COURIR EN PAYS DE SAVOIE


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

COURIR EN PAYS DE SAVOIE
COURIR EN PAYS DE SAVOIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Compteur de visites
Derniers sujets
» Le forum s'endort !
tests chaussures trail Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 7:16 par Galopine

» Kv de Pussy
tests chaussures trail Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 8:36 par Kv de Pussy

» RECO CHAMBERIENNE NOCTURNE AVEC JULIEN CHORIER
tests chaussures trail Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 21:03 par superfifi73

» Trail Nivolet classic
tests chaussures trail Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 19:38 par Invité

» Course pédestre ALMETTE 2017 ANNULEE
tests chaussures trail Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 19:04 par pelloche

» Résultats 6000D 2017
tests chaussures trail Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:49 par pelloche

» Résultats Aravis Sky Pursuit 2017
tests chaussures trail Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:46 par pelloche

» Résultats TPS K2 2017 à Villaroger
tests chaussures trail Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:15 par pelloche

» Résultats Montée du Crêt d’Eau 2017
tests chaussures trail Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:12 par pelloche

Eco
France Panneau solaire
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Bubble stat
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

tests chaussures trail

+10
riri
Seb73
stephen_04
pelloche
lémurien
Dominique
Galopine
Benoit
BUTTI
schtroumphette
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

tests chaussures trail Empty tests chaussures trail

Message par schtroumphette Sam 29 Jan 2011 - 16:01

bonjour,

c ' est ce week end , a manigod:extrait du site endurance mag:

"Ce week-end à Manigod se déroulent les tests des chaussures 2011
proposés par les différentes marques du marché. Ces dernières ont fait
parvenir à la rédaction en début d'année un certain nombre de modèles
qu'un petit groupe de testeurs va passer le week-end à tester.
Sous un temps printanier, pas moins de 60 paires passeront aux pieds des huit testeurs expérimentés
du trail-running (6 hommes et deux filles), sur différents parcours
permettent juger de la stabilité, du maintien, de l'accroche, etc... de
chaque modèle. Le protocole du test a été déterminé en collaboration
avec l'ensemble des marques, réunies à la rédaction à Lyon mi-décembre.
Vous
retrouverez l'ensemble des conclusions de ce week-end de test dans la
prochaine édition du magazine Trails Endurance 87, daté avril-mai 2010
(sortie fin mars)
"


ce genre de test peut etre intéressant je trouve mais il est vrai qu ' on a chacun des sensations différentes et un ressenti personnel face à une chaussure, je trouve ;on a tous une forme de pied différente, une facon de courir différente , etc .

qu ' en pensez vous?

pour ma part , asics et salomon me conviennent a merveille et il est vrai que j' ai un peu peur de changer de peur d ' etre décu ; et oui , une fois l ' achat effectué , pas facile de rendre la chaussure si elle convient pas;

donc il est vrai que des avis peuvent nous guider;

et vous , comment choisissez vous face a cette offre qui devient de + en + importante?
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

tests chaussures trail Empty Re: tests chaussures trail

Message par BUTTI Dim 30 Jan 2011 - 20:17

c'est vrai qu'il y a beaucoup de choix mais finalement quand tu sais si tu es coureur pronateur ou universel si tu veux privilégié le confort a la légèreté,si tu veux plus de maintien,du dynamisme,de l'accroche ton choix est beaucoup plus restreint.après il ne reste plus qu'à mettre le pied dans la chaussure et etre bien!ensuite il est vrai que c'est en courant plusieurs fois avec qu'on sait si on s'est trompé dans son choix alors on hésite souvent de changer de marque.moi,je ne tiens pas compte des avis et encore moins des tests.l'année derniere la "riot" de adidas a été élue chaussure trail de l'année.tu en vois beaucoup sur les courses?je m'interroge!si tu veux un conseil d'ex vendeur running n'achete jamais une nouveauté mais attend toujours l'année d'après pour qu'il l'ameliore!ex:la cabrakan d'asics et xt wing de salomon!
BUTTI
BUTTI

Messages : 225
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 52
Localisation : Albertville

Revenir en haut Aller en bas

tests chaussures trail Empty Re: tests chaussures trail

Message par Benoit Dim 30 Jan 2011 - 21:13

Cabrakan je crois que c'est Mizuno....
Benoit
Benoit

Messages : 1038
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

tests chaussures trail Empty Re: tests chaussures trail

Message par schtroumphette Dim 30 Jan 2011 - 22:04

http://www.connect.facebook.com/photo.php?fbid=10150134156351063&set=a.211654066062.175202.173585411062

ca rigole plus les tests...

qq peut il me parler de la speed cross de salomon ?

je possède la xt wings , super : quelles différences avec la speed cross?
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

tests chaussures trail Empty Re: tests chaussures trail

Message par BUTTI Lun 31 Jan 2011 - 4:35

tout a fait cabrakan=mizuno
BUTTI
BUTTI

Messages : 225
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 52
Localisation : Albertville

Revenir en haut Aller en bas

tests chaussures trail Empty chaussures trail

Message par Galopine Lun 31 Jan 2011 - 7:36

j'ai couru tout l'hiver dernier avec la xt wings de salomon... pale parfaite sur la neige, sur tout autre terrain je la trouve un peu "dure" et manque de souplesse dans la semelle, qui est par ailleurs trop large pour moi, j'ai l'impression de taper des pieds, et impossible de jouer sur la proprioception. Mais il en est de même pour tous les autres modèles trail que j'ai pu essayer dans différentes marques.

Depuis 3 semaines, je revis ! je cours avec la Cascadia de Brooks, et là , j'ai vraiment l'impression d'avoir des chaussons aux pieds : très légères, souples, très bonne accroche, bon déroulé du pied, on a l'impression de courir sur du "doux", et enfin je sens le terrain sous mes pieds ! cheers Même sur sortie longue, elle reste confortable sunny et pour couronner le tout, cette chaussure est très agréable aussi sur le bitume, elle "renvoie bien", je la sens "tonique"

Il est certain pour pour une personne qui veut avoir le pied "bien tenu" ce n'est peut être pas l'idéal, chacun ses besoins, mais pour ce qui me concerne, j'avoue que là, j'ai l'impression d'avoir trouvé mon bonheur. A voir si mon impression reste la même sur les mois à venir, mais là, je suis confiante. cheers

Galopine bounce bounce bounce
Galopine
Galopine

Messages : 1379
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 61
Localisation : ST ALBAN LEYSSE

http://csgs-galopins.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

tests chaussures trail Empty Re: tests chaussures trail

Message par Dominique Lun 31 Jan 2011 - 8:10

J'ai courru toute l'année 2010 avec la Riot d'Adidas. J'ai acheté ce modèle sans savoir qu'elle était élue chaussure de l'année.
Après avoir essayé des tas de modèle différent, je pense avoir enfin trouvé la chaussure qui me convient.
Aucun problèmes au pied de toute l'année et pourtant j'ai fait une grosse saison.

Ceci dit, ce n'est pas pour autant que je vais plus vite Very Happy Very Happy
Dominique
Dominique

Messages : 328
Date d'inscription : 12/06/2008
Age : 62
Localisation : Cran Gevrier

http://www.trailblancdusemnoz.fr

Revenir en haut Aller en bas

tests chaussures trail Empty plus vite...

Message par Galopine Lun 31 Jan 2011 - 8:34

Dominique a écrit:Ceci dit, ce n'est pas pour autant que je vais plus vite Very Happy Very Happy

Laughing Laughing ouais... s'il existait "la" chaussure qui fait aller plus vite, ce serait "le pied" Laughing Laughing

Mouaaa non plus vé pas plus viiiite avec mes cascadia, dommage

Galopine Laughing Laughing Laughing
Galopine
Galopine

Messages : 1379
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 61
Localisation : ST ALBAN LEYSSE

http://csgs-galopins.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

tests chaussures trail Empty Re: tests chaussures trail

Message par lémurien Lun 31 Jan 2011 - 9:23

pour Stroumpette : la speed cross a été testé hier par Lisel sur le Snow trail de Chabanon où il y avait une fine couche de poudreuse sur un terrain gelé :
- bonne accroche et parfaite propulsion, pas besoin de chaine ni système à mettre sur la chaussure. modèle leger et facile à protéger au niveau de la tige par de simples guêtres type raidlight.
Par contre, sur un terrain de neige tassée ou dammée, style le trail blanc de Serre Chevalier cette année, la LAB de Salomon a été très efficace car légère et dynamique, l'accroche était bonne, tout comme à Font Romeu où il y avait pas mal de boue...par contre sur la glace, çà glisse...comme pour tout le monde..!

Pour Galopine : la Cascadia est une excellente chaussure, surtout pour de la course en montagne et possède une bonne accroche sur rocher....par contre, je n'ai pu la tester sur des distances de plus de 20 km....

N'oubliez pas que chacun a un pied différent et que ce qui va à Pierre ou Monique...ne va pas toujours à Paul ou Marceline....! he ben oui, quoi ! Razz
lémurien
lémurien

Messages : 89
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 64
Localisation : accoudé au comptoir

Revenir en haut Aller en bas

tests chaussures trail Empty Re: tests chaussures trail

Message par pelloche Lun 31 Jan 2011 - 18:13

La speed cross est très légère et est adaptée pour le court, et pas question de galoper longtemps sur le bitume car les crampons seront vite réduits à néant. Sinon je la trouve agréable mais attention au maintien et à l'amorti . Chaussure à réserver pour la compétition (course en montagne ou trail court) si tu souhaites faire la saison avec.
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

tests chaussures trail Empty Re: tests chaussures trail

Message par schtroumphette Lun 31 Jan 2011 - 21:31

merci pour les infos ; c ' est donc pas trop adapté pour moi qui fait plutot des trails longs ;

heureusement que vous etes là , un vendeur m 'a dit samedi que pour les trails longs c ' était bien ....
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

tests chaussures trail Empty speedcross

Message par lisel D Mar 1 Fév 2011 - 6:01

J'ai bel et bien testé la speed cross la semaine dernière. Contrairement à Pelloche, je ne la trouve pas si légère par rapport à mes labs, et je la trouve quand même rigide. De plus, comme elle est plus rigide et plus étroite, pas moyen d'y faire rentrer les semelles ortho, donc pour 23 km ça va, mais je ne me vois pas sur long avec ça, sinon, bonjour les ampoules! Côté accroche, c'est vrai que je l'ai appréciée sur neige glissante et terrain glacé, en revanche, je l'ai testée à l'entraînement sur terrain normalement boueux et effectivement, les crampons offrent une trop grande accroche et on a l'impression de courir avec des pointes sur route sèche. Donc, pour récapituler: à n'utiliser que si vous courez sur des terrains hyper gras ou hyper fuyants, et à économiser parce que ça fait cher la pompe pour le taux d'usure galopant observé... Pour moi, the chaussure, c'est la LAB, j'ai fait toutes les distances avec et elle a finalement une bonne accroche. De plus, niveau confort, je la trouve top, hormis le fait qu'on sente les cailloux si on pèse trop lourd (à conseiller aux coureurs légers). Elle est légère et permet d'être rapide, je l'utilise même sur route puisque je ne supporte plus les running classiques à cause de mon pied. A moi les questions: est ce que vous avez testé les HOKA?

lisel D
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tests chaussures trail Empty hoka

Message par Galopine Mar 1 Fév 2011 - 7:12

j'ai testé, le résultat du test sur un autre sujet :

https://coursensavoie.1fr1.net/t2173-chaussures-mbt-vous-connaissez

Galopine bounce bounce bounce
Galopine
Galopine

Messages : 1379
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 61
Localisation : ST ALBAN LEYSSE

http://csgs-galopins.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

tests chaussures trail Empty Re: tests chaussures trail

Message par stephen_04 Jeu 3 Fév 2011 - 16:49

Bonjour, je viens de faire le snow trail de Chabanon sur des Trabuco Gtx, isolation top on garde les pieds bien au sec par contre quasiment aucune accroche dans les conditions piegeuses de Chabanon (neige non damée et verglas), quelle galère je regrette de pas avoir eu de chaîne ! Dommage que la neige n'était pas damée comme promis sur le site officiel de l'organisation car la Trabuco va pas trop mal dans ces conditions (sans plus).

J'envisage l'achat d'Adidas Adizero XT (pas spécialement pour la neige mais pour le reste de la saison) qui a déjà couru avec ? vos impressions ? merci.

stephen_04

Messages : 3
Date d'inscription : 03/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

tests chaussures trail Empty Re: tests chaussures trail

Message par Seb73 Jeu 3 Fév 2011 - 17:09

stephen_04 a écrit: J'envisage l'achat d'Adidas Adizero XT (pas spécialement pour la neige mais pour le reste de la saison) qui a déjà couru avec ? vos impressions ? merci.

J'ai cette chaussure depuis 1 an et j'en suis pleinement satisfait pour ma pratique (Trail 30kms maxi). J'ai enfin trouvé le compromis légèreté/amorti/dynamisme. Mais à mon avis réservé aux courses rapides, assez courtes (<30kms) et aux pieds fins..
Seb73
Seb73

Messages : 1374
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 39
Localisation : Granier / Tarentaise (1260m)

http://www.monts-et-sommets.com

Revenir en haut Aller en bas

tests chaussures trail Empty Re: tests chaussures trail

Message par stephen_04 Jeu 3 Fév 2011 - 17:47

Seb73 a écrit:

J'ai cette chaussure depuis 1 an et j'en suis pleinement satisfait pour ma pratique (Trail 30kms maxi). J'ai enfin trouvé le compromis légèreté/amorti/dynamisme. Mais à mon avis réservé aux courses rapides, assez courtes (<30kms) et aux pieds fins..

Ok ça tombe bien j'ai les pieds fins et c'est pour du court. En fait j'ai l'impression que c'est une Tempo route à laquelle ils ont juste rajouté des crampons ?
Par contre ce modèle ne figure plus sur le site officiel de Adidas et je la trouve nulle part sur d'autres sites en pointure 45 (modèle rouge bandes noires) ou la trouver en 45 ? (magasins ou sites) merci.

stephen_04

Messages : 3
Date d'inscription : 03/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

tests chaussures trail Empty Re: tests chaussures trail

Message par Seb73 Jeu 3 Fév 2011 - 18:03

Je crois que tu vas pouvoir m'offrir du sauc' et des spécialités savoyardes! Laughing Jettes un oeil ici, c'est du 45 et elles sont même en solde... :
http://www.i-run.fr/chaussures_homme/Trail_c15/Adidas_m10/Adizero-XT-Hiver-2010_Adidas_fiche_1913.html
Seb73
Seb73

Messages : 1374
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 39
Localisation : Granier / Tarentaise (1260m)

http://www.monts-et-sommets.com

Revenir en haut Aller en bas

tests chaussures trail Empty Re: tests chaussures trail

Message par stephen_04 Jeu 3 Fév 2011 - 21:17

Seb73 a écrit:Je crois que tu vas pouvoir m'offrir du sauc' et des spécialités savoyardes! Laughing Jettes un oeil ici, c'est du 45 et elles sont même en solde... :
http://www.i-run.fr/chaussures_homme/Trail_c15/Adidas_m10/Adizero-XT-Hiver-2010_Adidas_fiche_1913.html

ok merci beaucoup ! je n'avais pas pensé à regarder irun car ils vendent plus cher que d'autres d'habitude. (wiggle ou eastbay par ex)

stephen_04

Messages : 3
Date d'inscription : 03/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

tests chaussures trail Empty Re: tests chaussures trail

Message par john Lun 7 Fév 2011 - 8:31

je pense qu'il faut faire attention à ces tests mag, des fois certains ne mettent même pas les chaussures aux pieds...
En revanche le test des 60 paires sur le week end dernier semble plus qu'intéressant car en comparatif comme sa et sur plusieurs athlètes on ressort avec un résultat assez juste au niveau des caractéristiques des chaussures. Après il est sûr que chacun à un pied et des attentes différents mais bon ça donne néanmoins une bonne idée des produits... Very Happy

john
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tests chaussures trail Empty Re: tests chaussures trail

Message par schtroumphette Mer 9 Fév 2011 - 12:13

schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

tests chaussures trail Empty Re: tests chaussures trail

Message par riri Sam 5 Mar 2011 - 18:10

Vous me conseillerez quoi comme shoes pour l'UTMB ?

j'avais adoré la feu NB907 , remplacé par la 908 qui ne m'allait pas ....
ensuite je suis passé chez Asics les fameuses trabucco ....mais là je ne sais pas trop ... des conseils ??
riri
riri

Messages : 122
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 57
Localisation : Rumilly

http://utmbforever.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

tests chaussures trail Empty Re: tests chaussures trail

Message par Bam Sam 5 Mar 2011 - 19:33

Je ne saurais trop te conseiller la Brooks Cascadia. Le modèle 5 que l'on trouve encore ça et là vient d'être remplacé par le 6, une petite évolution au niveau de la semelle mais pas grand chose. Ce sont des pantoufles au niveau confort, je ne me suis pas retordu la cheville avec depuis que je les ai ( alors qu'avec mes Mizuno, c'était un festival...), l'amorti est juste ce qu'il faut, ni trop ni trop peu... je les conseille à tous mes potes...voilà.
BAm
Bam
Bam

Messages : 402
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 49
Localisation : Mont Saxonnex, 74

http://www.cenisebargy.fr

Revenir en haut Aller en bas

tests chaussures trail Empty Cascadia de brooks

Message par Galopine Sam 5 Mar 2011 - 20:32

Je confirme cheers

la cascadia de brooks est un vrai chausson ! je ne trouvais aucune chaussure de trail à mon pied, toutes trop rigides ou semelles trop épaisses.

Depuis que j'ai la cascadia, plus mal aux tendons, très confortables, une bonne accroche, semelles souples et pas trop larges, amorti modéré mais juste ce qu'il faut, on sent bien le terrain en gardant le confort, on a un bon déroulé du pied, et même sur le bitume, j'avoue qu'elles sont agréables et confortables. Sur une longue distance, je ne sais pas.... je n'ai pas dépassé les 20 kms avec les cascadia

Après, tout est question de morphologie. Ce qui convient à Paul ne va peut être pas aller à Pierre, mais çà vaut le coup de tester tout de même.

Galopine bounce bounce bounce
Galopine
Galopine

Messages : 1379
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 61
Localisation : ST ALBAN LEYSSE

http://csgs-galopins.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

tests chaussures trail Empty Re: tests chaussures trail

Message par fredo Sam 5 Mar 2011 - 23:16

Oui moi aussi j'ai trouvé le chaussant extraordinaire.
J'aurais bien aimé adopter ces chaussures, mais elles sont fortement décommandées pour les pronateurs meme légers il me semble.
On dit souvent que les chaussures de trail ont toutes un minimum de controle anti-pronation (une plus grosse densité au niveau de la semelle), et ce pour une question de stabilité indispensable en trail. Il me semble que ce n'est pas le cas pour la cascadia (malgré le "pivot"), en tout cas c'est ce que j'ai cru voir lors d'un essai sur tapis roulant avec caméra. Bien dommage. Confirmez vous mon impression ? Un modèle pronateur me tenterait bien. Very Happy
fredo
fredo

Messages : 312
Date d'inscription : 14/09/2008
Age : 51
Localisation : chambéry

Revenir en haut Aller en bas

tests chaussures trail Empty Re: tests chaussures trail

Message par laurent 74 Dim 6 Mar 2011 - 7:15

Ces 3 derniéres avec les Asics Trabucco , j'ai participé a pas mal de longues distances sans aucun soucis. J'ai meme trouvé l'accroche meilleur au fil des modéles tout en concervant un excellent amorti.
Pour les plus petite distances (20-30km), j'utilise les Adidas Adizero qui mettent en avant l'accroche et la légereté, avec par contre un amorti moins prononcé.
Cette année petite entorse à Asic, car je suis partis sur des Adidas Riot3 suite à des avis bien favorable, en attendant d'essayer les Tecnica qui me parraissent pas mal. Pour l'instant les sensations avec les Riot3 sont excellentes, surtout en ce qui concerne l'accroche, en attendant de confirmer sur des longues distances.
laurent 74
laurent 74

Messages : 130
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 59
Localisation : thones

Revenir en haut Aller en bas

tests chaussures trail Empty Re: tests chaussures trail

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser