COURIR EN PAYS DE SAVOIE


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

COURIR EN PAYS DE SAVOIE
COURIR EN PAYS DE SAVOIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Compteur de visites
Derniers sujets
» Le forum s'endort !
RESULTATS DU TRAIL DE MONTAGNOLE DU 15 NOVEMBRE 2009 Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 7:16 par Galopine

» Kv de Pussy
RESULTATS DU TRAIL DE MONTAGNOLE DU 15 NOVEMBRE 2009 Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 8:36 par Kv de Pussy

» RECO CHAMBERIENNE NOCTURNE AVEC JULIEN CHORIER
RESULTATS DU TRAIL DE MONTAGNOLE DU 15 NOVEMBRE 2009 Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 21:03 par superfifi73

» Trail Nivolet classic
RESULTATS DU TRAIL DE MONTAGNOLE DU 15 NOVEMBRE 2009 Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 19:38 par Invité

» Course pédestre ALMETTE 2017 ANNULEE
RESULTATS DU TRAIL DE MONTAGNOLE DU 15 NOVEMBRE 2009 Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 19:04 par pelloche

» Résultats 6000D 2017
RESULTATS DU TRAIL DE MONTAGNOLE DU 15 NOVEMBRE 2009 Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:49 par pelloche

» Résultats Aravis Sky Pursuit 2017
RESULTATS DU TRAIL DE MONTAGNOLE DU 15 NOVEMBRE 2009 Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:46 par pelloche

» Résultats TPS K2 2017 à Villaroger
RESULTATS DU TRAIL DE MONTAGNOLE DU 15 NOVEMBRE 2009 Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:15 par pelloche

» Résultats Montée du Crêt d’Eau 2017
RESULTATS DU TRAIL DE MONTAGNOLE DU 15 NOVEMBRE 2009 Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:12 par pelloche

Eco
France Panneau solaire
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Bubble stat
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

RESULTATS DU TRAIL DE MONTAGNOLE DU 15 NOVEMBRE 2009

+8
le beauf
Skipi
pelloche
Gilles
alex
fabulous
jpierre
François de la Balme-de-S
12 participants

Aller en bas

RESULTATS DU TRAIL DE MONTAGNOLE DU 15 NOVEMBRE 2009 Empty RESULTATS DU TRAIL DE MONTAGNOLE DU 15 NOVEMBRE 2009

Message par François de la Balme-de-S Dim 15 Nov 2009 - 14:28

Notre cher Nico a encore battu tous les records en matière de divulgation des résultats. Sa réactivité sort vraiment de l' ordinaire. Qu' il reçoit tous mes compliments!
Les voici: http://www.nico-laclusaz.com/Files/Trail_montagnole/res_2009.pdf
En espérant vivement lire les compte-rendus des nombreux forumers qui se sont déplacés aujourd' hui à Montagnole! En tout cas, félicitations à tous nos membres pour leurs prestations, particulièrement celles de deux d' entre-eux qui montent sur le podium:
- Le Beauf, 4e au scratch et 3e senior, à huit secondes de Franck Gorry, 3e.
- Jean-Pierre Pepey, 8e et 2e V1.
- Thierry, 25e et 6e V1.
- Fabulous, 75e et 41e senior.
- Jean-Pierre, 111e et 42e V1.
- Alex, 125e et 69e senior.
- Bellanger, 216e et 76e V1.
- Gilles, 259e et 88e V1.
- Marie-Paule la Ramaz, 412e et 24e V1.
- Enfin, n' oublions pas non plus les Féroces Trailers du Môle ( adhérents en tant que personne morale ), venus en force, et qui voient leur leader naturel Alain Guimet s' emparer de la 9e place, soit 7e senior.
En tout 422 classés.


Dernière édition par François, la Balme-de-S. le Dim 15 Nov 2009 - 15:15, édité 2 fois

François de la Balme-de-S

Messages : 1672
Date d'inscription : 14/05/2009
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU TRAIL DE MONTAGNOLE DU 15 NOVEMBRE 2009 Empty montagnole : c'était gras !! comme l'année dernière

Message par jpierre Dim 15 Nov 2009 - 14:38

salut à tous,

un beau trail, pas de pluie, de la gadoue à ne plus savoir qu'en faire ( je n'arrive même plus à distinguer la marque et le modèle de chaussures que je portait ) lol!

honneur aux dames : josiane piccolet gagne chez les femmes
Laval gagne chez les hommes

pour ma part, un bon classement en haut de la montée et après un "superbe gadin soleil défoncement gros orteil et tibia" dans la descente du col, j'ai ralenti car bobo et j'ai perdu 50 places sur la 2ème partie de parcours : ça fout les boules mais courir sur 1 jambe et demi c'est hard Mad

un hommage particulier aux "amis de philou", membres du club de tri de Chambéry qui portaient un brassard et couraient pour philippe B décédé pendant le trail du mercantour cheers

j'ai même vu un pelloche photographe posté 1km avant l'arrivée : espèce d'oiseau rare ne sortant que camera au point Very Happy
jpierre
jpierre

Messages : 76
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 54
Localisation : saint jean d'arvey

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU TRAIL DE MONTAGNOLE DU 15 NOVEMBRE 2009 Empty Récit Montagnole

Message par fabulous Dim 15 Nov 2009 - 14:57

Pour commencer retrait du dossard avec peu d'attente car il y avait trois files selon le numéro de dossard . Ensuite départ retardé suite au nombre élevé d'inscrits à 9h30 puis 9h15 . C'est dur à gérer pour ceux qui s'échauffent . Evil or Very Mad
Pour ce qui est de ma course . Départ plutôt prudent en queue de peleton . Ensuite je double les premières féminines vers le 3 ème kilo . A ce moment là c'était Sylvie Négro qui était première . La montée jusqu'au col se passe bien sauf les derniers 400 mètres : raide . Commence la descente où je double une quinzaine de concurrents . Descente glissante et piègeuse : boue et feuilles où je me suis fais plaisir . Je me trouve 65ème, mais mes quadriceps ont moins aimé . Je passe les deux dernières bosses au ralenti et au bord des crampes . Une dernière descente sur l'enrobé Mad et je finis 75 ème . Bon ravito final avec saucissons et soupe Very Happy
Course bien organisée , bien balisée , avec une bonne ambiance . A Refaire .
fabulous
fabulous

Messages : 351
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 38
Localisation : Macot

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU TRAIL DE MONTAGNOLE DU 15 NOVEMBRE 2009 Empty Re: RESULTATS DU TRAIL DE MONTAGNOLE DU 15 NOVEMBRE 2009

Message par alex Dim 15 Nov 2009 - 15:43

Bonjour à tous,

Merci, Nico pour les résultats si rapide, ainsi que les précisions apportées par François pour ce qui concerne les forumers.
Je voudrais souligner tout d'abord la rapidité avec laquelle l'organisation a donné les résultats (j'ai jamais vu ça). Impressionnant, les 200 premiers étaient à peine arrivés que les résultats étaient déjà affichés, bravo...
Sinon beau parcours, très diversifié et bonne organisation. A refaire.
Pour ma part, je suis parti trop habillé donc beaucoup transpiré donc plus d'eau sur la fin (1 litre sur tout le parcours, il m'en manquait au moins 0,5): erreur de débutant... Evil or Very Mad A ne pas reproduire pour les prochains...
Bonne récup. à tous

Alex
alex
alex

Messages : 23
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 47
Localisation : Aix Les Bains

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU TRAIL DE MONTAGNOLE DU 15 NOVEMBRE 2009 Empty Re: RESULTATS DU TRAIL DE MONTAGNOLE DU 15 NOVEMBRE 2009

Message par Gilles Dim 15 Nov 2009 - 16:02

Gilles
Gilles

Messages : 343
Date d'inscription : 12/06/2008

http://www.xtratrail.com

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU TRAIL DE MONTAGNOLE DU 15 NOVEMBRE 2009 Empty Re: RESULTATS DU TRAIL DE MONTAGNOLE DU 15 NOVEMBRE 2009

Message par pelloche Dim 15 Nov 2009 - 16:34

Pour ceux qui ont vu la "chauve souris" vers le dernier kilomètre Shocked Voici son travail avec presque tout le monde dans la boite à coucou Wink
Désolé pour ceux que j'ai loupé ou oublié, mais sur la fin avec le petit vent frais mes mains tremblaient et j'avais du mal à appuyer sur le bouton.
Allé je vous laisse voir tout ça sur l'album photo ou le diaporama, pour les "pas a l'aise avec l'ordinateur" si vous voulez une photo de l'album : un clic sur la photo pour la voir en grand, un clic droit et enregistrer
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU TRAIL DE MONTAGNOLE DU 15 NOVEMBRE 2009 Empty Trail de Montagnole

Message par Skipi Dim 15 Nov 2009 - 16:35

Laughing Voilà, j'ai terminé le trail! les cuisses ont bien fumé! Jusqu'au col, j'étais en bonne condition, la grimpette avant le ravito était bien soutenue en effet, puis la descente en forêt glissante avec les feuilles et les pierres qui roulent, j'ai assuré, je ne voulais pas faire de roulades mais des passages plus secs où c'est moi qui ai bien roulé! puis l'alternance montées et passages pour la récup. Encore une pente et j'ai laissé filé jusqu'à l'arrivée. J'ai préféré le parcours de cette année sans la piste forestière interminable même s'il était plus agressif. Super organisation et la soupe est un régal et j'ai adoré le cadeau de bienvenue!
Skipi
Skipi

Messages : 37
Date d'inscription : 17/10/2009
Age : 63
Localisation : Chambery(le week la Ramaz)

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU TRAIL DE MONTAGNOLE DU 15 NOVEMBRE 2009 Empty Re: RESULTATS DU TRAIL DE MONTAGNOLE DU 15 NOVEMBRE 2009

Message par pelloche Dim 15 Nov 2009 - 16:50


Désolé Gilles, j'étais tellement content de te taper dans la main que........j'ai du oublier de te photographier Embarassed
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU TRAIL DE MONTAGNOLE DU 15 NOVEMBRE 2009 Empty resultat trail de montagnole

Message par le beauf Dim 15 Nov 2009 - 17:23

Bonjour a tous,juste un petit mot sur le trail d'aujourd'hui.De très bonne conditions pour courrir ,ni trop chaud ni trop froid.Je pense que le trail de Montagnole n ' a rien a envier a d' autre trail plus important.Dans Chambéry je suis tombé sur des petits panneaux qui m' ont bien aidé pour m' indiquer le bon chemin(MERCI).Pour revenir a la course ,très bon balisage car cela est très important pour le bon déroulement de la course.Un grand merci a l' organisation et a tous les bénévoles pour cette journéee.Aussi un grand merci a pelloche qui est venu uniquement pour nous prendre en photo(merci jo).Maintenant le plus dur est de ranger les chaussures de trail et d' attendre avec impatience le début du printemps.A BIENTOT A TOUS
le beauf
le beauf

Messages : 41
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 49
Localisation : faverges

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU TRAIL DE MONTAGNOLE DU 15 NOVEMBRE 2009 Empty Re: RESULTATS DU TRAIL DE MONTAGNOLE DU 15 NOVEMBRE 2009

Message par thierry Dim 15 Nov 2009 - 17:52

à mon tour: départ prudent puis accélération dès la première côte en compagnie d'A. Guimet avec lequel je reste jusqu'en haut de la montée. la cheville déconne un peu mais ça me force à ne pas trop en donner. Ensuite c'est un chemin de croix dans la descente qui est technique ,je vois passer des avions et je perds presque 20 places( c'est dur!). heureusement les 2 bosses me permettent d'en regrignoter un peu et la dernière descente roulante de limiter les dégats. Bilan: je crois que si je refais un trail faut que j'oublie le chrono et le classement mais bon je suis entier et je marche sans trop boitiller ce soir c'est déjà çà. Et puis je me suis bien oxygéné dans un secteur que je connaissais pas.
grand merci à l'organisation, je suis très impressionné par le nombre de bénévoles et le sérieux de l'organisation (pour un petit village chapeau).Et puis aussi merci à Pelloche pour ces encouragements et photos. Au Semnoz en janvier? Inch allah.

thierry

Messages : 33
Date d'inscription : 16/09/2009
Localisation : cusy

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU TRAIL DE MONTAGNOLE DU 15 NOVEMBRE 2009 Empty Re: RESULTATS DU TRAIL DE MONTAGNOLE DU 15 NOVEMBRE 2009

Message par pelloche Dim 15 Nov 2009 - 19:49

Petite question : j'ai vu plusieurs coureurs avec la carrosserie rayée au niveau tibia, c'étais du à quoi :
Terrain technique, terrain gras et glissant, arbre en travers ou il y avait une bête qui vous attendais dans la descente Question
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU TRAIL DE MONTAGNOLE DU 15 NOVEMBRE 2009 Empty Re: RESULTATS DU TRAIL DE MONTAGNOLE DU 15 NOVEMBRE 2009

Message par schtroumphette Dim 15 Nov 2009 - 21:43

merci a tous pour vos récits et félicitations ; si qq pouvait me donner des indications sur le parcours afin que j aille m entrainer sur ces chemins , ce serait sympa. Very Happy
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU TRAIL DE MONTAGNOLE DU 15 NOVEMBRE 2009 Empty Re: RESULTATS DU TRAIL DE MONTAGNOLE DU 15 NOVEMBRE 2009

Message par Gilles Lun 16 Nov 2009 - 8:53

Administrateur Pelloche a écrit:

Désolé Gilles, j'étais tellement content de te taper dans la main que........j'ai du oublier de te photographier Embarassed

C'est vrai que tu as pris tous ceux avant moi et ceux après.

Deux hypothèses:
- 1. J'allais trop vite
- 2. Tu t'es focalisé sur la femme en mini top qui arrivait comme une balle derrière moi (j'ai les preuves, j'ai la photo Wink )

Sinon une photo terrible de moi:
http://www.xtratrail.com/index.php?option=com_community&view=photos&task=photo&albumid=6&userid=64&Itemid=222#photoid=90

Crampes aux abdos pendant que je me changeais ;(

Il y a d'autres photos dans l'album, pour ceux qui veulent consulter. Une cinquantaine de photos. Le lien ici: http://www.xtratrail.com/index.php?option=com_community&view=photos&Itemid=222

A+
Gilles
Gilles

Messages : 343
Date d'inscription : 12/06/2008

http://www.xtratrail.com

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU TRAIL DE MONTAGNOLE DU 15 NOVEMBRE 2009 Empty Re: RESULTATS DU TRAIL DE MONTAGNOLE DU 15 NOVEMBRE 2009

Message par nico Lun 16 Nov 2009 - 16:17

François, la Balme-de-S. a écrit:Notre cher Nico a encore battu tous les records en matière de divulgation des résultats. Sa réactivité sort vraiment de l' ordinaire. Qu' il reçoit tous mes compliments!
Les voici: http://www.nico-laclusaz.com/Files/Trail_montagnole/res_2009.pdf
En espérant vivement lire les compte-rendus des nombreux forumers qui se sont déplacés aujourd' hui à Montagnole! En tout cas, félicitations à tous nos membres pour leurs prestations, particulièrement celles de deux d' entre-eux qui montent sur le podium:
- Le Beauf, 4e au scratch et 3e senior, à huit secondes de Franck Gorry, 3e.
- Jean-Pierre Pepey, 8e et 2e V1.
- Thierry, 25e et 6e V1.
- Fabulous, 75e et 41e senior.
- Jean-Pierre, 111e et 42e V1.
- Alex, 125e et 69e senior.
- Bellanger, 216e et 76e V1.
- Gilles, 259e et 88e V1.
- Marie-Paule la Ramaz, 412e et 24e V1.
- Enfin, n' oublions pas non plus les Féroces Trailers du Môle ( adhérents en tant que personne morale ), venus en force, et qui voient leur leader naturel Alain Guimet s' emparer de la 9e place, soit 7e senior.
En tout 422 classés.

Hello à tous, merci François mais je crois que c'est encore la société GSO qu'il faut féliciter, vraiment énorme la vitesse ou ils donnent les résultats Very Happy
nico
nico

Messages : 805
Date d'inscription : 11/06/2008
Age : 53
Localisation : la clusaz

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU TRAIL DE MONTAGNOLE DU 15 NOVEMBRE 2009 Empty Re: RESULTATS DU TRAIL DE MONTAGNOLE DU 15 NOVEMBRE 2009

Message par pelloche Lun 16 Nov 2009 - 21:23

et c'est qui qui vous a sorti ces résultats express : ==> C'EST LUDO ! <== Wink

Et bien sur la vidéo de la course avec ==> NATURE TOUR <==
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU TRAIL DE MONTAGNOLE DU 15 NOVEMBRE 2009 Empty Re: RESULTATS DU TRAIL DE MONTAGNOLE DU 15 NOVEMBRE 2009

Message par balou73 Ven 20 Nov 2009 - 17:45

Hello ,
Genial tes photos Pelloche c'est super sympa .Par contre une fois que je l'ai enregistré le format est tout petit. Y a t-il un moyen de l'agrandir Merci .(je suis pas trop doué en informatique chutttttttt bounce )
balou73
balou73

Messages : 351
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 60
Localisation : Chambery (le week la Ramaz dessus Albertville)

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU TRAIL DE MONTAGNOLE DU 15 NOVEMBRE 2009 Empty Re: RESULTATS DU TRAIL DE MONTAGNOLE DU 15 NOVEMBRE 2009

Message par pelloche Ven 20 Nov 2009 - 20:33

Salut Alain, donne moi ton numéro de Dossard ou le numéro de la photo, je te l'envoi par e-mail (pareil pour Marie-Paule) Wink
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU TRAIL DE MONTAGNOLE DU 15 NOVEMBRE 2009 Empty 2E EDITION DU TRAIL DE MONTAGNOLE: POUVOIR D' ATTRACTION ET COMBATS DE GLADIATRICES!

Message par François de la Balme-de-S Sam 21 Nov 2009 - 10:31

Le Trail de Montagnole aura donc rencontré un immense succès populaire: 422 classés contre 297 l' an passé! Mais quel est donc le secret de cette prouesse? Cette poussée de fièvre résulte-t-elle d' un effort de promotion particulier? Pas le moins du monde en réalité quand nul n' ignore le caractère exceptionnel de l' accueil et de la simplicité ayant caractérisé l' édition originelle, contribuant du même coup à un stimulant bouche à oreille, la meilleure pub qui soit pour tout dirigeant de course hors stade.
Et il est à parier que sans le numerus clausus qui contraint l' association organisatrice " les Mont'Trailers " à limiter le nombre de concurrents, porté toutefois à un peu plus de 400 cette année contre 300 en 2008, le chiffre aurait sans doute pris une ampleur démesurée. Puisse certains qui ont les yeux plus grand que leur ventre en tirer certaines leçons, tarifaires notamment ( 10 euros sans repas, 17 avec )...
Authentique icône du trail, victorieuse du Challenge National Salomon depuis sa naissance en 2006, 3e du Challenge des Trails des Bauges en 2009, Josiane Piccolet, 53 ans et sociétaire de l' Elan Voglanais, inscrit pour la 2e année consécutive son nom au palmarès montagnolais. Cette grande dame du sport, toute simple, n' aura connu aucune frayeur pour triompher, en devançant de 5' 11" s' il vous plaît sa dauphine, qui plus est sur une distance ( 22 km ) qui n' est pas sa spécialité de prédilection ( nonobstant sa victoire au 21,5 km de la Chautagnarde le 11 octobre dernier ), elle qui est férue de tracés au long cours.
La 1ère marche du podium inacessible, restaient alors les places d' honneur où les filles ne se firent aucun cadeau: ainsi un souffle sépara la vice-lauréate de sa dauphine ( 3 infimes secondes précisément! ), et 47 secondes les trois suivantes!
La seconde place fut ainsi conquise de façon chevaleresque, à la suite d' un sprint rageur, par la Haut-Savoyarde résidant à Cusy ( gros village de plus de 1600 âmes blotti entre Semnoz et Bange ), Blandine Daval-Pommier, s' adjugeant du même coup la 1ère position V1, née en effet en 1969. Et qui fit les frais de ce remarquable fait d' armes? Sandrine Tournay, la triathlète chambérienne en personne, née en 1970, seconde à Montagnole l' an dernier ( l' emportant de 24 secondes sur la Mauriennaise Florence Enrico ), cette saison 5e et 2e senior sur la Nivolet-Revard, 2e et 2e senior au 26 km du Trail de l' Ours.
Mais qui est Blandine Daval-Pommier? Peu sans doute la connaissent, certainement pas le scribe en tout cas, qui l' ignora superbement dans ses pronostics d' avant-course et qui va essayer un tant soit peu de se faire pardonner! On la vit ainsi cette année traîner ses runnings:
- Le 22 mars, Foulée Vourloise ( Rhône ): 9e féminine sur 30 classées, 4e V1 sur 12 ( 147e sur 253 au scratch ).
- Le 4 avril, Trail des Glaisins: 7e sur 41, 3e V1 sur 15 ( 120e sur 301 ).
- Le 3 mai, Course des Etangs: 3e sur 34, 1ère V1 sur 15 ( 41e sur 185 ).
- Le 5 juillet, Trail de la Dent du Chat: 2e sur 23, 1ère V1 sur 5 ( 62e sur 161 ).
L' an dernier, le 6 juillet exactement, on a pu également l' observer sur le petit format de la Dent du Chat où elle triompha sans coup férir, arrachant une magnifique 11e place sur 100 finishers au classement général, excusez du peu! Et elle n' hésite pas à enfourcher le vélo pour prendre le départ de l' Ancilevienne, un rendez-vous souvent incontournable pour la Cusiarde depuis la fin de la décennie 1990: l' an passé, elle boucla le tour du lac en 3 h 06' 28" en équipe mixte vétéran ( 7e sur 85 et 138e sur 764 au scratch ), à 1' 04" de son record de 2007, toujours en mixte mais en senior cette fois-ci ( 16e sur 127 et 156e sur 768 ).
A n' en pas douter, on n' a pas fini d' entendre parler de Blandine, cette athlète qui excelle dans la vie courante au sein de l' Association Départementale pour l' Aménagement des Structures des exploitations Agricoles ( ADASEA ) d' Annecy, informant, conseillant et accompagnant les agriculteurs dans l' élaboration de leurs dossiers d' aide publique.
Le combat pour le pied du podium fut tout aussi exaltant et réserva là encore une sacrée surprise, la jeune et jolie Iséroise, quasi-inconnue des pelotons de trailers, Marion Hebert, née en 1981, grillant la politesse ( de 17" sur la 5e et 47" sur la 6e ) à ces deux championnes que sont:
- Véronique Gatine, 5e et 2e V1, Chevronnaise ( résidente de Mercury mais oui!, sur les hauteurs d' Albertville ) du VEO 2000 de la Plagne, née en 1966, qui a marqué de son empreinte cette saison par ses victoires sur la Transmontjoie, le Trail Terra Modana en relais à deux et surtout l' Ultra-Trail de la 6000D, surclassant sa dauphine avec un écart incommensurable de 2 h 04' 35".
- Sylvie Negro, 6e et 3e V1, Saint-Offenginoise ( de Saint-Offenge-Dessous, sur le versant ouest de la Montagne de Bange ), licenciée à l' AS Aix-les-Bains, née en 1964, reine des Bauges en dominant le Challenge des Trails 2009, devançant ainsi Stéphanie Duc, 2e et Josianne Piccolet, 3e; victorieuse cette saison au Grand Raid 73 et au 19,6 km de la Cépienne.
Vu le palmarès de ces deux représentantes de la gent féminine, on peut qualifier sans ambages de véritable action d' éclat la prestation de Marion, 4e donc et 2e senior, ingénieur pour la sécurité et l' environnement à l' Institut des Risques Majeurs ( IRMA ) de Grenoble, informant et épaulant les collectivités locales à mettre en place une politique de prévention des risques, qui sont légion dans ce département alpin ( se référer ainsi à l' extrême dangerosité de la vallée de la Romanche comme en attestent les redoutables éboulements perpétuels sur la commune de Séchilienne ). En compulsant minutieusement son parcours en course à pied, je n' ai trouvé pour Marion que sa prestation des 6-7 décembre 2008 sur la Saintélyon, en relais à quatre ( 30e team mixte sur 195 classés et 119e sur 464 au scratch en 6 h 23' 13" ): le moins que l' on puisse dire, c' est que cela nous laisse totalement cois! Qu' elle aussi m' absolve pour ne pas l' avoir listée dans les favorites, sinon ce sera Canossa pour ma pomme!

LES DIX PREMIERES FEMININES SUR 83 CLASSEES ( 422 HOMMES ET FEMMES ):
1 Josiane Piccolet, 1ère V2 sur 12; 90e au scratch en 2 h 16' 59".
2 Blandine Daval-Pommier, 1ère V1 sur 26; 128e en 2 h 22' 10".
3 Sandrine Tournay, 1ère senior sur 42; 129e en 2 h 22' 13".
4 Marion Hebert, 2e senior sur 42; 136e en 2 h 23' 57".
5 Véronique Gatine, 2e V1 sur 26; 140e en 2 h 24' 14".
6 Sylvie Negro, 3e V1 sur 26; 144e en 2 h 24' 44".
7 Carine Brosse, 3e senior sur 42; 160e en 2 h 27' 33"; née en 1982, Clermont Triathlon ( Puy-de-Dome ).
8 Frédérique Rossignole, 4e senior sur 42; 166e en 2 h 28' 13"; née en 1971, CALA Argonay ( Haute-Savoie ).
9 Maéva Normand, 5e senior sur 42; 168e en 2 h 28' 30"; née en 1977, Méry ( Savoie ).
10 Emmanuelle Nageotte, 4e V1 sur 26; 169e en 2 h 28' 34"; née en 1965, le Sappey-en-Chartreuse ( Isère ).

A propos de Josianne Piccolet, se reporter également à ses deux focus dans les rubriques suivantes:
- " Infos et Annonces des Courses à venir "; sujet " Trail d' Albertville le 27 septembre 2009 "; billet intitulé " Drôles de dames " en page 3.
- " On Refait les Courses! "; sujet " Résultats des 13,5 et 21,5 km de la Chautagnarde ", billet intitulé " Quand Catherine Desmurs crève l' écran! ".
Et concernant Sylvie Negro, voir aussi son zoom dans la rubrique " On Refait les Courses! "; sujet " Résultats de la 2e édition de la Cépienne du 18 octobre 2009 "; billet intitulé " La Cépienne: un trail à éventer! Sylvie Negro, reine des Bauges... ".

ATTENTION! CE BILLET N' EST PAS ACHEVE: JE DOIS AJOUTER UN PETIT COMMENTAIRE SUR MES PRONOSTICS D' AVANT-COURSE ( INTERPELLE EN EFFET DES LE SOIR DU TRAIL PAR UN ANONYME ): JE LE CONCOCTERAI PLUS TARD AINSI QU' UN BREF COUP DE PROJECTEUR SUR LE 5E MASCULIN, JIMMY BROSSE, A MON RETOUR D' ONEX EN FIN D' APRES-MIDI.

François Vanlaton

François de la Balme-de-S

Messages : 1672
Date d'inscription : 14/05/2009
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU TRAIL DE MONTAGNOLE DU 15 NOVEMBRE 2009 Empty Re: RESULTATS DU TRAIL DE MONTAGNOLE DU 15 NOVEMBRE 2009

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser