COURIR EN PAYS DE SAVOIE


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

COURIR EN PAYS DE SAVOIE
COURIR EN PAYS DE SAVOIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Compteur de visites
Derniers sujets
» Le forum s'endort !
RESULTATS DU GIRON SNOW DU 23 JANVIER 2011 Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 7:16 par Galopine

» Kv de Pussy
RESULTATS DU GIRON SNOW DU 23 JANVIER 2011 Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 8:36 par Kv de Pussy

» RECO CHAMBERIENNE NOCTURNE AVEC JULIEN CHORIER
RESULTATS DU GIRON SNOW DU 23 JANVIER 2011 Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 21:03 par superfifi73

» Trail Nivolet classic
RESULTATS DU GIRON SNOW DU 23 JANVIER 2011 Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 19:38 par Invité

» Course pédestre ALMETTE 2017 ANNULEE
RESULTATS DU GIRON SNOW DU 23 JANVIER 2011 Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 19:04 par pelloche

» Résultats 6000D 2017
RESULTATS DU GIRON SNOW DU 23 JANVIER 2011 Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:49 par pelloche

» Résultats Aravis Sky Pursuit 2017
RESULTATS DU GIRON SNOW DU 23 JANVIER 2011 Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:46 par pelloche

» Résultats TPS K2 2017 à Villaroger
RESULTATS DU GIRON SNOW DU 23 JANVIER 2011 Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:15 par pelloche

» Résultats Montée du Crêt d’Eau 2017
RESULTATS DU GIRON SNOW DU 23 JANVIER 2011 Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:12 par pelloche

Eco
France Panneau solaire
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Bubble stat
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

RESULTATS DU GIRON SNOW DU 23 JANVIER 2011

4 participants

Aller en bas

RESULTATS DU GIRON SNOW DU 23 JANVIER 2011 Empty RESULTATS DU GIRON SNOW DU 23 JANVIER 2011

Message par François de la Balme-de-S Dim 23 Jan 2011 - 15:09

Les tous premiers résultats du Winter Trail, disputé à 9h, donnent les résultats suivants :


Sur le 20km pimenté par 800m de dénivelée positive et autant en négatif :

Femmes :
1 Cathy Dubois (Team Technica et Association Sportive Villeurbanne et Eveil Lyonnais), en 2h00'29''.
2 Michelle Leservoisier (Technicien du Sport Seynod, partenaire auquel elle est viscéralement attachée, et Jogg’Attitude Saint-Julien-en-Genevois), en 2h01'29''. Toutes nos félicitations à notre forumiste qui sans son égarement perdurant trois minutes l’aurait très certainement emporté, une microscopique minute la séparant de la Rhodanienne au final ! I love you
3 Rachel Bontaz alias Schtroumphette (Faucigny Athlétic Club de Cluses), en 2h12'32''. Super Rachel qui accroche le podium sur une course où elle n’avait aucune ambition, rentrant en effet dans sa préparation hivernale. I love you

Scratch :
1 Anthony Capelli (Team Intersport Pontarlier et Lons Athlétic Club), en 1h32'23'', très facile vainqueur, qui avait le 9 janvier dernier décroché la timbale sur la Guisanette, petit format du Trail Blanc de Serre Chevalier.
2 Yannick Heusey (Annecy-le-Vieux Off Course), en 1h35'20'', 3e à l'ultime Challenge des Trails des Bauges. Une prometteuse prestation en vue du Trail Blanc du Semnoz le 5 février prochain où il devrait logiquement accaparer la seconde place derrière l’inexpugnable Gilles Segris. Yannick, futur adhérent de « Courir en Pays de Savoie » ? Réponse dans les prochaines heures…
3 Florian Racinet (Team Running Conseil et demeurant dans l’Ain à Bourg-Saint-Christophe, à proximité de Meximieux), en 1h38'42''.
Je ne dispose pas encore du classement de Patrick Leservoisier, inséparable époux de Michelle.


Sur le 9km entravé par 350m de dénivelée positive et idem en négatif) :

Femmes :
1 Lydie Prost en 57'00''.
2 Marie-Hermione Dessalle en 59'05''.
3 Cécile Lamapereira en 1h02'17''.

Scratch :
1 Gaëtan Janssens en 40'01'' qui devait prendre le départ du Triathlon des Neiges à 13h.
2 Franck Gorry (Savoie Team Triathon, dissidence de Chambéry Triathlon), en 40'44'', qui lui aussi devait intégrer cet après-midi le peloton du Triathlon des Neiges.
3 Baptiste Choutkoff (Apremont, près d’Oyonnax), en 42'38'', vainqueur 2010 du Challenge de l’Ain de course en montagne.
4 Stéphane Quenin (Belley Sport Pédestre), en 43'35''.
5 Guillaume Bonny (Ski Club le Poizat), en 44'33''.
6 Cédric Delachenal (Vélo-Club Saint-Julien-en-Genevois), en 44'49''.
7 Joffrey Doulat (Sallanches Passy Athlétic Club), en 45'40'', l’un de nos plus jeunes membres, âgé seulement de 19 ans, omniprésent sur notre site depuis quelques jours. Venue spécialement de la cité passerande située à 120km (passion, quand tu nous tiens !), accompagnée de sa ravissante compagne, il signe par la même une remarquable performance, augurant très certainement un avenir radieux. Christophe, son père, un des meilleurs vétérans haut-Savoyards de la course de montagne, doit être aux anges… Allez Joffrey, fais-nous part maintenant de tes sensations ! sunny


Observons enfin la présence d’une autre forumiste en la personne de l'ex-internationale Caroline Freslon Bette, alias Carotte, 30 ans, qui épaulait Zoom Zoom Organisation, son ancien employeur, maître d’œuvre de la manifestation.
Marlon Santi

Un de mes prochains billets : article du « Dauphiné Libéré », édition Bellegarde-Pays-de-Gex, en ligne demain lundi, sur papier mercredi 26 janvier.



Dernière édition par François de la Balme-de-S le Dim 23 Jan 2011 - 18:20, édité 9 fois

François de la Balme-de-S

Messages : 1672
Date d'inscription : 14/05/2009
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU GIRON SNOW DU 23 JANVIER 2011 Empty Re: RESULTATS DU GIRON SNOW DU 23 JANVIER 2011

Message par schtroumphette Dim 23 Jan 2011 - 15:23

merci francois pour ces résultats si rapides:et la photo, je veux la voir ...

la température était glaciale ce matin ; j 'ai été ravi de monter sur le podium avec ces 2 grandes dames du trail ; michèle et catherine ;

michéle restera un exemple pour moi , toute ma vie : une dame si complète ( route , trail ) elle exelle partout : sauf en descente : hein michèle , la seule partie ou j ' ai pu la doubler Wink

je mets 2h12 et j ' ai eu de supers sensations ; merci daniel vanel.
le parcours m ' a beaucoup plus : très varié , des parties très plates et des bons dré dans le pentu ( partie ou j ' ai pu beaucoup doublé , c ' est mon point fort, on le sait...) .

les 2 grande dames sont 10mn devant moi, y ' a pas photo elles sont + fortes et je leur tire mon chapeau ; un autre monde ...


je remercie l ' organisation ( balisage au top, pour ma part, du monde sur le parcours, parcours ludique ) et merci de nous avoir prévenue au départ : des passages verglacés ou il fallait etre super attentionné .
hein patrick , ta dent va bien?? Shocked

bon , ah j ' allais oublié ...francois fais de la super confiture : si vous venez au téléton de bassens , je suis sure que vous y aurez droit : bon allez , je retourne manger ma confiture de fraise , c ' est trop bon : benoit , c ' est bon pour la récup?
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU GIRON SNOW DU 23 JANVIER 2011 Empty FRAMBOISE ET MYSTERIEUX COACH...

Message par François de la Balme-de-S Dim 23 Jan 2011 - 16:35

Tu n’as pas dû encore savourer ma confiture car elle est à la… framboise et non à la fraise ma chère Rachel ! Tu m’en diras bientôt des nouvelles ainsi que la suivante d’ailleurs, celle de l’épicerie en l’occurrence…
Concernant la photo du podium, c’est vrai que tu en as de la chance d’être récompensée en compagnie de ces deux fortes personnalités du trail que sont Cathy Dubois et Michelle Leservoisier. Sans oublier Marlon Santi, le photographe. Assurément, un jour faste pour ta pomme !
Ce cliché Rachel, tu l’attendras néanmoins encore un peu… imitant en cela cette femme admirable qu’est Marie-Odile Richard (Corrida pour Armande), qui avant d’apporter une réponse favorable au Challenge de l’Amitié et de la Générosité nous a tenus en longue haleine. Moment d’impatience tout compte fait agréable et opportun, surtout lorsqu’on attend un événement qu’on espère heureux… Ah cette psychologie, n'est-ce pas Nisa Camelo !
Et puis Rachel, c’est que j’ai quelques tours du Lac de la Balme à boucler désormais ! Il ne me faut en effet décevoir ce coach et observateur de prestige, résidant au pied de la Dent de Cons, une de tes connaissances il me semble, et qui viendra spécialement me voir près de Lyon dans une quinzaine de jours « rivaliser » avec les Julien Rancon et autre Emmanuel Meyssat…


Dernière édition par François de la Balme-de-S le Dim 23 Jan 2011 - 18:54, édité 2 fois

François de la Balme-de-S

Messages : 1672
Date d'inscription : 14/05/2009
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU GIRON SNOW DU 23 JANVIER 2011 Empty Re: RESULTATS DU GIRON SNOW DU 23 JANVIER 2011

Message par schtroumphette Dim 23 Jan 2011 - 16:39

ben je viens de gouter , ouah...quelle confiture ; merci encore;

pour la photo , si tu pouvais me l ' envoyer sur mon mail avant ce soir 22h ( délai de mon correspondant du dl local)..merciiiiii
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU GIRON SNOW DU 23 JANVIER 2011 Empty Re: RESULTATS DU GIRON SNOW DU 23 JANVIER 2011

Message par patrick Dim 23 Jan 2011 - 16:52

Pour ma part je suis plus réservé sur la qualité du balisage,
la multitude d’épreuves fait que l’on se perd dans la couleur du balisage
surtout lorsque l’on est fatigué, beaucoup de coureurs se sont perdus.
Mention spéciale sur  l’accueil montagnard  pour leur sympathie et la qualité de hébergement.


Merci Schtroumphette pour tes compliments et félicitation
pour ton podium.
Pour ma part je termine 32éme avec une dent et un genou abîmé.
Eh oui !
La glace cela ne pardonne pas…..
p.leservoisier

patrick
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU GIRON SNOW DU 23 JANVIER 2011 Empty Re: RESULTATS DU GIRON SNOW DU 23 JANVIER 2011

Message par joffrey doulat Dim 23 Jan 2011 - 17:04

ce matin je suis arriver le premier et il fesait -10° et la je me suis dit que sa allais etre dur !!!!

une fois sur la ligne de départ sa allais mieux
je suis pas partis trop vite pour une fois,dans la descente j ai doubler
j'adore les descente ainsi que les montées bien bien raide
il me reste encore à travailler les plats et les relances pour les prochaine course!!

j'aime découvrir des nouveaux paysages c'est grace à la course à pied
et à mon pére qui ma donner le VIRUS Twisted Evil

ce parcour etait trés bien malgré le froid, a refaire

merci aux benevoles
joffrey doulat
joffrey doulat

Messages : 68
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 33
Localisation : sallanches

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU GIRON SNOW DU 23 JANVIER 2011 Empty AVANT LE REPORTAGE DE MERCREDI, LE CONDENSE DU LUNDI

Message par François de la Balme-de-S Dim 23 Jan 2011 - 18:09

CAPELLI, SEUL AU MONDE SUR LE 20KM DU WINTER TRAIL DU GIRON SNOW

C’est un véritable cavalier seul qu’a accompli Anthony Capelli, 22 ans, pensionnaire du Team Intersport Pontarlier et du Lons Athlétic Club. Prenant la poudre d’escampette dès les premiers hectomètres, il ne fut jamais inquiété par la suite, se permettant le luxe de terminer en trombe à compter du km14 afin de parfaire sa préparation hivernale.
Le pourchasse mais à près de trois minutes, Yannick Heusey (Annecy-le-Vieux Off Course), 32 ans, révélation l’an passé du trail courte distance dans les Deux Savoie, qui conquiert la seconde place. Puis le Rhodanien Florian Racinet (Team Running Conseil), 38 ans, 3e à 6’19’’ du lauréat, qui avait également grimpé sur la plus petite marche du podium à l’occasion de l’ultime Endurance Trail des Templiers.
Chez la gent féminine, la joute aura été bien plus sévère entre la Villeurbannaise Cathy Dubois (Team Technica et ASVEL), 37 ans, et la Saint-Juliénoise Michelle Leservoisier (Jogg’Attitude), 45 ans. C’est la première qui tira son épingle du jeu en profitant d’une erreur de parcours de la Haut-Savoyarde, une minute précisément séparant ces deux grandes dames du trail. Quant à la 3e position, c’est Rachel Bontaz (Faucigny Athlétic Club de Cluses) qui l’accapara, mais à plus de onze minutes des deux fuyardes.
Marlon Santi, pour le compte du « le Dauphiné Libéré », édition Bellegarde - Pays-de-Gex, en date du lundi 25 janvier 2011.


Dernière édition par François de la Balme-de-S le Mer 26 Jan 2011 - 11:28, édité 4 fois

François de la Balme-de-S

Messages : 1672
Date d'inscription : 14/05/2009
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU GIRON SNOW DU 23 JANVIER 2011 Empty QUAND LE GIRON SNOW AMENE DEUX NOUVEAUX ADHERENTS SUR NOTRE FORUM

Message par François de la Balme-de-S Dim 23 Jan 2011 - 18:45

Preuve une énième fois de l'attractivité de notre forum, deux Haut-Savoyards ont profité du Giron Snow pour rallier « Courir en Pays de Savoie ». Il s'agit de :
- Cédric Delachenal, sociétaire du Vélo-Club Saint-Julien-en-Genevois, 6e au 9km du Winter Trail. Je tiens d'ailleurs à remercier chaleureusement son père Jean-Claude et sa mère Marie-Rose pour m'avoir transmis un certain nombre de leurs remarquables photos. Images tirées à l'occasion des deux distances du Trail Blanc et que je mettrai en ligne dès ce soir.
- Yannick Heusey, alias Yann H., licencié à Annecy-le-Vieux Off Course, dauphin d'Anthony Capelli sur le 20km du Winter Trail. Un Yannick se déclarant sur ma messagerie privée très heureux de rejoindre notre communauté, admiratif de la qualité des billets et du respect prévalant sur notre site, à qui j'adresse en retour mes plus vives félicitations pour sa performance de choix.
A tous les deux, notre profonde gratitude pour avoir franchi le Rubicon ! Surtout, n'hésitez pas à exprimer publiquement vos opinions !



François de la Balme-de-S

Messages : 1672
Date d'inscription : 14/05/2009
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU GIRON SNOW DU 23 JANVIER 2011 Empty Re: RESULTATS DU GIRON SNOW DU 23 JANVIER 2011

Message par schtroumphette Lun 24 Jan 2011 - 21:41

schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU GIRON SNOW DU 23 JANVIER 2011 Empty ARTICLE DU « DAUPHINE LIBERE » DU MERCREDI 26 JANVIER 2011

Message par François de la Balme-de-S Mar 25 Jan 2011 - 12:29

COURSE A PIED

20KM DU WINTER TRAIL A GIRON

CAPELLI SUR UN NUAGE, DUBOIS AU FINISH

Alors que le Jurassien Anthony Capelli s’imposait sans grande concurrence en dépit de la présence du prometteur Annécien Yannick Heusey, leurs homologues féminines ne se montraient pas avares de suspense. C’est la Rhodanienne et ultra-traileuse Cathy Dubois qui s’extirpait la première d’une joute restée longtemps indécise avec sa prestigieuse adversaire, la Saint-Juliénoise et ex-internationale de course en montagne Michelle Leservoisier.


Pour remporter l’édition princeps du Winter Trail, la vélocité n’était pas la seule qualité requise. La dextérité l’était également, sur un parcours certes déneigé aux trois quart mais pour partie verglacé, en raison de la température polaire avoisinant les -12°.

Leadership
Depuis les prémices de janvier, le néo-senior Anthony Capelli, 22 ans, ne fait pas dans la dentelle. Après son succès il y a quinze jours sur la Guisanette, petit format du Trail Blanc de Serre Chevalier, le Jurassien a récidivé dimanche, avec davantage de facilité encore, affirmant sans ambages : « Dès le déclenchement des hostilités sur les escarpements du talweg de la Sémine, principal écueil du parcours, j’ai filé à l’anglaise même si la confusion engendrée par la présence des concurrents du 9km s'envolant simultanément ne m’a pas facilité la tâche. »
Preuve effectivement de sa vélocité, il devançait ainsi tous les concurrents du petit frère du 20km à son terme, excepté toutefois son lauréat, l’excellent Isérois Gaëtan Janssens.
Preuve encore de son hégémonie, le futur moniteur de ski de fond et accompagnateur en moyenne montagne, déroulant placidement après le 9ekm, devait se faire violence au 14e, dans le seul but de ne pas cavaler au seuil.
Autant dire que ses plus dangereux émules ne récoltèrent que des miettes du banquet jurassien. A l’image de son dauphin, le Haut-Savoyard Yannick Heusey, 32 ans, surprenant 3e sur le Challenge des trails des Bauges 2010 après avoir multiplié les faits d’armes sur la courte distance, sans doute à court d’entraînement depuis la naissance de son fils en septembre dernier. A l’instar aussi de Florian Racinet, 38 ans, demeurant dans l’Ain près de Meximieux, qui ne pouvait rêver au jackpot en sectateur de l’ultra qu’il est, se consolant de la plus petite marche du podium.

Fair-play
Le duel aura été de toute beauté, un authentique combat en effet mais à fleurets mouchetés, opposant deux grandes dames de la course nature pour qui magnanimité et respect d’autrui passent avant toute autre considération, y compris la prouesse sportive qui n’est pas invariablement une fin en soi.
A main gauche, la Villeurbannaise Cathy Dubois, 37 ans, 1m65 pour 52kg, responsable de quatre centres de remise en forme, 1ère sur la Saintélyon 2007, 3e à l’UTMB 2008 et la Diagonale des Fous 2010, 4e sur les Mondiaux de trail 2009. A main droite, la Saint-Juliénoise Michelle Leservoisier, 45 ans, 1m58 pour 45kg, aide-soignante, médaillée d’or aux Mondiaux vétérans de montagne 2006, record en 2h38’11’’ sur marathon à Paris 2001. La première tenta bien de forcer la décision dès l’entame avant de céder la proue à son aînée, celle-ci toisant le second mur, placé au km12, qu’elle dompta sans autre forme de procès. Croyant avoir partie perdue, Cathy Dubois vit la bonne fée veiller sur elle, sa rivale s’égarant trois minutes durant : « Repassant en tête, j’ai tout de suite compris que Michelle, désormais dans mes talons, était en surrégime après son détour involontaire. Je suis donc parvenue à la lâcher dans la descente qui n’est pas son point fort au demeurant. En revanche, si elle avait pu me suivre, je n’aurais pas hésité à lui laisser récolter les fruits de la victoire, étant donné son fourvoiement. » Mais quel état d’esprit, bien à l’avenant de son palmarès ! A l'évidence, le Team Asics où elle a été pensionnaire de 2007 à l'an passé a perdu une très grande championne !
C’est une autre Haut-Savoyarde, Rachel Bontaz, 39 ans, qui accaparait la 3e position, mais à plus de 11 minutes du duo infernal.
Marlon Santi, pour le compte du « Dauphiné Libéré », édition Bellegarde - Pays-de-Gex, en date du mercredi 26 janvier 2011.


RESULTATS DU 20KM DU WINTER TRAIL :

Femmes (14 classées) :
1 Cathy Dubois (Team Technica et Association Sportive Villeurbanne et Eveil Lyonnais) en 2h00’29’’.
2 Michelle Leservoisier (Technicien du Sport Seynod et Jogg’Attitude Saint-Julien-en-Genevois) en 2h01’29’’. 1ère V1. bounce
3 Rachel Bontaz (Faucigny Athlétic Club de Cluses) en 2h12’32’’. 2e V1. bounce
4 Laurence Georges en 2h15’55’’.
5 Fiona Geyer en 2h21’52’’.

Scratch (54 classés) :
1 Anthony Capelli (Team Intersport Pontarlier et Lons Athlétic Club) en 1h32’23’’. 1er senior.
2 Yannick Heusey (Annecy-le-Vieux Off Course) en 1h35’20’’. 2e senior. bounce
3 Florian Racinet (Team Running Conseil) en 1h38’42’’. 3e senior.
4 Denis Legouge en 1h42’52’’.
5 Christian Odobez en 1h44’08’’.
6 David Duchemann en 1h47’10’’.
7 Franck Voldoire en 1h49’31’’.
8 Thierry Rouleau en 1h49’33’’.
9 Jean-Claude Girod en 1h51’38’’.
10 Matthieu Bajard en 1h51’58’’.


PROCHAIN BILLET : CLICHES ET COMMENTAIRES SUR CATHY DUBOIS, ANTHONY CAPELLI, NOTRE NEO-FORUMISTE YANNICK HEUSEY ALIAS YANN H. ET FLORIAN RACINET.












Dernière édition par François de la Balme-de-S le Ven 28 Jan 2011 - 21:24, édité 1 fois

François de la Balme-de-S

Messages : 1672
Date d'inscription : 14/05/2009
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU GIRON SNOW DU 23 JANVIER 2011 Empty Re: RESULTATS DU GIRON SNOW DU 23 JANVIER 2011

Message par schtroumphette Jeu 27 Jan 2011 - 15:03

schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU GIRON SNOW DU 23 JANVIER 2011 Empty ICONOGRAPHIE ET PORTRAITS EXPRESS

Message par François de la Balme-de-S Ven 28 Jan 2011 - 14:15

RESULTATS DU GIRON SNOW DU 23 JANVIER 2011 2-9_km10
Anthony Capelli, facile vainqueur du 20km du Winter Trail en 1h32’23’’, reléguant son poursuivant immédiat, Yannick Heusey, à 2’57’’. Chrono qui aurait pu être bien meilleur, dit-il, s’il avait été boosté et si le parcours ne lui avait pas été étranger.
Cliché de Jean-Claude Delachenal, pris au 9e km.


RESULTATS DU GIRON SNOW DU 23 JANVIER 2011 P1030610
Anthony Capelli, qui vient de franchir la ligne salvatrice.
Cliché de Marlon Santi.

Né le 10 août 1988 et demeurant aux Piards, village jurassien d’à peine 200 âmes, au nord de Saint-Claude où il est né, Anthony Capelli, 1m78 pour 68kg, est sociétaire du Team Intersport à Pontarlier (Doubs) et de la formation FFA du Lons Athlétique Club (Jura).
Actuellement, il termine à Montmorot (agglomération de Lons-le-Saunier) son ultime année de BTS animation nature, assorti de trois diplômes sportifs pour être à la fois accompagnateur en moyenne montagne, moniteur et pisteur-secouriste en ski de fond.
Le Haut-Jurassien s’adonne au premier chef à la course de montagne et au trail courte distance, avec talent comme l’illustre l’an passé son titre de Vice-Champion de Franche-Comté de la montagne derrière le renommé Jean-Paul Bourgeois (Entente Jura Centre Athlétisme). Comme en atteste encore son succès le 9 janvier dernier à la Guisanette, le 12,3km du Trail Blanc de Serre Chevalier, reléguant son dauphin transalpin d’1’14’’. Il n’en délaisse pas pour autant la route et le cross, celui-ci le voyant terminer 4e et 1er jurassien le 12 décembre 2010 sur l’épreuve courte des départementaux Doubs-Jura.
L’hiver, le ski nordique est sa priorité absolue pour développer sa puissance et préparer ainsi au mieux sa saison de course à pied. Il se refuse cependant à la compétition.
Pour 2011, ses principaux objectifs sont d’ores et déjà la Rubatée Blanche (26 février, trail blanc à Lajoux, Jura), le Trail des Reculées (3 avril à Lons-le-Saunier, Jura), et surtout le Cross du Mont-Blanc (25 juin). Il compte bien à l’avenir multiplier les incursions sur des épreuves relevées en dehors de son département, conscient que celui-ci manque singulièrement de concurrence.
Pour terminer, détaillons sa semaine d’entraînement qui a suivi sa victoire :
- Lundi : repos.
- Mardi : 50’ de footing lent, 13km/h de moyenne.
- Mercredi : 1h de ski nordique pimentée par des fractionnés en côte à la Vattey.
- Jeudi : séance identique à celle du mercredi mais avec 15’ d’excédent.
- Vendredi : 1h dont 10 X 40’’20’’, les 40’’ étant accomplis sur 230m plats.
- Samedi : ski à roulettes sur une allure tranquille.
- Dimanche : le matin, de nouveau ski à roulettes à allure tranquille ; le soir, 50’ de footing lent.
Marlon Santi


RESULTATS DU GIRON SNOW DU 23 JANVIER 2011 4-9_km10
Yannick Heusey, alias Yann H. sur notre forum, 2e du 20km du Winter Trail en 1h35’20’’, nous rejoignant le soir même de sa course !
Cliché Jean-Claude Delachenal, pris au 9e km.

Né le 13 janvier 1979 à Paris où il est resté les huit premières années de son enfance, à la fois de souche francilienne et auvergnate, Yannich Heusey entame la course à pied à l’orée de la décennie 2000 par la route, prenant le départ de courses de légende :
- Le Semi-Marathon Marjevols-Mende (en réalité 22,4km vallonnés en Lozère), le 21 juillet 2002 où il finit 1441e au général et 645e senior en 2h02’32’’.
- Le Marathon de Paris, le 6 avril 2003 où il se classe 3877e en 3h15’37’’.
Surgissant en juin 2006 à Annecy où il est éducateur sportif, ce n’est qu’en 2009 qu’il se lance sur le trail courte distance, devenant pensionnaire du Team Raidlight. L’essai est particulièrement concluant, terminant 11e du Challenge des Trails des Bauges avec comme résultats :
- Trail Blanc du Semnoz : 8e au scratch et 5e senior en 48’22’’, soit à 3’20’’du 1er, Gilles Segris.
- 27km du Trail de Faverges : 18e et 10e senior en 2h50’28’’, soit à 33’40’’ du 1er, Charles Dubouloz.
- Trail d’Albertville : 17e et 12e senior en 2h44’50’’, soit à 23’59’’ du 1er, Alexandre Pellicier.
C’est l’an passé qu’il explose sur cette discipline, accrochant une magnifique 3e place sur le Challenge des Trails des Bauges, ses performances étant d’un niveau bien supérieur à celles de 2009 :
- Trail Blanc du Semnoz : 4e et 3e senior en 46’29’’, soit à 3’07’’ du 1er, Gilles Segris.
- Malpassant : 5e et 5e senior en 1h40’23’’, soit à 4’49’’ du 1er, Sébastien Fayolle.
- Petit Savoyard : 9e et 7e senior en 2h21’22’’, soit à 9’34’’ du 1er, Julien Chorier.
- 28km du Trail de Faverges : 8e et 6e senior en 2h31’10’’, soit à 14’41’’ du 1er, Emmanuel Meyssat.
Prestations qui auraient pu être encore plus brillantes si Yannick ne s’était pas fourvoyé à quelques encablures de l’arrivée, manquant les 2e et 5e positions respectivement au Malpassant et sur le Petit Savoyard.
En cette année 2010 où il a rallié Annecy-le-Vieux Off Course tout en étant dépourvu de licence FFA, il se sera également mis en exergue au Trail Blanc de la Féclaz (3e) et sur le 18km de la Sange’Run (5e).
Plus surprenant, il aura été éblouissant sur son premier grand format, grimpant sur la plus petite marche du podium au Trail du Tour des Fiz. Certes, il se retrouve à 44’28’’ du lauréat Sébastien Talotti, mais devance le prestigieux athlète du Team Asics, Emmanuel Gault, 4e, de 11’02’’. Néanmoins, il ne rééditera plus l’expérience, ayant dû après coup être hospitalisé du rein, achevant l’épreuve en effet déshydraté en raison de la chaleur torride et d’une éprouvante descente pour creuser l’écart avec Gault.
Ayant eu en septembre dernier un bébé dénommé Loris, il a pris la décision de faire quelque peu relâche en 2011, réduisant ainsi ses entraînements et délaissant d’ores et déjà le Challenge des Trails des Bauges. Il n’en figura pas moins dans le peloton du Trail Blanc du Semnoz le 5 février prochain, où il sera grand favori pour l’obtention de la seconde place derrière l’indéboulonnable Gilles Segris.
Marlon Santi


RESULTATS DU GIRON SNOW DU 23 JANVIER 2011 6-9_km10
Florian Racinet, 3e du 20km du Winter Trail en 1h38’42’’.
Cliché Jean-Claude Delachenal, pris au 9e km.

Né le 22 février 1972 à Lyon, Florian Racinet résidait à Meyzieux avant de s’installer en 2009 à Bourg-Saint-Christophe, à deux pas de Meximieux au cœur de la Plaine de l’Ain. Il bosse comme agent de maîtrise à Cyclocity, filiale de JCDecaux, qui gère à Lyon et Villeurbanne un système de vélos en libre service dénommé Vélo’v.
Jadis à l’Association Feyzinoise d’Athlétisme Feyzin-Vénissieux durant trois ans, puis à l’Association Sportive Culturelle Balan en 2009-2010, il est à l’heure actuelle dépourvu de club. Mais pas de team, intégrant en effet celui de Running Conseil Lyon Limonest.
A l’origine, Florian est un raider, ayant fréquenté le Team Planète Tonique jusqu’en 2008. Aujourd’hui, c’est un redoutable trailer, en particulier sur la distance avoisinant les 100km comme l’attestent les résultats suivants :
- CCC : 9e au scratch et 7e senior en 2007 ; 7e et 7e senior en 2009 ; 14e et 10e senior en 2010.
- Endurance Trail des Templiers 2010 : 3e et 3e senior.
- Grand Raid 73 : 3e et 3e senior en 2006 ; 3e et 3e senior en 2007, à 18’39’’ du second, un certain Dacchiri Dawa Sherpa s’il vous plaît.
- Lyon Urban Trail : 8e et 6e senior en 2008 (40km).
- Saintélyon : 29e et 17e senior en 2005 ; 4e et 3e senior en 2007 ; 3e en relais à deux avec Patrick Boinon, coéquipier du Team Running Conseil, en 2010.
- Tour des Glaciers de la Vanoise : 3e et 3e senior en 2009.
- Trail des Cabornis (Rhône) : 11e en 2006 (35km) ; 8e en 2007 (36 km) ; 12e en 2008 (35km).
Son planning est d’ores et déjà bouclé, avec dès ce 6 février le Trail Givré à Montanay, au nord de Lyon. Compétition où il s’attend à souffrir (il ne sera pas le seul au demeurant…), et ce en raison de ses dimensions modestes (21km pour 470md+), la courte distance n’étant pas son domaine de prédilection. D’autant plus qu’une forte concurrence est attendue sur cette seconde manche du Trail Tour National Court. Ses autres rendez-vous 2011 seront :
- Trail des Cabornis, 40km, le 13 mars.
- Lyon Urban Trail, 40km, le 3 avril.
- Merrell Oxygen Challenge (Cantal) du 2 au 5 juin.
- Nuit de la Saint-Jean (Rhône) le 11 juin.
- Ultra-Trail des Montagnes du Jura (Ain et Jura) les 9 et 10 juillet.
- CCC les 26 et 27 août.
- Endurance Trail des Templiers le 21 octobre.
- Saintélyon les 3 et 4 décembre.
Il parvient à accomplir, le midi essentiellement, cinq ou six séances hebdomadaires, trois étant dévolues à la VMA, le week-end consacré à la sortie longue. Il est souvent accompagné de Franck Bussière, le talentueux athlète du Team Asics.
A compter de 2009, outre Running Conseil, il endosse également les couleurs de l’Association Pour les Enfants des Rizières (APER) dont le siège est à Puteaux dans les Hauts-de-Seine. Fondée en avril 2003, celle-ci œuvre en faveur de l’enfance démunie au Viêt Nam, plus précisément au centre d’accueil de Vung Tau, située dans le Sud à 100km d’Ho Chi Minh Ville, ex-Saïgon. Centre qui reçoit les enfants des rues, abandonnés ou encore placés sur décision judiciaire. Parallèlement, elle suit d’autres enfants défavorisés mais demeurant au sein même des familles.
Ainsi, l’APER agit à la fois sur les plans médical, social et affectif, multipliant les soutiens aux hôpitaux et orphelinats. Elle parraine également plus de deux cents enfants afin de les scolariser.
Par ailleurs, l’association qui n'est pas un organisme autorisé pour l'adoption (OAA), comprend de nombreux parents ayant adopté un enfant à Vung Tau et désirant épauler les enfants au Viêt Nam, au-delà de leur démarche d'adoption. Parmi ces parents adoptants, figurent Florian et sa dulcinée Julie, 31 ans, qui se sont lancés dans cette belle aventure en 2005, couronnée de succès en octobre 2009 avec la venue de Rosevân, âgée alors de quatre mois (aujourd’hui dix-neuf mois). Tous deux n’en continuent pas moins d’entretenir des liens privilégiés avec l’ancien orphelinat de leur enfant. Ainsi, à l'issue d'une conférence retraçant les actions des Organisations Non gouvernementales à Vung Tau au cours des cinq dernières années, le Comité Populaire de la Coordination de l'Aide (PACCOM), organisme gouvernemental vietnamien, a décerné une médaille à l'ensemble des membres de l'APER dont Julie et Florian. Celle-ci, remise symboliquement le 11 janvier 2011 au consulat de France à Ho Chi Minh Ville, atteste de la reconnaissance des actions et du soutien de l'APER pour accomplir les programmes en faveur des enfants de la province de Ba Ria-Vung Tau.
Par ailleurs, Julie se tient à votre disposition pour la vente d'objets vietnamiens mais également le parrainage d'enfants de cet Etat du Sud-Est Asiatique. Elle sera ainsi probablement présente lors du Trail Givré, ce 6 février ; en attendant d'autres courses. Son adresse e-mail : juflo_69@yahoo.fr
Le site de l’APER : www.pourlesenfantsdesrizieres.org
Marlon Santi


RESULTATS DU GIRON SNOW DU 23 JANVIER 2011 1ere-f11
Cathy Dubois à gauche, lauréate féminine du 20km du Winter Trail en 2h00’29’’, devançant sa dauphine Michelle Leservoisier d’1’.
Cliché de Jean-Claude Delachenal, pris juste avant l’arrivée.

RESULTATS DU GIRON SNOW DU 23 JANVIER 2011 754-110
Cathy Dubois à gauche.
Cliché de Jean-Claude Delachenal, pris au 9ekm.

Né le 13 mars 1973 à Rillieux-la-Pape, Cathy Dubois a toujours été enracinée dans l’agglomération lyonnaise, en particulier à Villeurbanne, l’épicentre de sa vie active, sportive et familiale (une fille et un garçon, respectivement de 13 et 10 ans). C’est à compter de 2008 qu’elle s’est licenciée à l’Association Sportive de Villeurbanne et Eveil Lyonnais (ASVEL). Parallèlement, après avoir intégré le Team Asics de 2007 à 2010, elle a rallié à l’orée de la nouvelle année Technica.
Après avoir été directrice de l’Office des Sports de Villeurbanne de 2004 jusqu’en septembre 2010, elle est devenue responsable sportive de quatre centres de remise en forme. Le plus important est sans conteste Body Sculpt à Villeurbanne (3500 adeptes environ), qui la soutient dans ses compétitions sur les plans de l’équipement sportif et de la communication.
C’est seulement en 2007 qu’elle étrenne la compétition en course à pied. Mais elle n’y rentre pas en victime expiatoire, ayant derrière elle un ébouriffant passé sportif certes porté vers le loisir. Qu’on en juge par cette litanie longue comme un jour sans pain : dix ans de basket durant son enfance et son adolescence, une pratique régulière du tennis, du ski alpin et nordique, de la planche à voile, de la gymnastique rythmique et sportive. Sans occulter encore une myriade de disciplines à l’instar du water-polo, hockey-sur-gazon, boxe française, triathlon durant deux ans, du raid multisports enfin.
Le baptême du feu intervient le 29 juillet 2007 ; il est à l’avenant de cette boule d’énergie d’1m65 pour 52kg : ce sera rien que moins que la 6000D ! Au final, un coup de maître, s’adjugeant la 10e place en 6h41’39’’. Puis elle enchaîne les 24-25 août par la CCC (9e) et la Course des Neuf Clochers le 14 octobre, un 24km sur route et sentier dans son département qui la voit signer sa première victoire. Enfin les 1er-2 décembre c’est le coup de tonnerre de la Saintélyon où elle décroche la timbale en 6h37’21’’, soit la 139e position au scratch sur 2743 finishers : Cathy entrait déjà dans la légende après seulement quatre compétitions, ralliant aussitôt le prestigieux Team Asics !
Dès lors, son palmarès va littéralement exploser. Sa plus belle prouesse demeure à ce jour l’UTMB 2008 où elle grimpe sur la plus petite marche du podium (2e chez les seniors), signant une 52e place au scratch en 28h30’59’’ s’il vous plaît. Sa prestation fait alors d’elle l’une de nos meilleures représentantes en ultra-trail avec Karine Herry.
La suite est du même acabit : elle devient Vice-Championne de France de trail en 2008 et 2009, puis glane le 4e rang au général et le jack pot chez les Tricolores aux Mondiaux de trail 2009 à l'occasion du Trail des Cerces à Serre Chevalier.
L’année 2010 sera plus laborieuse ; l’entame est ainsi estampillée du sceau de l’échec après sa capitulation le 14 février sur le 50km du Gruissan Phoebus Trail, et ce en raison d’une entorse à la cheville. Les performances quelconques au 40km du Lyon Urban Trail le 28 mars (4e, alors qu'elle avait triomphé sur l'édition princeps de 2008), et à la Nivolet-Revard le 2 mai (14e), celle-ci survenant il est vrai après un 15km disputé la veille, ne pouvaient par ricochet surprendre. Elle sauvera sa saison par deux actions d’éclat sur l’UTMB seconde version (5e) et surtout la Diagonale des Fous (3e).
Insuffisant toutefois pour l’homme fort du Team Asics, Laurent Ardito, qui sans autre forme de procès ostracise en novembre dernier la Villeurbannaise, l’une de ses figures emblématiques pourtant, en compagnie de trois autres trailers. Si bien qu’Asics, à la suite du départ volontaire à la mi-décembre de Maud Giraud pour Adidas, se retrouve au final avec une seule féminine (Céline Lafaye coaché par jl) pour… huit garçons : à l’image en quelque sorte de Salomon dont le sexisme était jadis vilipendé par… Asics ! De plus, exclure Cathy Dubois, c’est se priver d’une superbe carte maîtresse en ultra-trail, Thomas Saint-Giron n’étant plus désormais que l’unique sectateur de cette distance. Comprenne qui pourra…
Aujourd’hui, Cathy est enchantée par la convivialité de Technica où elle n’a pas d’obligation de résultats et où elle peut opter en toute liberté ses courses.
Son calendrier 2011 est encore hésitant :
- Régionaux de cross-country le 30 janvier (19e aux Départementaux le 9 janvier).
- Trail des Cabornis (Rhône), 40km, le 13 mars.
- Foulées de Villeurbanne, 5 ou 10km, le 20 mars. Des Foulées qu'elle n’a jamais courues, étant maîtresse d’œuvre en tant que directrice de l’Office des Sports.
- Maxi Race du Lac d’Annecy le 29 mai.
- Embrunman longue distance (Hautes-Alpes) le 15 août, ou la TDS les 24-25 août.
- Trail des Aiguilles Rouges le 25 septembre.
- Saintélyon les 3-4 décembre, ou la Transmartinique les 9-11 décembre.
En attendant, Cathy devrait s’initier à la compétition en ski-alpinisme à Courchevel plusieurs mercredi soir, et ce sur une montée sèche de 500m de dénivelée positive partant du Praz (1350m) pour déboucher à Courchevel 1850. Manifestation mise sur pied avec le soutien de Dynafit, l’autre partenaire de la Rhodanienne avec Technica et Body Sculpt.
Concernant ses entraînements, on la retrouve avec son coach de l’ASVEL, Gérard Palestra, ou bien seule ou encore avec ses potes, notamment ses « Gazelles » du Team 21 comprenant environ 200 filles ! A l’heure actuelle, sa semaine type est composée de cinq séances :
- Piscine durant une heure le matin + renforcement musculaire en salle en fin de journée.
- VMA courte (10 x 1’ avec 30’’ de récupération), ou longue (10 x 400m), ou 6 à 8 x 1000m à allure entre VMA et seuil.
- Deux sorties d’endurance fondamentale.
- Vélo et renforcement musculaire en salle.
A compter de mars, Cathy travaille la dénivelée :
- Fartleck (3 x 8’)
- PMA pyramidale (1’ + 2’ + 3’ + 2’ + 1’ avec 1’ de récupération)
- Rando-course de 3 à 5h.
Le blog de Cathy Dubois : http://catherine.dubois.over-blog.com/
Le blog du Team 21, dénommé « les Gazelles » : http://team21.over-blog.com/
Marlon Santi


RESULTATS DU GIRON SNOW DU 23 JANVIER 2011 2eme-f10
Notre adhérente Michelle Leservoisier (Jogg’Attitude Saint-Julien-en-Genevois et Technicien du Sport Seynod), 45 ans, 2e du 20km du Winter Trail en 2h01’29’’, à 1’00 de Cathy Dubois, 1ère.
Cliché de Jean-Claude Delachenal, pris juste avant l’arrivée.


RESULTATS DU GIRON SNOW DU 23 JANVIER 2011 702-610
L’égérie de « Courir en Pays de Savoie », Rachel Bontaz, alias Schtroumphette (Faucigny Athlétic Club de Cluses), 39 ans, 3e du 20km du Winter Trail en 2h12’32’’, à 12’03’’ de Cathy Dubois, 1ère.
Cliché de Jean-Claude Delachenal, pris juste avant l’arrivée.


RESULTATS DU GIRON SNOW DU 23 JANVIER 2011 10-9_k10
Notre néo-adhérent Cédric Delachenal (Vélo-Club Saint-Julien-de-Genevois), 26 ans, qui s’est affilié à « Courir en Pays de Savoie » le soir de l’épreuve. Il finira 6e du 9km du Winter Trail en 44’39’’, à 4’38’’ de Gaëtan Janssens, 1er. Si Cédric est avant tout un cycliste, on l’observe avec ses running, sur course de montagne à faible dénivelée, cross et route. Sur celle-ci, il a réalisé l’an passé 38’32’’ et 38’34’’ sur 10km, respectivement à Jussy (Canton de Genève) et Annemasse.
C'est le 5 décembre 2009 à l'occasion de l'Escalade qu'il se lance dans la compétition, conquérant le 219e rang sur l'épreuve des Hommes 1 (nés entre 1980 et 1989). Mais il ne la pratiquera régulièrement qu'à compter de la Vitam'Run, le 5 septembre 2010 (23e au scratch et 12e senior), endossant le dossard à douze reprises par la suite.
Cliché de Jean-Claude Delachenal, qui n’est autre que son père, pris juste avant l’arrivée.



RESULTATS DU GIRON SNOW DU 23 JANVIER 2011 12-9_k12
Notre adhérent Joffrey Doulat (Sallanches Passy Athlétic Club), 19 ans, 7e du 9km du Winter Trail en 45’40’’, à 5’39’’ de l’homme victorieux, Gaëtan Janssens. Voir son portrait rapide sur notre forum : https://coursensavoie.1fr1.net/t2343-lenvol-de-courir-en-pays-de-savoie
Cliché de Jean-Claude Delachenal, pris juste avant l’arrivée.


RESULTATS DU GIRON SNOW DU 23 JANVIER 2011 735-310
Notre adhérent Patrick Leservoisier (Jogg’Attitude Saint-Julien-en-Genevois et Technicien du Sport Seynod), 46 ans. Nonobstant une terrible chute dont sa joue droite en conserve la trace, des erreurs de parcours aussi, il a courageusement rallié l’arrivée du 20km du Winter Trail même si son classement ne reflète bien évidemment pas son réel niveau (33e en 2h11’15’’, à 39’42’’ d’Anthony Capelli, 1er).
Cliché de Jean-Claude Delachenal, pris juste avant l’arrivée.


RESULTATS DU GIRON SNOW DU 23 JANVIER 2011 1-9_km11
Gaëtan Janssens, le matin, lauréat du 9km du Winter Trail en 40’01’’ ; l’après-midi, 8e du Triathlon des Neiges en 1h19’09’’, à 7’47’’ de Nicolas Seguin, 1er. Surtout, allez voir le blog de cet Isérois agé de 24 ans et représentant de l'Entente Athlétique de Grenoble, vous ne le regretterez pas : http://gaetan.janssens.free.fr/
Cliché de Jean-Claude Delachenal, pris juste avant l’arrivée.


RESULTATS DU GIRON SNOW DU 23 JANVIER 2011 3-9_km11
Franck Gorry (Savoie Team Triathlon, dissidence de Chambéry Triathlon, et Team Raid Quechua.com), 39 ans, ayant établi ses quartiers à Saint-Jean-d'Arvey, sur les hauteurs de la capitale des Ducs de Savoie. A l’image de Gaëtan Janssens, il a doublé la compétition, prenant part dans la matinée au 9km du Winter Trail (2e en 40’44’’, à 43’’de Gaëtan, 1er), et l’après-midi au Triathlon des Neiges (2e en 1h11’22’’, à 1’28’’ de Nicolas Seguin, 1er).
Cliché de Jean-Claude Delachenal, pris juste avant l’arrivée.


RESULTATS DU GIRON SNOW DU 23 JANVIER 2011 5-9_km10
Baptiste Choutkoff, 3e du 9km du Winter Trail en 42’38’’, à 2’37’’ de Gaëtan Janssens, 1er, renouant ainsi avec la compétition après son entorse à la cheville survenue à l'occasion de l'Oyonnaxienne le 16 octobre dernier. Agé de 38 ans et ayant élu domicile à Apremont, près d’Oyonnax, il a remporté le Challenge de l’Ain de course en montagne 2010.
Cliché de Jean-Claude Delachenal, pris juste avant l’arrivée.


RESULTATS DU GIRON SNOW DU 23 JANVIER 2011 7-9_km10
Stéphane Quenin, 4e du 9km du Winter Trail en 43’35’’, à 3’34’’ de Gaëtan Janssens, 1er. Agé de 47 ans, il est le président du Belley Sport Pédestre, organisateur du Trail du Bugey en septembre.
Cliché de Jean-Claude Delachenal, pris juste avant l’arrivée.


RESULTATS DU GIRON SNOW DU 23 JANVIER 2011 726-310
Jean-Claude Girod, 9e du 20km du Winter Trail en 1h51’38’’, à 19’15’’ d’Anthony Capelli, 1er.
Né le 17 juin 1952, ce retraité de l’Administration des Douanes vit dans le village nord-isérois d’Optevoz. Il porte à la fois les couleurs de la formation FFA de l’Amicale Sportive des Douanes du Pays-de-Gex (Ain), et de l’association « Courir à Villemoirieu » (Isère).
Jean-Claude excelle avant tout sur route même s’il a toujours privilégié et de loin la course nature où ses prestations n’ont jamais pourtant égalé celles de l’asphalte. En 2010, il aura ainsi réalisé 1h19’45’’ sur semi-marathon (Foulées Vénissianes, 21 novembre), et 36’36’’ au 10km (Romans-sur-Isère, 10 octobre). Pas mal pour un athlète qui deviendra V3 en 2012 !
Pour en savoir davantage sur lui, se référer à son rapide portrait :
https://coursensavoie.1fr1.net/t2196-10e-edition-du-trail-du-revermont-a-ceyzeriat-ain-le-dimanche-3-octobre-2010
Cliché de Jean-Claude Delachenal, pris juste avant l'arrivée.


RESULTATS DU GIRON SNOW DU 23 JANVIER 2011 739-210
Sébastien Calamand à droite (dossard numéro 739), 16e du 20km du Winter Trail en 1h57’24’’, à 24’59’’ d’Anthony Capelli, 1er.
Né le 7 juin 1973 à Oyonnax et habitant Samognat, commune résidentielle de 650 âmes à 9km de la capitale de la Plastics Vallée dans le Haut-Bugey, Sébastien n’a étrenné la compétition en course à pied qu’en 2009. C’est vraiment l’an dernier qu’il s’y est adonné régulièrement, finissant à une remarquée 3e place sur le Challenge de l’Ain de course en montagne. Professeur des écoles à Bellignat, dans l’agglomération oyonnaxienne, il se soumet à trois à quatre entraînements hebdomadaires en étant dépourvu de club.
Cliché de Jean-Claude Delachenal, pris au 9ekm.


RESULTATS DU GIRON SNOW DU 23 JANVIER 2011 728-110
Denis Bousquet, 31e du 20km du Winter Trail en 2h10’08’’, à 37’45’’ d’Anthony Capelli, 1er.
Né le 29 octobre 1949 et logeant à Jasseron, à 8,5km de Bourg-en-Bresse, Denis est licencié à l’Entente Athlétique Bressane. C’est un athlète féru de distances au long cours, aussi bien sur route qu’en nature. A l’occasion du Championnat de France du 100km, le 25 avril 2009 à Belves en Dordogne, il s’est ainsi classé 69e et 3e V3 en 10h38’09’’. Et lors de l’ultime CCC, il a terminé 354e sur 444 finishers alors que 1670 trailers avaient pris le départ ; soit la 2e position dans sa catégorie d’âge.
Cliché de Jean-Claude Delachenal, pris au 9ekm.


RESULTATS DU GIRON SNOW DU 23 JANVIER 2011 P1030610
Notre ravissante adhérente Caroline Freslon-Bette, alias Carotte, à gauche et Morgane Pegaz à droite, assurant comme bénévoles le ravitaillement au 9ekm sur le 20km du Winter Trail.
La première, âgée de 30 ans et vivant à Dagneux (Côtière Rhodanienne, dans l’Ain), a été internationale d’aviron de 2002 à 2005. Après avoir étrenné ses running en 2006, elle est retournée l’an passé à sa flamme originelle, celle de la petite barque et des pelles, tout en disputant quelques trails, empochant ainsi le gros lot sur le 70km du Merrell Oxygen Challenge (Cantal) et le 37km de la Roger Frison Roche. En revanche, après son abandon sur l’UTMB 2009, elle essuie un nouvel échec chamoniard, cette fois-ci sur la CCC où elle capitule au 81e km à Vallorcine, et ce en raison d’un double épanchement rotulien aux genoux alors qu’elle pointait en 8e position.
Pour 2011, la course nature redevient son principal objectif, intégrant conséquemment le Team Garmin Scientec Nutrition où elle sera l’une des deux féminines avec Emilie Favre, l’internationale espoir en ski-alpinisme du Val-d’Abondance.
Se référer au portrait de Carotte sur notre forum : https://coursensavoie.1fr1.net/t986-caroline-freslon-bette-des-pelles-aux-running
Quant à la charmante Morgane Pegaz, âgée de 25 ans, elle est sociétaire des Gones Raideurs 69, une association sport nature rhodanienne forte de 45 adhérents et localisée dans le Val-de-Saône et les Monts d’Or. On y pratique aussi bien le trail, le raid multisports, le canoë, la course d’orientation que le VTT.
Le blog des Gones Raideurs 69 : http://gr69.over-blog.com/
Cliché de Marlon Santi.


RESULTATS DU GIRON SNOW DU 23 JANVIER 2011 P1030611
Renaud Delaporte, chargé du chrono à Zoom Zoom Organisation, société maîtresse d’œuvre de ce Giron Snow, mais également du renommé Trail des Cabornis dans les Monts d’Or (Rhône), en mars. Agé de 29 ans, Renaud est pensionnaire des Gones Raideurs 69. Pour en savoir davantage sur cette association, se reporter à la photo supra et au paragraphe sur Morgane Pegaz.
Cliché de Marlon Santi.


Mes plus vifs remerciements à Anthony Capelli, Yannick Heusey et Florian Racinet qui ont patiemment répondu à mes exigeantes questions à l’issue de leur course.
Et une pensée particulière aux deux filles que sont Cathy Dubois et Julie Racinet. La première, chaleureuse et passionnée, qui m’a toujours répondu d’humeur égale à mes multiples coups de fil sur son lieu de travail, réagissant immédiatement ou me rappelant après coup. La seconde, hyper-sympa, qui en pleine soirée et en l’absence de Florian, sa moitié, m’a remarquablement éclairé sur l’Association Pour les Enfants des Rizières dont tous deux sont fidèles.
Enfin, comment ne pas exprimer ma gratitude à Marie-Rose et Jean-Claude Delachenal qui n’ont cessé d’alimenter ma boite mail de leurs magnifiques clichés, palliant à l'impéritie du scribe en la matière. sunny sunny sunny


Dernière édition par François de la Balme-de-S le Mer 2 Fév 2011 - 23:00, édité 3 fois

François de la Balme-de-S

Messages : 1672
Date d'inscription : 14/05/2009
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU GIRON SNOW DU 23 JANVIER 2011 Empty Re: RESULTATS DU GIRON SNOW DU 23 JANVIER 2011

Message par anthony capelli Lun 31 Jan 2011 - 9:28

Petit article très sympa, biographie très complète : super!! Merci ;-))

anthony capelli

Messages : 1
Date d'inscription : 31/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU GIRON SNOW DU 23 JANVIER 2011 Empty Re: RESULTATS DU GIRON SNOW DU 23 JANVIER 2011

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser