COURIR EN PAYS DE SAVOIE


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

COURIR EN PAYS DE SAVOIE
COURIR EN PAYS DE SAVOIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Compteur de visites
Derniers sujets
» Le forum s'endort !
Avis aux non-partants ! Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 7:16 par Galopine

» Kv de Pussy
Avis aux non-partants ! Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 8:36 par Kv de Pussy

» RECO CHAMBERIENNE NOCTURNE AVEC JULIEN CHORIER
Avis aux non-partants ! Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 21:03 par superfifi73

» Trail Nivolet classic
Avis aux non-partants ! Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 19:38 par Invité

» Course pédestre ALMETTE 2017 ANNULEE
Avis aux non-partants ! Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 19:04 par pelloche

» Résultats 6000D 2017
Avis aux non-partants ! Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:49 par pelloche

» Résultats Aravis Sky Pursuit 2017
Avis aux non-partants ! Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:46 par pelloche

» Résultats TPS K2 2017 à Villaroger
Avis aux non-partants ! Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:15 par pelloche

» Résultats Montée du Crêt d’Eau 2017
Avis aux non-partants ! Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:12 par pelloche

Eco
France Panneau solaire
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Bubble stat
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Avis aux non-partants !

5 participants

Aller en bas

Avis aux non-partants ! Empty Avis aux non-partants !

Message par Seb73 Mar 15 Nov 2011 - 17:04

Arrow Sujet qui fait suite aux discussions sur le trail blanc du semnoz 2012, sur la problématique du nombre important d'inscrits qui ne font finalement pas le déplacement le jour J de l'épreuve.


Dominique a écrit:
Pas loin de 100 inscriptions en 2 semaines, et ce à 2 mois et demi de l'épreuve...
Dominique

Salut Dominique,

Personnellement, et sur ce point, je ne trouve pas que ce soit une bonne nouvelle. On va droit à la problématique de l'an passé, à savoir qu'il y aura plusieurs dizaines de coureurs (80 l'an dernier je crois) qui ne s'y rendront pas (car c'est bien de s'inscrire maintenant mais 70% des inscrits ne savent pas ce qu'ils feront vraiment ce 28 janvier). Et la course perd le niveau des premières années car là encore il sera impossible pour les ''plus aguéris'' de s'inscrire 2 semaines avant.
Pas facile pour les organisateurs non plus car il est impossible de ne pas limiter la course à un certain nombre de coureurs pour des raisons de sécurité. Mais à méditer quant même... Smile
Personnellement, ca me ferait vraiment plaisir de revenir sur le Semnoz, mais je suis incapable de dire à l'heure actuelle quelle sera mon programme le 28 janvier ! Et comme l'an passé, je me ferai certainement avoir par les délais mais pô le choix...
Mais comme l'an passé, si je vois que 100 inscrits sur les 500 ne sont pas présents, je vais l'avoir encore mauvaise !! Evil or Very Mad Evil or Very Mad


Dernière édition par Seb73 le Jeu 17 Nov 2011 - 20:32, édité 1 fois
Seb73
Seb73

Messages : 1374
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 39
Localisation : Granier / Tarentaise (1260m)

http://www.monts-et-sommets.com

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux non-partants ! Empty Re: Avis aux non-partants !

Message par Dominique Mar 15 Nov 2011 - 21:37

Bonjour Seb,

Je ne vais pas te raconter d'histoire, pour nous c'est une bonne nouvelle ! Neutral Neutral

Mais je suis d'accord avec toi pour le reste. Nous réfléchissons à une solution pour satisfaire le plus de monde mais ce n'est pas simple. Notre première décision a été de prendre 50 inscriptions de plus (550 contre 500 l'année dernière).

Nous aurions par exemple pu décider d'ouvrir les inscriptions le 1er janvier ou garder 100 dossards en vente la dernière semaine...

Nous verrons bien comment cela va se passer, il se peut également que l'on n'atteigne pas la limite maxi...
Dominique
Dominique

Messages : 328
Date d'inscription : 12/06/2008
Age : 62
Localisation : Cran Gevrier

http://www.trailblancdusemnoz.fr

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux non-partants ! Empty Re: Avis aux non-partants !

Message par Seb73 Mer 16 Nov 2011 - 6:36

Oui oui bien sûr que c'est une bonne nouvelle pour les organisateurs et ça montre le ferveur populaire pour cette course. C'est juste une moins bonne nouvelle pour nous ,coureurs, qui devons nous décider 2 mois avant l'échéance.
Mais le Semnoz est loin d'être un cas à part, on a eu le même exemple il y a quelques jours avec le marathon du mont-blanc, certes plus nationale, mais déjà complet avec 2500 coureurs et se déroulant dans... 7 mois! Et je ne connais pas les stats de ce marathon, mais il est fort à parier qu'on doit approcher les 200 non partants et tout autant, voir plus, en abandon!
Seb73
Seb73

Messages : 1374
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 39
Localisation : Granier / Tarentaise (1260m)

http://www.monts-et-sommets.com

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux non-partants ! Empty Re: Avis aux non-partants !

Message par laurent Jeu 17 Nov 2011 - 18:16

[quote="Dominique"]Bonjour Seb,

Nous aurions par exemple pu décider d'ouvrir les inscriptions le 1er janvier ou garder 100 dossards en vente la dernière semaine...

Ou faire du "surbooking" à la manière des compagnies aériennes ou des hôtels vacances Wink ?

Quand au "coup de gueule" (mesuré bien sûr !) de Seb73, il est en partie justifié, mais attention cependant de ne pas tomber dans un discours "élitiste"...

Quand ,dans ton billet d'humeur, tu utilises les mots: "nous les coureurs" (qui sont les autres sinon des coureurs ?), "autant d'abandons que de non partants" (qui est à l'abri d'un abandon ?) ceux qui ne te connaisse pas pourraient croire que tu veux être "traité" différemment de la "masse" des autres bipèdes. Or il faut de tout pour faire un monde et de belles courses !

J'ai ressenti un peu cela et c'est pourquoi je l'exprime. J'espère que tu pourra participer à l'épreuve du Semnoz pour te tirer la bourre pour le podium et nous faire "rêver" une fois de plus !

A bientôt

Sportivement

Laurent
laurent
laurent

Messages : 173
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 50
Localisation : annecy

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux non-partants ! Empty Re: Avis aux non-partants !

Message par Invité Jeu 17 Nov 2011 - 18:31

Moi j'ai pas senti de discours élitiste de la part de Seb, en tout cas je pensais au même exemple (le Marathon du Mt Blanc), rempli en 24h et qui verra une floppée de non-partants le jour venu.

On peut dire ça sans être accusé d'élitisme quand même.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis aux non-partants ! Empty Re: Avis aux non-partants !

Message par laurent Jeu 17 Nov 2011 - 19:03

Oui bien sûr jl Wink ! Mon propos ne se veut pas accusateur pour le moins du monde ! J'ai même dit dans la première partie que ce que dit seb73 est justifié d'autant plus qu'il se base sur des faits objectifs ! J'ai exprimé mon ressenti avec beaucoup de respect pour seb73 et je ne souhaite pas que cela pose un quelconque problème !

Mais pour mon idée de "surbooking" , c'est irréaliste ou pas ? Des sociétés très sérieuses le font et prennent ce risque pour maximiser le remplissage

Qu'en pensez vous ?

A + laurent
laurent
laurent

Messages : 173
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 50
Localisation : annecy

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux non-partants ! Empty Re: Avis aux non-partants !

Message par Dominique Jeu 17 Nov 2011 - 19:22

laurent a écrit:

Mais pour mon idée de "surbooking" , c'est irréaliste ou pas ? Des sociétés très sérieuses le font et prennent ce risque pour maximiser le remplissage laurent

C'est bien un peu ce que l'on fait en prenant 50 inscriptions de plus Wink Wink

Mais comme je l'ai dit plus haut, encore faut il que l'on atteigne la limite maxi ....bounce bounce bounce
Dominique
Dominique

Messages : 328
Date d'inscription : 12/06/2008
Age : 62
Localisation : Cran Gevrier

http://www.trailblancdusemnoz.fr

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux non-partants ! Empty Re: Avis aux non-partants !

Message par Seb73 Jeu 17 Nov 2011 - 19:27

Ah! Enfin des réactions, je me sentais un peu seul sur ce coup là... Pas de soucis Laurent, quelques éléments supplémentaires:
"nous les coureurs",--> pour distinguer les coureurs des organisateurs dans ma phrase.
"autant d'abandons que de non partants" --> Ce n'est effectivement pas pour comparer des bons ou des mauvais coureurs (D'ailleurs c'est quoi un bon coureur??). Tout le monde, et ça m'est arrivé, peut connaître une défaillance. Mais je ne crois pas une seconde que les 50% d'abandons du dernier UTMB sont dûs à une défaillance (enfin si mais pour 5/10%). Pour la majorité, ce n'est pas une question de niveau mais un manque de préparation, ou sur-entrainement mais qui marque donc un problème de gestion ou aussi une surestimation de son niveau.
Si j'ai la chance d'être aujourd'hui plus souvent dans les premières moitiés des classements des courses 'courtes', ca ne me viendrait pas à l'esprit de m'engager sur un marathon du Mont-Blanc et encore moins sur l'UTMB, tout simplement parce qu'au vu de mes entrainements (tous < 1h), j'ai 20% de chance de franchir la ligne d'arrivée! Or, certains n'hésitent pas une seconde, comme ils n'hésitent pas à s'inscrire au Semnoz 2 mois avant sans savoir en quoi consiste courir 13 kms dans la neige et la nuit, ou pire sans savoir si ils seront disponibles ce jour là.

Et je précise, ce n'est pas un coup de gueule contre les organisateurs qui n'ont pas de réelles possibilités pour éviter ça, mais bien contre les inscrits qui ne se rendront pas au Semnoz le 28!
Seb73
Seb73

Messages : 1374
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 39
Localisation : Granier / Tarentaise (1260m)

http://www.monts-et-sommets.com

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux non-partants ! Empty Re: Avis aux non-partants !

Message par Dominique Jeu 17 Nov 2011 - 19:34

Ben ouais les copains, restez gentils sur ma course ! Laughing Laughing
Dominique
Dominique

Messages : 328
Date d'inscription : 12/06/2008
Age : 62
Localisation : Cran Gevrier

http://www.trailblancdusemnoz.fr

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux non-partants ! Empty Re: Avis aux non-partants !

Message par Seb73 Jeu 17 Nov 2011 - 19:40

Dominique a écrit:Ben ouais les copains, restez gentils sur ma course ! Laughing Laughing

Oui, je vais transférer ces sujets sur un autre post, car on a un peu pourri le sujet initial là ! Laughing Or, ce sont bien des problèmes récurrents et qui sont loin de ne concerner que le Trail Blanc du Semnoz.
Seb73
Seb73

Messages : 1374
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 39
Localisation : Granier / Tarentaise (1260m)

http://www.monts-et-sommets.com

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux non-partants ! Empty Coup de gueule contre les non-partants !

Message par Dominique Jeu 17 Nov 2011 - 19:49

Seb73 a écrit:

Oui, je vais transférer ces sujets sur un autre post, car on a un peu pourri le sujet initial là ! Laughing Or, ce sont bien des problèmes récurrents et qui sont loin de ne concerner que le Trail Blanc du Semnoz.

Très bien Seb ! Mais cela ne me gêne pas d'aborder ce sujet à travers le Trail Blanc du Semnoz
D'autant plus que le problème est bien réel !


Dernière édition par Dominique le Ven 18 Nov 2011 - 8:15, édité 1 fois
Dominique
Dominique

Messages : 328
Date d'inscription : 12/06/2008
Age : 62
Localisation : Cran Gevrier

http://www.trailblancdusemnoz.fr

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux non-partants ! Empty Re: Avis aux non-partants !

Message par laurent Ven 18 Nov 2011 - 7:11

Content de ta réaction Seb ! Very Happy

Car il faut aussi de temps en temps des sujets de ce type pour animer le forum, avec courtoisie et respect bien entendu ! Merci d'avoir pris un peu de "risques" en lancant ce sujet "sensible", exprimant ainsi ton opinion de manière franche et sincère ! Tu as compris le sens de ma réponse, à savoir pousser le débat un peu plus loin...

Allez, je pars au boulot, mais j'essaierai de poster quelques pistes de réflexion ce soir.

Bonne journée !
laurent
laurent

Messages : 173
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 50
Localisation : annecy

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux non-partants ! Empty Re: Avis aux non-partants !

Message par laurent Ven 18 Nov 2011 - 13:23

Hello !

D'emblée et enfin de bien centrer le débat, distinguons le problème des non-partants de celui des abandons qui est un sujet à lui tout seul et oh combien vaste !

Pourquoi y a-t-il autant de non-partants en trail ?

1 - Je pense qu'il faudrait déjà comparer avec d'autres disciplines telles que : les cyclosportives, le ski-alpinisme ou le ski de fond. Observe-t-on la même problématique ? Des forumeurs doubles pratiquants pourraient nous éclairer là dessus...

2- Si la réponse est OUI alors il faut croire qu'il est dans la nature des pratiquants de sports d'endurance d'aimer perdre de l'argent et de priver les copains de gâteau ! Evil or Very Mad

3- Si la réponse est NON alors ça ouvre des pistes de réflexion :

- Phénomène de mode (donc passager). Solution : patienter et ronger son frein.

- Date d'ouverture des inscriptions trop en amont :
J'ai l'impression que cette "mode" a commencé vers 2006 quand l'UTMB a commencé a exploser les stat internet, beaucoup d'organisateurs ont constaté que c'était possible de faire le plein bien en amont de la course (ce qui est respectable) mais il y a eu un peu la course à "celui-qui-remplit-le-plus-vite-par Internet" et ils ont encouragé cette frénésie. Le coureur préfère perdre de l'argent plutôt que de louper LA course du siècle...

Solution : cela semble difficile de revenir en arrière tant cela fait partie du "marketing" de promotion des courses de trail... mais ne peut-on pas envisager au même titre qu'une date butoir, une date de début plus raisonnable ?

Après tout, cela fait des années que le Marathon du Mont-Blanc fait le plein. Alors pourquoi essayer de se "garantir" 7 mois à l'avance ! En ouvrant les inscriptions 1 mois avant, ils feraient le plein tout autant et en évitant les 10 % habituels de non-partants... si la météo est bonne, sinon c'est 15 % de défections supplémentaires, non là je suis méchant ! Very Happy

A + pour une éventuelle suite si le sujet intéresse...

Laurent
laurent
laurent

Messages : 173
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 50
Localisation : annecy

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux non-partants ! Empty Re: Avis aux non-partants !

Message par pelloche Ven 18 Nov 2011 - 20:51

Une course nécessitant une longue préparation doit logiquement anticiper les inscriptions pour les coureurs qui veulent y participer.
Ça donne une grosse source de motivation à l'entraînement au coureur qui a son billet.
Maintenant pour les courses courtes accessibles au plus grand nombre, il est vrai que c'est un peu plus discutable, et la forte concurrence due au grand nombre d'épreuves pourrait avoir des effets dans le futur.
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux non-partants ! Empty Re: Avis aux non-partants !

Message par Francoisqueige Sam 19 Nov 2011 - 6:24

Bonjour,

Débat très intéressant.

J’apprécie beaucoup l’analyse de Laurent, qui met en avant l’aspect « sensationnel » :

Il y a eu un peu la course à "celui-qui-remplit-le-plus-vite-par Internet" et ils ont encouragé cette frénésie. Le coureur préfère perdre de l'argent plutôt que de louper LA course du siècle...

Je suis également d’accord avec Pelloche, pour le coté « grand objectif et motivation ».

Tout a peut-être commencé avec l’UTMB, qui spécifiait bien que le nombre de places était limité à 2300. Pour se prémunir des désistements, le nombre d’inscription autorisé a été porté à 2800.
500 désistements doivent donc être considérés normaux pour cette épreuve.

Pour apporter le point de vue d’un organisateur, ouvrir les inscriptions à l’avance permet de pouvoir gérer certaines commandes.

Cela peut être aussi un aspect commercial, notamment avec « la liste des inscrits » : une liste étoffée à 3 mois du départ peut décider des coureurs potentiels : « je ne serai pas seul ».

Pour le Beaufortain, les inscriptions (uniquement par courrier) démarrent au 1er janvier (J-6,5 mois). Le bulletin n’est pas encore en ligne (volontairement), mais déjà plusieurs mails d’impatience m’arrivent chaque semaine ! Comme quoi, les coureurs sont également responsables.

Côté financier, il y a 2 aspects : certaines organisations ne prévoient aucun remboursement (cela est écrit clairement dans leur règlement), et je pense que c’est inadmissible (à moins que le but soit de « faire du pognon »).

D’autres prévoient des modalités de remboursement plus ou moins intégrales, et c’est un respect vis à vis du coureur.

A plus tard,

François

Francoisqueige
Francoisqueige

Messages : 767
Date d'inscription : 29/09/2008
Age : 59
Localisation : Outrechenais 73720 Queige

http://www.ultratour-beaufortain.fr

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux non-partants ! Empty Re: Avis aux non-partants !

Message par Invité Sam 19 Nov 2011 - 7:27

L'avantage financier est vite compris mais en principe on pense aussi aux coureurs.

Toutes les courses n'exigent pas une prépa particulière (le Marathon du Mont-Blanc pas plus qu'un autre trail de 4 ou 5h). Par contre, avant de s'inscrire, on étudie en principe les enchaînements de course pour les optimiser et pour ça il faut connaitre tous les calendriers de la saison à venir.

En ce qui me concerne, la dizaine de coureurs que je suis n'ont pas encore planifié leur saison car il manque des éléments de calendrier et ils ne sont donc inscrits sur aucune course.

Alors, soit les organisateurs les prendront quand même (et à ce moment-là, certains les taxeront de faire de l'élitisme), soit ils se passeront de coureurs qu'ils cherchent pourtant à attirer pour la renommée de leur épreuve. Car il ne faut pas me faire croire que la plupart des organisateurs ne cherchent pas à attirer des coureurs qui pourraient faire parler un peu plus de leur épreuve ! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis aux non-partants ! Empty Re: Avis aux non-partants !

Message par Seb73 Sam 19 Nov 2011 - 10:42

laurent a écrit:

1 - Je pense qu'il faudrait déjà comparer avec d'autres disciplines telles que : les cyclosportives, le ski-alpinisme ou le ski de fond. Observe-t-on la même problématique ? Des forumeurs doubles pratiquants pourraient nous éclairer là dessus...

A mon avis non. Une fois de plus, c'est en raison de la surcharge du calendrier, du moins en partie. S'il n'y avait que 3 trails dans l'année, ne t'inquiète pas, tous seraient bien présents au départ ! Aujourd'hui, si tu loupes une course un we, il y en aura de toute manière 3 ou 4 autres le we suivant, donc...
Seb73
Seb73

Messages : 1374
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 39
Localisation : Granier / Tarentaise (1260m)

http://www.monts-et-sommets.com

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux non-partants ! Empty Re: Avis aux non-partants !

Message par Dominique Sam 19 Nov 2011 - 11:10

Francoisqueige a écrit:

Côté financier, il y a 2 aspects : certaines organisations ne prévoient aucun remboursement (cela est écrit clairement dans leur règlement), et je pense que c’est inadmissible (à moins que le but soit de « faire du pognon »).

D’autres prévoient des modalités de remboursement plus ou moins intégrales, et c’est un respect vis à vis du coureur.


Quoi de plus admissible que d'annoncer clairement les choses !!

Que ce soit les prestations, le parcours, les horaires, le non-remboursement, etc... quand c'est clairement annoncé, chacun s'engage en toute connaissance de cause.

Ensuite, c'est à l'organisateur de respecter ses engagements, c'est ça le respect envers le coureur !!

Et le respect envers l'organisateur... ça ne compte pas peut-être !!
Sur le Trail Blanc du Semnoz, nous avons déjà des demandes de remboursement. Je ne vous explique même pas le nombre de demandes que nous aurons encore, notamment dans les 10 jours avant la course. Et les coureurs inscrits qui ne viennent pas... ils nous respectent eux ?? Voici leur nombre sur les quatre éditions :

35 en 2008 --- 48 en 2009 --- 35 en 2010 --- 80 en 2011 !!

Sur le Trail Blanc du Semnoz, notre décision de ne pas rembourser en cas d'annulation est mûrement réfléchie. Une grosse partie des bénéfices sert à l'organisation de la Grimpée du Semnoz, Grimpée qui a déjà reversé en six ans plus de 4000 euros à des associations caritatives.

En conclusion, on n'est vraiment pas là pour "faire du pognon !!"
Dominique
Dominique

Messages : 328
Date d'inscription : 12/06/2008
Age : 62
Localisation : Cran Gevrier

http://www.trailblancdusemnoz.fr

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux non-partants ! Empty Re: Avis aux non-partants !

Message par pelloche Sam 19 Nov 2011 - 12:51

Faire le plein d'€€€€€ pour la bonne cause ne peut qu'être encouragé.
Tu as la chance de proposer des courses sur un beau secteur avec beaucoup de monde, et d'autres auront la chance de profiter de ton travail (et celui de ton équipe), les associations mais aussi les coureurs. Alors bravo et qq
Maintenant, je trouve dommage que sur certaines courses, le coureur qui doit déclarer forfait ne soit pas remboursé (s'il n'a pas pris d'assurance comme il est parfois proposé) et que son dossard ne puisse pas profiter à une autre personne.
S'il trouve une personne susceptible de le remplacer en fournissant les documents nécessaires, cela ne me semble pas insurmontable à gérer, et pourtant...
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux non-partants ! Empty Re: Avis aux non-partants !

Message par Dominique Sam 19 Nov 2011 - 13:00

Merci Joël !

Sur les deux épreuves organisées par l'ASPTT Annecy, tous les inscrits qui ont fait ou font une demande de remboursement AVANT la course ont été remboursés.

Et les désistements ont toujours profités à des coureurs sur liste d'attente.


Dernière édition par Dominique le Sam 19 Nov 2011 - 17:02, édité 2 fois
Dominique
Dominique

Messages : 328
Date d'inscription : 12/06/2008
Age : 62
Localisation : Cran Gevrier

http://www.trailblancdusemnoz.fr

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux non-partants ! Empty Re: Avis aux non-partants !

Message par pelloche Sam 19 Nov 2011 - 13:35

Chez vous oui, mais sur d'autres grosses courses près du toit de l'Europe ce n'est hélas pas le cas.
No $$$$$$ ou €€€€€€ !
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux non-partants ! Empty Re: Avis aux non-partants !

Message par laurent Sam 19 Nov 2011 - 16:25

Bien vrai tout cela... d'autant plus que les courses auxquelles fait allusion Joël ne sont pas bon marché, c'est le moins que l'on puisse dire !
laurent
laurent

Messages : 173
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 50
Localisation : annecy

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux non-partants ! Empty Re: Avis aux non-partants !

Message par Francoisqueige Sam 19 Nov 2011 - 20:37

Effectivement Dominique, reverser de telles sommes à des associations caritatives ne peut être qualifié de "faire du pognon". Dans mon propos, je ne visais pas ces organisations-là.

Je suis également d'accord pour que
chacun s'engage en toute connaissance de cause.

Globalement, je pense que les grosses organisations, celles quelquefois qualifiées d' "usines", n'ont pas le besoin et l'envie de faire du "social" et proposent, au mieux, l'assurance-désistement, car elles n'ont ni le temps ni l'envie de s'occuper de ces coureurs... "1 de perdu, 10 de retrouvés", tel est leur crédo !

Tout à fait d'accord avec Pelloche quand il dit : "S'il trouve une personne susceptible de le remplacer en fournissant les documents nécessaires, cela ne me semble pas insurmontable à gérer, et pourtant..."

Chacun est libre de choisir les courses qui les font rêver, mais doivent être conscients que derrière l'apparence, quelques revers sont possibles.

François
Francoisqueige
Francoisqueige

Messages : 767
Date d'inscription : 29/09/2008
Age : 59
Localisation : Outrechenais 73720 Queige

http://www.ultratour-beaufortain.fr

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux non-partants ! Empty Re: Avis aux non-partants !

Message par Invité Dim 20 Nov 2011 - 7:53

Je comprends parfaitement les différents points de vue. Pour notre part , nous avons tendance à vite nous inscrire sur les courses dites "objectifs de l'année''. En effet, il faut anticiper plusieurs paramètres : entraînement, congés, etc...

J'imagine aussi la déception de l'organisateur qui refuse du monde et qui voit un nombre important de "non partants".
Mais je vais juste trouver une "petite excuse" à certains, en prenant mon cas perso. Mon objectif principal en 2012 sera le Défi de l'Oisans. Or pour cet ultra-trail qui dure une semaine, je dois poser des congés dès maintenant. Il y a 50 places, pas une de plus... Actuellement, en souci avec une sciatique, je m'entraîne de façon... anarchique ! Soit je m'abstiens et je risque d'avoir pas mal de regrets en regardant le départ de cette épreuve, soit je m'inscris en espérant...
Sachant qu'il y aura probablement possibilité de redonner mon dossard...

Dernière chose : les dossards sont parfois imprimés du nom du coureur... Est-ce une explication du refus d'échange ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis aux non-partants ! Empty Re: Avis aux non-partants !

Message par Francoisqueige Dim 20 Nov 2011 - 22:43

Salut Badgone,

Effectivement, "l'objectif de l'année" ne doit pas être abordé comme d'autres courses moins importantes aux yeux du coureur. De plus, avec l'avènement du trail, les mentalités ont changé, beaucoup conciliant trail et congés et de ce fait, il est normal de programmer bien à l'avance.

Pour l'organisateur, il ne doit pas être déçu s'il a fait tout ce qu'il lui incombait pour être "complet". Si il se cache derrière un prénom de coureur imprimé sur le dossard, c'est qu'il ne veut pas résoudre le problème. Il est très facile d'effacer d'un coup de marqueur et de noter le nouveau prénom. C'est vrai que "ça fait moins pro"**, mais cela permet à un autre de courir.

Allez Badgone, inscris-toi, tu seras guéris. Et puis à 2 mois de l'échéance, tu pourras toujours te désister si l'amélioration n'est pas significative, faisant ainsi un heureux sur la liste d'attente.

**: est-ce que "faire pro" est un gage de réussite ? Je n'en suis pas certain !

François
Francoisqueige
Francoisqueige

Messages : 767
Date d'inscription : 29/09/2008
Age : 59
Localisation : Outrechenais 73720 Queige

http://www.ultratour-beaufortain.fr

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux non-partants ! Empty Re: Avis aux non-partants !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser