COURIR EN PAYS DE SAVOIE


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

COURIR EN PAYS DE SAVOIE
COURIR EN PAYS DE SAVOIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Compteur de visites
Derniers sujets
» Le forum s'endort !
TRAIL DE MONTAGNOLE DU DIMANCHE 13 NOVEMBRE 2011 - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 7:16 par Galopine

» Kv de Pussy
TRAIL DE MONTAGNOLE DU DIMANCHE 13 NOVEMBRE 2011 - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 8:36 par Kv de Pussy

» RECO CHAMBERIENNE NOCTURNE AVEC JULIEN CHORIER
TRAIL DE MONTAGNOLE DU DIMANCHE 13 NOVEMBRE 2011 - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 21:03 par superfifi73

» Trail Nivolet classic
TRAIL DE MONTAGNOLE DU DIMANCHE 13 NOVEMBRE 2011 - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 19:38 par Invité

» Course pédestre ALMETTE 2017 ANNULEE
TRAIL DE MONTAGNOLE DU DIMANCHE 13 NOVEMBRE 2011 - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 19:04 par pelloche

» Résultats 6000D 2017
TRAIL DE MONTAGNOLE DU DIMANCHE 13 NOVEMBRE 2011 - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:49 par pelloche

» Résultats Aravis Sky Pursuit 2017
TRAIL DE MONTAGNOLE DU DIMANCHE 13 NOVEMBRE 2011 - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:46 par pelloche

» Résultats TPS K2 2017 à Villaroger
TRAIL DE MONTAGNOLE DU DIMANCHE 13 NOVEMBRE 2011 - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:15 par pelloche

» Résultats Montée du Crêt d’Eau 2017
TRAIL DE MONTAGNOLE DU DIMANCHE 13 NOVEMBRE 2011 - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:12 par pelloche

Eco
France Panneau solaire
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Bubble stat
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

TRAIL DE MONTAGNOLE DU DIMANCHE 13 NOVEMBRE 2011

+12
philevert
schtroumphette
BUTTI
ti'jacques
laurent 74
Zuzana
Théophile
salalu
pelloche
laurent
tigrou
François de la Balme-de-S
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

TRAIL DE MONTAGNOLE DU DIMANCHE 13 NOVEMBRE 2011 - Page 2 Empty Re: TRAIL DE MONTAGNOLE DU DIMANCHE 13 NOVEMBRE 2011

Message par pelloche Ven 11 Nov 2011 - 12:50

Zuzana a écrit:Allez Pelloche !! Viens à Montagnole !! TRAIL DE MONTAGNOLE DU DIMANCHE 13 NOVEMBRE 2011 - Page 2 577841 Tu satureras après !! Very Happy

Trop tard, les portes sont fermées ! TRAIL DE MONTAGNOLE DU DIMANCHE 13 NOVEMBRE 2011 - Page 2 Compre11
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

TRAIL DE MONTAGNOLE DU DIMANCHE 13 NOVEMBRE 2011 - Page 2 Empty Re: TRAIL DE MONTAGNOLE DU DIMANCHE 13 NOVEMBRE 2011

Message par philevert Ven 11 Nov 2011 - 14:09

Une Wild Card pour Mr Pelloche !!!!
philevert
philevert

Messages : 97
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 43
Localisation : St Jean d'Arvey

Revenir en haut Aller en bas

TRAIL DE MONTAGNOLE DU DIMANCHE 13 NOVEMBRE 2011 - Page 2 Empty UNE ARMADA DE FORUMEURS

Message par François de la Balme-de-S Ven 11 Nov 2011 - 14:23

Le texte ci-dessous en italique est extrait du site Web du Trail de Montagnole qui fête sa 4ème édition. De façon extrêmement concise, il passe en revue celles et ceux qui ont des chances de s'illustrer en terre chartrousine, sur un parcours long de 22km pour 1100m de dénivelée positive et négative.
Comme outsiders, on peut ajouter Olivier Chautemps (Team Activasport Chambéry), 36 ans, qui sans doute par excès de modestie des organisateurs des Mont’Trailers dont il est pensionnaire, n’a pas été mentionné dans cet article. N’occultons pas non plus le redoutable tarin Dominique Meunier (AS de Course à pied VEO 2000 la Plagne), 43 ans.
Relevons juste une erreur sans gravité. Le Ligérien Jérôme Trottet, 40 ans, est le recordman du nombre de victoires sur la SaintéLyon, l'ayant emporté, non pas trois fois mais à cinq reprises (1997, 1999, 2001, 2002 et 2005).
Attention, l’article a été écrit à partir de la liste des 454 inscrits mise à jour le mercredi 9 novembre, cependant non-exhaustive. En effet, si les inscriptions sont closes sur le net, les Mont’Trailers accepteront encore celles qu’ils réceptionneront par courrier daté du 9 novembre, dernier carat.

Pour la gent féminine, on remarquera au premier chef la présence de la Chambérienne Sylvie Claus, licenciée à l'Amicale Laïque d'Echirolles, une des sept formations intégrant l'Entente Athlétique de Grenoble. Née le 29 novembre 1971 à Lille, de belle corpulence (1m67 pour 51kg), Sylvie aura été l'une de nos plus talentueuses coureuses de montagne hexagonales au milieu de la décennie 2000. Son plus retentissant fait d'armes est intervenu le 9 juillet 2006 à Upice (République Tchèque) lorsqu'elle se classera 4ème et 1ère Française aux Championnats d'Europe.
Toujours chez les filles, on n’omettra pas de relever la présence de Murielle Locatelli, ayant vu le jour le 24 mars 1970. L’an passé, elle s’était approprié à la surprise générale la 3ème place et le faîte du podium chez les quadras, devancée seulement par Anne-Lyse Chamiot-Poncet (de 19’04) et Josianne Piccolet (de 6’04).
Prestation en effet surprenante pour cette femme, également nageuse et triathlète en sprint, quasiment dénuée de palmarès, s’alignant au demeurant avec une extrême parcimonie sur les trails. On l’aura ainsi observée, en 2010 sur le 15km de la Roger Frison-Roche (4ème et 1ère V1), enfin cette saison sur le 27km de l’Ours (2ème et 1ère quadra). Et sa pointe de vitesse n’a rien d’exceptionnel, accomplissant l’année dernière 1h50’37 sur le Semi-Marathon National du Lion à Belfort.
En revanche, elle connaît la moindre pierre du parcours pour vivre dans la même contrée, plus précisément dans le village de Saint-Thibaud-de-Couz où habite Julien Chorier, au cœur de la Vallée de l’Hyères entre Monts Grêle et Outheran.

Chez les quinquas masculins, belle bagarre en perspective entre le Passerand Denis Hayetine, père du talentueux Alexandre, et le Mauriennais Gérard Olivetto, tous deux âgés de 53 ans. Avantage au premier qui cette saison est en bien meilleure condition que notre forumeur. Pour ses ultimes moments chez les V2 (il est né le 18 avril 1952), Bernard Donzel, architecte du Nivolet-Revard, encore un des nôtres, pourrait bien grimper sur la boite.
Enfin, notre nouvel adhérent aixois André Dal-Toe (Amicale Pédestre Drumettaz-Clarafond), 61 ans, une autre figure du Nivolet-Revard, partira grandissime favori dans la catégorie des V3. Et ce en dépit de la présence de l’Albertvillois Jean-Louis Perino (Stäubli Sports), 60 ans, peu à son avantage le 25 septembre dernier sur le Trail d’Albertville (114ème et 3ème sexagénaire à 42’01 de Daniel Boebion, lauréat V3).
François Vanlaton



ARTICLE DU SITE INTERNET DU TRAIL DE MONTAGNOLE SUR LES FAVORIS ET OUTSIDERS :

Belle affluence en perspective !
La commune de Montagnole devrait encore doubler sa population ce dimanche avec 450 coureurs et 200 marcheurs attendus par près d'une centaine de bénévoles !

D'après la liste des inscrits, voici les favoris qui en ressortent :

Chez les hommes :

- Thierry LIPPI, vainqueur l'année dernière avec Nicolas Facin.
- Stephane AVRILLON, 4ème en 2009 et récent vainqueur du trail de la Chautagnarde, habitué des podiums sur cette distance.
- Arnaud LEJEUNE, récent 11ème de la Grande Course des Templiers et 4ème de la CCC.

Une belle brochette d'outsiders : Sebastien MASBOUS, Martin KUASHEV, Jean-Pierre PEPEY, Bruno DURAND, David MARTIN, Théophile CAMP, Charles SCROZYNSKI, Martin FRANCOU.

Et à noter, la présence de Jérome TROTTET, 3 x vainqueur de la SaintéLyon en 1997/1999/2001.

Chez les femmes :

Une belle lutte entre Helene GARCIA-LOUBIER, Sandrine TOURNAY, Zuzana CHATEAU, Martine VOLAY et Sylvie CLAUS




LES FORUMEURS PRESENTS :

Une kyrielle de forumeurs seront au départ. J’en ai comptabilisé 25 mais il en manque certainement, étant très loin de les connaître dans leur totalité. A ma connaissance, c’est la seconde fois que je remarque un engagement aussi intense de la part de nos adhérents, avec le Trail de Faverges du 18 juin dernier (26 membres sur le 28km, 13 sur le 42km).
- Géraldine Belmonte alias gege1979 (Epagny) ;
- Zuzana Chateau alias Zuzana (Méry) ;
- Marie-Françoise Donzel (Elan Voglanais) ;
- Martine Volay alias martinev (Team Sport 2000 Epagny) ;
- Stéphane Avrillon alias le Beauf (Espérance Favergienne et Technicien du Sport Seynod) ;
- Stéphane Bellanger alias bellanger (Club Sportif et Artistique du 13ème Bataillon de Chasseurs-Alpins de Barby) ;
- Frédéric Bihan alias fredo (Chambéry Triathlon) ;
- Philippe Bony alias Philevert (Cruet) ;
- Stéphane Buttiglieri alias BUTTI (Albertville) ;
- Thibaud Cahez, président des Chamois du Nivolet, association membre de notre forum ;
- Théophile Camp alias Théophile (Ski Nordique Vallée de Chamonix - Mont-Blanc) ;
- Alexandre Campanella alias alex (Tresserve) ;
- Baptiste Cauterman alias Néo Trailer (Amicale Pédestre de l’Arclusaz Saint-Pierre-d’Albigny) ;
- Frédéric Chateau alias fredbubulle (Méry) ;
- Jacques Cusin alias ti’jacques (Association Touristique, Sportive et Culturelle des Administrations Financières Savoie) ;
- André Dal-Toe alias dede150 (Amicale Pédestre Drumettaz-Clarafond) ;
- Bernard Donzel alias DONZEL Bernard (Elan Voglanais) ;
- Laurent Doussot alias Laurent 74 (Trailers des Aravis) ;
- Hervé Friquet alias FRIQUET Hervé (Team Raidlight) ;
- Laurent Gombert alias laurent (Saint-Martin-Bellevue) ;
- Arnaud Liébaud alias salalu (Chambéry) ;
- Gérard Olivetto alias olivetto G (Saint-Jean-de-Maurienne) ;
- Freddy Ougier alias tigrou (AS de Course à pied VEO 2000 la Plagne) ;
- Jean-Pierre Pepey alias PEPEY (Belley Sport Pédestre et Team 42km195 Annecy).
On ajoutera le junior Timothée Michel, non-affilié mais qui, très opportunément, s’est permis en tant qu’invité d’ouvrir le sujet relatif à ce Trail de Montagnole.



Le site Web du Trail de Montagnole, qui distille de magnifiques infos sans cesse réactualisées, ce qui n’est pas banal, aux antipodes en effet de bon nombre de sites trop souvent sclérosés.
http://www.trail-de-montagnole.com/



TRAIL DE MONTAGNOLE DU DIMANCHE 13 NOVEMBRE 2011 - Page 2 513
Née le 18 mars 1979 et ayant élu domicile à Epagny (agglomération annécienne), notre forumeuse Géraldine Belmonte alias gege1979 (dossard n° 5), inscrite sur notre forum à compter du 6 juillet 2011, prendra le départ ce dimanche du Trail de Montagnole.
On la voit ici prendre son envol sur le Cross de la Semine, le 30 octobre dernier, où elle s’adjugera la 15ème position féminine et la 9ème chez les seniors (102ème au scratch).
Cliché de notre adhérent Jean-Claude Delachenal.



Dernière édition par François de la Balme-de-S le Mar 29 Nov 2011 - 16:55, édité 7 fois

François de la Balme-de-S

Messages : 1672
Date d'inscription : 14/05/2009
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

TRAIL DE MONTAGNOLE DU DIMANCHE 13 NOVEMBRE 2011 - Page 2 Empty Re: TRAIL DE MONTAGNOLE DU DIMANCHE 13 NOVEMBRE 2011

Message par Tim Ven 11 Nov 2011 - 16:51

Ca y est, j'ai enfin craquer et je me suis inscrit sur le forum. Smile Donc, c'est moi Timothée Michel, le junior. Voilà, voilà, heureux de devenir membre du forum ! Smile

Par contre, comme tu le dis si bien François, je suis non affilié, en partie parce que pour l'instant je reste un basketteur avant tout mais bon, sait-on jamais... Smile

Tim

Messages : 22
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

TRAIL DE MONTAGNOLE DU DIMANCHE 13 NOVEMBRE 2011 - Page 2 Empty Re: TRAIL DE MONTAGNOLE DU DIMANCHE 13 NOVEMBRE 2011

Message par Tim Ven 11 Nov 2011 - 16:53

Ah, puis j'oubliais, je serai également cobaye de "Biophorm", enfin si j'yarrive car ça a l'air compliqué ! Smile

Tim

Messages : 22
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

TRAIL DE MONTAGNOLE DU DIMANCHE 13 NOVEMBRE 2011 - Page 2 Empty 25 forumeurs mais combien de mousses ?

Message par ti'jacques Ven 11 Nov 2011 - 17:46

François de la Balme-de-S a écrit:LES FORUMEURS PRESENTS :
Une kyrielle de forumeurs seront au départ. J’en ai comptabilisé 25 mais il en manque certainement, étant très loin de les connaître dans leur totalité.
Merci François pour ce recensement très précis !
Donc si j'ai bien compris, en retirant les 4 forumeurs "cobayes" qui ont un régime spécial (Laurent, Salalu, Tigrou et Tim), on devrait boire après la course 25 - 4 = 21 tournées de bière . Va y avoir de l'ambiance à Montagnole !
Blague à part, pas dit que je boive tant que ça de la mousse, car vu le plateau relevé des forumeurs présents, je risque bien d'arriver quand certains seront déjà à table !
ti'jacques
ti'jacques

Messages : 294
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 64
Localisation : 74160

Revenir en haut Aller en bas

TRAIL DE MONTAGNOLE DU DIMANCHE 13 NOVEMBRE 2011 - Page 2 Empty Re: TRAIL DE MONTAGNOLE DU DIMANCHE 13 NOVEMBRE 2011

Message par le vergnolain Ven 11 Nov 2011 - 19:48

Je serai présent aussi, mais en tant que spectateur avec les enfants, pour encourager madame. Ce sera sa deuxième course après les 8 km de la Cépienne. Un beau challenge pour quelqu'un qui court depuis moins de 6 mois. cheers
le vergnolain
le vergnolain

Messages : 202
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 50
Localisation : Le Verneil

Revenir en haut Aller en bas

TRAIL DE MONTAGNOLE DU DIMANCHE 13 NOVEMBRE 2011 - Page 2 Empty Merci François !

Message par alex Sam 12 Nov 2011 - 17:30

Bonjour,

Après plusieurs mois sans poster de messages, je suis agréablement surpris de voir que François n'oublie personne. Very Happy En effet, je viens souvent sur le forum sans pour autant laisser de messages. Merci François !

Sinon, je voulais souhaiter une bonne course à tous les forumeurs.

Pour la mousse, je suis aussi partant !

A demain !

alex
alex
alex

Messages : 23
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 47
Localisation : Aix Les Bains

Revenir en haut Aller en bas

TRAIL DE MONTAGNOLE DU DIMANCHE 13 NOVEMBRE 2011 - Page 2 Empty TOUS LES FORUMEURS RETIENNENT MON ATTENTION !

Message par François de la Balme-de-S Sam 12 Nov 2011 - 18:20

Merci alex pour le compliment !
Mais tu sais, pour ma part, tous les sociétaires de « Courir en Pays de Savoie », sans exception aucune, sont sur un pied d’égalité. Et ce quels que soit leur sexe, leur âge, leur niveau sportif ou culturel. Quel que soit également leur rang sur le forum : adhérents comme invités, chevilles ouvrières, intervenants occasionnels ou simples lecteurs, administrateurs, modérateurs comme simples membres, et je ne sais quel autre critère encore…
Jamais sur ce site mon cher alex, il n’y aura de discriminations, jamais il n’y aura de forumeurs au rabais, de forumeurs à 40%. Oui, j'y veillerai tout particulièrement, empêchant en effet quiconque d'enfreindre cette sacro-sainte règle. En tout cas tant que je serai administrateur, naturellement…
Excellent trail pour demain !
F.V.

François de la Balme-de-S

Messages : 1672
Date d'inscription : 14/05/2009
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

TRAIL DE MONTAGNOLE DU DIMANCHE 13 NOVEMBRE 2011 - Page 2 Empty Re: TRAIL DE MONTAGNOLE DU DIMANCHE 13 NOVEMBRE 2011

Message par Jérémie C Sam 12 Nov 2011 - 19:06

Premier message sur ce beau forum que je suis depuis des années !

Je serais également présent demain pour représenter les Trailers du Môle !
Jérémie C
Jérémie C

Messages : 120
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 39
Localisation : Saint Jeoire

Revenir en haut Aller en bas

TRAIL DE MONTAGNOLE DU DIMANCHE 13 NOVEMBRE 2011 - Page 2 Empty Re: TRAIL DE MONTAGNOLE DU DIMANCHE 13 NOVEMBRE 2011

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser