COURIR EN PAYS DE SAVOIE


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

COURIR EN PAYS DE SAVOIE
COURIR EN PAYS DE SAVOIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Compteur de visites
Derniers sujets
» Le forum s'endort !
internet et vous Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 7:16 par Galopine

» Kv de Pussy
internet et vous Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 8:36 par Kv de Pussy

» RECO CHAMBERIENNE NOCTURNE AVEC JULIEN CHORIER
internet et vous Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 21:03 par superfifi73

» Trail Nivolet classic
internet et vous Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 19:38 par Invité

» Course pédestre ALMETTE 2017 ANNULEE
internet et vous Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 19:04 par pelloche

» Résultats 6000D 2017
internet et vous Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:49 par pelloche

» Résultats Aravis Sky Pursuit 2017
internet et vous Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:46 par pelloche

» Résultats TPS K2 2017 à Villaroger
internet et vous Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:15 par pelloche

» Résultats Montée du Crêt d’Eau 2017
internet et vous Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:12 par pelloche

Eco
France Panneau solaire
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Bubble stat
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

internet et vous

5 participants

Aller en bas

internet et vous Empty internet et vous

Message par schtroumphette Mar 16 Nov 2010 - 12:54

bonjour;


je croise de + en + de personnes , le nez baissé sur leur iphone ;c ' est a peine si ils regardent ou ils marchent...

etes vous comme ca?

meme a la salle de sport , ils emmenent leur iphone et lisent leur mail, naviguent sur le net , etc ;

ca vous arrive ?

excusez moi, mais je n ' arrive a comprendre ce comportement ; je dois etre un peu arriéré ...pour moi , il y a des moments ou j ' aime bien etree déconnecté de tout ca : le sport fait partie de ces moments.
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

internet et vous Empty Re: internet et vous

Message par pelloche Mar 16 Nov 2010 - 21:12

Beaucoup de personnes ne sont pas connectées à internet pendant leur travail et peuvent consulter leurs messages avant d'aller faire du sport.
Tout le monde n'a pas le même rythme de vie et les mêmes obligations en journée, donc avec l'évolution des technologies il y a l'évolution des comportements.
Mais qui d'entre nous ne consulte pas régulièrement ses messages, ou surfe sur un forum par exemple ?
Pour ma part je ne trouve pas cela si fréquent que ça, par rapport aux téléphones portables collés aux oreilles pour pas grand choses. ("allo Chéri ! passe chercher du pain" Razz )
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

internet et vous Empty Re: internet et vous

Message par schtroumphette Mar 16 Nov 2010 - 21:57

oui pelloche , tu as raison mais moi je parle de personnes qui par exemple , entre 2 exercices de musculations , vont consulter les infos sur internet ;

n ' y a t ' il pas une certaine dépendance ?

j 'avoue moi meme etre dépendante de ce forum : ca me manque si je ne le consulte pas mais ca ne me viendra pas a l ' idée de le consulter en pleine séance de trail.. quand je fais du sport , je " déconnecte " ;

encore une fois , c ' est un avis : chacun est libre de faire ce qu ' il veut ;
mais ce qui me fait " peur " , c ' est quand je vois des personnes marcher dans la rue , sans meme regarder devant eux et lire leur message : ca devient dangereux ; idem en voiture;

et ce qui m ' agace , c ' est que des personnes ne parlent meme pas avec leur entourage , chose qui est pour moi la " base " de la vie , et passent des heures a chatter avec des gens a l ' autre bout de la terre .
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

internet et vous Empty Re: internet et vous

Message par pelloche Mar 16 Nov 2010 - 22:00

L'essentiel est que TOI , tu profites de ta vie bounce
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

internet et vous Empty Re: internet et vous

Message par schtroumphette Mar 16 Nov 2010 - 22:13

tout a fait d accord ; chacun est libre et l ' essentiel , c ' est que chacun s ' éclate dans sa vie , comme tu dis ;

ca m ' intéresse seulement d ' avoir des avis ; je suis peut etre " vieux jeu en la matière " ; un forum , ca sert a ca aussi ; désolée si je suis hors sujet ; vous pouvez supprimer ce message .
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

internet et vous Empty Re: internet et vous

Message par Invité Mer 17 Nov 2010 - 6:22

schtroumphette a écrit:oui pelloche , tu as raison mais moi je parle de personnes qui par exemple , entre 2 exercices de musculations , vont consulter les infos sur internet ;

n ' y a t ' il pas une certaine dépendance ?

j 'avoue moi meme etre dépendante de ce forum : ca me manque si je ne le consulte pas mais ca ne me viendra pas a l ' idée de le consulter en pleine séance de trail.. quand je fais du sport , je " déconnecte " ;

encore une fois , c ' est un avis : chacun est libre de faire ce qu ' il veut ;
mais ce qui me fait " peur " , c ' est quand je vois des personnes marcher dans la rue , sans meme regarder devant eux et lire leur message : ca devient dangereux ; idem en voiture;

et ce qui m ' agace , c ' est que des personnes ne parlent meme pas avec leur entourage , chose qui est pour moi la " base " de la vie , et passent des heures a chatter avec des gens a l ' autre bout de la terre .

Shocked Hi hi, dis donc Rachel, c'est toi qui ne comprends pas les gens qui passent des heures à chatter Shocked Shocked Shocked
Bon je plaisante mais tu dois être la mieux placer pour en connaître l'explication Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

internet et vous Empty tchater...

Message par Galopine Mer 17 Nov 2010 - 12:06

schtroumphette a écrit:
et ce qui m ' agace , c ' est que des personnes ne parlent meme pas avec leur entourage , chose qui est pour moi la " base " de la vie , et passent des heures a chatter avec des gens a l ' autre bout de la terre .

Il y a des timides Rachel, et pour eux, c'est une façon d'avoir des contacts, sans quoi ils seraient complètement isolés. j'en connais quelques uns, qui du coup se font plein d'amis de cette façon et se rencontrent même régulièrement. C'est formidable non ?

et pourquoi pas après tout ! ils profitent des avantages d'internet !

Galopine bounce bounce bounce
Galopine
Galopine

Messages : 1379
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 61
Localisation : ST ALBAN LEYSSE

http://csgs-galopins.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

internet et vous Empty Re: internet et vous

Message par schtroumphette Mer 17 Nov 2010 - 12:08

coucou jl ;

non , ce que je veux dire c ' est que souvent les gens passent des heures a chatter avec des personnes a l ' autre bout de la terre , alors qu ' ils sont " froids " avec leur voisin de palier ou qu ' ils ne parlent meme pas avec leur proche entourage ;

c ' est vrai que mes propos méritent des explications : on entends souvent des parents se plaindre de l ' isolement de leurs enfants , du manque de dialogue avec leur proche .

voila , pas facile a expliquer .

mais bon , encore un avis personnel.
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

internet et vous Empty Re: internet et vous

Message par schtroumphette Mer 17 Nov 2010 - 12:10

coucou galopine ,

bonne remarque ; j ' y avais pas pensé ;

mais moi meme , j ' adore parler sur internet mais j ' adore le contact humain également ;

bien vue galopine
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

internet et vous Empty Re: internet et vous

Message par BRUNO38 Mer 17 Nov 2010 - 17:35

Bonsoir tout le monde, Very Happy

Vaste sujet que la communication entre les ètres humains. scratch

Ce que je pense, c'est que les relations avec les autres, sont un petit travail de tous les jours.

Un petit coucou au voisin qui part au travail en mème temps que toi le matin,
une petite discution avec le papi retraité qui se promène dans ton quartier ne parlant pas souvent à quelqu'un depuis que sa femme est partie après une longue maladie.

Une petite discution avec un collègue de travail qui passe une mauvaise période...


Et puis après, c'est vrai, il y a internet, qui permet d'échanger, avec des connus et aussi des inconnus...

Alors, pour ou contre, je crois qu'il ne faut pas bannir ces nouvelles technologies, elles peuvent ètres intèressantes.

Personnellement, ce forum m'a permis de rencontrer beaucoup de monde vraiment sympa... sunny

Je ne les aurait certainement pas rencontrés , ou alors pas de la mème façon si ce forum n'avait jamais existé.
( tu es d'accord Rachel ? ) flower

Alors, tout est dans la manière d'utiliser les choses, les jeunes, évidemment ont envie de rester connectés avec ( leur monde ) ...

Laissons les faire, à leur age, nous avions aussi ( notre monde ) , et nous avions envie de partager des moments avec nos amis...

Donc, pas d'inquiètude, tout le monde choisit son mode de communication, le principal est de communiquer.

Alors , bonne soirée à tout le forum... cheers


Et peut ètre à bientot.... alien

BRUNO38

Messages : 383
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

internet et vous Empty Re: internet et vous

Message par Invité Mer 17 Nov 2010 - 18:59

schtroumphette a écrit:coucou jl ;

non , ce que je veux dire c ' est que souvent les gens passent des heures a chatter avec des personnes a l ' autre bout de la terre , alors qu ' ils sont " froids " avec leur voisin de palier ou qu ' ils ne parlent meme pas avec leur proche entourage ;

c ' est vrai que mes propos méritent des explications : on entends souvent des parents se plaindre de l ' isolement de leurs enfants , du manque de dialogue avec leur proche .

voila , pas facile a expliquer .

mais bon , encore un avis personnel.

Je te taquine Rachel, en tout cas il y a un côté positif aux forums je trouve, c'est de réhabiliter (un peu) l'écriture. J'avoue qu'en dehors de mon travail s'il n'y avait pas les mails et les forums, je crois que je n'écrirais pas beaucoup !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

internet et vous Empty Re: internet et vous

Message par schtroumphette Mer 17 Nov 2010 - 19:57

tout a fait d ' accord avec bruno et jl .
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

internet et vous Empty Re: internet et vous

Message par Gilles Jeu 18 Nov 2010 - 13:33

En réalité le problème que tu mentionnes Rachel n'est pas Internet en soit. Internet, le téléphone portable n'est qu'un media (dans le sens qu'il convoit).

Le problème que tu décris c'est une forme de dépendance et dans ce cas plutôt une dépendance affective. Ces petits outils nous permettent d'être connectés aux autres en permanence, et effectivement chez certaines personnes c'est très très fort, très présent. Mais c'est selon moi leur manière à eux d'exprimer ce problème, qui est plus ou moins fort chez les gens, mais qui est complètement équivalent à ceux qui sont accros à l'alcool, au tabac, au travail ou au sport à outrance.

J'avais lu une fois qu'il s'agissait d'une dépendance affective. J'en voyais un peu les formes et je m'en suis un peu rendu compte personnellement (sans que cela soit trop fort tout de même).

Par exemple je voyage toutes les semaines pour mon travail pour 2 ou 3 jours. C'est donc deux ou trois jours où je suis absent de la maison et selon les heures de départ ou de retour, je ne vois pas les enfants du lundi soir au vendredi matin par exemple.

Avant d'avoir un blackberry professionnel, le matin je n'en revenais pas de voir les gens à l'aéroport, avant de monter dans l'avion, ou avant de décoller d'être plongés en permanence dans leur email, et je me disais que ces gens n'avaient pas de temps pour eux mêmes.

Pour en avoir un maintenant depuis des mois, d'abord cela à un aspect très pratique. Je reçois environ 80 emails par jour pour mon boulot. Pour la plupart du temps il me faut donner une réponse, un avis, un accord rapide. Si je ne suis pas là pendant trois jours ça fait 240 emails à répondre à mon retour ce qui est ingérable. Du coup le téléphone devient super pratique car il permet dans les petits moments de libres comme cela, entre deux réunions, de répondre rapidement et de faire le travail. Mais du coup tous les petits moments de libre sont consacrés au travail.

Donc cela à un côté très pratique, pour le boulot. Par contre le piège c'est que tu es toujours connecté et qu'il faut savoir arrêter l'engin sans quoi tu es au boulot dans ta tête toute la journée. Premier gros inconvénient tu risques de ne jamais déconnecter.

Ensuite je parlais du côté affectif. Je me suis rendu compte que quand je voyage beaucoup, que parfois c'est dur, fatiguant voir un peu déprimant que j'avais tendance à plus le consulter que d'habitude. Car le tel est le moyen parfait pour rester en contact avec les autres. Donc je comprends que cela peut faire du bien aux gens.

J'ai vu l'autre jour à Londres dans un bar un peu branché pleins de gens, seuls à leur table, mais tous avec leur ordinateur portable. C'est assez saisissant car finalement ils sont connectés aux autres via Internet mais pas connectés aux gens autour d'eux alors que normalement ils sont dans ce bar pour cela. C'est assez impressionnant.

Comme il est impressionnant de voir à l'aéroport (malheureusement je suis maintenant un familier des aéroports) de voir le nombre de personnes qui partent en vacances avec leur ordinateur portable. Qui ne déconnectent pas donc.

Il n'est pas rare non plus de voir des gens avec deux téléphones, ...

Pour conclure, comme tout, dès que c'est trop c'est problématique. L'utilisation exagérée du téléphone ou de l'Internet ne sont qu'un exutoire d'un autre problème. Mais il ne faut pas oublier que c'est extrêmement pratique. Le tout est de savoir l'arrêter ...

Gilles
Gilles

Messages : 343
Date d'inscription : 12/06/2008

http://www.xtratrail.com

Revenir en haut Aller en bas

internet et vous Empty Re: internet et vous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser