COURIR EN PAYS DE SAVOIE


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

COURIR EN PAYS DE SAVOIE
COURIR EN PAYS DE SAVOIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Compteur de visites
Derniers sujets
» Le forum s'endort !
RESULTATS DU TRAIL DE MONTAGNOLE DU 14 NOVEMBRE 2010 Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 7:16 par Galopine

» Kv de Pussy
RESULTATS DU TRAIL DE MONTAGNOLE DU 14 NOVEMBRE 2010 Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 8:36 par Kv de Pussy

» RECO CHAMBERIENNE NOCTURNE AVEC JULIEN CHORIER
RESULTATS DU TRAIL DE MONTAGNOLE DU 14 NOVEMBRE 2010 Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 21:03 par superfifi73

» Trail Nivolet classic
RESULTATS DU TRAIL DE MONTAGNOLE DU 14 NOVEMBRE 2010 Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 19:38 par Invité

» Course pédestre ALMETTE 2017 ANNULEE
RESULTATS DU TRAIL DE MONTAGNOLE DU 14 NOVEMBRE 2010 Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 19:04 par pelloche

» Résultats 6000D 2017
RESULTATS DU TRAIL DE MONTAGNOLE DU 14 NOVEMBRE 2010 Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:49 par pelloche

» Résultats Aravis Sky Pursuit 2017
RESULTATS DU TRAIL DE MONTAGNOLE DU 14 NOVEMBRE 2010 Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:46 par pelloche

» Résultats TPS K2 2017 à Villaroger
RESULTATS DU TRAIL DE MONTAGNOLE DU 14 NOVEMBRE 2010 Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:15 par pelloche

» Résultats Montée du Crêt d’Eau 2017
RESULTATS DU TRAIL DE MONTAGNOLE DU 14 NOVEMBRE 2010 Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:12 par pelloche

Eco
France Panneau solaire
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Bubble stat
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

RESULTATS DU TRAIL DE MONTAGNOLE DU 14 NOVEMBRE 2010

+2
pelloche
fabulous
6 participants

Aller en bas

RESULTATS DU TRAIL DE MONTAGNOLE DU 14 NOVEMBRE 2010 Empty RESULTATS DU TRAIL DE MONTAGNOLE DU 14 NOVEMBRE 2010

Message par fabulous Dim 14 Nov 2010 - 16:10

Victoire chez les hommes de Thierry Lippy ex-aequo avec Nicolas Facin en 1h45 . Thierry Lippi qui prépare la Saintélyon .
3ème Fréderic Thérisod , 4 ème Pelloche , 5 ème Franck Gorry . A noter que Jérome Bosch était parti en tête mais il s'est malheureusement Sad blessé à la cheville dans la première descente très boueuse Very Happy .

Chez les femmes victoire facile d'Anne Lise Chamiot Poncet en 2h09 devant Josianne Picollet .
fabulous
fabulous

Messages : 351
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 38
Localisation : Macot

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU TRAIL DE MONTAGNOLE DU 14 NOVEMBRE 2010 Empty Re: RESULTATS DU TRAIL DE MONTAGNOLE DU 14 NOVEMBRE 2010

Message par fabulous Dim 14 Nov 2010 - 16:20

Les classements sont déjà en ligne cheers
http://www.trail-de-montagnole.com/resultats/traildemontagnole_scratch2010.pdf
Bravo aux Mont'Trailers pour l'organisation de cette course et le bon balisage . cheers
fabulous
fabulous

Messages : 351
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 38
Localisation : Macot

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU TRAIL DE MONTAGNOLE DU 14 NOVEMBRE 2010 Empty Re: RESULTATS DU TRAIL DE MONTAGNOLE DU 14 NOVEMBRE 2010

Message par pelloche Dim 14 Nov 2010 - 17:36

Petit résumé de ma première visite au trail de Montagnole.
Déja il ne pleut pas c'est ça de gagné et il fait doux, mais le terrain gras comme la croziflette annoncé par Olivier C. me soucie un peu. Le beau monde annoncé est présent, c'est bien, c'est valorisant pour la course et pour les coureurs.
Au départ je me retrouve coincé Mad et je dois faire l'effort pour passer aux avants postes car j'ai horreur des bousculades ce qui fait que généralement je préfère partir rapidement bounce .
Un groupe composé de Jérôme Bosch, Nicolas Facin et Paul-Henri Valour me devance sur les 3 premiers kilomètres routiers, mais dès l'entame des chemins pentus un autre groupe composé de Thierry Lippi, Fred Thérisod et Franck Gorry se rapproche et me dépasse. Le terrain deviens très gars et il faut être très vigilant à chaque poses de pied pour garder de l'adhérence, de la stabilité et éviter la fatigue musclaire.
Au sommet du point culminant après 750m+ j'amorce la descente avec semble t-il de la marge. La première partie est très ludique et me fait penser à un cross, mais plus bas les cailloux sont plus présent (contrairement à moi). De ce fait deux coureurs ( Christophe Girod et Martin Kuashev) reviennent sur moi, me dépassent comme des fusées et me distancent rapidement et je glisse à la 9ème place.
Je ne prends pas de risques et sachant que vont suivre deux montées donc je préfère garder du "jus" dans les cuisses.
Arrivé au bas de la descente, une partie plus roulante se profile avant de remonter.
Kilomètre 13: porte malheur pour certains, porte bonheur pour d'autres. En effet au début de la seconde montée j'aperçois devant moi Jérôme Bosch à l'arrêt qui s'est fait une entorse dans la descente et à essayé de continuer en vain Crying or Very sad .
Au sommet il devançait Facin, Thérisod et Lippi mais Facin avait décider de prendre des risques dans la descente pour tenter d'éloigner ses adversaires qui grimpent bien. Il est revenu près de Bosch qui reprenait le large dans les partie roulantes.
De mon côté après avoir passé Jérôme, je me retrouve avec de nouveau dans mon viseur : Kuashev,Girod et Gorry . Rapidement je les rejoint et à mon tour je dois continuer mon effort pour bonifier les 4 places que je viens de gagner. Au sommet de l'ultime bosse l'écart semble fait et le final routier et roulant sera à mon avantage. Devant Nicolas Facin a vu revenir Thierry Lippi dans le dernier kilomètre mais s'impose de justesse tandis que Fred Thérisod prenait la troisième place après un final plus difficile. Derrière moi Franck Gorry à réussi à lacher ses adversaires dont Christophe Girod qui se serait fait aussi une entorse.
Bref aujourd'hui pour être performant il fallait dompter la nature, éviter les cailloux glissants, se méfier des surprises cachées sous les feuilles et anticiper sur le bon passage sur les partie inondées d'eau et de gras.
Organisation sans failles avec tout ce qu'il faut la ou il faut. Very Happy

Ps: Par contre beaucoup de monde sur le parcours marcheurs dont beaucoup ont fait le parcours en courant Arrow une version du trail plus court serait peut être une bonne chose car il y a semble t-il de la demande.
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU TRAIL DE MONTAGNOLE DU 14 NOVEMBRE 2010 Empty Les Photos !!!

Message par Runinsavoie Lun 15 Nov 2010 - 12:45

Bonjour, étant venu accompagner les coureurs de l'APA (Amicale Pédestre de l'Arclusaz) j'en ai profité pour réaliser un petit reportage photo à 4 endroits du parcours. Elles sont ici :
http://www.laurentfabry.com/gallery.asp?gallery_id=12320
Grand bravo à l'organisation pour l'accueil impeccable et l'ambiance excellente.
Laurent.
Runinsavoie
Runinsavoie

Messages : 12
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 50
Localisation : Saint-Pierre d'Albigny, Combe de Savoie

http://www.laurentfabry.com/

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU TRAIL DE MONTAGNOLE DU 14 NOVEMBRE 2010 Empty « QUAND LA SAGESSE EST FILLE DE L'EXPERIENCE »

Message par François de la Balme-de-S Lun 15 Nov 2010 - 23:49

La victoire de notre forumer Nicolas Facin, alias Nico73, est donc sujette à polémique. N’étant pas sur place et n’ayant pas contacté les protagonistes et autres spectateurs, je me garderai bien de prendre position. Et admettons que les faits rapportés soient vrais, ce qui reste à étayer, la posture du Mauriennais, dépourvu à 22 ans de club et de sponsor, est sans doute à mettre sous le compte d’un certain amateurisme pour partie compréhensible vu son jeune âge et son isolement.
Son expérience, il l’acquerra au fil des ans, au gré des consécrations, des échecs et des rencontres. Donc patientons, apprenons à le connaître, évitons les jugements à l’emporte-pièce et les condamnations hâtives, au demeurant sans savoir ce qu’il s’est réellement produit.
A l’image de tant de jeunes pousses, il mesurera tôt ou tard que l’athlète d’exception qu’il rêve sans doute de devenir n’est pas seulement un immense champion sportif mais aussi un homme de caractère, à l'éthique irréprochable. Condition sine qua non pour qu’émerge une authentique synergie entre lui-même et le milieu dans lequel il gravitera.
Après l’abdication du skyrunner européen Jérôme Bosch, victime au 13ekm d’une entorse à la cheville alors qu’il occupait seul la proue au terme de la première descente, c’est bien Nico qui s'affichait en leader, disposant d’une certaine marge sur ses plus dangereux rivaux. Le succès lui semblait alors acquis quand à un km du but, débaroulait le duathlète de l’Entente Athlétique de Chambéry, Thierry Lippi, 42 ans, de souche lorraine, dauphin aux Templiers 2004, particulièrement affûté à l’approche de l’épilogue. Que s’est-il passé ensuite entre les deux hommes ? A l'évidence, eux seuls pourraient nous en apporter la clef…
En tout cas, l’enfant de la Vallée de l’Arc enrichit son palmarès 2010 d’un cinquième titre après les trois autres engrangés sur trail, 13,5km de la Dent du Chat, 18km du Galibier et Revard, et le dernier en course de montagne, la Montée de la Planchette. Sans occulter sa place de dauphin sur le Challenge des Trails des Bauges. Assurément, une année à marquer d’une pierre blanche !
Chez les filles, triomphe sans partage de notre adhérente Anne-Lise Chamiot-Poncet, 27 ans, ayant établi ses quartiers à Albertville. Elle aura ainsi été ainsi la révélation de l’année sur les Deux Savoie juste après sa coéquipière véodeuxmillième Stéphanie Duc, comme l'illustrent ses onze autres conquêtes : Fée Blanche à l'issue d'une joute mémorable avec Michèle Leservoisier, 10km de l'Aussois Winter Trail, 18km des Glaisins, 22km de la Chambottine, 13,5km de la Dent du Chat, 20km de Valmorel, Trail du Revard, Grimpée Chedde-les Ayères, 21,5km de la Chautagnarde, 20km de la Chambérienne, Cross de la Tarine.
Avec célérité, la dulcinée de Frédéric Thérisod a réduit à néant les espoirs de Josiane Piccolet d’ajouter une troisième perle chartrousine à son collier. La quintuple lauréate du Challenge National Salomon, 54 ans, qui il est vrai excelle avant tout sur la longue et désormais très longue distance à compter de cette année (7e à la CCC et 3e sur l’Endurance Trail des Templiers) accuse en effet un retard incommensurable de 13 minutes.
A 6’04’’ de l’icône drumettane, intervient la surprise du chef ! Celle de voir grimper sur l’ultime marche du podium la mystérieuse Murielle Locatelli, 40 ans, demeurant dans le village de Saint-Thibault-de-Couz, au cœur de la Vallée de l’Hyères, entre Monts Grêle et Outheran. Dénuée de palmarès, on ne remarque pour cette saison qu’un 4e rang au 15km de la Roger Frison Roche. Squelettique mais suffisant toutefois pour devancer d’1’43’’ la prestigieuse Martine Volay, 44 ans, qui pareillement que Josiane privilégie cependant les aventures au long cours.
En dehors d’Anne-Lise et Nico73, moult forumers avaient fait le déplacement en terre montagnolaise. A l’instar d’abord de Pelloche qui à 44 ans retrouve incontestablement une seconde jeunesse, accrochant une fabuleuse 4e position, absolument inespérée de par la myriade d’étoiles présentes. Certes, il a tiré profit de la blessure de Jérôme Bosch et de la défaillance de Mathieu Braesch. Mais au contraire de ses deux émules, n’a-t-il pas su justement faire preuve de dextérité afin d’esquiver les terribles traquenards que renfermait Dame Nature en cette époque automnale ? De sa prouesse, l’homme du Versant du Soleil nous en a pérennisé le souvenir ici même. Puissent d’autres adhérents lui emboitaient le pas et rendre plus vivant encore notre merveilleux forum !
François Vanlaton


Le classement de nos forumers :

- Anne-Lise Chamiot-Poncet, alias Anne-Lise (VEO 2000 la Plagne), 1ère féminine et 1ère senior (49e au scratch) en 2h09’47’’.
- Marine Volay, amie de Badgone (Comité Animation Loisir Argonay Course et Quechua), 4e féminine et 2e V1 (174e au scratch) en 2h30’34’’.
- Marie-Françoise Donzel, moitié de Bernard (Elan Voglanais), 10e féminine et 3e V2 (217e au scratch) en 2h36’08’’.

- Nicolas Facin, alias Nico73 (la Ravoire), 1er et 1er espoir en 1h45’50’’.
- Frédéric Thérisod, compagnon d’Anne-Lise (VEO 2000 la Plagne), 3e et 2e V1 en 1h48’20’’.
- Joël Pellicier, alias Pelloche (VEO 2000 la Plagne), 4e et 3e V1 en 1h49’33’’.
- Jean-Pierre Pepey (Belley Sport Pédestre), 9e et 4e V1 en 1h54’07’’.
- Manuel Giordano-Rueda, alias Manu G. (Foulée d’Annemasse et Triathlon du Salève), 11e et 6e senior en 1h55’09’’, classé également en 403e position !
- Gérard Olivetto (Saint-Jean-de-Maurienne), 67e et 2e V2 en 2h12’50’’.
- Fabien Mingeon, alias Fabulous (VEO 2000 la Plagne), 68e et 50e senior en 2h12’54’’.
- Daniel Rigaud, alias Grizzlyski (Activasport et Lafuma), 96e et 22e V1 en 2h18’19’’.
- Roger Bellanger, alias Bicket (Mercury), 209e et 73e V1 en 2h35’10’’.
- Baptiste Cauterman, alias Néo-Trailer (Club Alpin Français de Montmélian), 220e et 2e junior en 2h36’50’’.
- Et ne passons surtout pas sous silence les Trailers du Môle, membre à part entière de notre forum depuis le 6 juillet 2009, accourus en nombre de leur terre faucignerande : 52 au total dont 12 marcheurs.







Dernière édition par François de la Balme-de-S le Mer 17 Nov 2010 - 8:17, édité 3 fois

François de la Balme-de-S

Messages : 1672
Date d'inscription : 14/05/2009
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU TRAIL DE MONTAGNOLE DU 14 NOVEMBRE 2010 Empty Re: RESULTATS DU TRAIL DE MONTAGNOLE DU 14 NOVEMBRE 2010

Message par balou73 Mar 16 Nov 2010 - 15:55

cool ton recit Pelloche, les devant de la course cheers bravo pour ta perf cheers
a l'avant de la course je vois qu' on regarde devant ,moi souvent à l'arrière du pelloton mon regard se porte derrière ,en esperant qu'il il reste du monde (veridique rire)
geek geek geek

balou73
balou73

Messages : 351
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 60
Localisation : Chambery (le week la Ramaz dessus Albertville)

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU TRAIL DE MONTAGNOLE DU 14 NOVEMBRE 2010 Empty Re: RESULTATS DU TRAIL DE MONTAGNOLE DU 14 NOVEMBRE 2010

Message par agnès Mar 16 Nov 2010 - 16:33

juste pour nico s'il passe par là...
j'ai essayé de calmer le truc sur Kikourou mais bon ça part en live et c'est passé pour la pauvre petite qui se sent agressée :

si nico pouvait passer dire un mot cela calmerait tout le monde

bises à tous

agnès de passage ;-)

agnès
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU TRAIL DE MONTAGNOLE DU 14 NOVEMBRE 2010 Empty Re: RESULTATS DU TRAIL DE MONTAGNOLE DU 14 NOVEMBRE 2010

Message par agnès Mar 16 Nov 2010 - 16:37

bon j'arrive pas à mettre le lien mais c'est sur kikourou
nico vient faire un tour, ce serait top

agnès
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU TRAIL DE MONTAGNOLE DU 14 NOVEMBRE 2010 Empty Re: RESULTATS DU TRAIL DE MONTAGNOLE DU 14 NOVEMBRE 2010

Message par François de la Balme-de-S Mar 16 Nov 2010 - 16:48

Bonjour Agnès,

Voici le lien concernant ce sujet brûlant sur le site « Kikouroù ? » : http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?f=8&t=20252

Espérons en effet que chacun sache raison garder !

François de la Balme-de-S

Messages : 1672
Date d'inscription : 14/05/2009
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU TRAIL DE MONTAGNOLE DU 14 NOVEMBRE 2010 Empty Re: RESULTATS DU TRAIL DE MONTAGNOLE DU 14 NOVEMBRE 2010

Message par agnès Mar 16 Nov 2010 - 17:00

merci françois Wink

en effet, espérons...

agnès
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU TRAIL DE MONTAGNOLE DU 14 NOVEMBRE 2010 Empty Re: RESULTATS DU TRAIL DE MONTAGNOLE DU 14 NOVEMBRE 2010

Message par OlivierC Mar 16 Nov 2010 - 18:57

En effet, c'est du grand n'importe quoi sur le forum Kikourou ...

Concernant ma réponse à Badgone sur un autre post de notre forum, j'ai essayé de lui apporter une réponse sensée en restant objectif pour couper court à tout déballage sur le forum (Vu les commentaires entendus dimanche après-midi je sentais arrivé le truc). Malheureusement, c'est sur un autre forum que ça a lieu.

Objectif car en tant partenaire d'entrainement ces derniers temps de Nico, j'ai appris à le connaître et il ne mérite pas cet acharnement fait contre lui.
Mais bien obligé de reconnaitre ce geste malheureux, je mets cela comme François sur le compte d'une erreur de jeunesse.








OlivierC
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU TRAIL DE MONTAGNOLE DU 14 NOVEMBRE 2010 Empty Re: RESULTATS DU TRAIL DE MONTAGNOLE DU 14 NOVEMBRE 2010

Message par Invité Mar 16 Nov 2010 - 20:03

Bonsoir,
Je me dois d'apporter quelques précisions.
1/L'échange avec olivier , sur ce même forum a été très cordial. Je lis toutefois :
"Le geste est regrettable oui et je pense que Nicolas le reconnaîtra après coup." On en reste là. Pas de souci.
Sur kikourou , ni le trail de montagnole , ni le nom des coureurs n'est indiqué. Il s'agit d'un post parlant d'esprit trail qui part un peu en live. Les échanges ne mentionnent nul part le lieu , ni les coureurs concernés.
Olivier parle de commentaires entendus dimanche....Pas par moi , je l'ai salué et remercié , sans aucun échange sur ce sujet. Serais-ce d'une autre (d'autres) personne(s) ?
J'ai mis à dispo de tous des photos de la course et des podiums. Rien de polémique non plus....
François parle de victoire qui fait polémique....Mais fait il allusion à CE forum , ou autre ? Est-ce qu'il n'y a qu'une personne qui a été étonné de cette arrivée ?
Enfin , je ne connais pas nico73. Sachant qu'il était sur ce forum , je l'aurais salué et certainement que par "solidarité" , je lui aurais glissé 2 mots de visu.Mais encore une fois il s'agit d'un post sur les "nouvelles attitudes" que je relève ici ou là. (pour mémoire , je suis sur 30 trails/an , et partage les échanges lus et entendus ci et là). Martine , que chacun respecte ici , a été la première à s'étonner de cette arrivée. Et a refusé d'applaudir. Peut on la taxer de "mauvais esprit" ?....
Enfin , olivier parle d'acharnement.....Mais reprécise :"Le geste est regrettable oui et je pense que Nicolas le reconnaîtra après coup."
Pour ma part , je confirme tout le bien dit sur le trail et son organisation.
Vous comprendrez également que je me retire de ce forum (mille excuses Rachel !!!)
Que la polémique s'arrête et que nico m'écrive afin que l'on boive une bière




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU TRAIL DE MONTAGNOLE DU 14 NOVEMBRE 2010 Empty Re: RESULTATS DU TRAIL DE MONTAGNOLE DU 14 NOVEMBRE 2010

Message par OlivierC Mar 16 Nov 2010 - 20:52

J'espère que l'on aura l'occasion de se recroiser pour en discuter autour d'une bière ...
Tu n'es en aucun cas visé dans mon intervention, mais plutot le fait que ça part en live comme tu dis.
Je préfère en parler de visu ... c'est bien les forums mais lorsque cela dérape, on ne controle plus les dégats que cela peut faire.

Surtout que je sais maintenant où te trouver Smile

OlivierC
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU TRAIL DE MONTAGNOLE DU 14 NOVEMBRE 2010 Empty Re: RESULTATS DU TRAIL DE MONTAGNOLE DU 14 NOVEMBRE 2010

Message par nico73 Mar 16 Nov 2010 - 21:28

salut à tous,
je suis effectivement très affecté de tout ce flux de commentaires très dure envers moi.
je ne pense pas etre le mauvais gars, j'aime la course à pied par dessus tout, je vis course à pied je mange course à pied je dors course à pied enfin ma vie s'articule autour de la course à pied.
je m'impose des contraintes parfois difficiles pour moi, mon entourage, ma copine (surtout au niveau alimentaire, sortie....) dans le but de progresser et de travailler toujours plus dure.je suis un battant et un competiteur dans la vie mais avant tout un homme, et quelqu'un avec un grand coeur qui aime les gens, la convivialité, le partage, les chose simples de la vie....
je suis un grand amoureu de la montagne et j'ai trouvé dans cette dicipline tout ce dont j'esperais afin de prendre du plaisir dans un sport.
je débute la course à pied il y a tout juste un an. je viens du basket ou je jouais en championnat de france.
j'ai décidé d'arréter le basket pour des raisons de valeurs. c'est pour vous dire (à tous ceux qui pense que je suis un jeune con) à quel point ces valeurs (citées plus haut) sont importantes à mes yeux.
j'ai enormément de respect pour thierry lippi qui pour moi est une référence en matière de course à pied dans la région. je ne le connais pas plus que ca mais c'est un gars que
j'apprecie beaucoup.
au niveau de la course de dimanche.
pour ma part je m'étais entrainé très dure avec notament olivier c avec qui j'ai partagé ces 2 derniers mois d'entrainement (au passage c'est quelqu'un de vraiment super, en tout points).
je ne pensais pas pouvoir accrocher une place dans le top 5 sur cette course étant donné le très beau plateau qui était annoncé.
c'est donc avec une très grand motivation que je m'élance au départ. soucieu de faire une belle course et de donner le meilleur de moi comme d'ab.
j'ai essayé de suivre le groupe de tête dès le départ. même si l'allure était très rapide. on se retouve alors au prmiers ravitaillement a 2 jérome boch et moi.
jérome plus à l'aise en montée prend de l'avance et je n'arrive pas à faire l'effort pour tenir. je me fais reprendre par fred avec qui je terminerais la montée du col du planet.
puis je décide de prendre quelques risques dans la descente pour faire l'ecart. effort qui va payer puisque je prend la tete de la course dès la fin de la déscente suite à l'abandon de jérome boch pour entorse( il était le plus fort ce jour la et aurait du s'envoler pour la victoire)bon rétablissement à lui.
je décide alors de creuser l'ecart dans les 2 remontées suivantes.
arrivée au sommet de la dérnière bosse il ne me restait plus qu'a bien gérer la descente.
chose à moitié faite.lol
je me fais rattraper par thierry lippi 400metre avant la ligne d'arriver.
incroyable comme coureur une vitesse de relance impressionnante.
on se met donc d' accord pour terminer ensemble.il ne ralenti pas et continu son allure trop rapide pour moi pour qu'on termine réellement ensemble.je lui prend donc la main et passe la ligne d'arriver avec lui..
je n'ai jamais voulu le dépasser sur le fil ou lui faire" un coup salaud" sur la ligne.
s'est peu etre ce que vous avez pu penser mais il n'y a rien de tout ca.
et puis pour moi je venais de faire la course de ma vie. alors peu importe la place au scratch. 1/2 aucune importance de même que pour les lots de la remise des prix. je ne cours pas pour les coupes et les lots, je cours pour me faire plaisir et me donner à fond dans tout ce que je fais.
j'ai peu etre voulu faire le pas de plus pour etre devant mais si tel est le cas inconsciemment dans l'euforie de l'arrivée et sans aucune arrière pensée. je ne m'en suis meme pas rendu compte(si par les commentaires du forum lol)
voila s'était un peu long mais j'avais envi d'écrire sur tout ca. afin qu'on en termine de polémiquer la dessus.

ps: c'est avec plaisir une petite bière badgone sa nous ferais du bien. j'aime cet esprit.

bonne soirée a tous cho.
nico73











salut à tous,
je suis effectivement très affecté de tout ce flux de commentaires très dure envers moi.
je ne pense pas etre le mauvais gars, j'aime la course à pied par dessus tout, je vis course à pied je mange course à pied je dors course à pied enfin ma vie s'articule autour de la course à pied.
je m'impose des contraintes parfois difficiles pour moi, mon entourage, ma copine (surtout au niveau alimentaire, sortie....) dans le but de progresser et de travailler toujours plus dure.je suis un battant et un competiteur dans la vie mais avant tout un homme, et quelqu'un avec un grand coeur qui aime les gens, la convivialité, le partage, les chose simples de la vie....
je suis un grand amoureu de la montagne et j'ai trouvé dans cette dicipline tout ce dont j'esperais afin de prendre du plaisir dans un sport.
je débute la course à pied il y a tout juste un an. je viens du basket ou je jouais en championnat de france.
j'ai décidé d'arréter le basket pour des raisons de valeurs. c'est pour vous dire (à tous ceux qui pense que je suis un jeune con) à quel point ces valeurs (citées plus haut) sont importantes à mes yeux.
j'ai enormément de respect pour thierry lippi qui pour moi est une référence en matière de course à pied dans la région. je ne le connais pas plus que ca mais c'est un gars que
j'apprecie beaucoup.
au niveau de la course de dimanche.
pour ma part je m'étais entrainé très dure avec notament olivier c avec qui j'ai partagé ces 2 derniers mois d'entrainement (au passage c'est quelqu'un de vraiment super, en tout points).
je ne pensais pas pouvoir accrocher une place dans le top 5 sur cette course étant donné le très beau plateau qui était annoncé.
c'est donc avec une très grand motivation que je m'élance au départ. soucieu de faire une belle course et de donner le meilleur de moi comme d'ab.
j'ai essayé de suivre le groupe de tête dès le départ. même si l'allure était très rapide. on se retouve alors au prmiers ravitaillement a 2 jérome boch et moi.
jérome plus à l'aise en montée prend de l'avance et je n'arrive pas à faire l'effort pour tenir. je me fais reprendre par fred avec qui je terminerais la montée du col du planet.
puis je décide de prendre quelques risques dans la descente pour faire l'ecart. effort qui va payer puisque je prend la tete de la course dès la fin de la déscente suite à l'abandon de jérome boch pour entorse( il était le plus fort ce jour la et aurait du s'envoler pour la victoire)bon rétablissement à lui.
je décide alors de creuser l'ecart dans les 2 remontées suivantes.
arrivée au sommet de la dérnière bosse il ne me restait plus qu'a bien gérer la descente.
chose à moitié faite.lol
je me fais rattraper par thierry lippi 400metre avant la ligne d'arriver.
incroyable comme coureur une vitesse de relance impressionnante.
on se met donc d' accord pour terminer ensemble.il ne ralenti pas et continu son allure trop rapide pour moi pour qu'on termine réellement ensemble.je lui prend donc la main et passe la ligne d'arriver avec lui..
je n'ai jamais voulu le dépasser sur le fil ou lui faire" un coup salaud" sur la ligne.
s'est peu etre ce que vous avez pu penser mais il n'y a rien de tout ca.
et puis pour moi je venais de faire la course de ma vie. alors peu importe la place au scratch. 1/2 aucune importance de même que pour les lots de la remise des prix. je ne cours pas pour les coupes et les lots, je cours pour me faire plaisir et me donner à fond dans tout ce que je fais.
j'ai peu etre voulu faire le pas de plus pour etre devant mais si tel est le cas inconsciemment dans l'euforie de l'arrivée et sans aucune arrière pensée. je ne m'en suis meme pas rendu compte(si par les commentaires du forum lol)
voila s'était un peu long mais j'avais envi d'écrire sur tout ca. afin qu'on en termine de polémiquer la dessus.

ps: c'est avec plaisir une petite bière badgone sa nous ferais du bien. j'aime cet esprit.

bonne soirée a tous cho.
nico73








nico73

Messages : 6
Date d'inscription : 04/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU TRAIL DE MONTAGNOLE DU 14 NOVEMBRE 2010 Empty Re: RESULTATS DU TRAIL DE MONTAGNOLE DU 14 NOVEMBRE 2010

Message par pelloche Mar 16 Nov 2010 - 21:56

C'est bien Nico d'être venu t'expliquer sur la chose, maintenant interdit de terminer à deux car tu as le potentiel pour finir seul, et si l'adversaire du jour est plus fort il faut l'accepter.
Thierry est un sage et a relativisé le fait par la suite, il y a d'autres soucis plus graves sur cette planète.
J'espère maintenant que cette polémique va cesser, c'est une petite histoire entre Nico et Thierry, point barre.
Heureusement nôtre forum est resté plus modéré que celui de Kikourou et c'est tant mieux.
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU TRAIL DE MONTAGNOLE DU 14 NOVEMBRE 2010 Empty LETTRE OUVERTE A BADGONE

Message par François de la Balme-de-S Mar 16 Nov 2010 - 22:11

Merci Nico d’avoir exprimé courageusement ton opinion dans un contexte extrêmement délicat pour toi. Je souscris donc pleinement à ta requête et n’apporterai donc aucun commentaire supplémentaire à ton récit.
En revanche, je m’adresserai avec célérité à Badgone qui m’a interpellé directement.
Au premier chef, je respecte pleinement ton opinion bien que j'ai un peu du mal à la suivre. A preuve du contraire en effet, tu as pu exprimer en toute liberté tes sentiments. Sur aucun message, tu ne peux me citer une attaque personnelle à ton encontre ou sur tes idées ; que le billet émane d’Olivier ou de moi-même.
La situation serait vraiment paradoxale si tu quittais notre forum alors que tu n’y as subi aucune agression verbale, contrairement à l’autre forum où certains n’y sont pas y allés de mainmorte à ton endroit.
Oui Badgone, il y a bien eu polémique concernant le Trail de Montagnole. Le nier serait inepte et ne pas en parler serait contreproductif, aussi bien pour le trail que pour les trailers. Et si j’ai parlé explicitement de polémique, c’est d’un point de vue global et non pas en te visant en particulier. Si je ne m’abuse, le conflit a pris forme dès l’arrivée des deux premiers pour se poursuivre sur divers forums dont le nôtre, par ton biais de prime abord, enfin sur ma boite mail menacée d’explosion !
Ensuite, tu nous fais peu ou prou grief d’avoir fait référence explicitement à certains noms. Allons Badgone, tout le monde a de suite compris à qui tu pensais dans ton premier message à l’issue de la course. Aussi, je ne vois pas où est le tort d’en avoir fait mention formellement, à condition bien sûr de respecter pleinement les personnes. La preuve, Olivier qui est l’ami de Nico a agi de la sorte.
Maintenant, et j’en terminerai, si ce sujet doit être débattu sur notre site comme n’importe lequel d’ailleurs, il doit l’être de façon placide, sans la moindre agressivité ou pis l’ignominie et le lynchage, bref en respectant scrupuleusement autrui. Ce qui a été parfaitement le cas sur notre forum, signe de sa grande vitalité et maturité démocratique, aucun de ses membres ne se laissant aller à de regrettables débordements, Badgone compris bien sûr !
Au demeurant, aucun des quatre administrateurs de « Courir en Pays de Savoie », en l’occurrence Pelloche, Alain la Ramaz, jl et moi-même, n’auraient supporté un seul instant une atmosphère délétère et haineuse qui aurait inéluctablement jeté l’opprobre sur notre forum et sur chacun de ses adhérents. De cela, jamais nous n’en serons complices !
A vous tous chers amis forumers, je tiens à vous exprimer sincèrement ma profonde gratitude pour votre comportement exemplaire ! Sincèrement, je me sens vraiment bien avec vous !
A toi mon cher Badgone, je te dis à très bientôt sur notre... forum !
François Vanlaton

François de la Balme-de-S

Messages : 1672
Date d'inscription : 14/05/2009
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU TRAIL DE MONTAGNOLE DU 14 NOVEMBRE 2010 Empty Re: RESULTATS DU TRAIL DE MONTAGNOLE DU 14 NOVEMBRE 2010

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser