COURIR EN PAYS DE SAVOIE


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

COURIR EN PAYS DE SAVOIE
COURIR EN PAYS DE SAVOIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Compteur de visites
Derniers sujets
» Le forum s'endort !
RESULTATS DU TRAIL DES GLAISINS DU 2 AVRIL 2011 - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 7:16 par Galopine

» Kv de Pussy
RESULTATS DU TRAIL DES GLAISINS DU 2 AVRIL 2011 - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 8:36 par Kv de Pussy

» RECO CHAMBERIENNE NOCTURNE AVEC JULIEN CHORIER
RESULTATS DU TRAIL DES GLAISINS DU 2 AVRIL 2011 - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 21:03 par superfifi73

» Trail Nivolet classic
RESULTATS DU TRAIL DES GLAISINS DU 2 AVRIL 2011 - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 19:38 par Invité

» Course pédestre ALMETTE 2017 ANNULEE
RESULTATS DU TRAIL DES GLAISINS DU 2 AVRIL 2011 - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 19:04 par pelloche

» Résultats 6000D 2017
RESULTATS DU TRAIL DES GLAISINS DU 2 AVRIL 2011 - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:49 par pelloche

» Résultats Aravis Sky Pursuit 2017
RESULTATS DU TRAIL DES GLAISINS DU 2 AVRIL 2011 - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:46 par pelloche

» Résultats TPS K2 2017 à Villaroger
RESULTATS DU TRAIL DES GLAISINS DU 2 AVRIL 2011 - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:15 par pelloche

» Résultats Montée du Crêt d’Eau 2017
RESULTATS DU TRAIL DES GLAISINS DU 2 AVRIL 2011 - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:12 par pelloche

Eco
France Panneau solaire
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Bubble stat
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

RESULTATS DU TRAIL DES GLAISINS DU 2 AVRIL 2011

+11
balou73
groscamion
julio74
laurent
François de la Balme-de-S
Francoisqueige
nico
Galopine
joffrey doulat
pelloche
schtroumphette
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

RESULTATS DU TRAIL DES GLAISINS DU 2 AVRIL 2011 - Page 2 Empty Re: RESULTATS DU TRAIL DES GLAISINS DU 2 AVRIL 2011

Message par Invité Mar 5 Avr 2011 - 11:22

Tiens, puisqu'on parle de Benoît, je voudrais saluer les coureurs du 19 km et en particulier Cyrille qui a sorti une grosse course.

C'est toujours pareil, en trail on parle toujours du parcours long mais le mérite n'est pas toujours proportionnel au nombre de km. Je n'ai pas pu faire de photo du 19 car je suivais des coureurs du 29 (malheureusement on ne peut pas être partout).

On se faisait la réflexion avec Céline (Lafaye), elle qui aurait du faire le 23 au LUT, même si elle avait sorti une grosse course personne ne l'aurait vu (comme C Robin en 2010) et on n'aurait parlé que de la gagnante du 38 qui aurait été Maud dans ce cas là.

Voilà, c'est juste pour souligner une injustice que le petit monde des coureurs connait bien Evil or Very Mad

Bon, comme dit Bam, il y a plus grave dans le monde en ce moment, c'est sûr ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU TRAIL DES GLAISINS DU 2 AVRIL 2011 - Page 2 Empty Re: RESULTATS DU TRAIL DES GLAISINS DU 2 AVRIL 2011

Message par Benoit Mar 5 Avr 2011 - 12:49

Et Jl, pour renchérir là-dessus, quand on voit l'ostracisme anti-courte distance de certains magazines, dont Endurance, n'est-ce pas François, qui n'autorise dans le compte rendu de la course que 2 lignes, c'est d'un ridicule!!
Quand à Cyrille , il est en ce moment à un niveau où je ne l'ai jamais connu, s'en est désespérant à l'entraînement...
Benoit
Benoit

Messages : 1038
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU TRAIL DES GLAISINS DU 2 AVRIL 2011 - Page 2 Empty TENDRE VERS UNE CERTAINE STATIQUE

Message par François de la Balme-de-S Mar 5 Avr 2011 - 13:41

Pleinement d'accord avec vous jl et Benoît sur l’ostracisme dont sont victimes les trailers courte distance, en particulier quand un long parcours se tient concomitamment sur la même manifestation.
J'ajouterai toutefois une double observation.
- En premier lieu, si je suis l’auteur de l’annonce du Trail des Glaisins figurant sur le site internet de « Trail Endurance Mag », en revanche je n’ai pas rédigé le compte rendu, comme je l’avais indiqué au demeurant dans mon billet daté du dimanche 3 avril à 7h59. Je n’en trouve pas moins l’article excellemment concis même si je regrette bien sûr la faible part dévolue au 18km.
- Ensuite, j’essaye de respecter un relatif équilibre entre les différentes distances d’une même compétition. A une double condition toutefois :
- De ne pas trop enfreindre les recommandations émanant de l’autorité.
- D’avantager la course la plus relevée quand prévaut une forte disparité concernant la qualité du peloton entre les divers formats.
F.V.

François de la Balme-de-S

Messages : 1672
Date d'inscription : 14/05/2009
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU TRAIL DES GLAISINS DU 2 AVRIL 2011 - Page 2 Empty Re: RESULTATS DU TRAIL DES GLAISINS DU 2 AVRIL 2011

Message par nico Mar 5 Avr 2011 - 15:01

Benoit a écrit:Et Jl, pour renchérir là-dessus, quand on voit l'ostracisme anti-courte distance de certains magazines, dont Endurance, n'est-ce pas François, qui n'autorise dans le compte rendu de la course que 2 lignes, c'est d'un ridicule!!
Quand à Cyrille , il est en ce moment à un niveau où je ne l'ai jamais connu, s'en est désespérant à l'entraînement...

Hello Benoit, exact c'est comme d'habitude dans les mag, on va mettre en valeur le long même si sur le court on court à 18 de moyenne sur 20bornes (j'exagère mais c'est tout à fait cela) pale
nico
nico

Messages : 805
Date d'inscription : 11/06/2008
Age : 53
Localisation : la clusaz

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU TRAIL DES GLAISINS DU 2 AVRIL 2011 - Page 2 Empty Re: RESULTATS DU TRAIL DES GLAISINS DU 2 AVRIL 2011

Message par schtroumphette Mar 5 Avr 2011 - 15:32

bien d ' accord avec vous ;

dans les épreuves de vélo , j ' observais la meme chose à l ' époque ou je cou Mad rais .
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU TRAIL DES GLAISINS DU 2 AVRIL 2011 - Page 2 Empty Re: RESULTATS DU TRAIL DES GLAISINS DU 2 AVRIL 2011

Message par nico Mar 5 Avr 2011 - 15:35

schtroumphette a écrit:bien d ' accord avec vous ;

dans les épreuves de vélo , j ' observais la meme chose à l ' époque ou je cou Mad rais .

Ah tu courais avec ton vélo, tu roulais pas Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
nico
nico

Messages : 805
Date d'inscription : 11/06/2008
Age : 53
Localisation : la clusaz

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU TRAIL DES GLAISINS DU 2 AVRIL 2011 - Page 2 Empty Re: RESULTATS DU TRAIL DES GLAISINS DU 2 AVRIL 2011

Message par pelloche Mar 5 Avr 2011 - 18:56

Samedi mon néo collègue Alexandre Daum roulait vers Annecy pour aller courir ce trail quand l'envie de "changer l'eau des poissons" le contraint à faire un arrêt quelques kilomètres avant d'arriver.
Cool Tranquille , face au lac il s'est détendu ........
Le problème c'est que l'arrêt a été appliqué à la lettre par sa voiture ( italienne..... désolé les Bruno du forum) et elle n'a pas voulu redémarrer affraid.
Il va bientôt passer une petite annonce à ce sujet .
Alexandre si tu nous regarde ......désolé Embarassed
Il va être remonté comme une pendule au Nivolet Revard, je vous aurais prévenu ! bounce
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU TRAIL DES GLAISINS DU 2 AVRIL 2011 - Page 2 Empty Re: RESULTATS DU TRAIL DES GLAISINS DU 2 AVRIL 2011

Message par schtroumphette Mar 5 Avr 2011 - 20:42

nico Very Happy Very Happy

trop forte non?

c ' est ca le team sport 2000 pays rochois Shocked
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU TRAIL DES GLAISINS DU 2 AVRIL 2011 - Page 2 Empty Re: RESULTATS DU TRAIL DES GLAISINS DU 2 AVRIL 2011

Message par BT Gavot Mer 6 Avr 2011 - 8:55

En effet les vosgiens n'etaient pas à la fete sue ce trail des glaisins.Malade depuis 10 jours j'ai decidé de tout de meme prendre le depart, mais sans faire la course, juste pour me remettre en route et preparer correctement le Nivolet Revard.
Alex quand à lui a essayer de me joindre quand il etait bloquer sur ce fameux parking pour que je vienne le chercher et pouvoir prendre le depart, mais je n'avais pas mon telephone.
Je pense qu'il va etre dur à suivre au trail des roches la semaine prochaine sur ses terres vosgiennes, j'aurrais aimé y etre.
Benoit T

BT Gavot

Messages : 4
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU TRAIL DES GLAISINS DU 2 AVRIL 2011 - Page 2 Empty Re: RESULTATS DU TRAIL DES GLAISINS DU 2 AVRIL 2011

Message par Pascal74 Mer 6 Avr 2011 - 14:08

"Vachement bien"... un article décalé dans le DL...

Il n'est pas dit si c'est sur le petit ou le grand... ça fera plaisir à JL
http://www.ledauphine.com/haute-savoie/2011/04/06/un-trail-vachement-bien
Pascal74
Pascal74

Messages : 429
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU TRAIL DES GLAISINS DU 2 AVRIL 2011 - Page 2 Empty Re: RESULTATS DU TRAIL DES GLAISINS DU 2 AVRIL 2011

Message par Invité Mer 6 Avr 2011 - 14:39

Shocked elle doit courir sur le long car elle a un mamelle bak Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU TRAIL DES GLAISINS DU 2 AVRIL 2011 - Page 2 Empty Re: RESULTATS DU TRAIL DES GLAISINS DU 2 AVRIL 2011

Message par Francoisqueige Mer 6 Avr 2011 - 20:53

Quelle marque, ses bas de contention?
Francoisqueige
Francoisqueige

Messages : 767
Date d'inscription : 29/09/2008
Age : 59
Localisation : Outrechenais 73720 Queige

http://www.ultratour-beaufortain.fr

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU TRAIL DES GLAISINS DU 2 AVRIL 2011 - Page 2 Empty MAGNANIMITE EN TOUS SENS

Message par François de la Balme-de-S Jeu 14 Avr 2011 - 13:05

Bonjour Badgone,

C’est avec beaucoup d’attention que j’ai lu le récit de Martine Volay concernant sa prestation sur l’épreuve reine du Trail des Glaisins. Une Martine qui s’offusque notamment de sa troisième place alors qu’elle était arrivée de conserve avec Blandine Daval Pommier, officiellement seconde dans le classement. Même si deux étranges secondes les séparaient au regard du chronométrage.
La situation qu’a rencontrée ta compagne m’a quelque peu sensibilisé, l’ayant vécu personnellement, du moins pour partie, un certain 21 mars 2009. C’était à l’occasion de la Montée des Jonquilles, course nature de 21km pour 600m de dénivelée disputé à Coligny dans l’Ain.
Occupant la troisième position sur les deux derniers tiers du parcours mais conjointement avec Jérôme Joly, alors âgé de 38 ans et licencié à Ambérieu Marathon, je lui ai proposé à quelques encablures du but d’accaparer seul ce rang. J’estimais en effet qu’il m’était bien supérieur et que s’il m’avait accompagné, c’était d’abord pour me booster, humant l'éreintement qui m'envahissait progressivement. En être magnanime qu’il est, non seulement Jérôme n’a pas cherché à accélérer, mais il s’est même arrêté brutalement quelques mètres avant la ligne pour me permettre de grimper seul sur la dernière marche du podium, sans doute par respect pour mon âge avancé !
Bien évidemment dans mon esprit, il était hors de question d’avaliser cet état de fait lors de la remise des prix. A l’appel de mon nom, j’ai donc insisté auprès de l’organisateur pour venir uniquement avec Jérôme, ce qu’il a aussitôt accepté de bonne grâce. Concernant les lots, si je me suis gardé la coupe pour contenter ma petite fille, je lui ai laissé sans entraves l’anorak. Cette posture, qui en réalité n’a rien d’exceptionnel, l’ayant observée à moult reprises, je l’ai adoptée dans le seul souci de respecter a minima l’éthique sportive.
Alors oui, je peux comprends la déception de Martine de ne pas avoir vu pendant la remise des récompenses sa concurrente partager avec elle cette deuxième place, deuxième place que l’Epanienne s’est légitimement octroyée. D’ailleurs, dans mon article relatif à cette manifestation, devant figurer dans le numéro 87 (mai-juin 2011) de « Trail Endurance Mag », je parlerai bien des deux dauphines de Karine Marguerettaz et non pas d’une seule. M'appuyant au premier chef sur le témoignage on ne peut plus sincère de Martine, qui m'a affirmé après coup qu'elle était bien parvenue sous l'arche concomitamment avec Blandine.
Cependant, je n’en ajouterai pas moins deux remarques qui ont, il me semble, leur importance.
En premier lieu, je vais me faire l’avocat de Blandine, ayant pu la côtoyer juste avant qu’elle ne soit honorée. Elle m’a donné la nette impression d’être naturelle, sympathique, humble, dénuée de prises de tête. Aussi, j’ai l’intime conviction qu’elle n’a pas agi délibérément en demeurant silencieuse, que cette histoire de place ne lui a même pas traversé l’esprit, étant simplement heureuse d’être là avec ces grandes championnes que sont Karine et Martine. Alors surtout, cessons d’interpréter négativement les moindres faits et gestes d’autrui, au demeurant quand on ignore tout de sa personnalité.
Au contraire, soyons magnanimes en mettant en exergue la performance de Blandine, traileuse quasiment inconnue de nos pelotons. Née le 15 février 1969, elle réside à Cusy, à l’aplomb de cette barbacane baujue qu’est la Montagne de Bange. Dépourvue de club FFA mais pensionnaire du Team Montrail, elle bosse au sein de l’Association Départementale pour l'Aménagement des Structures des Exploitations Agricoles (ADASEA) d'Annecy, informant, conseillant et accompagnant les agriculteurs dans l’élaboration de leurs dossiers d'aide publique.
Elle aura sensiblement progressé en comparaison avec ses prestations antérieures sur ce parcours de 29km : de 15’53’’ en regard de 2009, de 17’41’’ par rapport à 2010. Dépourvue d’expérience, elle est avant tout une traileuse officiant sur la courte distance. La Cusiarde prendra néanmoins le départ de la Nivolet-Revard le 1er mai prochain où elle retrouvera… Martine.
En guise d’épilogue, et ce sera ma deuxième remarque, je citerai les propos que m’a tenus le Favergien Charles Dubouloz à l’issue de son éclatant succès sur le Barman : « Surtout, apprécions la chance que nous avons de pouvoir courir. Et ayons à l’esprit que nos menus bobos, nos modestes soucis quotidiens, nos sempiternels états d’âme, sont vraiment peu de choses, insignifiants pour tout dire, comparativement aux terribles souffrances endurées par l’Ange Nony et sa famille. » Franchement, qu'ajouter à cela ?
A bientôt Badgone et bonne chance à Martine et Blandine pour la Nivolet-Revard !
François Vanlaton sunny sunny sunny sunny sunny

P.S. : l’Ange Nony est ce garçon âgé de 13 ans, atteint d'une de ces terribles maladies génétiques orphelines appelée épidermolyse bulleuse. Sa famille recevra pas moins des deux tiers des bénéfices engrangés par le Trail des Glaisins.

Le récit de Martine :
http://www.kikourou.net/recits/recit-11636-trail_des_glaisins-2011-par-martinev.html




François de la Balme-de-S

Messages : 1672
Date d'inscription : 14/05/2009
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU TRAIL DES GLAISINS DU 2 AVRIL 2011 - Page 2 Empty UN ANGE S’EN EST ALLE

Message par François de la Balme-de-S Mer 27 Avr 2011 - 12:44

804. C’est le nombre record de trailers en quatre éditions ayant arpenté le 2 avril dernier les chemins et sentiers des Glaisins, insufflant ainsi tendresse et réconfort à Anthony Méo, édulcorant un tant soit peu les terribles souffrances qui n’auront jamais cessé de l’habiter. Une bouffée d’oxygène, un rayon de soleil, un geste certes ténu à travers l’épreuve du temps, mais oh combien authentique, mais oh combien magnanime, que sa famille en gardera certainement un souvenir indéfectible.
Celui qu’on surnommait familièrement l’Ange Nony, nous aura administré une formidable leçon de courage et d’humilité, au point de ne jamais abjurer son idée centrale : celle de vivre et d’espérer passionnément, perpétuellement. Toisant en conséquence cette épouvantable maladie génétique orpheline, dénommée épidermolyse bulleuse, qui dévaste l’épiderme et les muqueuses, induisant des soins substantiels et quotidiens.
Cette volonté de fer, cette abnégation de l’Ange Nony pour demeurer parmi nous, sa singulière joute contre ce fléau, c’est constamment que sa famille, à la fois digne et admirable, faisant totalement corps avec lui, les aura fait siennes, imposant dès lors le respect absolu.
L’Ange Nony, 13 ans, qui vivait à Meythet près d’Annecy, nous a quittés lundi 25 avril, ralliant les cieux où déjà il accroche ses premières étoiles, veillant ainsi à ses parents et ses trois petites sœurs.
François Vanlaton

P.S. : le Trail des Glaisins étant une épreuve caritative, la famille de l'Ange Nony avait recueilli les deux tiers des bénéfices engrangées par le 4e millésime, le 2 avril dernier.
Le site de l'Ange Nony : http://www.langenony.fr/


Dernière édition par François de la Balme-de-S le Jeu 28 Avr 2011 - 16:22, édité 2 fois

François de la Balme-de-S

Messages : 1672
Date d'inscription : 14/05/2009
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU TRAIL DES GLAISINS DU 2 AVRIL 2011 - Page 2 Empty Re: RESULTATS DU TRAIL DES GLAISINS DU 2 AVRIL 2011

Message par Skipi Mer 27 Avr 2011 - 19:20

Pour avoir couru au trail des Glaisins afin de soutenir modestement cette famille et son enfant, je suis émue de lire ton message, François. La maladie a emporté l'Ange Nony qui à travers son combat nous donne une leçon de vie, et nos querelles de podium et nos soucis quotidiens sont vraiment peu de choses au regard de cette lutte quotidienne face à la souffrance.

"Vents et marées, la tempête l'a emporté sur l'autre rivage"

Alors, je continuerai à courir et à sillonner les chemins en pensant à ceux qui sont différents et qui n'ont pas cette entière liberté.
Skipi
Skipi
Skipi

Messages : 37
Date d'inscription : 17/10/2009
Age : 63
Localisation : Chambery(le week la Ramaz)

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU TRAIL DES GLAISINS DU 2 AVRIL 2011 - Page 2 Empty Re: RESULTATS DU TRAIL DES GLAISINS DU 2 AVRIL 2011

Message par pelloche Mer 27 Avr 2011 - 19:28

Sad Adieu à l'ange Nony, envoie à ta famille le courage nécessaire pour supporter ton départ.
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU TRAIL DES GLAISINS DU 2 AVRIL 2011 - Page 2 Empty Re: RESULTATS DU TRAIL DES GLAISINS DU 2 AVRIL 2011

Message par groscamion Jeu 28 Avr 2011 - 15:09

je pense bien fort a nony.Courage a tous ses proches.
groscamion
groscamion

Messages : 409
Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 58
Localisation : monthion

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU TRAIL DES GLAISINS DU 2 AVRIL 2011 - Page 2 Empty Re: RESULTATS DU TRAIL DES GLAISINS DU 2 AVRIL 2011

Message par schtroumphette Jeu 28 Avr 2011 - 15:31

bon courage a toute sa famille ;on sait jamais trop quoi dire dans ses moments la , mais je suis de tout coeur avec vous .

l ' avis de décès est sur le dl de ce jour.
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU TRAIL DES GLAISINS DU 2 AVRIL 2011 - Page 2 Empty Re: RESULTATS DU TRAIL DES GLAISINS DU 2 AVRIL 2011

Message par joffrey doulat Jeu 28 Avr 2011 - 15:34

bon courage a toute sa familles et tous ces proches
joffrey doulat
joffrey doulat

Messages : 68
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 33
Localisation : sallanches

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU TRAIL DES GLAISINS DU 2 AVRIL 2011 - Page 2 Empty Re: RESULTATS DU TRAIL DES GLAISINS DU 2 AVRIL 2011

Message par Invité Jeu 28 Avr 2011 - 16:02

Tout mon soutien à ses parents et à ses 3 soeurs.

Je suis allé sur ton site Anthony, et je n'avais pas pris conscience de l'enfer que tu vivais.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU TRAIL DES GLAISINS DU 2 AVRIL 2011 - Page 2 Empty Re: RESULTATS DU TRAIL DES GLAISINS DU 2 AVRIL 2011

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser