ai bien galéré mais ça doit faire progresser. C'est toujours frustrants de se faire doubler en descente et de voir que même après une bonne descente les gazelles relancent bien.
J'ai pas trop d'expérience sur du long donc pas facile de gérer surtout quand on ne connait pas le parcours et qu'on ne voit rien.
Difficile également de penser à s'alimenter par ce froid, surtout avec les gants et les mains gelées....

Maintenant on espère du soleil, que la neige fonde, surtout dans le Beaufortain....

PS: Bravo Sebastien....
Vincent
Vincent

Messages : 142
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 50
Localisation : Marignier

Revenir en haut Aller en bas

Grand Raid 73, version trail blanc Empty Re: Grand Raid 73, version trail blanc

Message par Seb73 Mar 28 Mai 2013 - 18:56

Exact, ca doit être un sacré stress de lancer 500 coureurs sur des sommets avec 10/15cms de neige, et un gros soulagement quant tout le monde rejoint l'arrivée. Encore, sur 25kms, t'arrives à te réchauffer mais sur 70...
Je pense que pas mal d'organisateurs doivent commencer à stresser pour les courses de juin à venir, car il y a encore de belles quantités de neige sur tous les massifs...
Seb73
Seb73

Messages : 1374
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 39
Localisation : Granier / Tarentaise (1260m)

http://www.monts-et-sommets.com

Revenir en haut Aller en bas

Grand Raid 73, version trail blanc Empty Re: Grand Raid 73, version trail blanc

Message par balou73 Mar 28 Mai 2013 - 19:00

Retour du Grand Raid 73, départ 5h00 sous quelques goutes , température fraîche pour un mois de mai, caille caille. Neige annoncée sur les sommets, départ prudent, déjà des flocons avant le sommet de la Roche du Guet, le sommet tout blanc descente avec quelques petites glissades. Lac de la Thuile, arrivé a 9h15, ouf juste avant la barrière horaire, bon petit ravito, saucisson, tome des Bauges, coca, oui faute de blanc mdrrr avant de repartir, on nous informe que la course est neutralisée aux Aillons des navettes nous attendent, un peu déçu, je repars quand même mode rando, ça me fera toujours un entrainement . Je repars, petite fraîcheur, ça caille un peu humide, froid, dans la tête ça cogites, je commence à me demander si j’allais pas prendre le retour direct par col Marocaz et Montlambert…Bref, je change de tee shirt et je me dis merde, continues, ça te fais un entrainement et repartir avec un tee shirt sec, ça fait du bien, en gros je repars tout neuf lol. Vla dans la montée, je casse mon lacet première fois que ça m’arrive, je rafistole comme je peux pas simple sur chaussure Salomon, du coup je serres que le haut, du bien, car sans lacet dans la neige et la boue, ben je suis mal barré . . .Montée pic de la Sauge puréééééééé ,c’est raide, là, le bénévole en passant super sympa me dit » allez arrivée aux Aillons, Morbier et retour Cruet direct « .Quoi la course n’est pas neutralisée!!! non non non, là, du coup, ça me donne de l’élan et je repars tambour battant, ça me donne un coup de fouet, rattrapant même concurrents devant moi. Sommet petite Galopaz , neige, vent mais bon moral, d’un bon pas, je prends la descente .Dans un virage, je demande à Laurent, un bénévole si je suis dans les temps pour la barrière, il me dit oui mais traîne pas trop aie aie aie les barrières, je veux à tout pris la passer allez hop j’en cape la descente. Arrivée aux Aillons, content une demi heure d’avance sur la barrière, bon petit ravito, soupe, saucissons, tome et oui coca, je fais mon plein d’eau et c’est reparti après une pause d’un quart heure. Reste 20 bornes dans ma tête, c’est 4h00 de course donc arrivée à 19h00. Sommet la Scia, col du lindar, retour par Montlambert, cette traversée fut terrible, chemin de traverse plein de boue, glissade a gogo, fallait faire gaffe. Arrivée au dernier ravito, reste 5 kms, j’ai la patate, je repars avec la frite lol 35mn après, avec je franchis l’arrivée, la bonne surprise de voir Nadine, Brigitte, Marie Paule dans le dernier kilomètre et m’accompagnant, avec Nadine une bière dans la main que j’ai appréciée juste derrière la ligne d’arrivée. Voila ouffff c’est fait avec de sacrées conditions mais de bien belles images de neige et de boue. Un sacré BRAVOOOOOOOO aux bénévoles dans de telles conditions avec le sourire, bonne humeur, ça fait du bien merci à eux. Je finis en fin de tableau pour pas changer lol mais j’ai fini, c’est mon objectif et même dans la galère j’ai pris du plaisir.

super Grand merci a toute l’équipe de bénévoles et organisateur un truc de ouf ce qui ont fait merci
balou73
balou73

Messages : 351
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 60
Localisation : Chambery (le week la Ramaz dessus Albertville)

Revenir en haut Aller en bas

Grand Raid 73, version trail blanc Empty Re: Grand Raid 73, version trail blanc

Message par Francoisqueige Mer 29 Mai 2013 - 3:27

Sympa cette vidéo.
Fc
Francoisqueige
Francoisqueige

Messages : 767
Date d'inscription : 29/09/2008
Age : 59
Localisation : Outrechenais 73720 Queige

http://www.ultratour-beaufortain.fr

Revenir en haut Aller en bas

Grand Raid 73, version trail blanc Empty Re: Grand Raid 73, version trail blanc

Message par Invité Mer 29 Mai 2013 - 5:38

suite de la vidéo :
partie 2
https://youtu.be/f3UUO14eCzI

partie 3
https://youtu.be/RHBAy6i5H1U

mille excuses pour la faible qualité (il faisait un peu froid !)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grand Raid 73, version trail blanc Empty Re: Grand Raid 73, version trail blanc

Message par schtroumphette Mer 29 Mai 2013 - 10:51

bonjour , super merci et bravo pour ton courage et ton bénévolat Grand Raid 73, version trail blanc 469640
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

Grand Raid 73, version trail blanc Empty Re: Grand Raid 73, version trail blanc

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser