COURIR EN PAYS DE SAVOIE


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

COURIR EN PAYS DE SAVOIE
COURIR EN PAYS DE SAVOIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Compteur de visites
Derniers sujets
» Le forum s'endort !
RESULTATS DE LA MONTEE DE LA TOURNETTE DU 4 SEPTEMBRE 2011 Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 7:16 par Galopine

» Kv de Pussy
RESULTATS DE LA MONTEE DE LA TOURNETTE DU 4 SEPTEMBRE 2011 Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 8:36 par Kv de Pussy

» RECO CHAMBERIENNE NOCTURNE AVEC JULIEN CHORIER
RESULTATS DE LA MONTEE DE LA TOURNETTE DU 4 SEPTEMBRE 2011 Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 21:03 par superfifi73

» Trail Nivolet classic
RESULTATS DE LA MONTEE DE LA TOURNETTE DU 4 SEPTEMBRE 2011 Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 19:38 par Invité

» Course pédestre ALMETTE 2017 ANNULEE
RESULTATS DE LA MONTEE DE LA TOURNETTE DU 4 SEPTEMBRE 2011 Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 19:04 par pelloche

» Résultats 6000D 2017
RESULTATS DE LA MONTEE DE LA TOURNETTE DU 4 SEPTEMBRE 2011 Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:49 par pelloche

» Résultats Aravis Sky Pursuit 2017
RESULTATS DE LA MONTEE DE LA TOURNETTE DU 4 SEPTEMBRE 2011 Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:46 par pelloche

» Résultats TPS K2 2017 à Villaroger
RESULTATS DE LA MONTEE DE LA TOURNETTE DU 4 SEPTEMBRE 2011 Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:15 par pelloche

» Résultats Montée du Crêt d’Eau 2017
RESULTATS DE LA MONTEE DE LA TOURNETTE DU 4 SEPTEMBRE 2011 Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:12 par pelloche

Eco
France Panneau solaire
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Bubble stat
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

RESULTATS DE LA MONTEE DE LA TOURNETTE DU 4 SEPTEMBRE 2011

+2
André
schtroumphette
6 participants

Aller en bas

RESULTATS DE LA MONTEE DE LA TOURNETTE DU 4 SEPTEMBRE 2011 Empty RESULTATS DE LA MONTEE DE LA TOURNETTE DU 4 SEPTEMBRE 2011

Message par schtroumphette Dim 4 Sep 2011 - 13:00

bonjour,

le parcours a été raccourci , comme en 2008 car le terrain était trop gras au sommet , donc 1700 de dénivellés positifs ;
nous étions environ 168 coureurs ;
l ' organisation est au top, l ' ambiance est conviviale et j ' y retournerai l ' an prochain;
les résultats complets seront en ligne sur le site de la mairie , ce soir .

Résultats des 3 premiers hommes :
1. Xavier Gachet en 1h22.
2. Steven Blanc en 1h26.
3. Mehran en 1h29.

Résultats des 3 premières femmes :
1. Axelle Mollaret en 1h39.
2. Rachel Bontaz alias schtroumphette en 1h54 et 1ère vétéranne.
3. Olivia Bouzon en 1h59.


voila , le chrono d ' Axelle est vraiment super ; le terrain était gras , et à certains moments j 'ai pas arrété de glisser mais cette course m' a vraiment plus par son profil.
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DE LA MONTEE DE LA TOURNETTE DU 4 SEPTEMBRE 2011 Empty Re: RESULTATS DE LA MONTEE DE LA TOURNETTE DU 4 SEPTEMBRE 2011

Message par Invité Dim 4 Sep 2011 - 16:08

Si c'est le même parcours que 2008 les chronos sont bons.

Effectivement Axelle a l'air d'avoir bien marché, elle a fait toutes les éditions depuis 2004 ok

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DE LA MONTEE DE LA TOURNETTE DU 4 SEPTEMBRE 2011 Empty Re: RESULTATS DE LA MONTEE DE LA TOURNETTE DU 4 SEPTEMBRE 2011

Message par André Dim 4 Sep 2011 - 18:53

Bonsoir,

Cette montée de la Tournette est à recommander tout autant au niveau sportif (plus les km défilent et plus la pente est rude) qu'au niveau paysage (c'est magnifique à partir de la mi-parcours). Et puis c'est assez technique surtout avec un terrain gras comme aujourd'hui.

Et au niveau de la convivialité... Very Happy ! Pour le prix de l'inscription c'est du tout bon !

Et notre schtroumphette a encore assuré cheers ! Bravooooo !!!
André
André

Messages : 38
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 52
Localisation : Aix-les-bains

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DE LA MONTEE DE LA TOURNETTE DU 4 SEPTEMBRE 2011 Empty Re: RESULTATS DE LA MONTEE DE LA TOURNETTE DU 4 SEPTEMBRE 2011

Message par schtroumphette Dim 4 Sep 2011 - 20:23

oui jl , la course a été arrétée au Col du Varo; trop glissant au sommet .



que penses tu de mon chrono? c ' est correct?



Axelle me met 15mn quand meme donc j' ai un peu de mal a juger mon temps.
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DE LA MONTEE DE LA TOURNETTE DU 4 SEPTEMBRE 2011 Empty Re: RESULTATS DE LA MONTEE DE LA TOURNETTE DU 4 SEPTEMBRE 2011

Message par XavierM Dim 4 Sep 2011 - 20:35

Schtroumpfette (ça s'écrit comme ça), par expérience, il faudrait que tu comptes 10 min de plus pour rejoindre la vraie ligne d'arrivée au sommet.

XavierM

Messages : 34
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 50
Localisation : Cruseilles (Salève)

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DE LA MONTEE DE LA TOURNETTE DU 4 SEPTEMBRE 2011 Empty Re: RESULTATS DE LA MONTEE DE LA TOURNETTE DU 4 SEPTEMBRE 2011

Message par schtroumphette Dim 4 Sep 2011 - 20:45

salut xavier : merci pour l ' info ;



donc ca ferait 2h04 pour moi .
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DE LA MONTEE DE LA TOURNETTE DU 4 SEPTEMBRE 2011 Empty Re: RESULTATS DE LA MONTEE DE LA TOURNETTE DU 4 SEPTEMBRE 2011

Message par Invité Lun 5 Sep 2011 - 5:01

D'accord avec Xavier, 10' à ajouter pour les premiers, ensuite faire au prorata.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DE LA MONTEE DE LA TOURNETTE DU 4 SEPTEMBRE 2011 Empty Re: RESULTATS DE LA MONTEE DE LA TOURNETTE DU 4 SEPTEMBRE 2011

Message par Gérald Lun 5 Sep 2011 - 5:44

superbe parcours avec une super ambiance.
une course à vraiment conseiller!
pour ma part bien jusqu'aux chalets de l'aulp puis j'ai terminé en roue libre....

Gérald

Messages : 29
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 40
Localisation : le fayet

http://ravachu.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DE LA MONTEE DE LA TOURNETTE DU 4 SEPTEMBRE 2011 Empty Re: RESULTATS DE LA MONTEE DE LA TOURNETTE DU 4 SEPTEMBRE 2011

Message par Max74 Lun 5 Sep 2011 - 6:29

Pareil pour moi bien jusqu'au chalet et les deux coup de cul de la fin ont été un vrai enfer, je suis parti trop vite comme à chaque fois.
Je finis en 1h42.
A souligner les performances de tous les jeunes 18-20 ans qui courent j'imagine tous dans des clubs de ski alpinisme. Le format de cette course est idéal pour eux! Comme quoi les montée sèche demandent quand meme un entrainement très spécifique par rapport au trail!
Max74
Max74

Messages : 27
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 42
Localisation : Talloires

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DE LA MONTEE DE LA TOURNETTE DU 4 SEPTEMBRE 2011 Empty Re: RESULTATS DE LA MONTEE DE LA TOURNETTE DU 4 SEPTEMBRE 2011

Message par schtroumphette Lun 5 Sep 2011 - 15:31

bonjour,

savez vous que c ' est le papa d ' axelle morallet qui a gagné la 1ere édition de cette montée ?
et oui , c ' est à la remise des prix que j ' ai appris cela .
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DE LA MONTEE DE LA TOURNETTE DU 4 SEPTEMBRE 2011 Empty Re: RESULTATS DE LA MONTEE DE LA TOURNETTE DU 4 SEPTEMBRE 2011

Message par schtroumphette Lun 5 Sep 2011 - 20:32

bonsoir,



les résultats , que je viens de transmettre à nico :

http://www.talloires.mairies74.org/spip.php?article1012
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DE LA MONTEE DE LA TOURNETTE DU 4 SEPTEMBRE 2011 Empty Re: RESULTATS DE LA MONTEE DE LA TOURNETTE DU 4 SEPTEMBRE 2011

Message par schtroumphette Lun 5 Sep 2011 - 20:45

qu ' en pensez vous : 12 ans , 2h13 pour faire ce parcours : pas mal non ?

et vous avez vu , il y a un enfant de 8 ans : ca m ' a fait plaisir de voir tous ces enfants , j' ai été étonné ;kilian jornet leur donne envie non ?



a leur age , je faisais de la rando et du vélo avec mes parents , mais mes tours se limitaient à 1200+ environ ;



c ' est pas trop pour des enfants de cet age de faire un tel dénivellé ?
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DE LA MONTEE DE LA TOURNETTE DU 4 SEPTEMBRE 2011 Empty Re: RESULTATS DE LA MONTEE DE LA TOURNETTE DU 4 SEPTEMBRE 2011

Message par Invité Mar 6 Sep 2011 - 5:15

Pas mal en effet .... le futur du trail ne se dessine pas que sur des pistes de 400 m.

Ce qui m'a le plus impressionné sont les 1h56 de Louise Borgnet à 15 ans en 2010 (soit 1h44 à peu près cette année).

Axelle aurait battu le record féminin à mon avis largement, et elle n'a eu que 19 ans la veille de la course.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DE LA MONTEE DE LA TOURNETTE DU 4 SEPTEMBRE 2011 Empty Re: RESULTATS DE LA MONTEE DE LA TOURNETTE DU 4 SEPTEMBRE 2011

Message par Max74 Mar 6 Sep 2011 - 9:24

8 ans, je pense que c'est encore un peu tot pour faire la Tournette mais bon...



Pour les autres, je pense que leur morphologie correspond a ce genre d'épreuve, ils sont "light" et n'ont pas besoin de faire de grandes foulée pour aller vite... Et en plus d'apres ce que je trouve sur le net ils sont tous ou presque tous déjà à un niveau très élevé en ski Alpinisme... Pas étonnant du coup...!!
Max74
Max74

Messages : 27
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 42
Localisation : Talloires

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DE LA MONTEE DE LA TOURNETTE DU 4 SEPTEMBRE 2011 Empty Re: RESULTATS DE LA MONTEE DE LA TOURNETTE DU 4 SEPTEMBRE 2011

Message par schtroumphette Mar 6 Sep 2011 - 10:02

Bonjour,
C’ est mémorable : sur le dauphiné de ce matin , en page haute-savoie, c’ est le nom de la 1ere fille qui est en titre de l’ article : d’ habitude , c’ est toujours les hommes , et qqfois , on parle meme pas des femmes .. Rolling Eyes

"MORALLET S 'IMPOSE A LA TOURNETTE".

schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DE LA MONTEE DE LA TOURNETTE DU 4 SEPTEMBRE 2011 Empty A PROPOS DE L'ARTICLE DU « DAUPHINE LIBERE », EDITIONS DE LA HAUTE-SAVOIE, EN DATE DU MARDI 6 SEPTEMBRE 2011

Message par François de la Balme-de-S Mar 6 Sep 2011 - 12:22

schtroumphette a écrit:Bonjour,
C’ est mémorable : sur le dauphiné de ce matin , en page haute-savoie, c’ est le nom de la 1ere fille qui est en titre de l’ article : d’ habitude , c’ est toujours les hommes , et qqfois , on parle meme pas des femmes .. Rolling Eyes

"MORALLET S 'IMPOSE A LA TOURNETTE".


LE SENS D'UN TITRE
Si la lauréate Axelle Mollaret apparaît dans le titre du billet relatif à la Montée de la Tournette, publié en page sports Haute-Savoie du « Dauphiné Libéré » du mardi 6 septembre 2011, ce n’est pas pour mettre en valeur la gent féminine, hélas ai-je envie d’ajouter ! En réalité, c’est juste pour souligner sa prouesse en tant que représentante du 74, sa famille demeurant à Nâves-Parmelan, village surplombant Annecy. Et a contrario, si Xavier Gachet, vainqueur masculin, ne fait pas la une, c’est tout simplement parce qu’il accourait de son Beaufortain natal, situé comme chacun le sait en Savoie. Bien évidemment, on trouvera l’inverse dans le 73.
Eh oui, les diverses éditions essayent de privilégier avant tout leurs propres sportifs même si parfois elles les ostracisent, à l’image de notre forumeur Gilles Farina alias gillesf qui a triomphé dimanche dernier sur le 14,6km de la Montée du Revard. Un Gilles malencontreusement absent donc du papier sur la manifestation aixoise, paru ce même jour en page sports Haute-Savoie du quotidien régional.
In fine, l’origine géographique de l’athlète a bien plus d’importance que son sexe. Que les filles ne se fassent donc pas trop d'illusions !

ACCESSOIRE ? PAS VRAIMENT…
Tout autre chose ma chère Rachel et je t’en ai déjà fait part le 13 juillet dernier à l’occasion de l’annulation de l’Ultra-Montée du Lioran dans le Cantal, je souhaiterais que tu prêtes davantage attention à l’orthographe des noms propres, qu’ils correspondent à des toponymes ou dans le cas présent à des patronymes.
Sous ta plume, la propre Axelle a vu sans cesse son prénom écrit Axel (j’ai amendé depuis) et son nom totalement écorché (modifié pareillement). Ultime exemple en date via ton message de 11h02, Morallet se substitue désormais à Mollaret (non rectifié) ! Et par-dessus le marché, le quotidien régional n’est pas en reste puisque dans son insignifiant billet (même s'il a le mérite d'exister), Mollaret laisse la place à Mollare ! La totale ! A vrai dire, je ne suis pas certain qu’Axelle doit forcément apprécier…
Ma remarque n’est pas si anecdotique que cela ! Il me semble en effet basique d’orthographier adéquatement patronymes et lieux, en premier lieu par respect pour tous ceux dont la personnalité ou le terroir sont mis en exergue. Deuxio, une déformation des noms ne peut qu’engendrer de dommageables quiproquo.
D’avance, merci pour eux !

F.V.

François de la Balme-de-S

Messages : 1672
Date d'inscription : 14/05/2009
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DE LA MONTEE DE LA TOURNETTE DU 4 SEPTEMBRE 2011 Empty Re: RESULTATS DE LA MONTEE DE LA TOURNETTE DU 4 SEPTEMBRE 2011

Message par schtroumphette Mar 6 Sep 2011 - 15:31

bonjour François , avec un c , cédille , n ' oublions pas Very Happy


merci pour les explications et je vais tenter d ' etre plus attentive a la rédaction des noms ;je suis inexcusable ;quelles grossières erreurs ; tu as bien fait de me reprendre :pardon quand meme à ceux et celles dont j ' ai altéré le nom . Embarassed


petite remarque : mon message datait de 12h02 et pas 11h02.....
sans rancune Wink

schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DE LA MONTEE DE LA TOURNETTE DU 4 SEPTEMBRE 2011 Empty Re: RESULTATS DE LA MONTEE DE LA TOURNETTE DU 4 SEPTEMBRE 2011

Message par schtroumphette Lun 12 Sep 2011 - 10:01

schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DE LA MONTEE DE LA TOURNETTE DU 4 SEPTEMBRE 2011 Empty Re: RESULTATS DE LA MONTEE DE LA TOURNETTE DU 4 SEPTEMBRE 2011

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser