COURIR EN PAYS DE SAVOIE


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

COURIR EN PAYS DE SAVOIE
COURIR EN PAYS DE SAVOIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Compteur de visites
Derniers sujets
» Le forum s'endort !
Bretagne Ultra Trail - Avril 2012 -  un ultra Breton hors du commun Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 7:16 par Galopine

» Kv de Pussy
Bretagne Ultra Trail - Avril 2012 -  un ultra Breton hors du commun Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 8:36 par Kv de Pussy

» RECO CHAMBERIENNE NOCTURNE AVEC JULIEN CHORIER
Bretagne Ultra Trail - Avril 2012 -  un ultra Breton hors du commun Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 21:03 par superfifi73

» Trail Nivolet classic
Bretagne Ultra Trail - Avril 2012 -  un ultra Breton hors du commun Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 19:38 par Invité

» Course pédestre ALMETTE 2017 ANNULEE
Bretagne Ultra Trail - Avril 2012 -  un ultra Breton hors du commun Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 19:04 par pelloche

» Résultats 6000D 2017
Bretagne Ultra Trail - Avril 2012 -  un ultra Breton hors du commun Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:49 par pelloche

» Résultats Aravis Sky Pursuit 2017
Bretagne Ultra Trail - Avril 2012 -  un ultra Breton hors du commun Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:46 par pelloche

» Résultats TPS K2 2017 à Villaroger
Bretagne Ultra Trail - Avril 2012 -  un ultra Breton hors du commun Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:15 par pelloche

» Résultats Montée du Crêt d’Eau 2017
Bretagne Ultra Trail - Avril 2012 -  un ultra Breton hors du commun Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:12 par pelloche

Eco
France Panneau solaire
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Bubble stat
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Bretagne Ultra Trail - Avril 2012 - un ultra Breton hors du commun

2 participants

Aller en bas

Bretagne Ultra Trail - Avril 2012 -  un ultra Breton hors du commun Empty Bretagne Ultra Trail - Avril 2012 - un ultra Breton hors du commun

Message par pelloche Mer 21 Déc 2011 - 20:37

Bretagne Ultra Trail - Avril 2012 -  un ultra Breton hors du commun But20110

Bonjour à toutes et à tous,

Le Bretagne Ultra Trail est un pur produit 100% breton organisé par les bénévoles du challenge Armor Argoat regroupant plus de 14 organisateurs. Un ultra trail hors du commun avec un départ à 05h00 pour le 115 km en plein centre de la Bretagne dans le Morbihan pour une arrivée sur la plage dans le Finistère Sud.

Un parcours unique, en ligne, permettant aux coureurs de rejoindre la mer à travers les bois, forêts, les rivières, et des lieux touristiques de la Bretagne.

http://bretagneultratrail.yanoo.net - Samedi 28 avril 2012

Les nouveautés du BUT 2012

* Lancement d'un relais sur le 115 km (53 km + 62 km)

* Les 2 courses sont qualificatives pour les inscriptions à l'UTMB 2012 et 2013.

BRETAGNE ULTRA TRAIL 62KM = 1 point
BRETAGNE ULTRA TRAIL 115KM = 3 points

Les 3 épreuves :

* 115 kms 5H00 départ Quelven en Guern(56) arrivée le pouldu Clohars Carnoet (29)


* Relais 5629 115 km (53+62 ) 5H30 départ premier relais Quelven en Guern 2eme relais départ de Plouay - 2 relayeurs

* 62 kms 10H00 départ de Plouay

Tarif inscription :

*BUT 115 kms : 60 € + 5 € si navette tarif jusqu'au 1/04 70 € + 5€ ensuite. date limite inscription 20/04

*RELAIS 5629 (pas de navette pour le relais) 60 € + 5 € si navette tarif jusqu'au 1/04 70 € + 5€ ensuite. date limite inscription 20/04

*SEMI BUT 62 km : 30 € + 5 si navette tarif jusqu'au 1/04 35 €+ 5€ ensuite

Plus d'infos sur le site : http://bretagne.ultratrail.free.fr

Quelques mots de Philippe Ehouarne, organisateur du BUT

"Le BUT 2012 conserve ses grands prinicipes : un parcours trail de la terre vers la mer entre 56 et 29 ponctué de spots natures sauvages et insolites par une organisation souhaitant allier convivialité et simplicité. Le seul ultra en France organisé par un challenge.

Un ultra à proximité pour les bretons que l'on retrouvera nombreux par la suite sur les grands ultras français. la distance sur l'ultra est réduite de 5 kms : on supprime des portions de route et on le rend plus accessible.

Nouveauté : un relais est créé en parallèle pour permettre à un duo de se faire plaisir sur un relais trail inédit dans la région.

Le semi BUT est reconduit au départ de Plouay sur un parcours permettant au plus grand nombre de s'essayer sur l'ultra trail.

Des animations devraient être également proposées sur le site d'arrivée à Clohars Carnoet avec l'aide d'une association locale.

Concernant le BUT 115 km

Pour arriver à réduire le 120 km en 115 km, on était contraint de déplacer le départ. Mais lors d'une réunion on a décidé de maintenir le départ de Quelven qui à son charme. Par conséquent il fallait supprimer des passages comme le village de l'an mil ou les roches qui sont pourtant des temps forts du BUT. Aussi on voulait éviter des raccords direct avec de la route. On a essayé de réduire, on a fait de notre mieux pour écouter les coureurs avec pour objectif de ne pas dénaturer l'épreuve."
Pour plus de renseignements,

Christophe Faligon
Responsable communication BUT
06 78 15 59 60

Arrow Les inscriptions sont ouvertes sur YaNoo http://bretagneultratrail.yanoo.net
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Bretagne Ultra Trail - Avril 2012 -  un ultra Breton hors du commun Empty Re: Bretagne Ultra Trail - Avril 2012 - un ultra Breton hors du commun

Message par Francoisqueige Mer 21 Déc 2011 - 20:51

Cette annonce arrive la veille d'un repas prévu aux Saisies avec un couple d'amis Bretons, venus participer pour la seconde année au trail de Noel des Saisies.

Ski de fond au programme, en style classique, puis repas amical, avec ces ultra trailistes, ayant participé par 2 fois à l'Ultra Tour du Beaufortain.

On devrait parler Bretagne U.T

François

Pour les organisateurs:
Pour arriver à réduire le 120 km en 115 km, on était contraint de déplacer le départ.

Etait-ce une obligation? ou une mauvaise formulation de la phrase?
Francoisqueige
Francoisqueige

Messages : 767
Date d'inscription : 29/09/2008
Age : 59
Localisation : Outrechenais 73720 Queige

http://www.ultratour-beaufortain.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bretagne Ultra Trail - Avril 2012 -  un ultra Breton hors du commun Empty ultra de bretagne

Message par bebel Mer 15 Fév 2012 - 8:32

c'est partit pelloche je me suis inscrit à l'Ultra de Bretagne le 28 avril. j'en profiterai pour passer un petit coucou à ma famille qui se trouve dans le coin. mon frère habite à proximité du lieu de départ. je ferai donc le 115 kms et le 2500+.

Je veux en profiter avant de partir car je suis prévu aller au tchad pour 4 mois fin mai pour le boulot.

je serai présent au Trail de la fée blanche après avoir fait celui des saisies et du Semnoz.

dernière chose, avec des amis du 27BCA nous préparons une équipe pour participer aux marathons des sables, nous venons de faire un dossier de sponsoring. si vous avez des idées ou vous connaissez du monde pour nous aider dans le financement. faites moi signe.l'ouverture des inscriptions se font le 12  juin.

merci et à bientôt sur les courses.

bebel
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bretagne Ultra Trail - Avril 2012 -  un ultra Breton hors du commun Empty ultra bretagne

Message par bellange Lun 30 Avr 2012 - 7:55

Ca
y est, c'est fait, le trail de bretagne vient de se terminer. je
termine 7eme au scratch et 4eme V1 étant donné qu'il y a deux personnes
qui étaient en relais. beau parcours très sélectif et long avec ses 116
kms. nous sommes partis vite étant donné que nous étions les 10 premiers
en moins de 5h au 53 kms (11kms/H). la deuxième partie plus dure avec
des descentes qui mon explosées les genoux. traversé les champs pleins
d'eau, les chaussettes mouillées m'ont bousillés la peau des pieds. j'ai
géré le final en sachant que j'étais dans les dix. christophe malardé a
donné la cadence sur les 30 premiers kilo. je suis content surtout
qu'avec la soirée au bal du 13 je suis partis fatigué. bonne
entrainement pour le marathon du sable en terminant sur la plage vers
lorient. pour le nivolet, c'est pas gagné vu la forme de mes tendons,
genoux, mollets et pieds.
A+ BEBEL

bellange
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bretagne Ultra Trail - Avril 2012 -  un ultra Breton hors du commun Empty Re: Bretagne Ultra Trail - Avril 2012 - un ultra Breton hors du commun

Message par pelloche Lun 30 Avr 2012 - 19:27

Merci Stephane de nous donner de tes nouvelles et bravo pour ta performance. bravo L'air du pays semble t'avoir donné des ailes.

Quand à enchaîner sur le Nivolet Revard samedi ! reflexion

study Le classement du 115kms du BUT ( Bretagne ultra Trail)
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Bretagne Ultra Trail - Avril 2012 -  un ultra Breton hors du commun Empty Re: Bretagne Ultra Trail - Avril 2012 - un ultra Breton hors du commun

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser