COURIR EN PAYS DE SAVOIE


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

COURIR EN PAYS DE SAVOIE
COURIR EN PAYS DE SAVOIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Compteur de visites
Derniers sujets
» Le forum s'endort !
Inov-8 et les tests chaussures d'Endurance Mag Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 7:16 par Galopine

» Kv de Pussy
Inov-8 et les tests chaussures d'Endurance Mag Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 8:36 par Kv de Pussy

» RECO CHAMBERIENNE NOCTURNE AVEC JULIEN CHORIER
Inov-8 et les tests chaussures d'Endurance Mag Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 21:03 par superfifi73

» Trail Nivolet classic
Inov-8 et les tests chaussures d'Endurance Mag Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 19:38 par Invité

» Course pédestre ALMETTE 2017 ANNULEE
Inov-8 et les tests chaussures d'Endurance Mag Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 19:04 par pelloche

» Résultats 6000D 2017
Inov-8 et les tests chaussures d'Endurance Mag Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:49 par pelloche

» Résultats Aravis Sky Pursuit 2017
Inov-8 et les tests chaussures d'Endurance Mag Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:46 par pelloche

» Résultats TPS K2 2017 à Villaroger
Inov-8 et les tests chaussures d'Endurance Mag Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:15 par pelloche

» Résultats Montée du Crêt d’Eau 2017
Inov-8 et les tests chaussures d'Endurance Mag Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:12 par pelloche

Eco
France Panneau solaire
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Bubble stat
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Inov-8 et les tests chaussures d'Endurance Mag

4 participants

Aller en bas

Inov-8 et les tests chaussures d'Endurance Mag Empty Inov-8 et les tests chaussures d'Endurance Mag

Message par Seb73 Mer 18 Mai 2011 - 17:16

En allant jeter un oeil sur le site Inov (fabriquants d'articles de running dont les chaussures),je suis tombé sur un article bien 'salé' au sujet du test chaussures 2011 d'Endurance Mag: http://www.team-inov8-france.com/index.php?option=com_content&view=article&id=88&catid=3
Je partage un peu leur avis sur ces tests qui sont surement assez discutables, étant donné que chacun a un pied et une foulée différents.

Faites vous quand même confiance à ces tests et surtout avez-vous déjà eu des déceptions quant aux qualités annoncées??
Seb73
Seb73

Messages : 1374
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 39
Localisation : Granier / Tarentaise (1260m)

http://www.monts-et-sommets.com

Revenir en haut Aller en bas

Inov-8 et les tests chaussures d'Endurance Mag Empty Re: Inov-8 et les tests chaussures d'Endurance Mag

Message par ft Mer 18 Mai 2011 - 17:50

C'est sûr que ces tests sont critiquables.

Ce qui est critiquable aussi, c'est la forme qu'emploie de Franck Mantel : ce genre de test est-il fait pour l'élite ?? Je ne sais pas, mais vu de l'extérieur j'imagine mal Pelloche ou toi choisir ses shoes en lisant End Mag...

Au passage, FM critique le manque d'expertise des mecs, mais pas d'une des 2 nanas ("groupe de 9 coureurs très typé Rando Trailer (hormis Caroline-Freslon-Bette, excellent niveau)") ; nanas qui ont pourtant noté la stabilité de la "moon boots du trail" Mafate 7/9. Donc CFB a au moins mis 5/9, cqfd.
Qui plus est au passage FM dégomme quelques concurrents, emploie un ton un peu méprisant pour le rando-trailer (càd celui qui lui permet d'avoir un team), donc bof bof pour ma part.

C'est bien dommage car le fond m'a semblé... fondé.

ft

Messages : 43
Date d'inscription : 18/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Inov-8 et les tests chaussures d'Endurance Mag Empty Re: Inov-8 et les tests chaussures d'Endurance Mag

Message par Seb73 Mer 18 Mai 2011 - 18:36

Oui c'est certain que l'article est sévère. Mais là où je les comprend, c'est qu'il doit etre difficile pour une marque de voir une note de 2/10 sur une chaussure suite à des avis de 'testeurs' qui ne peuvent être généralisés.
Même si effectivement je ne choisis pas mes chaussures en fonction du magazine, une grosse critique négative va certainement me faire douter sur mon achat.
Et le nombre de lecteurs du mag représentent autant d'acheteurs potentiels, donc grosse importance de ces tests pour les marques qui peuvent se faire 'plomber' un modèle suite à des avis négatifs.
Seb73
Seb73

Messages : 1374
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 39
Localisation : Granier / Tarentaise (1260m)

http://www.monts-et-sommets.com

Revenir en haut Aller en bas

Inov-8 et les tests chaussures d'Endurance Mag Empty Re: Inov-8 et les tests chaussures d'Endurance Mag

Message par nico Mer 18 Mai 2011 - 19:12

Bonsoir, moi ce qui me gêne c'est le mépris que l'on apporte au groupe de testeur Mad

Franchement les tests chaussures ne servent à rien, on achète ces chaussures par rapport à la marque que l'on aime ou par rapport à ce que portent les "pros", les Team débauchent les meilleurs coureurs et après viennent dire, nos coureurs sont bons avec NOS chaussures, on sait tous qu'ils ne seront pas moins bons l'année d'après dans un autre TEAM et d'autres chaussures.

Un testeur, qui que ce soit reste un testeur et peut donner un avis sans s'attendre à se faire critiquer ensuite, je pense que tout le monde peut venir dire que telle ou telle chaussure est lourde, dure, n'est pas dynamique, n'apporte pas de réponse au sol....... moi perso je trouve les INOV très bien mais je ne vais pas allumer quelqu'un qui va me dire le contraire

cheers

nico
nico
nico

Messages : 805
Date d'inscription : 11/06/2008
Age : 53
Localisation : la clusaz

Revenir en haut Aller en bas

Inov-8 et les tests chaussures d'Endurance Mag Empty Re: Inov-8 et les tests chaussures d'Endurance Mag

Message par Gilles Jeu 19 Mai 2011 - 14:15

Je vais faire attention à ce que je dis car Inov8 est le sponsor de mon club cette année, mais ce qu'il y a de sûr, c'est, et je le confirme car je comptais m'en acheter en Angleterre avant qu'ils nous proposent un partenariat, c'est que ce sont des chaussures très techniques, et très spécifiques.
Nombre de leurs chaussures sont des chaussures spécifiques à la course en montagne, dont une testée ici.
Ce qui m'étonne c'est la faible note donnée à l'amorti de leur modèle trail alors que c'est censé être leur modèle le plus amortissant-é

Je pense qu'en général c'est dur d'être vraiment objectif et que les sensations avec la même produit va vraiment dépendre d'une personne à une autre. Par exemple moi je trouve que les Salomon XT Wings n'ont pas un bon amorti alors que beaucoup de gens pensent le contraire.

J'ai lu en Angleterre dans Men's Running (cela ne s'invente pas) un test de barres énergétiques. Et j'y ai fais attention à MuleBar (autre sponsor). Si les tests que j'ai lu en France correspondent à mon expérience, là dans ce test particuliers ils ne testent qu'une de leurs barres, la moins bonne en plus, et descendent le produit en flèche.

Ce n'est donc pas évident. Il faut que le test soit clair et complet pour être bien représentatif.

D'une manière général si on veut donner des notes techniques à un produit il faut avoir les compétences pour évaluer le produit. Pour ma part il y a des aspects que je serai incapable de noter dans une chaussure.

Je ne sais pas si FM a du mépris pour les non élite, ce que je sais c'est que leur manager est très sympa et veut justement développer le produit pour les non élite.

Ensuite même si je n'achète pas un produit en fonction de tests pareils, si les résultats sont très mauvais je vais avoir une certaine appréhension à les acheter quand même ... Du coup je comprends un peu leur réaction.

Dans mon cas c'est trop tard, j'ai déjà commandé deux paires d'Inov8 Wink
Gilles
Gilles

Messages : 343
Date d'inscription : 12/06/2008

http://www.xtratrail.com

Revenir en haut Aller en bas

Inov-8 et les tests chaussures d'Endurance Mag Empty Re: Inov-8 et les tests chaussures d'Endurance Mag

Message par Gilles Dim 12 Juin 2011 - 20:35

J'ai maintenant mes deux premières paires, je vous ferai part de mes sensations dès que je pourrai courir (d'ici peu). C'est vrai qu'au premier abord ces chaussures sont presques déroutantes. Hyper légères, moins de 300g on n'a l'impression de ne rien avoir dans la main. Ensuite c'est un peu l'approche minimale pour justement gagner en légèreté.
La semelle n'est pas très épaisse pour une sensation plus proche du sol. L'une de mes deux paires est hyper souple par rapport à une chaussure de trail ou de CAP classique.
L'aspect également, avec la semelle à l'arrière qui donne l'impression de remonter, pour favoriser le déroulement du pied.
Pour le moment j'ai juste fais 6 heures de marche en montagne avec.
Gilles
Gilles

Messages : 343
Date d'inscription : 12/06/2008

http://www.xtratrail.com

Revenir en haut Aller en bas

Inov-8 et les tests chaussures d'Endurance Mag Empty Re: Inov-8 et les tests chaussures d'Endurance Mag

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser