COURIR EN PAYS DE SAVOIE


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

COURIR EN PAYS DE SAVOIE
COURIR EN PAYS DE SAVOIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Compteur de visites
Derniers sujets
» Le forum s'endort !
COURIR SANS MONTRE Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 7:16 par Galopine

» Kv de Pussy
COURIR SANS MONTRE Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 8:36 par Kv de Pussy

» RECO CHAMBERIENNE NOCTURNE AVEC JULIEN CHORIER
COURIR SANS MONTRE Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 21:03 par superfifi73

» Trail Nivolet classic
COURIR SANS MONTRE Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 19:38 par Invité

» Course pédestre ALMETTE 2017 ANNULEE
COURIR SANS MONTRE Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 19:04 par pelloche

» Résultats 6000D 2017
COURIR SANS MONTRE Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:49 par pelloche

» Résultats Aravis Sky Pursuit 2017
COURIR SANS MONTRE Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:46 par pelloche

» Résultats TPS K2 2017 à Villaroger
COURIR SANS MONTRE Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:15 par pelloche

» Résultats Montée du Crêt d’Eau 2017
COURIR SANS MONTRE Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:12 par pelloche

Eco
France Panneau solaire
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Bubble stat
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

COURIR SANS MONTRE

+10
Pascal74
balou73
Seb73
pelloche
Sonia
Gilles
Max74
grany73
Galopine
schtroumphette
14 participants

Aller en bas

COURIR SANS MONTRE Empty COURIR SANS MONTRE

Message par schtroumphette Mar 4 Oct 2011 - 10:01

bonjour,

une petite question : arrivez vous à courir une compétition sans montre ?

voilà une petite anecdote qui peut nous servir de leçon : dimanche lors de mon trail , ma montre s ' est arrétée: plus de pile je pense affraid
moi qui gère mon alimentation et ma boisson avec un timer , j ' étais très embétée . reflexion ..
fort heureusement , j ' ai toujours une montre dans mon sac , par précaution, et elle m ' a " sauvée ".
voilà , à méditez , ca peut vous donner des idées .

si ca vous était arrivée , qu' auriez vous fait ? vous auriez été embété ?

schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

COURIR SANS MONTRE Empty montre ou pas montre....

Message par Galopine Mar 4 Oct 2011 - 10:59

moi je cours avec, mais lorsque je ne l'ai pas, ca ne change pas grand chose. C'est surtout pour le gps à l'entraînement.

De toute manière, je ne la fais pas sonner, je ne veux pas être esclave de ce truc : attendre la sonnerie pour boire ou manger affraid c'est pas pour moi. Je n'éprouve pas le besoin de me faire assister par ce truc.



Bon, ok, je n'ai pas les mêmes objectifs que toi Schtroumphette, mais n'empêche que non, dans tous les cas, je préfère garder le plaisir et surtout courir au feeling Very Happy .



Galopine bounce bounce bounce
Galopine
Galopine

Messages : 1379
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 61
Localisation : ST ALBAN LEYSSE

http://csgs-galopins.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

COURIR SANS MONTRE Empty Re: COURIR SANS MONTRE

Message par grany73 Mar 4 Oct 2011 - 11:56

Oui bien sûr que GALOPINE, elle n'a pas besoin de montre:lol!: pour s'alimenter et s'hydrater , elle ne nous dit pas tout, en fait elle a un sac à dos avec saucifflar, LA TOME et la chopine et voilà tout:lol!:

Tu comprendras SCHTROUMPHETTE c'est une sacrée cachotière. Elle ne nous dit pas tout la vilaine.

Quant à toi il est sûr que c'est nécessaire. L'envie de boire ou de s'alimenter avec un petit rappel est important et félicitations pour tes podiums.COURIR SANS MONTRE 469640
grany73
grany73

Messages : 353
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 70
Localisation : CHAMBERY

Revenir en haut Aller en bas

COURIR SANS MONTRE Empty alimentation et montre

Message par Galopine Mar 4 Oct 2011 - 12:04

Mé pôkoi t'as cafté Granyyyyy ! pffffff c'est malin ! je voulais pas que çà se sache mouaaaa que je tape des rondelles de sauciflar pendant les courses.... j'ai l'air maligne maintenant Embarassed

et oui, je confirme, vous ne savez pas tout ! ce que je bois, personne ne le sait (remarquez heureusement, parce qu'on ne peut pas dire que çà me réussisse bien Laughing )



Galopine bounce bounce bounce
Galopine
Galopine

Messages : 1379
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 61
Localisation : ST ALBAN LEYSSE

http://csgs-galopins.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

COURIR SANS MONTRE Empty Re: COURIR SANS MONTRE

Message par Max74 Mar 4 Oct 2011 - 12:19

Pour la première fois j'ai couru avec mon cardio ce week end sur le trail des Glières... et bien j'ai pris peur... 183 BPM de moyenne sur 2h50 de course

Je crois que je le reprendrai pas...!!
Max74
Max74

Messages : 27
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 42
Localisation : Talloires

Revenir en haut Aller en bas

COURIR SANS MONTRE Empty cardio

Message par Galopine Mar 4 Oct 2011 - 12:57

Laughing Laughing Laughing çà ne m'étonne pas, moi aussi, les seules fois où j'ai mis le cardio, j'ai cru pendre une attaque en voyant 190....pale alors que je n'étais pas mal du tout... ! bounce



Galopine Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Galopine
Galopine

Messages : 1379
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 61
Localisation : ST ALBAN LEYSSE

http://csgs-galopins.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

COURIR SANS MONTRE Empty Re: COURIR SANS MONTRE

Message par Gilles Mar 4 Oct 2011 - 13:42

Galopine je te conseille d'aller faire un petit tour chez ton cardiologue.

Il m'est arrivé exactement la même chose que toi. J'ai commencé à m'entrainer avec le cardio quand je faisais du marathon en roller et je ne trouvais mon cardio pas fiable car il m'indiquait souvent des 190 alors que j'étais pas mal du tout.

Le temps a passé et il y a deux ans, à la visite médicale mon médecin me dit "vous avez maintenant 40 ans, j'aimerais bien que vous fassiez un test d'effort".

RDV pris chez le cardiologue. Premier RDV, classique Ok. Puis second rdv echographie du coeur. Ok.
Dernier rdv test d'effort sur tapis.
C'est de la marche.
J'étais pas mal du tout, je le trouvais juste un peu plus dur que prévu. Tu marches vite (je me souviens d'un 8km/h dans du 13%).

Le cardiologue me demande alors "et quand vous faites du sport, vous n'avez jamais besoin de vous arrêter, des sensations d'étouffement?". Non.
Puis plus tard. "Et là ça va?". Oui ça va. "Parce que votre coeur cela ne va pas du tout".

En fait le test a mis en avant que je faisais de l'arythmie à l'effort. Autour d'une courbe générale de fréquence cardiaque, à l'effort mon coeur faisait des sauts énormes.

Une séquence du style: 160, 165, 190, 165, 180, 170, 190, 175, 200, 175, 219 (oui j'ai tapé à 219). Sans m'en apercevoir le moins du monde.

On a arrêté le test. Juste validé la récupération qui était bonne.

Il a fallu ensuite voir si le problème que j'avais était grave ou non.
24h de test avec la machine sur moi.

Résultat. Sans risque. Je peux continuer ma pratique sans autre. Par contre je suis maintenant conscient, alors que je ne l'étais pas vraiment avant, que parfois mon coeur tape très très fort.

Où cela n'est pas dangereux c'est que l'arythmie ne dégénère pas en emballement.

Il m'a ensuite dis que cela ne servait à rien pour moi de m'entraîner au cardio car d'une part cela ne voudrait rien dire et d'autre part les cardio du marché ne sont pas assez précis pour supporter ces différences. Par contre ils peuvent montrer des irrégularités.

Vu ce que tu dis dans ce post et vu mon expérience je te conseillerai de faire un test d'effort.

Pour argumenter, cela veut aussi dire que s'entraîner au cardio n'a de sens que si on connait vraiment son rythme cardiaque max. Sinon ...

Pour finir au sujet des montres, je n'utilise plus le cardio. Je me suis acheté un GPS pour régler mon entrainement sur la vitesse, mais je trouve que leur précision rend de toutes façon l'entrainement par rapport à une vitesse difficile. Il vaut mieux faire pas mal de pistes pour connaître et repérer et assimiler ses différentes allures et les appliquer sur le terrain.

Ca fait 3 semaines que je m'entraîne sans montres et tout va bien car en ce moment je ne fais que de l'endurance et du fartleck.

Gilles
Gilles
Gilles

Messages : 343
Date d'inscription : 12/06/2008

http://www.xtratrail.com

Revenir en haut Aller en bas

COURIR SANS MONTRE Empty cardiologue ?

Message par Galopine Mar 4 Oct 2011 - 14:07

bounce merci Gilles, c'est vraiment très gentil Very Happy



mais je t'assure, rien que du normal chez moi. L'entraînement cardio-vasculaire, çà me connait un peu, les gymnastes des galopins t'en diraient quelques mots cuisants... affraid et nous sommes tous différents à ce niveau. Je connais bien un ancien champion d'aérobic qui pouvait monter quasiment à 200 sans paraître fatigué, çà faisait peur à ses entraîneurs Laughing

on l'appelait "duracell" (oui, bon je sais, moi aussi on m'appelle comme çà....Embarassed )



Nous travaillons beaucoup cette discipline avec des médicaux, et nous avons pu voir que beaucoup de sportifs issus des disciplines comme l'aérobic par exemple ont un coeur qui monte très haut, et descend également très bas. Ces sportifs ont une courbe d'une grande amplitude, mais ont une capacité de récupération impressionnante.



Un ami médecin qui m'a pas mal fait travailler l'entraînement trail me dit tout le temps : "tu t'en fous du cardio, t'en as pas besoin, tu dois "écouter ce que dis ton corps" et ne pas te fier aux 190 battements" et il est écroulé de rire quand il voit le cardio à 190, et mon coeur qui ne s'emballe pas pour autant, sans jamais être plus essoufflée que çà.



En tout cas, ton expérience avec le cardiologue confirme ce que je pense, et peut être un peu piégeux pour notre cas. Et tout comme toi, je sais maintenant que je ne risque rien, alors adieu cardio et vive le fartlek !



Galopine bounce bounce bounce
Galopine
Galopine

Messages : 1379
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 61
Localisation : ST ALBAN LEYSSE

http://csgs-galopins.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

COURIR SANS MONTRE Empty Re: COURIR SANS MONTRE

Message par schtroumphette Mar 4 Oct 2011 - 15:39

bonsoir,merci pour vos réponses.

pour ma part, j ' utilise la montre avec le timer pour manger et boire , uniquement durant les compétitions longues distances ( 4 à 8 heures ) ;
c ' est une astuce que pelloche nous avait conseillé dans un poste et c ' est super bien;
étant sujette aux fringales , c ' est un moyen pour moi de ne pas oublier de m ' alimenter et d 'éviter la panne séche .
en effet , par le passé , ma mauvaise gestion de l ' alimentation m ' a joué de sale tour .

merci pelloche ...
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

COURIR SANS MONTRE Empty Re: COURIR SANS MONTRE

Message par Sonia Mar 4 Oct 2011 - 16:08

Moi, la montre me sert plutôt pour le chrono et la distance, histoire de voir où j'en suis.
Pour l'alimentation et l'hydratation, je fais au feeling.
Quant au cardio, je ne l'utilise jamais !! Pas bien, je sais ! Du coup, ce week-end, on a eu droit à un test personnalisé asics pour définir notre façon de courir et j'étais incapable de lui dire à combien mon coeur montait au maximum Embarassed
Après, je suis d'accord avec toi Galopine, chez certains, le coeur monte en effet très haut, mais il n'y a pas danger. Et oui, la récup' joue aussi pas mal.
Cela dit, un petit test d'effort n'est pas déconseillé non plus... (pour ceux qui n'ont pas d'entrainement galopin Wink ).
Sonia
Sonia

Messages : 276
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 40
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

COURIR SANS MONTRE Empty Re: COURIR SANS MONTRE

Message par pelloche Mar 4 Oct 2011 - 17:50

A l'entrainement je pourrais m'en passer (sauf pour les séances spécifiques), mais en course elle m'aide beaucoup (en trail) pour savoir ou j'en suis en distance et en altitude pour optimiser la gestion, à condition aussi de bien observer le profil du parcours.
Et comme l'a dit Rachel je l'utilise aussi pour penser à m'alimenter le plus régulièrement possible.
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

COURIR SANS MONTRE Empty Re: COURIR SANS MONTRE

Message par Seb73 Mar 4 Oct 2011 - 19:39

Idem difficile de m'en passer et même obligatoire en course. J'ai même le profil du parcours dessiné dans la paume de la main! Et ça m'a sauvé plus d'une fois...
Pour le cardio, je ne m'y suis mis que cette année. Ca me sert surtout à approfondir certaines connaissances en matière d'entrainement et surtout à déceler les périodes de fatigue.
Seb73
Seb73

Messages : 1374
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 39
Localisation : Granier / Tarentaise (1260m)

http://www.monts-et-sommets.com

Revenir en haut Aller en bas

COURIR SANS MONTRE Empty Re: COURIR SANS MONTRE

Message par schtroumphette Mar 4 Oct 2011 - 20:47

moralité : prenez une 2éme montre en course dans votre sac ,ca pèse pas lourd, au cas ou la votre tombe en panne , ce serait dommage de passer à coté d ' une course à cause de cà....
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

COURIR SANS MONTRE Empty Re: COURIR SANS MONTRE

Message par balou73 Mer 5 Oct 2011 - 6:30

Idem pour moi la montre indispensable pour gerer les barières horaire:scratch: et depuis quelque temps il faut que je me trimbale des lunettes de vue dans mon sac grrrrrrr Sad Sinon l'altimetre j'aime bien pour gerer la penteCOURIR SANS MONTRE 469640

P.S trouvé ce matin un sac de trail au dessus de st Alban Leysse ci joint photo Galopine pour le contenant de la gourde pour accompagner tout ça je pense que j'ai trouvéCOURIR SANS MONTRE 689907



COURIR SANS MONTRE Fi33
balou73
balou73

Messages : 351
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 60
Localisation : Chambery (le week la Ramaz dessus Albertville)

Revenir en haut Aller en bas

COURIR SANS MONTRE Empty Re: COURIR SANS MONTRE

Message par Pascal74 Mer 5 Oct 2011 - 10:24

Moi c'est sans cardio depuis quelque temps... à mon grand regret. J'ai un problème avec mes ceintures cardio qui ne durent pas plus de 6 mois en moyenne.
Je ne sais pas si j'ai un problème de sueur, de manque de chance avec la fiabilité de l'équipement ou une mauvaise utilisation (c'est bien autour du front?)?
Si vous avez des idées, les symptômes (5ème ceintures) dans l'ordre:
- Tout marche bien
- 4 mois plus tard : Elle commence à ne plus émettre après 1h d'effort (vélo, ski de fond ou CAP) <-- problème de sueur
- 5 mois plus tard : Elle ne synchronise qu'une fois sur 2
- 6 mois plus tard : j'arrête de la mettre
- X mois plus tard : une nouvelle ceinture (cf. Tout marche bien)
Pascal74
Pascal74

Messages : 429
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

COURIR SANS MONTRE Empty Re: COURIR SANS MONTRE

Message par Galopine Mer 5 Oct 2011 - 18:26

alain la ramaz a écrit:

P.S trouvé ce matin un sac de trail au dessus de st Alban Leysse ci joint photo Galopine pour le contenant de la gourde pour accompagner tout ça je pense que j'ai trouvéCOURIR SANS MONTRE 689907

COURIR SANS MONTRE Fi33

Heu c'est pas le mien Alain, c'est bien les mêmes sauciflards, mais moi c'est "sans pain"... et y'a du frometon de brebis aussi dans mon sac... miam miam.... heu la planche à découper, je la mets pas non plus....
et alors ? t'as trouvé koi dans ma chopine ???? Wink en tout cas , depuis que je mets çà, je bois tout ce qu'il y a dans mon bidon... drunken

Galopine bounce bounce bounce
Galopine
Galopine

Messages : 1379
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 61
Localisation : ST ALBAN LEYSSE

http://csgs-galopins.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

COURIR SANS MONTRE Empty Re: COURIR SANS MONTRE

Message par Sonia Mer 5 Oct 2011 - 20:26

Et tu partages un peu ou ce n'est rien que pour toi?? Wink
Sonia
Sonia

Messages : 276
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 40
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

COURIR SANS MONTRE Empty courir sans montre

Message par Galopine Jeu 6 Oct 2011 - 5:11

Laughing je partage ! sans problème ! (heu par contre la chopine, vaut mieux pas affraid )



Galopine COURIR SANS MONTRE 689907
Galopine
Galopine

Messages : 1379
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 61
Localisation : ST ALBAN LEYSSE

http://csgs-galopins.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

COURIR SANS MONTRE Empty Re: COURIR SANS MONTRE

Message par parp Jeu 6 Oct 2011 - 16:32

Sur une course j'avais oublié ma montre, résultat : j'ai couru avec le portable dans la main! Pas idéal mais ça dépanne...

A l'entraînement comme en course je ne peux pas m'en passer, je n'en suis pas encore à courir totalement au feeling, mais ça viendra peut être!
parp
parp

Messages : 454
Date d'inscription : 03/12/2010
Localisation : Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

COURIR SANS MONTRE Empty accro...

Message par Galopine Jeu 6 Oct 2011 - 20:44

Ca me fait un peu peur de voir à quel point nous sommes tous plus ou moins accros et assistés par divers moyens pour pratiquer notre sport No

Moi-même, qui dit courir au feeling, j'aime quand même bien avoir mon gps pour voir ma vitesse et l'altitude... un peu esclave du chrono aussi, je me mets la pression inutilement parfois Embarassed alors j'essaie de courir le plus possible sans me préoccuper de l'écran, et je me contente de regarder plus tard les données, mais pas facile de zapper ce machin Evil or Very Mad

qu'est-ce qu'on peut être dépendants ! et pourtant, je me suis rendue compte, lors de sorties sans gps, que mon temps était souvent meilleur que lorsque je me prend la tête avec la vitesse et le chrono COURIR SANS MONTRE 203481

Galopine bounce bounce bounce
Galopine
Galopine

Messages : 1379
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 61
Localisation : ST ALBAN LEYSSE

http://csgs-galopins.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

COURIR SANS MONTRE Empty Re: COURIR SANS MONTRE

Message par lfestnoz Ven 7 Oct 2011 - 9:53

Personnellement, j'utilise le chrono pour connaître le temps total de ma sortie entraînement, prendre des temps intermédiaires sur des tests sur certains parcours et gérer le fractionné. Ma montre fait aussi altimètre et j'aime bien savoir le D+ effectué quand il y en a au moins 300m sur une sortie.

Après, en course, je n'en porte pas et connaître mon temps après avoir passé la ligne me suffit. Dimanche dernier, au trail des Glières, j'ai glissé ma montre dans le fond du sac quelques minutes avant le départ. J'aime bien cette sensation de juste penser à avancer (sans oublier de m'alimenter et m'hydrater) sans me soucier du temps qui passe.

Christophe

lfestnoz

Messages : 5
Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 54
Localisation : Seynod

Revenir en haut Aller en bas

COURIR SANS MONTRE Empty Re: COURIR SANS MONTRE

Message par athletics73 Ven 7 Oct 2011 - 20:52

Je suis un ancien coureur de 800m et je ne supportais pas une montre à mon poignet pendant la course. Vous me direz que sur 800, on ne regarde pas sa montre et vous avez raison, par contre elle ne me quittait jamais à l'entraînement. Il n'y a rien à faire, c'est un juge implacable qui vous pousse toujours a courir plus vite, a vous dépasser, parfois à vous surprendre et des fois à vous sublimer! Alors cette satanée montre, amie ou ennemie ? Twisted Evil
athletics73
athletics73

Messages : 617
Date d'inscription : 27/06/2008
Age : 71
Localisation : Frontenex

http://club.quomodo.com/asmoutiers

Revenir en haut Aller en bas

COURIR SANS MONTRE Empty Re: COURIR SANS MONTRE

Message par Bruno Sam 8 Oct 2011 - 16:51

ça m'es arrivé une fois de partir sans mon chrono. Je m'en suis aperçu au bout de 2 kms environ.
Ben, quand j'ai commencer ma séance, j'ai compté les secondes.
Puisque je connaissait mon parcours, j'ai pu avoir mes moyennes.

plus simple y a pas!


SvP, ne riez pas c'est vrai
Bruno
Bruno

Messages : 391
Date d'inscription : 11/06/2008
Age : 75
Localisation : Annecy, là ou il y a le rond point

http://lacourse.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

COURIR SANS MONTRE Empty Re: COURIR SANS MONTRE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser